Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs

Ave,

Je vous écris d’Italie où, en désamour total avec la France, j’ai émigré à l’âge de 18 ans. Je veux vous faire part du récit de mon enfance française, qui me semble illustrer de nombreux points de réflexion portés par E&R, auquel j’adhère à distance et qui a largement participé à ma réconciliation avec mon pays.

Née en 80 à St-Denis d’une mère bobo et d’un comédien raté issu de l’émigration algérienne, j’ai eu très tôt des problèmes identitaires. On m’interdît tout lien avec mes origines Kabyles (mon père changea même de nom avant ma naissance) mais l’alternative offerte ne fut toutefois pas celle de la culture Française authentique, mais bien cette sous-culture gauchiste, athéiste et antiraciste, qui me culpabilisait en tant que petite Française privilégiée et qui glorifiait les racailles et tout ce qui était anti-français, notamment à travers le rap.

Nourrie par ces grands mensonges de l’autodétermination et de l’ascenseur social, je fus bientôt investie d’un double devoir de revanche ; raciale de par mon père, féministe de par ma mère. On me mit au régime et on me fit participer à des films, pubs et génériques qui payèrent quelques loyers. Suite à leur divorce en 90, mon père quitta son emploi, ma mère reçut beaucoup d’aides sociales, tous deux tombèrent en dépression et les rôles parents-enfants s’invertirent, faisant de l’État Français mon seul protecteur.

Ma mère se remit en couple quelques mois plus tard avec un syndicaliste soixante-huitard odieux, père de deux fils issus de deux précédentes unions et avec lequel nous déménageâmes dans un petit village Breton, aux alentours de mes 12 ans.

Parler de notre vie de famille ou inviter à la maison des indigènes, considérés beaufs, bigots et sans intérêt, fut proscrit et mes origines arabes devinrent tabou. Sous prétexte d’une éducation laxiste, on ne s’occupa plus de moi, m’invitant à être démerdarde, à faire de l’autostop et m’autorisant à fumer et à boire à la maison, ce qui facilita l’émergence de certaines tendances alcooliques, dont je mis longtemps à me défaire. Je reçus de surcroît une éducation sexuelle approfondie grâce à l’omniprésence de récits, blagues et autres évocations pornographiques. On me présenta les pratiques sexuelles les plus débridées comme saines et on me donna la pilule.

Mon premier rapport fut un viol à l’âge de 13 ans, perpétré par un jeune adulte de mon entourage, qui me plongea dans un long silence coupable et me fit douter, durant toute mon adolescence, de mon hétérosexualité. Mon père, débiteur de nombreuses pensions alimentaires et incapable de retrouver un emploi, fut exclu de notre vie. Il ne réussit jamais à relever la tête et se suicida quelques années plus tard. Je rentrai à l’internat à 14 ans, on m’invita à m’émanciper financièrement et je commençai à travailler dans la restauration les week-ends et vacances. Plus tard, le remariage de ma mère, revendiqué comme fiscal, me fit perdre toutes mes aides sociales et avec elles, mes raisons de rester en France. Je partis pour Rome, où j’avais des contacts.

Ce fut une renaissance ! Ce qui me plut d’emblée de l’Italie était ce que la France avait perdu : ses racines chrétiennes ou plus essentiellement le rapport au Sacré. La transcendance illumine les relations horizontales, du Divin à l’homme, dans sa relation à la terre (et à la nature), et du Père de famille à ses enfants, à travers les liens du sang et du nom.

Les Italiens sont très liés à leur terre, l’enracinement est très fort et la mobilité est vécue comme un sacrifice. Ils respectent l’autorité du père et des anciens qui, en retour, incarnent le sens des responsabilités et l’instinct de protection. La place qu’occupe la mère, qui offre un soutien sans réserves à ses enfants, reste toutefois la relation sacrée par excellence, celle de la transmission de la vie. Les rapports hommes-femmes et les liens familiaux définis et intenses, constituent un contrepoids considérable aux difficiles conditions socio-économiques actuelles. Enfin, un sens moral partagé (également par les athées, les musulmans et autres étrangers) contraste encore avec l’hypersexualisation ambiante, la profanation de l’enfance, l’éloge de l’argent roi et la réification de l’humain.

J’ai grandi dans le discours libéral-libertaire et je sais aujourd’hui qu’il ne s’agit que de mensonges hypocrites, qui camouflent l’individualisme éhonté d’une génération capricieuse, complice de l’avènement de la société globale de consommation. On prônait la solidarité en se sentant supérieurs à la populace. On prônait l’antiracisme en cachant le sang arabe. On revendiquait les droits des travailleurs en livrant ses propres enfants à la violence du marché. On prônait un amour libre qui n’avait pas grand-chose à voir avec l’amour et qui détruisait l’organisation humaine la plus instinctive, fiable et fonctionnelle à la fois : la Famille. Bref, on m’offrait une liberté qui ressemblait beaucoup à l’abandon et à la solitude.

Je remercie donc ici E&R, qui m’a permis de comprendre qui était vraiment l’ennemi, mettant ainsi en relief les vrais luttes à combattre. Vous avez tout mon soutien, je salue votre honneur et vous souhaite bien du courage.

M.

Ps : Je vous confirme que d’importantes invasions arabo-berbères eurent lieu dans le sud de l’Italie (comme en témoigne, entre autres, l’émirat de Bari du IXème siècle), ce qui explique les traits maghrébins de la population de Conversano (petite ville des Pouilles qui se trouve à une heure de chez moi), tout comme ceux du fameux schizophrène homonyme.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23

Ces valeurs qu’Alain Soral défend
sont sur Kontre Kulture

 

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1857968
    Le 9 décembre 2017 à 23:42 par Sedetiam
    Courrier des lecteurs

    Quelle force au sein des syllabes.
    Voilà des lettres comme on aime en recevoir.
    Merci M.

    Pace e salute

     

    Répondre à ce message

  • #1858018
    Le 10 décembre 2017 à 03:13 par goy
    Courrier des lecteurs

    Je suis resté ébahi à la suite de la lecture de cette lettre, cette dame a eu beaucoup de courage et de force de caractère pour surmonter tout ça.
    Et que dire de cette belle écriture si ce n’est la preuve que l’auteure a résisté malgré les épreuves à continuer une scolarité plutôt que de se ranger vers la facilité de l’école buissonnière et de tous ses travers.

     

    Répondre à ce message

  • #1858073
    Le 10 décembre 2017 à 10:06 par Anonyme
    Courrier des lecteurs

    En résumé..... Dites moi sur qui je ne peux pas rire et vous saurez qui sont à la manœuvre...

     

    Répondre à ce message

  • #1858077
    Le 10 décembre 2017 à 10:12 par Anonyme
    Courrier des lecteurs

    J’ai toujours voulu quitter la France, car je savais que je ne pourrais pas socialement évoluer du fait de mes origines... Je disais même à mes parents, qu’il n’aurait jamais dû venir en France, car notre avenir était menacé de misère sociale..... Et de choisir un vrai pays d’étrangers qui était les U.S.A... là où au moins le mérite social pouvaient nous assurer un meilleur avenir....

     

    Répondre à ce message

  • #1858079
    Le 10 décembre 2017 à 10:16 par Marc
    Courrier des lecteurs

    Bonjour.

    Témoignage très intéressant, très dur à lire par moment.

    Je suis aussi un "hybride", mais j’ai eu du bol que mes parents soient catholiques et plutôt à droite ^^

    Moi aussi j’ai du partir en Pologne, surtout pour raison économique après 2 ans de chômage. C’est pas tous rose, mais c’est toujours mieux qu’en France qui est un pays en train de mourir.

    Profitez bien de l’Italie et je vous souhaite tous le bonheur dans ce magnifique pays.

    PS : Conversano c’est plus un escroc qu’un schizophrène, quoique à force de jouer son rôle, il l’est peut être devenu...

     

    Répondre à ce message

  • #1858080
    Le 10 décembre 2017 à 10:17 par Anonyme
    Courrier des lecteurs

    Bizarrement quand je prends le bus ou que je me balade dans certains coins de la région parisienne, j’ai l’impression d’être en Afrique.. et je me dis où sont les Français... Et bien ils partent là où la qualité de vie est meilleur... Quand ils le peuvent, bien sûr..

     

    Répondre à ce message

  • #1858086
    Le 10 décembre 2017 à 10:33 par Philippot, vite !
    Courrier des lecteurs

    Très belle lettre que deux inversions de sens gâchent un peu :



    inviter des indigènes à la maison




    Au lieu de : « inviter des allogènes à la maison »



    La transcendance illumine les relations horizontales, du Divin à l’homme, dans sa relation à la terre (et à la nature), et du Père de famille à ses enfants, à travers les liens du sang et du nom.




    Au lieu de : « La transcendance illumine les relations verticales, du Divin à l’homme, dans sa relation à la terre (et à la nature), et du Père de famille à ses enfants, à travers les liens du sang et du nom. »

    C’est dommage d’écrire exactement le contraire de ce que l’on veut dire...

     

    Répondre à ce message

    • #1858097
      Le Décembre 2017 à 10:58 par mahoua
      Courrier des lecteurs

      Vous me rappelez, en ce qui concerne la première inversion, à quel point les guillemets sont devennus importants dans la langue française. En ce qui concerne la deuxième c’est effectivement un lapsus vulgaire dont je m’excuse.

       
    • #1858120
      Le Décembre 2017 à 11:40 par dendrocops
      Courrier des lecteurs

      l’inversion supposée concernant « inviter des allogènes à la maison » n’est pas une erreur, car dans le cas de M qui a écrit ce beau courrier, les indigènes en question "beauf, bigot,.." sont les bretons du coin, la France rurale en clair.

      donc ce sont bien des indigènes et non pas des allogènes..
      merci M pour partager ton histoire, triste et belle à la fois.

       
  • #1858156
    Le 10 décembre 2017 à 12:38 par nova
    Courrier des lecteurs

    Bonjour M,

    A la lecture de tes propos que de tristesse à imaginer ton enfance où l’enracinement n’a pas sa place tout comme le socle de valeurs humaines à transmettre.
    Je ne vois dans ta "résurrection" seul l’amour à cette naissance à la vie.
    A tous ces jeunes et moins jeunes perdus faute d’éducation et de repères dans nos sociétés occidentales j’essaie tout comme toi et des milliers d’autres de porter ce message d’espoir où l’impossible par une éducation bafouée devient réalisable par l’amour de son prochain et une relecture de sa vie à travers une famille, un environnement, une société...

    Ton appel à plus d’humanité je le porte encore et j’espère tout comme toi à un sursaut global.

    Amen

    Nova

     

    Répondre à ce message

  • #1858251
    Le 10 décembre 2017 à 14:46 par Yoyo
    Courrier des lecteurs

    Magnifique. Puisse chaque enfant de la mère France sortir par le haut comme tu l’as fait de cette période lamentable.

     

    Répondre à ce message

  • #1860167
    Le 13 décembre 2017 à 02:38 par Iskandaar
    Courrier des lecteurs

    Je vous confirme que d’importantes invasions arabo-berbères eurent lieu dans le sud de l’Italie (comme en témoigne, entre autres, l’émirat de Bari du IXème siècle)



    Sauf que ces traits que vous appelez "maghrébins" sont en fait ceux des populations nord-africaines et levantines et présents de manière significative dans tout le monde méditerranéen depuis le néolithique et la période antique. Un italien du sud aura probablement plus de liens culturels concrets avec un grec, un turc ou un maghrébin qu’avec un allemand de Francfort...

    Les valeurs que vous trouvez en Italie et dont vous faites la description vous les retrouverez en réalité dans tous les pays de l’espace méditerranéen...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents