Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un chauffeur routier musulman et patriote

Bonjour,

Je m’appelle S., chauffeur routier, je vis à Montpellier. Je vous suis depuis plusieurs années déjà.

J’essaye tant bien que mal de diffuser votre message autour de moi. Depuis que je vous écoute, ça m’a permis de me redécouvrir. Aujourd’hui, à 40 ans, je me sens fier pour la première fois de ma vie, fier d’être patriote français et musulman.

Votre combat me donne la force et la motivation, chaque jour que Dieu fait... Cela me donne un courage fou face à l’adversité. Je me sens français et fier, musulman et digne.

Encore merci pour votre combat, que malheureusement aucun porte-parole musulman ne mène à vos côtés de peur du lynchage médiatique.

Merci, et qui sait ? Si Dieu le veut, un jour je serai peut-être à vos côtés pour libérer ce pays, la France. Qui nous a vus grandir... Merci pour tout.

De la part d’un citoyen parmi tant d’autres, qui forment notre fierté... la France.

S.

 

Découvrir les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1551823
    Le 8 septembre 2016 à 15:18 par Ano
    Courrier des lecteurs

    Une idée (à faire suivre à qui de droit svp) : des juristes américains commencent à travailler à démontrer que la notion d’intérêt négatif est illégale - en vue naturellement d’attaquer les banques centrales et les banques.
    Cela pourrait intéresser Me D. Viguier, ou Dieudonné (Anana crédit) ?

     

    Répondre à ce message

  • #1552131
    Le 8 septembre 2016 à 21:10 par redsniper06
    Courrier des lecteurs

    Chapeau bas cher Monsieur !!! ...

     

    Répondre à ce message

  • #1552134
    Le 8 septembre 2016 à 21:15 par Chardonnay
    Courrier des lecteurs

    Salut à toi, S., et merci pour ton amical salut, qui m’encourage et me réconforte aussi sur une juste ligne choisie.
    Que la vie te soit bonne.

     

    Répondre à ce message

  • #1552316
    Le 9 septembre 2016 à 00:36 par L’Australien
    Courrier des lecteurs

    Ça fait chaud au cœur merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1552424
    Le 9 septembre 2016 à 09:29 par JeSuisLePen
    Courrier des lecteurs

    Lettre courte mais franche. Merci camarade !

     

    Répondre à ce message

  • #1552469
    Le 9 septembre 2016 à 10:39 par ursus
    Courrier des lecteurs

    Il en faudrait plus des comme vous !
    Malheureusement, certains de vos coreligionnaires font tout pour que l’on ne vous entende pas, vous les musulmans français patriotes... Ceux d’en haut (les représentant de l’islam de France à la botte), et ceux d’en bas (les islamo-racailles qui salissent votre image et qui sont responsables, en grande partie, de la méfiance envers l’islam) !

     

    Répondre à ce message

    • #1553127
      Le Septembre 2016 à 01:47 par Demy
      Courrier des lecteurs

      Il y en a plus que vous ne croyez, ne serait ce que dans notre armée !

       
    • #1553415
      Le Septembre 2016 à 16:50 par ursus
      Courrier des lecteurs

      @demy
      C’est tout à fait vrai (j’en connais), mais il faudrait qu’ils soient moins discrets et plus agissants...

       
    • #1553507
      Le Septembre 2016 à 19:09 par miloud
      Courrier des lecteurs

      y’en a de plus en plus notamment en banlieue , mais comme tu dis on les entend pas , font profil bas et passe le message .

       
  • #1552716
    Le 9 septembre 2016 à 15:59 par ducegabbana
    Courrier des lecteurs

    Une petite question au camarade patriote musulman. Pour qui votera-t-il en 2017 ?
    PS comme 95% de ses coreligionnaires ? Ou pour le seul parti patriote ayant une chance de l’emporter : le FN.

     

    Répondre à ce message

    • #1553063
      Le Septembre 2016 à 23:19 par Farid
      Courrier des lecteurs

      @ du ce ga banane ça te fait que ça comme sentiment ? Il est fier d’être français et digne d être musulman, prêt à lutter pour libérer ce beau pays qui nous a vu grandir et toi tu lui fait un procès d intention pas sympa camarade

       
    • #1553419
      Le Septembre 2016 à 16:58 par ursus
      Courrier des lecteurs

      @farid
      Assez d’accord avec ta réflexion mais, au bout du compte, n’est-ce pas un questionnement légitime ? Cette interrogation ne s’adressant pas directement à notre ami routier mais plus généralement au français musulmans patriotes.
      Selon mon expérience personnelle, beaucoup de ces personnes ont du mal à dépasser leur réflexe pavlovien (vote de gauche), alors que l’expérience accumulée depuis de nombreuses années devraient les rendre méfiants...

       
    • #1553661
      Le Septembre 2016 à 21:46 par tggm
      Courrier des lecteurs

      Une petite question au camarade patriote musulman. Pour qui votera-t-il en 2017 ?
      PS comme 95% de ses coreligionnaires ? Ou pour le seul parti patriote ayant une chance de l’emporter : le FN.



      80% des musulmans ne votent pas. Donc précise ton chiffre de 95% : 95% du résidu marginal qui vote. Ce qui nous donne moins de 20% des musulmans qui votent PS. Grosse grosse nuance mon loulou.

      Et le vote c’est participer au Système, c’est même l’alimenter. 80% des musulmans ne participent pas au Système et à la mascarade démocratique. A cette illusion démocratique.

      Moi j’ai un autre chiffre pour toi. 100% des français de souche qui votent, votent pour le Système. Et c’est pas 20% de cette population hein (on est plus proche de 60/70%). Car oui mon ami, le FN fait partie du système. Le Système étant tenu non pas par les financiers mais par les sionistes (qui contrôlent ce système financier). Deux marqueurs simples pour savoir si tu fais partie du Système : Primo ton exposition médiatique, et secundo ton positionnement par rapport aux sionistes. Or, je suis désolé de te décevoir, le FN a une grosse exposition médiatique et ils ne s’attaquent jamais aux sionistes. Ce qui prouve, malgré les apparences trompeuses, qu’ils font partie du plan.

      Qui plus est le FN a toujours craché à la gueule de l’Islam et des musulmans. Victoire du FN = Guerre civile. Ce sera la dernière cartouche du Système. Comme Hitler financé en sous main par les Financiers internationaux de Wall Street, qui leur a servi de pion pour leur plan machiavélique.

      Enfin le FN sert l’Empire car il donne l’illusion aux patriotes d’une réelle alternative. De manière à justement étouffer le taux d’abstention. Imagine si les electeurs du FN ne votaient pas : il y aurait quoi 70% d’abstention ==> le système n’aurait plus de légitimité ==> Bye bye la Veme République. Bye bye la République tout court d’ailleurs.

      Donc plutôt que de dire aux musulmans ce qu’ils doivent faire, va voir les français de souche pour leur dire d’arrêter de voter. Car là oui tu frappes un grand coup dans le Système. Si les français de souche faisaient comme les musulmans, le système tomberait.

      A + mon loulou

       
    • #1554076
      Le Septembre 2016 à 15:22 par shabb
      Courrier des lecteurs

      @ tggm,

      votre commentaire m’intéresse, j’ai 33 ans et je m’apprête à voter pour la première fois de ma vie (Front National), j’ai toujours espéré une délégitimation du système politique par le taux d’abstention. donc vous me mettez le doute héhé.

      si le FN gagne et qu’il y a guerre civile, ce n’est pas les patriotes qui vont la commencer mais ils auront une part de responsabilité (consentement de la manipulation), volonté du système mais combien de probabilités que ça arrive réellement ? je pose la question.

      de l’autre coté vous dites à 70% d’abstention le système s’effondre, quelle est la garanti de ça ?
      ils peuvent truquer les chiffres longtemps non ?

      vu la situation internationale et l’état de la France, il y a urgence. votre avis m’intéresse.

       
    • #1554188
      Le Septembre 2016 à 18:17 par ursus
      Courrier des lecteurs

      @tggm
      bon résumé de la position marxiste de l’auto-mouvement : le système capitaliste s’écroulera de lui-même donc pas la peine de s’investir à le combattre... lâcheté ou complicité, j’hésites toujours !
      70% d’abstention déboucherait sur la chute du système (je suppose qu’il s’effondrera également de lui-même), d’ou tu sors çà ?
      Le FN serait anti-musulmans ? Tu fais un amalgame avec les étrangers et les français d’origine étrangère, il me semble !
      1) Le FN est le premier parti a avoir proposé l’investiture d’un représentant d’origine maghrébine à l’assemblée nationale,
      2) JMLP perd l’usage d’un oeil à la suite d’une cataracte traumatique consécutive à une bagarre électorale où il défendait Ahmed Djebbour, candidat du Front national des combattants, le 28 mars 1958.

      Tu fais partie des gens qui entretiennent la peur du retour des "chemises brunes". En attendant, les seuls qui leurs ressemblent un tant soit peu ce sont... les antifas !
      Allez, retourne voir Merluche, il doit avoir d’autres consignes pour toi !

       
    • #1554204
      Le Septembre 2016 à 18:38 par ursus
      Courrier des lecteurs

      @shabb
      Pour t’aider dans ta démarche, quelques petites idées :
      - à propos d’un fort taux d’abstention qui invaliderai le système, quel est le taux d’adhésion pour François Hollande, 10 à 15% me semble-t-il. Cela l’empêche-t-il de continuer à nous emmerder ?
      - quel est le seul parti qui n’a jamais, de près ou de loin, participé à la direction des affaires en France (au contraire de tous les autres : RPR/UMP/LR, Modem, PS, PC, Merluche...) ?
      - quel est le seul parti qui condamne les guerres au moyen et proche-orient, qui propose un rapprochement avec la Russie et une prise de distance avec l’E.U. et les USA ?
      - etc...

      @tgmm à raison sur une seule chose, c’est notre dernière cartouche et il n’est pas sûr qu’elle atteigne sa cible... par contre, on connaît sans aucun doute possible (au-delà des discours) la politique que conduiraient les autres partis.
      Quand un gars agite le chiffon rouge hitlérien (quelle comparaison peut-il y avoir entre le parti Nazi et le FN ?) pour provoquer une réaction de peur, méfiance !!!
      Je t’invite à lire mon commentaire de réponse à ce gugus...

       
    • #1554263
      Le Septembre 2016 à 19:56 par shabb
      Courrier des lecteurs

      @ ursus

      je suis d’accord avec toi sur les points que tu as énuméré.

      en fait ma crainte principale c’est le déroulement interne au parti quant à la prise de pouvoir.
      on sait qu’il y a du sioniste et du libéral éco vs les patriotes.

      si les patriotes se plantent les non votants FN ne comprendront jamais pourquoi le FN était quand même le meilleur choix et ils vont se vautrer dans leur méchanceté pavlovienne, donc un éventuel 2022 serait encore plus compliqué.

      et à côté cette histoire de guerre civile si le FN gagne, c’est vraiment un coup décisif de mat parce qu’on a pas vraiment le choix, d’un coté on perd de l’autre on fait un pari risqué.

      le peuple français va devoir être héroique pour pas tomber dans ce piège, mais quand je regarde autour de moi je doute profondément de cet héroisme.

       
    • #1554436
      Le Septembre 2016 à 22:29 par ursus
      Courrier des lecteurs

      @shabb

      Nous sommes en train de payer la soumission et la lâcheté de ces 40 dernières années et, bien sûr, il y a un risque pour que cela finisse en eau de boudin.
      A propos d’une éventuelle guerre civile, j’ai les mêmes doutes que toi sur le courage du peuple français et crois-moi, cela me fout mes boules... mais il faut savoir qu’au bout du compte seul un pourcentage restreint de personnes ont la volonté et le courage de faire ce qu’il faut le moment venu (voir les mouvements de résistance pendant les guerres), donc au final la donne reste la même. Si par malheur, cela arrive, l’arrivée du FN au pouvoir ne sera qu’un prétexte pour son déclenchement mais pas la cause. Au point où nous en sommes, le risque vaut la peine d’être couru, selon moi. Pour oser faire des choix risqués, il ne faut pas penser au conséquences, cela paralyse l’action. En dernier recours, fais les choses en ton âme et conscience, cela permet au moins de pouvoir se regarder dans la glace avec fierté !
      Mon crédo : "Force et honneur"...
      P.S. : le fait que tu te poses la question en, en soi, un début de réponse !

       
  • #1553300
    Le 10 septembre 2016 à 13:22 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    La nécessaire participation des français musulmans au relèvement de la France peut s’expliquer par le simple fait qu’ils sont - au même titre que les gaulois athées et les gaulois chrétiens fervents- victimes de la logique ultra-libérale et du mondialisme .
    Il est dans l’intérêt de tous que la France soit :
    - gréco-romaine de culture ,
    - attachée au Christ dans sa population et ses institutions,
    - solide dans ses frontières et son industrie ,
    - ethniquement homogène .
    Si la "diversité " et la " différence " doivent être préservées , ce doit être entre les nations . A l’intérieur des nations en revanche , un minimum de cohérence est requis pour assurer la paix et l’harmonie .

     

    Répondre à ce message

    • #1553388
      Le Septembre 2016 à 15:52 par Demy
      Courrier des lecteurs

      On peut les compter les français encore attachés au Christ, la grande majorité est ligotée par sa fin de mois, le minimum requis faudra nous le définir.

       
  • #1553475
    Le 10 septembre 2016 à 18:13 par S
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à tous je viens de finir ma semaine sur la route enfin chez moi auprès de ma femme. Quand j’ai écrit se commentaire de soutien à égalité et réconciliation. C’ étais pour soutenir égalité et réconciliation et faire comprendre que en tant que patriote musulmans de l ombre je préférerais que la France redevienne se qu elle fut par le passer fier de ces racines chrétiennes et de son histoire. Car départ son histoire elle a toujours su nous assimilés tout en respectant la religion de chaccun. Exemple dans les années 80 j étais en primaire et il y avait toute les confessions et nos mère étaient voilé déjà mais l ambiance étai beaucoup plus saine que maintenant. Dans ma classe y avais de tous portugais italien arabe noir etc. Y a que depuis ces 10 dernière année qu on sent une différence une séparation même. Et moil les amis je préfaire vivre dans une France fier qui se respect. Que dans une France ou tous le monde est tiré ver le bas. Et une France ou nos élites traîtresse attende qu on s entre tu entre nous. Pour moi une France fier c’est une France qui redor sont blazon et redonne de l espoir à tous. Mais un France pirater de l intérieur par une élite illégitime et une France affaibli qui nous menne tous droit vers la mondialisation... Et nous mène tous à l échec. La France doit rester France a valeur chrétienne et nous autres musulman on doit faire en sorte qu elle le reste. Peut inporte nos différentes croyance et religion. Camarades on du taf mais sa commence par notre comportement à chacun. De la par d un citoyen parmis tant d autre. Francais patriote et fier musulman et digne. .. Le routier de Montpellier. S

     

    Répondre à ce message

    • #1553614
      Le Septembre 2016 à 20:53 par FredCho
      Courrier des lecteurs

      Bien vu S !
      Et j’ai le sentiment que dans notre société de plus en plus féminisée, la "virilité" (et le soin de la famille, un certain rejet de l’usure, etc.) portée par bon nombre de musulman ne peut qu’aider la France

       
    • #1553654
      Le Septembre 2016 à 21:42 par ursus
      Courrier des lecteurs

      Autan je botterais volontiers le cul des racailles, autan je ferais tout mon possible pour qu’on foute la paix aux gars comme toi ! Que l’avenir soit clément avec toi et les tiens...
      De la part d’un vieux gaulois gueulard, bagarreur... en voie d’extinction !

       
    • #1553905
      Le Septembre 2016 à 10:51 par Emmanuelle
      Courrier des lecteurs

      Paix dans votre famille et Bonne route, Camarade !
      Revenez encore nous parler de cette France de nos coeurs, de cette France que nous aimons tant !
      Notre belle France que la vermine mondialiste viole l’âme et détruit tout le reste, à grande échelle, depuis ses crimes de 1789, ses lois Crémieux-Fabius-Gayssot et consort, son opération Ronces en cours (cf. sa pie Zemmour pour son projet des ronces, murs et autres barbelés ici).
      Au plaisir de vous relire, Camarade, et de nous retrouver au front de l’Egalité et de la Réconciliation.

       
    • #1554279
      Le Septembre 2016 à 20:15 par Gilles
      Courrier des lecteurs

      S,
      Tu viens de dire beaucoup de choses dans ton commentaire, et tes références aux années 1980. Pas grand-chose à ajouter.
      J´y étais aussi en primaire, il y avait un noir Carl (un peu con d´ailleurs), quelques grecs (les grecos les appelaient l´instit), un vietnamien, premier de la classe évidemment, un ami de maternelle franco-algérien et une ou deux autres minorités. Les gens qui viennent 5 ou 10 ans après sont incapables souvent de comprendre qu´à l´époque il n´y avait pas de racismes, on n´en parlait pas. Il y avait les têtes de classe, les milieux et les cancres. À l´époque on sortait de CM2 avec un niveau de 3ème aujourd´hui. À l´époque fallait bien travailler à l´école pour avoir un bon travail

      Tous les problèmes actuels étaient déjà en germe, mais n´avait pas germés, l´Europe, l´euro, la spéculation immobilière, SOS racisme création de la secte BHL-Finkel_Désir. Un type de 25-30 a du mal à imaginer le monde de seulement 10 ans avant. Ca semble 2 siècles de différence. Zemmour fait bien l´analyse, mais ne dit pas qui a sciemment créé ca.

      Pour comprendre ce chamgement d´époque, je me repasse quelques chef d´oeuvre d´époque, que je conseille ; Les jours d´Avril sont meurtriers avec Marielle, ou Mille milliards de dollars avec Dewaere. Deux films qui montrent le changement inéluctable d´un vieux monde ordonné avec quelques règles englouti dans un libéralisme total.
      Mais, comme le dit Marielle a la fin du film, où il gagne contre le mal, le seul espoir est de vivre un peu plus longtemps, juste un peu plus, pour vaincre la bête.

       
  • #1560383
    Le 18 septembre 2016 à 20:45 par renwez
    Courrier des lecteurs

    Je me sens bien plus proche de "S", qui partage ma vision de la France, que de n’importe quel bobo euro gaga, fut il "français" depuis 100 générations !
    Je suis fier d’avoir "S" pour compatriote. Amitiés à vous, monsieur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents