Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Béziers : fichage ADN des chiens pour lutter contre les déjections canines

Le maire de Béziers, Robert Ménard, impose à partir de ce dimanche à une partie de ses habitants de procéder au prélèvement salivaire de leur chien. Cet ADN pourra servir à sanctionner les propriétaires qui ne ramassent pas les crottes de leur animal.

 

[…]

[…] Chaque animal devra désormais avoir un passeport génétique. Les propriétaires qui ne seront pas en mesure de fournir ce document, dans l’hyper centre-ville s’exposeront à une amende de 38 euros. Pire, s’ils n’ont pas ramassé les crottes de leur chien, la facture s’élèvera à 122 euros.

[…] « Je n’en peux plus de toutes ces crottes », explique Robert Ménard. « On a fait un décompte. On en ramasse plus d’un millier chaque mois, rien que dans le centre-ville. Il faut sanctionner pour que les gens se comportent bien. »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

Alors qu’il suffisait d’attendre un peu…

 






Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3215035

    Autant je comprends le maire Ménard (au Mans aussi, certains recoins sont pas tristes), autant je me méfie comme beaucoup ici.

     

    Répondre à ce message

  • #3215044
    Le 18 juillet 2023 à 19:25 par Atos, Portos et Aramis...
    Béziers : fichage ADN des chiens pour lutter contre les déjections (...)

    Apres avoir voyagé dans plus de 10 pays sur 4 continents, la France est vraiment le seul pays où j’y ai vu autant de merde de chien par terre.

     

    Répondre à ce message

    • J’ai vécu en Asie du sud-est des années et je n’ai jamais vu une seule merde de chien tout simplement parce que cette idée d’avoir un chien à trimballer au bout d’une laisse 3 fois par jour, 365 jours par an, pendant des années ne leur inspire que de la sottise.
      Qui est au bout de la laisse finalement ?

       
  • #3215118

    facile, verbaliser et faire payer immédiatement une bonne grosse amende au maître , sinon, confiscation du chien aux frais du contrevenant pendant un ou deux jours puis euthanasie de l’animal si le maître ne se manifeste pas. en quelques semaines c’est réglé.

     

    Répondre à ce message

    • Ouah ! Quand on pense qu’ici certains se battent contre la dictature, c’est hallucinant de lire de telles conneries. L’éducation vaut mieux que la répression.

      Mais vous avez raison, finalement appliquons toutes ces méthodes aux parents des délinquants, le tout est de savoir qui prendra en charge les obsèques !!

       
  • #3215184

    Pas de chien, pas de merde. Seul les chiens de fermes, de berger ou ceux pour aveugle ont une réel utilité, le reste c’est poubelle

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison donc poursuivons votre idée : supprimons les hommes de la planète et ne laissons que des humains esclaves, le a autres, à la poubelle, c’est inutile. Vous allez être content, c’est ce que nous promet le Nom , patientez un peu.
      Pfff..désespérant !

       
    • #3215374

      @Domus
      Comparaison (bancale) n’est pas raison !
      Tous ces chiens de compagnie sont une nuisance et ne servent à rien à part de doudou vivant. Ils salissent, consomment des ressources inutilement juste pour satisfaire le sentiment de domination et l’assurance rassurante d’une fidélité sur un être vivant que tous ces gens n’ont jamais envers d’autres humains.

       
    • @Domus

      Tu compare l’utilité des chiens de compagnie d’avec celle des humains ??
      Tu es tout à fait le digne exemple psychologique de la personne à chien qui confond instinctivement la place de l’homme et celle du chien et en les plaçant au même niveau.
      Idiocratie in coming !

       
    • Plus je côtoie les hommes plus j’aime mon chien.. et sa vie vaut bien plus que celle de certains.. à bon entendeur..

       
    • #3215624

      Domus, tu raisonnes mal, le problème c’est la ville, la ville c’est pas pour les animaux, imagine un instant que les humains pissent et chient dans les rues. Même en Inde on ramasse les bouses des vaches dans les rues.
      si t’aimes les animaux tu vis à la campagne comme moi et tu as des dizaines d’animaux , comme moi, et si tu dois aller en ville tu ramasses tes merdes, c’est tout.

       
    • Et bien tu ramasses les crottes comme tu torches bien tes gosses c’est pareil.. et puis pour la petite histoire ceux qui polluent, qui détruisent tout, qui pillent, qui violent, qui mentent, qui tuent c’est qd même les humains.. un chien n’a jamais appuyé sur le bouton.. rien que pour ça respect pour mes amis à crocs qui eux n’ont pas de vice..

       
    • Sonja : bien dit ! Donc, oui, les humains SEULS, sont responsables de faire de nos rues et de la planète, une poubelle.

       
    • Ce sont vos avis, que je trouve malgré tout à côté du sujet. Celui-ci est juste un problème d’éducation et de respect du bien commun , pas autre chose.

      Que certains maîtres promènent leur chien parce que leur femme les gonfle, ça leur fait une pause, mais c’est pas une raison pour être sale, et idem pour toutes les autres causes que vous citez. Et que d’autres ont des chiens parce qu’ils sont mal dans leur peau et se défoulent sur eux hélas prouvent que les merdes, se sont eux....etc...

      Quand je vais me promener en forêt j’ai toujours un sac plastique et je peux vous dire qu’en revenant, il est rempli de tous les détritus que les gens jettent.

      Le vrai sujet, il est là , c’est pas le chien le problème, ni leur nombre, ( autre débat ) car qu’ils soient 50 ou un seul dans la même rue et ne pas ramasser, la faute en revient au maitre !
      donc des gens qui sont crades et qui se foutent totalement de salir ce qui ne leur appartient pas

      . Pourtant, je le fais bien de ramasser moi, même si ce n’est pas de mon fait, et je n’ai pas l’impression de faire quelque chose d’extraordinaire et d’être exigible à la Légion d’honneur !

      Tout ceci relève d’un comportement personnel et en ce qui me concerne, je ne fais pas la différence entre une merde de chien ou d’humains , ou des crachats , des mégots, des canettes, des morceaux de verre , papiers, des restants de pique-nique, etc ...que l’on voit partout et de plus en plus.

      Et puisque je ne cesse de dire qu’il s’agit d’éducation, car c’est uniquement ça, si les parents ne sont pas foutus d’élever leurs mômes dans ce sens parce que eux-mêmes sont déjà des crades, et bien , que notre cher ministre de l’éducation nationale au lieu d’apprendre aux gosses de savoir se masturber à 5 ans , au moins de leur apprendre la propreté pour plus tard quand ils seront des adultes, puisque tous ne pourront pas envoyer leurs enfants en Suisse pour leur inculquer sa propreté légendaire.
      Pfff...

       
    • @Sonja

      Ah oui et la pisse tous les 10 mètres, tu la nettoie comment, en te trimballant des seaux d’eau ??
      Pas de chien = propreté des rues point barre ! Il n’y a pas d’éducation du chien qui tiennent à part celle de le faire pisser et chier chez vous, sur votre terrain ou dans vos appart, comme les humains à deux pattes.

       
    • Paramesh entièrement d’accord, les animaux n’ont rien à faire en milieu urbain..
      Les autres le blabla habituel, Juin, respectez les animaux rien que pour leur instinct, vous savez, ce don que vous n’aurez jamais, et au passage, réflechir par sois même c’est mieux que de réciter des mots de qq1 d’autre, essayez au moins de trouver des synonymes quoi..
      Fred et JC, vous en rêviez ? Attali l’a fait, euthanasie pour tous les inutiles, hop poubelle !! et au bout de la laisse, sûre que vous en serez..
      Nous avons domestiqué les animaux, sans eux on n’est rien, pour survivre directement et indirectement on a besoin d’eux, c’est dire.. Mais l’inverse ? Ahaha ils survivront largement à nous..
      Pas une once de générosité, ni de bonté, ni de respect pour le vivant dans vos com ; Oh combien suis contente de ne pas être des vôtres !!

      Domus tu le sais, VH l’avait écrit : « l’Enfer n’existe pas pour les animaux, ils y sont déjà »

       
  • #3215209

    Test salivaire pour Macron qui chie tous les jours sur la France..

     

    Répondre à ce message

  • #3215254

    Je pense que les tests ADN sur les déjections ne seront jamais fait, peut être même que les prélèvements salivaires c’est du pipeau également.
    Le traitement ADN me semble un peu trop couteux et difficilement gérable

    Il s’agit peut être uniquement de dissuader les propriétaires de chien de ne pas ramasser les déjections de leur animal , grâce a un tel stratagème, ils n’auront plus le sentiment d’impunité et ca ne coutera rien à la commune .

    Et quand bien même je me tromperais, je trouve que ca reste une bonne mesure.
    Il n’y aura plus une seule déjection , carr cela aussi représente un cout de nettoyage pour la ville.

    Marre de devoir slalomer entre les merdes de chien , surtout à Paris ou j’en trouve parfois même devant le seuil de la porte d’entrée de la crèche de ma fille !

     

    Répondre à ce message

  • #3215338

    Au lieu de faire du répressif à la con, il ferait mieux de faire comme dans ma commune, des espaces chiens pour faire leurs besoins, et des distributeurs tout au long des rues de petits sacs.

    Le problème n’est pas le chien mais le maître, de la même façon que ces mêmes maitres doivent jeter des papiers , des bouteilles, des canettes, des mégots, dont on peut voir les villes et mêmes les campagnes selon " ceux" qui y habitent, remplies de détritus , etc.... donc dans ce domaine, on a une éducation ou pas ! et pour tout.

     

    Répondre à ce message

    • Si le problème c’est le chien, c’est lui qui déverse de la merde et de la pisse partout même dans les parcs à merdes. Seulement une petite partie des propriétaire de chiens respecte ça et puis tous ces parcs à chiens insupportent les gens qui vivent à proximité à devoir supporter les aboiements à multiples et à répétition du matin au soir.
      Quelle projet de vie pathétique quand même de devoir tous les jours se baisser pour ramasser une autre merde que la votre et attendre que cet animal, à l’autre bout du câble, veuillent bien enfin arrêter de pisser tous les 10 mètres et de faire des zigzags dans tous les sens.
      Ces animaux sont en trop grand nombre et ils n’ont pas à servir qu’à autre chose que de garder des troupeaux, des fermes ou guider des aveugles.

       
    • Derf : Et bien moi, je préfère les chiens qui font dans leurs endroits reservés plutôt que toute la faune humaine qui prend notre planète pour une poubelle. Chacun ses valeurs.

      Et si un jour vous êtes aveugle et que vous ayez un chien, il sera aussi dressé pour faire dans vos toilettes en n’oubliant pas de tirer la chasse avant de vous emmener prendre l’air car c’est vous qui serez au bout du câble !!

      " plus je connais les hommes , plus j’aime mon chien " merci de l’avoir confirmé. Pfff ...

       
    • @Domus
      C’est exactement ça que j’ai dit ailleurs, seuls les chiens utiles sont nécessaires (chien de berger, chiens d’aveugles) mais les autres non, ce sont justes des lubies, des doudous vivant pour occidentaux en mal d’attention ; faites chier et pisser vos clébards chez vous !

       
  • #3215528

    Menard est un filou
    Avec sa mesure très médiatisée dont raffolent les médias au milieu des vacances et de l’été, il vise indirectement les punk à chiens, sdf ambulants, sales et constamment bourrés, qui pullulent ds le sud de France ("Autant être pauvre au soleil")...Maintenant qu’il peut les mettre à l’amende, lesdits punks vont éviter sa ville...Beau tour de passe-passe

     

    Répondre à ce message

    • C’est purement électoral, bien sûr, les animaux sont le prétexte, mais il est vrai que d’avoir des parasites dans son quartier n’est pas agréable pour ceux qui le vivent. M. devrait faire la différence entre ceux là et ceux qui demandent de se sortir de la rue, et ça n’est pas du tout la même catégorie. Et les mauvais utilisent les animaux alors qu’ils n’en ont à rien à secouer, alors que certains se sont retrouvés à la rue avec leur animal et c’est le seul lien qui leur reste pour tenir le coup.

       
  • #3215833

    Un jour ce sera au tour des hommes et femmes de présenter passeport ADN.

     

    Répondre à ce message

  • #3216638

    En Inde, les vaches sont sacrées en occident ce sont les chiens !
    Les vaches produisent du lait et les chiens de la merde et des coulures de pisse. J’ai fait mon choix quand à l’utilité supérieure de la vache, surtout qu’en occident on peut en plus la bouffer. Les chiens, à part pour garder des troupeaux, des fermes ou pour guider les aveugles sont les seuls à avoir une utilité objective. On a pas besoin de s’embarrasser d’animaux qui dégueulassent les rues et qui consomment des ressources déjà précieuse pour les humains, juste pour satisfaire le besoin égoïste de gens d’avoir un copain et le fait de pouvoir enfin satisfaire un sentiment de domination sur un autre être vivant qu’ils n’ont pas avec d’autres humains.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents