Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bordeaux : un député LFi accuse la police de l’avoir matraqué lors de l’Acte XVI

L’élu de Gironde, qui a publié une vidéo, a annoncé avoir fait un signalement à l’Inspection générale de la police nationale.

 

 

[...]

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a aussi réagi sur le réseau social : « Et maintenant ils matraquent un député insoumis, @PrudhommeLoic, à #Bordeaux. Il faut arrêter cette dérive. Ce n’est plus la France ça ».

Dans la foulée, La France insoumise a affirmé dans un communiqué que M. Prud’homme avait été matraqué « en toute impunité » par « des policiers » alors qu’il « partait pacifiquement de la manifestation ». « Ils l’ont fait consciemment après avoir reconnu la fonction de Loïc », ont-il dénoncé.

« Frapper un député symbolise la dérive autoritaire actuelle. (...) Nous demandons immédiatement la démission de M. Castaner, ainsi que des excuses et l’ouverture d’une enquête de l’IGPN »

M. Prud’homme a précisé sur BFM-TV qu’il avait montré sa carte de député à la police, avant de prendre une « volée de matraques assez copieuse ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants