Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courriers des lecteurs

Certains hommes sont de la race des lions

Je suis de confession juive et je vis en Belgique.

Je regarde avec attention les vidéos de votre président et ce n’est pas dans un but de controverse que je m’adresse à vous. Je partage un grand nombre d’avis sur des questions politiques avec Monsieur Soral cependant j’aimerais éclaircir certains points car je me soucis du sort de ma communauté.

Mon but n’est pas de pointer du doigt monsieur Soral. Au contraire j’aimerais identifier le moyen pour promouvoir les vraies valeurs du judaïsme afin qu’elles soient vécues et transmises par mon peuple et je pense que monsieur Soral peut jouer un rôle très important dans ce processus. Sa clarté d’esprit dans la plupart des sujets est impressionnante.

Je le répète à nouveau, je ne m’adresse pas à vous dans un souhait de critique mais plutôt de rassemblement.

Je voulais donc vous demander s’il était éventuellement possible d’avoir un entretien avec monsieur Soral ne serait-ce que cinq minutes au téléphone. Je puis sinon me déplacer s’il redoute que mon intention ne soit de l’enregistrer, et je vous en assure, tel n’est pas mon but.

Je vous remercie d’avance pour votre considération.

 


 

Ma modeste contribution,

Certains hommes sont de la race des lions, Monsieur Soral vous en faite partie…

Vous avez endossez le rôle de celui qui doit être détester par certains, car il a vu la vérité très tôt, merci de m’avoir donner envie de lire, de m’avoir fait découvrir Lukács, Marx, Hegel, Kierkegaard, et tous ces penseurs qui rendent la vie plus compréhensible car ils autorisent à réfléchir.

Merci d’avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, d’avoir accepter d’être vilipendé et de continuer votre combat. Vous êtes maintenant condamné mais soutenu plus que jamais.

Courage et honneur.

 


 

Juste un petit mot pour vous signaler que je visionne toutes vos interventions depuis un mois et que je me retrouve ENFIN.

Vos analyses sont toujours intelligentes et incisives.

Ayant 42 ans, cela fait plusieurs années que j’ai l’impression d’être manipulé par un système en place et toutes vos interventions et articles répondent à une bonne partie de mes question et interrogations.

Pour la petite histoire, je suis un ancien Seine-et-Marnais ayant travaillé en agence de communication parisienne où je ne me retrouvais pas vraiment : trop de paraitre, trop d’argent et un coté social inexistant.

Depuis, je suis sur Nîmes et finalement, je me sens mieux. Bref, je ne vais pas monopoliser votre temps.

Donc. Merci, et continuez ainsi.

Bientôt, vous retrouverez la parole.

 


 

Bonjour E&R, bonjour Mr Soral,

Quel régal mais quel régal de lire presque tous les jours les articles que vous concoctez (Les vôtres, pas ceux que vous relayez). Ils sont toujours percutants, vrais, parfois drôle (même très drôle), mais surtout : ils sont d’une pertinence absolue, ont le souci de la clarté, de la transparence, l’honnêteté à l’état pur en somme. Il y a aussi qu’ils sont souvent teintés d’ironie, et ça, ça je dois dire que j’affectionne particulièrement.

Autre élément à retenir ; vous vous situez entre l’écrit et l’oral, et à chaque fois dans le discours. Il y a un ton informatif parce que journalistique bien sûr, mais j’ajouterai que vous combinez la vrai info avec le bon angle qui se veut instructif, et qui pousse à réfléchir, l’information n’est pas juste servi comme de la soupe à la BeuFeuMeuh, qui invite toujours les mêmes à souper, et nous on en a soupé des BécHameL, Attila, et autres Finkie !!! (Heu là c’est un pur délire de ma part parce qu’il n’y a normalement pas à vous comparer, rien à voir du tout en fait).

Bon voilà un grand grand merci à toute l’équipe et à son président pour vos pépites journalistico-politiques qui font du bien, et aussi merci de relayer tous les intellectuels non soumis, comme vous, qui redorent la pensée française, la magnifient, la portent à son plus haut niveau de conscience, effectivement on peut dire qu’en cela vous êtes l’élite. Vous nous rééduquez, la tâche est ardue, mais votre courage n’a d’égale que votre soif de justice, d’intégrité et d’exactitude (Le vrai est dans le Fau(x)...risson, même si lui parlait donc d’exactitude...).

Voilà l’idée n’est pas de vous faire mousser mais seulement de vous apporter mes encouragements à continuer, mais je ne me fais pas de souci, c’est ce que vous faites maintenant depuis plus de dix ans (En ce qui concerne E&R j’entends)... Et dix ans ça compte, c’est cela qui constitue un premier acte à une Révolution (Jalon par jalon, étape par étape) : l’éveil du plus grand nombre, mais le chemin est encore long, même si le temps presse, paradoxe de l’existence (Houlà faut que je m’arrête je deviens peut-être un peu lourd).

[...]

Je me permets de finir sur (votre devise) qui est très belle, c’est le cas de le dire : « Seul compte le Beau, le Bien, le Vrai ». D’ailleurs à vos détracteurs mesquins et jaloux, et peut-être un peu envieux aussi (enfin surtout haineux ), je leur dirai qu’une personne qui utilise cette expression pour soutenir ses propos ne peut être qualifier de mauvais. Mais l’inversion accusatoire se met en branle, seule arme non physique mais qui fait aussi beaucoup de mal (bon pas autant qu’un tir de flashball, quoique !!!).

Le désir d’égalité menant à la réconciliation !!!

E&R : le Beau, le Bien, le Vrai !!! (ça claque)

Bravissivement vôtre !!!

Voir aussi :

17 mars
Courriers des lecteurs
45
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
Septembre 2017
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
Août 2017
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
Août 2017
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
Juillet 2017
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6
Juin 2017
Courrier des lecteurs
Après les jeux vidéo, la lecture
8

Alain Soral ou la réconciliation nationale,
avec Kontre Kulture

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2155104
    Le 5 mars à 19:07 par voxi
    Courriers des lecteurs

    Pour répondre au premier courrier, concernant la personne de confession juive, si je puis me permettre, ce n’est que mon avis.
    Mais au contraire je ne pense pas que Mr Soral puisse avoir un rôle à jouer concernant le "judaïsme".
    D’une part, parce que Mr Soral est stigmatisé par la pensée dominante qui le taxe d’antisémite carabiné, dans la tête des personnes loin de toutes vérités il est représenté en tant que tel.
    D’autres part, une personne n’étant pas d’une confession et en plus diabolisé n’aurait aucun impacte sur ces personnes là, du moins en terme de quantitatif, cela serait très minime.

    Une religion devient complexe dans son exégèse lorsque l’on a affaire à des personnes mal attentionné ou fanatisé, il y aura toujours un dialogue stérile face aux contradicteurs qui porte une contradiction intellectuelle malhonnête, dans le seul bute d’éviter que plus de personnes suive ce dernier.

     

    Répondre à ce message

    • #2155292
      Le 6 mars à 02:59 par Sedetiam
      Courriers des lecteurs

      N’en croyez rien, écoutez, réécoutons ce qu’évoque le rabbin Hecht à compter de 29’36 à ce sujet et particulièrement ce qu’il dit (de son sort) à 31’48, au sujet de l’A.D.L. (Anti-Defamation League) https://www.youtube.com/watch?v=PZD...
      C’est symptomatique. Quel est le fou qui pourrait accuser un rabbin d’antisémitisme ?

      De mon point de vue, il est plus que nécessaire de fouiller jusqu’à trouver la faille, prouver (au plus grand nombre) qu’elle est en fait un gouffre entre la rive du réel et celle de l’hystérie.

      Aussi, voudrais-je reprendre votre conclusion, non pour plagier ou pour quelques Gadléjades, mais pour parfaire l’exemple inverse :



      « Une religion devient complexe dans son exégèse lorsque l’on a affaire à des personnes mal attentionné ou fanatisé, il y aura toujours un dialogue stérile face aux contradicteurs qui porte une contradiction intellectuelle malhonnête, dans le seul bute d’éviter que plus de personnes suive ce dernier. »




      Il est un juif qui a porté la contradiction par un message nouveau (oublions ici l’exégèse) : ses détracteurs l’ont crucifié, pensant l’empêcher : résultats, 2 milliards de fidèles. S’ils ne lui avaient cloué qu’un bras, je suis sûr qu’il (en) ferait des quenelles de l’autre... Parce qu’il faut être un sacré déconneur pour circoncire quelque millions de parchemins à une maxime valant concept universel : « Aimons-nous les uns les autres comme... »

       
  • #2155144
    Le 5 mars à 20:27 par Dja_25
    Courriers des lecteurs

    La proposition du français de confession juive à l’air génial, vivement que Soral l’accepte

     

    Répondre à ce message

  • #2155219
    Le 5 mars à 22:32 par ikaresol
    Courriers des lecteurs

    Que Soral soit de la race des lions, c’est justement ce qui ulcère la communauté organisée.

     

    Répondre à ce message

  • #2155286
    Le 6 mars à 02:33 par Sedetiam
    Courriers des lecteurs

    Le premier texte vaut son pesant d’or : à suivre donc.
    Quant au dernier et pour aller chercher à la racine du BIen.
    Par le biais du questionnement (jusqu’au questionnement de soi), par cette forme de maïeutique, Platon en premier proposait à son interlocuteur de prendre conscience de ses propres croyances, de ses propres préjugés, des ses idées, de ses opinions, en cela et déjà de rechercher le Beau, le Bien, le Vrai afin de faire table rase de son ignorance : jusqu’à reprendre la maxime engravée au fronton du Temple d’Apollon, à Delphes, la maxime « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers les les dieux ».
    Voilà donc en quoi il faut être aussi vigilant, telle la sentinelle, car il est aussi des « frangins » (honnêtes et sincères au même titre que les bouddhistes zen qui proposent de descendre en soi pour une quête spirituelle similaire) qui s’inscrivent dans la même veine, recherchant, eux, le Bien, le Beau, le Véridique selon la même maxime du « Connais-toi toi-même... » et au sein desquels s’est installée la vermine prédatrice de la structure pyramidale, tout comme on a pu l’apercevoir le long de l’Histoire des hommes, Histoire qui mène de la pensée hellénique aux concepts revisités d’A.S., pour éclairer la contemporanéité de chacun : qui lui aussi a vu au sein de son nid, quelques faces camuses de vipères cracher leur venin pour s’en aller ensuite bâtir d’autres hérésies (au sens grec d’haíresis, ne soyons pas haineux... quand bien même elles nous déplaisent).
    C’est cependant le mal nécessaire à avancer qu’il faille sans cesse faire attention à la gangrène, séparer le bon grain de l’ivraie, le subtil de l’épais, le faut pas du faux pas et comme le rappelait Boileau, « Remettre cent fois sur le métier, notre ouvrage ».
    Quelle que soit la baffe dans la gueule, dirait le Christ, qui tendant la joue gauche rappelle que l’homme libre, émancipé de ses mentors menteurs, ne cèdera pas...

     

    Répondre à ce message

  • #2155319
    Le 6 mars à 06:27 par toto
    Courriers des lecteurs

    Certains hommes sont de la race des lions. Exact. Et d’autres de la race des cloportes.

     

    Répondre à ce message

  • #2156155
    Le 7 mars à 16:07 par Yossef
    Courriers des lecteurs

    je trouve votre chaine d actualité interessantes et j’ai appris beaucoup de choses, Par contre certains dessins ne me plaisent pas.

     

    Répondre à ce message