Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné relaxé en appel des poursuites pour injure raciste envers Rachel Khan

Dieudonné, qui avait été condamné en première instance pour injure raciste après avoir dit dans une vidéo-réponse à Rachel Khan, d’ascendance noire et juive, « tu resteras une pauvre négresse à la fin de l’histoire », a été relaxé en appel ce jeudi à Paris.

 

Condamné le 15 septembre 2022 par le tribunal correctionnel de Paris à 10 000 euros de jours-amendes, Dieudonné avait fait appel.

Son avocat Me Karim Laouafi a déclaré : « On est vraiment heureux d’avoir été entendus dans la mesure où Dieudonné se définit lui-même depuis très longtemps comme un nègre et que ce mot-là pour lui n’est absolument pas injurieux. »

L’affaire n’en restera évidemment pas là. Me Malka, avocat de Rachel Richard Khan, a annoncé un pourvoi en cassation, tout comme l’avocat de la Licra, Me Ilana Soskin, pour qui les propos tenus par Dieudonné sont « une injure à caractère racial extrêmement outrageante ». De quoi se faire retourner dans leurs tombes Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor…

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents