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Après Élie Semoun, Kev Adams, Ary Abittan, Arieh et Gad Elmaleh, voici Jonathan Cohen !

Jonathan Cohen serait actuellement, selon Virginie Efira qui a été invitée dans la 3e saison de LOL : qui rit, sort ! sur Amazon Prime Vidéo, l’un des hommes les plus drôles de France. La comédienne césarisée explique au Figaro pourquoi, alors qu’elle ne s’estime pas drôle, elle a accepté de participer à l’émission.

« J’avais envie d’être avec ces gens-là. Jonathan Cohen, Gad Elmaleh, Paul Mirabel, Pierre Niney… Je me suis plus projetée comme spectatrice, j’allais pouvoir profiter de leurs drôleries dans un laps de temps extrêmement long. »

 

Le problème, c’est que ces quatre « humoristes » – un fils de, un voleur de vannes, un jeune à monosketch surclassé et un champion de la séfaradie – ne sont pas très drôles. Mais le Système n’en a cure : ceux sont eux les champions, et c’est comme ça.

Idem pour la théorie du Covid-19 issu du viol d’une chauve-souris non binaire par un pangolin cisgenré : le site universitaire The Conversation s’accroche à la version naturelle, qui s’effondre pourtant de toutes parts sous nos yeux. Le plus drôle, puisqu’on est dans l’humour, c’est la baseline du site : « L’expertise universitaire, l’exigence journalistique ». Presque du Julien Pain !

Dans notre société malade qui a extirpé Dieu des âmes, on est paradoxalement prié de croire, pas de comprendre.

On remarque – mais on doit avoir l’esprit mal tourné – depuis la chute de Kev Adams, puis de Gad Elmaleh, surgonflés par le Système, que l’orchestre médiatique a décidé de promouvoir Jonathan Cohen. Pour les coïncidentistes, il s’agit forcément du croisement du hasard et du talent. Et ceux qui ne sont pas d’accord ne sont que complotistes jaloux.

Le triomphe des humoristes communautaires à monosketch

Jonathan s’est fait connaître sur Canal+ par sa micro-série Serge le mytho. Une idée qui aurait fait UN sketch il y a 20 ans devient aujourd’hui une série, signe de l’appauvrissement de l’humour autorisé à la télé.

Mais le bavardage et la fabulation, descendants probables du pilpoul, cette discussion interminable entre rabbins, sont à la mode aujourd’hui. L’exemple vient d’en haut, et si le public a accroché, c’est bien parce que ça touchait quelque chose de profond dans l’inconscient collectif, un inconscient qui se fait intoxiquer par les maîtres de l’appareil médiatico-politique. Et ça tombe bien : « c’est la famille », comme dirait Ribéry.

Depuis, Jonathan – petit-fils de rabbin ! – est partout, et tout le monde veut être avec Jonathan. C’est la force d’inertie d’entraînement du système médiatique, qui promeut toujours ceux qui le représentent et le servent le mieux. Le bavardage séfarade est donc de mise, ce qui s’insère parfaitement dans une société en crise, où les escrocs font la loi sur le dos des vrais bosseurs, ceux qui ne la ramènent pas.

Inutile de revenir sur les nombreux exemples de fraudeurs franco-israéliens.

Pour bien montrer aux sceptiques qu’il y a une séfaradisation de l’humour français, avant l’avènement de l’immense Jonathan Cohen, le Système a essayé avec Arieh Elmaleh, le frère de, et avec le malheureux Ary Abittan, qui était lui aussi promis au firmament avant de tomber pour viol. Pensez, Ary a été intégré à la vitesse de la lumière divine dans l’équipe d’Arthur sur TF1 grâce à un seul sketch – comme Jonathan –, celui du juif qui incarne un grotesque présentateur télé arabe...

 

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Aujourd’hui, plus besoin d’avoir plusieurs cordes à son arc et plusieurs personnages à son actif, il suffit d’une idée, une seule, et l’appareil médiatico-communautaire fait le reste.

N’oublions pas, dans le genre pilpoulissime, le jeune maître Raphaël, philosophe de son état, chopé en flag de grossièretés par Le Monde...

Lui a bénéficié de tout un appareillage familial pour arriver en haut de l’affiche. Et malgré son agressivité à l’encontre de ses adversaires idéologiques, ses insultes permanentes étrangement impunies, il est toujours là, et ici.

Raphaël le mytho

Comme prévu, sur E&R :

 






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77 Commentaires

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  • c’est la "baseline"

    du site : « L’expertise universitaire, l’exigence journalistique ». Presque du Julien Pain !
    "baseline"
    vaseline tu dis... !

     

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  • #3139365

    Je ne comprends pas comment on arrive à passer du temps à regarder des merdes pareilles. C’est déprimant.

     

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  • Maintenant, pour arriver à faire rire, ils ont trouvé une version de "je te tiens tu me tiens par la barbichette ". Ils substituent leur absence de talent à un biais psychologique. Ils ne font pas ça que pour le rire, ils le font pour tout.
    C’est le même principe que leur invention de la résilience quand il n’y a plus rien d’autre à espérer du système que de la soumission.

    Jonathan Cohen m’a fait souvent rire. C’est un bon bouffon. Mais il ne pouvait devenir que lourd avec le temps. Il a déjà produit tout ce qu’il avait à produire en moins de 10 ans, en usant bien la corde.
    Paul Mirabel utilise l’humour communautaire en jouant le blanc ultra fragile. Voilà à quoi nous avons été réduits. A force d’hypocrisie, d’auto flagellation et de discrimination positive.

     

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  • une bande de tocards même pas drôles ,,, pauvre france !!!!

     

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  • #3139564

    La blague, c’est eux, pas leur verbe. Mais ils sont moins drôle que les "fact-checker" Mendes-Transe, Reischstag, et Julien Pain (le plus prometteur). La crème de la crème. Nous sommes dans une certaine tradition depuis quelques années.

     

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  • Il doit être de la ghôoosche bien pensante, vous savez tous ces artistes qui chantent faux, dansent mal, dessinent mal, peignent mal (à gerber) jouent mal la comédie, écrivent mal ou filment mal
    Mais le public n’est pas dupe, un exemple récent de film bénéficiant d’une promo dingue et avec 208 entrées (payantes ?) le premier jour, le prouve...

    La méthode Couée à ses limites !

     

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  • Il y a une erreur il me semble : "Jonathan s’est fait connaître sur Canal+ par sa micro-série Serge le mytho. Une idée qui aurait fait UN sketch il y a 20 ans"

    En fait il a fait un sketch de "Serge le mytho" qui est passé dans "bloqué" avec Orelsan et son pote sur le canapé, et suite à son succès (mérité je trouve) il ont refait 1 ou 2 sketch sur le même personnage dans cette même série.

    C’est ensuite qu’ils ont sorti la série "Serge le Mytho" centré sur ce personnage. Et effectivement ils auraient du s’arrêter aux sketch, qui étaient beaucoup plus drôle que la série.

    Mais ensuite y’a eu "La Flamme" et ca ... ca fait belle lurette que j’avais pas autant rit avec une émission parodique. A part 1 ou 2 acteurs présents plus en raison de leurs origines que de leurs talent, cette émission m’a rappelé de bons souvenir, avec des blagues racistes hilarantes, de l’humour noir, absurde et con comme on aime (pour ceux qui aiment), bref, contrairement à beaucoup d’autres de son espèce qui n’ont clairement rien à foutre dans le PAF, j’espère le voir produire d’autres choses du même acabit car ca m’avait manqué.

    Ceci dit, y’a sûrement plein de "francais" qui pourraient faire pareil si ils bénéficiaient du même entourage/relationnel/pistonnage/ etc etc, on est pas dupe.

     

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  • #3139866
    Le 13 mars 2023 à 18:38 par françois le padre
    Après Élie Semoun, Kev Adams, Ary Abittan, Arieh et Gad Elmaleh, voici (...)

    Niney n’arrivera jamais à égaler le talent de Gaspard Ulliel...Paix à son âme grande perte pour le cinéma français.

     

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  • Leur père à tous et modèle indépassable : Michel Boujenah, la nullité incarnée, absolument pas drôle depuis 40 ans.
    Michael Youn est un digne descendant...atroce.
    Le seul qui pouvait, de temps en temps et en cherchant bien, être potable, Élie Kakou est malheureusement décédé.

     

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  • "Dans notre société malade qui a extirpé Dieu des âmes, on est paradoxalement prié de croire, pas de comprendre."
    Citation tirée de "Sens-Plastique" de Malcolm de Chazal, 1948.
    Merci ChatGPT qui m’a donné l’occasion d’acquérir cet ouvrage.

     

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