Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Un musulman : "J’ai voté pour Marine au premier tour, pas au second"

Salut Alain,

Bon, j’ai voté Marine au premier tour je ne réitérerai pas ce soir...

Je suis déçu par la ligne radicalement anti-islam du FN.

Je pensais qu’elle allait tendre la main aux patriotes de confession musulmane. Hélas...

Alors camarade, mon bulletin pour ce soir en forme de clin d’œil...

 

 

M.

 

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

La seule ligne politique d’avenir pour les patriotes français :

 

Sur la réconciliation nationale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

162 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1723140
    Le 9 mai 2017 à 08:38 par Red
    Courrier des lecteurs

    Le problème, ce n’est pas Marine Le Pen et son discours franchement modéré, le problème en réalité, c’est l’ego surdimensionné des sémites en général et leur manie de toujours tout ramener à eux.

    Une minorité qui représente 70% de la population carcérale d’un pays n’a aucune légitimité à revendiquer quoi que ce soit, elle doit au contraire faire profil bas si elle ne souhaite pas que ça se termine mal, surtout dans le pays de la Saint-Barthélemy.

    A trop tirer sur la corde...

     

    Répondre à ce message

    • #1723396
      Le Mai 2017 à 13:19 par Amb
      Courrier des lecteurs

      @Red

      Va au Brésil et tu verras que l’immense majorité des détenus sont catholiques... Si jamais t’imagines que c’est la religion le facteur déterminant... ça ne l’est pas mais plutôt des tas d’autres facteurs dont une certaine précarité et un biberonage à SOS racisme dans le cas de la France.

      T’es bon à écrire derrière ton pc mais dès que t’es dans la rue tu baisses les yeux.comme beaucoup.. Parce qu’ il faut te l’avouer : la testostérone n’est pas de ton côté, alors les bêtises que t’écris tu peux te les garder.

      Les musulmans n’ont rien revendiqué vis-à-vis de MLP si ce n’est un peu de bon sens, la preuve c’est qu’ils sont prêts pour beaucoup à rejoindre AS dans ces conclusions mais MLP fait la sourde oreille et continue à débiter des conneries grosses comme des maisons. Resultats : 6 millions de personnes lui tournent le dos (tiens 6 millions un nombre symbolique).

      MLP est sans doute mal conseillée ou idiote tout simplement.

       
    • #1723796
      Le Mai 2017 à 21:39 par Axulus
      Courrier des lecteurs

      "
      Une minorité qui représente 70% de la population carcérale d’un pays n’a aucune légitimité à revendiquer quoi que ce soit, elle doit au contraire faire profil bas si elle ne souhaite pas que ça se termine mal, surtout dans le pays de la Saint-Barthélemy.
      A trop tirer sur la corde..."

      faudrait d’abord vous équiper d’une usine à couilles...

       
    • #1723844
      Le Mai 2017 à 22:38 par Bananonyme
      Courrier des lecteurs

      @Amb

      Quand toute la population est catholique, c’est difficile de trouver autre chose que des cathos en prison. Ça n’est pas le problème. Il est question d’un tout, historique, culturel, religieux, racial, et de la France, pas d’un autre continent.
      Continue à ne pas vouloir voir le problème et le te reviendra de plus belle dans la gueule.



      T’es bon à écrire derrière ton pc mais dès que t’es dans la rue tu baisses les yeux.comme beaucoup.. Parce qu’ il faut te l’avouer : la testostérone n’est pas de ton côté, alors les bêtises que t’écris tu peux te les garder.




      On croit rêver. Si la testostérone était un marqueur d’une quelconque supériorité absolue, ça ferait longtemps que les africains seraient les rois du monde, Red a sans doute des manières plus intelligentes que toi de régler les problèmes.
      Tu menaces tes compatriotes comme une bonne petite racaille, un bon petit soldat du Système.

      Pour ce qui est de MLP, il est certain qu’elle a ses limites.

      Notre ennemi c’est le Capital, et aussi ceux qui nous empêchent de le combattre.

       
    • #1726214
      Le Mai 2017 à 18:06 par Peter
      Courrier des lecteurs

      @Bananonyme, bien que je sois d’accord avec vous j’aimerais ajouter : les mafias lesplus crapuleuses sont catholiques et sévissent en Amérique du Sud choisis n’importe quel pays et tu sera servis... http://www.lapresse.ca/internationa...

      Ensuite, historiquement la mafia scicilienne et italienne bien que très pratiquant en apparence (!) pratiquent la boucherie et la charcuterie.. Des criminels il y en a : maisquid de l’équivalent en matière de criminalité de mafias dans le monde musulman ? Mise à part Daesh.. mais c’est plus des terroristes que des mafias.
      Mafia russe, japonaise, chinoise, sicilienne, albanaise, serbe, colombienne, israélienne.. PAS de mafia Algérienne ? Sénégalaise ?

      La minorité très représenté chez les sous-prolétaires en Grande Bretagne il y a le cas des catholiques anglais... Très représentés chez les délinquants dès l’adolescence, les catholiques historiquement discriminés (!) exhibent des signes de leur catholicisme comme des crucifixes ou des médaillons des saints il est donc facile de les reconnaître par rapport aux Protestants.

      Regarde sur Google image, tape CHAVS pour avoir un échantillon t’as la version anglaise de nos racailles de banlieue en bien plus méchant dès 8 à 9 ans ( tape ASBOS sur Google image tu va rire..).

      À savoir : ils sont diablolisés par la presse depuis toujours relire Charles Dickens et se poser la question des catholiques versus les protestants ?.. Enfin, il faut comprendre qu’il n’y a pas que les anglais de souche catholiques mais aussi les descendants d’irlandais qui EUX aussi font partis des plus pauvre et sont réputés pour être des communautés à problèmes...

      Bien souvent dans une société les « outsiders » sont les sous-prolétaires quand c’est pas les derniers arrivés qui deviennent les néo-sous-prolétaires ... Plus le groupe est important et plus les difficultés sont importantes...

      Mon point de vue... c’est que ce sont des faits anthropologiques qui varient peu... Cela étant dit je ne considère pas que cela rends les gens moins coupables et que je prônerais un laxisme judiciaire... Quand on a de quoi se vêtir, manger et ou dormir... on a guère d’excuses..

      http://www.dailymail.co.uk/news/art...

      À coté des bandits de l’Est au royaume unis en tout cas les musulmans font pâle figure... bronzés ou pas...

       
    • #1726635
      Le Mai 2017 à 11:35 par ursus
      Courrier des lecteurs

      @amb
      Vous parlez de 6 millions, serait-ce pour ne point nous effrayer ?
      10 millions serait plus près de la vérité !
      Votre communautarisme vous tient lieu de couilles... J’ai maintes fois eu l’occasion de le vérifier !
      Et si on se rencontre, celui qui baissera les yeux n’est pas forcément celui qu’on croit...
      Avec des gens comme vous, pas de réconciliation possible, vous ne respectez que les vôtres...
      Finalement, vous faites bien le jeu de qui on sait, à croire que vous faites partie de a conjuration antichrétienne ?

       
  • #1723151
    Le 9 mai 2017 à 09:06 par guillotine
    Courrier des lecteurs

    Ceux qui reprochent a MLP de ne pas "tendre la main " aux musulmans oublient un peu vite (volontairement ?) que si elle le faisait franchement elle perdrait une autre partie de son éléctorat....La seule solution c’est cohabiter pour l’instant et non se diviser...
    La trés grande majorité des electeurs du FN ne sont pas anti musulmans ou racistes mais ils en ont ras le bol du communautarisme et c’est ce que font ici certains avec leurs revendications communautaire avec le voile le Hallal etc....Moi je suis pour la ligne Français Musulman et non Musulman Français.... !

     

    Répondre à ce message

    • #1724387
      Le Mai 2017 à 14:49 par Laurent
      Courrier des lecteurs

      Autoriser et encourager par nos politique qui sont plus pro-sioniste que musulmans.

       
  • #1723275
    Le 9 mai 2017 à 11:05 par Thorfinn
    Courrier des lecteurs

    A Mon sens l’interdiction du voile islamique dans l’espace public et l’interdiction du rituel d’abattage sont 2 belles conneries... Non seulement ça sert à rien. Mais en plus le FN iradie le peu de chances qu’il a de recueillir des votes musulmans. En revanche oui Marine a raison de mettre le doigt sur le fondamentalisme musulman mais faut avouer que c’est un sujet épineux... Je crois qu’elle a pas trop suivi les bons conseils de Tonton Soral et c’est con car vu le contexte ( désolé pour nos compatriotes musulmans ) pas besoin d’en rajouter des caisses sur l’islam...

     

    Répondre à ce message

  • #1723383
    Le 9 mai 2017 à 12:54 par Isabelle
    Courrier des lecteurs

    Un francais a des devoirs, un citoyen republicain a des droits.
    Je trouve bien que MLP n’ait pas eu le vote musulman parce que la republique tue la France.

     

    Répondre à ce message

    • #1723507
      Le Mai 2017 à 15:35 par petit_poney
      Courrier des lecteurs

      Merci Isabelle.

      Je serai républicain quand je verrai des hommes qui "naissent libres et égaux en droits". Comme je ne vois que des bébés naître, dépendants, inégaux, et prisonniers de leurs droits, je ne suis pas républicain.

       
  • #1723448
    Le 9 mai 2017 à 14:17 par Gildas Fremont
    Courrier des lecteurs

    Il me paraitrait de bon sens que certains ici prennent la peine d’écouter les ressentiments de certains francais.

    Je suis français et musulmans, je suis né en France je parle Français et un peu d’arabe. Je suis lié à mes origines mais pas plus que mes voisins portugais qui rentrent au pays chaque année et prévoient d’y acheter une maison. Pas plus non plus que mes voisins bretons qui vivent en ile de France mais vont en vacances à Lorient.

    Pas besoin de faire compliqué on est tous lié à ses racines. La France est mon pays, l’islam ma religion, mes origines de l’autre côté de la mer. La somme de tout cela fait mon identité.

    J’ai bien discuté avec des musulmans et ils admettent tous que Macron sera le président du sionisme de l’argent et du peché. Cependant voter pour Marine qui nous montre continuellement du doigt qui vocifére que les musulmanes ne pourront se vetir comme elles l’entendent ? Tout ceci est tellement grocier.

    Soral a raison, Marine ne voulait pas s’attaquer au gros poisson du sionisme qui est bel et bien l’ennemi commun. Pour moi qui vit l’islam au quotidien et qui discute avec les gens dans les mosquées je n’ai encore rencontré personne qui ne dise que le musulman ne doive faire l’effort pour montrer patte blanche. L’immense majorité des musulmans que je croise au quotidien ne désir que vivre en paix pouvoir pratiquer sans gener personne. Malheuresement il semble qu’ici beaucoup voient l’islam par le prisme des médias (tv ou internet) mais combien discutent avec des musulmans ?

    Je n’ai pas voté marine non pas seulement à cause de ses propos contre l’islam mais aussi par son incompetence generale et son manque de vision (elle a 5 ans de retard).

    J’ai mes désacords avec Soral mais je lui suit reconnaissant de constater ce que j’ai pu voir aussi sur la campagne du FN.

    En terme de conclusion je dirai, Dieu est le tout puissant, si Macron est élu c’est que c’était écrit. Si des épreuves se présentent à nous c’est pour que nous les surmontions. C’est à travers l’épreuve que se révèlent les grands hommes, et peut être que la France n’a pas assez souffert pour avoir un chef d’Etat à la hauteur des enjeux.

    paix à tous

     

    Répondre à ce message

    • #1724869
      Le Mai 2017 à 23:31 par mouez
      Courrier des lecteurs

      Je ne peux qu’aimer encore plus la France et le peuple français quand je lis ce genre de commentaire.. Je n’étais pas trop d’accord avec Soral nous invitant à voter Le Pen (pour moi ce n’est pas une patriote et ni un moindre mal) mais je le remercie d’être cohérent et honnête sur l’orientation du FN qu’il n’essaie pas de nous cacher.

       
  • #1723514
    Le 9 mai 2017 à 15:47 par petit_poney
    Courrier des lecteurs

    Arrêtez de croire que les adaptations de forme du FN n’ont eu aucune influence sur le fond, et sur la pureté de la volonté de libération nationale d’un Holeindre ou d’un Le Pen père. A force de ménager la chèvre et le chou, le FN se retrouve avec une position trop bancale à défendre.
    Difficile de convaincre quand on n’est pas soi-même convaincu par ce qu’on raconte (voir le débat de l’entre-deux tours). M.Macron est lui un libéral libertaire convaincu. Même l’habile M.Mélenchon prend bien soin de toujours garder un tout cohérent logique, une direction.

     

    Répondre à ce message

  • #1725145
    Le 11 mai 2017 à 11:56 par Alberich
    Courrier des lecteurs

    Petit topo sur le vote musulman au second tour de l’élection présidentielle :

    Selon l’enquête de La Croix[1][2] sur le vote en fonction de la religion au second tour, 62 % des inscrits musulmans ont participé au vote. Sur ces 62 % de votants 92 % d’entre eux ont voté Macron, 8 % pour Marine. Rapporté à l’ensemble des inscrits musulmans cela fait 36 % d’abstention, 56 % pour Macron et enfin 4,96 % pour Marine.

    En supposant qu’il y ait entre 3 et 4 millions d’électeurs musulmans en France, cela ferait entre 148 000 et 198 000 électeurs musulmans ayant voté pour Marine.

    Après un tel constat, quelqu’un peut-il m’expliquer quel est l’intérêt d’aller faire la lèche à un électorat qui est à l’évidence hostile au camp patriote et qui de toute évidence n’y sera jamais acquis ?

    D’autant plus que la lettre de ce « patriote musulman » illustre bien la hiérarchie de ses priorités politiques : l’image de l’islam d’abord et ensuite le reste (s’il y a un reste).

    [1] [http://www.pelerin.com/A-la-une/Sec...]
    [2] [http://www.la-croix.com/Religion/Ca...]

     

    Répondre à ce message

    • #1725173
      Le Mai 2017 à 12:29 par Gildas Fremont
      Courrier des lecteurs

      Est-ce faire de leche de simplement montrer du respect ?
      Les musulmans ne demandent que le respect, on ne demande pas plus.

       
    • #1725215
      Le Mai 2017 à 13:52 par Alberich
      Courrier des lecteurs

      Non, vous ne voulez pas du respect, vous voulez qu’on vous drague, qu’on vous flatte, qu’on vous cajole, qu’on vous félicite pour des bienfaits imaginaires faits à la France. Vous voulez exactement ce que font la plupart des partis politiques à l’égard de la communauté organisée. D’ailleurs en parlant de respect, dites-nous où fut donc l’irrespect du Front national à l’égard des musulmans durant cette campagne ?

      Au fond ce que vous voulez vraiment, vous les prétendus « patriotes musulmans », ce n’est pas tant un multiculturalisme comme le propose les progressistes — et que vous récusez, je vous l’accorde —, mais un biculturalisme où coexisterait à la fois la culture française ET la culture pratiquée par les musulmans en France. Ce que le Front national a toujours refusé d’accepter que ce soit vous ou les autres communautés ethnoculturelles.

      En tout cas, biculturalisme ou pas, ça n’a pas manqué chez les musulmans. Vous êtes à la gamelle, il aura suffi d’un peu de clientélisme de la part de Macron pour que vos instances communautaires appellent massivement à voter pour lui au second tour et que vous soyez au final 56 % à avoir porté vos voix pour lui.

       
    • #1728481
      Le Mai 2017 à 23:09 par reymans
      Courrier des lecteurs

      N’importe quoi
      Essayez de comprendre que sionisme et musulman/maghrébin c’est juste incompatible
      Caresser le sioniste d’un côté et matraquer l’islam de l’autre, fusse - t il radical, bah c’est fatal point barre
      Pour le reste ca sent la bile, voyez avec la marine, qu’elle fasse place à Soral

       
    • #1728511
      Le Mai 2017 à 23:46 par Le Pen, vite !
      Courrier des lecteurs

      @reymans



      N’importe quoi Essayez de comprendre que sionisme et musulman/maghrébin c’est juste incompatible




      C’est pour ça que les musulmans votent toujours pour les plus sionistes... La vérité est que les musulmans se foutent royalement de la question du sionisme. Tout ce qui compte pour eux c’est la conservation de leurs privilèges communautaires, des allocations familiales, du RSA et de l’habitation à loyer modéré.

       
    • #1728828
      Le Mai 2017 à 14:32 par Peter
      Courrier des lecteurs

      @LePenVite,
      vous qui pensez qu’à chaque élections LePen va enfin passer.. ne pensez vous pas qu’il y a une erreur de stratégie en donnant l’impression aux immigrés ou descendants d’immigrés que vous souhaitaient les foutre à la porte ?!... N’êtes vous pas capable de mentir et de passer pour des gentils afin d’obtenir 50% ? Il y a 65% d’électeurs pas convaincu..sans oublier les abstentionnistes c’est un peu gros de mettre toute la responsabilité sur les musulmans....
      L’ironie c’est qu’au lendemain de l’élection les militants FN s’accordaient presque tous pour dire qu’elle n’avait pas été assez mordante... qu’elle aurait dû taper encore plus sur l’immigration.. les thèmes qui font peur comme la sécurité, l’Islamisme... Et ils espèrent ainsi en 2022 prendre le pouvoir.... Il ne faut pas changer une équipe qui gagne.. je suppose...

       
  • #1725448
    Le 11 mai 2017 à 18:18 par Bender
    Courrier des lecteurs

    Il faut arrêter de vous voiler la face -sans mauvais jeu de mots-

    Les musulmans savent que d’ici une 20 aine d’années ils vont être majoritaires. Donc quel est l’intérêt d’une réconciliation ?
    Je ne parle pas des quelques uns qui sont ici et ont voté FN (quand même 8% d’entre eux) et qui veulent vraiment que les choses s’arrangent dans leur pays.

    Donc bref, il votent pour tous les candidats lèche babouches, même si ces candidats représentent tout ce qu’ils détestent pour leur religion.
    Et ça va continuer. Il ne faut pas attendre que des patriotes passent par les urnes. Avec les dynamiques démographiques, c’est plié, terminé. Il ne faut pas attendre 2022 pour espérer être sauvé, le FN ne passera pas plus. Même sans compter les immigrés qui verrouillent les votes, le système ne le laisserait JAMAIS passer, il suffit de voir la violence des attaques pendant cette élection. Ils sont prêts à tout.

    La réalité c’est que la seule "réconciliation" possible avec eux, c’est la soumission à l’Islam.
    Par leur vote ils ont fait le choix de la guerre civile interethnique à terme. Et c’est le vote qu’ils font à chaque fois (ça viendra forcément un jour, même si les français de souche font tout pour l’éviter...)

     

    Répondre à ce message

    • #1725875
      Le Mai 2017 à 08:55 par Yves
      Courrier des lecteurs

      Effectivement, ceux que l’on ne peut nommer et leurs alliés nous ont eus, ils nous ont d’abord eu idéologiquement (révolution française), puis économiquement et politiquement (loi Pompidou, UE, perte de souveraineté, perte de la monnaie nationale...) et pour finir démographiquement, en faisant venir ici des peuples qui votent contre nous, et en vue, à court/moyen terme, de nous remplacer.

      Tout ceci finira évidemment très mal.

       
  • #1726741
    Le 13 mai 2017 à 14:00 par ursus
    Courrier des lecteurs

    A entendre la plupart des musulmans, le port du voile serait dont autorisé aujourd’hui et MLP serait pour l’interdire ?
    Eclairez-moi...

     

    Répondre à ce message

  • #1726757
    Le 13 mai 2017 à 14:34 par ursus
    Courrier des lecteurs

    "Le choc des civilisations provoqué par la surabondance de réfugiés, crise auto-induite par l’UE, s’étend encore sur le continent comme un hijab. Qu’il n’y ait pas eu de violence terroriste islamique autour des élections ne devrait pas être rassurant. Les intérêts des djihadistes résident probablement dans la persévérance persistante du statu quo, avec leurs fantasmes sentimentaux multiculturels. Ne pouvons-nous pas tout simplement l’entendre ? Alors En Marche était leur meilleur investissement. Le Pen aurait pu les faire reculer. Macron cherche à baigner les antagonistes islamiques en France dans un milieu nutritif à la sauce Hollande..."
    Extrait d’un article parut sur comité-valmy.
    Le choc de civilisation ne peut être validé que s’il y a des forces en présence relativement équilibrées...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents