Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

Le Consul de France à Casablanca vient de faire preuve d’un incroyable mépris à l’encontre de la souveraineté marocaine.

Alors que j’étais invité par la Fédération des œuvres laïques à Casablanca pour donner une conférence sur les enjeux géopolitiques de la région, ce samedi 10 mai, le Consul de France a fait convoquer le directeur de cette association pour le sommer d’annuler la réservation de la salle.

Un expert français de renom, ami connu du Maroc, qui soutient depuis des années la marocanéité du Sahara, se voit tout simplement interdit de conférence à Casablanca, par injonction d’un représentant français, sous prétexte qu’il est un candidat du Front national pour les élections européennes.

Ce geste injustifiable du Consul de France en dit long sur l’absence d’esprit démocratique et la morgue d’un certain nombre de nos représentants du Quai d’Orsay, lesquels, par ailleurs, passent leur temps à donner des leçons de Droits de l’Homme aux quatre coins de la planète.

Par souci d’apaisement, et surtout pour ne pas gêner mes amis marocains soumis à de fortes pressions françaises, j’ai choisi de reprogrammer cette conférence de géopolitique après les élections européennes du 25 mai.

Que mes nombreux amis au Maroc soient assurés que ces pressions venant de la gauche française n’entament en rien mes analyses et donc mes engagements quant à la marocanéité du Maroc.

Aymeric Chauprade

Retrouvez Aymeric Chauprade sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Patriote, toujours et partout, voilà l’homme à abattre, sauf s’il est Israélien évidemment .


  • Pour avoir eu affaire avec le consulat francais de casablanca, je peux confirmer qu’il y a dans cette institution un esprit de colon, et un sentiment d’impunité.

    Si vous pensez qu’il s’agit d’une administration, comme la mairie ou la prefecture du coin, vous allez au devant d’une certaine deception.....

    Et ca n’a rien a voir avec le gouvernement en place, mon experience datant de l’aire sarko.


  • Mais quand tout cela va t-il s’arrêter ?


  • Les socialistes ne reconnaissent plus leur progéniture ?
    En tous cas mille mercis de la part de tous les Marocains Monsieur Aymeric Chauprade pour votre franchise et votre combat pour la marocanité du Sahara et bon courage pour la suite.


  • #811601
    le 08/05/2014 par saad ibnou abi wakas
    Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

    On vous aime , et on respecte votre travail. Hélas vous avez
    pu découvrir ce qu’était la domination française sur le
    Maroc ( Contrairement à toutes les arnaques qui nous racontent
    que le Maroc est indépendant).D’ailleurs c’est ça vivre en Afrique
    c’est fermer sa gueule .. Et pour tout vous dire les gens ici sont loin
    du concept , ils sont dans la survie comme dirait soral.

    Bien à vous , de rabat


  • #811604

    Chapeau Bas Monsieur
    si juste certains intervenants marocains dans le dossier du sahara avaient la même abnégation que la vôtre envers la marocanéité du sahara

    @ E&R : pourriez vous svp nous tenir informé du lieu et horaire de la conférence
    un dimanche 25 mai ça arrange bien la disponibilité du prolétaire indigent que je suis :)

    Bon Courage @ tous les dissidents authentiques

    Bien le bonjour chez vous de la part d’un casablancais


  • En général la majorité des marocains qui savent lire et écrire (10% de la population marocaine)
    savent que la monarchie actuelle est tenue en laisse pire qu’un chien par les autorités française de droite comme de gauche .
    Depuis l’arrivé des Allaouites en 1666 , le Maroc n’a fait que régressé , jusqu’à la date fatale 1912 , ou nous sommes devenu une colonie Franco-Espagnole , alors que par avant nous étions l’empire des deux rives de la méditerrané et au sud jusqu’au Ghana .
    Cette maudite dynastie Allaouite nous a rapporté que la honte et la soumission au autre puissances .

     

  • quand on comprends bien le pourquoi du protectorat de 1912 ( henri guillemin), la suite est une logique.......


  • Je vis au Maroc depuis 10 ans et je confirme qu’en effet le personnel consulaire français considère le Maroc comme une sorte de colonie dans laquelle ils font et défont la loi...


  • La justice au Maroc peut être très longue ou très rapide....Vous pouvez enclenché un processus si vous tapez à la bonne porte et obtenez l’oreille complaisante d’un commissaire ou d’un procureur du roi...Ce n’est pas donner à tous mais un consul peut s’affranchir des obstacles et exiger ce qu’il veut directement du procureur qui est obéi sans murmures par tout les sujets royaux !

    Ce qui est arrivé à Aymeric Chauprade ne me surprend pas plus que ça mais c’est parce qu’on ne le connait pas encore là bas....Quand les marocains sauront qui il est,cela changera !

     

    • #812452
      le 09/05/2014 par Moi, Peter Sellers
      Quand le Consul de France prend le Maroc pour une colonie

      La géométrie variable... c’est pas ça le problème ? Il faudrait donc se faire annoncer par un attaché de (bonne) presse pour pouvoir "circuler" librement ? On a l’impression que vous vantez les bienfaits inhérents résultant des incohérences du modèle de gestion en place ? Diantre, vous prenez les cartes visas, les cartes américain expresse, les devises, les dollars israéliens ?



      Quand les marocains sauront qui il est,cela changera !




      Le changement c’est maintenant (ou pour bientôt) ? On a déjà entendu ce genre de promesses dans la bouche d’autres.


  • Merci M. Chauprade pour votre droiture et votre juste compréhension des affaires marocaines.

     

    • Tout le monde n’a pas toujours raison sur tous..... par contre je suis outré qu’il soit privé de paroles au Maroc pour ses positions ici en France.....à ce fameux lobby ananesque.....


  • #811675

    Le consul prend le Maroc pour une colonie mais si le Maroc obéit c’est peut-être un peu vrai. En tout cas le gouvernment français a rarement eu si peu d’honneur et de fierté. Triste histoire.


  • A chaque fois que la gauche arrive au pouvoir, les relations avec le Maroc se tendent. Le comportement de ce Consul est lamentable.

     

  • MAFIA France = oligarchie d’Enarques et de Francs Maçons (bien que les Vrais FM, soient des gens forts dignes, et sympathiques … mais comme les Vrais Juifs sincères et pacifiques, ils sont de plus en plus rares … ou opprimés).

    Une loi devrait interdire aux Enarques de pouvoir se présenter à une quelconque élection !

    Mais le mieux encore sera de supprimer l’ENA, qui est devenue le contraire de ce que voulait De Gaulle !


  • Encore des velléités colonialistes qui resurgissent à une époque où la France est complètement "sionisée". C’est inouï, une arrogance que seuls les soumis peuvent s’en enorgueillir. Que les marocains sachent que toutes ces ordures ne représentent pas le peuple de France.


  • Le Maroc est encore une colonie étant donné qu’il est totalement dépendant de l’occident pour ça géopolitique, ça politique intérieure, son économie, ces finances et ça monnaie et enfin pour ça politique éducative et culturelle. La décolonisation n’est qu’un mythe pour endormir les masses indigènes.

     

    • Vraiment ? Alors d’abord ça n’engage que vous, ensuite pitié pour les fautes d’orthographes : "sa" géopolitique, "sa" politique intérieure, "ses" finances, "sa" monnaie et "sa" politique éducative et culturelle. Quant aux "masses indigènes" comme vous dites avec un peu de mépris, elles ne pensent pas toutes comme ça. Et pour finir je ne sais où vous vous informez, mais vous faites complètement l’impasse sur le fait que depuis quelques temps le Maroc se tourne non plus vers l’occident mais vers le reste de l’Afrique. Renseignez-vous, vous verrez.


  • Le front national devra se manifester auprès du Quai d’Orsay et informé les autorités marocaine. La dimension de cet interdiction est grave.
    Salutations,
    Alaa


  • Merci E&R d’avoir relayé cette information, je suis marocain et j’apprecie enormement Mr Chauprade pour la justesse de ses propos et la coherence de ses analyses. Je n’etais pas au courant de sa venue au Maroc et grace a vous je pourrai peut etre assister a sa conference. Mercii !!


  • " la marocanité du sahara ", eh bien ca lui fait un point commun avec l’ambassadeur français. Il faut donc pas s’etonner que les descendants d’indigenes preferent obeir à ceux qui ont le pouvoir.


  • jacob cohen est plus hard que chauprade est il tien ses conférences au Maroc sans problèmes, je pense que c parce qu’il est candidat aux élections européenne.


  • Vous faites de la censure ? Qu’est-ce que j’ai dit de mal ? Qu’Ayméric Chauprade défendait le régime dictatorial marocain ? Que le Maroc est soutenu par la "communauté organisée" et que l’Etat hébreu maintient de bonnes relations avec le régime marocain . C’est tout ! Demandez d’ailleurs à Jacob Cohen ?

    Votre censure montre que vous n’êtes pas différent des autres médias aux ordres.

     

    • Dans la région c’est le régime qui fait le moins pitié et tant mieux si l’état hébreux maintien des bonnes relations avec le Maroc. Le Maroc doit s’allier avec tous le monde même avec le diable s’il le faut pour se défendre contre ces ennemis qui l’entoure


    • Le Maroc est une monarchie. Pas une république. Que tu le veuilles ou non, l’immense majorité des Marocains est accrochée à cette monarchie qui gouverne depuis des siècles. Tu veux quoi ? Qu’on joue au jeu de BHL et qu’on transforme notre pays en cendres ?? T’as pas encore retenu la leçon des révolutions colorées toi ?

      La communauté organisée a la main mise pas que sur le Maroc, regarde autour et tu verras de toi même..à croire que les autres nations sont toutes souveraines !!


    • @Amine et @Shoananas

      Bien répondu ! Vive le Maroc et sa Monarchie...


  • Aymeric Chauprade un frontiste bienvenu par les autorités marocaines, ca devrait en faire réfléchir.


  • #812486

    Par souci d’apaisement, et surtout pour ne pas gêner mes amis marocains soumis à de fortes pressions françaises, j’ai choisi de reprogrammer cette conférence de géopolitique après les élections européennes du 25 mai.



    Traduction : d’abord on leur fout une quenelle dans le séant ... Et après, tandis qu’ils seront occupés à se passer de la pommade anti-hémorroïdes : la conférence pourra se tenir sans dérangement.

    Simple ! Logique ! Argumentée ! Du Chauprade, donc !


  • HONTEUX ! Les colons sont encore là dans notre pays, après avoir pillé l’Afrique, ils cherchent encore à nous soumettre. Ras-le-bol de cet impérialisme occidental sous contrôle Yankee, c’est à nous de reprendre ce qui nous revient de droit, au Maroc ou ailleurs.


  • #812829

    On ne peut pas soutenir le peuple de Crimée au référendum et le denier au peuple sahraoui !
    Vous étés mr chauprade un lobbyiste du Makhzen marocain à l’image des dirigeants PS et UMP.
    Le makhzen est soutenu par les sionistes du Congres américains et le mur du Sahara à été édifié par les services israéliens ... en fait mer Chauprade je doute de votre intégrité intellectuelle un peu comme Charles Saint Prot vous étés devenu le perroquet du palais !
    Vive le Sahara Occidental libre !

     

    • ...@soyez honnete
      ...résolution 690 du conseil de sécurité des u u u u united nations !!
      ...La MINURSO ça vous parle !!?
      ...Chauprade est un BON !!
      ...vive le maroc et son Sahara !! le peuple saharaoui...qu’est ce qu’il ne faut pas entendre !!
      ...a plus


  • Si on se place du point de vue mondialiste le Maroc leur appartient déjà et intégrera l’union européen comme Israël prochainement après la Turquie.

    Les responsables marocains et européens ont bouclé le 11 avril à Bruxelles cinq jours de négociations sur l’Accord de libre échange complet et approfondi (ALECA)
    source :
    http://www.icilome.com/nouvelles/ne...

    Le tunnel de Gilbraltar est prévu pour 2025
    source http://www.lavieeco.com/news/actual...


  • Le problème du Sahara occidental est un problème complexe, le Maroc le veut pour ses ressources, l’Algérie aussi pour un débouché sur l’Atlantique et au milieu de tout ça il y a les "indigènes", les Saharaoui qui ne se revendiquent ni Marocain, ni Algérien, ni même Mauritaniens, je ne suis même pas sur qu’ils se revendiquent berbères ou qu’ils soient arabisants. Ils veulent disposer d’eux-même, l’indépendance mais ça c’est la dernière roue du carrosse.
    La politique officielle de la France, c’est de ne pas prendre position sur le sujet pour ne fâcher personne, sans quoi ça fait longtemps qu’on aurait fait pression sur le conseil de sécurité pour trouver une solution.
    Dans la réalité, le Maroc est de facto souverain sur le territoire, il traite la population locale super mal en envoyant l’armée leur péter la gueule régulièrement, les "indigènes" crèvent de faim, personne ne peut vraiment rentrer voir ce qu’il si passe (c’est un peu comme pour aller en Cisjordanie en plus strict sur les droits d’entrée). Le territoire est richissime en phosphate, utilisé pour la fabrication d’à peu prêt tout les types d’engrais, c’est un des plus gros voir le plus gros producteur du monde, il y a peut-être aussi des ressources inexploitées en pétrole et en or. Toute l’exploitation minière est réalisée par les Français et le Maroc touche évidemment sa dime. C’est assez dégueulasse mais officieusement on soutient le Maroc et on ne fait rien parce que la situation actuelle nous va très bien comme ça.
    Chauprade enfreins un dogme en allant faire son speech sur la marocanité du Sahara, ça fera surement plaisir aux Marocains mais c’est déjà comme ça dans les faits et ça ne fait que fâcher les Algériens. Dans une période où l’état Français a engagé un rapprochement avec les dirigeants Algériens (d’où l’absence de commentaire désobligeants pendant la présidentielle algérienne), c’est malhabile de sa part et c’est pour ça que le consul l’a fait virer. Je suppose que quelqu’un va lui expliquer la doctrine et qu’il n’y reviendra pas.


  • Nous regrettons cette annulation, nous devions être présents à cette conférence mais hèlas même au Maroc, nous ne sommes pas complètement en "zone libre".
    Monsieur Chauprade a par ailleurs raison de défendre la marocanité du Sahara, comme la plupart des marocains et algériens. Encore la semaine dernière j’étais en Algérie et lorsqu’on évoque le sujet avec des algériens, ils sont unanimes, le Sahara est marocain. L’algérien est peut-être le citoyen dont le niveau de conscience est le plus élevé de tous les peuples que j’ai rencontré. Ils boycottent les élections sans faire de zèle, ils n’attendent rien de leur pouvoir et remettent tout en question à commencer par le nom du parti en place. FLN, Front de Libération Nationale. Mais libération de quoi ? La France est partie il y a plus de 50 ans, maintenir ce conflit qui n’intéresse aucun algérien, donne une dernière raison à ce parti d’exister. Le pouvoir est soutenu par le système car c’est l’un des 5 plus importants budgets militaires au monde et dont les actifs de la rente pétrolière sont placés dans des US tresory bond. A l’instar des marocains, les algériens ne veulent aucunes frontières, ni entre leur 2 pays, ni avec un Sahara Occidental indépendant. Les frontières entre 2 pays quel qu’ils soient sont tracées par la nature ou par l’histoire, elles garantissent l’identité culturelle d’une nation. C’est le cas des frontières de l’Europe d’avant Maastricht. La plupart des pays parlent une langue et ont une identité historique ou/et religieuse. Au Maghreb, les frontières ne sont pas culturelles, les supprimer ne serait donc pas une menace pour leurs identités respectives, dont l’histoire reste par ailleurs très liée à l’époque récente coloniale.


  • Halala les petits arrangements entre amis (ou entre vénérables freres) polluent vraiment la liberté d’expression de peur que le peuple comprenne et se revolte, ou comment neutraliser les masses ?


Afficher les commentaires suivants