Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

BHL, conférencier de l’axe Washington-Tel Aviv

La semaine dernière, le site d’information américain The Daily Beast a organisé le « Sommet des Héros » à Washington. Des personnalités issues du sérail politique, diplomatique et militaire ont rendu hommage aux actions, présentées comme « héroïques », de plusieurs figures marquantes de l’actualité récente. Parmi celles-ci, un Français était présent : Bernard-Henri Lévy. L’essayiste était invité à évoquer son engagement controversé dans le conflit libyen.

Insurgés libyens entourant un homme soupçonné d’avoir combattu dans les forces loyalistes de Kadhafi

Avant son intervention sur scène aux côtés de l’ex-secrétaire d’Etat Madeleine Albright, BHL est revenu avec une journaliste du Daily Beast sur son « devoir » pour justifier son rôle auprès de Nicolas Sarkozy.

Trois semaines plus tôt, à Tel Aviv, le même homme participait à une conférence consacrée à « l’avenir du peuple juif » : BHL était convié le 30 octobre par le « Jewish People Policy Institute » à développer longuement sa vision de la critique de l’Etat d’Israël, présentée comme une nouvelle forme d’antisémitisme. Celui qui fait vocation de philosophe s’en est vivement pris à la « délégitimation », à travers le monde, de l’Etat hébreu ainsi qu’aux forces adverses sur le terrain représentées par le Hamas, le Hezbollah et l’Iran.

Bernard-Henri Lévy renforce sa place dans l’axe Washington-Tel Aviv. Quel est le lien entre ces deux interventions publiques et, a priori, différentes ?

Comme l’avait révélé -en juin dernier- l’auteur de ces lignes, BHL s’est investi en Libye en raison de son engagement pro-israélien et communautariste. Le 20 novembre 2011, lors d’une convention organisée par le CRIF, l’intéressé avait fait savoir qu’il était parti rejoindre les insurgés libyens en tant que « sioniste ». Trois jours plus tôt, il était déjà explicite : à l’occasion d’un entretien avec RCJ, l’écrivain s’était alors qualifié de « représentant (en Libye) de la tribu d’Israël ».

La boucle est bouclée. Bernard-Henri Lévy, célébré à Washington, s’est engagé par « tribalisme » en Libye afin de servir les intérêts d’Israël dont il continue, coûte que coûte, à défendre l’image. CQFD.

Une telle dévotion envers Tel Aviv explique sans doute le silence du chantre des droits de l’homme à propos de la situation actuelle à Gaza. Si l’on en juge par sa déclaration tenue à France Inter en mars 2011, à la veille de l’opération militaire française contre Kadhafi, les bombardements israéliens sur les civils gazaouis semblent parfois se justifier.

Netanyahu peut dormir tranquille : aucun rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien n’est prévu du côté de St-Germain-des-prés.

BHL a finalement réagi, lundi soir, à l’escalade israélienne. A déguster, sa nouvelle oeuvre de propagande épistolaire, déjà reprise sur le site du CRIF, s’intitule « Obscénité ». A juste titre.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • au modérateur :

    Pouvez-vous publiez l’article de JSS news (et les commentaires)qui se réjouit de la mort d’un Palestinien.
    Effet garanti:c’est juste hallucinant !


  • #267113

    Il y a certains hommes dans le cours de l’histoire qui cumulent toute la laideur vers laquelle peut descendre un individu, Botulenri Lévi est de ceux-là : une hyène dans une meute de chacals. Quand de tels individus disparaissent, le monde est moins laid.
    Personne ne peut décemment attribuer la moindre parcelle d’humanité ni de droiture à cette crapule, mais qu’importe, le pays appartient à son réseau.
    Ce type est un nazi affirmé, pour lui existe "sa tribu" et les untermenschen : les autres.


  • #267135

    Et moi qui pensais que BHL etait une ordure ! Mais non ! He is an hero ! En passant, je suis bilingue, et je vous confirme qu’il parle tres mal l’anglais. Il veut faire des phrases complexes et qui on le son de l’inteligence. Mais il echoue entre autre parcequ’il tombe dans le piege de la traduction mot a mot entre francais et anglais. C’est vraiment un fumiste ce mec...pardon, un hero !

     

    • Si t’étais bilingue, tu saurais qu’on dit "a hero"...


    • C est clair que son anglais est horrible comme tout ce qui sort de sa bouche....


    • #268356

      Y dasunte laque of ère aïe cinque ouaine y spiques eubaoute ze "mollahs" ofe yourope ouiz ze US journaliste.

      Youno aïe hète lafingue atte somouane spikingue eu langouèdge zat isunte hiss mozeure langouèdge beutte ire it ize eu spéchol mateur. Aïe sadunly fil "ossoraïsd". It is strongueur zanne mi.

      En bon français dans le texte, il ne manque décidémment pas d’air le bougre lorsqu’il ose parler des ayatollah y compris en Europe qui parlent plus fort que la majorité silencieuse dont lui (! !).

      Je déteste me moquer de quelqu’un qui fait l’effort de parler une autre langue que sa langue maternelle, mais avec lui c’est une autre affaire. Je me sens soudain "autorisé". C’est plus fort que moi.

      Hervé


  • Il faut faire une video synthétique expliquant tout cela en imbriquant les petites videos indiquées, ça devient illisible comme ça... petit texte- ptite video, etc....

     

    • #267572
      le 22/11/2012 par Vivelalecture
      BHL, conférencier de l’axe Washington-Tel Aviv

      Certains n’ont pas le temps de se taper une longue vidéo synthétique et fourre-tout, faite de bric et de broc.

      Des courts textes explicatifs, entre chaque vidéo, sont au contraire plus agréables à lire.

      Au moins, on va plus vite et on a le choix d’approfondir tel ou tel passage.


  • "Beast TV", la "télé de la bête"... Et ils ont pas honte ?


  • #267252

    Désolé mais je n’ai plus la force de visionner les vidéos de cet immonde raclure de propagandiste communautaire. Entendre ce névrosé équivaut à une séance de chimio. Alors de grâce, mes amis, permettez-moi de conserver le peu de cheveux qu’il me reste.

     

    • #267373

      Idem, cela fait longtemps que je ne lance plus les vidéos à son sujet, cela gache réellement ma journée. Tout est dit sur cet animal...


    • #268757
      le 24/11/2012 par Le petit reporter
      BHL, conférencier de l’axe Washington-Tel Aviv

      @Intifada

      Ha !, ha !, ha !, ha ! Too much !, trop fort !

      Itou pour ma pomme : plus je l’entends, plus je le vois cet enfoiré et plus je me paie un " nervous brèkedaoune " (dépression nerveuse) assuré !

      On voit qu’il n’a pas connu la méthode ASSIMIL : il s’est payé celle à trois mille, Picsous qu’il est !

      Ferme la !, Levy !, ferme la..... !, physiquement ! Ouais, je sais : c’est l’effet Dieudo.

      PS : tu trouves pas qu’ on dirait le fiston d’ Elie Weisel ? Ouais, c’est çà !, l’auvergnat


  • Moi je ne comprends toujours pas pourquoi un mec soi-disant intellectuel philosophe peut avoir les clés de tout sans être un politicien.... pourquoi ce travelo aux mains de femme et aux poils qui sortent de la chemise peut avoir tous les pouvoirs ???


  • #267313
    le 22/11/2012 par francaisGaulliste
    BHL, conférencier de l’axe Washington-Tel Aviv

    Alors je ne vais pas visionner la vidéo de 1 h de BHL. Du caca intellectuel...
    Un adepte du deux poids deux mesures, un sayan au service de l’état le plus raciste du monde.
    Le pire, c’est que cet imposteur contrôle des médias francais, passe souvent à la télé malgré ses mensonges...


  • #267332

    Ne serait-il pas un agent du Mossad ?

     

  • #267347

    Quand j’ai vu la capture de la vidéo de l’interview et le micro "Beast TV", j’ai cru à une parodie. L’infâme suppôt du diable BHL (avec sa coupe de cheveux qui lui fait des cornes !) interviewé par la chaîne de la bête, c’est drôle et terrible à la fois.


  • #267356

    Quand arrêtera-t-on de rapporter la daube qui sort de la bouche de ce mec ? Ce n’est que du poison verbal ayant pour seul but de paralyser toutes tentatives de réflexion. BHL = Botul = Botox = Toxine botulique utilisée pour retendre les vieilles peaux en paralysant certains de leurs muscles faciaux... Ce mec est une bactérie, la clostridium botulinum, qui ne prospère qu’en milieu communautaire. Rien d’étonnant donc à ce qu’il continue à faire son devoir d’infection puisque tel est son programme sous con troll. Et puis, cessons de l’insulter, ça l’excite...


  • #267368

    Comment peut-il sérieusement prétendre que l’Iran prévoit "d’attaquer Israël" alors que l’Iran subit déjà toutes sortes de pressions ? Victimisation, encore et toujours... Psychopathologie victimaire de masse...


  • #267372

    Quand j’enttends BHL parler en Anglais, j’ai les oreilles qui saignent.
    C’est pire que du Rafarin : "yes needs the no to win against the no."


  • #267374

    Une chose est sure : si ce type n’est pas le diable en personne, alors ça doit être un cousin très proche...


  • #267450

    en voilà un qui a appris l’angliche avec Raffarin-ze-yes-nide-ze-no !


  • #267499

    Ce type est le Diable ... Vraiment !!!
    Cela en serait caricatural si la Méthode qu’ il défend , leur Loi, n’ était pas criminelle .
    Je ne comprend pas qu’ autant de gens soient aveugles. Je n’ ai pas le BAC, je n’ ai pas fait d’ études et pourtant il y a longtemps que j’ ai réalisé l’iniquité du monde et les méthodes utilisées à ces fins esclavagistes. Chaque fait , chaque " information " quotidienne , chaque nouvelle " Loi " , décision Politique, Économique, Nationale, internationale me le démontre un peu plus tous les jours, si besoin en était .... Tellement de faits qui parlent d’ eux même ! Alors une fois mis en corrélation les uns aux autres ... ( et se serait moi l’ adepte du complot ??? ... ) Comment ne pas se rendre compte que nous vivons en Enfer et que ses Démons assassins se délectent. Toujours plus de Sang à offrir en holocaustes à l’ Éternel ,Yahvé .
    E&R .


  • #267622

    D’abord, d’abord il y a l’anglais, on devrait interdire bhl de s’exprimer en anglais en public.

     

    • #267850
      le 22/11/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
      BHL, conférencier de l’axe Washington-Tel Aviv

      Je suis d’accord avec toi. J’ai eu l’occasion de l’entendre sur une chaine prosioniste ici aux USA, le "franglais" de BHL est atroce et ses idees sataniques. Une double raison pour moi d’eviter soigneusement de regarder ces videos...


  • serieux, l’écouter parler anglais c’est a se taper le cul par terre !


  • Il se montre en public ce pauvre homme ?...


  • #268104
    le 23/11/2012 par Marcel Vincent_777
    BHL, conférencier de l’axe Washington-Tel Aviv

    Concernant les véritables motifs de la guerre en Libye, le rôle de BHL est brièvement évoqué dans le reportage "Special investigation : Gaz & pétrole, guerres secrètes" diffusé lundi soir sur canalplus.
    http://www.dailymotion.com/video/xv...


  • Ce type est une crapule ! Comment peut-on encore lui accorder du temps de parole ? Même des personnes complètement neutre se rendent compte de son incompétence ! Quand on voit les résultats de ses printemps arabe...

     

    • 1. c’est justement parce que ce type est une crapule qu’on lui accorde du temps de parole.
      2. Il n’est pas du tout incompétent, au contraire : tout se passe comme prévu.



  • BHL, conférencier de l’axe Washington-Tel Aviv



    l’axe Washington-londres-Tel Aviv !

    ne jamais oublier la city, londres est la maison familliale, washington n’étant que la résidence secondaire.


  • #268214

    BHL a un point commun avec Arnaud Klarsfeld : la tignasse épaisse. Epaisse ? mais qu’est-ce-que ça cache ? On devrait passer un coup de tondeuse là-dessus pour vérifier lequel des deux possède la fameuse marque de la "Bête". On prend les paris ?


Afficher les commentaires suivants