Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bordeaux : un député LFi accuse la police de l’avoir matraqué lors de l’Acte XVI

L’élu de Gironde, qui a publié une vidéo, a annoncé avoir fait un signalement à l’Inspection générale de la police nationale.

 

 

[...]

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a aussi réagi sur le réseau social : « Et maintenant ils matraquent un député insoumis, @PrudhommeLoic, à #Bordeaux. Il faut arrêter cette dérive. Ce n’est plus la France ça ».

Dans la foulée, La France insoumise a affirmé dans un communiqué que M. Prud’homme avait été matraqué « en toute impunité » par « des policiers » alors qu’il « partait pacifiquement de la manifestation ». « Ils l’ont fait consciemment après avoir reconnu la fonction de Loïc », ont-il dénoncé.

« Frapper un député symbolise la dérive autoritaire actuelle. (...) Nous demandons immédiatement la démission de M. Castaner, ainsi que des excuses et l’ouverture d’une enquête de l’IGPN »

M. Prud’homme a précisé sur BFM-TV qu’il avait montré sa carte de député à la police, avant de prendre une « volée de matraques assez copieuse ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Heureusement que ce n’est pas un député RN sinon ils auraient rigolé. D’ailleurs en quoi le fait d’être élu (sens 1) d’une dictature, ou journaliste peut vous empêcher d’être abattu, plutôt qu’un manifestant ordinaire ? Où est l’égalité franmac ? Elle dépend là encore du portefeuille ?
    Relisez 1984 les gars, on est en plein dedans. La paix, c’est la guerre et la démocratie c’est, c’est...
    Si aux prochaines élections (sans doute toujours pas surveillées par l’ONU), LREM fait plus qu’1%, ça sentira le bourrage d’urnes...

     

    Répondre à ce message

    • Chaque député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l’Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l’intérêt général et non pas au nom d’un parti politique, d’un groupe d’intérêt ou d’une région et il n’a pas de mandat impératif. La représentation des collectivités territoriales au niveau parlementaire est assurée par l’autre chambre du parlement (dite chambre haute), le Sénat, où siègent les sénateurs.

      Le travail du député s’exerce à la fois à l’Assemblée et dans sa circonscription. Dans sa circonscription, le député est à l’écoute de ses concitoyens qu’il peut recevoir et également visiter. Il se fait l’écho de leurs préoccupations à l’Assemblée pour critiquer et faire progresser la législation et améliorer son application

       
    • Ce gouvernement, il n’y a pas que les urnes qu’il bourre........

       
  • #2154002
    Le 3 mars 2019 à 13:47 par The Médiavengers Zionist War
    Bordeaux : un député LFi accuse la police de l’avoir matraqué lors de l’Acte (...)

    C’est beau le Vénézuéla... Je veux dire la Russie... enfin, l’Iran... La Chine ? Aidez-moi, je ne trouve pas de quel pays il s’agit !

     

    Répondre à ce message

  • Frappé après qu’il eut montré sa carte de député ? Cela devient intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • Le policier doté d’une âme de Gilet Jaune mais soumis aux ordres de ses chefs, voulait savoir quel effet produirait une matraque sur un insoumis.
    A l’évidence, tout le monde ressent la même chose et les députés un peu plus que les autres, surtout ceux qui n’ont pas la peau tannée par les vicissitudes d’une vie laborieuse.

     

    Répondre à ce message

  • Ne parlez plus de démocratie dans ce pays, c’est terminé. Bien que ce soit un beau retour de bâton pour les insoumis.il va falloir un jour sonner la fin de la partie .et pour ça je pense que malheureusement le pacifisme ne soit plus d’actualité

     

    Répondre à ce message

  • Sa personne est sacrée ?

     

    Répondre à ce message

    • Pas sa personne... sa fonction. Il parait que, même si Macron mérite de copieux crachats en tant qu’individu à la dérive dictatoriale, la loi impose de respecter sa fonction. Par contre si des flics se mettent hors-la-loi, tous les coups deviennent permis, y compris un RIC remettant au goût du jour la guillotine pour les serviteurs de l’état ayant négligé leur devoir. Ce serait la moindre des choses au vu des circonstances.

       
  • Cà ne fait aucun doute:dès qu’ils ont vu sa carte LFI,ils lui ont tapé dessus,c’est la première fois qu’il y a un épisode rigolo dans la violence policière !
    (bon ,c’est pour rire)

     

    Répondre à ce message

  • Au moins une démonstration d’un peu d’Egalité : comme TOUT manifestant, un député manifestant a aussi droit à sa dose de matraque.
    Peut-être si Wauqiez avait aussi eu droit à de la matraque, il n’aurait pas changé de chansons comme il l’a fait ces dernières semaines.

     

    Répondre à ce message

  • Il pourra peut-être demander des explications à ses Frères Policiers, lors de la prochaine tenue en Loge...

     

    Répondre à ce message

  • Ok ducegabbana, Ok, exact :pourquoi lfi + beaucoup de français ont appelé a voter pour l’inconnu macron, un freluquet porte par les clubs occultes et le Ps , et s’en plaignent maintenant ? Mieux et valu la Marine même si les clubs essayent de nous faire peur.
    "les GJ , c’est le grand cri d’un grand peuple !" Bravo a "la victoire" d’avoir écrit cela et a ALAIN et ER d’avoir relayé.
    Merci.
    GJ mouvement apolitique pour changer institutions, banques, finances, Big brothermedias, qui fleurent bon la dictature mesmerisee, c’est a dire qui nous prend pour des cons.
    Les migrations sont un gros sujet d’accord, il faudra aussi le traiter.
    On nous fait les poches, on vide nos comptes..tjrs dans le même sens !
    Pourquoi le système bancaire français ne nous a jamais procure les mêmes avantages que dans les pays voisins ?...
    nos gouvernants ne se remettent jamais en cause, les réformes ça va si c’est pour que les élites s’en mettent plein les fouilles.
    Grand débat blabla, pendant que les Cahuzac, Benalla, Crase, Valls Ps François, Castaner, Pays-Bas Macron et tous leurs suiveurs... se gavent !
    Pour les GJ c’est seulement mutilations et Gaavues.
    Pathétique qd les médias tentent de justifier la libération a pleurer des Benalla et Crase contre la demande même du Sénat ! On veut la Justice, pas la schlague et la charité de qqs euros. Au fait connaissez vous qqun qui a reçu sa prime pour l’emploi ? Tout est Bidon dans le Macron. A quoi sert la Caf ? Les prix baissent-ils ? Est-il plus facile de circuler en auto pour travailler ?
    Ça va se réchauffer des la mi-mars ! Accroche toi Macron !
    Le problème de ces belles personnes au pouvoir c’est qu’avec un tel pognon, on n’est pas prêt de lâcher le volant..et s’il le faut en mentant comme Benalla, en trichant comme Valls-Macron-Cahuzac-ps, en inventant n’importe quelle entourloupe ! A PREPARER : que les GJ OCCUPENT TOUS LES BUREAUX DE VOTE !
    Arya

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents