Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce n’est pas de "développement" dont l’Afrique a besoin

… mais du contrôle des naissances

Éditorial de Bernard Lugan – L’Afrique réelle n° 115, juillet 2019

 

Quelques semaines avant les dernières élections, les députés européens ont voté de nouveaux généreux budgets à destination de l’Afrique. En plus d’une rente permanente se chiffrant à des dizaines de milliards d’euros, l’UE va ainsi offrir 32,5 milliards (mds) d’euros d’ici 2020, puis 40 mds entre 2021 et 2027, soit au total 72,5 mds d’euros afin de créer 10 millions d’emplois. Outre que cela fait tout de même « cher » par emploi supposé être créé, nous sommes en réalité en présence d’une entreprise de dilapidation des fonds européens car l’inutilité d’un tel cadeau est en effet actée. Dans son rapport de 2017 publié en 2018, la BAD (Banque africaine de développement) nous apprend ainsi que, compte tenu de sa folle démographie, l’Afrique est condamnée à créer 450 millions d’emplois d’ici 2040. Le rapport don-résultat est donc à la fois ridicule compte tenu de l’océan des besoins africains, et élevé à l’échelle des nécessités européennes.

L’argument de ceux qui ont ainsi amputé l’UE de sommes qui y sont pourtant indispensables, est que, si nous ne développons pas l’Afrique, nous subirons les migrations. Or, comme je l’ai expliqué dans mon livre Osons dire la vérité à l’Afrique, depuis 1960, tout a déjà été tenté pour développer le continent. En vain, car la croissance économique africaine (entre 1,4% et 1,6%), est inférieure à la croissance démographique (4%). D’autant plus qu’il faudrait au moins 7% de croissance économique durant des années pour simplement rééquilibrer le rapport croissance-démographie. Dans ces conditions, comment prétendre « développer » un continent qui, d’ici à 2030, verra sa population passer de 1,2 milliard à 1,7 milliard, avec plus de 50 millions de naissances par an ?

La priorité n’est donc pas de continuer de remplir le « Tonneau des Danaïdes » africain, mais de protéger l’Europe de la déferlante annoncée et même programmée par certains. Or, les 72,5 mds d’euros qui vont être dilapidés dans l’illusoire projet de création d’une poignée d’emplois, auraient été nécessaires à une politique ayant pour but la survie de l’identité de l’Europe.

Cela, d’autant plus que la religion climatique que nous voyons naître sous nos yeux à travers les prophéties hallucinatoires des grands prêtres du « climatiquement correct », répond en partie à un but très clair : préparer les opinions européennes à l’accueil des « réfugiés climatiques » venus d’Afrique. Nous sommes là dans la suite de l’entreprise de désarmement moral et mental des peuples européens qui a débuté au lendemain du second conflit mondial. Avant-hier, nous étions accusés d’avoir pillé l’Afrique en la colonisant. Hier nous l’étions pour l’avoir saignée en lui volant ses ressources naturelles. Aujourd’hui, les mêmes clament que notre niveau de vie provoque le réchauffement climatique qui va rendre la vie intenable en Afrique. Conclusion, comme nous sommes par postulat responsables, nous devrons nous racheter en accueillant les futurs « réfugiés climatiques ».

Le masochisme des Européens est décidément sans limite !!!

 

Alain Soral à propos de l’Afrique, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2235197

    Ça fait depuis les années soixante (décolonisation) que l’Afrique ne s’en sort pas. On ne peut pas, depuis le temps et toutes les expériences tentées, tout nous mettre sur le dos (néo-colonialisme).

    Et s’il fallait admettre que les africains sont incompétents pour se développer sur notre modèle ? C’est pourtant ce que nous dit Bernard Lugan.

    On veut bien s’en aller mais si c’est pour se faire remplacer par les chinois je ne vois pas bien la différence.

    Désolé pour Dieudo, mais voici en lien l’exemple camerounais.

    https://www.youtube.com/watch?v=eL8...

     

    • désolé, mais les chinois se contentent d’impérialisme économique, on n’a jamais vu la Chine envoyer des soldats dans un pays pour influer sur sa politique intérieure. c’est pour ça que les pays africains préfèrent les chinois aux français ou aux américains. Car de toutes façons l’Afrique est codamnée à exporter ses matières premières pour survivre dans ce système, du coup elle choisit le moins pire car les chinois paient mieux investissent mieux et restent discrets politiquement. Pareil en Asie du sud est, il ne faut pas croire qu’on adore les chinois, mais quitte à choisir entre les chinois et les USA, il n’y a pas photo. même la Corée du sud tourne casaque


    • remi : les africains vivaient bien avant que les blanc-bec ne debarquent,ils vivaient en harmonie avec la nature,ne polluaient pas etc,ils n’ont pas demandé a avoir des usines,des trains,des engins motorisés et des antennes relais mobiles qui te bouffent la cervelle,le modele occidental est bien en occident mais pas dans certaines contrées alors gardez votre modele pour vous et laissez les autres faire ce qu’ils veulent !!!


    • @ rimkus

      Qu’ils étaient bien avant que les blancs viennent foutre la merde. Mouais...
      C’est curieux, tous ces gens étaient au paradis et ne le savaient pas. En attendant, le flux des migrants ne va que dans un sens : depuis chez eux vers chez nous. Et pas un écologiste, pas un, ne veut aller vivre son idéologie chez les Peuls ou chez les Bantous ( désolé, Dieudonné ).


    • #2235530

      Si l’on en croit la carte publié par l’ethno-psychologue Richard Lynn, l’Afrique ne pourra pas se développer suffisamment dans les années à venir du fait des QI extrêmement bas des africains.
      Ce postulat est renforcé par les travaux de James Watson (qui a découvert la structure en hélice de l’ADN) qui montrent selon lui que la génétique des africains couplée à la grande consanguinité qui règne dans les pays sub-sahariens fera stagner ce continent dans le dénuement et la misère, le tout ponctué de sanglantes guerres tribales.
      Ces 2 chercheurs ont été vilipendés et traînés dans la boue par les médias qui sont tenus par qui vous savez car leurs travaux ne correspondent pas aux dogmes égalitaristes promus par vous savez qui.


    • Les Africains ont le QI le plus bas du monde et c’est pour cela qu’ils occuperont les emplois les plus bas, éternellement . Ce n’est pas de leur faute si les Blancs et les Jaunes ont un QI plus élevé . Après avoir été employés par les Blancs, les Africains le sont par les Chinois . Dans les usines de chaussures de l’Ethiopie, les employés noirs triment 10 heures par jour, payés 30 euros par mois par les Chinois...


  • #2235203

    L’argent sera détourné par les pontes de ces pays et dilapidés en luxueuses décapotables au lieu de capotes pour leurs peuples respectifs.

     

    • C’est tout à fait ça, sauf que ces détournements sont en fait prévus, voire organisés par les occidentaux, sous la forme d’une corruption généralisée des "élites" locales qu’ils mettent en place pour continuer de piller les ressources naturelles, indispensables aux industriels de toutes sortes de secteurs d’activité.
      Rien de bien nouveau sinon que nous sommes mis à contribution sans notre consentement, influencés par les arguments trompeurs des escrocs aux manettes à Bruxelles.
      Frexit vite !


    • #2236040

      ’’pour continuer de piller les ressources naturelles’’

      Sauf que les populations locales sont de fait(eh oui c’est un fait) incapable d’exploiter ou de faire quoi que ce soit avec ces ressources naturelles !


    • @Pierre Loup
      Qu’ils en soient incapables pour l’heure et par la volonté de ceux qui possèdent les technologies adéquates, ne justifie en rien le pillage organisé des ressources d’un territoire, au profit de politiciens locaux corrompus et des industriels/gouvernements corrupteurs occidentaux.

      Les populations servent de bêtes de somme sous payées et sans aucune protection, les "ouvriers" morts dans les mines et autres exploitations sans structures de sécurité, ne sont même pas comptabilisés.
      les zones concernées sont gardées par des paramilitaires mercenaires sans aucune considération pour ces pauvres hères, seul l’argent compte pour eux et ils tuent pour pas grand chose.
      L’argent des occidentaux ne sert que les intérêts d’une "élite" occidentale, plus l’Afrique comptera de miséreux corvéables, plus importants seront les profits des exploitants.
      La régulation des naissances sur ce continent, n’est pas pour demain.


  • Et rebelote avec cette rengaine que l’on réserve uniquement aux Africains ! Par contre par un mot sur l’Indonésie, le Pakistan, l’Inde, l’Asie du Sud Est, la Chine... ! C’est vrai que l’Afrique regorge de ressources naturelles, or ce qui est embarrassant se sont les Africains ! Ah ! Si seulement l’Afrique était vide d’hommes ! Juste un pays de cocagne débordant de ressources où l’on aurait juste à se servir !

    La surpopulation, thème fétiche de certains milieux de droite et de gauche écolo, cela n’existe pas de manière durable. Un environnement donné ne peut pas supporter plus d’individus qu’il n’est capable d’en supporter ! Si dans un espace donné il y a 100 personnes c’est que cet espace leur fournit ce dont ils ont besoin pour vivre ! Si ces 100 personnes prospèrent et se multiplient cela veut dire qu’il est capable de leur fournir plus qu’ils ont besoin, ce qui permet à la population d’augmenter ses effectifs. Toutefois il est vrai que cette expansion démographique risquera à un moment ou un autre d’atteindre un niveau de saturation. Dans ce cas là il y a plusieurs phénomènes régulateurs qui peuvent se produire : une baisse de la fertilité, une dégradation de l’état physique de la population entraînant une augmentation de la mortalité, épidémies, famines...et parfois aussi migration.
    Or le faux argument de l’immigration pour justifier la régulation de la fécondité des Africains (en vérité il s’agit de limiter la démographie pour faciliter l’exploitation des ressources) n’est pas valide ! Est-ce que l’Europe a été envahie par des Indiens, Chinois, Pakistanais, Indonésiens ? Non ! Alors pour serions-nous envahi par des Africains ? Parce qu’il y a une volonté politique occulte mais très structurée avec des réseaux de les faire venir en masse en Europe ! Cette politique d’invasion migratoire provient à la fois de la gauche mondialiste et de la droite capitaliste voyant chez les migrants un moyen de faire du dumping social. Sans cette politique, les Africains pourraient être 3 milliards sur leur continent sans que cela ait une influence considérable sur nous. Est-ce que l’Australie a été envahie pour les Indonésiens ? Non ! Parce que l’Australie a eu pendant des décennies une politique d’immigration proche de zéro. Mais cela a changé ces dernières années et devinez d’où viennent les nouveaux migrants qui aujourd’hui foutent la merde en Australie ? D’Afrique ! Pardi ! Et comment sont-ils venus ? A la nage ? Sur des radeaux pour faire 20 000 km ? Je vous laisse la réponse...

     

    • #2235237

      Bien dit. Il n’y a pas de rapport nécessaire entre la démographie africaine et l’immigration. A en croire Lugan et d’autres, à gauche comme à droite, la démographie serait la cause, le moteur de l’immigration. Or cela est faux. L’immigration africaine en Europe est le fruit de la politique migratoire des États européens. Si les États européens décidaient de fermer leur frontière, aucun Africain n’y mettrait plus les pieds.
      En réalité, l’immigration est utilisée comme prétexte pour justifier des politiques extra-africaines de régulation de la population africaine, autrement dit une stérilisation de masse des noirs. Et tout cela est suspect...
      Le problème de la démographie africaine, si problème il y a, se réglera de lui-même. Je ne vois pas en quoi cela devrait intéresser les Européens. De même que les peuples Africains ne devraient pas avoir leur mot dire sur la démographie européenne et son évolution.


    • @goy pride:partout la population décroit ces dernières années,même en Inde,au Maghreb et en Asie du Sud-Est,partout sauf en...Afrique subasaharienne,surtout les pays limitrophes du désert (Mali,Niger,Tchad,Soudan,etc...) où là la démographie explose.
      Les prévisions pour le Nigéria en 2035 sont de 450 M de personnes,ce qui en fera le troisième pays le plus peuplé de la planète,et les mêmes prévisions donnent aussi environ 320 M pour le Niger qui dépassera en nombre d’habitants les USA (la pire croissance exponentielle ou les moins de 20 ans représenrent 80 % de la population et où la moitié de la population ne survit plus ou moins que grâce aux aides des ONG occidentales !!!
      Qu’ils continuent à croitre et à se multiplier si ils veulent,qu’ils deviennent 2Mds puis même 3 Mds mais alors plus aucune aide de la France,de l’Europe ni du monde occidental,qu’ils se démerdent et si demains ils crévent de fin dans les villes car ils n’arrivent pas à produire suffisament sur leur sol pour tout le monde qu’ils se bouffent entre-eux !!
      Oui l’immigration sauvage et illégale est organisée par Soros et consorts mais si ils étaient deux fois moins nombreux il y aurait de la place pour la jeunesse d’Afrique subsaharienne et les jeunes (et moins jeunes) y resteraient pour développer leurs pays plutôt qu’aller grossir les rangs des travailleurs pauvres,des chômeurs ou des délinquants en Europe !!!
      Qu’ils veuillent émigrer au USA,au Canada ou en Australie passe encore car dans ces pays-là il y a de la place,alors qu’en Europe on est les uns sur les autres,au bord de l’asphixie,avec une économie de la zone euro déclinante comme le niveau de vie des autochtones d’Europe de l’Ouest,sur un continent déjà surpeuplé où les questions d’identité nationale ne peuvent que s’aggraver par la force des choses au fur et à mesure de la présence migratoire toujours plus massive mais de moins en moins souhaitée par les peuples européens et de l’écroulement économique de nos sociétés que ne peut vu la surtaxation des TPE/TPI,les politiques de délocalisations toujours plus importantes des grands groupes et l’assistanat généralisé de tout une partie de la population qu’ s’écrouler à moyen terme...
      L’avenir des Africains n’est pas en Europe (ni ailleurs) mais chez eux ,mais pour que le développement soit viable,la première chose à faire là-bas c’est de contrôler les naissances,sinon les Ricains,les Chinois,les multinanationales et les ONG auront bon investir là-bas ça ne sera jamais assez...


    • Goypride, il y a un truc qui me dérange dans ton raisonnement : pourquoi choisir des africains plutôt que des asiatiques pour faire du dumping social. une immigration d’africains mène au chaos, alors qu’une immigration d’asiatiques amène des gens travailleurs discrets et dociles. vider l’afrique pour pouvoir la piller ? un peu tiré par les cheveux, non ? j’y verrais plus une volonté de chaos et de destruction du peuple européen . ça ressemblerait donc plus à un projet eschatologique qu’à un projet politico- économique.


  • 1.7 milliards ! Mazette !
    Ca en fait des futurs Montaigne en Vrounze ! On va pouvoir avoir une équipe de joueurs titulaires et une de remplaçants...tous noirs !
    Va plus y avoir assez de blondes pour tous ces joueurs de football.


  • Si l’Afrique à bien besoin de développement...


  • Rien de sérieux. Un article construit grâce à des statistiques non vérifiables (aucune source n’est donnée si ce n’est celle de la BAD sur la création
    D’emplois necessaires) avec l’objectif d’aboutir à la conclusion que l’occident devrait contrôler le sexe des Africains. En fait, les montants que l’occident qualifie d’aide sont en fait de l’investissement qui rapportent au minima trois fois plus.

     

    • #2235575
      le 09/07/2019 par Scipion l’africain
      Ce n’est pas de "développement" dont l’Afrique a besoin

      Très sérieux au contraire ! Basé sur l’expérience et la réalité depuis 60 ans d’indépendance des ex colonies ! Basé aussi sur le bon sens et l’observation des faits (démographie et croissance économique). Connais aussi bien l’Afrique que Lugan et tu pourras la ramener !


    • En effet, les fonds investis en Afrique qualifiés d’aide permettent à l’occident de Controller les ressources minières de ces pays et le retour à l’investissement est de l’ordre de trois à dix fois le montant investi.
      Lugan et ses paires ont un souci : maintenir l’Afrique dans le sous-développement en contrôlant la démographie.
      Dans l’histoire du monde, l’augmentation de la population a toujours rimé t avec développement et puissance. Un simple exemple : la Chine devenu depuis la première puissance économique du monde


    • #2236043

      @Congolais
      J’ai franchement de la peine pour vous car vous êtes complètement déconnecté de la réalité africaine et des pays noirs et du tiers-monde en général !
      Sans les aides financières et alimentaires massives de pays étrangers(les pays blancs) + sans les entreprises étrangères blanches et asiatiques, il n’y aurait non seulement aucun développement en Afrique mais la plupart des pays africains seraient déjà en famine massive avec mortalité massive !
      Et votre exemple avec la Chine est complètement bidon à partir du moment où les chinois sont massivement plus intelligent(et donc plus prompt au développement) que les noirs !
      Moyenne de Q.I. Chine = 110
      Moyenne de Q.I. Congo = 65....
      Ne cherchez pas plus loin le pourquoi du comment !


  • #2235324

    Ce n’est pas de "la force Barkhane" dont l’Afrique a besoin mais d’autonomie politique et financière pour pouvoir se développer.


  • #2235326

    Beaucoup ici n’ont même pas l’aire de comprendre que la quasi totalité des pays noirs(mais des pays du tiers-monde en général dont l’Égypte et le Pakistan) aujourd’hui vivent d’aides alimentaire et financière massive de pays étrangers majoritairement blancs.
    Sans ces aides ce serait déjà la famine et les maladies massives avec des dizaines de millions de morts surtout infantiles !
    Mais bon laissez les continuer à faire des gosses à l’infinie, ils ne sont déjà même pas foutus de se nourrir et de se donner un niveau de vie minimum au nombre qu’ils sont !
    De vraies r*ces d’attardés ?
    Exemple, je vie dans un bidonville, je crève la dalle, solution ? Je vais faire 4 gosses....
    Mais quelle intelligence, c’est sûrement la faute des blancs encore ? En faite oui car les blancs par empathie pathologique leurs ont donnés/construits/entretenues des hôpitaux, des médicaments, des réseaux électriques et d’eaux potables....
    On voit le résultat !
    Tic tac tic tac... vous la sentez la bombe à retardement ?

     

    • #2235551

      "Exemple, je vie dans un bidonville, je crève la dalle, solution ? Je vais faire 4 gosses...."

      Plutôt 8 gosses... par femme !
      Avec un mâle ayant 10 femmes, çà fait 80 minots.
      Ce sont des chiffres tout à fait rationnels pour un pays comme le Malawi par exemple.
      La polygamie de type polygynique est répandu dans la plupart des pays sub-sahariens.


  • Et je rajouterais qu’une démographie forte est ce qui fait la force d’un peuple. Plus une région est densément peuplé plus sa colonisation, sa gestion et son contrôle est rendu difficile et c’est pour cette raison que la démographie africaine est un cauchemar absolu pour ceux qui ont pour projet de chouraver ad vitam eternam les ressources naturelles de ce continent.
    On notera aussi que la Chine a complètement bouleversé le mode de gestion traditionnelle des anciennes puissances coloniales. En effet la Chine est entrain de financer le développement de l’Afrique ainsi que l’émergence d’une classe moyenne jeune et politiquement conscientisée manifestant des comportement tribalistes considérablement amoindris par rapport à l’élite africaine traditionnelle. Cette politique chinoise n’est pas motivée par de nobles intentions mais parce que les Chinois considèrent l’Afrique de demain comme un marché alternatif aux marchés occidentaux pour écouler leur camelote. Or comme en Afrique tout est à faire ou refaire il y a un potentiel absolument gigantesque. Malheureusement la France est complètement larguée et ceci à cause de la trahison de ses dirigeants ayant sabordé le potentiel extraordinaire qu’aurait été le marché africain pour les entreprises françaises ! Nous aurions pu vendre des trains, métros...construire les infrastructures routières, ferroviaires...mais tout a été saboté en raison d’une part de notre appartenance à l’UE et d’autre part en raison de l’application d’une politique délibérée et systématique allant contre nos intérêts nationaux bien compris. Désormais la Chine a le champ libre, et la France ne trouve rien de mieux pour tenter d’endiguer l’influence chinoise que d’envoyer des djihadistes en Afrique subsaharienne afin de foutre la merde et justifier une présence militaire...pitoyable...

     

    • #2235723

      Faut voir les attaques envers le Ghana quand le president de ce pays a dit vouloir se passer du de l argent FMI , oui l afrique peut se passer des aides de l occident.. pfff la croissance de la population africaine n est pas un frein au developpement voir l exemple de l ethiopie un des pays les plus peuples .. honte a vous Mr lugan ..pour vos idees sataniques


  • Quelqu’un qui a une existence publique institutionnelle et qui doit prendre une position ou une décision qui met en jeu les races humaines le fait forcément au nom du couple Bien/Mal tel qu’il a été défini pour l’Occident par le Christ il y a 2000 ans : le Bien c’est les Derniers, évidemment les pauv’ptits nafricains et le Mal c’est un méchant occidental, un mâle blanc hétérosexuel qui est dans le ’positif’, le résultat, le réel, et qui opprime des Derniers (femmes,juifs,migrants,lgbtx,handicapés, etc.) par sa simple pensée ou même sa simple existence.

    C’est la seule raison pour laquelle il vont balancer 72 de nos milliards : pour être bien sûr de ne pas être des méchants Premiers qui dirait ou ferait quoi que ce soi contre de pauvres petits ’Derniers’ nafricains.

    Ce couple Bien/Mal n’est pas redeffinissable, les gens n’ont aucune autonomie par rapport à lui, il sont totalement incapables de penser l’humain au niveau global des races en dehors du modèle ,judéochristique d’inversion des derniers en premiers. Ils savent qu’ils seront détruits socialement instantanément s’ils prennent une position liée au réel comme celle de Lugan : ils seront accusés de ’racisme’ c’est à dire classés du coté du Mal judéochristique. Par ex. Giscard a essayé honnêtement de mettre fin au regroupement familial et d’organiser la remigration mais il a été obligé de s’écraser et tout laisser tomber : c’était tellement Mal, ie tellement extrème-droite raciste que je suis sûr que vous ne le saviez même pas !

    Tant qu’on ne se sera pas levé contre cette mise en esclavage judéochristique par la culpabilité d’être virtuellement des ’premiers’ on en sortira pas.

    Le problème c’est qu’on est tellement fiers d’être dans la négativité de soi-même occidentale judéochristique : la fameuse ’humilité’ chrétienne c’est de la foutaise, le chrétien/occidental se sent infiniment supérieur, c’est ça le problème.

     

    • La mise en esclavage par la culpabilité d’être possiblement des ’premiers’ n’est rien d’autre que la victoire du judaïsme.

      Le judaïsme canal historique est complètement mytho, son ultra-violence et sa mise en esclavage des goys est purement symbolique et chaque tentative de l’inscrire dans le réel se termine en holocauste.

      En inversant la haine tribale du judaisme en Amour, Miséricorde, Charité, Humilité, du néo-judaïsme chrétien, le Messie fait le job du judaïsme : la conquête mytho des goys par la guerre externe devient la conquête interne, la mise en auto-esclavage de la culpabilité d’être un premier opprimant des derniers.

      On était des européens, on avait créé la pensée logique et la liberté et maintenant on n’a plus aucun contrôle sur nous-même, on vit sous la terreur d’être accusé de racisme : on est des esclaves judéochristiques.

      (qu’il n’ait évidemment pas voulu ce qu’il a fait de nous ne change rien à l’affaire)


  • Belle et bonne intervention M. Lugan ! ... mais a l’allure ou l’on est parti , à moins d’un cataclysme électoral , un changement politique radical en la matière , ?... sinon ,le système tient les pays européens au creux de sa main depuis 45 , si l’un d’entre eux bouge , il sera vite ignoré de "leurs " banques ...et là , c’est le drame !


  • #2235386
    le 09/07/2019 par we are the world ♫
    Ce n’est pas de "développement" dont l’Afrique a besoin

    Nouveau "plan Marshall" for Africa !

    50 millions de naissances / an, dont +5 millions tous les ans en Europe !


  • #2235402

    J’habite en banlieue parisienne, la population africaine y est entrain d’exploser de manière démente, visible à vue d’œil. Dans quinze ans les africains représenteront plus que la moitié des habitants. Apocalyptique.
    _Les africains, à échelle de la planète, devraient se méfier, il y’a une véritable prise de conscience sur la bombe démographique africaine, et le danger qu’elle fait courir en matière d’écologie et de gaspillage des ressources. - Si les africains ne veulent pas réguler leur population les autres peuples, asiatiques, sémites et slaves, s’en chargeront. D’une manière ou d’une autre...

     

    • #2235469

      Je crois plutôt que Dieu et la génétique vont remettre les choses en place en accord avec la nature des peuples.

      Tes esclaves, semites et autres leucodermes à l’exception des chinoix n’en ont plus pour longtemps.


    • #2235921

      Si tu utilises le mot leucoderme je pense que tu es africain,ou noir.
      Comme beaucoup d’africains malheureusement tu te racontes des histoires à toi même.
      Les africains vivent aux crochets des blancs, des leucodermes comme tu dis. Que ce soit en Europe ou en Afrique, sans les blancs les africains ne sont rien, ils vont se retrouver face aux asiatiques , aux slaves ; et aux sémites. Car oui juste le Hezbollah ou l’armée syrienne défonce l’Afrique tout entière c’est la réalité cruelle.
      Donc vous n’avez qu’un rêve c’est de voir disparaître les leucodermes, mais sans eux vous n’êtes rien, c’est eux qui vous nourrissent. Les vrais savent.
      Donc oui, la nature va reprendre ses droits bientôt, et les africains vont retourner a la place qui la leur.
      Et oui, les asiatiques, russes et arabes/juifs réguleront la démographie africaine démentielle que les occidentaux irresponsables ont déclenché. Tôt ou tard.
      Vous verrez bien.
      Patience.


    • @avion Je ne sais pas ce qu’il faut entendre par « plus pour longtemps » une menace ? Une vision de l’avenir ? Une vue de l’esprit ?
      En réalité le commentaire De l’observateur est exact, arrivera un moment où les autres ethnies règleront le problème soit de manière douce, on coupe les vivre et les frontières et demerdez vous, ou soit de la manière forte et là tout est possible.
      et concernant la France et les pays Européens je pense, c’est justement cette explosion démographie combinée à une immigration incontrôlable qui est actuellement en train de faire naître un sentiment d’appartenance ethnique et même une conscience raciale chez les blancs, et contre toute attente chez les plus jeunes.


  • Quand je parle de contrôle des naissances ou d’eugénisme, ça ne passe jamais..

     

  • Qu’ils fassent le nombre de gosses qu’ils veulent mais qu’ils restent chez eux !

     

  • #2235667

    Pour contrôler les naissances il faut utiliser la contraception la capote la pilule ce que les religieux ne reconnaissent pas, donc on tourne en rond tant qu’on aura pas pigé que le problème vient de la religion (catholique musulmane ou juive), même si on leur balance une loi sur le taux de fécondité à 2 enfants par famille ils ne la respecteront pas.


  • Cela fait 40 ans que l’afrique est sous subsides , aide alimentaire et perfusion d’ong ( de méchants blancs altruistes )

    et la situation ne s’est pas améliorée d’un pet, elle est même pire..,


  • #2235695

    Même avec contrôle des naissances hélas, ils ne s’en sortiraient pas mieux ! Il y aurait seulement moins de migrants vers l’Europe , c’est mathématique. Pourquoi aucun pays d’Afrique postcolonial n’a réussi à décoller économiquement ? Pourquoi sont-ils tous en proie à la corruption ? L’Asie AUSSI a été colonisée et exploitée par les européens mais aujourd’hui ils sont parmi les plus performants, une fois les blancs foutus dehors ! Pourquoi en Afrique ça marche pas ? La démographique n’a donc rien à voir.

     

    • #2235717

      Exact.

      Certaines vérités font peur,Alors chut !


    • #2235795
      le 09/07/2019 par Pygmées...pas d’amalgames
      Ce n’est pas de "développement" dont l’Afrique a besoin

      Je pense que le problème est bien plus complexe que la question du QI des subsahariens comme vous le sous-entendez et Bernard Lugan serait surement d’accord avec moi.


    • "Pourquoi aucun pays d’Afrique postcolonial n’a réussi à décoller économiquement ?"
      Même les Romains il y a plus de 2000 ans étaient plus évolué que les pays d’Afrique juste avant l’arrivée des blancs.
      Personnellement je préférerais gambader à poil dans la savane que de travailler comme actuellement dans une usine de merde avec mon statut d’esclave. Mais c’est un autre débat.


    • Parce que tout simplement les "blancs" surtout les "argentés " sont toujours au commande..
      Et jusqu’au trufion..
      Pourquoi crois tu que les dirigeants africains font 90% à chaque élections et que corrompus se retrouvent tous faces des rebelles que l’occident qualifies de terroristes.. ?
      L’Afrique est spolié au détriment des pauvres Afriquains..
      Elle tellement lucrative pour le haut de la pyramide, que même si 1M de migrants chaque année,
      Ils ne lâcheront rien..
      En attendant, c’est toi qui te trompe de cible..
      Eux, il subissent TA BANQUE, TON GOUVERNEMENT, TA HAINE INJUSTE ..
      Il faut donc cibler le problème..
      Pas l alimenter..


  • Ouais il faut L’IVG , le féminisme, la castration ,blablabla comme en france hein ? on connait la chanson .
    par contre on se serait bien passé de la naissance d’un énième nostalgique de la colonisation .

     

    • A coté de la plaque.

      Lugan est contre la colonisation, il est de droite monarchiste et adore la citation de Paul Deroulede : "J’ai perdu deux soeurs et vous m’offrez vingt domestiques" (référence a la perte de l’Alsace Lorraine que la gauche voulait compenser en allant coloniser l’Afrique) ;

      Il a même écrit un livre qui s’appelle "Décolonisez l’Afrique".

      Bref ...


  • L’Afrique a besoin qu’on lui rende ses ressortissants et qu’on les laisse se demerder entre eux, de A a Z.


  • #2235954
    le 09/07/2019 par alderic-dit-le-microbe
    Ce n’est pas de "développement" dont l’Afrique a besoin

    L’Afrique a besoin des Africains qui sont en occident et qui représentent l’unique chance pour ce continent et ses habitants de se développer sereinement, et en accord avec leur culture et leurs volontés.

    Voilà la cruelle réalité.

    Mais voilà, l’antiracisme les prive de cette chance . . .

     

    • #2236058

      Ba voyons surtout que ceux en occident sont très peu qualifiés et font des boulots de main d’oeuvre sur les chantier ou à la chaîne en usine c’est sur ça va beaucoup les aider !! Les esclaves d’occident ne vont pas aider les esclaves africains détrompe toi.


  • Bernard Lugan souhaiterait que l’Afrique adopte le modèle chinois : , pilule/IVG/stérilisation pour tous, papa/maman à l’usine,dans les rizières ou au laogaï, enfant unique obligatoire (de préférence un garçon) et vieillissement accéléré de la population. Le problème est que la Chine est une très ancienne civilisation confucéenne qui accepte totalement la soumission de l’individu à l’Etat et une très forte hiérarchie sociale. Comment imposer à des Africains à des années lumières de la morale confucéenne, puisque fondamentalement anarchistes et ignorant tout du bien commun, une quelconque limitation des naissances ? Le Niger est le seul pays au monde où la fécondité reste encore supérieure à sept enfants par femme. Et ce, dans un milieu naturel à la fois fragile et hostile ( Sahel). Dans tous les pays du monde, on s’est organisé pour limiter les naissances de façon naturelle lorsque les ressources semblaient restreintes (mariages tardifs, célibat, espacement des naissances voire même polyandrie comme au Tibet). En Afrique rien de tout cela. On marie les filles dès la puberté, le célibat reste inconnu, les naissances se succèdent au fil des ans et la polygamie y est pratique courante. l’Islam limite le nombre de femmes et demande à ce que le mari subvienne aux besoins de sa famille. Ce qui fait que, dans la pratique, la polygamie reste réservée à un très petit nombre. Mais en Afrique noire il n’y a ni limite quant au nombre de femmes, ni condition de ressources. Même un humble paysan peut avoir plusieurs épouses.


  • non, ce n’est pas de "contrôle (mot anglais ! "to control a desease = éradiqueruen maladie,"the controls" = les commandes, donc en français veillez à employer un terme français please !) des naissances que l’Afrique a besoin mais de développement !
    Les franits l’ont amplement montré depuis 50ans.
    En effet dans les années 70 tout le monde vous faisait des articles apocalyptiques sur la enace de la surpopulation, sur la nécessitéde lapilule, de la capote,de la stérilisation,(éventuellement forcée) du "planning familial", de la réduction des naissance imposée par l’etat, etc.
    La presse catholique Tiers-Mondiste de gauche de son côté disait, et elle était LA SEULE à dire ça, que non, la solutionn’était pas dans des politiques de réductions des naissance, mais dans le développement, que quand ces pays se seront développés, la natalité baisserait d’elle-mêmes sans aucune mesure coercitive ni anti-vie.
    Le public se moquait d’eux "ouais ! c’est parce que vous êtes cathos !" etc
    Ben les faits depuis cette époque ont montré qu’ils avaient bel et bien raison !
    On a vu le taux de fécondité dans les pays qui ont accédés à la télévision dans ous les foyers, (très important la télévision,si vous voyez ce que je veux dire !) l’enseignement de plus en plus élevé, le travail salarié pour tous, a civilisation de consommation, la sécurité, la carrière, le standing, etc. ont vu leur taux de fécondité (nombre d’enfants par femme) baisser en chute libre et rejoindre celui des pays d’Europe. Y compris dans les pays idéologiquement opposés à toute politique de réduction des naissances. Regardez une carte des taux de féconditéactuellement !! c’est spectaculaire.
    Seuls sont restés avec un taux de fécondité élevé les pays qui sont restés pauvres ! Afrique noire,Yemen Afghanistan ...
    CQFD
    Si on regarde de nos jours une carte du taux de fécondité


Commentaires suivants