Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antivax antisémites ? Cathy, Gauloise sans filtre, refuse les excuses de Patrick Bruel

Résumé de l’action : en pleine vaccinomania, Patrick Bruel insulte les antivax sur scène. Un an plus tard, sommé de vendre son nouvel album, il présente curieusement de laborieuses excuses, tout en incriminant « les dérives antisémites ». Tout serait la faute de « la lie du Net ». Mais qui a versé le premier sang ?

« Faut se remettre dans le contexte, en fait. Un, j’ai jamais voulu heurter personne… Je regrette ce mot, j’avais pas à dire peut-être ce mot “saouler”, franchement, mais en l’occurrence je pense pas que ça méritait autant de, autant de violences, et surtout la dérive de la violence. C’est-à-dire qu’on peut critiquer ce que j’ai pu dire, mais que ça arrive sur autant de dérives antisémites, de de de, de choses aussi fortes, aussi violentes, aussi, aussi nauséabondes parfois… »

 

Le grand public antivax (qui n’est pas devenu antivax, après les 3 ou 4 premières doses et leurs conséquences dangereuses ?) n’achètera sûrement pas l’album d’un artiste qui les a insultés.
La même déconvenue est arrivée à Franck Dubosc, quand il a fait volte-face sur les Gilets jaunes : son film en cours a connu un échec retentissant. Patrick Bruel, largement poussé par les médias mainstream depuis le début de sa carrière de chanteur – et quel « chanteur » – n’a pas l’heur de plaire au grand public de Twitter, ce tribunal populaire qui vient de se voir renforcer par le retour des bannis.

Le robinet de la critique avait été coupé, voilà que la sentence collective, issue de l’intelligence collective, reprend du poil de la bête (immonde, forcément).

 

 

Par politesse et par souci de pacification, on ne diffusera pas les commentaires extrêmes.
Sur la vidéo de 2021, il y a un an très exactement, Patrick donne l’impression d’être le commercial du couple de vaccinateurs désormais richissimes Bancel & Bourla.

 

 

Le problème, c’est que ces prétendus vaccins ne marchent pas. Enfin si, commercialement, ils marchent très bien : ils rapportent des dizaines de milliards à leurs concepteurs, qui peuvent ainsi corrompre les gouvernements acheteurs (avec notre argent), et qui bénéficient de relais parmi les journalistes et les people, d’où ce cycle de pressions mensongères sans fin.
Les dindons de la farce, ce sont les victimes de cette escroquerie internationale, qui ont été rackettées, piquées, et qui n’ont pas leur mot à dire. Vous avez dit démocratie ?

 

 

Pour Bruel, qui a insulté les antivax, les résistants à cette opération meurtrière qu’on appelle le covidisme, et l’histoire leur donnera raison – nous baignons actuellement dans le plus grand scandale sanitaire de l’Histoire –, c’est déjà fini, il ne remontera plus. Les médias mainstream vont le défendre, comme sur ce plateau de télé belge, mais du côté des gens, c’est plié. Ainsi chutent les idoles.

Que ses fans se rassurent, Patrick ne sera pas à la rue : sa société, une holding avec zéro employé, pèse 71 millions (!), et on se pose la question de savoir si ce sont les ventes de disques qui produisent un aussi gros CA. En réalité Patrick, au travers de sa holding, possède des participations dans 15 sociétés, dont Winamax (c’est le cas de le dire) et 14 Production, sans oublier des sociétés immobilières, et même une cuvée de rosé de Provence. Derrière le chanteur, plutôt médiocre, il y a un homme d’affaires, plutôt efficace.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Tant mieux s’il gagne bien sa vie, tout le monde souhaite ça, non ? Et chacun ses goûts musicaux, je pourrais faire une liste de tous ceux qui ont eu du succès et qui sont de vraies brêles. Bon, c’est pas le sujet.

    Cela dit, il est juste représentatif du monde du showbiz qui , ( ayant sur le public un certain pouvoir de faire bouger les choses pour certaines causes ), , fait de la propagande de ce cirque ; toutefois si le public ne regarde plus les merdias, ça n’empiète en rien leur revenus, leur carrière, ils sont toujours subventionnés, mais un artiste peut voir son public se barrer, la sanction est directe, le bide, d’où les excuses. D’ailleurs, employées constamment, c’est la mode qui ne prouve en rien la sincérité, et le pire le ridicule si ce n’était pas grave parfois . Ex : un violeur assassin qui dit aux parents de l’enfant tué qu’il s’excuse ! " Ouf, donc on va mieux , on vous en veut moins finalement ". . Hypocrisie, foutaise.

    Donc, ces nuls du showbiz qui ont brillé par leur silence, s’ils avaient tous fait bloc , ceux qui les managent auraient bien été obligés de ne pas leur faire ce chantage : propagande ou plus de spectacle . Ils n’auraient pas pu leur faire à tous le sort de Dieudo. Mais vu ce qui a été fait à Bigard, ils sont tous rentrès dans le rang.

    La seule puissance que ces destructeurs du monde, c’est le diviser pour régner , et Tpmp est la meilleure émission pour ça, tous les sujets sont abordés sur l’émotion qu’ils suscitent et zappent sur l’aspect sociétal, politique, stratégique, économique, ...ce qui hélas ne donnera pas le même résultat.

    Conclusion : ses excuses, ils se les taillent en pointe, etc......comme disait mon grand-père.

     

    Répondre à ce message

    • Quand on palpe en un mois ce que je gagne en un an, faut pas venir pleurnicher sa misère. Les belles baraques, les grosses bagnoles, les montres moches et les filles qui vont avec, c’est de la clincaille pour les ploucs. Le monde des riches se plait à les flatter, puis à les humilier avant de les détruire. La mesquinerie comme péché mignon. Bigard ne m’a jamais fait rire, trop grossier, sans esprit. Que Dieudo lui coure après, je ne comprends pas. A moins qu’il s’agisse d’autre chose. Par contre Daniel Prévost alors oui, mille fois oui. J’aime ce type, son insolence, ses impatiences, son sens du rythme et sa maitrise de la langue. Ses duos avec Pierre Desproges sont inoubliables. Tout ça pour dire que le prolo à 1 400 balles en a plein le luc !

       
    • C’est votre point de vue. Mais avoir de l’argent n’oblige pas à être frimeur et être pauvre empêche pas d’être éduqué.

      C’est Bigard qui est allé chercher Dieudonné, mais on connait la suite. Bigard est allé sur un. Creneau pour " dedramatiser " les gros mots. Quelques histoires pas mal, mais ca n’a rien à voir avec Dieudonné, c’est plus fourni et d’un autre niveau. Il semblerait , vox populi, que l’invité surprise pourrait être Prévost,

      Quant à Desproges, aujourd’hui, il subirait le sort de Dieudonné, et on ne saura jamais s’il aurait résisté ou pas.

       
  • #3070319

    La lecture de vos commentaires (en général) me confortent dans mon opinion générale du monde du spectacle. Pensez que je ne suis jamais allé voir un concert de ma vie. Qu’il y a plus de quarante ans que je n’ai plus visité une "salle obscure". J’ai certes des gouts musicaux et j’ai une impressionnante vidéothèque, car je suis plutôt cinéphile. Mais la majorité de toutes ces "œuvres" librement choisies, sont issues de... téléchargements. Ceci pour vous dire qu’au monde du spectacle, je n’ai pas versé beaucoup de pépètes, dans ma vie. Détail que je savoure particulièrement, après les déclarations nazifiantes, de tous ces cabots asservis, pour la plupart. Ils n’ont pas eu mon fric, à moi !
    Alors, bien sûr on peut me taxer de malhonnête, éventuellement de "voleur". Mais voler des ordures, des traîtres ou des mercenaires c’est déjà presque pardonné.
    En outre comme je le répète souvent, vendre 20 €, une merde comme : "Maman, j’ai raté l’avion" (mais il y en a d’autres) je vous avoue que j’ai du mal à départager, qui du pirate ou du vendeur légal est réellement le vrai voleur...
    Bref, Messieurs-Dames du showbiz, dites du novax, que je suis, toutes les insanités qu’il vous plaira. De vous, je me suis déjà vengé par... anticipation...

     

    Répondre à ce message

  • #3070394
    Le 27 novembre 2022 à 13:01 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Antivax antisémites ? Cathy, Gauloise sans filtre, refuse les excuses de (...)

    pourquoi vouloir s’appeler Bruel
    lorsqu’on s’appelle Benguigui

    ça fait un peu blédard
    bin quoi, ’faut assumer

     

    Répondre à ce message

  • #3070397
    Le 27 novembre 2022 à 13:05 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Antivax antisémites ? Cathy, Gauloise sans filtre, refuse les excuses de (...)

    on écoute Slayer

     

    Répondre à ce message

  • #3070492

    Pas d’excuses bidon. Si Pat ne vend rien c’est parce que c’est de la DAUBE...

     

    Répondre à ce message

  • #3070566

    Mais qui peut bien acheter cette ..... , ce qu’il vend ?

     

    Répondre à ce message

  • #3070608

    Bruel, ta musique c’est de la merde et au fond tout le monde le sait.....

     

    Répondre à ce message

  • #3070654
    Le 28 novembre 2022 à 00:46 par Fautquecachange
    Antivax antisémites ? Cathy, Gauloise sans filtre, refuse les excuses de (...)

    L’antisémitisme est un mot qui de plus en plus, ne veut plus rien dire.

     

    Répondre à ce message

  • #3070870

    Si il est antisémite de ne pas aimer Bruel,ça va en faire du monde !

     

    Répondre à ce message

  • #3070979

    Dire son mépris à ceux qui vous paient en période de crise financière, c’est risqué...quand même !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents