Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

Une situation explosive. Confinés depuis le lundi 9 mars et gravement touchés par l’épidémie du coronavirus, les Italiens s’impatientent et la colère monte. Surtout dans le sud, où le gouvernement concentre ses efforts.

 

Les mesures restrictives ont été prolongées au moins jusqu’à Pâques et certains n’ont plus d’argent pour s’acheter les produits de premières nécessités.

Par crainte d’éventuels attaques de commerces, la police a été déployée dans les rues de Palerme, a rapporté Bloomberg.com. Les autorités craignent que des gangs ne profitent de la situation pour agir.

Le média en ligne a relevé différentes tensions dans le pays transalpin. Le manque de moyens de certains habitants provoquent dans des tensions :

« Nous n’avons plus un seul euro, a alerté sur une vidéo diffusée en ligne un Palermitain. Nous n’allons pas durer une semaine comme celle-ci. »

 

« La misère pourrait se transformer en violence »

Les régions méridionales, les plus pauvres du pays, sont les plus touchées par la crise. Les 3,7 millions d’Italiens qui travaillent dans l’économie informelle ne reçoivent plus de revenus réguliers et ont des difficultés à percevoir les allocations chômage.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • des supermarchés, déjà bien dégarnis, se font attaqués par des personnes sans revenus qui n’ont plus rien a manger

    le drame sanitaire se mue en tragédie sociale

    les disruptions, encore et toujours

     

    • Quand je lis que Berlusconi s’est réfugié en France dès qu’il a compris ce qu’était le Coronavirus. Au lieu de rester sur place et aider ses compatriotes, il a fuit.
      Quand je pense à ces riches italiens qui fuyaient et voulaient débarquer en Martinique,
      en s’en foutant de contaminer éventuellement les Martiniquais.
      Quand je pense à ces riches familles italiennes qui ont fuit avec leur famille dans les pays Africains - ceux là même sur qui les riches Milanais et Lombardais crachaient dessus, au lieu de rester sur place avec leur enfants et aider leur compatriotes.

      Si des Italiens du Sud pouvaient :
      * contacter par téléphone les riches italiens - quelque soit leur source de richesse illégale ou légale- et leur faire savoir qu’il est de leur devoir moral et éthique d’arranger un système de distribution de nourriture gratuite pour leur compatriotes. Là c’est le moment pour les riches italiens ( Berlusconi compris) de montrer qu’ils sont solidaires avec leur compatriotes, en achetant de la nourriture et distribuant gratuitement avec dignité , comme dans certaines associations de nourriture parisiennes ( La Chorba 1100 repas gratuits/jour sans justificatifs d’identité, Les restos du coeur avec justificatifs d’identité, les petits frères des pauvres, les petits déjeuners de l’ordre de Malte derrière la cathédrale de Notre Dame, etc). Italiens riches :
      prouvez que vous n’avez pas un coeur de pierre !!!

      * organiser un système de prêts informels remboursables sur un an auprès des boutiques.

      * surtout qu’ils contactent les POLITICIEN ITALIENS : avec leur 40 000Euros/mois au parlement européen, un seul politicien italien peut nourrir décemment au moins 80 italiens du Sud.

      Italiens du Sud : ne vous laissez pas faire. Faites la liste des riches italiens, des politiciens italiens : contactez les, soyez francs et dites "on est en crise, et on a besoins que vous créer un système alimentaire gratuit". Faites la liste, et mentionnez ceux qui ont un coeur de pierre ou un coeur pur vis à vis de leur compatriotes.


    • Proverbe italien : " Italia farà da sé " : l’Italie se débrouillera seule disait Albert de Sardaigne aux pays qui voulaient l’aider contre l’occupation autrichienne ; heureusement que l’armée française est arrivée en 1859 pour les aider à virer les autrichemards .


    • Un dont la colère doit monter c’est BHL : l’assassin de Pearl est sur le point d’être libéré après 18 ans de prison au Pakistan . Il va s’étrangler et en oublier le corona !


  • Oh non ! Ces violences pourraient mener aux lois martiales. Ce sera dommage pour le premier pays par lequel les migrants sont emmenés en Europe, il n’y aurait plus de résistance.

    Ah la la, vraiment pas de chance...

    J’espère que les méchants nazis ne vont pas voir la main de Sorros derriere tout ca.

     

  • #2424680

    La révolte du Peuple est une suite logique quand une situation mal maîtrisée par les dirigeants survient comme cette pandémie accompagnée d’un confinement généralisé et de l’arrêt total de l’économie...


  • Je pense que le but est atteint ,appauvrir la population pour que cela se termine en chaos total .
    Il y en a qui l’ont rêver ,et vont pouvoir se délecter du spectacle .

     

  • #2424702
    le 02/04/2020 par la trève des confinés
    Confinement : les Italiens s’impatientent et la colère monte

    Après la peur de mourir, la colère pour survivre.

    Si ce virus est un coup des américains, l’Italie est toujours sur la liste des "PIGS"
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/PIGS)


  • Quel est la cause de la destruction de cette société ? Le mondialisme.....dit autrement la finance internationale.

    Le nationalisme n’aurait jamais conduit à cette situation catastrophique... car le nationalisme permet au pays de compter sur ses propres ressources basées sur des siècles d’heritage.

    Rapelons aussi, n’en déplaisent à CERTAINS, que le socialisme national allemand a permis de relever le pays de ruine à une des plus grosse puissance mondiale en quelques années..... là où le mondialisme a fait glisser lentement les pays les plus avancés vers un état de tiers-mondialisation..... comme disait le patron : « jusqu’où allons-nous descendre.... » ... et je rajoute... avant que le phœnix ne puisse renaître ?


  • On y arrive à ce qui a depuis longtemps été prédit par Les méchants complotistes : un prétexte (pandemie) pour mettre en place un état d urgence renforcé provisoire (en fait permanent) pour créer le chaos et provoquer une guerre civile d ou émergera une gouvernance mondiale
    Y a pas que les complotistes d ER qui le disent mais tonton Attali l a prédit en 2009 et en général malheureusement ses prédictions se réalisent

     

  • C’est une évidence, la misère se transformera en violence sociale, ce qui justifiera l’établissement d’états policiers. Bienvenus en 1984.

     

  • Certains pays africains n’ont pas pu appliquer le confinement : les gens vivnt au jour le jour. Ils ont débordé le gouv.
    En France, le confinement semble être géré de façon plus fine, mais jusqu’à quand, et à quel prix ultime ?
    On ignore toujours si le prétexte à assigner à résidence des êtres prétendus libres, de toutes façons injustifié, est une "pandémie" ou une supercherie très bien orchestrée, mondiale.
    Les zautorités nous voient comme ds lapins en clapier. Quand ils sortent, les lapins courent. quand ils rentrent, ils... C’est ainsi que les sales médias nous décrivent.
    On se souvient de "Lapin Crétin", et d’une vidéo-lapins "pédagogique" de l’UE, qui incitait les citoyens lapinisés à bien se comportr en obéissant à l’UE.
    Celle-ci aime les lapins : elle pourrait interdire les cages.
    https://www.youtube.com/watch?v=mQU...


  • Ces malheureux ont la vie extrêmement dure devenant insupportable , mais écoutez ce qu’a dit le président des philippines à propos de ceux qui enfreignent le confinement dans son pays ... la nausée ! Il y avait les maltraitances un peu partout , notamment en Inde , et de façon plus sporadique en France , mais là ?!?! ...


  • Expérience in vivo d’ingénierie sociale ?


  • et c’est encore des soldats Russes qui viennent en aide aux Italiens
    et qui désinfectent tous les locaux, toutes les salles dans ces zones
    contaminées par le Covid-UE-US

    Franchement l’UE ???
    c’est du chacun pour sa gueule
    et le Diable pour tous !


  • #2424783

    « Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? »

     

  • Dans le sud où le travail au noir représente une large proportion (80% selon certaines sources), pas de chômage partiel en cas de confinement donc rien à bouffer.
    La mafia aussi n’aime pas trop ça, pas bon pour le business !


  • Salut ! (MODÉRATION je ne sais si ça vaut pour un article) : Sur Radio Classique hier la dernière intervention du Professeur avec 1 ou 2 passages « Soraliens ». Il indique qu’il a accordé cet interview en remerciement à Bernard Arnaud pour son aide (pas de détail » et surtout il remet bien à sa place l’éternel Guillaume Durand, semeur de Merde habituel du PAF, qui de son confinement, reste ce qu’il a toujours été...
    https://www.youtube.com/watch?v=Q6u...
    Bonne journée.

     

    • #2424853

      L’opération de sabotage de son traitement à d’ores et déjà commencé dans les hôpitaux parisiens Paris directement reliés aux médias de propagande.
      Jacqueline pourra désormais affirmer que le virus tue des millions de gens et qu’on n’a rien pour s’en soigner, puisqu’ils l’ont dit à la radio.


    • Il a refusé de répondre à toute question à connotation politique !

      En même temps il a encore des patients à sauver il ne peut pas risquer une condamnation pour incitation à la haine raciale, ce n’est pas le moment...


    • Merci pour le partage. Limpide


    • Merci à vous, j’ai écouté l’interview et c’est très intéressant. Dommage cependant qu’il n’accorde pas plus d’importance à la politisation de la problématique (a partir du moment où Durand pose une question en faisant référence à Karine Lacombe). En effet, même s’il a raison d’un point de vue scientifique, il n’en demeure pas moins que derrière il y a des choses qui pourraient arriver (type vaccin obligatoire aussi coûteux pour nous que fructueux pour ses initiateurs, sans parler de leur « efficacité » supposée) et sur lesquelles son opinion pourrait avoir un poids. Sinon, évidemment rien à redire.


    • Merci pour vos apports. Vous aurez noté que M. le Professeur Raoult utilise de nombreuses fois les « mots sociologie et sociologues » indiquant que ce sont les spécialistes de cette science qui doivent donner un éclairage (et non pas lui) sur « ce pourquoi on en est là ».
      Sans aller jusqu’à suggérer l’analyse du Président Soral (mais en l’espérant).
      Bien à vous,


    • Je comprends sa réaction. Les polémiques à 2 balles ne feront pas avancer le schmilblick de l’urgence de la lutte contre l’épidémie. Pour le moment, l’important c’est la médecine et la science pour soulager, soigner et sauver des vies. Le politique, on en parlera après le coup de feu. Et ça va "saigner".


    • « Le politique, on en parlera après le coup de feu. Et ça va "saigner". »
      Le problème c’est que plus tard rime souvent avec trop tard. Le discours officiel raffole des formules comme « l’heure n’est ni au bilan ni à la polémique », et pour cause ça lui permet de faire avancer ses pions et son agenda. Ça n’est jamais l’heure finalement. Or il y a des choses qui se jouent en ce moment, chaque jour et continûment. Après, on peut toujours espérer, c’est mon cas aussi finalement.


    • J’ajoute que le fait que des gens nous soient présentés comme des scientifiques alors qu’ils se prononcent en réalité en tant que commerciaux n’est pas à considérer comme une « polémique à deux balles » mais au contraire comme primordial, d’autant plus quand ils se prétendent autre chose, et qui plus est avec la complicité de médias coupables de parti-pris flagrant et eux-mêmes dans un rôle de service après-vente qui ne devrait pas être le leur.


  • Les Italiens au lieu d’applaudir tous les soirs à 20 h les membres du personnel soignant qui mettent leur vie en danger (du fait de l’inconséquence de leur gouvernement) feraient bien mieux de s’inspirer des gilets jaunes :
    Manifestations monstres dans toutes les grandes villes du pays avec port de masque pour ceux qui sont contaminés, non pas par le virus, mais par la psychose créée de toute part par des merdias sous mainmise de Big-Pharma.

    Et puis nous ferions bien de faire de même en France

     

    • @ Antoine, D’accord ! Mais seulement, comme souligné, « s’inspirer » des Gilets Jaunes, sans reprendre même l’appellation, sans se laisser récupérer, en laissant le « pacifisme » au Portugal (dirais-je) et en élargissant le nombre de cibles au delà des simples politiques...
      Alors, peut-être
      Bien à vous


    • "en laissant le « pacifisme » au Portugal"

      Moi je vais te dire que tu ne connais pas le Portugal ou les Portugais.. Hors des grosses villes les immigrants ne sont pas les bienvenus, la police reste a sa place, leur identité/culture est forte ce qui permet un respect réciproque, enfin pour l’instant..


    • Bonsoir Bisquit, Je ne connais le Portugal qu’à travers quelques escales (sublimes) à Porto, quand j’étais dans la Marine. Et, j’ai ici en France une famille Portugaise « pure et dure » que nous fréquentons régulièrement et avec laquelle nous sommes très liés, au dessus de la simple amitié disons. Non, en lien avec les GJ, j’évoquais M. Rodrigues, le Portugais de plateau TV...
      Bref, hormis ça plutôt d’accord avec vous (sauf l’intégration soudaine de migrants récemment, je suis dubitatif. On peut aider sans intégrer par exemple. Ou encore les ponts d’or offerts à quelques artistes et autres en mal de non paiement d’impôts chez nous... Mais ça regarde le Portugal, il est vrai. Parce que, par lien, j’identifie à mon Pays).
      Espérant avoir éclairci mon propos, je vais me servir un verre de Lacrima à votre santé et en vous priant de croire en ma sympathie (et d’excuser ma maladresse de propos)


  • 4 millions de ritals travaillaient au noir et se plaignent maintenant de ne pas toucher le chômage : on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre .

     

    • travailler au noir c’est être libre (libéré de l’état), quémander et mendier c’est être soumis. il faut choisir et aller au bout de sa logique c’est tout.
      et puis ils ne se plaignent que d’être confinés et donc de ne pas pouvoir bosser, nuance.


    • @ paramech
      Travailler au noir ok ? mais sans toucher aucune aide ? sans carte vitale ?
      Faut pas abuser cela c’est la méthode capitaliste.. on prend que les bénéfices et ce qui est pas rentable on le nationalise, pour que tout le monde paye.

      C’est exactement ca le travail au noir
      .
      Je connais quelqu’un qui fonctionne comme cela, Rsa chèque énergie Cmu et grand train de vie en parallèle...

      La il est dans la merde et personne n’y peut rien.


    • Daccord avec Paramesh, il faut regarder au delà des apparences.


    • Selon le métier pas toujours évident d’éviter complètement le travail au noir , par exemple pour nous autres femme de ménage . On doit souvent se battre pour être déclaré , même quand la dame travaille à pole emploi ...
      Lors d’une réunion d’assistant sociaux , sujet du jour : comment lutter contre le travail au noir ? Une assistance sociale moins hypocrite que les autres demande à ses collègues : n’avez vous pas tous des aides ménagères ? et les déclarez vous ?
      Silence ...


    • @paramesh

      Mais ce monde merveilleux que tu nous proposes a déjà existé. C’est le XIXe siècle et le contrat de louage d’ouvrage. Transforme tout ton salaire brut en net, ne cotise à aucune caisse, et achète des contrats d’assurance auprès de compagnies privées, resplendissantes de bonheur à l’annonce de ta nouvelle politique salariale.

      Tu nous en diras des nouvelles.


    • Les gitans sont aussi dans cette logique d’isolement sociétal.

      Ils ont des avantages certes... mais nous n’avons pas beaucoup de leur désavantages !!...

      Il faut savoir différencier le parasitage, la prédation, l’assistanat... de la volonté de s’émanciper de nos maîtres.

      Il faut également noter que l’assistanat est une chose voulus par les dominants pour nous dominer. Il y a aussi les punks à chien qui essayent de se soustraire au système certain ont des camions très bien équipés dans une démarche d’indépendance et ont réfléchis sérieusement à la question.

      Mais clairement la majorité dans ce modèle de vie, ça représente plus un radeau de la méduse en perdition qu’un itinéraire radieux vers son île paradisiaque...

      Il y a tout de même systèmatiquement la moitié de nos revenus dans nos société qui vont vers differentes taxes et ponctions, plus ou moins nécessaire. Mais tout cette mane est pour entretenir notre putain... cette bête à nourrir... c’est surtout nécessaire à la perpétuation de leur modèle de société ? Modèle qui n’a rien de traditionnel...

      Bien entendus qu’il faut faire sécession ... mais encore faut il une communauté d’hommes pour que cela fonctionne ? Un homme intelligent qui désobéit... voilà une bonne nouvelle... mais que dire de la désobéissance des crétins ? Une menace perpétuelle ?

      C’est le culte de la médiocrité de nos jours... personne ne suit les plus intelligents... il n’y a pas d’émulation du bien et de rejet du mal... c’est surtout la jalousie que succite la moindre démonstration d’intelligence...

      Meme la dictature qui arrive se base sur le bien et le mal... même si l´ont sait qu’il s’agit d’une usurpation.

      Pour l’instant l’asservissement (qui n’est pas total) est un moindre mal, c’est mon avis en tout cas, car les gens sont pour certains plus des animaux qu’autre chose. Y’a la théorie et la réalité face à nos contemporains...

      Si dans le sud de l’Italie les gens sont dans l’économie informelle c’est qu’il y a tout une fabrique social qui va avec. Clairement c’est pour le côté indépendance... être son propre patron, être son propre maître... c’est un peu l’équivalent d’un artisan sans les taches administratives et l’expert comptable,.. De tout de façon c’est un monde finissant avec l’arrivé imminente de l’argent numérique et la consécration de l’état totalitaire...

      La gestion de la crise actuelle est nécessairement pensé avec l’idée d’une préparation au grand serrage de vis...


  • #2424863

    Bon...Les ministres et autres grosses légumes s’occupent H24 de leurs tests, de leur chloroquine et de leurs homards...Y’a des priorités dans la vie !


  • c est sur que c est pas bon pour le bizness du deal , le transport de produits détaxés, et les magouilles en tout genre, le plus drôle c est que ça vient souvent chialer dans les jupes de merckel


  • #2424893

    ne pas oublier qu’historiquement les macaronis et les spaghettis
    ne sont pas des créations culinaires made in Italia
    mais que c’est Marco Polo qui a piqué la recette aux Chinois
    idem pour les masques made in China
    à part que là c’est le Trump made in USA
    qui pique les masques Chinois aux Italiens
    et qui ne sont pas pour le carnaval de Venise
    la cité natale de Marco Polo !


  • Pendant que les européens crèvent de misère , Donald Trump distribue un chèque de 1000 $ à chaque américain avec de la création monétaire

    Moralité : la planche à billet c’est utile ! Il n’y a jamais eu autant d’argent disponible depuis que la monnaie n’est plus adossée à l’or.

    Par de risque d’inflation puisque ça correspond à un besoin de la population.

     

    • Pour compléter vos déclarations il y’a l’Allemagne qui débloque en 1 à 3 jours grand Max un chèque entre 4000€ et 9000€ pour les TPE/indépendants sans aucun justificatif. Alors que Macron veut que je remplisse des formulaires pour automatiquement reporter les paiements tva/impôts ou pour un prêt à rembourser... Qu’ils ont été con de voter Macron les neuneus, c’est à eux d’aller manifester


  • La Grèce s’est effondrée à cause de l’UE puis cela sera tour le l’Italie en raison du COVID19. Ces deux pays ont en commun le fait d’être un point d’arrivage des milliers de migrants.


  • #2424956

    « ...la police a été déployée dans les rues de Palerme... » On a éliminé les mafias en faveur d’une seul : l’Etat. Ça m’étonnerai pas pour calmer les italiens, ayant subi toute ces calamités ces dernières années, que l’on décrète le revenu universel déjà dans les cartons !!!

     

    • D’une mafia à l’autre, donc... Bonne remarque.


    • "ayant subi toute ces calamités ces dernières années"
      Allez en vacance ou vivre dans le sud de l’Italie, ça vaudra mieux que les documentaires choc film ou roman, tous les émigrés que vous pouvez rencontrer en France y retournent en vacance malgré votre méchante mafia.
      Les calamités au sud de l’Italie sont organisés a Milan et Rome qui a laissé tomber le sud, plus loin, plus difficile a dompter, en France on a la corse a titre de comparaison, tous vous valoriseront la vie en corse, seul la télé vous a parlé de la méchante mafia corse, les mafias sont l’exemples a suivre pour s’extirper de la mondialisation mais bon si on veut se faire un mcdo a carrefour en effet ça va être compliqué dans le sud de l’italie.


    • #2425308

      ...ces calamités ces dernières années...
      J’entendais l’écroulement du pont de Gênes et le tremblement de terre des Abruzzes . Mais comme les migrants sont la cause des malheurs de ce bas monde et de votre point de vue je vous conterai l’histoire de l’autoroute offerte à Khadafi que Berlusconi s’est empressé d’aider Sarko and co pour essuyé ce cadeau.
      Solidarité avec le peuple italien.


  • Ben oui ceux qui ont perdu leur(s) proche(s) ne comprennent plus pourquoi ils doivent rester confinés. Mais je ne pense pas qu’il n’y ai jamais de colère constructive, constructive pour éliminer les traîtres et les vermines des hauts étages. C’est du vent.


  • L’italie n’a que 10 jours d’avance sur la France.
    Mais que ceux qui y croient encore,continuent à croire que l’etat français fait ce confinement pour le bien du peuple et pour sauver des vies.

    Le confinement est seulement la mise en place de la dictature avec la collaboration de la police et de la gendarmerie française.Tous ne collaborent pas et nous saluons ceux qui ne collaborent pas.Quand aux autres...arrêtez de vous donner bonne conscience et de faire la leçon aux citoyens quand vous dressez vos contraventions de merde.Ce que vous faites ne sauvera aucune vie,c’est le contraire.Vous les aidez à détruire la démocratie et à mettre le peuple en esclavage.Et votre argent il ne vous vient pas de macron.C’est du travail du peuple qu’il vient.Vous n’êtes pas au service de macron et des banques.Vous faites partie du peuple,votre femme et vos enfants sont confinés eux aussi,et vous êtes aussi le peuple.Si une mobilisation populaire nait et que vous avez un minimum d’honneur,vous devrez la rejoindrez.

    Est ce que vous aurez le courage de déposer votre plaque et de vous joindre au peuple qui défend ses droits et donc les votres.Aurez vous le courage d’affronter vos collègues armés et en uniforme.C’est facile de frapper les autres planqués derrière son armure,ses collègues et la "loi" qui vous protège toujours.Une loi qui ne vaut plus rien aujourd’hui.Tous les textes de confinement sont anti constitutionnels.


  • Pour vous sauver du couillonavirus on va vous faire crever de faim ! Pour votre bien !


Commentaires suivants