Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupond-Moretti se fait allumer en face par Damien Rieu (RN) et François Ruffin (LFI)

Nous sommes à Perronne, 7000 habitants, en pleine campagne électorale. Le candidat RN Damien Rieu met en PLS le ministre de la Justice Dupond, qui n’a pas la verve qu’il avait devant les enfants du procès d’Outreau.

« Y a Macron qui m’envoie son pitbull à Rolex ! »

 

Ce n’était pas la journée du ministre, qui s’est en plus fait sécher par le député LFI Ruffin, selon Valeurs actuelles :

Une matinée mouvementée pour le ministre de la Justice​​ et sa collègue de l’Industrie​ Agnès Pannier-Runacher, apostrophés quelques minutes plus tard par le député LFI François Ruffin, lui aussi élu de la Somme.
« C’est chez Whirlpool qu’on voudrait vous voir, pas à faire le kéké sur les marchés. La France a perdu 5000 emplois dans l’industrie, 3000 dans l’aéronautique, c’est là-dessus que vous devriez vous battre », lui a-t-il lancé. Des attaques auxquelles le garde des Sceaux a tenté de répondre, avant d’échapper au bain de foule et poursuivre son chemin.

 

Retour sur l’algarade Rieu-Moretti :

« Vous savez, monsieur Moretti, il n’y a pas de prisonniers pour vous applaudir ici. Quel dommage, monsieur Moretti. On n’est pas à Fresnes ici, on est à Perronne. Allez promener votre Rolex, oui, c’est une Breguet, c’est encore plus cher ! Vous avez vu l’état de la justice en France ? Vous n’avez que ça à faire de vous balader, là ? Vous êtes en vacances ? Vous pensez que les Français attendent du ministre de la Justice qu’il boive un café comme ça ? Faites votre travail, retournez travailler, la justice en a tant besoin. C’est pour ça que vous êtes à 10 %, ils veulent vous voir au travail au lieu de libérer les terroristes et les détenus et les criminels ! »

Quelque chose nous a sauté aux yeux : d’une part le ministre de l’Intérieur qui déclare que l’ennemi c’est l’islamisme, d’autre part le ministre de la Justice qui explique tranquillement qu’une centaine de djihadistes seront libérés cette année. Tout est dit.

Moretti ou la justice d’en haut, sur E&R

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2744760

    le rieu à péter un câble, depuis quand un ministre ou n’importe qui , n’a pas le droit de prendre un café,
    aucun respect

     

    Répondre à ce message

    • #2744792

      Si tu es Ministre de la Justice, tu es payé pour faire un travail.

      Si ça ne t’intéresse pas tu peux démissionner : donc Damien Rieu a raison.

      Mais en vous lisant on devine votre manque de pensée :
      - "le " rieu... Sans majuscule et un article pour le rabaisser à l’état de chose.
      - "à" c’est plutôt A sans accent !
      - " péter un cable" expression trivial et tribal qui renvoie à justifier chez une certaine population le fait de ne pas maitriser ses nerfs. Damien Rieu est assis, tranquillement.

      Vous vous faites l’avocate d’une personne qui se fait applaudir par des terroristes, des voleurs, des violeurs, des pédophiles.

       
    • C’est une joute verbale... Oui, on s’en fout qu’il prenne un café ou pas effectivement, mais c’est une façon de souligner tout ce qui ne va pas dans la Justice. Et le propos "fonctionne"...

       
    • D’accord avec vous mimounette.
      Regardez la posture de Le Rieu, affalé sur sa chaise, qui démontre la conviction dans les propos. Tout un symbole !
      D’autant qu’il à l’air de s’y connaître en montre de luxe.
      Du même accabit, bien que dans un autre registre, que la racaille avec Zemmour.
      DM & Z sont nos opposants politiques...
      Nous aimons les moucher au fleuret, tout en noblesse !
      La "botte soralienne", en quelque sorte.

       
    • je n’apprécie pas plus ce Rieu que Dupont Morretti . Des incantations comme les déroulent ce Rieu, ne font en rien un argumentaire politique . Dans ce sens, il a parfaitement sa place aux cotés de marine

       
  • #2744778

    à mon époque on appelait cela "un torchage de cul" ça se dit encore ?

     

    Répondre à ce message

  • qu’importe le flacon .... il n’en reste pas moins agréable d’entendre quelqu’un dire les quatre vérités à l’un des personnages participant à la marche d’un exécutif auquel il ne faudra pas oublier , a un moment ou a un autre, de rappeler ses mille mensonges

    mais de là voir dans le rn une voie qui pourrait ..... n’en reste qu’un ensemble auquel il ne faudra pas oublier , a un moment ou a un autre, lui rappeler ses mille renoncements

    le lrem, le parti des 25 000 rivotrilisés, c’est tout

     

    Répondre à ce message

  • #2744801

    J’espère que Dieu n’existe pas, parce que certains risquent de bientôt (tout est relatif) passer un mauvais quart d’heure sinon.

     

    Répondre à ce message

  • #2744829

    A écouter Ruffin j’ai l’impression d’entendre la CGT et celui qui est attablé au café du commerce n’est guère mieux. Phillipot est beaucoup plus conscient de la malfaisance des dangereux gangsters et fossoyeurs de "démocratie".

     

    Répondre à ce message

  • Quand je vois tous ces politiques avec leurs sourires sympathiques de menteurs, j’ai un petit peu plus qu’un très fort sentiment de dégoût.
    Merci à Mr Damien Tarel !

     

    Répondre à ce message

  • #2744862
    Le 13 juin 2021 à 10:40 par Gaulois résistant
    Dupond-Moretti se fait allumer en face par Damien Rieu (RN) et François (...)

    Un ministre de la justice " débraillé " jean , basket , chemise ouverte , en altercation verbale à la terrasse d’un bistrot ... encore une belle image de la France ! Je ne pense pas que Michel Debré nous aurait offert cette décrépitude ... pauvre France !
    Ces personnages exerçant des responsabilités au plus haut niveau d’un état , sont la lie d’une société !

     

    Répondre à ce message

    • @Gaulois, saviez vous que Michel Debré était le petit fils d’un rabbin ?

       
    • @ Gaulois, on peut être bien sapé en même temps que d’être le petit fils d’un rabbin en s’affichant catholique.

       
    • Un "gaulois résistant " qui nous cite en exemple Michel Debré ! Et admire sûrement zemmour ? Ce ciel m’en tombe sur la tête !

       
    • #2745345

      @joe , finette , et Alésia :
      il s’agissait de ma part de faire référence à un temps certes révolu où la tenue vestimentaire et la retenue " verbale " dans des lieux communs ,ou mieux sur un trottoir , pour des représentants de l’état , étaient de mise .
      ( M.Debré n’était qu’un exemple figuratif ) .
      Quand à mon éventuelle " proximité " avec zemmour , je ne vois pas quel en est le fondement dans ce que j’ai affirmé à propos de ce fait divers .
      Ps : je reste assez sidèré de la pseudo intolérance régnante ou facilité à conspuer un commentateur quand celui ci n’entre pas dans une certaine optique , semble t’il pré - établie .
      La " résistance " si l’on y croit , ne repose t’elle pas sur un large consensus de personnes , pas forcément en accord sur tout ?

       
  • Pitbull à Rollex, n’ayant pas la même verve devant les enfants du procès d’Outreau, bonne description !

     

    Répondre à ce message

  • Catho fin de race accompagnée de sa colistière de lumière contre franc Mac obèse, manque plus que momo le livreur uber et Mamadou avec sa radasse ménopausée pour avoir un parfait tableau de la France en perdition.

     

    Répondre à ce message

  • Où est-elle la verve, où est-il le panache oratoire de Dupont-Moretti ?!?
    " Oh, formidable avocat ! Star du barreau !! Défenseur au verbe exceptionnel !!"

    Ça me rappelle les tirades dithyrambiques au sujet de Strauss-Kahn, le plus grand économiste depuis Adam Smith, alors que le type n’avait élaboré aucune théorie ni écrit aucun livre sur le sujet qui vaille la lecture, faisant voter les 35 heures concoctées par Aubry et se tapant des putes de Lille à New-York en faisant le VRP pour la mafia du FMI, un minable collecteur de dettes.

    Quid des grands philosophes tel Botul-Henri Levy, Taisez-vous Finkielkraut (qui n’a pas même l’agreg de philo !) ou Onfray qui écrit un livre par jour et sème à tous vents ?

    C’est la république du mensonge totale, absolu, le règne des médiocres, des incapables, du népotisme consanguin et de la corruption à tous les étages.

    Cette république vermoulue va s’écrouler, et on va se la prendre sur le coin de la figure pour les plus chanceux. Les moins chanceux seront balayés, emportés par le déluge comme des fétus de paille.

    Ainsi soit-il !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents