Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Faut-il émigrer ?

Cher Monsieur Soral,

 

Merci. Gardez courage, car vos efforts ont déjà portés leurs fruits. Et ce n’est qu’un début, je le vérifie sur le terrain en ce moment.

Après avoir passé toute mon adolescence dans la contestation dite « de gauche », j’ai constaté comme tous mes camarades l’absence de résultat. Constat suivi par la défiance du politique, l’arrêt du militantisme pour le PC, le désespoir et la colère : le stade « Nuit debout ». Ne pouvant me résoudre à la violence, par désespoir j’ai choisi d’émigrer.

 

« Nowhere to run, nowhere to hide »

J’ai quitté la France pour fuir le chômage et le quartier où nous vivions avec ma femme. La décision à été prise après que les voisins ont commencé à prier dans le couloir de notre immeuble, que nous nous sommes fait cambrioler deux fois, que le poste de police a été braqué et brûlé, et que ma femme s’est fait toucher le *** par des islamo-racailles locales (tout ça en moins d’un an !).

Alors nous sommes partis pour la Scandinavie, en Laponie. On pensait y trouver un pays riche et tranquille. Erreur ! Sur place la société libérale-libertaire a fait des dégâts qu’on ne peut pas imaginer sur la jeunesse (perte de repères jusqu’au genre : l’identité sexuelle, les jeunes doutent de qui ils sont !). Avec la violence qui l’accompagne : avortements mal vécus dès 16 ans, dépressions, suicides sont bien plus fréquents que chez nous. L’immigration de masse et ses problèmes sont aussi présents. Pire, là-bas, « les Arabes », c’est nous. Avec un smic à 15 000 SEK (1 500 € environ), un bon salaire pour un Fançais de banlieue, nous participons au dumping social. Émigrer c’est quitter une banlieue d’immigrés pour une autre, à bosser pour le système, sans soutien (communautaire, familial) dans un pays culturellement bien plus différent de ce qu’on nous raconte. L’émigration, la fuite, n’est pas une solution. S’il vous plaît, mettez en garde vos lecteurs. La seule solution valable c’est la vôtre. Nous devons rester, résister. Il n’y a nulle part où se cacher.

 

L’espoir

Il y a quelques mois, nous vous avons trouvé sur YouTube (après une vidéo de Dieudonné). Nous venons de finir Comprendre l’empire, et tout est devenu clair. Nous avons retrouvé la force et le courage de continuer. Merci !

Autour de nous nous voyons beaucoup de jeunes avec le même parcours : communistes patriotes ou chrétiens Vatican II entrant dans la pseudo-résistance, et menés à l’échec, qui finissent par en rire avec Dieudonné, et finalement par comprendre avec vous. C’est une véritable autoroute de la libération tant il y a de monde sur le Net. Beau boulot !

Nous rentrons en France dans quelques jours, et je vais adhérer à E&R, par amour pour la France et mon prochain.

Merci pour ton combat, mon camarade, mon frère, à bientôt.

 

R.

 

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Comprendre la situation française avec Kontre Kulture :

Faire connaître Alain Soral autour de vous avec la boutique E&R :

Rejoindre Alain Soral et les militants d’E&R :

Militer pour la paix avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1489572
    Le 16 juin 2016 à 22:26 par Petula
    Courrier des lecteurs

    Très beau témoignage mais adhérer à ER ne suffira pas. Il faudra aussi voter en conséquence. Bon retour en résistance et je vous conseillerai de vivre à l’ouest de la France ( Basse Normandie, Bretagne et Vendée) 3 régions où il fait encore bon vivre

     

    Répondre à ce message

  • #1489631
    Le 16 juin 2016 à 23:49 par pascal
    Courrier des lecteurs

    venant d’une cite de la Seine Saint denis et ayant compris depuis mes 16 ans (55 maintenant) que de cet endroit il fallait partir je l’ai fais a l’epoque il y a 30 ans -+ .ca a ete faciliter par le metier que j’avais choisis (patissier ) etait tres demande a l’etranger pour vous dire en 1987/88 je m’etais meme retrouve au qatar a faire des croissants a l’universitee de doha au milieu de tout un equipe de travailleurs (d’esclaves) trop d’embrouilles pour se faire payer je ne suis pas reste et pourtant ca payait tres bien.je suis allé apres du cote de l’Afrique ca a dure encore 2 ans, rentre a Paris l’ambiance n’etait plus a la meme a chaque retour je trouvais ca de pire en pire la banlieue des annees 70 80 ou l’on avait tous grandit avait totalement changée plus les memes gens plus la meme rigolade qu’avant quand ont vivait tous ensemble vraiment ,avant l’apparition de cette conneries de sos racisme dailleur dans le quartier pas grand monde portait la petite main jaune toutes etnies ou race confondues je sais plus comment on doit dire,bref retour en europe dans le sud nouvelle langue nouveau soleil boulot dur mais bon tout a un prix cela fait 6 ans que je ne suis pas rentre a Paris et j’ai pas vraiment envie d’y passer quand je vois ce qu’est en train de devenir mon pays.et comme dit la chanson "il me semble que la misere est bien moins penible au soleil" bravo a tout l’equipe de ER

     

    Répondre à ce message

  • #1489667
    Le 17 juin 2016 à 01:09 par ,goy pride
    Courrier des lecteurs

    Fuir en Europe est effectivement un choix stratégique peu judicieux. L’ensemble du monde occidental est complètement miné par la modernité, hormis quelques oasis au fin fond de l’Arkansas ou du Montana...et encore... Il faut aller dans des pays du tiers-monde ou des pays nouvellement développés mais présentant encore des caractéristiques "tiers-mondistes", non pas que ces endroits soient complètement épargnés mais d’une manière quand même sensiblement moindre qu’en Europe occidentale.
    Sur le plan économique on notera également que l’émigration est un luxe et un privilège qui ne convient pas aux salariés mais convient mieux aux entrepreneurs ou à des jeunes non mariés et sans responsabilité qui s’accommodent à vivre très chichement sans le souci du lendemain. Le salarié aura en général des conditions de travail inférieures dans son pays d’accueil (on embauche un étranger souvent parce qu’il revient moins cher...) Enfin bref pour réussir un projet d’émigration il faut soit être jeune et célibataire...avoir un esprit entrepreneuriale, un peu de pognon de côté et des compétences certaines afin de pouvoir réaliser un projet économique autonome viable...et bien entendu il y a les salariés de "luxe" comme ingénieurs, informaticiens... qui peuvent trouver des jobs très bien payer mais dans la sphère occidentale. En dehors de la sphère occidentale un job d’ingénieur est payé à coup de lance-pierre à moins d’avoir le statut d’expatrié bossant pour le compte d’une entreprise occidentale. Sinon faire ingénieur à Taïwan sous le même régime que les locaux c’est la misère !

     

    Répondre à ce message

    • #1490282
      Le Juin 2016 à 19:43 par Francois
      Courrier des lecteurs

      Je suis d’accord avec votre reflexion de debut de commentaire : emigrer en occident n’a pas de sens quand on est soit même un occidental qui s’est apercu de la décheance de son système...
      Nous sommes en train d’emigrer en amerique du sud, ayant epuisé depuis de nombreuses années toutes les pistes pour s’en sortir. Famille de paysans avec jeunes enfants et sans ressources (ou très peu) nous avons trouvé un endroit ou s’installer, produire, revivre et .. être heureux. Peu d’investissement et "tout recommencer" en terme de réseau, certes, mais bien plus réjouissant que la peur , l’immobilisme et le manque de cohérence et synergie de nos compatriotes.. les patriotes en exil ne sont pas des fuyards, seulement des déçus qui aiment trop la France pour la voir sombrer en décrepitude et nous ne sommes pas des soldats.. car aujourd’hui c’est la seule chose qui motive ceux qui restent, le combat contre la bête.

       
  • #1489693
    Le 17 juin 2016 à 02:03 par Mich
    Courrier des lecteurs

    La Scandinavie... ah oui, ce ne serait pas cette région du globe où la gauche bobo de chez nous l’a tant vendu comme chantre de la démocratie et de la tolérance immigrationiste... entre temps, il y a eu un certain Breivik, depuis, on en entend plus trop parler de la Scandinavie, en tout cas plus comme un modèle... la conclusion est donc forcément bonne.

     

    Répondre à ce message

  • #1489735
    Le 17 juin 2016 à 06:57 par Ulysse75
    Courrier des lecteurs

    J’ai quitte la France en Decembre 1999. J’ai depuis vecu dans 6 pays europeens (le dernier etant la Pologne).
    Cela peut paraitre paradoxale pour certains mais c’est a travers l’expatriation que je suis devenu patriote. J’ai commence a aimer mon pays en devenant moi-meme etranger, en me confrontant avec ce qui mettait en relief ma singularite nationale. Je suis rentre quelques fois et tout ce que j’ai trouve c’est la motivation de partir de nouveau ! Je souffre presque physiquement de vivre dans mon pays.
    Certains y verront de la lachete, peut-etre... Mais quelle resistance offrir a un systeme qui broit les individidus tout en les isolant ? Tout cela me parait derisoire...
    Je compare la periode que nous vivons avec celle qui a precede la Seconde Guerre Mondiale (lire par exemple les Souvenirs d’une ambassade a Berlin 1931-1938 d’Andre Francois-Poncet) ; les faiblessses devant toutes les revendications allemandes, la volonte aveugle de maintenir la paix au mepris des realites, etc.
    Je voudrais aussi soulever un point qui ne me rendra pas tres populaire ici. Malgre tout le respect que j’ai pour Dieudonne d’affronter si courageusement les persecutions dont il est l’objet, je ne crois pas que l’humour soit la pedagogie la mieux adaptee. Je trouve qu’il y a quelque chose d’obscene et de decalé a rire des problemes qu’ils soulevent. La presentation humoristique des evenements tragiques desamorce toute veilleite d’action. Si toute la conscience revolutionnaire s’exprime par une "standing ovation" a la fin de ses spectacles, nous n’iront pas bien loin ! Nous restons empetrés dans le divertissement, rien de plus...
    On ne prend pas les bailonnettes apres une bonne rigolade !

     

    Répondre à ce message

    • #1489966
      Le Juin 2016 à 13:01 par ahbon
      Courrier des lecteurs

      On ne prend pas les bailonnettes apres une bonne rigolade !




      on est un peu hors sujet mais j’aimerais vous répondre que la bailonnette n’existe plus au sein des peuples (s’il ya une guerre mondiale, elle se passera des infanteries et ce sera une guerre de missiles aéro-spatiales visant des positions militaires nucléaires et ce sera la fin de l’humanité point barre), je pense qu’il sagit d’un combat spirituel que nous avons désormais à mener et ce combat ne nécessite pas des muscles et des armes mais des prières et pas n’importe lequel... le Saint rosaire de Sainte Marie ! en attendant, le divertissement fait partie de Babylone qui a presque tout gagné sur nos esprits si faible...

       
    • #1491034
      Le Juin 2016 à 22:39 par seb59
      Courrier des lecteurs

      Et surtout une présence physique sur le territoire, comment partager avec les gens de son quartier et entourage si on se barre a des 1000 de kilomètres de la.

       
  • #1490896
    Le 18 juin 2016 à 18:25 par dav
    Courrier des lecteurs

    enfin si cest la laponie suedoise comme je limagine avec la monnaie SEK...faut pas s’etonner,

    la suede est en europe et n’a pas l’euro elle attire limmigration c’est normal...la norvege pas contre n’est pas dans l’UE donc

    si tu vas bosser a oslo, c’est plutot 6000 euros que tu toucheras et la bas crois moi t’as pas de perte de reperes on sait pourquoi on est blond

     

    Répondre à ce message

  • #1491436
    Le 19 juin 2016 à 14:32 par Désolé !
    Courrier des lecteurs

    En France, la situation économique et sécuritaire est dramatique. Donc nous avons décidé de faire comme un nombre de plus en plus grand de jeunes européens : voter avec nos pieds.

     

    Répondre à ce message

  • #1491687
    Le 19 juin 2016 à 21:33 par gigi
    Courrier des lecteurs

    J’aimerais beaucoup avoir envie d’un retour au pays,mais la plupart des francais expats/touristes que je rencontre sur place ne me donne pas envie de revenir.
    Je les(nous) trouve trop souvent imbuvable,malhonnete,individualiste et inculte.J’ai un peu honte parfois,mais cela explique bien des choses sur la societe francaise.
    Heureusement qu’internet permet de me faire mentir.

     

    Répondre à ce message

  • #1493699
    Le 22 juin 2016 à 18:20 par Bobo
    Courrier des lecteurs

    N’importe quel provincial enraciné est un expat à Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #1498361
    Le 29 juin 2016 à 03:34 par Troisième classe
    Courrier des lecteurs

    Je me suis battu depuis des années pour rester dans mon département que j’adore - et ça y est, je crois que j’ai gagné -, département dont je connais l’histoire et bien de magnifiques paysages, et j’ai dû bien batailler pour résister à la pression ultra-libérale qui disait : "sois mobile, tu vivras mieux".

    Fuck you, je réclame le droit à vieillir là où j’ai grandi, dans une région que j’aime.
    Est-ce que ça gêne quelqu’un à Paris, Bruxelles, ou Washington ? Oui, apparemment.

    J’ai préféré ramer comme un crevard plutôt que d’abandonner mes attaches et ce qui donnait un sens et beaucoup de couleur à ma vie quotidienne, même si c’était dans un département record-man du chômage.

    J’avais besoin de ça, point-barre. D’autres ont le goût de l’aventure, de l’entreprise, très bien.
    Mais si on se sent bien là où on a grandi, pourquoi devrait-on forcément en partir ?

    Donc, je me suis offert ce luxe d’être pauvre mais de l’être dans un endroit où je me sens riche de mille biens immatériels.

    Et je peux vous dire que, même si je ne paye pas l’impôt sur le revenu (mais j’y suis prêt pour peu que cela soit raisonnable, hors frais réels)), j’essaye de ne pas coûter grand chose à la collectivité (je fais des missions en continu, depuis des années, travaillant en précaire ; et comme le Général de Gaulle, je jette mes feuilles de la Sécu à la poubelle).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents