Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné chassé de son théâtre ? Réponse mardi

Demain mardi 29 avril, la 18e chambre du tribunal correctionnel de Paris va prendre sa décision dans l’affaire qui oppose les propriétaires du théâtre de la Main d’Or à Dieudonné.

La partie requérante, des hommes d’affaires du quartier du Sentier, réclame l’expulsion de l’humoriste.

Le bail qui les lie à Dieudonné a été contracté avec sa société Bonnie Productions jusqu’en 2019. Or, la société a été radiée en septembre 2013 ; cependant, le bail a été cédé en 2011 aux Productions de la Plume, la nouvelle entité qui s’occupe des spectacles de l’humoriste.

Dieudonné joue son nouveau spectacle Asu Zoa, en tournée et au théâtre de la Main d’Or, plusieurs soirs par semaine et est constamment pris dans un feu nourri de procédures judiciaires et fiscales.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au pire, Dieudo n’aura pas de mal à trouver à louer une autre salle, les théâtres qui affichent complet tous les soirs ne sont pas si nombreux à Paris .

     

    • #800467

      Oui , ou alors il se déguise en femen, et là il obtiendra un grand espace pour quelques euros / mois avec la bénédiction de fourest et hidalgo , mais faut qu’il travaille grave le déguisement...


    • #800614
      le 28/04/2014 par Franç(o)is de souche
      Dieudonné chassé de son théâtre ? Réponse demain

      TOUTà fait ! mais je reste pour le moins perplexe ! les proprios sont bien de la race élue , alors mon pépère, il l’avait pas vu v’nir celle là ? Ceci dit on croise les doigts pour que ses voeux soient exhaucés .


  • Il y a une petite nouveauté que j’ai découverte-sur le tas- dans les procédures d’expulsion,il n’ y a décidément pas de petits profits pour cette bande de parasites d’huissiers:quand vous êtes expulsable (comme Dieudo...et moi-aussi,voilà,non j’ai pas honte !! on me sous-loue un appartement en fait et un de mes chers voisins a dû établir un échange epistolaire avec le proprio,c’est tout,classique),chaque avis envoyé par le charognard d’huissier-qui lui coûte le prix d’un timbre-vous sera facturé 135 euros ! elle est pas belle la démocratie ? (j’en suis personnellement à 1500 euros environ,Dieudo,toi tu dois en être à un bon million avec tous les courriers qu’ils ont dû te faire)...vous imaginez une famille dans la mouise,avec le papa licencié récemment et un peu nerveux,qui se fait facturer 135 euros pour se faire menacer d’expulsion par courrier ?!! les banques et leurs subordonnés,vous feriez bien mieux de vous calmer,ça va vraiment mal finir tout ça (pour vous autres j’entends,quand la majeure partie de la population aura fait connaissance avec toutes ces procédures tordues,dignes d’un vulgaire rackèt,vous allez être en danger,c’est clair...le fameux "conflit des civilisations",si on est pas trop cons,on devrait plutôt le diriger vers une banque,là c’est pertinent)...Féthi

     

    • Salut/Selem Fethi, ça va mieux tes problèmes de santé camarade ?


    • Fethi, le choc des civilisations est voulu par ceux qui tentent vainement de repousser l’échéance de la lutte des classes ! Les riches n’ont qu’une civilisation : l’argent ; les peuples ignares s’entretuent pour des "valeurs" fabriquées ...


    • @scania Salut camarade,ça faisait un moment cet échange,tout va très bien depuis merci (enfin à part quelques courriers hostiles ! si j’écris un livre un jour,il s’intitulera "d’une embrouille l’autre")...bien à toi !...Féthi


  • Rue Case Nègre
    Si dieudo s’en va, le lieu deviendra martyr : Passage de la Quenelle d’Or.
    Mieux vaut réfléchir...


  • #800468
    le 28/04/2014 par Quenelle de 2014
    Dieudonné chassé de son théâtre ? Réponse demain

    L’opportunité est belle d’acheter un lieu + grand et de leur mettre une quenelle de 2014 dans le Q.

     

    • en français on dit "l’occasion est belle", le mot ANGLAIS "opportunity" est un faux-amis . Qu’est-ce que ce sens anglais d’un mot anglais vient faire dans une phrase en français ?!! les français sont-ils tellement colonisés qu’ils pensent (ou s’imaginent penser !) en anglais mêmer quand ils parlent français ?!!
      là il serait opportun d’acheter un dictionnaire anglais français ! je profite de l’occasion pour la rappeler.


    • "en français on dit "l’occasion est belle"

      Au donneur de leçon de bilinguisme :
      En français on dit ce qu’on veut tant que c’est grammaticalement, orthographiquement et syntaxiquement juste.

      Opportunité est bien un mot français et en anglais "opportunity" signifie...opportunité donc pas vraiment un faux-ami...
      Et pour en rajouter une couche, un synonyme d’opportunité est "occasion"...
      Il serait opportun de réfléchir avant d’écrire.

      L’opportunité de carrière pour Dieudonné peut donc être effectivement belle d’éventuellement s’orienter vers un théâtre plus grand.


    • @ anonyme

      Étymologie : opportunité
      Emprunté au latin opportunitas (« opportunité, condition favorable, convenance ; commodité, avantage »).

      Got that ?


    • l’occasion fait le larron !


    • #800945
      le 29/04/2014 par Quenelle de 2014
      Dieudonné chassé de son théâtre ? Réponse demain

      .... belle opportunité signifie heureux hasard. J’ai pensé d’abord à grande puis j’ai opté librement pour belle car j’ai aussi pensé à l’occasion est trop belle. Tu gardes tes leçons pour toi crétin anonyme. Je n’ai pas de compte à te rendre quant au style d’écriture que je choisis d’adopter en la circonstance. Mes pensées n’ont rien d’anglo-saxon, par contre les tiennes en sont empruntes puisque tu en parles. Autrement dit c’est vraiment celui qui le dit qui y est !


    • @anonyme

      Quant à toi, tu devrais saisir l’opportunité de t’offrir un dictionnaire de Français/Français.


    • Bonjour,

      la phrase est bancale c’est tout : Occasion favorable : Saisir une opportunité quand elle se présente. C’est du français.

      [opportunity, occasion [anglais dans le texte]] ont le même sens, cela dépend du contexte, voilà tout, ce n’est pas du tout un faux-ami.

      PS : Je passe plus de temps à parler et écrire en anglais, que je ne le fais en français.

      Bien à vous.


    • #801187

      Ah bon, opportunity est un mot anglais ?
      Vérifions :



      Word Origin & History

      opportunity
      late 14c., from O.Fr. opportunite (13c.)



      Ps : O.Fr. signifie Old French...


    • Quant à toi, tu devrais saisir l’opportunité de t’offrir un dictionnaire de Français/Français.

      Mort de rire.

      Certes il faut faire attention à écrire relativement correctement, mais si on commence à pinailler sur les mots, là ça devient ridicule. D’autant que pour le coup, c’est presque injuste. Presque parce qu’en fait L’oppotunité est belle d’acheter ce n’est pas très beau à l’oreille. Mais ce n’est pas faux.

      Par contre le + et le Q, c’est petit. D’autant que le différentiel en nombre de caractères est faible et que tu n’étais pas limité par la place. Le langage SMS c’est fait pour les assommés du système !


  • Une affaire à vomir...


  • #800484

    En 1968 Jean Louis Barrault, qui avait voulu jouer au "contestataire", s’était fait virer de son théatre, l’Odéon, par André Malraux, qui était tout de meme une "pointure" . Aujourd’hui ce ne sont que d’obscurs commerçants juifs - du Sentier ma chère ! - qui prétendent foutre à la porte un artiste célèbre !


  • #800531

    " les hommes d’affaires du quartier du Sentier"

    Ceux qui ont toujours triché sur leur feuille d’impôt ?


  • #800540
    le 28/04/2014 par big boss ground zeroes
    Dieudonné chassé de son théâtre ? Réponse demain

    c’est stratégique avec toute les polémiques autour de lui il aura enormemant de difficulté a trouver une autre salle sur paris de plus le lieu du théâtre est excellent car c’est la bastille endroit très fréquenté et gens aisé capable de payer une place de billets .

    si il trouve une place en banlieux parisienne sa sera différent .

     

    • #800946

      Gens "aisés" qui ont les moyens de se payer un billet de spectacle ? C’est combien le billet ? 500 euros ? Il me semble que cela tourne dans les 40 ou 50 euros non ? Je veux bien que le niveau de vie se soit effondré ces dernières années en France mais de là à affirmer qu’il faut être aisé pour pouvoir se payer le luxe inoui d’un spectacle de Dieudo c’est peut être un peu tiré par les cheveux, non ?
      De nos jours si t’es capable de claquer quelque dizaines d’euros par an pour un spectacle t’es considéré comme "aisé" ! A croire qu’en cette époque extraordinaire la normalité en France serait le niveau de vie d’un clochard bangladais et tout ce qui est au dessus est "aisé" ! Ceci trahie que le paradigme de la classe dominante comme quoi nous serions des enculés de privilégiés bourgeois est parfaitement intégré dans vos esprits ! Bientôt on justifiera la baisse de 25% du Smic sous prétexte que nous serions trop bien payé, la preuve on peut s’offrir un spectacle de Dieudo par an !
      Dans les faits dans un pays comme la France dès lors que t’es par exemple capable de régulièrement te payer un paquet de clope, ce qui reste encore le cas pour la majorité, tu peux trouver les 50 euros pour un spectacle, même un clodo pourrait annuellement économiser suffisamment pour s’offrir un voire deux spectacles de Dieudo !


  • Dieudonné,

    Tu montes une salle vers chez toi et tu fais un mémorial à la liberté d’expression t’auras plus de monde que les autres fantoches, si tu vois ce que je veux dire :)


  • Pas de problème Dieudo, trouve-toi une autre salle et on te suivra...
    Tu leur as mis une de 175 et ils la sentent bien profond ! aah ha ha !
    En tous cas, avec les temps qui courent on voit déjà d’ici les proprios se mordre les doigts après ton départ de la Main d’Or qui sera rebâptisé Théâtre de la Quenelle d’Or et, plus lamentable encore, ce lieu va perdre de son prestige parce que c’est pas de si tôt qu’ils dénicheront une perle comme toi !
    On t’aime Dieudo contre vents et marées, tes persécuteurs sont des loosers et ils le savent !
    Que Dieu te protège !


  • J’espère que notre ami Dieudo pourra garder son théâtre , cet acharnement contre lui me fait mal au cœur......quel abus !


  • #800728

    Si il quitte son theatre jamais il ne trouvera pas quelque chose
    a Paris,vu que sa clientelle se trouve en banlieu il trouvera
    surement quelque chose dans un coin perdu,il sera chez
    lui quoi !!!! et Paris trouvera sa tranquilite.


  • Ce théâtre est tellement magique, et l’ambiance unique, non, c’est vraiment des empaffés, Dieudo, Jacky, tineveu et toute l’équipe, je suis de tout coeur avec vous et j’espère jusqu’à la dernière minute que vous garderez votre lieu familier.

    VIVE LE THEATRE DE LA MAIN D’OR !


  • AVIS à la population FRANCAISE

    RECHERCHE : THEATRE SUR PARIS POUR DIEUDONNE

    Avis au peuple francais insoumis et indubitablement désireux de défendre et maintenir la démocratie et la liberté d’expression en France.
    A tous les patriotes de la Nation Francaises qui ont un local sur Paris pouvant accueillir au minimum 250 personnes afin d’aider et soutenir Dieudonné dans sa quête d’un nouveau théatre pour se produire et continuer à nous faire rire.
    Afin que le rire et la liberté d’expression reste pour un humoriste un droit incensurable en France parce que son combat c’est aussi le nôtre.
    NE LAISSONS PAS NOTRE LIBERTE AUX MAINS DE CEUX QUI LA BAFOUENT.
    UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN.
    QUE LA FRANCE et SON PEUPLE UNIE ET INDIVISIBLE MAINTIENNE COUTE QUE COUTE.


  • çà va pas être simple de trouver un nouveau point de chute s’il était confirmé que la justice déboute Dieudo comme elle l’a déjà fait dans un passé proche et ce au mepris même de ses propres institutions. Il va falloir négocier un bail avec un propriétaire de théâtres qui sont tous des éléments du système. Il faudrait trouver un proprio courageux et aillant grandement besoin de tunes. A moins que Dieudo ne rachète carrément les murs d’un théâtre. Pas sûr qu’une opportunité se présente.
    Aussi, Dieudo à porté plainte contre Valls et Cazeneuve, aujourd’hui.


  • C’est vrai que les affaires Dieudonné sont on-ne-peut-mieux révélatrices. On voit les os du pouvoir en place.


  • #800979

    Même sans le théâtre de la main d’or, il restera le plus grand comique de France.


  • ça se précise.... Je touche du bois pour toi,Dieudo ! Mais de toute façon,tu sais qu’on est derrière toi,et que quoiqu’il arrive,on sera toujours là pour te soutenir et on avisera !


  • #801270
    le 29/04/2014 par Renier gagneux patricia
    Dieudonné chassé de son théâtre ? Réponse mardi

    J espère que Dieudonné va garder le théâtre de la main d or , de toute façon il trouvera toujours une solution pour se faire entendre . Elle est belle la liberté d expression ! ça me donne envie de vomir !


  • #801410
    le 29/04/2014 par Quenelle de 2014
    Dieudonné chassé de son théâtre ? Réponse mardi

    Au pic des chaleurs d’El Carlos j’avais suggéré, ici sur ER, que Dieudo crée une maçonnerie de quenelliers pour leur mettre une déferlante tout azimut (avec tabliers inclus). Il faut leur renvoyer leur image à la puissance 1000 pour qu’ils la ferment à tout jamais.
    Mais il est vrai que le nom de ce théâtre est déjà en soi une quenelle d’OR inoxydable qui marquera l’histoire d’un souvenir impérissable. Les proprios, s’ils récupèrent leur "bien", changeront le nom à mon avis tant ce symbole doit être, pour ces petites natures, sulfureux.
    L’offense atteint son paroxysme pour les officines de la honte comme SOS Racisme de voir leur petite main jaune trahison être devenue d’ OR entre les mains du maître quenellier. En plus ça rapporte de l’ ARGENT : offense suprême pour les marchands de guenilles.
    Leur combat d’arrière-garde est déjà perdu, ils le savent, c’est pourquoi ils s’acharnent comme des corbeaux déplumés à traduire en justice des quenelliers en uniforme.


  • Vous allez voir que ces abrutis finis vont finir par lui faire reprendre une salle encore plus grande. Le retour de bâton est constamment doublé.


  • #801665

    Premiere mesure municipale de Hidalgo...Ca faisait partie de ses promesses pour avoir les voix du Sentier....


  • #805265

    L e bras de fer continue entre les lobby sionistes anti français et Dieudonné le dernier rempart d’une France insoumise gardienne de ses libertés et de ses valeurs chrétiennes !!Le gouvernement Hollande a t-il été élu pour faire la chasse aux citoyens français et protéger les juifs "franco" israéliens qui démembrent ce pays !!??


Afficher les commentaires suivants