Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dimanche de deuil à Odessa

Un millier de fédéralistes s’est rassemblé devant le siège de la police à Odessa.

Ils ont obtenu la libération d’une trentaine de leurs camarades, interpellés dans le cadre des graves affrontements qui ont eu lieu vendredi.

Des miliciens de Pravy Sektor et des membres des détachements dits d’autodéfense de Maïdan ont mis le feu à la Maison des syndicats où s’étaient réfugiés des militants russophones, faisant plus de 40 morts et 200 blessés.

Le premier ministre ukrainien par intérim Arseni Iatseniouk s’est défaussé sur la police de la ville :

« J’accuse tous les services de maintien de l’ordre et les forces de sécurité d’inaction. Une enquête indépendante et exhaustive sera mise en place ».

En mémoire des victimes, un service commémoratif a eu lieu aujourd’hui : plusieurs centaines de personnes sont venues déposer des fleurs devant le bâtiment ravagé par l’incendie.

À Moscou, des citoyens Russes, parfois en larmes, ont apporté des fleurs devant la mission diplomatique de l’Ukraine. La clôture de l’ambassade couverte de fleurs, dont certaines portent l’inscription : « Tourchinov [1]= assassin ». Un rassemblent improvisé a eu lieu.

 

Voir aussi, sur E&R :

Notes

[1] Président par intérim de l’Ukraine.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #807212
    le 04/05/2014 par Franç(o)is de souche
    Dimanche de deuil à Odessa

    Là ce ne sont pas des criminels , mais des combattants ?
    içi ce sont les BONS nazis , plus à l’ouest ce sont des MAUVAIS nazis ?
    parce ce que j’oubliais : dans le "galiveau " y a le bon chasseur et le mauvais chasseur ! je sais pas si tu vois la différence ? ( en fait y en a pas ....).
    Par contre les "gavés" outre atlantique qui instrumentalisent ces lobotomisés font des victimes chaque jour ....mais bien au chaud dans leur résidence privées et sous haute surveillance ( (gerbe).
    Pensée pour ces victimes et leur famille .

     

    • #807417
      le 05/05/2014 par big boss ground zeroes
      Dimanche de deuil à Odessa

      et ce sont les premiers a pleuré sur les vies humaines alors qu’ils n’ont aucun respect pour " la vie humaine " tout les conflits orchestré depuis plus de 15 ans minimum avec les morts qui vont avec c’est eux .

      le président iranien en tres bon médiateur vient de trouver un compromis (tréve) entre l’armée de bachar et les psychopathe ;vladimir poutine a aussi tout fait pour trouver une solutions au conflit ukrainien .

      en réalité il n’y a pas de conflits mais c’est l’empire qui créer volontairement des conflits pour des raisons économique,politique,stratégique et géopolitique .

      ils courent derrière les richesse et matières premières de notre monde .

      quand a ceux qui sont morts dans cette tour en flamme quelle mort atroce ,soral a raisons la guerre civil c’est terrible .


  • #807402
    le 05/05/2014 par taratata
    Dimanche de deuil à Odessa

    Quand USraël tire les ficelles pour faire tomber un pouvoir légitiment élu que cela soit en Egypte ou en Ukraine, cela se traduit logiquement par des milliers de morts innocents pour la plupart.

    Le problème avec l’Ukraine, c’est qu’une guerre civile là-bas c’est le détonateur d’une World War III (14-18), enfin disons 2014-2018 pour éviter la confusion avec Word War I (1914-1918) qui elle était partie d’une guerre civile dans les balkans. Mais comme on n’a pas arrêté les progrès durant le XXème siècle, on peut raisonnablement s’attendre à un bilan humain égal au centuple de celui de la "der des der" : l’ordre de grandeur devrait être de l’ordre de 1 000 000 000 de morts. Tout le monde aura alors oublié que l’économie Amérique est au bord du gouffre, que son Etat est en fallite car la guerre l’aura requinquée, enrichie militairement et par le biais de quelques prises de guerre de "soutien humanitaire".

     

    • #807718
      le 05/05/2014 par roro
      Dimanche de deuil à Odessa

      Qu’un petit groupe de personnes veulent le pouvoir absolu en utilisant les moyens les plus vils pour y arriver , peu importe les conséquences , ok .

      Mais a chaque fois , tous les bains de sang qui découlent de leur oeuvre me font penser a un sacrifice offert a un dieu sadique.


  • #807453
    le 05/05/2014 par karim
    Dimanche de deuil à Odessa

    alors on se sent plus Ukrainien après ça ? fièrement soutenu par les USA... ! l’UE est satisfaite... ?
    je vous rappel que Hollande a envoyé des avions de chasse pour soutenir le régime pro-occidentale en Ukraine !


  • #807520
    le 05/05/2014 par TITI BOUCHAC
    Dimanche de deuil à Odessa

    Immaturité d’un côté comme de l’autre.Il faut que ce soit l’ armée Ukrainienne "légale" qui remette de l’ordre sans bain de sang, car il faut remettre de l’ordre dans l’ Est de l’ Ukraine.Il faut désarmer les milices, TOUTES les milices ... Il suffit de quelques tarés pour créer l’irréparable, l’inconcevable ... et ce sera le cycle de la vengeance ... l’ Ukraine fait partie des "terres de sang" c’est à dire une zone dans laquelle le NKVD soviétique et les envahisseurs nazis ont commis le plus de massacre ... d’un côté comme de l’autre, nous n’avons plus à faire à de l’information, même "dirigée" mais de la propagande de guerre. Ne pas oublier qu’il y’ a des exactions des deux côtés : des pro Ukrainiens, aussi, se sont fait assassiner par des "pro Russes" et à chaque fois : on parle de "provocation", d’éléments ennemis infiltrés qui ont commis ça "exprès" on s’interroge sur la "nationalité" des cadavres, sur les véritables auteurs des exactions : bref c’est toujours la faute de l’autre ! Si l’ Ukraine explose, ou implose en guerre civile : on ne peut pas imaginer les conséquences mondiales : on pourrait assister à une montée du nationalisme Russe (de la rigolade avec celui de Poutine qui en réalité, est lié aux Oligarches) ...


  • #807558
    le 05/05/2014 par Nasser
    Dimanche de deuil à Odessa

    J’ai une petite question à laquelle personne ne répond dans les vidéos d’analyse sur la situation là bas.
    Le peuple ukrainien, il voulais quoi lui vraiment ? J’ai l’impression qu’il faisait pas partie du mouvement en faite


  • #807659
    le 05/05/2014 par Gontran Quile
    Dimanche de deuil à Odessa

    Nous sommes désormais dans une situation de guerre et par conséquent il n’est plus question d’information, dans les deux camps, mais de propagande de guerre.
    Gardons les yeux bien ouvert et aussi notre sens critique intact. Ce n’est pas parce que la désinformation américano-sionistes de l’axe Washington-Bruxelles-Tel Aviv marche à plein régime que les informations venant de Moscou sont fiables à 100%.
    Attention les amis, soyons vigilants pour ne pas donner raison aux propagandistes de tous bords qui nous prennent pour des imbéciles. C’est vieux comme le monde !