Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

 

 

Discours d’Aymeric Chauprade, tête de liste Front national en Île-de-France, prononcé le 18 mai 2014 à Paris :

 

Son appel à voter le 25 mai :

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Aymeric Chauprade sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la plupart des pays d’Europe de l’est Roumanie, Bulgarie etc !... non rien de commun avec nous voir même certains étaient des alliés du régime nazie en 40 alors que l’on à plus en commun avec le Maroc l’Algérie et Tunisie etc !...qui nous ont aidé en 40 ,, alors l’Europe il faut la foutre à bat telle qu’elle est ,,des accord commerciaux et des alliances oui mais chacun avec ses us et coutumes et valeur sans que les autre ni fourrent leur nez (( gros nez :-) )) être amis oui mais maitre chez soi une Europe de bon voisins en quelque sorte et que le commerce se fasse entre nous le plus possible ,, aujourd’hui tout vient de chine ,, et surtout ne pas tomber dans le piège des régions qui est une destruction de notre grand pays au profit d’une mondialisation qui ne dit pas son nom

     

    • #829275

      Tout à fait d’accord, on a plus en commun avec les marocains, les italiens, les tunisiens ou les algériens qu’avec les moldaves, les roumains, les turcs ou les suédois
      On gagnerait plus à former une union méditerranéenne, mais sans législations contraignantes et monnaie commune cette fois ci, qu’avec cet union européenne qui n’a jamais eu aucune réalité historique
      Les seuls à avoir réussit à unifier sous une même coupe l’est et l’ouest de l’europe ça c’est mal terminé pour eux ; napoléon et hitler
      Cette histoire va très mal se terminer
      Même les romains se sont aperçus que europe et méditerrannée orientale et occidentale sont si différentens, à l’ouest on parle latin, à l’est on parle grec, qu’il valait mieux les séparer et en faire deux empires, qui finiraient de toute façon par s’entretuer, plutôt que de forcer à faire cohabiter le chien et le chat dans la même niche


    • A l’instar de TOUS nos adversaires, vous résumez notre longue Histoire aux seuls évènements de la seconde guerre mondiale et faites primer des considérations de court-terme.

      Seule une méconnaissance de vous-même et des folklores européens peut vous conduire à écrire de telles énormités.

      A titre d’exemple, il n’y a pas plus francophiles que les Roumains...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Roumai...

      Comment considérer que des pays ne partageant ni le même alphabet, ni la même religion, ni la même organisation sociale soient plus proches de nos "standards" ? Des pays dont l’antagonisme souvent guerrier plonge ses racines au fin fond des siècles.

      Comme le disait Soral "pour être colonisé, il faut être colonisable" ; je constate que vous êtes mûr pour cela.


    • Exactement, si la politique se résume à "qui nous a aidé en 40 ?", il faut signer le Traité Transatlantique les yeux fermés, parce que le débarquement allié, tout ça...

      Ceux qui se sentent plus proche du Maghreb que de l’Europe de l’Est, allez y vivre. Ici c’est la France, mais c’est aussi l’Europe.

      Bon voyage.


    • Point de vue fort ignorant de ce qu’est l’Europe des peuples européens, la seule Europe qui vaille...
      Pour compléter ta culture, sache que nous avons eu quelques reines espagnoles, autrichiennes, et même une Ukrainienne il y a bien longtemps... mais en aucun cas de sub-méditerranéenne.
      L’unité européenne a été construite, quoi qu’on en pense, avec le Christianisme, une religion foncièrement étrangère à notre atavisme païen que l’on retrouve ici et là... Elle a aussi été construite contre le barbaresque, le Maure et le Turc, en un mot les Musulmans venus ravager nos terres et déporter les nôtres en esclavage. Notre toponymie en porte d’innombrables traces.
      Tu vois, nous savons qui nous sommes, même si certains parmi nous ont aussi des gros nez...
      La réconciliation ne saurait passer par la duperie.


    • #829414
      le 22/05/2014 par Philippe de Macédoine
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      Je crois que le grand problème que nous avons et que, je pense, nous sommes les seuls à avoir, est que l’identité "culturelle" locale de la France est multiple et très bigarrée. Par exemple, je suis personnellement du Sud et je me sens plus proche "culturellement" de n’importe quel méditerrannéen que des germaniques. Je comprends l’appétance de mes compatriotes nordistes pour les cultures celtes et germaines ; mais personnellement... non. Ce n’est pas mon terreau culturel.

      Par contre, face à l’adversité, mon coeur se pare du bleu, du blanc et du rouge et ma voix fait vibrer la Marseillaise ; je suis Français et merde à celui qui veut m’enlever ça.

      "Etre Européen", à part pour ceux qui théorisent cette affirmation (Georges Dumézil ou Pierre Vial pour prendre deux exemples antagonistes), c’est un euphémisme racisme. Cela veut dire "je suis blanc". Mais comme ceux qui se parent de ce qualificatif sont des faux culs en puissance, et qu’ils ne peuvent admettre leur racisme, ils se donnent une attitude antiraciste et vantent un multiculturalisme fantasmé dont on sait ce qu’il veut dire.

      Moi je ne suis pas Européen. Je ne suis ni de la culture du blé, ni du riz, ni du mil ni du maïs (comme disait J-C Martinez), moi je suis du monde de l’olive qui est le vrai berceau de ma civilisation.

      Je suis donc plus favorable à un accord industriel, commercial, social et culturel avec les peuples méditerranéens de Gibraltar à Suez, qu’avec des Lettons ou des Polonais que je ne comprendrai jamais.


    • @marlon : L’Union pour la Méditerranée ?!? Le rêve de Sarkozy et d’Israël promu par un lecteur d’E&R. De mieux en mieux...

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_...


    • Il est plus pratique de se contenter de la simple sphère culturelle de la francophonie, parce que c’est précisément une entité abstraite, pas politique, ce qu’il faut bien dissocier pour rester réaliste au sujet de nos unions envisageables.

      Au niveau géopolitique notre avenir consiste à nous recentrer sur l’Eurasie, car les enjeux de demain sont au centre de ce continent, pas du coté de l’Atlantique, ni de la méditerranée.


    • La France pays souverain et libre ! Des accords entre Etats souverains ; mais ni d’union européenne et encore moins d’union méditeranéenne-maghréb, il manquerait plus que ça....


    • Il faudrait se rappeler que depuis la seconde guerre mondiale,ou ils nous ont "aidés"...Ils nous ont aussi flanqué à la porte du Maghreb , ou certains étaient établis depuis 5 générations . Donc , pas de fantasmes, nous n’avons rien de commun avec ces peuples qui ont choisi une autre voie depuis le 8ème siècle .Il faut en avoir dans sa propre famille pour s’en apercevoir et s’éclaircir les idées sur le sujet.


    • @ Philippe de Macédoine
      Je suis du Sud aussi, d’un coin où les Maures pratiquaient la piraterie et la capture d’esclaves. Le monde de la "civilisation de l’olive" n’existe plus depuis la chute de l’Empire Romain. Tu es au courant ?

      La fin de l’Empire Romain et la conquête musulmane du Sud-Méditerranéen n’a pas mis fin aux échanges commerciaux ou culturels, mais a bien mis fin à la civilisation méditerranéenne.
      La civilisation Européenne, celle dont nous avons héritée, doit son existence aux peuples du Nord (Germains, Slaves). La méditerranée n’est pas notre coeur. C’était notre frontière, et ce serait bien que cela le redevienne.

      "des Lettons que je ne comprendrai jamais"
      Excuse moi, mais tu te fous un peu du monde, là. Les Lettons c’est des extraterrestres ? Eux même pas comprendre l’Anglais ?
      Allez bonne nuit dans ta "civilisation de l’huile" imaginaire.


    • #829811
      le 22/05/2014 par Philippe de Macédoine
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      A Tortue

      Je comprends votre message.

      Ceci étant, si j’ai employé le "je" égotique, c’est parce que mon propos se base sur mon histoire personnelle. Depuis plus de vingt ans, je parcours l’Europe d’expatriation en expatriation (principalement dans des pays slaves, du reste) travaillant avec les populations européennes de tous horizons et je maintiens que je me sens plus de similitudes dans la perception que j’aie de la vie et du rapport à l’autre avec les peuples du Levant ou du Maghreb qu’avec les Scandinaves.

      Je suis d’accord que nous partageons avec les Germains et leurs cousins une partie formidable de notre culture. Mais il ne vous aura pas échappé que notre civilisation est également pour moitié bâtie sur un héritage culturel Moyen-Oriental. La France est Chrétienne aussi et la Chrétienté nous vient bien du Levant par Rome qui sont des civilisations où la Méditerrannée fait sens. La France c’est le pont entre les deux civilisations. C’est pour cela qu’elle est unique. C’est parce qu’elle est complexe qu’elle est grande et qu’il faut en préserver l’essence et le Génie.

      Je reproche aux Germains leur peur de l’absolu, et je suis capable de colères épiques sur ce sujet. Leur seul moment d’absolu fut le romantisme et il fut trop fort pour le monde (point Godwin). A part celà, les Germains se sont confinés dans la violence d’une Réforme qui est la mort de la civilisation que je porte au pinnacle. Ils ont sacrifié le génie du Christ non sur l’autel des Dieux païens mais sur l’autel d’un rationalisme pragmatique frileux. C’est César qui triomphe sur Pompée ; une fois de plus malheureusement.

      L’olive est une métaphore bien sûr. Il faut la prendre comme telle. C’est l’’Olive du Mont où le Seigneur a retenu le bras de Pierre, l’Olive de Diogène, l’Olive que Christophe Colomb a fait tenir debout (tout d’un coup, j’ai un doute là...), l’Olive de Mistral, de Daudet, de Noé, de Marius, de Cléopatre, de tout ce monde de soleil et de terres infécondes ; terres de bergers rêveurs et libres en opposition à ces terres qu’il faut faire produire à grand effort.

      Une petite digression quand même sur les Slaves... J’ai du mal à trouver une typologie slave. Le Zaporogue Ukrainien est aussi différent du "pseudo-finlandais" de Petersbourg que nous sommes différent du berbère. Cela fait 23 ans que je parcours et vis dans cette cette région du monde, ma femme et biélorusse et je ne sais toujours pas de quoi on me parle.


    • notre civilisation est également pour moitié bâtie sur un héritage culturel Moyen-Oriental. La France est Chrétienne aussi et la Chrétienté nous vient bien du Levant par Rome qui sont des civilisations où la Méditerrannée fait sens. La France c’est le pont entre les deux civilisations. C’est pour cela qu’elle est unique. C’est parce qu’elle est complexe qu’elle est grande et qu’il faut en préserver l’essence et le Génie.
      Les Germains se sont confinés dans la violence d’une Réforme qui est la mort de la civilisation que je porte au pinnacle. Ils ont sacrifié le génie du Christ non sur l’autel des Dieux païens mais sur l’autel d’un rationalisme pragmatique

      Pas d’accord, c’est une lecture trop "organique" de l’histoire des civilisations. Le Christianisme est une religion romaine et européenne qui a très tôt coupé les ponts avec le judéo-christianisme primitif. Quant à "l’héritage culturel moyen-oriental" qui charriait surtout l’hérésie gnostique, il a été âprement combattu bien plus qu’assimilé à partir du moment où le christianisme commença à se structurer politiquement à l’intérieur de l’Empire, dont il allait bientôt constituer l’ossature européenne.
      De plus, le canon des Ecritures a été fixé précisément pour contrer la diffusion des hérésies issues de la tradition chrétienne orientale au sein de l’Eglise romaine et paulinienne. A l’inverse, les chrétiens romains assimilent à la même époque les grands penseurs grecs et s’approprient spontanément la morale individuelle stoïcienne avec laquelle les points de convergence sont nombreux. L’influence de ce "rationalisme" occidental que vous fustigez, au détriment du cosmopolitisme païen et d’un certain mysticisme oriental, se fait donc très tôt sentir sur la religion chrétienne romaine qui représente de ce point de vue un "paradigme" autonome, nouveau et spécifiquement européen.

      La France, en tant que "fille aînée de l’Eglise" et "incarnation du Dieu romain*, qui n’a fait, tout au long de son histoire, que développer l’idée de ce Dieu romain" - pour reprendre la formule lumineuse de Dostoïevski - ne représente pas davantage un "pont entre deux civilisations" et n’est pas le produit d’un syncrétisme culturel avec le monde du "Levant". Je comprends l’attrait intellectuel de cette conception idéologique dans le cadre de la "réconciliation" mais elle n’en est pas moins erronée voire suspecte (cf Sarkozy)...

      (*le "dieu romain" est ici compris comme "le peuple divinisé dans l’Etat")


    • #830184

      ph01

      Des pays dont l’antagonisme souvent guerrier plonge ses racines au fin fond des siècles.




      guerrier ?

      Si c’était vrai, ça serrait un point commun avec l’oocident.

      Mémoire selective !!!


    • @jacques
      Je ne suis pas d’accord avec toi. En tant que Français blanc chrétien, je me sens plus proche d’un Roumain (tous les Roumains ne sont pas des ROM), d’un Bulgare ou encore mieux d’un Suédois !
      Je préférerais de loin être envahi de Suédois plutôt que des Maghrébins ou de noirs qui me regardent de travers partout où je me promène, dans mon propre pays !
      Jacques, tu as tout d’un collabo qui s’ignore mon ami.

      (3ème édition, vous êtes soûlant la censure^^)


    • Mettez vous bien dans la tête que c’est pas au Maghreb que vous allez trouver une institution qui propose aux gosses de jouer à touche pipi, alors qu’en Allemagne oui, aux Pays-Bas, etc, oui.
      A un moment donné il va falloir dépasser cette idiotie de : je suis blanc, il est blanc dont nous sommes amis. Nous avons certainement + à voir avec des musulmans pacifiques proches de leurs traditions (surtout si nous nous dirigeons vers un renouveau du christianisme) qu’avec des blondinets rationalistes...
      Bref, droite des valeurs comme dirait Soral, et ces valeurs là nous les retrouverons chez différents peuples, quelle que soit l’Histoire ou la couleur de peau. L’idée c’est de se réconcilier autour d’un but commun (but relativement simple : arrêter de s’emmerder les uns les autres) et pas de de se remettre des oeillères sinon on ne va pas s’en sortir...


    • Nous avons certainement + à voir avec des musulmans pacifiques proches de leurs traditions (surtout si nous nous dirigeons vers un renouveau du christianisme) qu’avec des blondinets rationalistes...

      Il y a un moment il faut quand même tenir compte de ce qu’il se passe dans la réalité. Et c’est quoi un "blondinet rationaliste" ? Ca ne veut strictement rien dire et à la rigueur, c’est insultant. Qu’est-ce que vous avez contre les blonds et la rationalité ?

      Bref, droite des valeurs comme dirait Soral, et ces valeurs là nous les retrouverons chez différents peuples, quelle que soit l’Histoire ou la couleur de peau. L’idée c’est de se réconcilier autour d’un but commun (but relativement simple : arrêter de s’emmerder les uns les autres) et pas de de se remettre des oeillères sinon on ne va pas s’en sortir...

      La "réconciliation" n’est pas une discipline, une religion, ni même une fin en soi. Le problème c’est l’état catastrophique de la France qui justifie de ne pas passer une minute de plus à ménager les sensibilités communautaires des uns et des autres. La France, que cela vous plaise ou non, n’est pas un patchwork multiculturel et la réconciliation ne peut avoir de sens que dans l’acceptation préalable du cadre national français.


    • #831076
      le 23/05/2014 par Philippe de Macédoine
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      Tremah, votre message brille de pertinence même si, peut-être un peu idiot, je me confis (du verbe confire) dans mes certitudes.

      En faisant sans cesse référence à Rome pour me contredire, vous validez mon propos originel sans le vouloir. Je n’ai jamais dit que le catholicisme est le christianisme originel. J’ai dit que la France est chrétienne par Rome et que la Méditerrannée y fait sens. Je ne suis pas de ceux qui vantent l’apport fantasmé de Cordoue.

      Plus simplement ; et pour vous rassurer, je dis que la France, ce sont des païens celtes et germains qui ont épousé plus que les autres cette religion méditerrannéenne venue de Jérusalem à Rome par Antioche, Ephèse et Athènes. Elle est donc un mélange de deux mondes que tout normalement aurait du séparer. C’est là que se situe son génie.

      Nous nous revendiquons également de la philosophie grecque. Mais cette philosophie, elle est profondément méditerrannéenne. Elle s’est enrichie de l’Egypte et du Levant, beaucoup moins des cultes totémiques germains.

      Est ce si honteux que ça que Troie soit en Turquie, que les Amazones (pour certains) soient lybiennes et que Platon ait été plus inspiré par l’Egypte que par Magdebourg ? Est-ce si terrible que ça de reconnaître qu’un des berceaux intellectuels de la chrétienté fût Alexandrie ? Que Saint Augustin fût berbère ? Est ce si terrible que Saint Irénée, le grand compilateur soit né en Turquie ?

      Je vous accorde que Martin fut Hongrois et Remi fut picard. Accordez moi que Jérusalem est plus proche de la Méditerrannée que du cercle artique.

      Pourquoi opposer ces mondes alors qu’ils sont notre père et notre mère ? Et puisqu’il en est ainsi, pourquoi ceux qui partagent mon point de vue (en particulier M. J-C. Martinez) seraient-ils taxés d’intelligence avec l’ennemi ?

      Battons nous pour atteindre la concorde ; pas pour nous affaiblir avant d’affronter l’ennemi.


    • @huckle
      L’attrait d’une certaine caste politique pour le Maghreb et la facilité qu’ils ont à s’adonner à leurs pratiques favorites tend à te donner tort.
      Donc si, au Maghreb aussi tu trouveras des "institutions" qui proposent ça.
      Le vice n’est pas monoculturel...



    • La civilisation Européenne, celle dont nous avons héritée, doit son existence aux peuples du Nord (Germains, Slaves). La méditerranée n’est pas notre coeur. C’était notre frontière, et ce serait bien que cela le redevienne.




      Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, la France est issue de la civilisation latine romaine comme la quasi-totalité de ce qui se nomme occident, les Germains ont disparu submergé comme les Gaulois par des hordes barbaresques venu de l’Est, il ne s’en souviennent pas (mais nous ont les appelle les Allemands pour ça)... Charlemagne, roi des Francs a civilisé cette amas de peuples qui vivaient outre-Rhin, comme les Gaulois avait été civilisé par les Romains avant ça, c’est pourquoi il est souvent considéré comme le père de la civilisation européenne.
      Les Russes ont leur propre civilisation à eux, qui n’est pas la notre, elle est issue de Byzance donc d’influence Greco-Romaine (l’orthodoxie est né du schisme entre les Empires même si elle a mis près de 500 à s’affirmer). Malgré tout, ça n’est pas une raison pour ne pas s’entendre avec la Russie, c’est évident qu’il y a de gros intérêt stratégique et énergétique là-bas, le problème est que la géographie étant contraignante, pour ça vous avez besoin d’être en accord avec les Allemands qui nous détestent et nous méprisent depuis toujours et avec les Polonais qui vouent une haine viscérale envers les Russes. Il n’y aura jamais de vrai rapprochement avec la Russie à cause de ça, à moins d’arriver à virer la présence Américaines du continent pour obliger les peuples de l’Est à faire un reset avec la Russie.
      De par sa géographie en étoile et ses débouchés maritime, la France est tourné vers l’Allemagne puis vers l’Asie, vers la Méditerranée puis vers l’Afrique et le Moyen-Orient, et vers les Amériques. Pour être prospère, il faut jouer sur tout ces tableaux et les Américains et les Israëliens nous gêne clairement. De Gaulle était un visionnaire, il a orchestré un rapprochement avec l’Amérique latine (où la France est très apprécié depuis toujours), tenté de faire table rase du ressentiment Afro-Maghrebin, et ménager les Russes et les Arabes autant qu’il le pouvait pour que la France ne soit pas détestée là-bas et c’est de la grande politique, c’est ça qu’il faut faire. Avec le nombre d’Afro-Maghrébin qu’on a en France, c’est débile de se couper de cette zone géographique vers laquelle on est naturellement tourné et avec laquelle on a beaucoup d’atout pour commercer.


    • Pour ce qui est du rationalisme, il est né en Grèce antique inventé par les philosophes, il a passionné les Romains puis il est complétement tombé dans l’oubli avec l’émergence du Christianisme, c’est les philosophes de la Renaissance Française qui l’ont déterré, Montaigne, Descartes et Pascal. Le rationalisme et l’esprit cartésien c’est la même chose : je pense donc je suis, il faut douter de tout ce qui n’est prouvé de façon incontestable, visuellement constaté. Le rationalisme a porté un coup sévère aux superstitions partout sur terre mais c’est Français. Les Allemands eux sont pragmatiques, ça n’est pas la même chose : la fin justifie les moyens. Cela fait d’eux des gens desquels il vaut mieux se méfier tout le temps !

      Si la France est au carrefour de 2 civilisations, je dirais que c’est la Grèce et Rome, comme tout le monde en Europe.
      La civilisation Grec est issue de la Phénicie et de l’Egypte.
      La civilisation Romaine est issue de la Grèce et de l’Estrusie (elle même issue de la Grèce et de la Phénicie).
      La civilisation Russe est issue de la Grèce et de Rome
      La civilisation Arabe est issue de Babylone, comme la civilisation Perse, la Phénicie et l’Egypte.
      Toutes les civilisation qui sont nées à l’Ouest de l’Hindus remonte à Babylone. De l’autre coté il n’y a que les Indes et la Chine et leur zone d’influence respective mais les chocs de civilisation brutaux ont légèrement modifié la carte. Les civilisations les plus expansive (violentes) de l’Histoire de l’Humanité sont Rome et les Arabes !


    • "La civilisation Européenne, celle dont nous avons héritée, doit son existence aux peuples du Nord (Germains, Slaves). La méditerranée n’est pas notre coeur. C’était notre frontière, et ce serait bien que cela le redevienne." Entièrement d’accord avec vous


    • Absolument pas d’accord. Nous sommes des blancs "caucasiens", chrétiens. Nous ne sommes ni des sémites, ni des musulmans. Verschtehen.


  • #829285

    Tres bon discours,plein de vérités de la part d un homme éveillé et conscient de l état du pays actuel.Si mr Chauprade arrive en tete en IDF et territoires d outre mer,ça serait un signal fort(d autant que l électorat du FN dans cette région est plutôt faible)en France.Le fait qu il arrive en tete devant l ump Lamassoure(qui est un eurogaga fédéraliste atlantiste acharné)serait une bonne nouvelle pour cette région.Tous les français(dans leur diversité,d ou qu ils viennent,qu ils soient pauvres ou riches,qu ils vivent dans les quartiers difficiles ou pas,les gens de E&R qui ont une connaissance de ce qui se passe réellement en France et dans le monde,les gens qui soutiennent Dieudonné,Farida Belghoul et d autres)ont pour devoir de mettre le bon vote dans l urne dimanche !!!Il en va de notre liberté et de notre sécurité.DISSIDENCE,EGALITE,RECONCILIATION. Amicalement à tous.

     

  • La campagne du FN pour les européennes, son clip et sa profession de foi n’ont fait que confirmer les propos de François Asselineau sur la tromperie orchestrée par ce parti depuis 35 ans !

     

    • #829329

      Alors prouve !!!Maintenant si le FN se manque,ils feront pas long feu et ce sera la guerre civile !!!


    • Encore la division et toujours la division,asselineau c’est juste un prof agrégé qui pourrait si un gouvernement d’union national prend le pouvoir être ministre,mais pour être le chef,il est tellement pas enthousiasment et vibrant que se monsieur refuse la main tendu de Mr Soral l’alliance avec debout la république,je ne supporte plus ceux qui nous divise et se prenne pour des de Gaulle et autre, de la part d’un véritable c..,amicalement


    • C’est un peu court jeune homme… la plus grande utilité du FN ne sera pas son accession au pouvoir, car la table sera renversée par l’oligarchie avant qu’il n’y parvienne, mais réside dans le fait que son rapprochement du pouvoir provoquera l’effondrement du système en le contraignant justement à renverser la table.
      Par ailleurs que Asselineau range l’article 50 dans sa poche au lieu de le brandir sans arrêt comme quelqu’un ayant découvert le saint graal. Qu’il s’arrête deux secondes et qu’il réfléchisse au lieu de sautiller comme un cabri, fusil à l’épaule, la lunette en permanence pointant le FN et tellement moins l’UMP ou le PS…qu’il réfléchisse, car cet article 50 est au contraire l’assurance pour l’oligarchie de contester une sortie unilatérale par d’autres moyens que politiques. Mais pour comprendre ça il faut pas foncer tête baissée dans cette pseudo sortie de secours laissée en place par l’oligarchie elle même…
      En effet simple question : l’oligarchie veut elle que la France sorte de l’UE ? non. Alors pourquoi a t-elle laissé en place cet article 50 qui le lui permettrait, aussi simplement ? réponse : parce que justement, sans aval solennel du peuple (référendum), si cet article est utilisé pour une sortie unilatérale, l’oligarchie pourra rattraper le coup en organisant et manipulant des soulèvement prétendant que le peuple français est contre cette sortie.

      Ils sont pas débiles dans le camp d’en face, ils prévoient vous savez… nous sommes en guerre et la stratégie a commencé depuis bien longtemps. Article 50 = piège. C’est un appât laissé en place par l’oligarchie afin que nous y mordions, et Asselineau n’a certainement pas la vision stratégique qui permet d’éviter d’y mettre la patte, au contraire.

      Que ce Monsieur, très bon conférencier par ailleurs, laisse faire ceux qui sonnent le tocsin depuis 40 ans et qui donc savent prévoir, donc gouverner. Lui, il serrait la main de Pasqua et gérait sa petite carrière à la même heure où d’autres se faisaient insulter en dénonçant la pente sur laquelle la France se trouvait déjà, il y a quelques décennies.

      Navré, mais je pencherai toujours vers ceux qui ont reçu le plus de crachats, de moqueries, de mensonges, de manipulations, bref d’injustices. Et en cette matière le FN est infiniment plus décoré que l’UPR, ne vous en déplaise. Ce parti n’avait qu’à commencer en 1972 lui aussi, mais on ne rattrape pas les années comme ça…



    • La campagne du FN pour les européennes, son clip et sa profession de foi n’ont fait que confirmer les propos de François Asselineau sur la tromperie orchestrée par ce parti depuis 35 ans !




      N’importe quoi. Répéter inlassablement des mensonges n’en fait pas des vérités.
      Pour Asselineau, décidément, tout est bon, mêmes les mensonges les plus grossiers et ridicules, pour lutter contre la progression du FN. À croire qu’il est payé par le Système !
      Il faudrait qu’Emmanuel Ratier enquête sur cet ancien collaborateur de Charles Pasqua. Ça ne m’étonnerait pas qu’il soit lié à la franc-maçonnerie et au sionisme sur lesquels il est étrangement muet.


    • @thihen42

      Écoute le discours d’Aymeric Chauprade au lieu de répéter inlassablement les mantras de ton gourou.


    • Hé les gars, vous ne voyez pas que « thihen42 » est un troll de circonstance, probablement UMP, les élections étant très proches…
      Gardez votre énergie pour faire connaître l’infamie de l’UMPS à ceux qui dorment encore.


    • Asselineau c’est clairement un petit prof’ avec un baton dans le cul. Aucun charisme, juste un fonctionnaire des finances tatillon et sans imagination.


    • Asselineau et Dupont-Aignant servent uniquement à grappiller un maximum de voix au FN, le seul parti qui peut renverser le pouvoir umps.


    • avec l’article 50 il faut des années pour sortir de UE, putain de merde, lis le bien et relie le, parcours tous les paragraphes auquel il renvoi et surtout réfléchi.
      Maintenant, nous reconnaissons tous Mr Asselineau pour la pertinence de son travail et de sa révélation. mais aujourd’hui, on à plus le temps de tergiverser sur des détails, il faut reconnaitre que le FN, mérite le soutiens du peuple de France pour enfin renverser cette table d’oligarques apatrides et mondialiste. Dégage toi de la pensée d’esclave. La vérité ça rend libre.


  • à 11:52
    "il y a quand même une chose qui leur reste, c’est le pouvoir de glisser une enveloppe"... Une quenelle aussi !

    2014, année de la quenelle


  • J’aime beaucoup Aymeric Chauprade : sympa, bonnes idées, intelligent, connaît bien le Maroc (il y a enseigné). Je lui souhaite bonne chance.


  • Hormis sa capacité à neutraliser ses membres, au bénéfice des politiques guerrières étasuniennes, l’UE a un autre aspect tout aussi pernicieux.

    En effet, le conseil des ministres de l’UE est composé de ministres des pays membres. Et c’est ce conseil des ministres qui a l’initiative de proposer les lois et de les adopter, le parlement de l’UE n’ayant que le « pouvoir » de les discuter, sans pouvoir s’y opposer, ni faire des propositions de loi.

    Vous avez compris la profondeur de l’arnaque ?

    1) Les élus députés de l’UE ne servent à rien. Ils sont là pour donner à l’UE un vague air de démocratie. Entre parenthèses, ce qui est bizarre, c’est que ces députés ne protestent pas de leur impuissance et s’accoutument sans moufter de leur emploi fictif.
    2) Nos ministres, non élus, font les lois de l’UE. Ils imposent ces lois, qui sont demandées par des lobbies (en s’enrichissant sans doute au passage), dans nos pays en prétextant qu’elles viennent de l’UE.

    En bref, pour parler de la France en particulier, le Système bipartite PS-UMP impose des lois en France en passant par le conseil des ministres de l’UE, donc en contournant le parlement français, puis se plaint d’être obligé d’appliquer ces lois, faites par eux, puisqu’elles viennent paraît-il de l’UE.

    Nous avons là une mafia à l’échelle d’un continent. On peut ainsi comprendre pourquoi de plus en plus de pays entrent dans l’UE. La raison en est que de plus en plus de politiciens sont pourris, et qu’ils veulent s’enrichir grâce au conseil des ministres de l’UE.

     

    • Tout le monde, ici, a compris l’arnaque. C’est pourquoi il faut élire des députés FN pour constituer un groupe parlementaire anti-UE et freiner au maximum le Parlement.




    • « 1) Les élus députés de l’UE ne servent à rien. Ils sont là pour donner à l’UE un vague air de démocratie. Entre parenthèses, ce qui est bizarre, c’est que ces députés ne protestent pas de leur impuissance et s’accoutument sans moufter de leur emploi fictif. »



      Non, quand tu regardes le salaire et la pression européiste des partis présent au Parlement Européen ce n’est pas bizarre. Et puis, l’UE est un endoctrinement efficace supposé être due à la nécessité d’une union pacifique après "les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire".

      Oui pour le reste je suis assez d’accord, après pour l’expansion européenne, c’est un peu bancal. Pour comprendre ce phénomène, il suffit de comprendre les liens USA et UE. UE=Volonté des USA. Et les US veulent (oui ce n’est pas vraiment leur volonté, on est d’accord) maintenir leur hégémonie mondiale. Leur seule solution est de détruire toute possible uion entre l’Europe et la Russie. Il faut donc annexer les "territoires russes" (ex URSS). (cf Zbigniew Brzezinski).


  • #829368

    non rien de commun avec nous voir même certains étaient des alliés du régime nazie en 40 alors que l’on à plus en commun avec le Maroc l’Algérie et Tunisie etc !...qui nous ont aidé en 40



    C’est bien tu auras ton nonos goodwin...ou l’art de résumer 1500 années d’histoire en quelques lignes portant sur 5 ans...

    T’as raison on est tous des immigrés d’afrique

    Marre des types comme toi...


  • Impensable que je vote FN pour une élection nationale tant qu’ils tapent bêtement sur les musulmans, c’est ce qui me freine le plus et je ne suis pas le seul.

    Par contre, s’il faut ça pour voir Chauprade à l’assemblée européenne, il est probable que je les soutienne ce weekend, pour une fois.

    Bref, joli coup sur celle là, mais il manque encore quelque chose pour gagner une présidentielle.

     

    • #829571
      le 22/05/2014 par big boss ground zeroes
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      les dirigeants du fn ne sont pas comme ceci en réalité c’est plus certain électeurs qui pensent que leur parti est anti islam ce qui est faux .


    • Euh je crois que tu n’as pas encore saisi ... Ceux qui tapent sur les musulmans ce sont ... 1) l’umps et 2) les musulmans eux mêmes (certains en tt cas) ! Pourquoi ? Car 1) On continue une immigration massive non assimilable, non compatible culurellement de par son volume et 2) car l’umps et certains musulmans refusent de faire la distinction entre système islamique ; revendications communautaristes pour ne pas faire d’amalgames comme ils disent !
      Quand tu auras compris ça, tu comprendras justement pourquoi le FN parle vrai et souhaite casser l’amalgame ! Car sans le FN dans les années à venir je peux te dire que vous aller en prendre plein la *****


    • Les musulmans contre l’oligarchie mondialiste, une seule alternative, union politique ce qui ne veut pas dire religieuse avec les catholiques et l’extrême droite. Le tocsin va sonné sur le beau pays de France ! Vous avez peut-être un pays ailleurs, mais nous on a que celui là ! Alors, cessez de vous comportez comme des enfants ou des victimes, fini la repentance éternelle. Vos parents ne sont pas arrivés là pour reconstruire la France, mais pour peser à la baisse sur les salaires des français et l’Algérie française était un beau pays où colons et population vivaient majoritairement en harmonie, avec des erreurs, mais dû à la république, donc à la maçonnerie comme d’interdire aux Algériens l’entrée dans les églises. (Ecouter à ce sujet le général de Sonis). Alors le FLN, c’était des gauchistes soutenus par les Etats-Unis, la Russie, les gauchistes en France, c’était 10 % de la population au début de la guerre qui a imposé aux populations par la terreur cette guerre et la sécession. Il faut garder à l’esprit qu’en 1830, l’Algérie n’existait pas, c’était Alger, 350 000 habitants, kabyles sous domination berbère, empire Ottoman etc... 12 Millions d’habitants quand les français ont du partir. Apparemment la population en 150 avait prospéré. les anglais eux ont décimé la population indienne pour s’installer aux Etats-Unis... On est à peu près dans le rapport des chiffres...


    • #829994
      le 22/05/2014 par em (la quenelle qui marche)
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      Bon alors pour commencer, ma famille était en France avant l’empire romain et je n’ai pas d’autre pays que celui-ci.

      Il n’empêche que je pense exprimer un sentiment partagé par beaucoup de français qu’ils soient issus de l’immigration ou pas (quel score du FN à la dernière présidentielle déjà ? rappelez-moi).

      Il ne faut pas nier non plus la propension qu’a le FN à se jeter sur des combats d’arrière plan, tel que le voile ou le hallal.

      Parce que les femmes voilées ne posaient aucun problème avant le siècle des lumières sataniques et la révolution colorée de 68.

      Et quand au hallal, c’est au pire un problème de traçabilité administrative et je remarque que ça ne pose pas de problème quand il s’agit d’endormir les bêtes avec des anesthésiants chimiques qui se retrouvent dans la viande et de découper les morceaux alors que le cœur bat encore. Là on ne titille pas sur la traçabilité et on ne parle pas de "pratiques barbares".

      On avait pourtant inventé la guillotine pour limiter la souffrance des condamnés, mais cette argument ne tien plus pour les animaux, parce que "c’est pô la France ça". A l’heure où les américains pensent rappeler les pelotons d’exécution vu le désastre des exécutions chimiques (poison ou gaz), on pourrait se poser la question de la souffrance d’une décapitation lorsqu’elle est faite correctement (pour les animaux).

      Mais le plus important n’est pas là. On peut avoir un débat sur l’identité nationale mais j’attends qu’on définisse la France positivement. C’est à dire :"la France c’est ci, la France c’est ça..."
      Plutôt que se positionner par opposition :"la France c’est pas ci, la France c’est pas ça..."
      ça changerait pas mal de choses, car si les musulmans se sentent exclus dans le discours du Fn, ce n’est pas juste une déformation médiatique.

      Je veux dire que le jour où le FN arrête de focaliser sur de faux débats pour faire plaisir à quelques uns de ces partisans, il se pourrait qu’ils récupèrent des millions de votes.

      Chauprade par exemple, pourrait faire un bon score parce qu’il place le débat sur un plan géopolitique.

      Alors puisqu’on dit souvent aux musulmans de ravaler leur sentiments pour l’intérêt supérieur de la France, le FN pourrait faire de même et mettre de coté la rhétorique anti-islam afin de pouvoir remporter une élection nationale. (je ne parle pas de la critique de l’immigration, mais bien de campagne anti-islam du style "stop les mosquées").
      La Réconciliation nécessitera des efforts réciproques.


    • #830088
      le 23/05/2014 par big boss ground zeroes
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      em (la quenelle qui marche)

      c’est pas faux ce que vous racontez , quand au fn le plus dur ne sera pas de prendre le pouvoir mais de le conserver car si ils rejettent les juifs pour leur confessions ,les français de confessions musulmans plus l’umps contre eux sa va etre tres dur de garder le pouvoir plus de 12 mois .

      c’est pas avec les idées de robert ménard que l’ont va redresser le pays ,enlever les couvertures du balcon de 8 heure a 22 heure c’est pas suffisant les français veulent du concret .


    • A Em ( La quenelle qui marche ) !!!

      De la part d’un français ( de souche de pere et de mere ) musulman qui se sent exclus des bonnes convenances du FN de Marine. Effectivement je ressens le FN profondément islamophobe. Que faire de nous qui sommes nés France, qui la chérissons, qui aimons profondément notre culture ? Les etres que je chérie plus que tout à part mes enfants, sont chrétiens ( la totalité de ma famille ) et pourtant oui j’ai besoin de ma mosquée et de ma viande halal. J’ai besoin que ma famille puisse aller a l’école coranique pour apprendre la langue liturgique islamique. Mais nous ne sommes pas arabophone mais francophone et heureux ainsi. Je chérie la France et sa campagne, ses beaux villages et leurs clocher. Ses belles cathédrales qui voudraient les voir disparaître ? La France est de culture judéo-chrétienne mais les gaulois l’étaient-ils ? et les Bretons ? L’Islam n’est pas arrivé en France à l’ombre des épées d’une armée par parce qu’il répond à un certain nombre de problématiques qui découlent de l’avènement d’un monde soit disant moderne. Ma culture est chrétienne, j’ai été baptisé et catéchumène et je peux vous dire que la morale islamique converge "presque" totalement avec la morale chrétienne des grands parents des campagnes et des grands parents d’outre mer.
      Alain Soral est un homme intelligent, maitrisant la dialectique , l’art de la réthorique et d’une réflexion vive, pertinente et perspicace. Il a compris que des hommes et femmes musulmans nés en France, dont les parents ou grands parents sont d’origines africaine ( du nord, de l’ouest et du centre ), se sentent Français à part entière, qui aiment ce pays autant sinon presque, qu’un français d’origine alsacienne, bretonne ou marseillaise. Qu’ils ne désirent pas islamiser la France mais juste s’y épanouir et participer à un grand projet commun qui unirait les Français de toutes catégories, sociales ou religieuses. Oui, Nous musulmans de France rêvons de cohésion sociale.
      Merci à Monsieur Soral de nous laisser croire en une vraie réconciliation nationale. Une vraie. Où le Français athé, chrétien, juif ou musulman serait respecté en tant que tel et où ce même Français athé, chrétien, juif et musulman respecterait et chérirait la France, ses traditions et son histoire en tant que tel.

      C’est pour cela que malgrès le charme inéductable d’un Philipot, le FN ne peut pas actuellement proposer un réel projet d’unification national. Marine n’en n’ai pas capable.
      Vive la France !


    • à em (la quenelle qui marche) !

      J’ai juste oublié de te dire merci pour ton commentaire qui contrairement à beaucoup d’autre, va totalement dans le sens de ER.
      Merci mon ami(e).


    • @Laurent

      Beaucoup de Musulmans, dans leur hystérie paranoïaque qui rappelle une autre communauté, confondent un peu trop souvent bulletin de vote FN et bulletin d’adhésion au FN. Je ne vois pas ce qui te retiens de voter FN parce que tout ce que tu décris n’est en rien compatible avec son programme.

      Celui qui fait passer ses minuscules revendications communautaristes devant la Libération de la France, alors que se dessine le traité transatlantique qui va laminer l’agriculture et l’industrie française, est soit un con soit un traître.


    • @titus

      Peut être suis-je un con ou un traître voir les deux, mais sincèrement dans ce cas se serait " à l’insu de mon plein gré ".

      Tu me parles de petite revendication communautaire alors que je te parle de cohésion social et national.

      Je ne voterai pas FN parce que je veux rester cohérent avec moi même. Le FN n’est pas une solution. Je voterai à 200% pour Alain Soral si ER se présenterai. Je ne confond pas ER et FN pour la même raison qui à poussé Alain a prendre ses distances avec le parti de Marine. Renseignes toi à ce sujet.
      Contrairement à Marine, Alain redonne à tout les citoyens l’amour de la France et des Français. Nous a réconcilié avec ce merveilleux pays et son histoire. Parce que contrairement à Marine, Alain a compris qu’un Français digne de ce nom n’est " plus " forcément blanc et catholique.
      Merci Alain. Je sais que tu n’es ni pro-islam ni islamophile, tu es juste honnête et intelligent. Et que tu " tempères le pessimisme de ta raison par l’optimisme de ta volonté ". Et c’est pour cela, que sans être d’accord sur tout avec toi ( ce qui est normal ), beaucoup d’autre et moi même, nous t’aimons. Et grâce à toi Alain, des Français blancs, noirs, jaunes, basanés, musulmans, chrétiens, juifs, athées, bouddhistes, crient fièrement ou humblement mais sincèrement : Vive La France !



    • Tu me parles de petite revendication communautaire alors que je te parle de cohésion social et national.




      La destruction de la cohésion nationale est menacée par l’immigration de masse, l’abandon consécutif de la politique d’assimilation, et le communautarisme. Le FN veut mettre un terme à cette dérive.



      Je ne voterai pas FN parce que je veux rester cohérent avec moi même.




      Réaction typiquement individualiste. En fait, la France, tu n’en as rien à faire. Elle passe au second plan. Tu es le genre de personne dont on peut acheter la complaisance avec un plat hallal et un minaret. C’est ce que j’appelle un collabo.
      On va se manger le traité transatlantique, mais l’honneur sera sauf, car tu seras resté "cohérent avec toi-même" et surtout à ta bêtise.



    • La destruction de la cohésion nationale est menacée par l’immigration de masse, l’abandon consécutif de la politique d’assimilation, et le communautarisme. Le FN veut mettre un terme à cette dérive.



      Ce n’est pas totalement vrai. L’immigration de masse menace nos emplois, nos conditions de travail et nos acquis sociaux. Etant prolétaire, je parle en connaissance de cause et à aucun moment je n’ai critiqué le FN sur ce point.
      Tu me parles d’assimilation mais à quoi et de qui ? Les fils et filles d’immigrés bouffent du MacDo, du quick, du KFC, écoutent du rap, de la R&B, s’habillent en Levi’s, D&G, Ralph Lauren, Lacoste... et vont pour l’énorme majorité a l’école de la République laïque et maçonnique. De quoi me parles tu ?
      Le communautarisme sectaire je te l’accorde est un obstacle à la cohésion sociale mais les communautés en elles même, que tu le veuilles ou non sont inhérentes à l’humanité. Qu’elles soient religieuses, idéologiques, philosophiques ou politiques.



      Réaction typiquement individualiste. En fait, la France, tu n’en as rien à faire. Elle passe au second plan. Tu es le genre de personne dont on peut acheter la complaisance avec un plat hallal et un minaret. C’est ce que j’appelle un collabo.



      Voilà le nouvel anathème censé faire trembler les récalcitrants ? Pour l’UMPS on est antisémite et pour les " résistants " du FN on est collabos ?
      Tu ne vaux pas mieux qu’un antifacho de base et ta réflexion n’est pas plus pertinente.
      Tout comme eux tu éructes un discours que tu as englouti sans avoir pris le temps de mâcher calmement et intelligemment.
      Mais bon ce que je pense de toi n’a pas lieu d’être ici.



      On va se manger le traité transatlantique, mais l’honneur sera sauf, car tu seras resté "cohérent avec toi-même" et surtout à ta bêtise.



      Si après le référendum du traité de Lisbonne, le référendum irlandais et le référendum grec, tu penses encore que tu empêcheras la ploutocratie européenne d’imposer sa volonté par le biais du scrutin....Tu as raison l’ami, la bêtise vient surement de moi. Sur ce je ne te répondrai plus et souhaite pour la France comme pour toi un avenir plein de bonne chose.
      Que tes choix soient portés par la justice et la sagesse Titus. Paix.


    • @Laurent

      La France est le pays le plus tolérant du monde envers ses minorités religieuses, le Front National demande simplement le respect de la France ; ce qui n’est évidemment pas le cas de la majorité des musulmans de ce pays qui veulent imposer leurs coutumes et leurs rites de façon ostentatoire à la majorité silencieuse de ce pays, qui n’a jamais rien demandé. Si l’Islam de France n’était le fait que de conversion, il ne poserait pas de problème car il ne concernerait que quelques milliers de personnes, inutile donc de prendre votre cas personnel pour une généralité. Les Français ont ouvert leurs portes à tous ces musulmans, leur offfrant un système social avantageux, les Français ont tendu la main, au lieu de la saisir, ils ont craché dessus sans vergogne et aujourd’hui viennent quémander au Front National d’être plus islamo-compatible...
      C’est aux musulmans de montrer qu’ils respectent la France, ce qui devrait être tout à fait normal, et ça commence par ne pas siffler la marseillaise pour France-Algérie par exemple....



    • Tu me parles d’assimilation mais à quoi et de qui ? Les fils et filles d’immigrés bouffent du MacDo, du quick, du KFC, écoutent du rap, de la R&B, s’habillent en Levi’s, D&G, Ralph Lauren, Lacoste...



      Assimilation à la France, à la culture et aux traditions de nos terroirs. La culture, c’est nos grands morts (écrivains, artistes, poètes, philosophes, chefs militaires, etc.). La sous-culture américaine du ghetto, propagée surtout par les immigrés, ce n’est pas la France !

      Je ne vais m’abstenir de commenter tes insultes, parce que je reconnais y être allé moi-même un peu fort à ton égard, sous l’effet de l’agacement de lire les mensonges éhontés de l’UPR inlassablement répétés. La diplomatie n’y était pas, mais au fond, c’est ce que je pense.



      Si après le référendum du traité de Lisbonne, le référendum irlandais et le référendum grec, tu penses encore que tu empêcheras la ploutocratie européenne d’imposer sa volonté par le biais du scrutin....



      Donc si je te suis, le vote pour un parti qui pèse 0,5 % à tout casser serait plus efficace que le vote pour un parti qui en pèse 20 % ? Et c’est toi qui parlait de cohérence !
      Le vote FN est craint par Attali, le CRIF, la franc-maçonnerie, l’UMPS, les médias, bref par tout le Système. Constituer un groupe parlementaire souverainiste à Bruxelles pour contrer l’UE et le traité transatlantique serait une avancée vers la fin de l’UE et un signal fort dont le gouvernement sera obligé de tenir compte. Avant même d’être au pouvoir, le FN a réussi à imposer les vrais sujets dans le débat politique et est devenu le centre de la vie politique française et la seule force d’opposition au Système. Asselineau est soumis au Système par le politiquement correct et ne sert à rien.


    • laurent>
      Je ne pense pas que le FN soit incapable de proposer un projet d’unification nationale. Simplement, ils se sont (encore) positionnés sur des questions secondaires en pensant séduire un électorat rural pour les municipales, sans comprendre ce qui leur en coutera réellement par la suite.

      Je pense aussi qu’ils voudraient se réorienter légèrement et en douceur, avec la mise en avant de gens comme Phillipot et Chauprade, alors qu’une rupture ostensible serait nettement plus efficace pour rassembler l’électorat.
      Il faudra bien reconnaitre l’Islam comme une composante récente et minoritaire de l’identité nationale si l’on veut véritablement revivifier le pays, sans en exagérer l’influence ni la rejeter catégoriquement. Et je présume aussi que cette phrase a déjà fait bondir quelques militants à la pensée retardataire, mais il faut passer le cap à un moment.

      Une minorité religieuse n’est pas un danger en soit pour la tradition catholique de la France, à condition que celle-ci reprenne sa véritable envergure.

      Les musulmans ne veulent rien imposer à la majorité silencieuse, simplement pourvoir s’habiller comme ils l’entendent sans se faire traiter de traitre ou de terroriste, on ne me convaincra pas que c’est impossible en France. Et quand on parle de "la majorité des musulmans" en ces termes, on ne fait que démontrer le degré de fantasme qu’on entretient à leur sujet.

      Titus ne se rend sans doute pas compte à quel point il me donne raison, et à quel point il reproche aux musulmans une posture qu’il adopte lui même jusqu’à la caricature ; en refusant toute concession et en attendant de "l’autre" qu’il adopte toutes vos positions.



      Celui qui fait passer ses minuscules revendications communautaristes devant la Libération de la France, alors que se dessine le traité transatlantique qui va laminer l’agriculture et l’industrie française, est soit un con soit un traître.



      Je suis prêt à ravaler ma fierté pour voter Chauprade, êtes-vous prêt à vivre avec des "barbus" et des femmes voilées sans les traiter de "collabos" ?

      Dans le cas contraire, vous êtes vous-même en train de faire passer vos revendications communautaristes avant l’intérêt de la France. Car si l’intérêt de la France c’est de mettre le FN au pouvoir il faudra adopter une attitude différente.


    • #831657
      le 24/05/2014 par big boss ground zeroes
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      Un niçois

      tout les musulmans ne sont pas pareils ,il y’a beaucoup plus de musulmans qui respectent la marseillaise que ce que vous pouvez pensez et ceux grâce au travail d’alain .

      comment supporter l’islam et les musulmans après avoir regardé chalgoumi sur la télévisions .


    • @em



      Une minorité religieuse n’est pas un danger en soit pour la tradition catholique de la France, à condition que celle-ci reprenne sa véritable envergure.




      Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point.



      Les musulmans ne veulent rien imposer à la majorité silencieuse, simplement pourvoir s’habiller comme ils l’entendent




      S’habiller comme un bédouin du désert plutôt que comme un Français moyen, c’est imposer à la vue de tous son refus identitaire - et j’ajoute adolescent - des coutumes vestimentaires françaises. Ce n’est pas s’habillant comme le prophète Mohammed que l’on devient un bon Musulman, pas plus que c’est en revêtant la toge et les sandales de Jésus Christ que l’on devient un bon Chrétien. La profondeur spirituelle ne se mesure pas au niveau de la taille de la barbe ou du vêtement. Cessez de vouloir vous habiller comme des Étrangers pour vous distinguer des Français, car vous êtes Français !




      Titus ne se rend sans doute pas compte à quel point il me donne raison, et à quel point il reproche aux musulmans une posture qu’il adopte lui même jusqu’à la caricature ; en refusant toute concession et en attendant de "l’autre" qu’il adopte toutes vos positions.




      C’est à l’immigré de s’adapter à son pays d’accueil. La France n’est pas un hôtel, n’en déplaise à Attali et à certains Musulmans.



      Je suis prêt à ravaler ma fierté pour voter Chauprade, êtes-vous prêt à vivre avec des "barbus" et des femmes voilées sans les traiter de "collabos" ?




      Les "Barbus" et les femmes voilées participent volontairement ou involontairement à la stratégie de la division sioniste du peuple français. Ce sont donc, de ce point de vue, des alliés des sionistes, c’est-à-dire des collabos.



      Dans le cas contraire, vous êtes vous-même en train de faire passer vos revendications communautaristes avant l’intérêt de la France. Car si l’intérêt de la France c’est de mettre le FN au pouvoir il faudra adopter une attitude différente.




      Ce genre de chantage est inacceptable. C’est comme un joueur de foot qui serait prêt à faire gagner l’équipe adverse en traînant des pieds parce qu’on ne lui aurait pas accordé le jouet qu’il demandait. Quand on est un patriote français, on joue d’abord et avant tout pour la France.


  • Francis Cousin fait son chemin : être est primordial, avoir est secondaire


  • Il a été aussi très bon aujourd’hui en débat sur France 24 :
    http://www.frontnational.com/videos...

     

    • Excellent en effet, quelle patience il a pour expliquer la situation à des ignorants qui ne comprennent pas que l’UE est tout sauf une union européenne et qu’elle est une pure création américano-sioniste pour justement la détruire de l’intérieur...


    • Excellent, décidément je l’adore Aymeric Chauprade !
      Quand le gars de l’UMP a commencé à parler de lui et du 11 septembre la présentatrice a commencé à avoir des sueurs froides ^^
      Même en parler négativement, c’est trop, couverture totale sur ce sujet.


  • Celui qui ne vote pas FN, c’est qu’il n’a encore rien compris...

     

    • C’est sur, avec un programme comme "ceux du quand d’en face sont passés chez les romains, et ce qui est sur c’est que le secret de la potion magique il est chez Marine" on peut dire que ça relèvele niveau..
      On a surtout compris que le front national est un parti politique qui comme les autres promet de raser gratis si on vote pour lui. en dehors de cela je demande encore qu’on m’explique comment et en quoi un parti dont la raison d’être, la condition de son existence même est le ressentiment et la frustration, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
      J’adore E& R, ce site d’information fait un travail absolument nécéssaire, mais voter pour le FN, très sincèrement je n’ai ps encorre compris ; Expliquez moi SVP ?
      Cordialement


    • #830416

      philippe e:Il y a du vrai dans ce que tu dis mais c est bizarre,depuis 40 ans pratiquement tout ce qu a dit le FN ça s est produit !!!Tu es comme moi,on n est pas amnésiques,on a vu l évolution !!!Ils n ont jamais été au pouvoir,tu es d accord ?Pendant des années,ils ont été diabolisés donc c est qu ils genent !!!Conclusion:tout ce qui gene ce système pourri a mon approbation d ou mon vote FN dimanche,essayons on verra bien,accordons leur une chance de faire leurs preuves !!!S ils se manquent,ils dégageront eux aussi !!!Et ceux qui aiment se faire glisser des quenelles à longueurs d années,tant pis pour eux,ce sont les idiots utiles de ce système !!!


    • C’était je pense, un petit trait d’humour pour entamer le discours. Il aurait peut être été bien de regarder la suite ?
      Qu’est ce que vous n’avez pas compris ?


    • @ Philippe E
      Je sais ce que tu ressens, j’ai toujours été anti FN avant, mais aussi anti politique en général, je sentais que ça puait déjà, mais je ne pouvais pas expliquer pourquoi. Grâce à Soral et à mes recherches j’ai découvert la vérité et il est vrai que le FN n’est pas parfait, il y aura toujours des brebis galeuses, mais rien que le fait que ses meileurs représentants aient étés les seuls à prendre la défense de Dieudonné et de la liberté d’expression en sachant ce que cela implique réellement, c’est là que je me suis rendu compte qu’ils étaient dans le bon camp et en fait depuis longtemps. Car c’est surtout Dieudo, sérieusement épaulé par Soral, qui a fait apparaître le vrai combat de l’humanité (j’ai même percuté grâce à lui que la franc-maçonnerie était inféodée au sionisme).

      Il suffit d’écouter les discours de papy Le Pen, de Florian, de Marion, de Marine, d’Aymeric et de voir qu’ils ne se foutent pas de notre gueule, le problème c’est que le système a complètement formaté nos esprit et qu’il est difficile de briser un tel conditionnement qui dure depuis au moins notre naissance asséné 24h sur 24, c’est déjà un miracle qu’on en soit déjà arrivé jusque là !

      Ne pas voter c’est donner du pouvoir au système qui nous entube depuis la révolution des bobos lobotomisés de mai 68 !
      Ces mêmes pauvres bobos pro européens, LGBT, antifas,etc. complètement instrumentalisés par l’Union Maçonnique du parti sioniste, pure création luciférienne qui voteront en masse pour être précipités en enfer avec le sourire...


  • Je viens de recevoir les professions de foi des candidats à l’élection européenne.
    Seuls les écrits restent, c’est pourquoi il faut lire attentivement ces professions.

    La profession de foi de la liste bleu marine ne me convainc pas : nulle part on y parle de sortie de l’union européenne. On parle de nation, de France, de l’UMPS.... Mais pas de sortie de l’union, ni de sortie de l’euro, ni de sortie de l’Otan.

    Il est pourtant très simple d’écrire : "Nous allons sortir de l’union Européenne".

    (Même remarque pour DLR)

    En plus avec la dernière remarque de Jean Marie Le Pen, je commence a avoir de sérieux doutes sur ses intentions réelles.

     


    • En plus avec la dernière remarque de Jean Marie Le Pen, je commence a avoir de sérieux doutes sur ses intentions réelles



      On a le droit de faire des analyses d’ordre démographique et épidémiologique ou pas ? L’augmentation de la population mondiale (passée de 1 à 7 milliards) implique, quand on est sérieux et intéressé aux affaires du monde, à traiter la question des virus, notamment les mortels. A la traiter surtout dans un contexte de brassage massif de populations et de conflits multiples.
      Excusez JMLP de ne pas avoir la lâcheté d’éviter de traiter les questions les plus graves. Sans doute que faire l’autruche ou la carpe comme tous les autres politiques est autrement plus bénéfique à la France.


    • Sur la profession de foi, il est écrit que l’UE détruit et que la Nation protège, qu’il faut retrouver la maîtrise des frontières nationales, de la monnaie nationale, qu’il faut faire du protectionnisme intelligent et du patriotisme économique.

      Si tu crois que c’est compatible avec le fait de rester dans l’UE, c’est que tu ne connais rien aux traités européens qui ligotent la France. Un peu de jugeote, que diable !

      La remarque de Jean-Marie Le Pen consistait, dans une conversation privée, à parler des dangers des épidémies virales pour la démographie. Tu fais trop confiance aux médias pour t’informer. Tu devrais faire preuve de plus d’esprit critique.
      C’est le gros point faible des adeptes de la secte asselinienne, ça, l’esprit critique.


    • 1) JMLP a tout a fait le droit de penser ce qu’il pense. Je n’ai absolument rien contre ses idées. Simplement quand on est responsable politique on fait très très attention à ce que l’on dit juste avant une élection "CAPITALE".

      Comme je ne pense pas que JMLP soit un imbécile, j’en déduit qu’il le fait exprès. Il sait très bien que toute parole pouvant être retournée contre lui sera diffusé par la presse.

      2) Je ne fait pas partie de la "secte" upr. Simplement Asselineau à raison quand il dit que le FN n’a jamais dit clairement qu’il sortirait de l’UE : c’est un fait, et la profession de foi de marine le prouve encore une fois.

      3) Depuis 40 ans les partisans du FN critiquent le vote utile pour l’UMP. Et maintenant ils demanderaient un vote utile ?
      Si le FN veut les voix des sympathisants upr il suffisait que marine déclare dans sa profession de foi qu’elle sortirait de l’Europe, de l’Euro et de l’Otan. C’est très simple, non ?

      Ce quelle n’a pas fait soit pour des raisons politiques : pour ne pas perdre une partie de l’électorat pro-européen et anti umps, soit parce qu’elle ne veut réellement pas sortir de l’UE, de l’euro et de l’Otan.

      Comme je ne suis pas devin, de me contente de lire ce qu’il il a écrit dans sa profession de foi et en tant que juriste, ne n’y voit aucune promesse "ECRITE" de sortir de l’UE.

      A part cela, j’aime bien Chauprade et son intervention.


    • @michel amm

      1) JMPL ne s’est jamais soumis au politiquement correct, contrairement à Asselineau. Par ailleurs, ce qu’il a dit n’est pas scandaleux. Il a dit que le virus Ebola tuait. Il n’a pas dit ce que les médias racontent. Les médias déforment les propos et mentent, tu n’as pas encore compris la manipulation depuis le temps ?

      2) Retrouver des frontières nationales et faire du protectionnisme intelligent et du patriotisme économique, c’est de facto sortir de l’UE ; retrouver une monnaie nationale, c’est sortir de l’euro !

      Tout le monde peut lire la profession de foi et écouter Marine dire et répéter sur tous les plateaux qu’il faut sortir de l’UE et de l’euro.
      Il faut vraiment avoir subi un lavage de cerveau pour le nier avec autant d’aplomb et de constance. Tout le monde peut le vérifier les mensonges d’Asselineau. Le mot de secte n’est pas de trop pour qualifier l’UPR, ça fait peur.


    • Sur Marine Le Pen et le fait qu’elle ne se prononcerait pas sur la sortie de L’UE, de l’euro et tout ce qui s’en suit, il faudrait peut-être ouvrir un peu plus les oreilles. Elle l’a déjà dit et répété un nombre incalculable de fois.

      Ensuite, il faudrait peut-être faire preuve de réalisme 5 min là aussi. Il s’agit de l’élection européenne et non la présidentielle. Pour sortir de l’UE, il faut la présidence et non pas une poignée de député au parlement européen. L’utilité de ses élections ne se trouve pas dans la possibilité de sortir ou non de l’UE mais plutôt dans la possibilité d’enrayer ou non la progression de la dictature de Bruxelles et ses directives destructrices et en particulier le fameux traité transatlantique.

      Je pense qu’à un moment donné, il faut arrêter aussi de faire les petits rabat-joie et de trouver toujours un truc à redire sur le FN. L’heure est grave, il serait temps d’agir le plus efficacement possible en votant pour le FN plutôt qu’une autre liste souverainiste, car c’est laisser la place à l’UMPS dans le cas contraire. Et si on pouvait s’épargner en plus le supplice d’entendre l’UMP déclarer qu’il est le premier parti de France en menant le FN en tête, ce sera un fantastique dimanche 25.


    • C’est très simple : le parlement n’a pas la possibilité de dissoudre l’Union. Promettre la sortie de l’UE au-travers des élections du Parlement européen comme l’UPR est un mensonge et une promesse vouée à être trahie. Conclusion : le FN est tout à fait hostile à l’UE, mais il reste honnête vis à vis de ses électeurs et ne promet que ce qui est dans ses capacités lors de la future mandature.


    • #831598

      @orator
      l’UPR ne promet pas de sortir de l’UE grace aux élections européennes.Il se présente pour exister médiatiquement.De tout les partis dont j’ai approfondi le discours,l’Upr est le plus pointu sur la supercherie bruxelloise.Vu la qualité pédagogique d’Asselineau sur les rouages de l’institution,il lui serait bien diffiçile de faire avaler une couleuvre pareille a ses adhérents.Au dela des chicaneries d’appareils qui attisent la pensée militante donc partiale(que ce soit pour le fn ou l’upr)je souhaite bonne chance a ses deux formations.


  • J’espère que l’on retrouvera, par la même occasion, la télévision FRANÇAISE !!


  • Ahhh... si j’étais Français... sans hésitation aucune, dimanche mon vote irait à ce parti, qui réussit (avec qques imperfections, certes) le grand écart impossible (dit-on) entre un Etat social stratège et la préservation de certaines valeurs fondamentales.

    Mais je suis Belge, et j’ai beau faire le tour des partis qui me sont proposés, je ne me reconnais pleinement dans aucun d’eux.

    Les Ps-MR-Cdh-Ecolo sont écartés d’office, étant les équivalents de l’UMPS-centristes-les verts en France.

    Le PTB, bien que ressuscitant l’idéal de la vraie gauche dans la lutte sociale, échoue sur les mêmes écueils sociétaux que le PS (immigration non régulées, LGBT, ...).

    Le PP bien que proche du FN sur le côté sociétal, est en fait hyper libéral et fera le jeu de Bruxelles.

    Laurent Louis a ma sympathie pour avoir fait des sorties pleines de panache au parlement, avoir osé sortir certains cadavres du placard. Mais je ne suis pas convaincu par l’angle adopté par Debout les Belges. Manque de propositions concrètes, et surtout fourvoiement dans la poursuite de la chimère Etat Belge : soumis à l’UE et l’OTAN, francophones écrasés par une Flandre qui ne veut plus d’eux.

    Me reste le vote blanc... et le RWF... .

    Le vote blanc tel qu’organisé en Belgique bénéficierait aux partis majoritaires (les plus détestables), donc non. Le vote est obligatoire en Belgique et l’abstention punie d’amende, pas vraiment une option non plus.

    Quant au RWF (Rassemblement Wallonie-France), ils sont pluralistes et ne prennent guère position quant aux projets socio-économiques. Mais après tout, mon horizon intellectuel a toujours été la France, et je suis convaincu qu’une France élargie et forte aurait une bonne place dans le monde de demain.

    Marine Lepen s’est bien alliée au Vlaams-Belang (indépendantistes Flamands) et a dit un jour qu’elle ne verrait aucun problème à intégrer la Wallonie à la France si la situation se présentait.

    A tout prendre, le RWF sera donc sûrement mon choix dimanche. Un coup d’épée dans l’eau, certainement, le parti étant hyper minoritaire, malgré le fait que 50% des francophones soient favorables à l’idée d’une Wallonie Française.


  • #830147

    Monsieur Aymeric Chauprade chapeau bas ..


  • 29 minutes de Chauprade, quel pied !


  • Trés bon discours , euphorisant .

    Chauprade n’a pas tous les tics de langage et la gestuelle propre aux communicants politicards experts . Ca sent la franchise sans emballage , l’amour du pays , en plus il maitrise son sujet .
    Bref , il fait mouche car il cause aux coeurs des gens contrairement a tous nos clowns et leur blabla de négoce , cette vaseline pour nous vendre a bruxelles et aux amerloques .


  • Malheureusement en lisant ces commentaires je constate qu’il n’ y a pas de plus de peuple français que de peuple européen !
    Le métissage a tué l’identité française (depuis 1 siècle). Certains (suivant leur origine et leur penchant affectif) se réclament plus pour une unité méditerranéenne, d’autres africaines, d’autres d’Europe de l’Est...
    Quand on parle de suicide démographique (qui pourra toujours repartir avec des politiques énergiques) chez nos voisins mais chez nous c’est un suicide identitaire (irreversible).
    Je suis pessimiste... mais enfin peut-être que le nouvel ordre mondial sera vivable ?


  • #830395

    Toujours bien avancé je ne suis du Front Nationale et je ne voterai pas pour ce partie dimanche...

    Tout ce que je remarque ce sont des français de gauche et de droite perdus et trahis qui ne retrouvent des combats au PS, à l’UMP au CENTRE....

    Issus de l’esclavage et de l’immigration je suis né en France, dépucelé avec une juive, dans ma jeunesse respecté et aimé par des blancs et gens issus comme moi de l’immigration...
    Démographiquement les générations immigrés sont aussi touchés par la venue en France de personnes voulant une vie meilleur avec tout les rêve des avantages, du travail et du respect des Français de cœurs...
    L’Algérie sera un peu asiatique comme la France avec 4 milliards d’asiatiques dans le monde, l’Europe aussi car c’est la démographie du monde..
    Chacun cherche un place pour vivre normalement...
    Un jour issu de l’immigration on devient gênant car on transforme la couleur les pensées la religion d’un pays accueillant...
    Cruellement je suis convaincu que des élites créent des guerres pour diminués les populations, rependent comme les Chemtrails des produits pour réduire la populations mondiales, gèrent l’immigration pour faire disparaître un peuple qui s’autogère démographiquement...
    Je trouve le discours d’Aymeric Chauprade extraordinaire car il vient en aide à tous les juifs noirs basanés blancs Français patriote et immigré...
    Discours qu’on aimerait entendre au PS et UMP mais non car ils s’auto traitent d’antisémite, de dingue quand vous comprenez l’économie, laisse insulté à la télé grande chaine les Français président compris d’antisémite par un pédophile milliardaire sans honte ni scrupule, laissé à la télé Anne Sinclair dire qu’elle a le droit avec son ex pornocrate de violer des jeunes filles, d’avoir un gros dossier en justice pour mainte tentative de viols...
    Sur le traité transatlantique je n’arrive toujours pas à croire que les USA ont demandé qu’on diminue le salaire moyen des Français...C’est surement la raison pour laquelle nos députés ne devaient nous en parler à aucun prix...C’est de la science fiction, on tombe par terre en pleure car nos ministres ne nous aiment pas...Ils sont tellement riche et on surement reçu l’offre d’avoir un meilleur salaire s’ils ne disaient mots aux Français dépressifs abattus par la crise monté de toute pièce...
    Quand la fraternité s’opère entre tous ceux qui habitent dans ce pays c’est que nous sommes fou et antisémite et débile

     

  • Chouprade est né d’un ressentiment et voit juste, mais suffit-il de voir juste pour gagner ? La réponse est non. Pour construire sans détruire, car toute destruction profite à qui l’on sait de par sa position. Il faut non seulement comprendre ce qui fait la force de l’adversaire, mais surtout trouver ce qui peut adéquatement lui faire face, c’est-à-dire des propositions à la hauteur du défi en main de l’adversaire. Ce qui n’est pas évident lorsque l’adverse détient des atouts auxquels on ne peut même pas rêver et qu’il est à son aise de rabattre à tout moment. D’abord l’Amérique est la création de l’Occident et elle est son fantôme, peut-on lutter contre son fantôme et de quelle manière sans réveiller tous les démons qui y sommeillent ? Oui, c’est possible mais seulement par un travail acharné et de longue haleine auquel il faut consentir. Mais au fond, le problème est de changer de logique, et cela concerne tout le monde de par le monde. Les gains en élection sont insignifiants en rapport à ce qui attend tout le monde. Mais comme il s’agit de jouer, jouons ou soyons spectateurs de préférence en premières loges.


  • Le FN reste le partie le plus respectable
    mais je ne pense pas que la puissante oligarchie qui dirige le monde laisse le Fn arrivé au pouvoir
    si le FN existe c’est que le système le veut bien si demain ils veulent dégagé le Fn ils peuvent le faire sans soucis
    marine est payé par le pouvoir donc elle n’est pas libre et vous le savez bien

     

    • #831663
      le 24/05/2014 par big boss ground zeroes
      Discours et appel d’Aymeric Chauprade pour les Européennes

      pas faux le système veut que le fn existe mais pas en dépassant les 5 % et je me demande comment elle va faire pour signer les contrats ,la politique c’est la corruptions donc elle finira corrompu ce n’est qu’une questions de temp espérons juste le plus tard possible et non pas les jours qui ont suivi comme la fait francois hollande .


  • @huckle........discours qui nous éloigne de la mesquinerie !...bravo !


  • @philippe de macédoine........des messages très justes et équilibrés, ce qui manque trop souvent chez certains...la nuance, à ne pas confondre avec l’attrait pour les faux-derches ou la " collaboration !..merci.


Afficher les commentaires suivants