Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ikea über alles !

De nouvelles révélations sur l’activisme d’Ingvar Kamprad auprès des mouvements nazis, bien plus importantes que ce que l’intéressé avait jusqu’alors admis, agitent le pays. Et font craindre des conséquences néfastes pour l’entreprise.

Le passé nazi du fondateur d’Ikea revient à la une de l’actualité en Suède. Le fait qu’Ingvar Kamprad avait été membre du parti nazi suédois dans les années 1940 est connu depuis longtemps – l’intéressé en parle comme d’une "erreur de jeunesse".

Mais de nouveaux faits aggravants sont présentés dans un livre [Och i Wienerwald står träden kvar, Elisabeth Åsbrink, éditions Natur & Kultur, Stockholm]. La journaliste y affirme que Kamprad était plus fortement impliqué qu’il ne l’avait jusqu’alors reconnu. En effet, il recrutait activement de nouveaux membres pour le parti nazi et était surveillé par les services de sécurité à cause de son engagement.

Lire la suite de l’article : www.courrierinternational.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #40971
    le 26/08/2011 par Seber
    Ikea über alles !

    Comme prévu par Alain Soral, le cirque continue sa tournée.
    On attend avec impatience l’arrestation de la blanchisseuse des uniformes et la femme de ménage qui a permis, par son travail zélé dans les toilettes, l’Abomination (en deux mots) !

     

    • #40975
      le 26/08/2011 par Chasseur de nazis devant l’Eternel
      Ikea über alles !

      Je propose de couper tous les arbres d’Allemagne âgés de plus de 66 ans car ce sont eux qui, durant les heures les plus sombres de l’Histoire, ont fourni le dioxygène nécessaire à la respiration de la Bête Immonde ...

      C’est un peu comme les hommes politiques qui balancent sur les affaires de leurs prédécesseurs et adversaires hors-course ... pour mieux faire oublier leur propres magouilles.


    • #41125
      le 27/08/2011 par Bérenger
      Ikea über alles !

      N’oublions pas l’oxygène lui-même qui a remplis les poumons de la bête immonde ! Il est toujours autours de nous. Par respect pour la Souffrance de Lumière, arrêtons tout de suite de collaborer avec lui, et donc de respirer.


  • #40992
    le 26/08/2011 par gaius
    Ikea über alles !

    Cela me rappelle que j’y vais demain à IKEA , suis invité à une petit bouffe dans le voisinage mais avant je vais acheter une lampe de chevet à IKEA , dommage que cela soit avant le déjeuner , je me serais enfiler quelques unes des saucisses pas chères qui vendent à l’entrée avec soda à volonté.
    IKEA Gute große Wurst , ja !

     

    • #41034
      le 26/08/2011 par MG 42
      Ikea über alles !

      vous imaginez un panzer ikéa a monter en kit ?


  • #41035
    le 26/08/2011 par QuenelleEpaulee
    Ikea über alles !

    Show Ananas à tous les étages en ce moment.

    Mercredi dernier, sortie de "This must be the place" avec Sean Penn.
    Une star du rock américain, reclue à Dublin depuis 30 ans, arrive à New York suite à la mort de son père. Il découvre dans le carnet de celui-ci, qu’il n’a eut de cesse de pourchasser un de ses gardiens d’Auschwitz.
    Notre protagoniste décide alors de retrouver ce nazi pour le tuer.

    La poursuite du vieux nazi / le règlement de compte post-holocauste est quasi devenu un genre à part entière à Hollywood (et dans le cinéma hexagonal aussi).
    Misère intellectuelle, et voie de la facilité, le recours au ressort qui marche et fera pleurnicher à coup sûr...

    Dans le même veine, le "outing" médiatique et post-mortem de certains pro-nazis / collabos etc., permet d’éviter de parler les nazis d’aujourd’hui, ceux qui sont aux manettes de l’Empire.

    Tiens d’ailleurs, à quand un outing en grandes pompes de Prescott Bush, le grand père de G.W. ? Il gérait une banque et des intérêts nazis aux USA si je ne m’abuse...
    Ah non non, pas le droit d’en parler, dans ce cas c’est du conspirationnisme !
    Seul Eric Laurent l’a fait je crois.


  • #41126
    le 27/08/2011 par Brinasa
    Ikea über alles !

    J’avais pensé à acheter une chambre chez ikea...il parait qu’il en font de tres belle et efficace :-)
    ca me fait penser à Dieudo "Et puis l’allemand il est bricoleur... "


  • #41172
    le 27/08/2011 par Réveillez-vous
    Ikea über alles !

    Donc en suivant la "logique" lumineuse de ces abrutis de journaleux... Les millions de clients d’Ikea-caca sont des pro-nazis


  • #41184
    le 27/08/2011 par Matthieu01
    Ikea über alles !

    Ein volk, ein Reich, ein mobilier ! Ou le rêve d’uniformisation ethnique pan-allemande remplacé par la standardisation mondiale des intérieurs ?...
    Plus sérieusement, le Pardon est une notion qui n’est pas privée (contrairement à d’autres), le concept est gratos les mecs...Passé 60 ans, on se détend ! Mais bon, moins il y a de danger plus il y a de combattants.

     

    • #41216
      le 27/08/2011 par Remember, remember ...
      Ikea über alles !

      Tout à fait ! J’aurais bien aimé les voir ces chasseurs de nazillons il y a 70 ans ... tous planqués à New York.


  • #41195
    le 27/08/2011 par Mate
    Ikea über alles !

    Comment reconnait on qu’une crise économique bat son plein ?

    Les dons des citoyens se font rares...

    Du coup, le mémorial de la Shoah et toute l’équipe a du mal à boucler ses fins de mois (il faut dire que la masse salariale est très élevée... ils ont des faux frais ces gens là)... ;D

    Qu’à cela ne tienne... là où la Croix Rouge ferait une campagne d’appel aux dons, d’autres lui préfèrent le racket...

    Nous sommes apparemment à l’étape préliminaire. Comme dirait Dieudo, "y a moyen d’un petit billet".


  • #41279
    le 27/08/2011 par stephane
    Ikea über alles !

    C’est marrant ca, y a eu un pataques pour la sncf et ses antecedent collabo et se sont vu refuse un contrat americanosioniste, par contre les antecedents nazi direct ne semble pas creer de probleme, ikea fourni israel il me semble, du moins ils commercent bien avec leurs colonies.
    Enfin bon la Suede se fait multiculturaliser par une association juive sioniste, une info de plus pour les rendre coupable de quelque chose qu’ils n’ont pas commis et les asservir au mettissage...


  • #41284
    le 27/08/2011 par siiin
    Ikea über alles !

    Donnez donnez doooonnez... donnez donnez moi....
    Je sens qu’une nouvelle taxe casher vas faire gonfler le prix des armoires billy..


  • #41329
    le 27/08/2011 par fifty miles
    Ikea über alles !

    Puisqu’il s’agit de débusquer les plus enthousiastes supporters des nazis, une mention spéciale à la famille Wendell (dont E.A Seillière est un des héritiers), pour la partie économique ; à la famille Le roy-ladurie dont le père, protégé de la banque Worms fut, pour la partie bancaire, un des plus fidèles partisans de l’instauration du régime nazi en France, aux Schneider du Creusot, aux de Margerie pour leur soutien indéfectible, à Louis renault et ses usines au service de la werhmacht, et que dire des Thyssen-krupp, IG Farben, Mercedes, opel, et cerise sur le gâteau, les cartels des banques U.S, ITT Bell qui a équipé les chars de la blitzkrieg, Ford et ses usines en Allemagne nazie, liste non exhaustive et toujours surprenante.


  • #41335
    le 27/08/2011 par lapis lazuli
    Ikea über alles !

    déjà que ikéa est ultra israélo-sioniste, je pense qu’ils vont devoir se faire construire une autoroute derrière le trou de balle et se faire rallonger la langue de 30 cm histoire de se faire pardonner des égarements qu’ils ont commis il y a plus de 70 ans.


  • #41356
    le 27/08/2011 par jpez
    Ikea über alles !

    semble t il que des banquiers juifs auraient participer au financement de l entreprise de la solution finale.je veux bien croire que pour un juif de base cette pillule soit dure a avaler.et pourtant ! tant qu a demander des comptes,certains pouraient aller frapper aux bonne porte.