Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné et le burkini

Retrouvez Dieudonné sur E&R :

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1546710
    Le 1er septembre 2016 à 12:21 par Ciceron
    Dieudonné et le burkini

    eh ben, ça délie les doigts et les claviers, cette affaire de burkini, y compris les miens.

    que retenir de cette vidéo, et des commentaires de cette vidéo.

    1. si le burkini est l’occasion de remettre un peu de décence sur les tenues de plage, et d’interdire sacs à bite et autres micro-feuilles d’Eve, grand bien nous en fasse, ces tenues sont indécentes (et de mauvais goûts, mais chacun ses goûts).

    2. une vieille décharnée en string, peau fripée et seins refaits, je dirais qu’elle se saborde elle-même, tant pis pour elle. on ne va se mettre à tout autoriser ou interdire sous prétexte de lubie de quelques septuagénaires déglinguées (et au passage je plains son petit-fils, mais passons).

    3. que trouver quelques (contre)-exemples d’impudeur manifeste et d’extrême mauvais goût est un procédé facile mais malhonnête : avec ça, on peut dénoncer à peu près n’importe quoi.

    4. que les bouddhistes s’habillent chez eux à la mode de chez eux, rien que de plus normal. mais le débat porte sur les plages françaises.

    conclusion des points 1. 2. 3. et 4. : argumentation de Dieudo sans effet, tout faux, nulle, zéro, poubelle.

    mais utile rappelle à la décence : pour les plages, et pour la gay-pride, dont la tenue de certains participants ne devraient plus être autorisée.

    après, en le réduisant - avec une mauvaise foi assez drôle - à une tenue à destination des femmes pudiques (...), il escamote totalement la question centrale autour du burkini (même si le burkini n’est peut être pas une question centrale) ; je dirais que c’est de bonne guerre.

    mais que cela ne devrait pas empêcher ceux qui sont réservés ou franchement contre (en nuançant plus ou moins) de développer raisonnablement leurs arguments.

    et sans craindre de passer pour un islamophobe : pas parce que Badinter le dit, mais parce qu’on leur a suffisamment fait le coup avec l’antisémitisme et le racisme.

     

    Répondre à ce message

    • #1546812
      Le Septembre 2016 à 15:23 par abcd52
      Dieudonné et le burkini

      @ Ciecron : Heureusement que Dieudo, et beaucoup d’autres, se passent de votre avis.

       
    • #1547017
      Le Septembre 2016 à 20:37 par Ciceron
      Dieudonné et le burkini

      A abcd52

      vous avez raison, une vidéo de Dieudo, qui présente le point de vue de Dieudo.

      mais une démonstration foireuse quand même, qui ne démontre rien, et qui ne peut convaincre que des indécis crédules, ou des déjà-convaincus.

      je ne blâme ni les uns, ni les autres.

      les pas-convaincus dont je suis iront chercher ailleurs matière à réflexion contradictoire sur le sujet (comme par exemple deux ou trois commentaires très bien ficelés lus sur ce site).

      Amicalement.

       
  • #1546736
    Le 1er septembre 2016 à 13:17 par Mat75
    Dieudonné et le burkini

    Ce n’est pas une vidéo ER que je sache...C’est le point de vue de Dieudonné. Pour ma part j’en reste à Mr Soral et notamment à l’excellente conférence de Vaux en Velin dans laquelle il expliquait très clairement que la manifestation de "signes d’arabité" (le terme employé si je me souviens bien, ça remonte !) n’avait tout simplement rien à faire en France...

     

    Répondre à ce message

  • #1547093
    Le 1er septembre 2016 à 22:00 par Soralien
    Dieudonné et le burkini

    Dieudo est tellement bon et ce sketch tellement drole qu’il aurait du le mettre au début , car on en oublie ce pourquoi il a fait cette vidéo .

     

    Répondre à ce message

  • #1547335
    Le 2 septembre 2016 à 10:38 par grenadine
    Dieudonné et le burkini

    Tu as raison Dieudo, l’indécence à moi me choquera toujours. Mais elle est là, elle restera là, elle est faite pour ça. Mais au sujet du burkini... c’est fort quand même, et je sais que tout comme Alain Soral, tu l’as vraiment dans le nez, je comprends.. moi aussi parfois, je le trouve très agaçant, mais je reste scotchée de tout le bon sens, de toute la lucidité, de toute l’objectivité, de toute la sincérité, et de toute la véracité dont en a parler Ahmed Moualek. Je m’informe toujours sur ER. Mais il m’arrive d’écouter ses vidéos ainsi que celles d’Aldo Sterone. Mais très sincèrement, pour ceux qui n’écoutent plus Moualek, au moins aller écouter ses vidéos sur le burkini, il a tout dit. Y a rien à ajouter. C’est lui, contre toute attente, qui en a le mieux parler.

     

    Répondre à ce message

  • #1547645
    Le 2 septembre 2016 à 20:02 par Mélanie
    Dieudonné et le burkini

    Une femme pieuse ne doit simplement pas se balader entre des femmes à demi-nues. Donc le burkini de plage en France c’est une oxymore... sauf s’il n’y a personne

    En retour je trouve arrogant de vouloir à tout prix tout ramener au modèle occidental s’agissant des autres peuples. Cela me désole de voir des actrices chinoises avec des décolletés jusqu’au nombril quand leur nation conservatrice a des traditions ancestrales dont elle peut être fière

     

    Répondre à ce message

  • #1548611
    Le 4 septembre 2016 à 11:51 par Bé Hache Elle
    Dieudonné et le burkini

    Le contraste entre le burkini et le sac à bite est saisissant !

     

    Répondre à ce message

    • #1553346
      Le Septembre 2016 à 14:36 par El Arevaco
      Dieudonné et le burkini

      L’un ne saurait justifier l’autre !

       
  • #1550219
    Le 6 septembre 2016 à 17:09 par ayuda
    Dieudonné et le burkini

    Dieudo se place du coté de la paix et il a bien raison....

    Tout a fait d’accord avec dieudo, bientot on nous interdira de porter des tatouages religieux a la vue de tous....

    on nous interdira de s’habiller court en hiver, et tres couvert en été....

    en fait beaucoup sont derangé par la notion de religion que peut refletter ce vetement.... encore une histoire de religion..... mais la plupart ne sont pas derangé par d’autres vetements tout autant choquant mais qui ne reflette en rien une religion.....

    arf, et si demain ces femmes se baignent en tenu de surfer et un bonnet de bain, que direz vous ????? rien car ce n’est pas religieux.... donc VOUS AVEZ un probleme avec les religions en general et pas seulement l’islam..

    c’est pas comme ca que la tolérance et la paix viendra

     

    Répondre à ce message

    • #1554585
      Le Septembre 2016 à 03:22 par Soralien
      Dieudonné et le burkini

      @El arevaco

      Au secours ,des paragraphes Il est trés pénible de vous lire .

       
    • #1555097
      Le Septembre 2016 à 16:54 par El Arevaco
      Dieudonné et le burkini

      A "Soralien"
      Désolé, vous avez raison, il faudrait des paragraphes...Mais j’épuise toujours les 2500 caractères...J’essayerai de faire plus concis...Ou sur plusieurs commentaires alors...
      Mais bon après, j’essaye d’argumenter et de sortir du commentaire inutile, du coup c’est un peu long...Promis je pense aux paragraphes, désolé pour les ’briques’ de texte qui piquent les yeux...

       
  • #1553335
    Le 10 septembre 2016 à 14:19 par El Arevaco
    Dieudonné et le burkini

    Je ne suis pas d’accord avec les posteurs comme "Ayuda", qui disent que Dieudonné se place , avec cette vidéo , du côté de la paix. N’importe quoi ! Dieudonné se place du côté de la guerre, car il incite des musulmans a adopter d’autre moeurs que les notres ici, chez nous. De plus , je pense qu’il aurait été mieux inspiré d’appeler les musulmans à la nuance et à la discrétion. Sur une plage un maillot ample et un foulard suffisent ! Dieudonné ne fait que se méprendre et livrer le fond de sa pensée avec cette vidéo très peu drôle du reste. Il est entrain de s’aliéner les gaulois nationalistes et ceux parmi les laïcs qui le suivaient depuis le début. La force de Dieudonné a toujours été de faire converger ce public là, avec un public musulman et/ou issue des banlieues et de l’immigration. En optant pour la banalisation de l’islamisation de l’espace public français, au lieu d’appeler les musulmans à plus de réflexion, de discrétion et de politisation intelligente et tolérante, il ne rend pas service à ces derniers, ni aux gaulois inquiets, à juste titre de voir leur pays s’effacer chaque jour un peu plus sous le blob multiculturel racaillesque ! A-t-il réellement conscience que les français autochtones sont à bout ? Dans quel monde vit Dieudonné ? Et quelle France souhaite t’il vraiment ? Je crois que cette vidéo donne la réponse. Dieudonné paraît souhaiter une France musulmane. Il ne se met définitivement plus au service de la paix mais au service de la division des forces, donc de la guerre. C’est mon avis. Sur ce coup il répond , je pense à sa stratégie et nous montre que pour lui, l’islamisation de la France est une solution finalement pas si mauvaise. Entende qui aura des oreilles...Peut-être la raison est-elle à chercher dans les multiples procès et déboires qu’il a eu à essuyer avec l’administration française, une certaine avant-garde ; sa connaissance du fayotage généralisé qu’est le monde du showbiz et le fait qu’étant métis, il peut toujours surinvestir son identité camerounaise au détriment de son identité française...Je pense qu’il est dans l’erreur, lourde pour lui en termes d’adhésion d’une partie de son public. Pour terminer, j’ajouterai que les statistiques sont tombées : En Angleterre cette année, le prénom le plus utilisé pour les naissances n’est ni Arthur ni William...c’est...M o h a m m e d ! :/ Français récents ou enracinés, réveillez-vous, ça n’est pas "normal" ! C’est juste le reflet d’une stratégie de division qui doit cesser !

     

    Répondre à ce message

    • #1554184
      Le Septembre 2016 à 18:11 par Ayuda
      Dieudonné et le burkini

      « Français récents ou enracinés, réveillez-vous, ça n’est pas "normal" ! C’est juste le reflet d’une stratégie de division qui doit cesser ! »

      C’est surtout vous qui reflétez la division... et qui plongez justement dans cette stratégie de division.

      moi je suis pour la tolérance et ca ne me dérange absolument pas de voir des femmes voilées, des burkini etc.... après ce n’est que mon avis et que ma tolérance....

      Libre à vous de vous battre entre vous francais et musulmans, et c’est bien ce que le gouvernement recherche, la division, donc continuez a marcher dans leur jeu. Nos élites s’en frottent les mains et peuvent tranquillement continuer à appauvrir économiquement son peuple.

      Je le vois comme ca

      Mais qui sait, je suis peu-être un gros abruti... Je ne prétend rien finalement

       
    • #1554274
      Le Septembre 2016 à 20:10 par El Arevaco
      Dieudonné et le burkini

      Effectivement, division il y a, sociale, ethnique, culturelle, confessionnelle...Nous sommes au moins d’accord sur le constat. Maintenant bien, il s’agit de comprendre que c’est justement la culture de la tolérance qui est venue, diffusée à grande eau par des institutions comme SOS racisme et consorts, permettre l’installation et le développement de cette situation, anesthésiant et culpabilisant les populations locales afin qu’elles acceptent la création, chez nous, de ghettos ethniques dont nul citoyen ne voulait (pas plus d’ailleurs que ceux qui y sont parqués) ! Aujourd’hui, à l’heure ou nul ne peut plus se sentir en sécurité dans ce pays et ou les agressions de pères de familles et de femmes se multiplient, pour la raison qu’ils portent tel ou tel vêtement ou qu’ils bronzent seins nus sur une plage etc (ce ne sont que des exemples récents), il serait peut-être temps de comprendre que le droit-de-l’hommisme et la fameuse ’tolérance’ et les pâaquerettes ont fait leur temps. Si vous n’avez pas encore compris cette réalité simple, qui est qu’une population n’est heureuse et épanouie qu’à condition que son homogénéité culturelle et ethnique soit préservée et qu’à l’inverse, le multiculturalisme engendre la psychopathologie sociale, le mal être et l’insécurité, je vous invite à vous renseigner sur l’ethnopsychiatrie ou plus simplement à voyager dans des régions d’Europe très peu soumises à l’immigration. Puis, au retour, d’aller faire un tour dans un centre urbain ou une banlieue française. Il faudra enlever vos lunettes roses de ’oui-oui’ et regarder la réalité en face. Au demeurant, la posture de tolérance dont vous vous targuez est bien plus aisée, je vous le concède, on a bonne conscience et on échappe à la ’chasse aux fachos’, sport national ou excellent les socialistes et les écolos de salon, bien retranchés dans leur beaux quartiers.C’est beau de penser que nous sommes d’une essence morale supérieure car nous sommes tolérants et pacifiques et altruistes, que nous sommes les défenseurs de la veuve et de l’orphelin réfugié, j’ai envie de sortir les mouchoirs du coup..Moi quand je sors et que je regarde ce qu’est devenu ce splendide pays, à base de cet endoctrinement égalitaire, la souffrance morale des français et des immigrés, racaillisés ou pas, ça me fait bouillir !Désolé,mon anesthésie ne fait plus effet..Il y a un combat, et c’est de reconquérir la douceur de vivre des européens..c’est moins smart, moins confort..c’est un idéal exigeant.

       
    • #1554320
      Le Septembre 2016 à 20:58 par El Arevaco
      Dieudonné et le burkini

      J’ajouterai, qu’effectivement, si selon vous c’est être intolérant que de refuser que sa culture disparaisse, refuser de voir ses soeurs insultées, ses amis tabassés, son pays et son drapeau détestés et sifflés ; si c’est être intolérant que de refuser de baisser les yeux, de voir la langue que l’on aime s’étioler ; si c’est être intolérant que d’aimer sa terre, ses gens et de vouloir voir en l’autre un cousin, un frère avec qui l’on partage des us-et-coutumes, des fêtes, des moments de convivialité, de fraternité, en sécurité, simplement...Si c’est être intolérant que de déclarer que pour cela, un mouvement (et je dis un mouvement et non pas une ’politique’, à dessein) de reconquête démographique doit être initié et que ceux qui sont ici, en Europe, doivent se plier à nos valeurs et nos coutumes ou bien re-migrer de là où ils proviennent et là où ils pourront vivre comme bon leur semble, alors oui, je suis intolérant, définitivement et radicalement, c’est à dire "depuis la racine". Désolé, mais mon respect et mon amour de mon peuple et de son histoire m’interdisent définitivement l’accès à la hauteur morale dont vous vous prévalez....Suivez donc votre voie, vous êtes touchant et avez l’air sympathique...Je l’étais aussi...Mais c’était de la faiblesse, de l’arrogance, de l’auto-détestation et de la peur. Votre sympathie, c’est peu être là votre plus grande naïveté. L’américanisation de l’Europe a besoin de gens comme vous...Mais n’ayez crainte, pour devenir moins moral et plus réaliste, plus prés du sol en somme, nul besoin d’être européen en Europe ! Un musulman ou un sub-saharien en France peut très bien perdre cette lourdeur morale...même un millitant socialo-écolo-bobo peut, sur un malentendu, en furetant ici et là, à l’aide de quelques bonnes lectures ou tout simplement en raccrochant un à un les wagons du mondialisme, revenir à un degrés de conscience beaucoup moins haut, beaucoup moins passif et idéaliste...Encore un petit effort et vous finirez peut-être par être tolérant avec vos racines, votre terre, celle de vos ancêtres, celle sur laquelle vous vivez,( si ce n’est pas la même), et finalement tolérant envers ceux qui ne veulent qu’une seule chose, les gens comme moi, qui simplement veulent préserver leur culture et leurs moeurs...leur tranquillité...tolérant avec ceux que l’on nomme : les intolérants. Je vous laisse méditer cet aphorisme de Nietzsche : "Votre trop grand amour des autres, c’est votre mauvais amour de vous-mêmes."..Et,bonne descente !

       
    • #1554810
      Le Septembre 2016 à 12:18 par El Arevaco
      Dieudonné et le burkini

      Encore une précision, pour vous "Ayuda", qui semblez voir dans mon commentaire, un appel à la violence puisque vous dites "Libre à vous de vous battre entre français et musulmans". Au contraire, et je pense que vous ne m’avez pas bien lu, je ne souhaite nullement qu’éclate en France ou ailleurs en Europe, de conflit inter-communautaire ! C’était d’ailleurs le sens de ma critique du point de vue de Dieudonné. Que les polémiques médiatiques soient récupérées par les prêcheurs de haine et ceux qui veulent voir ce pays à feu et à sang (mais n’est-ce pas un peu déjà le cas ?), que les politocards récupèrent aussi cela, ne veux pas dire que d’autres voies pour sortir de cette situation n’existent pas, ou bien qu’il faille entériner la situation actuelle et l’accepter au titre de la bonne entente commune ou de la ’tolérance’. C’est plutôt là qu’est le piège, nous mettre devant deux mauvaises alternatives, l’acceptation de l’islamisation de l’espace public français ou alors la violence inter-communautaire. Justement, et il ne faut pas se méprendre sur le sens que je donne au mot combat, le "combat" dont je parle n’est pas nécessairement une lutte sur le plan conflictuel, mais bien plutôt un combat moral, d’ingéniosité, de réflexion et d’insoumission face, justement à cette double alternative néfaste qui nous est proposée par les événements actuels. Là dessus, je suis en accord avec vous, toute violence doit être évitée, car elle résulte souvent de manipulations et ne résout rien. C’est au musulmans patriotes et au français de montrer une autre voie...C’est ce qui explique ma déception devant la vidéo de Dieudonné, que je continue de considérer, malgrès tout comme un génie comique, certainement le plus grand...Mais "qui aime bien, châtie bien..."

       
  • #1561935
    Le 21 septembre 2016 à 13:29 par pepeboington
    Dieudonné et le burkini

    Je vous invite à vous ainsi qu’à dieudo à aller écouter l’analyse très réaliste sur le burkini par Aldo Sterone , il explique très bien les enjeux , au début ça sera quelques cas isolés ensuite ça va se généraliser et pour finir ça deviendra obligatoire pour les femmes maghrébines sur toutes les plages il y aura des intégristes pour faire respecter cette obligation , si c’est ça que vous voulez pour les maghrébines Françaises et bien continuez à soutenir le port de boukini .

     

    Répondre à ce message

  • #1563419
    Le 23 septembre 2016 à 14:06 par Douglas
    Dieudonné et le burkini

    Dieudonné est juste formidable. Un homme de paix

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents