Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De la cruauté de la vision vétérotestamentaire...

Kadhafi : La curée

O tempora ! O mores ! Dans quel siècle vivons-nous ? Alors qu’en Libye des milliers de corps calcinés fument encore sur l’autel du profit et d’un droit international bafoué, sinon celui du plus fort, voici le chef d’un état souverain ou un ex-chef d’état selon toute apparence - Kadhafi, en l’occurrence - dont la tête est soudain mise à prix "dead or alive" pour 1,7 M$, comme au bon vieux temps du Talion et du Far-West, par les rebelles et le CNT (organisme érigé et cautionné par la seule "communauté internationale", à défaut de l’être encore par le peuple libyen). Une information joyeusement reprise en chœur et relayée par les médias occidentaux et leurs gouvernements, sans que cela n’émeuve le moins du monde nos "démocrates" épris de justice et de beaux principes, nos grands intellectuels et l’homme de la rue, tous prêts à participer à cette chasse à l’homme digne des premiers temps d’une Amérique. Une curée et une justice expéditive qui en disent long sur les commanditaires de cette tragédie, sur le système qui nous corrompt et sur les mœurs actuelles.

Voilà qui ne présage rien de bon pour nos chères démocraties et pour le pauvre peuple libyen. Quelle triste époque épique !

Marcel Zang

Ecrivain

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #40934

    ce sont généralement les maffieux qui mettent des contrats sur la tête de ceux qui les gênent.


  • Lisez ou relisez l’epopee de l’Empire Romain en Afrique, dans ce qui deviendra les provinces romaines d’afriques ou Africa Nova.

    http://remacle.org/bloodwolf/histor...

    Les rois et princes locaux, entre Carthage (Tunisie) et la Mauretanie (Maroc), a defaut d’etre completement corrompus en faveur de l’Empire et de collaborer a exporter les ressources naturelles, furent combattus et pourchasses par les legions ainsi que les collaborateurs locaux.

    Jugurtha le Massyles, prince Numide, fut l’un de ces chefs qui resista a l’Empire avant d’etre trahi et livre aux Romains par son beau pere Bocchus roi de Mauretanie qui sauvegarda une relative independance de son royaume par cette action.

    Jugurtha le premier dans l’Histoire a clamer "l’Afrique aux africains" subit le meme sort que Vercingetorix.

     

  • Si vous lisez l’éditorial PQ de la Vie Catholique de cette semaine (surtout ne l’achetez pas)

    "L’intervention en Libye a permis de gommer les premiers errements de notre diplomatie face au printemps arabe. D’un coup, la France se souvint qu’elle était la patrie des droits de l’homme" ... :p

    une page entière comme ça :

    [...]il ne peut que favoriser les intérêts de la France, aux premières loges pour la reconstruction d’un pays en ruine et pour l’exploitation de son pétrole." puis il enchaîne en gras au couplet suivant : Ce n’est pas indécent.

    Puis il conclue mielleux sur le futur rôle paternalocolonialiste de la France en Libye.

    LA perle :"La chute de Kadhafi est un heureux précédent, disons même une excellente nouvelle du point de vue de la justice internationale".

    C’est bien, on décide qui est méchant et on bombarde. Dieu seul a un droit de veto exclusif, é-vi-dem-ment.


  • je tiens a dire qu a mon avis en libye nous sommes au prelude d un conflit qui va s étendre dans d autres pays limitrophes ... (les raisons : le dinar-or ; la decouverte d eau dans le desert) .. gardons l oeil ouvert ;) ..non !! pas celui la !! l autre ..