Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Sur la question du racisme

Bonjour M. Soral,

Je souhaitais, dans un premier temps, vous remercier pour toute l’énergie sincère et clairvoyante que vous déployez pour notre pays et pour l’humanité, au sens spirituel du terme, que l’ont souhaite voir étouffer au profit d’enveloppes corporelles uniquement droguées à la futilité matérielle, au sexe, à l’individualisme et à la bêtise.

Je souhaitais également témoigner de mon expérience personnelle concernant le racisme. Je dois tout d’abord vous avouer ceci : la première fois que j’ai entendu parler de vous, c’était pour me prévenir de votre toxicité en temps que négrophobe et que, par conséquent, il était totalement inacceptable de vous écouter et d’écouter quelqu’un qui vous soutiendrait, ce serait forcément un discours manipulateur. Cependant voilà, je suis très têtue. C’est souvent un défaut, parfois une qualité : je déteste qu’on m’impose un avis, encore moins sans l’étayer. Du coup, je me suis intéressée à vous et à Égalité & Réconciliation, afin de voir par moi même ce qu’il en était. Il en est que vous avez raison et si je n’ai pas votre culture du monde, de son fonctionnement, et de son histoire, les vérités que vous exposez résonnent dans les sentiments que j’éprouve au quotidien.

Je suis métisse, de sang blanc et français d’une part, et de l’autre, eh bien à la fois blanc, par l’intermédiaire des planteurs esclavagistes, noir par celui des esclaves africains, et aussi jaune par celui des Indiens qui résidaient aux Antilles, et que l’on oublie systématiquement, tant dans les livres d’histoire que dans les consciences, favorisant ainsi le sentiment de non-appartenance aux Antilles françaises des Antillais, qui se tournent naturellement vers le continent africain, sans savoir qu’ils portent dans leurs gènes ce qu’il reste des peuples indiens, premiers habitants de ces îles.

Si j’expose tout ça, c’est pour que vous puissiez percevoir ma physionomie, on ne sait jamais vraiment quelles sont mes origines et on se trompe bien souvent, ce qui m’a amenée à subir tout un tas de racismes différents : de la part des Blancs, qui me prennent pour une Arabe ou une Noire selon les situations, de la part des Arabes, qui me prennent pour une Noire et de la part des Noirs, qui me trouvent trop blanche, je passe les cas particuliers, souvent comiques par leur ridicule. Vous comprendrez que, dans pareille situation, j’ai du mal à croire que tel parti politique, telle couche sociale, telle confession religieuse, ou telle couleur de peau ait le monopole du racisme.

Malheureusement, la bêtise est insidieuse et entretenue la plupart du temps par les médias, et j’ai beau raconter mes histoires pour appuyer mes convictions, rien n’y fait, la pensée unique, garante d’un bien-être social, est la plus forte. La majorité des personnes que je côtoie se tirent la couverture et rejettent la faute sur les autres. À mon sens, il faut que chacun d’entre nous fasse l’effort (certes difficile dans certains contextes et dans la nature constante que nécessitent ces efforts) d’être juste dans ses actes de tous les jours, d’être honnête avec soi-même et de traiter autrui de la même manière que nous souhaiterions être traité, c’est la condition essentielle pour sortir de ce système manipulateur.

Changer le monde commence par se changer soi-même, j’y travaille et je souhaite du courage à ceux qui s’y emploient et à ceux qui arpentent le chemin de la sagesse. Je remercie encore une fois les gens, dont vous faites partie, qui sont le courage ; dont la définition est, à mes yeux, la force d’être juste quelles que soient les conditions ; et qui ne le cache pas dans les coins mais le mette au centre de la pièce, comme la chandelle éclaire dans l’obscurité, faisant bénéficier tout le monde de sa lumière.

Avec toute ma sympathie et ma reconnaissance,

M.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #801956
    Le 29 avril 2014 à 23:13 par hans cred
    Courrier des lecteurs

    Fuji t’as rien compris. Rejoins l’axe americano-sioniste tu pourras être raciste impunément. (Chutzpah)

     

    Répondre à ce message

  • #801979
    Le 29 avril 2014 à 23:39 par savoyadso
    Courrier des lecteurs

    C’est étonnant,un "raciste",une synthése de haiiiiine contre l’humanité,recevant des lettres d’amour,dignes de celles qu’on est tenté adrésser au Mahatma Gandhi.
    Drole d’époque,une véritable invérsion de valeurs.
    Merci M pour cette marque de sympathie.

     

    Répondre à ce message

  • #802028
    Le 30 avril 2014 à 00:36 par PROFANE
    Courrier des lecteurs

    C est fatiguant cette sempiternelle rengaine sur le racisme" réel ou supposé francais"...

    Putain allez postuler a rentrer dans le gouvernement ou les instances dirigeantes d un pays du tiers monde ou d afrique ou d afrique du nord TUNISIE ? MAROC OU ALGERIE ;; ;

    ou mieux essayer d être au conseil général ou régional de MARTINIQUE OU DE GUADELOUPE...en tant que blanc hexagonal... (sur les doigts de la main gauche)

    Tous ceci est un argument de con...les peuples et groupes ethniques sont tous par définition raciste...et hostile a l autre groupe...
    et ceux qui ont les leçons a la gueule sont loin d être exemplaire en la matière...

    MAIS FOI DE GAULOIS, y a qu en france ou vous avez une méga représentation étrangère a tous les étages ..du haut..et particulièrement une sureprésentation du peuple dont on peut pas citer le nom.... a l elysee ou lassemblee national et au senat...

    alors quoi...faudrait qu en plus d être" indigne" de l avant garde francaise maçono-sinaiène.. .l arriere garde nous soit aussi refusé...
    Blancs chrétiens et de souches..ne devrait on pas aussi s éclipser sur la pointe des pieds...tout en se repentant...et avec les poches vides...

    plain le cul de se discours d aliéné

    what else.

     

    Répondre à ce message

  • #802030
    Le 30 avril 2014 à 00:37 par Dio
    Courrier des lecteurs

    @ M



    (...) jaune par celui des Indiens qui résidaient aux Antilles , , et que l’on oublie systématiquement, tant dans les livres d’histoire que dans les consciences, favorisant ainsi le sentiment de non-appartenance aux Antilles françaises des Antillais, qui se tournent naturellement vers le continent africain, sans savoir qu’ils portent dans leurs gènes ce qu’il reste des peuples indiens, premiers habitants de ces îles.



    Très peu d’antillais (français) ont du sang d’amérindiens , maximum 10%. Les amérindiens ne travaillaient pas dans les plantations comme les noirs. Il y a eu une émigration de gens issus du continent indien (coulis) , qui souvent louaient leurs compétences ou montaient leurs commerces. Ce sont surtout eux qui se sont mixés avec les amérindiens.

    50 à 60% des antillais sont des noirs purs ou avec très peu de métissage , 20 à 30% sont métissés (tout types) , 10% de coulis (venant de l’Inde) , 20% de blancs , 1 à 3 % d’asiatiques : voilà en gros la composition de la Martinique beaucoup plus métissée que la Guadeloupe. La Guyane à une composition différente le nombre d’amérindiens étant beaucoup plus élevée (Amérique du Sud).

    Les antillais ne sont pas tournés vers l’Afrique mais vers l’Amérique : à part 98-06 , l’équipe nationale de foot est celle du Brésil. Cela s’explique par l’identification idiosyncrasique (race , culture , histoire). Qui se reconnait en des blancs ou des arabes la-bas ?
    Il y a une forte construction culturo-identitaire ayant pour socle les noirs américains , les jamaicains (Bob Marley et tous les autres) et les latins (salsa , bachata ,meringue , etc...)

    Un antillais né et ayant grandit en France est un français (éducation , substrat) et n’est jamais considéré comme un "real" antillais (dans les DOM).

    Vous êtes : 100% blanc d’une part , de l’autre très "mix" donc je suppose plus typée latin (mulâtre).
    Combien d’antillais sont dans votre cas là-bas ??? moins de 10 % des métisses.
    Si un(e) antillais(e) se marie avec un(e) blanc(he) , c’est quasiment sur qu’il l’a fait en France.

    Bref ayant vécu 15-20 ans sur c’te continent (antilles ,sud-am,central,north) que j’aime , je vais conclure en te disant que tes souhaits sont utopiques , et que tout ira en empirant.Tu n’as pas tort , bien au contraire , c’est juste ..... que tout doit s’accomplir.

    Pour toi :

    http://www.kontrekulture.com/produi...

    La question raciale

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #802053
    Le 30 avril 2014 à 01:10 par big boss ground zeroes
    Courrier des lecteurs

    mise a part cela pourrions nous avoir de c’est nouvelles ?

    sa fait plusieurs semaines pas une vidéo ni aucune apparitions ?

    étrange j’espère qu’il ne lui est arrivé rien de grave ?

     

    Répondre à ce message

    • #803235
      Le Mai 2014 à 00:34 par Goylde
      Courrier des lecteurs

      Si il lui était arrivé quelque chose tu peux etre sur que sa serai su. Maintenant si tu est en manque du père Soral (ce que je comprends amplement) tu peux toujours aller voir ces anciennes vidéos et tu sauras qu’il n’aime la réclamation des vidéos du mois ;)

       
  • #802057
    Le 30 avril 2014 à 01:15 par Vaslet
    Courrier des lecteurs

    Les mettre aux centres en leur demandant leur avis ou sans le leur demander ?! ... Ce texte ressemble à un texte d’adepte de sectes ... S’agit il d’un franc- maçon ?!

     

    Répondre à ce message

  • #802158
    Le 30 avril 2014 à 09:07 par Paskl
    Courrier des lecteurs

    Beau témoignage Merci. Oui le changement réel passe par la remise en question et un vrai travail sur soi d’une façon ou d’une autre.
    Un autre point, je suis parfois atterré de certains commentaires ici qui ne montrent pas plus d’intelligence et de clairvoyance que chez ceux qu’ils ont tendance à critiquer (raccourcis rapides, généralisations, intolérance notoire, etc. ) . Je trouve cela navrant et c’est à mon avis la limite des échanges virtuels. Un peu de dignité et de noblesse ne font de mal à personne.
    Bonne journéeà tous !

     

    Répondre à ce message

    • #802236
      Le Avril 2014 à 11:42 par Asphodèle
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord avec vous !...

       
  • #802170
    Le 30 avril 2014 à 09:35 par M.
    Courrier des lecteurs

    Bonjour, c’est assez impressionnant d’être publiée, sachez d’abord que moins qu’un témoignage, ce texte est un ressenti à un instant T et visait principalement à remercier E.R. et à considérer que le racisme ne concerne pas seulement le Fn ou les français de souche etc... sachez que je ne me sens pas du tout "victime" du racisme loin de là. Mon frère est blanc, des même parents, il a rencontré tout au temps d’imbécile que moi. Merci à Dio pour son message instructif. A d’autre je répondrais, comme Profane, que je me suis certainement mal exprimer ou vous avez mal compris peut être car je ne considère pas mon pays comme un pays raciste, je pense que mon pays souffre et que l’on doit laisser l’individualisme de côté, je pense qu’il est plus difficile aujourd’hui d’être français et patriote que métisse. Pour finir, je ne suis pas franc-maçonne, c’etait très amusant comme commentaire, si c’est "la chandelle" qui vous fait peur, je faisait une référence, peut être maladroite à la Bible, dans les évangiles il existe un passage sur la lampe ou le boisseau, dans celui de Luc c’est écrit :" On allume pas une lampe pour la cacher sous un objet ou la mettre sous le lit ; mais on l’a place sur le chandelier pour éclairer ceux qui entre." C’est à ce passage que me font penser les personnes comme Alain Soral ou Farida Belghoul ou même le député belge Laurent Louis. Je ne prétend pas connaître tous les tenants et les aboutissants de leurs points de vue et de leurs combats respectifs mais puissent-t-ils rester droit et inspirer les autres. Merci de m’avoir lu et publié, merci aux personnes qui ont réagi.
    M.

     

    Répondre à ce message

    • #802419
      Le Avril 2014 à 15:19 par martin gale
      Courrier des lecteurs

      Je ne suis pas administrateur du site, mais je vais repondre qu’il est normal que vous soyez publiee M. puisque vous vous exrimez de maniere claire, coherente, et grammaticalement parfaite, d’une part, parce qu’il est clair que vous etes une personne qui correspond au profil du lecteur ER, cad, sincere, clairvoyante, et un poil idealiste... d’autre part, et tant ce que vous avez decrit se retrouve, et ce de plus en plus, dans le ressenti de millions de francais, et meme de millions de personnes a travers le monde, peu importe leur appartenance ethnique ou nationale, car nous sommes en train de subir un asservissement a l’echelle internationale.
      Merci a vous,

       
    • #802472
      Le Avril 2014 à 16:00 par Paskl
      Courrier des lecteurs

      Pas la peine de vous justifier chère madame ou demoiselle, vos propos sont clairs et se suffisent à eux-mêmes. Il y aura toujours des personnes "bien intentionnées" pour interpréter ou comprendre de travers... Le coup de "la franc-maçonne" m’a aussi bien fait rire mais c’est aussi assez navrant.

       
  • #802400
    Le 30 avril 2014 à 15:06 par martin gale
    Courrier des lecteurs

    Bienvenue M. et merci pour ce temoignage qui nous donne espoir a tous !

     

    Répondre à ce message

  • #803291
    Le 1er mai 2014 à 01:45 par Hijack
    Courrier des lecteurs

    Bravo pour ce témoignage. Vous n’êtes pas une imbécile. Merci de nous avoir permis de vous lire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents