Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chevènement poursuit sa route

Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), lance un nouveau livre et une campagne d’affichages, semblant se rapprocher d’une candidature à la présidentielle, dix ans après ses 5,3% de 2002.

Depuis vendredi dernier, des affiches « 2012. Sortir la France de l’impasse avec Jean-Pierre Chevènement » commencent à se voir dans Paris.

Pour l’instant, la campagne en cours, -15.000 affiches au total-, ne concerne que la capitale mais sera « sans doute bientôt élargie » aux grandes villes, explique à l’AFP Julien Landfried, porte-parole de M. Chevènement.

Tout est prêt : du site internet de campagne au logo « Chè 2012″, fait pour démontrer « le sérieux et la solidité d’un homme d’Etat » mais aussi « sa dimension rebelle », poursuit-il, se disant désormais « totalement dépendant » de la décision de l’ancien ministre.

« Vu comment la primaire se passe avec des candidats principaux assez discrets sur la crise de l’euro qui est notre gros sujet, la suite des opérations c’est d’aller vers une candidature », dit-il, relevant au passage que le groupe de travail MRC-PS, décidé en avril, ne s’est toujours pas réuni.

A 72 ans, M. Chevènement qui avait apporté son soutien à Ségolène Royal en 2007 sur la base d’un accord politique et se montre aujourd’hui plutôt en phase avec Arnaud Montebourg, continue à dire qu’il se prononcera « avant la fin de l’automne ». Jugée peu crédible par beaucoup d’observateurs, sa candidature n’est jusqu’ici testée par aucun institut de sondages.

Pourtant, pour « faire bouger les lignes », il avait déjà sorti en juin une brochure « Pourquoi je serai candidat ». Mercredi, il publie « Sortir la France de l’impasse » (Ed. Fayard), livre-programme conclu par : « Y a-t-il d’autres moyens, les institutions de la Ve République étant ce qu’elles sont, que de se porter candidat ? »

Voyant la construction européenne « comme un déni de démocratie », l’ancien ministre se concentre sur « la crise de l’euro, celle de l’Europe supranationale », qui doit être l’occasion de revoir « l’architecture de la maison européenne ».

Critiquant la « timidité » de Martine Aubry et François Hollande sur le sujet, le sénateur de Belfort propose notamment un « plan A » pour « redéfinir les missions et le rôle de la Banque centrale européenne » et un « plan B » visant « à organiser la mutation de l’euro de monnaie unique en monnaie commune ».

Dans la partie du livre « Remettre debout le peuple français », l’ex-ministre de l’Intérieur développe une rude critique du multiculturalisme. « Même paré des meilleures intentions, (il) retarde, voire empêche l’intégration, favorise le racisme qu’il prétend combattre, et ne peut que déboucher sur la fragmentation sociale et, à terme, sur des affrontements dits +ethniques+ », écrit-il.

Pour M. Chevènement, « le seul remède aux replis communautaristes » est « le métissage » qui « ne fait pas seulement partie intégrante de l’histoire de notre pays, il est également son avenir ». Et c’est à travers l’école sur laquelle il veut mettre l’accent, que l’intégration peut se faire, plaide-t-il.

Après avoir dénoncé le « sans-papiérisme » de la gauche, il dit également avoir « changé d’avis » sur le droit de vote aux élections locales des étrangers, inclus dans le programme PS, qui « ouvrirait la voie (…) à des votes ethniques » qui « renforceraient les communautarismes ».

Globalement, juge-t-il, les socialistes « se sont laissés engluer », sur la sécurité, l’école ou l’immigration, « dans un discours victimaire qui, tenable dans l’opposition, handicape inévitablement l’action gouvernementale ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #51718
    le 07/10/2011 par Mate
    Chevènement poursuit sa route

    Pour M. Chevènement, « le seul remède aux replis communautaristes » est « le métissage » qui « ne fait pas seulement partie intégrante de l’histoire de notre pays, il est également son avenir »



    Bonne route Monsieur Chevènement, je ne vous regretterai finalement pas...

     

    • #51747
      le 07/10/2011 par alain
      Chevènement poursuit sa route

      Faut pas dénigrer, "Che 2012" c’est 400.000 voix supplémentaires pour Marine, faudrait plutôt l’encourager... merci Monsieur Che...


    • #51757
      le 08/10/2011 par Luis
      Chevènement poursuit sa route

      Explique nous pourquoi !
      C’est faux pour toi, ça te parait tellement aberrant ! Explique nous.
      T’es juste raciste ? Non je suis sur que t’as des arguments comme même.


    • #51872
      le 08/10/2011 par OV
      Chevènement poursuit sa route

      Soit argumentons encore une fois...
      Le métissage comme histoire individuelle, oui. Le métissage comme idéologie, avenir forcé parce que forcément bon, non.
      Quant aux sociétés métissées, elles sont en fait encore plus racialistes, inégalitaires et violentes que les sociétés communautaires ! ( le Brésil par exemple ) et ne font que créer des races supplémentaires...


  • #51722
    le 07/10/2011 par ppdov
    Chevènement poursuit sa route

    "Bullshit" comme dirait l’autre, monsieur le sénateur Franc Mac :

    « 2012. Sortir la France de l’impasse avec Jean-Pierre Chevènement » vous avez travaillez toute votre vie pour l’y emmener

    « Chè 2012″ 11 ans et demi une planche de skate et des chaussures vans qui finira bureaucrate sniffeur de coc.

    « faire bouger les lignes » déplacer ta vieille raie du cul - qui chie bio - sur un autre fauteuil ou se sont assis des dirigeant plus honnêtes, autant dire que c’est comme ci vous aviez été au toilette sans vous déplacer.

    « sa dimension rebelle » t’es pas de l’école, t’as sucé toute ta vie, on connais tes belles paroles, t’aime bien la pénétration quand les phallus sont circoncis. Allez avoue- le papi.

    revoir « l’architecture de la maison européenne ». casse toi en Roumanie alors, notre maison, c’est la France, le reste ce ne sont que des voisins.

    « Remettre debout le peuple français » Alors ne vous assoyez pas sur nous.

    « le seul remède aux replis communautaristes » est « le métissage »
    Je suis métisse, et en ce qui me concerne : catastrophe familiale, vous parlez de métissage, il n’y a que des con-sanguins chez vous, vous ne savez pas ce que c’est : ce n’est pas de mettre de la couleur pour parler à votre place, vous parlez d’identité alors que vous prônez la non-identité qu’est le métissage, et quand on se doit de faire le choix - comme moi - , vous nous dite qu’il y a de la place pour, toute sa vie, travailler dans un garage. Gomme toi, même si tu change ton blaze, ça sentira toujours le gaz.

    Des que ça pet, on vous chope au vol, promis.

    "NON LA SA SUFFIT, JE CROIS QU’IL FAUT...ça va ? j’ai pas été trop.... ? On se revoie à la cantine ?"

    Ouai n’y manque pas, on se reverra quand y’ aura pu de bouffe kasher mon vieux pépère.

     

  • #51753
    le 08/10/2011 par Stephane
    Chevènement poursuit sa route

    Lui par contre c’est possible qu’il se présente, car il piquera vraiment des voix (de gauche) à Marine ... Ils font chier !


  • #51858
    le 08/10/2011 par resiste au feu
    Chevènement poursuit sa route

    Font s’qui veulent, j’attends le bon moment pour brûler ma carte d’électeur...

    J’ai longtemps joué à la démocratie, mais ceux qui font les règles de ce jeu sont tous des tricheurs, pas un d’honnête et quand on vote, la seule certitude que l’on a c’est de se faire baiser ! Un jeu de dupe aux dés pipés et aux cartes truquées !

    Marre de leur gueules à tous, le Chevènement, je vois sa tronche depuis que je suis né, et j’ai 40 ans, il s’est promené depuis toutes ces années dans le paysage politique, prenant oseille, passe droits et avantages divers au passage, le tout pour quoi faire ? Qu’est-ce qu’il a fait pour le peuple ? Rien !

    Le mieux à faire pour les prochaines "élections" c’est de mettre le feu à sa carte d’électeur et de diffuser la vidéo sur youtube !

    Des couillons, voilà pour qui nous prend le monde politique, et , à bien y regarder, il n’a peut être pas tort...


  • #51885
    le 08/10/2011 par Damien
    Chevènement poursuit sa route

    Mais l’école martèle déjà chez nos enfants la nécessité du métissage et de la "lutte contre toutes les formes de discriminations" :
    http://www.dailymotion.com/video/xj...