Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Cher Monsieur,

Pour me situer d’abord : nous nous sommes rencontrés au Père-Lachaise lors des obsèques de mon ami Ratier.

Je viens de visionner votre commentaire au sujet du travail de votre ancien poulain Lapierre.

Loin de moi l’idée de faire la « groupie du pianiste », mais je tiens à exprimer le plaisir que vous m’avez donné.

Vous possédez à coup sûr une séquence ADN « Maurras » couplée à une autre que devait posséder Léon Daudet.

Dans Au signe de Flore, l’homme de Martigues parle de sa méthode dialectique (empruntée à Vaugeois) qui s’appuie sur trois analyses : celle, empirique, de l’Histoire, celle, critique, des idées révolutionnaires et celle, en dérision, des fausses déesses. Je le cite bien sûr. Et puis Daudet a dû se retourner d’aise dans son cercueil.

Merci, Monsieur Soral.

Quant à Lapierre, j’ai noté votre remarque concernant la mise en scène de son personnage. Ce sont bien les « fausses déesses » qui cultivent et suscitent ce « Moi » suffisant et criminel afin de réduire le monde que nous défendons, ce Moi qui brise les familles et les nations.

Et puis, pour apporter de l’eau à votre moulin, je vous dirais que lors d’une conférence E&R de Pierre Hillard à Annemasse voici une quinzaine de mois, j’avais pu mesurer malheureusement l’étroitesse du personnage qui passait en vedette américaine pour présenter un travail sur Chávez. Dans le débat, ses réponses n’étaient manifestement pas au niveau de cette rencontre. À vous dégoûter de Chávez.

En me demandant si le tir sur les ambulances ennemies est bien conforme aux Droits de l’Homme, je vous assure de mon salut très cordial.

Post-scriptum

Je suis avec intérêt la nouvelle orientation de la Nouvelle Droite. Pas si nouvelle que ça d’ailleurs.

Nous aurons peut-être l’occasion d’en parler.

 

***

Bonjour M. Soral,

Déjà j’aimerai vous remercier pour m’avoir formé idéologiquement et politiquement.

Jeune français d’origine maghrébine, j’ai longtemps été manipulé par qui vous savez afin que je grandisse avec une haine et un dégoût de la France.

Voilà maintenant dix ans que je vous suis et j’ai appris à aimer ce grand pays et ce grand peuple.

De plus en plus d’amis à moi commencent également à ouvrir les yeux et deviennent de vrais patriotes.

Je me demande souvent quelle force vous pousse à continuer ce combat alors que vous subissez un nombre d’épreuves incalculables.

Vous pourriez facilement retourner votre veste et intégrer le national-sionisme afin de retrouver une vie plus agréable et vous débarrasser de tout ces procès et persécutions.

Malgré cela vous continuez votre combat avec encore plus d’ardeur.

Merci encore tout simplement.

Sachez que Dieu aime les endurants.

Que Dieu vous assiste et vous donne la victoire.

Prenez soin de vous M. Soral.

 

***

 

Face aux persécutions du Système, votre participation est essentielle !

 

***

Refusez l’arnaque du national-sionisme
en signant la pétition « Non au national-sionisme ! »
 :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23

Non au national-sionisme, avec Kontre Kulture !

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2063638
    Le 16 octobre 2018 à 15:46 par jc
    Courrier des lecteurs

    J’ai un peu de mal à saisir cet acharnement sur V. Lapierre :

    Après visionnage de la version intégrale, la thèse Soral est abordée, Pierre Hillard est interviewé, le sionisme du libraire mis sur la table... et ceci était sous-entendu en fin de la vidéo libre d’accès.

    Vincent Lapierre a quitté E&R, et pour l’instant, il ne me semble pas s’être fait élargir et ne peut être accusé de trahison.

    Je pense qu’effectivement, on a le physique de ses idées. Vincent n’est ni boxeur ni rugbyman : il ne fera pas de rentre dedans. Mais Vicent est taquin :
    Bousquet l’accueil d’abord souriant, puis s’étonne de la question de Vincent et tente de s’en sortir très maladroitement. En d’autre temps, on aurait dit : "Quenelle !".

    Je côtoie, et soutiens, E&R depuis longtemps maintenant... et je pense qu’effectivement Soral a (presque) toujours raison.

     

    Répondre à ce message

    • #2063654
      Le Octobre 2018 à 16:20 par France occupée
      Courrier des lecteurs

      Alors si tu ne comprends rien à rien, continue néanmoins à soutenir, fais-moi confiance, il vaut mieux être de ce côté-ci de la barrière.

       
    • #2063673
      Le Octobre 2018 à 16:48 par Igor Meiev
      Courrier des lecteurs

      Je vous ferai d’abord remarquer que du rentre-dedans VL sait très bien en faire, c’est ce qu’il faisait sur ERTV. Donc s’il n’en fait plus, c’est qu’il a choisi de ne plus en faire.

      Il faut comprendre le contexte : le système est en pleine promotion du "national sionisme". Ca a commencé avec Attali disant qu’il ne faut pas laisser la nation aux nationalistes... puis vient Zemmour, le grand persécuté, et son "Destin français"... entre autres. Donc dans ce contexte VL sort un reportage "mou du genou" dont AS a fourni la critique argumentée.

      AS dit d’ailleurs très bien qu’il "est en guerre", et il a raison. Nous avons du mal à l’enregistrer mais c’est une réalité. Donc dans ce contexte de guerre il ne faut pas laisser le monopole de la parole à l’ennemi et/ou, à minima, laisser planer des analyses, des reportages qui ne combattent radicalement le camp adverse, puisque ne pas être radical c’est lui laisser une marge de manoeuvre.

      Baisser la garde c’est se condamner au KO. As est la pointe acérée de l’épée, si la pointe se met à s’émousser, et la lame à ne plus vouloir trancher aussi net, alors l’objet devient inutile.

      Il a le sens des responsabilités et il sait se projeter c’est à dire que si dans un mois, ou deux, ou douze... ou demain, des affrontements éclatent il ne veut avoir aucune responsabilité là-dedans, et pouvoir se dire qu’il a tout tenté. Tous les autres, ceux qui se seront "ouverts", auront mis de l’eau dans leur vin, se seront refroidi dans la lutte.. ceux-là pourront certainement s’en vouloir.

       
    • #2063677
      Le Octobre 2018 à 16:52 par Alain SORAL
      Courrier des lecteurs

      Moi je pense que tu ne connais pas tout le dossier et que tu manques un peu de discernement.
      Mais quand on est loin du front, on est moins exigeant !
      Qui vivra verra...
      AS.

       
    • #2063689
      Le Octobre 2018 à 17:13 par l8897
      Courrier des lecteurs

      Peut être ! mais il faut déjà avoir visionné la version intégrale.
      On peut, je pense soustraire 90% des visionnages. (qui se contenteront de la version "gratuite").

      Quand au contenu de sa chaine, je ne voudrait pas être malveillant, mais c’est assez peu intéressant en apparence.
      Là c’est un événement littéraire/médiatique (Nouvelle librairie, Zemmour en tête d’affiche).
      Si sur un coup pareil il y a si peu d’engagement, de "journalisme" on peut s’interroger pour la suite.

      Les sujets de société,c’est bien, mais si on s’y intéresse vraiment on va vers des thèses,études,ou directement aux chiffres... l’opinion du badaud est toujours intéressante mais ce n’est pas révélateur en soi. (une fin en soi).

       
    • #2063692
      Le Octobre 2018 à 17:17 par Eric
      Courrier des lecteurs

      Ce qui est exagéré à mon avis, c’est de parler d’acharnement. Il faut prendre la mesure de ce qui se passe et cesser de réagir et de réfléchir en danseuses. Vous n’avez jamais dû subir un vrai acharnement pour user d’un terme pareil en la circonstance.

       
    • #2063734
      Le Octobre 2018 à 18:25 par LDG
      Courrier des lecteurs

      Se peut-il que VL ait eu vraiment la trouille le jour il s’est fait virer manu-militari par les nervis, et autres appariteurs, du pouvoir profond. Il me semble que c’est depuis ce jour qu’il a cessé le "rentre-dedans"

       
    • #2064081
      Le Octobre 2018 à 08:43 par Le king
      Courrier des lecteurs

      On devine chez Lapierre une sympathie pro-Identitaire (pourquoi pas ...) mais qui n’est pas assumée à 100%, là est le problème...

      Et plus encore, Vincent ne semble pas voir que le pouvoir est passé de l’autre côté de la barrière, de la droite identitaire, et que la gauche sociétaire est en perte de vitesse. Je comprends aussi qu’il en a pris plein la gueule et qu’il souhaite des reportages moins agités, néanmoins le virage idéologique de Vincent est à rechercher du côté des son amour de la camera et du vedettariat ...

       
  • #2063674
    Le 16 octobre 2018 à 16:50 par Pelagia
    Courrier des lecteurs

    "ce Moi qui brise les familles et les nations"

    C’est tellement vrai...

    "Je suis avec intérêt la nouvelle orientation de la Nouvelle Droite. Pas si nouvelle que ça d’ailleurs. Nous aurons peut-être l’occasion d’en parler."

    Encore une fois, une intuition très juste.

    Quoi qu’il en soit, dans "Égalité et Réconciliation" il y a "réconciliation" et j’espère de tout mon cœur qu’il y aura un retour de Vincent à la maison des justes...

     

    Répondre à ce message

  • #2063684
    Le 16 octobre 2018 à 17:02 par Childeric
    Courrier des lecteurs

    Je comprends qu’il faut avoir un cuir extrêmement épais pour endurer les persécutions quotidiennes que vous subissez et votre noblesse d’ame force au respect.
    Cela étant acté, l’objectif n’en demeure pas moins de continuer à ouvrir les esprits, ER est un outil puissant mais trop fragile s’il agit seul (pas d ER plus d’éveil des consciences ?)
    Les ennemis/traitres de l’intérieur sont le lot de toutes les organisations (même celles de nos adversaires) mais sachons juger sur le temps sinon c’est de l’énergie perdue et cédée à nos adversaires.
    N’oublions pas que l’important ce n’est pas les personnes (ego), même s’il faut leur faire grâce de leur dévouement, mais la lumière (la vraie) portée à tous par une réflexion fédératrice (le Christ est mort sur la croix pour nous laisser le message).
    Je comprends que le temps n’est pas à la mollesse d’esprit, mais sachons jouer de plusieurs instruments pour y faire jaillir une symphonie, chacun dans son rôle (même celui qui joue du triangle est important dans l’orchestre).
    Pour l’instant VL nous propose un nouvel outil/instrument, qu’il soit le bienvenu tant que l’inspiration n’est pas dissonante, et elle ne l’est pas pour le moment.

     

    Répondre à ce message

  • #2063729
    Le 16 octobre 2018 à 18:18 par jenesuispasEric
    Courrier des lecteurs

    J’ai visionné la version intégrale du reportage de VL. Il est vrai qu’on y voit Hillard (auquel on consacre beaucoup moins de temps qu’à la jeunesse bourgeoise idiote) et quelques questions de Vincent en plus. Rien qui change le fond du problème.

    Je vois dans de nombreux commentaires sur youtube et RT des soi-disant nationalistes revendiquer le droit de "s’en foutre de la Palestine", et prétendant que le national-sionisme n’existe pas.
    Dans un sens je les comprends, l’identité française ne se joue pas au Moyen-Orient. Cependant, qui occupe réellement notre pays ? Qui tient les leviers du pouvoir ? Des médias, de la justice ? Vous devez bien faire comprendre que vous défendez la France contre son ennemi principal.
    Pour la question du national-sionisme, là encore je les comprends. On ne peut pas être national-sioniste, on ne peut pas être nationaliste en faisant primer devant ceux de la France, les intérêts d’un état étranger et ceux d’un micro pourcentage d’une communauté minoritaire.
    Ceux dans ce cas-là ne sont que des sionistes avec un vernis national, le nationalisme véritable est incompatible avec Israël. Nous sommes, comme les Palestiniens, des indigènes vivant sous occupation sur leur propre terre, nos ennemis sont les colons, là-bas comme ici !

    Le destin des peuples palestinien et français sont liés. La libération de l’un permettra la libération de l’autre. Israël n’a pu se créer et ne peut survivre qu’à cause du soutien inconditionnel, éternel, des élites occidentales, et le verrouillage politico-économique de la France par les réseaux est rendu possible parce qu’ils convergent tous à Tel-Aviv. Puissiez-vous faire comprendre cela aux Français !

     

    Répondre à ce message

    • #2063902
      Le Octobre 2018 à 21:24 par Bernard Lapotre
      Courrier des lecteurs

      Dans cette fameuse version intégrale, la lecture du passage du bouquin de Zemmour par Vincent est la preuve de l’existence du national-sionisme et montre bien en quoi il consiste :

      Israël a été pendant des siècles le modèle de la France. La France devient à son tour le modèle d’Israël. Mais leurs temporalités se désaccordent ; Israël est aujourd’hui la nation que la France s’interdit d’être, la nation farouche, sûre d’elle-même et dominatrice, pour qui la guerre est la continuation naturelle de la politique, pour qui la gloire des armes est une forme suprême d’art. [...]
      Sans le nationalisme juif, la France s’abîme dans la sortie de l’Histoire d’une nation millénaire dépossédée de son État, de son passé, de ses racines, de son territoire même, au nom de la religion abstraite et aveugle des Droits de l’Homme.
      Ce n’est pas un hasard si Israël est haï depuis des décennies par une gauche française post-chrétienne et post-nationale, qui [...] s’est soumise à l’islam comme ultime bannière impériale pour abattre les nations. C’est la France qu’ils vomissent en Israël.

      Primo, ce passage fondamental aurait du figurer dans la version gratuite (à la limite c’est pas grave puisque l’intégrale est devenue gratuite), secundo, VL ne trouve rien à y ajouter qu’un laconique "étonnant !" (ironie ou couardise ?).

      Donc les identitaires ont beau s’en foutre du Moyen-Orient, ce serait gentil de leur rappeler que leur grand copain Zemmour, lui, ne s’en fout pas du tout du Moyen-Orient, bien au contraire.

       
    • #2063941
      Le Octobre 2018 à 22:17 par jenesuispasEric
      Courrier des lecteurs

      Nous sommes tout à fait d’accord. Je faisais juste remarquer qu’un nationaliste véritable ne peut être ni sioniste, ni communautariste.
      Zemmour et Bousquet ne sont que des sionistes décorés d’un vernis bleu-blanc-rouge. Le vernis, on gratte un peu et il s’en va, on voit ce qu’il y a dessous. Ici, on est tous habitué à gratter sous la surface.. par contre dans la masse de la population... voire même dans la masse des "nationalistes", un joli vernis ça suffit.

      La question principale est donc : comment mettre le roi sioniste nu devant le peuple - et pas seulement devant le public d’ER - avant 2022 ? Avant qu’une certain Marion - délivrée de son infamant patronyme - ou qu’un certain Eric* - béni par le sien - ne soit élu ?

      *Une intuition que j’ai eue lorsqu’on le vit traverser les 2 mètres de trottoir séparant la librairie Bousquet de sa voiture entouré, enserré, enlacé par 4 gardes du corps zélés.

       
    • #2064102
      Le Octobre 2018 à 09:49 par Un ploemeurois
      Courrier des lecteurs

      Le passage cité par Bernard Lapotre est essentiel. A lire au premier degré, tout y est dit.

       
  • #2063733
    Le 16 octobre 2018 à 18:24 par FaridDominique
    Courrier des lecteurs

    Ne connaissant pas tout le dossier et étant loin du front, comme le dit Alain Soral ci-dessus, je n’ai pas grand chose à dire de tout cela quant aux derniers événements.

    Cependant au crédit de Vincent et sur le point précis de Chávez : son travail et sa connaissance de Chávez ne sont pas critiquables à ce point. D’ailleurs si KK l’a édité, si Alain Soral l’a soutenu, ce n’est pas pour rien non plus, ses livres ne sont pas devenus tout à coup nuls depuis 15 jours.

    Qu’il y ait problème, trahison, etc., peut-être, encore une fois je suis loin du front je n’en sais rien. Mais utiliser l’argument de la nullité de Vincent Lapierre sur son analyse de Chávez, non.

     

    Répondre à ce message

    • #2063877
      Le Octobre 2018 à 20:50 par fajs
      Courrier des lecteurs

      Oui ! Vincent a bien présenté Chavez, mais le mieux après ça c’est qu’il aille "interviewer" Nicolas Maduros .
      Parce-que la visite promotionnelle d’une petite librairie parisienne sioniste
      par Zemmour, on s’en fout nous en province !
      _

       
    • #2063892
      Le Octobre 2018 à 21:10 par fajs
      Courrier des lecteurs

      Le Venezuela est loin (et Chavez et Maduro) .
      Vincent pourrait-il faire un micro-trottoir sur la rambla de Barcelone pour nous montrer
      la popularité de Vals !
      [ au nouvel an peut-être ? ]
      _

       
    • #2063899
      Le Octobre 2018 à 21:17 par Emilien Chaussure
      Courrier des lecteurs

      Je suis d’accord. Qu’on reproche à Vincent ses nouveaux "angles d’attaque" c’est une chose à laquelle je souscris mais lui cracher dessus en incriminant son travail avec E&R (surtout sur Chavez...), c’est malhonnête ! On ne fait pas flèche de tout bois... Nous ne tarissions pas d’éloge à son propos et voilà que maintenant on en ferait un moins que rien. Ce n’est pas digne. Restons-en à des critiques constructives et idéologiques. Que le patron soit dur : c’est le patron ! Et il sait peut-être des choses que nous ignorons. Mais ne soyons pas plus royalistes que le roi !
      Je ne sache pas qu’il ait déblatéré sur E&R ou Soral. Si le but est de ramener Vincent à une lucidité perdue, ce n’est pas en lui crachant dessus qu’on y parviendra.

       
    • #2064014
      Le Octobre 2018 à 02:21 par Seb
      Courrier des lecteurs

      Il s’est embourgeoisé il faut lui dire, s’il ne le sait pas déjà. S’il est cynique il file un mauvais coton et là encore ça mérite de lui faire remarquer. Alors perso j’ai pas fait le quart de ce qu’il a pu produire, pour la dissidence contre laquelle il se retourne. Mais il fait aujourd’hui la même chose au profit du camp stipendié par le pouvoir. Ça crève les yeux aujourd’hui, le sionisme de zemmour, « quand même ».
      Mais qui sait ? peut être qu’un sioniste fait chanter VL. Pleins de possibilités. Toujours est t’il que ce qu’il produit est objectivement très médiocre et contraste terriblement avec ses reportages ER.

       
    • #2064231
      Le Octobre 2018 à 13:54 par Alain SORAL
      Courrier des lecteurs

      Décidément, tu as du mal avec la chronologie et avec la logique, c’est justement son passé chaviste qui rend son positionnement actuel d’autant plus inacceptable !
      Avant de trahir, un traitre n’est pas un traitre, c’est un camarade...
      Et lui, finement l’a joué en deux temps : d’abord désertion, puis trahison...
      Nous ne l’avions pas accueilli, aidé, soutenu et financé pour ça.
      C’est clair ?
      AS.

       
    • #2064632
      Le Octobre 2018 à 03:01 par FaridDominique
      Courrier des lecteurs

      Oui j’entends bien votre argument monsieur Soral : qu’un chaviste trahisse une cause nationale-socialiste, en effet, c’est choquant, je suis bien d’accord avec ça. Vous l’avez accueilli, aidé et financé, il défend ou au moins fait de la publicité à une cause absolument ennemie de l’esprit chaviste, c’est plus que dur à avaler et assez incompréhensible. Je l’ai d’ailleurs exprimé clairement à Vincent Lapierre et sur le site d’E&R : moi, je suis sur la ligne Soral et E&R sans l’ombre d’un doute, et ce depuis quelques années. (Cf. mon commentaire #2060752 à votre vidéo d’analyse critique, qui le dit en toute franchise en vous remerciant de la qualité de votre analyse, que je qualifie de magistrale.)

      Je ne parlais pas de cela, ici je disais juste que son travail en tant que tel sur Chávez gardait sa valeur et que sa connaissance du chavisme ne méritait pas la critique du premier courrier. ("Dans le débat, ses réponses n’étaient manifestement pas au niveau de cette rencontre. À vous dégoûter de Chávez." —> Non : les interviews, conférences et écrits de Vincent Lapierre sur Chávez ont toujours été de grande qualité quant au fond. Il faisait vraiment bien comprendre et même ressentir qui était Chávez, quel genre de bonhomme natio-socialo-christique.)

      Quant à ma position réservée, c’est, je pense, que je suis loin du front comme vous dites, que vous-même dans votre analyse laissez encore une porte de secours à Vincent, reconnaissant parfois des questions pertinentes de sa part. Mais surtout que j’ai du mal à y croire, tant j’ai admiré son courage et son travail, et parce que je me sens très proche de son (ex ?) ligne chaviste nationale-socialiste et chrétienne (qui est celle d’E&R aussi). Dans sa vidéo il pousse timidement deux-trois arguments de la ligne E&R, ça me laissait de l’espoir, parce que je l’aimais bien moi, Vincent. Mais ça, en politique, on s’en fout je suis bien d’accord avec vous ; c’est juste dur à avaler.

      Donc merci encore Alain Soral pour votre analyse d’une grande pertinence et votre réponse éclairante à mon commentaire.

       
    • #2066596
      Le Octobre 2018 à 01:39 par fajs
      Courrier des lecteurs

      Voila ce qui est irritant !
      C’est de faire de Hugo Chavez un passé ! ! !

      [ et vous le faites et Vincent Lapierre y participe ]
      Mais Nicolas Maduro s’en fout et son peuple aussi !
      _

       
    • #2067012
      Le Octobre 2018 à 19:15 par FaridDominique
      Courrier des lecteurs

      @ fajs
      Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Hugo Chávez est mort.
      Si ça vous irrite je n’y peux rien, blâmez-en Hugo Chávez lui-même. Ou à la limite les gens qui l’ont empoisonné et rendu malade. En tout cas ce n’est pas moi qui fais de Chávez un passé, c’est la réalité historique. (Vous pouvez lui en vouloir à elle aussi, si vous voulez).

      Mais ne restez pas bloqué là-dessus : le chavisme peut rester vivant, c’est ce qu’a essayé de faire Maduro malgré toutes les attaques qu’il subit et les difficultés qu’il rencontre, et bien que, malheureusement, il ne soit pas Hugo Chávez : il n’a ni sa personnalité ni son charisme et fait des erreurs que Chávez ne faisait pas.

      Quant à moi, pour me répéter si vous ne voulez pas lire ce que j’écris : j’adhère complètement à la ligne politique d’Hugo Chávez, cette ligne natio-socialo-chrétienne qui est aussi celle du Cercle Proudhon par exemple, celle d’E&R et d’Alain Soral. Ce que j’appelle faire du chavisme un présent.
      Alors si vous voulez faire de moi votre ennemi ou un ennemi de la cause d’E&R, grand bien vous en fasse, moi je continuerai à vous tendre la main et à soutenir la ligne politique d’E&R.

      Et si Alain Soral ou E&R trouvent que je suis trop con, trop nul ou indigne d’être avec eux dans leur combat, ils me le diront, pas de souci, j’acquiescerai, parce que je leur fais confiance.

       
  • #2063954
    Le 16 octobre 2018 à 22:46 par Un ploemeurois
    Courrier des lecteurs

    Vous pouvez retrouver les émissions d’Emmanuel Ratier de Radio Courtoisie sur ce site. On est très loin du national sionisme de Bousquet avec sa Nouvelle Librairie.
    https://www.ratier-sur-courtoisie.tk

    « ... Je suis avec intérêt la nouvelle orientation de la Nouvelle Droite. ... ». Idem. Nous sommes à des années lumière de Jean Claude Valla.

     

    Répondre à ce message

  • #2063993
    Le 17 octobre 2018 à 00:22 par jjsuisse
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,

    J’aimerais rebondir sur la première lettre, celle qui fait référence à la conférence ER organisée à Annemasse avec Pierre Hillard au printemps 2017.

    J’y étais aussi et j’avais eu l’occasion, d’abord de faire dédicacé un livre de P.H., et ensuite de poser une question (comme cela se pratique toujours lors des conférences ER).
    Elle concernait Chavez et je n’avais pas été follement éclairé par la réponse...
    Donc oui, à coté de P.H., Vincent, reconnaissant être novice en matière de conférence (lors de son intervention) n’avait pas été très brillant, bien que son propos restait intéressant.

    Petite remarque, concernant l’ADN de Mr Soral, il est évident qu’il possède une partie de la génétique de Maurras. Et même de celle du Cercle Proudhon sans doute un peu puisque, au fond, ER n’est rien d’autre que la rencontre de la pensée conservatrice et de la pensée révolutionnaire, d’une certaine droite et d’une certaine gauche, toutes deux très françaises.

    Du reste, en tant que monarchiste social, tenant de la révolution conservatrice, c’est la raison pour laquelle j’ai adhéré à ER il y a quelques années déjà.

    Salutations

     

    Répondre à ce message

  • #2063999
    Le 17 octobre 2018 à 00:40 par La rochejaquelein
    Courrier des lecteurs

    Oui ce n’est pas la première fois que la synagogue rencontre la cagoule.

    Le dernier livre de Pierre Boutang : « La guerre des six jours » en est une criante illustration.

    Il y écrira que « comme à l’origine, Israël est signe de contradictions, pierre de touche pour les nations et les empires dont il fait apparaître les contradictions, lui-même restant, d’une manière inconnue, le lieu toujours privilégié de la contradiction utile, entre l’homme et son Dieu »

    Mais aussi, Israël est « La Nation exemplaire », ou encore « Jérusalem pour des raisons bibliques, mais aussi de très concrètes ne peut qu’être confiée à la garde de l’État et du soldat juif. La décadence et les crimes de notre Europe, anciennement chrétienne ont conduit à ce châtiment mystérieux, ce signe de contradiction ineffable comme tout ce qui tient à Israël. »

    Les chrétiens ayant échoué à garder le tombeau du Christ, Il incomberait aux juifs, par un curieux renversement de l’histoire de maintenir cette charge spirituelle et historique à notre place.

    Il est curieux de constater que Zemmour n’évoque pas Boutang (pour l’instant) Golnadel l’ayant déjà fait.

    Je me demande ce que Maurras penserait de son disciple le plus illustre.

     

    Répondre à ce message

  • #2067305
    Le 22 octobre 2018 à 06:33 par Fracis
    Courrier des lecteurs

    Bonjour Mr Soral
    Vous nous avez tout mis et servis sur un plateau, au prix de grands sacrifices, on continuera le reste Alain....
    Des amis de zonzons te rappelle leurs soutiens à ton egard et à celui de Dieudo, là ou vous serez, au cas d’une enieme injustice.
    Bien chaleureusement.
    Françis

     

    Répondre à ce message