Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard-Henri Lévy : « Bachar Al-Assad est le prochain sur la liste »

Le philosophe estime que le départ du dirigeant syrien est une question de temps. Il tresse des lauriers à Sarkozy sur la Libye mais précise qu’il votera pour la gauche en 2012.

Doit-on redouter l’instauration d’un pouvoir islamiste en Libye ?

Bernard-Henri Lévy : Pour l’instant, il n’y a pas de gouvernement à Tripoli, juste un Premier ministre. Donc, arrêtons de fantasmer.

Je connais un peu mieux ce pays, désormais, que les pisse-vinaigre parisiens qui croient que les révolutions se font en un jour : à l’heure où nous parlons, les partisans de la charia ou du retour de la polygamie sont une minorité.

Pourtant, le mot charia a été utilisé par le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil…

Je connais bien cet homme. Il est, avec Nicolas Sarkozy, l’un des personnages principaux de mon livre. Mais je vous signale juste un détail : s’il a conduit la guerre de libération, s’il est le président de l’autorité de transition, cette autorité n’a, comme son nom l’indique, pas vocation à légiférer sur ce que sera la Libye de demain.

Et croyez-moi : il y a, dans ce pays, des hommes et surtout des femmes qui n’ont pas sacrifié tout ce qu’ils ont sacrifié pour passer de la dictature de Kadhafi à une dictature islamiste.

Allez-vous continuer à vous impliquer en Libye ?

Oui, bien sûr. Il y a quelques jours, mon ami Hugues Dewavrin est venu me proposer l’idée de créer, à Tripoli ou à Benghazi, l’équivalent du centre André-Malraux qui a été ouvert à Sarajevo après la guerre de Bosnie.

Un centre qui défendrait les valeurs de la francophonie mais qui porterait aussi les couleurs de la démocratie. C’est simple. C’est concret.

Si j’ai l’occasion de rencontrer à nouveau, dans les semaines qui viennent, le président de la République, je lui en parlerai sûrement.

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je croyais que c’était Vito Corleone, le parrain... Ah ben non, c’est BHL !


  • merci bernard de nous guider vers la lumiere,je n’acheterais cependant ton t..... c..,heu ton livre,car j’ai des hemoroides,et le fait de te lire pourrait provoquer de profondes nausées,voir des vomissements.Mais malgrés le battage mediatique dont tu beneficies tu en vendras peu,bernard pitié arrete,pense a la planete,les arbres quoi...


  • quelle chutzpa endiablée ! et il arrive en plus à caser la promo de son torche-cul ! clap clap clap, je suis fan !

    Il pourrait vendre des stérilets en papier à de vieilles bigotes ménopausées !

    botul à jamais !


  • A quand une campagne nationale sur le talmud et ses ignominies inhumaines ?Après,tout ces gens devront vivre a casablanca et nous en serions débarrassé définitivement...Trop peu de gens connaissent ce livre satanique,pourquoi les extraits du talmud ne sont jamais relayés par les pseudos penseurs de notre pays ?


  • Ce chieur, a la tête aussi grosse que son cul ! Il ne voit pas que son départ est acté !
    Quoi que dise cet imbécile on lui fait un papier... or c’est une incarnation du mot l’erreur à lui tout seul !
    C’est avec l’orgueil de pareils cons que l’on gagne les guerres, la terre promise il l’a vendu s’en rendre compte... c’est dire l’arrogance du bonhomme quand il croit qu’il a un rôle dans l’avenir !
    Alors qu’il a été si facile de mettre sur orbite, le promis de la france...
    Bientôt, la trappe sera ouverte sous les pieds de cette évanescence intellectuelle, et on dit, merci, abruti !


  • Et sur la nôtre ?


  • Les mots me manquent pour qualifier ce rat d’égout ou de dégout ! qu’il ne s’inquiète pas son tour à lui aussi arrivera dans ce grand chaos qu’il nous installe cet escroc . . .


  • Certains sont sur la liste des chefs d’état ennemis de l’impérialisme, d’autres sont sur la liste des intellectuels faussaires traitres à la Nation...


  • #64134
    le 13/11/2011 par Henri-Bernard de la Quenelle Jolie
    Bernard-Henri Lévy : « Bachar Al-Assad est le prochain sur la liste (...)

    La pensée de Bernard-Henri Lévy exprime la plénitude du néant. Elle n’est rien, ne représente rien, ne sert à rien… Le comble du zen en somme.
    Enfin, si… malgré sa profonde vacuité, elle fait quand même des dégats.


  • Je ne peux pas le lire jusqu ;au bout. Je sais c’est une faiblesse mais bon qu’il aille rejoindre son ami le diable


  • Lui est le premier sur la liste des menteurs.


  • La Liste de BHindLer !


  • Il est en pleine tournée de sketch tragi-comique !
    Son rôle est vraiment poussé à l’extrême, ce (pseudo-)philosophe autoproclamé défile dans tous les médias de merde comme s’il possède un trousseau de clefs personnel ouvrant toutes portes des rédactions et des plateaux de Téléchiotte ; pour faire encore en plus de la politique en tant que ministre plénipotentiaire israélien en France !


  • Marine Le Pen a fait une intervention très très pertinente aujourd’hui au JT du 12/13 sur FR3 - une intervention sur cette danse macabre de nos chefs d’états européens (grecs, italiens, etc...) c’est bien d’une dictature dont il s’agit avec la mise en place de banquier à la tête de nos états ... Luca Papademos pour la Grèce et Marion Monti pour l’italie c’est l’Europe de Goldman Sachs qui s’installe et qui pose ses tentacules sur sa proie européenne ... j’ai comme l’impression qu’on va en baver, comme jamais on aurait pu l’imaginer, sauve qui peut et pour les croyants que dieu nous protège . . .

    (je n’arrive pas à récupérer le lien de la vidéo de son intervention, avis aux amateurs plus doués que moi )


  • Eh bien je tiens à assurer à Lévy que la Syrie n’est pas la Lybie, c’est un très gros morceau, un morceau rattaché à tant d’autres, tout passe par la Syrie, et si vous réussissez à l’avaler, eh bien, la digestion ne va pas à être simple du tout...

    Comme disait Hafez el Assad : "Nous savons jouer sur le bord du précipice et si nous tombons, nous ne tombons que sur les corps de nos ennemis"

     

    • ne rêvez pas l’ami, bachir n’est pas hafez et le gouvernement mondial est de toute façon le plus fort car il maîtrise la seule arme valable : le chaos.
      Chutzpa et division sont les mamelles et le lait de la truie suprématiste. A cela il n’y a pas de contre attaque, c’est une arme qui rend toute résistance plus mortifère encore qu’une attaque ennemis. C’est l’arme absolue. Elle nous tombera bientot sur le coin du nez comme elle est en train de tomber sur les syriens. La gentilité doit s’entre-tuer et ils nous prendront par les cheveux pour nous y forcer si l’on ne veut pas. Mais l’on voudra...
      "j’aime quand un plan se déroule sans accros"... et là le plan est vieux comme... ésaïe...


    • Oui, le plan est vieux, et Israël meurt !
      Qui mieux que lui peut incarner le bouc-émissaire, c’est un rôle de composition !
      Mais, c’est vrai, des gens éduqués à se croire supérieurs aux autres, ça ne se convainc pas, sauf quand l’équarrisseur pénètre dans la pièce...
      Pas de contre attaque tu dis, amateur, regarde toutes les têtes qui sont en train d’être armées, et repense aux quelques lettres d’antan... quand tu commentes ainsi, ce sont dix probables justes que tu élimines de l’avenir, t’es con, mais bon, ici on ne juge pas les gens sur leurs différences, alors bienvenue à toi !
      Et, bon courage pour la suite !


  • Il y croit dur comme fer à son mensonge. C’est sidérant. A tel point que la phrase de Dieudonné "Fermes là à tout jamais" semble lui être totalement destinée et amplement méritée. De même, si ce triste sire devait incarner quelque chose, ce serait "l’inversion de toutes les valeurs" (cf "généalogie de la morale"), le Mal devenant le Bien et la guerre devenant la Paix (cf Obama prix Nobel). Avec des gens comme lui, nous serons maudits...

    "kriegspiel diplomatique incroyable" C’est donc un jeu nous dit-il...
    "A tous, ici, je dis : patience ; il y a une jurisprudence Kadhafi..." Cette fois c’est sûr, il se prend pour le maître du Monde
    Sur DSK, la presse accusée de "fabriquer un monstre" inversion une fois de plus

    LIENS CNT-TERRORISME ; ASSASSINAT POLITIQUE DE MK NON JUSTIFIE - NEO-IMPERIALISME ET VIOL DE LA SOUVERAINETE LIBYENNE - LES PREUVES ABONDENT POUR QUI VEUT BIEN S’INFORMER - QUE CE TYPE ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES BUZES - MESSIEURS LES GREFFIERS DE l’EMPIRE VOUS TRAVAILLEZ POUR UN ARNAQUEUR INTERGALACTIQUE


  • Je ne sais plus où j’ai lu que la résistance pro-Kadhafi était entrain de s’organiser très sérieusement dans le Sahel et quand je vois ce sinistre pitre, j’aimerais tellement qu’il se retrouve là-bas au bon moment et pas pour recevoir de la crème chantilly...

     

  • Branleur Hors Limite !

    Mais faites le taire à tout jamais !


  • Lui arrive t il des insomnies sachant toutes les victimes civiles résultantes de sa propagande ?
    Quelqu’un a t il osé porter plainte contre lui pour celà ?


  • Un peu hors-sujet ( de toute façon j’ai pas pu lire jusqu’au bout ) mais sait-on combien de victimes civiles l’OTAN a fait en Libye ? J’entend 22 000 ou 50 000, quelqu’un a il des sources ? Je les ai pas trouvé sur le Figaro.fr ah ah ah


  • L’étoile jaune lui irait bien... Celle du shérif bien sur, ne me traitez pas de bête immonde !


  • Pfiou, on peut plus se faire chauffer des pattes en écoutant la radio sans être sous influence.

    Je vous le dis ! même France Culture est bien infiltrée.
    Elle recevait BHL, puis les infos après avec un commentaire pas neutre du programme du FN ...