Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dewinter n’aura pas les honneurs de la Knesset

La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter ne sera pas reçu officiellement ce mardi par la Knesset, le parlement israélien, mais bien dans le cadre d’une initiative privée, contrairement à ce qui a été annoncé lundi, a indiqué l’ambassade d’Israël à Bruxelles.

La délégation de la "European Freedom Alliance", une association de partis d’extrême droite, à laquelle participent entre autres Filip Dewinter et Frank Creyelman, le président de la commission des Relations extérieures du parlement flamand, n’est pas en Israël en visite officielle, a précisé l’ambassade.

"La délégation visitera la Knesset ce mardi à l’initiative privée d’un membre du parlement israélien, M. Arié Eldad", souligne-t-elle. M. Eldad est un député d’extrême droite du parti "Union nationale".

"Aucune rencontre n’est prévue avec le président de la Knesset, M. Reuven Rivlin, qui par ailleurs n’est pas présent au parlement aujourd’hui", ajoute l’ambassade.

M. Dewinter est en Israël depuis samedi, où il a participé à différents événements centrés sur le terrorisme islamiste, à l’invitation de politiciens partageant ses idées islamophobes.