Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des convois robotisés pour l’armée états-unienne

Par la rédaction d’E&R

En collaboration avec le Centre de développement et d’ingénierie des camions et blindés de l’armée américaine, Tank Automotive Research, Development and Engineering Center (TARDEC), l’entreprise Lockheed Martin a mis au point des véhicules militaires terrestres sans pilotes.

La division Skunk Works de la première entreprise mondiale de défense et de sécurité, basée à Palmdale en Californie, travaille sur des projets futuristes en matière de robotique afin de « droniser » l’ensemble des avions, bateaux et chars de l’armée états-unienne.

Le Pentagone utilise depuis 2012 en Afghanistan quatre véhicules sans pilote du type Squad Mission Support System (SMSS), « systèmes de soutien aux unités en mission », le plus gros véhicule terrestre sans pilote jamais déployé par l’US Army, permettant de transporter une demi-tonne de matériel en terrain accidenté.

 

Vidéo (en anglais) de promotion du SMSS de Lockheed Martin :

 

La prochaine étape est la mise en place d’un kit multi-plateformes, dit AMAS (Autonomous Mobility Appliqué System) qui permet aux convois militaires de se déplacer sans conducteurs.

Équipés de capteurs (permettant le freinage, braquage et l’accélération assistés par ordinateur) à faibles coûts de production, ces automoteurs de transport ont subi, avec succès, des essais sur un parcours semé d’embûches (piétons, autres véhicules, obstacles) à Fort Hood au Texas, le 30 janvier dernier.

 

Vidéo (en anglais) de promotion du système AMAS de Lockheed Martin :

 

Éviter un objet :

 

Se déplacer en milieu urbain :

 

Se déplacer sur piste, de jour comme de nuit :

 

Les soldats états-uniens ont eu plus de morts et de blessés en Irak et en Afghanistan, à la suite de l’explosion d’engins explosifs improvisés (EEI) sur les routes, qu’à la suite de combats directs avec des insurgés. Des MRAP (Mine Resistant Ambush Protected), véhicules résistants aux embuscades et aux mines (à l’aide de chassis en V, limitant l’onde de choc des explosions) ont du alors être développés pour limiter les pertes.

Ces nouvelles innovations vont permettre une autonomie complète du ravitaillement sur routes. Leur mise en place sur l’ensemble des théâtres d’opérations de l’armée états-unienne limitera l’utilisation des EEI à des dégâts matériels.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai toujours pensé que, comme pour la seconde guerre mondiale on va avoir des surprises à la troisième sa fait des années que les us travaillent sur l’armement en secret(recherche, expérience...) c’est impossible qu’ils aient pas de nouvelles armes c’est mon avis.

     

    • Probablement, mais dans le meme temps la technologie est devenue plus en plus accessible (et dans tous les domaines, un amateur tout seul peut faire des jeux video ou films animes 3d, des simulations scientifiques... le tout avec des outils gratuits), et du coup, n’importe quel tronche en informatique/electronique peut monter un drone armé (on peut "imprimer" des guns maintenant haha) et faire sa justice tout seul sans se faire prendre et avec un investissement bien en-deca du prix d’un tueur à gage. Pour l’instant personne a bougé encore mais je pense que ca va devenir bientot monnaie courante, jusqu’à que plus personne ait les couilles de devenir politicien pour nous entuber.


  • A quand Terminator ?


  • EuroCopter fait de même avec les hélicoptère.


  • La prochaine guerre sera particulièrement meurtrière, ce ne sont plus des humains que les gens devront combattre, mais des machines, plus moyen de faire marche arrière, c’est impressionnant, les drones commencent par être programmé pour des véhicules, et bientôt, pourquoi pas, des soldats automatisés, on se croirais dans un film de science-fiction.
    Ce que le génie humain est capable d’inventé, est souvent à double tranchant. Par exemple :
    "Une ville ou les voitures seraient toute automatisées" voudrait dire que la technologie est dans le civil, imaginez alors la technologie militaire. Une armée entièrement automatisé, avec pour maître un bouton, c’est flippant. Pour un peu on croirais qu’un jour on sera dans STAR WARS, (bon je sais j’extrapole) ou finalement on aura le cas d’un humain qui se trouvera dans une situation et posera un cas de conscience, là ou la machine exécutera l’ordre sans poser de question, car c’est bien de cela dont il s’agit, WALL-E et toute la bande de robot IA qui ont une conscience (chose typiquement humaine) et le mainstream prépare à cela depuis pas mal de temps, l’arrivée des armées robotisées.

     

    • je ne sais pas jusqu’où peut aller l’Homme dans sa conquête de la "matière" (Lucifère est la lumière du monde de la matière) ... après tout pourquoi pas, si l’Homme en profite ... mais bon comme tu dis y a un revers à la médaille et des choses sont souvent présentées/vendues(la le soucis) comme "sauvant" l’humanité et en fait des apprentis sorciers s’en servent pour l’asservir ...

      d’ailleurs c’est quoi l’humanité si ça un sens ? en revanche je t’en trouve à la pelle des mégalomanes qui veulent tout pour leur gueule. Le plus dangereux ce serait qu’ils s’attaquent à l’homme même et en fasse des trans humain, via des technologies intégrées à l’homme qui l’asservirait, y a pas loin entre le smartphone et l’implant cérébral ..

      Quand on écoute Attali : "il y a 2 choses sur lesquels l’homme n’a pas fait de progrès, la procréation (toujours 9 mois) et l’acquisition de connaissances", en disant cela, on sent bien ou est le "désir d’avenir"


    • Tu n’extrapoles pas, la destination est bien clone wars.


  • #715630

    Le camion dronisé ayant rempli une mission dangereuse sera décoré sur le front des troupes de l’"Army good conduct Medal" (médaille pour bonne conduite) .


  • #715637

    AMAS (Autonomous Mobility Appliqué System)
    Ou avez vous trouvé un tel nom franglais ? O.o Cela ne veut rien dire !

    Vous pouvez parler d’autonomous vehicles ou d’Intelligent Transportation System (ITS) ou encore d’Inter-Vehicle Communication (IVC).
    Le véritable terme générique identifiant ce genre de recherches scientifiques est (pour ceux qui veulent trouver des références, articles, publications scientifiques sur google scholar) Mobile Ad-hoc NETworks (MANETs) appliqués au domaine militaire.

    Rien de nouveau, cela fait + de 10 ans que c’est en cours d’expérimentation. Le SMSS a été repris des recherches appliquées aux réseaux autonomes de véhicules pour des missions spatiales (suivant une méthode leader-follower) ; et le reste (éviter un objet, sécurité active) provient des recherches sur les VANETs (Vehicular Ad-hoc Networks/Réseaux véhiculaires ad-hoc) et va être employé dans la prochaine Mercedes-Benz S-Class sedan (regroupant des concepts comme le régulateur de vitesse adaptatif avec la direction assistée, phares adaptatifs (le véhicule est muni de caméras infra-rouge, caméras à grand angle, de capteurs ultrasonic et de radars à longues et courtes transmissions, etc.), l’auto-stationnement, la vision nocturne, la détection des piétons, la prévention des collisions, la préparation à une collision, et le monitoring du traffic.
    Je travaille dans ce domaine mais dans les applications non-militaires (réseaux urbains de véhicules).


  • toujours dans le concept zero mort, mais je ne vois pas très bien l’avantage car les trouffions sont toujours là, et une mine anti char au milieu d ’un groupe de mines anti personnelles, ferait du dégât
    ceci dit je ne pense pas qu’ills soient les seuls à y penser.
    l’avantage est de ne plus avoir à porter de lourds sacs.

     


    • toujours dans le concept zero mort, mais je ne vois pas très bien l’avantage car les trouffions sont toujours là, et une mine anti char au milieu d ’un groupe de mines anti personnelles, ferait du dégât
      ceci dit je ne pense pas qu’ills soient les seuls à y penser.
      l’avantage est de ne plus avoir à porter de lourds sacs.



      et puis avec une grosse charge entrée sous la route sans éléments métalliques (pour être indétectable) et déclenchée a distance (type planqué a 2 kilomètres) par câble (pas par radio ) le véhicule vole a 20 mètres de haut.

      c’est vrais que le conducteur n’a rien puisqu’il n’y a personne dedans, mais les troufions qui sont derrière (a moins d’être a 200 mètres) se prennent des morceaux du 4x4, des cailloux, et l’onde de choc.

      et puis je ne vois pas comment l’intelligence artificielle pour gérer des problèmes comme un terrain accidenté et des données comme un arbre tombé sur la route, un véhicule détruit qui bloque le passage, un trou dans la chaussée, un pont en rondins de bois, une chaussée qui risque de s’ébouler si on serre pas assez a droite ou a gauche ou même... de la boue. la toute conne et banale boue (relire la campagne de russie)


  • #715712

    4/ Connaissez-vous les femmes et hommes ayant nommé les membres du conseil d’administration


    Board of directors


    The board of directors consists of 14 members :



    5 / Les brevets sont très sûrement déposés par des inventeurs ayant reçu le montage jurififi ad hoc pour que les décisions patrimoniales et royalties soient en paradis fiscal ( Suisse, Delaware State ou autre )

    6 / Le cénacle des commanditaires financiers ayant présidé à la composition de ce Board of Directors est libre de faire ce qu’il veut des moyens intervenant dans les Sources & Emplois des comptes consolidés et des filiales dans le monde, libre de faire assembler n’importe où dans le monde ( y compris Russie, Chine, Deutschland post IIIeReich-Gladio, France, Iran, Turquie, Sicile, Morocco, etc. )

    7/ C’est un groupe extra-ordinaire quasiment SANS DETTE avec de surcroit 2 milliards de cash immédiatement disponibles,
    mobilisables pour élever l’Actif du bilan qui est déjà de 38 milliards de $. A cette date, le 31 dec 2012, le quart de ce cash était dans les filiales à l’étranger. Les profits à l’étranger sont réinvestis à l’étranger (page 42). Quant aux impôts, rions : 45 millions. Bien joué !
    cf. Page 2 du rapport annuel lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/corporate/documents/2012-Annual-report.pdf
    Le "Form 10-K" est résumé en page 10 du rapport annuel.


  • C’est pour ça que l’armée américaine sponsorise le DARPA Grand Challenge tous les ans.
    (Defense Advanced Research Project Agency, les inventeurs d’internet). C’est une course de véhicules robots dont l’équipe vainqueur empoche 2 millions de dollars et... toute l’attention de l’armée US.
    Mais je suis sceptique sur l’efficacité de ces engins sur le terrain, au moins à court terme. Techniquement, ce sont des véhicules "normaux" à moteurs thermiques mais qui peuvent en plus être pilotés par un système robotisé : un GPS, une centrale inertielle et un télémètre laser (optique) d’après mes souvenirs.
    Non seulement ils sont lents, mais ils peuvent tomber en panne pour un oui ou pour un non. Un mastodonte peut être stoppé par un simple buisson et/ou le plus petit bug... Songez que sur nos "simples" automobiles, 75% des pannes sont dues à l’électronique !
    D’autant que dans le désert (par exemple), les choses se compliquent vite : vibrations cassant les capteurs électroniques, saleté (poussière, boue) aveuglant l’installation optique, sans compter la distorsion des images à l’horizon. Et aussi quid des techniques de pilotage ? sur pistes encaissées, glisse, zones sablonneuses, cassures, gués... le terrain c’est beaucoup de difficultés à gérer. Dans les courses du DARPA il y a un déchet terrible.
    Sans compter qu’on peut attaquer facilement de tels camions. De simples piquets peuvent les dérouter, ou on peut scotcher ou dégommer leur optique...
    Sauf si soldats et opérateurs sont juste derrière d’accord. Mais alors si les humains ne sont pas protégés quel est l’intérêt de tels véhicules-robots, qui obligent à drainer - en plus des armes, du matos de survie et du carburant - des tonnes de matos informatique, d’écrans, de piles etc. ?
    Bref, ces films sont de la propagande. Je ne suis pas sûr que même au point, ces véhicules n’apportent aux troupes plus de problèmes qu’ils n’en résolvent.


  • Alors Il les montrent quand les Vrais Robocops ? Allez on sait que Vous en avez déjà dans les hangars, montrez les !
    Impressionnant la technique mais Je ne sais pas si c’est très rassurant .
    Si encore ça ne servait que pour le bien ...................


  • et terminator c’est pour dans dix ans ?

     

  • #715834
    le 05/02/2014 par quenelle pour tous
    Des convois robotisés pour l’armée états-unienne

    C’est le fameux "Skynet" de la trilogie ultra visionnaire des "Terminator" qui se met en place...

    La machine prend de plus en plus de place dans les comportements & les décisions humaines.
    Ces abrutis finis font tout pour précipiter la "der des der", mais la vraie cette fois !
    Espérons qu’ils aillent jusqu’au bout de leur délire en anéantissant toute trace de cet enfer terrestre afin que les justes puissent jouir enfin de l’authentique paradis terrestre que Dieu leur a promis !
    Après les profondes ténèbres viendra l’aube d’un jour nouveau, celui de la Vérité éclatante et triomphante. C’est un cycle, chaque chose arrive à son propre moment, chacun joue son rôle à la perfection dans cette gigantesque pièce de théâtre qu’est l’histoire extraordinaire des hommes...
    Je me sens de plus en plus motivé de survivre pour assister au grand dénouement final, le plus grandiose et merveilleux moment de toute notre histoire : L’écrasante (et définitive ?) victoire de Dieu sur Satan !
    Et vous ?


  • allez pour se faire un petit plaisir, un petit bout de voyage Ghazni Kabul en voiture, et c’est pas la route la plus fréquentée loin de là. mais vous pouvez vous faire une idée des dégâts,Lockheed Martin va se faire les couilles en or c’est ils sont taquins ces Afghans que les merdias appellent talibans (allez dire à un Afghan qu’il est Pakistanais !) :
    http://www.youtube.com/watch?v=HBB1...


  • Terminator, la guerre des machines ! Le futur !


  • cette armée américaine dans le premier reportage me fait penser de plus en plus au panzer grenadier de waffenss,meme casque a quelque chose pres, tenue camouflé tres proche..les v1 v2 sans pilotes..
    enfin ,ca n engage que moi,sinon les transporteur routier ont de beaux jours devant eux


  • Ils sont forts quand même les américains question militaire.


  • Le stade ultime du nouvel ordre mondial :
    - Des systèmes de surveillance pour une observation globale et unifiée de tous.
    - Des ordinateurs maîtres de l’économie, spéculant à haute fréquence, ayant pouvoir de vie et de mort sur les entreprises, les états et au final sur les peuples.
    - Une armée complètement automatisée pour aller botter le cul des derniers résistants en l’absence de chair à canon à sacrifier, et qui n’aura pas de problème de conscience quand il s’agira d’aller faire le boulot le plus dégueulasse.

    Science fiction ?

     


    • - Des ordinateurs maîtres de l’économie, spéculant à haute fréquence, ayant pouvoir de vie et de mort sur les entreprises, les états et au final sur les peuples.

      - Une armée complètement automatisée pour aller botter le cul des derniers résistants en l’absence de chair à canon à sacrifier, et qui n’aura pas de problème de conscience quand il s’agira d’aller faire le boulot le plus dégueulasse.

      Science fiction ?



      derniers résistants qui riposteront en bricolant des robots fisteurs qui iront a manhattan et la city quenelliser les grands sorciers de l’olygarchie....


  • Voila pourquoi la théorie du genre existe. On n’a plus besoin d’hommes pour faire la guerre, et la théorie du genre c’est avant tout du malthusianisme.
    Après, j’ai du mal à voir la finalité d’une guerre entre des robots


  • #715974

    Depuis la guerre du Vietnam, le gouvernement américain sait que la seule chose qui l’empêche de faire une guerre perpétuelle sur toute la planète, c’est les morts, les blessés et les vétérans. Bref, après la propagande va-t-en-guerre, à un moment, la population fini par poser des questions.


  • #715981
    le 05/02/2014 par AllonsEnfantsInfo
    Des convois robotisés pour l’armée états-unienne

    Top gear avait organise une course l’annee derniere.
    La presentation :
    http://www.youtube.com/watch?v=1pl_Pont_Zk

    La course :
    http://www.youtube.com/watch?v=jV51BGIzkwU
    ...en anglais bien sur.


  • #716012

    La devise de Lockheed Martin en français : " nous n’oublions jamais pour qui nous travaillons " .


  • ... kit multi-plateformes, dit AMAS ...

    Pratique pour les attaques sous faux drapeaux...


  • La guerre " zéro mort " est un fantasme occidentale assez étrange ... On va faire quoi ? Des armées de robots téléguidés pour protéger les puits de pétroles qu’on veut piller ? Comme ça l’opinion publique aura l’impression qu’il ne se passe rien ? Etrange ...


  • #716278
    le 05/02/2014 par Salim Pierre-Olivier
    Des convois robotisés pour l’armée états-unienne

    Le début du totalitarisme mondiale, bientôt ils vont réussir à convaincre l’opinion mondiale que les clones sont légitimes et légales, et booomm une super armée de clones robotisés obéissant au doigt et a l’oeil...
    Bienvenue dans l’Union des Républiques Totalitaires Sionistes !!!


  • Mesure a double tranchant. D’une part, moins de victimes potentielles parmi les boys. D’autre part, les ennemi de l’amérique n’auront plus aucun état d’âme a s’en prendre aux convois étasuniens. Toute médaille a sn revers et le serpent finit toujours par se mordre la queue.

     

    • moins de victimes potentielles parmi les ’’boys’’
      Comme si les soldats et les policiers étaient des êtres supérieurs qui d’ailleur notre société glorifie bien trop dans les films et émissions !!
      Ma vison des ’’boys’’ et bien ce sont des imbéciles qui obéissent aveuglément aux ordres d’une élite pédophile qui leur ordonne d’écraser et d’assasiner d’autre nations, où est la gloire lorsqu’on se cache derrière des avions, des tanks, des sous marins et des missiles !!


  • #716287
    le 05/02/2014 par piero san giorgio
    Des convois robotisés pour l’armée états-unienne

    oui, très bien.. ha ha ha.
    avant, le soldat portait son bordel sur le dos, et donc minimisait les conneries a transporter, développait sa condition physique et sentait dans les muscles l’effort…
    … maintenant moins… mais pour un soldat, il faut un technicien, un logisticien, un ingénieur logiciel (oh, ça a buggé ! on ne peut plus continuer la mission), puis transporter les batteries de rechange pour que le bazar continue a fonctionner (c’est que c’est gourmand en ressources tout ça…), et avoir un spécialiste en batteries, bref, plein de pognon pour les fournisseurs, plus de "gras" a transporter…. et alors que le déficit se creuse a force de dépenses, les forces armées en deviennent de moins en moins efficaces….. Ca me rappelle furieusement le très visionnaire ALIENS de J.Cameron… la scène des marines avec leur PC mobile tout informatisé et totalement inutile, voire conreproductif. Mes potes dans les forces armées US me disent que toute cette bidouille technologique c’est un immense gouffre a fric et une sorte de religion techno-narcissiste couplée à la peur d’avoir des blessés et des morts.
    Bref, les Modjahiddeens et autres Talibans vaincront sur le long terme.
    Les Hoplites Grecs, les Légionnaires Romains, les guerriers Goth, Huns ou Vikings, les cavaliers Arabes, Perses ou Mongoles, les gens d’armes du Moyen Age, les Grognards, le Poilus, les Schutzen et autres vrais guerriers rient et se moquent de leur Valhalla !!

     


    • Mes potes dans les forces armées US me disent que toute cette bidouille technologique c’est un immense gouffre a fric et une sorte de religion techno-narcissiste couplée à la peur d’avoir des blessés et des morts.



      comme le système FELIN : http://www.defense.gouv.fr/var/dico...

      http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...

      http://www.lepoint.fr/images/embed/...



      Les Hoplites Grecs, les Légionnaires Romains, les guerriers Goth, Huns ou Vikings, les cavaliers Arabes, Perses ou Mongoles, les gens d’armes du Moyen Age, les Grognards, le Poilus, les Schutzen et autres vrais guerriers rient et se moquent de leur Valhalla !!



      tu m’étonnes, a part quelques unités d’élite serieuses, les soldats americains actuels qui ont bouffés de la ritaline dans leur enfance et nourris au KFC / coca a l’aspartame, face aux talibans ou aux chinois, a un contre un a armes égales (sans support aérien et blindé, juste fusil et couteau), ils finissent en porte clef souvenir... le niveau a baissé depuis iwo jima.


  • #716321

    Une bande d’affamés qui se mettent devant couchés sur la route.
    Le convoi s’arrête ? Se laisse piller ?
    Ou leur roule dessus ?
    Sinon j’y trouve bien dans l’air du temps, le camion qui roule à vide et les bidasses qui marchent à côté.
    L’inutile, l’infécond, le sans vie, le sans âme qui est au centre et le vrai humain qui accompagne.


  • #716384

    c est triste a dire mais meme une armee n est rien sans la main de l homme. Admettons des chars et engins sans aucun militaire a leur bord ....ok , alors un bon petit cocktail molotov et ciao comme en 43 !


  • La plupart commente cette article en trouvant ça drôle de comparé avec Terminator etc... alors qu’en fait, la robotisation des véhicule est grave du fait qu’après ça ils vont trouver le moyen de robotiser les soldats, genre des clones élevés exclusivement pour la guerre et l’obéissance aveugle, bonne chance après ça pour tenter de renverser un système totalitaire doté de tels soldats !! Bonne Chance !!

     

    • #718259

      La comparaison est loin d’être dénuée de sens. Google qu’on pourrait comparer à Skynet, vient de s’offrir Boston Dynamics une société de haute technologie spécialisée dans la conception de robot millitaire partenaire de l’armée américaine, le nom du terminator de cette société est PETMAN. Comme tu peux le voir sur la page youtube de ce robot, on est vraiment plus très loin du terminator de Cameron. De plus, une copie du film Terminateur est conservé dans la bibliotèque du congrés américain pour être « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ».


    • Oh il y a déjà un tas de projets de ce sens : soldats équipés d’un exosquelette motorisé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Exosqu...) et ’préparés’ par les techniques issues du contrôle mental (MK ULTRA, MONARCH) et encore mieux dopés que des sportifs de haut-niveau... à part les clones on est quasiment dans un scénario de SF...


    • #726002
      le 14/02/2014 par Damoines@gmail.com
      Des convois robotisés pour l’armée états-unienne

      De Passage : Pet Man ! J’espère qu’il ne lâchera pas les gaz trop vite !


  • Je me rends compte de plus en plus que la technologie est une arme très moderne, très " hype " pour les lâches, pour ces pleutres qui veulent faire la guerre sans subir de perte.
    La guerre ce n’est pas qu’une simple opération numérique qui consiste à bouffer l’autre sans se faire bouffer ou à prendre le contrôle d’une zone sans subir le moindre dommage. La guerre c’est le courage, la bravoure, l’honneur, c’est vaincre un ennemie dans un affrontement ou la force, le sang froid, la stratégie militaire et la dextérité font la différence.
    J’ai peut-être une vision ringarde de la guerre (dont est jalonné l’histoire entière de l’humanité ) mais vider cette activité, ce concept de tout son substrat morale pour n’en faire qu’une prouesse scientifique et technologique, ça me désole. Dans 100 ans les guerres se feront avec des machines qui tueront des hommes qui se situeront à des centaines de kilomètres. La guerre engendrait des héros par le passé, maintenant elle engendre des névrosés.


  • Beaux jouets qui sont toujours propulsés par des moteurs thermiques (oubliez toute idée d’approche silencieuse). Leur principal point faible demeure leurs capteurs. Fragiles, coûteux, bourrés d’électronique, complexes, et par conséquent sujets aux pannes... Faudra voir à l’usage. Cela dit, sur le principe, que l’armée US cherche le moyen de trucider le maximum de personnels sans se risquer sur le terrain, n’a rien de surprenant.

     

    • Je partage cette analyse... Entretenir une telle armée représente aussi un haut coût. Il faut des techniciens pour assurer la maintenance le moment venu. J’imagine un scenario ou, sur place, des rebelles prennent en otages des ingénieurs hautement qualifiés en robotique. Dans une telle optique, l’état-major n’a plus qu’à se gratter la tête pour récupérer ses hommes...

      Ceux que nos élites appellent "terroristes" sont déterminés. Ils ne se battent pas par avidité mais par conviction réelle, même si celle ci n’est pas toujours pavée de bonnes intentions. De plus, ils savent bricoler avec le peu qu’ils ont. Avoir recours à un imaginaire riche plutôt que tout déléguer à des objets confère un atout non négligeable. Un robot reste un robot, même avec une intelligence artificielle performante.


  • #717017

    Je sort de Robocop, moi qui pensais que ce n’était qu’un film... Je me frotte les yeux... Non je ne rêve pas...


  • #717088

    Une petite EMP et hop plus d’électronique, grillée (si pas bien protégée) !
    Perturber le LIDAR/RADAR avec Laser et ondes radios peut le faire aussi.
    Éblouir les cameras, le robot ne sait plus ou il est.
    Encore plus simple, un épouvantail au milieu de la route et le camion stop net.
    Sérieusement je vois cette technologie être bénéfique dans le civil comme la voiture Google ou encore dans l’aviation civile (avion automatisé, pilote automatique) navette fusée spatiale (calcule trajectoire et orbite), mais dans des situations critiques comme en guerre je reste sceptique. A un moment donné il faut toujours des hommes (des vrais) pour aller sur le terrain.

     

    • Je crains que même dans les airs, ce ne soit pas viable, au moindre oiseau l’avion stop net, et PAF !

      Mais blague à pars cela existe déjà dans l’aviation, notamment sur le pilotage automatique qui prends déjà en compte les conditions météo, la trajectoire, la poussée des réacteurs, et les changements météo, mais ce système présenté est plus spectaculaire.


  • Ça fait peur tout ça !

    On va être dans Terminator ! on va arriver vers un point ou même l’insoumission ne sera plus un problème ! le peuple pourra se rebeller, des machines protégeront les "élites" ! une guerre entre l’homme et les machines !

    On est loin de la naissance de la robotique ou certains émettaient des lois éthiques disant qu’un robot ne doit jamais porter atteinte a un être humain.


  • Pourquoi les camions disposent t-ils de cabines avec deux couillons mains en l’air ? Quel intérêt si du personnel est toujours exposé ?! Serait-ce tellement loin d’être au point, que pour le moment, des humains doivent être aux commandes en cas de pépins ?
    Je suis de toute manière dubitatif sur le fait d’engager du matériel terrestre hors de prix, bourré d’électronique (et donc complexe et fragile) sur un terrain exposé. Autant il est bien plus coûteux et complexe au combattant lambda de descendre un drone volant à haute altitude et à grande vitesse, qu’il est simple pour un sniper ou un lanceur de roquettes de flinguer les optiques de ces grosses conneries roulantes.
    Pure propagande ?


  • Au lieu de baser toutes leurs strategies sur la technologie et non le bon sens les usa vont finir par se prendre les pieds dans le tapis ....Les moujahidines sachant qu’il n’y aura plus de personnel dans les camions de ravitaillement se contenteront juste de ne plus les faire exploser, mais de viser leurs roues pour les immobiliser et récupérer les armes/vivres chargés dans le camion .... C’est mécaniquement assez facile de créer une mine qui n’explose pas quand un véhicule d’une tonne ou plus passe dessus mais qui explose si un individu autour de 100kg marche dessus , suffit de régler une detente de mine un peu bidouillée .....Toute mesure appelle une contre mesure , et quand la contre mesure est moins chère et plus facile a mettre en oeuvre que la mesure , on se tire clairement une balle dans le pied en la mettant en place .... En plus en en parlant dans toute la littérature possible sans garder l’effet de surprise , c’est bien con ma foi .....


  • #726085
    le 14/02/2014 par Source de larmes
    Des convois robotisés pour l’armée états-unienne

    Bonjour. Moi qui suis une gentille chrétienne,Dieu-Jésus me donne le droit de détruire des robots,des appareils,des véhicules,des armes. Si nos ennemis veulent nous tuer avec leurs machines,je pense que nous allons gagner facilement la guerre,avec l’aide de Dieu. Sans carburant,leurs machines ne fonctionnent plus. Du sucre dans le réservoir d’essence détruit un véhicule. Salut cordial. Béatrice Berthelage-H


Afficher les commentaires suivants