Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Copé veut augmenter la TVA

Le secrétaire général de l’UMP souhaite abaisser le coût du travail en France. Tant Christine Lagarde que François Fillon rejettent cette proposition.

Un second pavé dans la mare. A quinze mois de l’élection présidentielle, Jean-François Copé n’est pas en mal d’idées pour accroître la compétitivité de l’économie française.

Après avoir lancé le débat sur la suppression des 35 heures, le secrétaire général de l’UMP se prononce cette fois, dans les colonnes du « Parisien - Aujourd’hui en France », pour une baisse des cotisations sociales et un relèvement de la TVA. « Les seuls qui cotisent sont les entreprises et ceux qui travaillent. Nous sommes le seul pays qui fait cela et cela plombe le coût du travail. Il faudrait donc baisser les cotisations sociales, qui ne sont payées que par quelques uns, et faire un transfert sur la TVA, qui est payée par tout le monde. Un point supplémentaire de TVA, ça se voit à peine.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1641
    le 04/02/2011 par anonyme
    Copé veut augmenter la TVA

    Augmenter la TVA est une forme de barrière douanière contre tous les produits importés. C’est une bonne solution, c’est une solution plutôt d’obédience nationale.