Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné et son dernier film : encore une triste provocation

Les démêlés judiciaires de l’humoriste et son virage à droite, voire à l’extrême droite, ont défrayé la chronique. Il revient avec un film dont le propos laisse perplexe : antisémitisme, homophobie, dérapages en série... Ne serait-il pas temps de mettre un terme à tout cela, se demande notre chroniqueur Mathieu Géniole ?

C’était la semaine dernière, la veille de l’assaut contre l’appartement de Mohamed Merah : Dieudonné sortait tranquillement son premier long-métrage, intitulé "l’Antisémite". Un film que vous n’avez probablement pas vu puisqu’il n’est pas sorti en salles.

Deux jours plus tard, le film était disponible sur la plupart des sites de téléchargement illégaux, donnant une certaine visibilité à l’oeuvre.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut rappeller le pédigree très particulier de l’ancien comparse d’Elie Semoun : depuis 2003 et un improbable sketch en direct sur France 3, Dieudonné s’est enfoncé dans un antisémitisme sans nom, à tel point qu’il est désormais contraint de faire ses spectacles sous le manteau, dans un bus itinérant.

En plus de tenir ces propos, l’humoriste s’affiche aux côtés de Jean-Marie Le Pen, va soutenir Kadhafi en Libye, et invite des négationnistes à ses spectacles. Autant de provocations qui ont fait fuir ses derniers fans : Dieudonné n’intéresse aujourd’hui que des extrémistes et, plus inquiétant, des jeunes sans conscience historique.

Lire la suite de l’article : leplus.nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Dieudonné s’est enfoncé dans un antisémitisme sans nom" !
    excellent manque plus que les images ...
    "Dieudonné n’intéresse aujourd’hui que des extrémistes et, plus inquiétant, des jeunes sans conscience historique."
    "supra excellent" on sent que l’auteur de l’article garde la téte froide ,le coup des "jeunes sans conscience historique" est vraimment de l’ordre de l’improbable argument ...c’est à croire qu’ils ne tabassent pas assez les "djeuns" via les médias à propos de (ou de façon malencontreuse) "l’histoire" dans les médias... hou la je m’égard ...
    ces truffes à stylo font de la peine car quand on les lis , on les voient systématiquement paniquer dés que le "peuple élu" est visé dans les sketchs de dieudo, mais quand il vise les autres (la masse informe) il n’y a rien à soulever.
    et bien sur ils font les "justicier" en surfant sur la vague des tueries de toulouse...
    et puis le pedigree ...ça fait un peu "guerlain" comme terme, à moins que ce soit du spectacle ?


  • Article hilarant ! Une très bonne pub pour ce film.


  • Ah le nouvel obs est financé par qui deja comme dirait notre cher A Soral ? A mais oui c est bien sur... tout es dit.... Derniere quenelle Dieudo fait tjrs le plein dans ses spectacles à la main d’or...


  • Nous avons enfin notre Michel Audetat français pour représenter magnifiquement la catégorie des "journalistes non-chomeurs" (et accessoirement un challenger de taille pour la rubrique du con du mois) ! Là il fait vraiment le boulot bien comme il faut, paragraphe par paragraphe. On est à la limite du cas d’école.

    Il serait intéressant que ce maitre ès pilpoul nous définisse ce qu’il entends par "avoir une conscience historique". Qu’est-ce que c’est encore que ce concept novlangue de flic ? Pourquoi pas "avoir une conscience mathématique".
    Comme si l’Histoire était une idéologie ou une religion.


  • Le public de Dieudonné : des jeunes sans conscience historique ? j’ai 60 ans, Français de souche, et je suis l’histoire depuis ma petite enfance. Dieudonné est le meilleur humoriste que la France ait jamais connu ( humoriste étant réducteur et France également) car, tel Alain Soral, la persécution médiatique et judiciaire dont ils sont victimes les a mené à un degré d’excellence et de réflexion dont leurs adversaires manquent à tous égards. Tous les spectacles auxquels j’ai assisté faisaient salle comble.
    Dieudo, un remède prodigieux contre la désespérance et l’abattement.


  • Mince, et le gars est noir en plus. Ah, il a tout pour lui décidément !
    dieudo va encore finir au trans-palette de quenelles au fond du magasin.
    ces jourlaneux ne sont vraiment plus à la hauteur, pauvres serpillières.
    Dieudo - quenelles en gros - (membre de La Ligue Des Joufflus)
    http://tinyurl.com/dycy4jo


  • "Autant de provocations qui ont fait fuir ses derniers fans" J’ai ri.
    Encore une pu.. pardon un journaliste qui mouille le maillot. Bravo mon gars, quelle virilité, quelle courage, quel indépendance d’esprit dans cet article ! Tu es un exemple pour tout les reporters intrépides du monde entier.


  • En réaction à l’article : Merci aux connards qui téléchargent ou ont téléchargés illégalement le film de Dieudo. Ceux là ont toute mon antipathie. Un film que j’irai pas chercher mais que je paierai légalement avec grand plaisir... Je laisse ces fichiers à ses détracteurs comme une belle quenelle. On se prétend pas quenelleur en quenellant celui qui en glisse de vraies ! L’idée de cotisation entre amis existe toujours pour s’abonner. C’est ça aussi être solidaire envers les autres et les idées que vous défendez ! A bonne entendeur...

     

    • je valide.

      J’ai toujours pas vu ce film, mais ce n’est pas demain que je le téléchargerai.


    • Hum !...Conclusions hâtives... Certains préfèrent peut-être tout simplement envoyer un don au lieu de s’abonner...

      Cela présente l’avantage d’éviter d’être fiché par la kommandantur...

      Vu qu’il y a des chances pour que les rafles de patriotes ne tardent plus désormais, ce genre de précaution ne me parait pas superflue (Mieux vaut qu’un certain nombre d’entre nous restent libres dans le maquis plutôt que de tous nous retrouver en camp... Dans ce cas là il ne resterait plus personne pour venir nous libérer).
      D’autant plus que les compagnons de la pleurniche souhaitent désormais interdire toute diffusion légale du film et saisir les recettes qu’il aura généré.

      Mais bon, je dis ça, je dis rien...



    • Cela présente l’avantage d’éviter d’être fiché par la kommandantur...



      Bel argument pour pas s’abonner et pas se revendiquer comme dissident en effet, je crois que les flics ont autre chose à faire en ce moment... et puis quel courage de ta part !!!! Surtout quand la chaine parlementaire parle de Dieudo : http://www.lcp.fr/emissions/egaux-m...

      Ouais, Sarko va envoyer le RAID à la Main d’Or pour aller chercher les kalachnikovs (mdr)... Aaaaarrrh, je suis touché par une balle de la shohananas ! Viens à mon secours ! Tu te crois en état de siège, bouffon ?



      D’autant plus que les compagnons de la pleurniche souhaitent désormais interdire toute diffusion légale du film et saisir les recettes qu’il aura généré



      Autant plus rien faire avec toi. Dégage ! T’as rien compris à E&R ! J’aime pas les fiottes qui chient dans leur froc pour avoir cliqué sur le site de Dieudo.


    • Désolé mais il est hors de question que je dégage... Et il est également hors de question que j’agisse autrement qu’à ma façon.

      Chacun ici choisi de suivre une stratégie orthodoxe ou d’agir d’une manière qu’il estime lui permettre de rester sous le radar, c’est la diversité des comportements qui fait la force d’un groupe... A contrario plus le modus-opérandi des membres sera similaire, plus il sera possible de lui mettre des battons dans les roues.

      Je préfère pour ma part faire des dons... Et d’une je file ainsi plus de fric et de deux de toutes façon ça tombe dans les mêmes poches...

      On pourra dire que je pèche par excès de prudence ou que je suis à classer dans les psychose-rigides, mais je préfère cela que de me bercer de beaux principes de découvrir un jour la vérité dans les yeux de mon assassin.

      J’apprécie énormément le travail de E&R, Alain Soral ainsi que de Dieudonné et je préfère très franchement leur faire des dons à eux plutôt qu’à la Croix-Rouge ou au Sidaction...

      Mais je ne suivrai néanmoins pas benoitement le troupeau... Ce n’est pas ma nature et a chaque fois que j’ai fait cela j’ai toujours le sentiment très désagréable d’être un mouton qui suivait ses congénères sur le chemin de l’abattoir.
      Et accessoirement il faut aussi préciser qu’étant breton j’ai horreur qu’on m’impose une ligne de conduite : Plus on insiste et plus on essaye de m’imposer une façon de faire et plus je m’entête ! Ca fait partie des travers locaux.

      ...

      Pour en revenir à l’histoire qui nous concerne, la LICRA a fait part de sa volonté de demander à la justice de saisir les recettes du film...
      Si j’achète le DVD, il y a une chance pour que mon agent tombe dans leurs poches (je préfère m’ouvrir les veines que de voir cela arriver)... Si je fais un don direct à Dieudonné par contre, il peuvent alors faire une croix dessus et aller se faire mettre.

      En diversifiant ainsi les sources de financement de nos amis, on leur assure de ne pas se retrouver avec peau-de-balle si le pire devait se produire...

      ...

      De toutes manières, pour l’instant je n’ai pas téléchargé le film... Mais par contre je préfère annoncer la couleur plutôt que de passer pour un faux-cul : Je le piraterai et je ferai un don à Dieudonné.
      Ca reviendra exactement au même...

      D’ailleurs si quelqu’un pouvait me donner l’adresse à laquelle lui envoyer des sous je lui serai reconnaissant.


    • "Ouais, Sarko va envoyer le RAID à la Main d’Or pour aller chercher les kalachnikovs (mdr)... "

      Je ne pense pas... Par contre sous le prétexte de la plainte de la LICRA ils peuvent très bien aller saisir les serveurs hébergeant la version légale du film afin de d’obtenir les logs de connexion et établir une liste de "la mouvance antisémite en France".

      Moi je sens ça arriver gros comme une maison en cas de réélection du gnome... Je ne le vois en effet pas s’arrêter en si bon chemin après s’être attaqué aux structures intégristes style "forsane alizza".
      Il faut se souvenir que c’est un opportuniste qui n’est pas étouffé par ses scrupules...

      Mais bon il est aussi possible que je sois juste paranoïaque. Après chacun agit en fonction du scénario qu’il craint ou qu’il anticipe...
      Ceci dit, la transformation de la France en un régime autoritaire avec flicage des activités en ligne, fichage des internautes et mise en place d’un DPI cela fait un moment qu’avec d’autres je l’anticipe.
      Je pense donc que l’on est jamais trop prudent.

      D’autant plus que des changements nous ont été annoncé par le nain concernant la surveillance du réseau.

      Mais bon, je dis ça, je dis rien...


    • Tu dis avoir fait plusieurs dons à Dieudo mais tu nous demande ou est-ce qu’il faut lui envoyer des sous ? Tu te foutrais pas un peu de nous la ?

      J’ai plus l’impression que t’es la pour tenter de faire "peur" aux internaute qui liraient ces commentaires. C’est ptet pas le cas, mais tout chez toi me fait penser à un mec qui joue la stratégie de la peur.

      Tu dis qu’ils vont "peut-être" prendre les serveur, prendre les noms etc etc ... mais putain, mais ET ALORS ? t’as quelque chose à te reprocher ? Faut croire que oui, parce que perso j’en ai rien à foutre qu’on me catalogue dans une catégorie qui n’est pas la mienne, tu veux qu’y en fassent quoi ? ...

      Donc ok t’es ptet parano, mais t’as ptet juste tout simplement peur en fait(et donc un mouton ;)), ou dans le pire des cas t’es juste la pour foutre la chiasse aux autres et les dissuader de soutenir Dieudo en achetant son film.

      Tu dis ne pas vouloir être un mouton et ne pas vouloir faire ce qu’on t’impose, mais en déclarant être parano, tu prouve que t’as peur des conséquence, et donc(pour moi) t’es un mouton qui agi exactement tel que ceux qui veulent te faire peur veulent que tu agisses.

      Le seul point ou j’suis d’accord avec toi c’est sur l’éventualité d’une confiscation des recettes. Mais à ce moment la on ne soutiens plus dieudo, on ne va plus voir ses spectacles, etc etc.

      Dans cette logique, on achète plus aucun livres de Soral car dans l’éventualité qu’il ai un procès et qu’ils doivent payer quelque chose, y va payer avec nos sous ?

      Rien à foutre. J’ai acheté son DVD à Dieudo, et si on lui confisque les recettes, je lui ferai un don du double du montant = Double quenelle !



  • "Dieudonné n’intéresse aujourd’hui que des extrémistes et, plus inquiétant, des jeunes sans conscience historique."



    Ben merde alors , je suis un extrémiste sans conscience historique . Merci le nouvelobs de m’avoir montré la lumière .

    Je m’excuse ... AU PEUPLE élu , je me soumets a ta grandeur !


  • La perle est quand même : "On atteint le Graal quand l’un des rares guests du film fait son apparition : Robert Faurisson en personne, l’un des pires négationnistes en vie, qui vient deviser de conneries philosophiques, trop content d’être réhabilité en gentil papy." (Message au mod : Pouvez-vous editer mon premier post pour fusionner avec celui-ci, pour eviter un doublon. Merci)


  • Les chiens de garde sont lâchés une fois de plus //


  • Surtout sur la vidéo dans le camion, dieudo et faurisson ont vraiment des têtes sympathiques, qui sont un décalage complet avec l’article.


  • L’antisemite premier film tourné en shoavision
    http://tinyurl.com/6tdsv4r
    vive le spectacle. Halte au deux poids deux mesures.


  • #127047

    http://twitter.com/# !/@mathieuge

    Matthieu la pignole si tu nous lis...va te faire éplucher l’oignon


  • Mince, moi qui achève ma thèse d’Histoire et qui suit, encore un peu, jeune...
    Voilà que ce Mathieu Géniole, du haut de sa licence de droit et de son école de journaleux financé par papa à 7.000€ l’année, me juge comme étant "conscience historique" !
    Dame !
    Je pense que la seule réponse à apporter à ces cuistres grattes-papiers reste celle-ci :
    http://www.ilventennio.it/manganell...
    Sans provocation aucune...


  • " Autant de provocations qui ont fait fuir ses derniers fans "

    Ses " fans " n’ont jamais été aussi nombreux, et il n’y a pas que des " jeunes sans conscience historique ", c’est ce que le propagande de Big Brother voudrait nous faire rentrer dans la tête. Pour avoir déjà assisté à 2 spectacles du Dieudo " infréquentable " (entendez par l’establishment licratisé), il y a des jeunes, des moins jeunes et pas seulement des jeunes de cité avec des keffiehs comme ça arrangerait ces véritables prostituées dans le pire sens du terme que sont aujourd’hui nos """"""""journalistes"""""""" misérables et émasculés.

     

  • Mathieu Géniole tu aurais du prendre un autre pseudo, plus adéquat. Genre Mathieu Guignol (je sais, je sais niveau CE1).
    Comment un monsieur comme vous peut-il avoir une carte de presse. Quel bagage culturel avez-vous quel est votre légitimité. ET ne me parlez pas d’étude, car l’on sait que ce sont les meilleurs instruments d’endoctrinement que ces officines type sciences-po, ENA, com et école de journaleux...
    Je ne vois qu’une chose le piston ! Regardez vous bien dans la glace et voyez profondément au fond de votre âme. Et vous me direz ce que vous y voyez, soyez sincère... Car vous n’êtes qu’un mouton parmi d’autres qui vous vous offusquez sélectivement en fonction soit de vos intérêts, soit des groupes d’intérêts pour lesquels vous travaillez, soit car vous êtes vous-mêmes malhonnête, ou pire car votre esprit a été complètement lavé par le biais d’une éducation, et d’un manque de recul évident, la plus sombre, la plus délabrée, la plus écervelée et la plus abrutie qui soit. C’est malheureux à dire.

    MAIS C’EST VOUS QUI ÊTES D’EXTRÊME DROITE, OUI CAR VOUS ÊTES CONTRE LA LIBERTE D’EXPRESSION, ET VOUS CONDUISEZ LA FRANCE (IN)DIRECTEMENT A CE QUI S’EST PASSE A TOULOUSE. CE SONT DES GENS COMME VOUS QUI FONT QUE L’EUROPE EST HAIE PAR UNE BONNE PARTIE DU MONDE. ET VOUS PROFITEZ DE VOS POSITIONS, CAR C’EST NOUS LE PEUPLE VOTRE BOUCLIER HUMAIN,CAR LE RESTE DU MONDE SAIT QUE VOUS L’ELITE (d’ici et d’ailleurs) DECEREBRE ETES LA PESTE DE CE MONDE.
    Et que l’on peut pas en vouloir aux peuples Européens, c’est encore ce qui fait que votre jeu du conflit permanent ne fonctionnera pas. Nous vous jeterons hors de nos frontières (bonne vieille terre) pour haute trahison, car vous érigez le mensonge en vérité, car vous constituez l’injustice comme justice, car vous élaborez vos "idées" avec les intentions les plus perverses. Car vous combattez pour la liberté d’expression et la refusez à ceux que vous ne voulez pas entendre. Car vous parlez de droit de l’homme et d’antiracisme à longueur de journée, et mais n’écrivez ou n’agissez pas quand nos gouvernements les commettent en notre nom ou programmez une subversion anodine et fausse. Une honte.

    A bon entendeur Monsieur

     

    • Super ! je partage le meme avis que vous. Tous ces serviteurs du diable, soi-disant journalistes n’ont meme pas honte ; ils n’ont rien d’humain ; ils servent leurs maitres, et pour gagner leur pain, ils vendent leur ^ame. c’est triste , de plus en plus triste de vivre dans cette société où chaque jour davantage l’on bafoue toutes les libertés pour soigner les intérets égoistes d’un groupe, ces soi-disant journalistes s’attèlent à diaboliser les rares individus qui ont le courage de la vérité, de la reflexion : Dieudonné, Faurisson... et vous savez ? je ne peux pas en dire plus car en France aujourd’hui on n’a pas le droit de s’interroger, de donner son opinion, d’oser dire que l’on partage l’avis de Dieudonné ; on vous accuse tout de suite d’antisémmitisme....(voire Mathieu Géniole et son journal)


  • Les commentaires laissés sur le site du Nouvel Obs sont majoritairement favorable à Dieudonné. Dépêchez-vous de les lire avant qu’ils ne soient supprimés et que le Nouvel Obs. supprime la possibilité de commenter.

     

    • Exact. Commentaires qui vont pour beaucoup à l’encontre du but recherché dans l’article, à tel point que l’on peut se demander s’il ne s’agit pas d’une méthode Coué des médias dominants pour persuader le dernier carré des anti-Dieudonné à ne pas se rendre.


  • Faut bombarder le site les inconscients de l Histoire !


  • Mais son succès en salle est incontestable et il est fort à parier que le public des spectacles de Dieudo a fort bien compris le message et comprendra donc facilement ce qu’est le nouvelobs : un journal comme tous les journaux qui attirent les mouches.


  • Il fallait s’y attendre. Et on n’est même plus surpris par leurs articles.
    Tellement prévisible comme analyse siono dirigée qu’on se demande si les gars arrivent à se raser le matin devant la glace.
    Encore une bave de crapaud purulent, mais plus ça les fait chi.. et plus j’me marre.


  • Des jeunes sans conscience historique : comprendre "qui ont échapper au lavage de cerveau sur le pseudo-g******e des juifs".


  • Geniole aurait pu être géniale.
    Il reste geniole, c’est tout.
    En fait, c’est rien...


  • Bon !... eh bien Monsieur Matthieu Géniole, auteur, Mesdames Gaëlle-Marie Zimmermann et Aude Baron respectivement éditrice et ’’marraine’’, ainsi que tout le staff ayant participé à cet article... merci du renseignement ! Nous avons bien reçu le message et prenons acte de l’affirmation du choix de votre camp... celui de la collaboration !

     

  • Mais quel article de merde. De la bouillie régurgitée d’arguments plus pathétiques les uns que les autres. Vous êtes un journaliste chinois M.Géniole ? A un moment soit on est journaliste et on traite les choses de manière objective soit on fait de la gymnastique.


  • Continue Dieudo , la Belgique est avec toi !


  • faire le rapport direct avec merah (dans l’article) démontre tout de suite le but que s’est choisi "geignole"par le biais de "l’association fantasmatique" en pleine éclosion de son bulbe frontal.
    on vois bien qu’il a "samplé" des bouts d’articles ...pour donner une forme à "son désir".


  • ah ouais , c’est nouveau ça ?

    alors voila , comme ça tout d’un coup m’sieu DIEUDO serait un " Anti S’mit " ,

    mais Anti S’mit toi même , eh bande de journaleux

    ...non vraiment dans quel z’univers Vuitton ? .


  • La Révolution est proche !!!


  • Mince ! je ne suis ni dans le groupe des "extrémistes" ni dans celui "des jeunes sans conscience historique" ... mon "pedigree" est : "fan de la première heure, 49 ans, femme, métisse avec les mêmes origines que Dieudo "Bretonne et Camerounaise (ceci explique peut-être cela), et "dénuée de toute âme" comme il dit si bien dans un sketch, même un zébu a plus de valeur et d’intelligence !
    Bon allez, après cette courte pause, je retourne écouter l’un de mes refrains préférés de Georges BRASSENS " Ah ah ah putain de toi ! Ah ah ah pauvre de moi" .................. (si si on peut être un animal et aimer la poésie)

     

    • Comment ?!!!! On peut être métisse et apprécier Brassens ???? Je ne peux le croire !!!!
      (humour bien sur, pour aller dans votre sens).

      J’ai bien peur par contre que ce petit journaleux lui ne connaisse de Georges que le nom sans avoir vraiment écouté le sens de ses mots. Un petit manque de "conscience musicale"...


  • Chers camarades,
    N’y a t’il pas un moyen de faire condamner la presse et les médias pour,
    Je cite :
    1 - Mensonges permanents et allégeance à l’axe Américano-sioniste.
    2 - Incitation à la haine raciale (la vraie) et au choc des civilisations.
    3 - Images violentes et/ou dégradantes visant à pervertir nos enfants...
    J’arrête là, la liste est trop longue !
    Bien à vous.


  • selon mathieu les gens devraient plutôt regarder gad elmalet, artur, ari abitant, dany boom, michel leeb, il a pas compris que si cette bande de nuls n’avait pas la couverture merdiatique qu’ils ont il y a longtemps qu’ils devraient pointer a l’usine pour pouvoir manger, ils n’ont pas le centième du talent de dieudonné, vive le quenellier noir, vive la liberté.
    ps. le dernier "humoriste" qui est inscrit dans la liste plus haut c’est uniquement pour le panachage, mais vous aurez compris.
    re-ps. mathieu chignole ou guignol (on s’en fout) sera-t-il le con du mois d’avril ? heureusement il y a encore des jours en sa faveur.


  • Je suis Belge, je connais et j’adore Dieudo. Par contre je viens d’apprendre l’existence du journal "le nouvel observateur".

     

    • jusqu’a preuve du contaire le nouvel obs n’est pas un journal tout au plus un torche cul enfin pour ceux qui ne craiignent pas d’etre irrité mais j’en conseil un le figaro il est tres doux au touché tres agreable mais a eviter de garder trop longtemp entre les doigts ou de poser un regard insistant dessus (effets indesirables)


  • "Dieudonné n’intéresse aujourd’hui que des extrémistes et, plus inquiétant, des jeunes sans conscience historique."

    HAHA ! Il ont beaucoup d’humour mais n’arrivent pas à la cheville de Dieudo.
    Ils voulaient plutôt dire sans conscience sodomite je crois !


  • #127339

    "Dieudonné n’intéresse aujourd’hui que des extrémistes et, plus inquiétant, des jeunes sans conscience historique."

    "Extrémistes" ????... Par rapport à quoi ????
    "Sans conscience historique" ???... C’est quoi ce truc encore ???... Ça n’a aucun sens !

    Gignol, non seulement ton article est un gros caca mais en plus, et c’est peut-être ça le pire finalement, tu n’auras même pas de promotion pour ce baissage de froc en règle, bien que je doute que tu en aies jamais eu un.

    Si je te croise, je te met une pichenette dans l’œil et je t’ordonne de me remercier. Et comme tu sais au fond de toi que ton vide intellectuel n’a d’égal que ton inexistence physique, tu t’exécuteras, comme la sombre fiotte que tu es.

    De toute façon, à part quelques débiles mentaux, plus personne ne lit ton funeste torchon.


  • courage Dieudonné !!
    La corse ne se laissera pas prendre non plus a ce cirque médiatique
    Nous sommes et nous serons toujours les fils de la résistance
    Continue a nous rendre la liberté de pensée par le rire
    Tu reste le meilleur


  • Il me semble que les avocats qui défendent Dieudonné ne mettent jamais l’accent sur le fait que ce qui motive les lois invoqués par les plaignants, contre lui, c’est la persécution. C’est en effet au regard de la persécution actuelle ou potentielle que la loi doit condamner celui qui profère un propos. Ne pas rappeler cela, c’est jouer le jeu de l’ennemi en le laissant faire la confusion entre l’antisémitisme d’opinion et l’antisémitisme d’oppression. Les avocats de Dieudonné prennent-il soin de rappeler l’origine de la loi (la persécution) et les intentions du législateur (lutter contre la persécution) ? Si ce n’est pas le cas, je crois qu’ils perdent le moyen concret de le défendre en posant la seule question qui vaille : Dieudonné veut-il ou non la persécution des juifs ? Si c’est non, A/ il n’est pas concerné par l’intention du législateur, et la loi invoquée ne le regarde pas. B/ il peut demander réparation pour diffamation.


  • #127380
    le 31/03/2012 par Pommes de terre frites
    Dieudonné et son dernier film : encore une triste provocation

    J’ai un diplôme universitaire sur lequel est spécifié que la matière étudiée est bien l’histoire ; par contre, il faut bien avouer que pour ce que vous appelez la "conscience historique", je ne suis pas au niveau. Aussi, je ne crois pas à une vérité révélée par le tribunal militaire de Nuremberg, le saint prophète du culte de la shoa’nanas. La preuve de l’existence du pudding est qu’il se mange, alors show me the pudding !.


  • Il faut pas s’étonner de l’article, comme si les journaux allaient encensés le film de Dieudo ! Le nouvel obs lol une belle bande de rigolos. Je suis même étonné que les critiques ne soient pas arrivées plus tôt, mais au vu de l’affaire Merah, lyncher Dieudo est encore une fois très symbolique, je venais de convaincre mes parents de le regarder, je suis pas certain que ce soit toujours le cas maintenant :(


  • Julien Dray a été victime d’un malaise cardiaque hier soir, certainement suite au visionnage du film l’Antisémite de Dieudo... allez, rétablis toi, Juju.

     

    • Pas assez de sport et trop d’alcool ou de bonne chère... Son physique n’est pas exactement celui d’un marathonien...

      Il avait au minimum 40 kilos de trop... Un jour ou l’autre ça devait le rattraper.

      Donc aucune surprise concernant cette nouvelle : L’hédonisme se paye en effet tôt ou tard.


  • mr Geniole si dieudo n’interesse plus personne pourquoi en parler ? de plus il n’y a pas que des jeunes sans conscience qui s’interesse a lui, j’ai moi meme 47 ans et je suis Français non extremiste et j’ai une conscience de plus j’ai inviter mon fils de 20 ans a ecouter dieudo .


  • Je n’ai pas vu le film, mais je me méfie un peu de la dieudolâtrie de certains !

    Je suis désolé, depuis "Sandrine", la qualité des spectacles de Dieudonné laisse quand même à désiré. Je sais que certains sont satisfaits dés qu’ils ont leur dose de radicalité antisioniste, et ne se préoccupent plus du tout de l’aspect artistique et humoristique. Mais je trouve que sur ces points, "Sandrine" comme "Mahmoud", c’était assez piteux... On y voit un Dieudo en pilotage automatique, recyclant souvent des vannes utilisées dans les spectacles précédents, ressassant et remâchant les thèmes d’Israël, de la seconde guerre mondiale, en réduisant à une portion congrue le jeu d’acteur, de comédien...

    Bien sûr, il arrive, dans un spectacle d’un peu plus d’une heure, à rafler la mise grâce à son savoir faire comique, qui arrive encore à faire oublier les lacunes, les temps morts, les répétitions, les redites, les auto-recyclages, mais ça ne va pas duré éternellement, et même les fans les plus hard-cores vont finir par se lasser.

    Dieudonné, sur scène, a atteint une sorte d’apogée avec le "triptyque" : Divorce de Patrick/Mes excuses/1905. Depuis, je trouve que sur le plan artistique, inventif, on assiste à une lente descente.

    Je ne sais pas ce que vaut son film, donc. Mais s’il s’inscrit dans cette lignée, qu’il n’a pour autre prétexte de montrer Faurisson en train de faire le clown, ou Dieudo déguisé en nazi, le tout étiré sur une heure et demi, est-ce que ça vaut bien la peine de crier au génie ?

    Alors je sais bien que je ne vais pas être dans le ton, dans l’orthodoxie dieudosoralienne avec ce message. Mais j’ai été tellement fan de Dieudonné (et même depuis ses débuts avec Elie !), je l’ai vu plusieurs fois sur scène, que j’ai le droit d’être un peu exigeant, et dire que l’insolence, la provocation sur scène, ça doit s’accompagner d’un travail d’écriture exigeant, d’une vraie mise en scène, d’un jeu de comédien, bref tout ce qui faisait la force de Dieudonné et qui fait qu’il dépassait ses concurrents de la tête et des épaules, et qui n’est plus vraiment là, pour moi...

     

    • tu devrais regarder son film, c’est quand même bien plus que ça. sans pour autant être une bombe, ce film est vraiment sympathique à regarder je trouve. Ce n’est que mon avis. Pour les spectacles, c’est pareil, tu ne peux parler qu’en ton nom, j’ai trouvé Mahmoud vraiment bien foutu, il a simplement changer la façon de faire.


    • il le dit lui meme : "je suis le manouche du rire..","je fais dans l’artisanal..","comme une pute du bois de boulogne.."
      tu comprends rien stev va te recoucher !


    • Voilà, j’en étais sûr ! "Va te recoucher", je m’attendais à ce type de réplique...

      "L’artisanat", ce n’est pas un problème ! Dieudonné n’a jamais fait de spectacle à gros budget, que je sache, même quand il était sur les "bons rails". Il a toujours tout misé sur son écriture, et son jeu d’acteur. Je dis juste que depuis 2 ou 3 spectacles, ce n’est plus ça. C’est du recyclage, interprété de manière peu convaincue... On est bien loin des bombes qu’ont été "1905" ou "Mes excuses"... Ou même un spectacle comme "Cocorico", qui est l’un des plus réussis...

      http://www.youtube.com/watch?v=VNjv...

      Maintenant, je vais regarder "L’antisémite" et me faire mon propre avis...


    • Après, chacun son avis ! tu as le droit de ne pas aimer.


    • #127679

      Je comprends ce que tu veux dire Stev, il y a du vrai...mais comme quoi, c’est subjectif : je trouve que son dyptique magique, c’est "mes excuses/j’ai fait l’con" (les pygmées et le président africain sont des sommets pour moi)...depuis, c’est par parcelles que l’on assiste à quelques fulgurances : dans "sandrine", j’ai adoré toute l’intro et, alors qu’on commence à penser qu’il mollit sur "mahmoud", surgit le sketch sur le cancer, véritable chef d’oeuvre de noirceur, triste, désenchanté et tragiquement drôle.
      Il faut picorer ; )


    • @stev
      Son spectacle Mahmoud m’a semblé de loin le plus drôle et le plus audacieux, d’autant qu’il touche à l’histoire de la shoah, (qui est le sujet tabou), de la guerre contre Gaza ("plomb durçi"), et de la traite négrière juive avec quelques réparties qui sont sidérantes d’humour décapant. Effectivement ses sketches sont plus politiques, mais pour l’humour... au dessus c’est le soleil.


  • #127444
    le 31/03/2012 par Le_minimum_pour_Aurillac
    Dieudonné et son dernier film : encore une triste provocation

    "des jeunes extrémistes sans conscience historique" bravo pour votre discernement et pour votre article courageux, impartial et nécessaire sur monsieur m’bala m’bala, vous êtes même plus drôle que lui ! Si ce merveilleux métier qu’est le journalisme ne vous occupe pas à temps plein n’hésitez pas à lire Paul Rassinier cela pourrait vous aider vous aussi à avoir une conscience historique et une vision nuancée (et non extrémiste) de certains événements. C’est aussi comme cela que l’on avance vers la paix et la réconciliation en cadeau cette vidéo-j’ai pris le temps de lire votre article, 3 minutes de bonheur voici un juste retour (même si j’imagine que le cv d’alain soral doit vous donner des convulsions)
    http://www.youtube.com/watch?v=4fEc...

    M. Géniole est inscrit sur facebook et il est possible de lui envoyer un message ^^

     

  • Je pense que ce film n est pas un chef d oeuvre mais de la a descendre en fleche l homme y a des limites.
    On est un pays de liberte d expression j ai honte des reactions extreme de censure on ne vaut as mieux que ces dictatures qu on critiques a longueur de temps. Liberte d opinion !

     

    • Suite a la polémique de ce film , j’ai été assez intrigué , je voulais donc le voir pour m’en faire un avis .C’est chose faite.
      Ce n’est pas un chef d’œuvre , quelques gags m’ont fait sourire . Alors je ne comprends ni l’engouement pour ce film , ni la censure . J’ ai trouvé les quelques gags cynique mais de là a interdire sa diffusion , nous avons connus toutes sortes de films vraiment violents ou dérangeants , qui , cependant n’ont pas été interdits a la diffusion , donc je trouve cette censure un peu "énorme" pour un film qui n’ en vaut pas vraiment la peine =>d’être censuré ..


  • #127488
    le 31/03/2012 par Le_minimum_pour_Aurillac
    Dieudonné et son dernier film : encore une triste provocation

    Les collabos se multiplient en ces temps difficiles, un "journaliste" qui appelle à mettre en prison un artiste , c’est ... ! en tous cas bravo à Dieudo et vivement le second film, (même si je suis un peu déçu par ce premier malgré qqs séquences mémorables)


  • L’auteur de cet article est gravement stupide. Dans un papier au sujet de la maltraitance dont font l’objet les femmes en Ukraine, il écrit :

    "Tout cela est regrettable (sic) à beaucoup d’égards. Pour les femmes du pays évidemment, parce que les Ukrainiens sont les premiers à rappeler qu’elles sont les plus belles du monde. Ils mériteraient d’y réfléchir."

    En d’autres termes, si les Ukrainiennes étaient des thons ça ne serait pas trop grave de les violer, de les exploiter, de les battre et de les tuer, mais là , franchement, c’est dommage, ça gâche la marchandise. LOL. Et c’est le mec qui veut mettre Dieudonné en prison....


  • "des jeunes sans conscience historique"... ou comment faire des "fans", une caste de sous-homme aux yeux de ceux qui ne se penchent pas un peu plus que ça sur le sujet.
    J’aimerais ne pas en avoir de "conscience historique", pour ne pas voir à quel point les journaleux sont de mauvaise foi, mais non.


  • L’ Europe sous haute surveillance : tu es un terroriste ( vidéo de 2 minutes À VOIR ABSOLUMENT) : http://www.youtube.com/watch?v=uEvn...


  • Le nouvel Obs ça déchire !!!. Putain j’en ai la larme à l’œil. J’avais pas ri autant depuis Mahmoud.

     

  • Zut je croyais que cet article etait une blague ! Vu le ton je me suis dit, "tiens, c’est un apprentis a Dieudo il va faire des degats", surtout avec la magnifique finale : "Dieudonné n’intéresse aujourd’hui que des extrémistes et, plus inquiétant, des jeunes sans conscience historique." J’ai failli me pisser dessus quand j’ai lu ca, et puis j’ai commence a lire les commentaires et je me suis rendu compte que l’article etait quelque shoahse de "serieux". Ca m’evitera de cliquer sur le lien et perdre mon temps a lire des betises pareilles. Quand tu otes la dimension comique de la chose, ca n’a plus aucun interet pour un esprit en quete de developpement intellectuel.


  • Je l’ai vu son dernier film ( L’Antisémite ) , honnétement je l’ai trouvé moins drôle, surtout, moins drôle que la plupart de ses spectacles, ca parle toujours du même sujet, et pratiquement de rien d’autres, c’est vrai qu’il y a des répliques qui m’ont fait exploser de rires mais bien moins que ses spectacles.. Faudrait qu’il se régénère en parlant d’autres sujets surtout que c’est quelqu’un qui est ( pour ma part ) facilement drôle, ne serait-ce que ses mimiques, grimaces, expressions, ou mêmes les voix qu’il prend.. De plus je ne trouve pas que c’est vraiment un film mais plus des séquences, des ptits montages, personnellement je trouve que celui qui a le rôle du gay ( pour rester pôli ) , a une voix qui tape un peu sur les nerfs, et on l’entends quasiment tout le long du film.. Mais bon après chacun à son opinion..


  • #128785

    Cet article est un petit bijou du terrorisme intellectuel qui règne dans nos médias . Je commence par la fin de l’ article avec cette sentence : " Dieudonné n’ intéresse aujourd’ hui que des extrémistes et, plus inquiétant des jeunes sans conscience historique". Donc c’ est comme ça Mr Géniole ( qui aurait pu s’ appeler Génial) sait qui est intéréssé par Dieudonné les traite de cons au passage et donc il peut estimer qu’ il s’ impose de mettre un terme à ses dérapages .. sans doute au nom de la liberté d’expression ! Je propose à Mr Géniole le regret de ne pas avoir mis un terme à un autre dférapage : Celui des bombardements de populations civiles par les forces de l’ OTAN en Libye. Car cela aurait évité la mort de 22000 civils libyens . Mais Mr Géniole préfère fustiger Dieudooé pour son soutien à Kadhafi ( doit on rappeler que les libyens sous Khadafi vivaient probablement mieux que les français sous Sarkhosi)..... Mais Dieudonné a aussi soutenu le dialogue en Libye proposé en Libye par Chavez et l’ union africaine qui valait certainement que le " ruiner puis régner" des occidentaux qui apparemment ne doit pas géner Mr Géniole puisqu’ il n’ envisage pas d’y mettre un terme.


  • #136386
    le 16/04/2012 par françois le français
    Dieudonné et son dernier film : encore une triste provocation

    Je viens d’envoyer un mess sur facebook à ce guignol ,le voici
    Je t’écris ce message pour te faire part de mon intérêt pour ton sketch ou plutôt ta chronique comique sur Dieudonné,je me permet de te tutoyer car je n’ai pas de marque de respect à apporter à quelqu’un qui ne me respecte pas.Cette chronique est bourrée de contre vérité, au mieux c’est un manque d’information,au pire c’est de la désinformation.J’aimerais vraiment savoir d’ou tu tiens tes infos sur le public de Dieudonné.Pour info,une vraie pour le coup,il était en spectacle à Lyon la semaine dernière et la salle était comble (3300 personnes),sans aucune promo.Pour quelqu’un qui n’attire plus que des extrémistes dépourvu de conscience historique,c’est vraiment pas mal.Un chose est sur,avec des chronique comme ça,tu devrais faire une belle carrière dans le petit monde des médias.Mon facebook t’es ouvert et je t’attend avec impatience pour jauger ma culture historique De la part d’un jeune extrémiste...