Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

ESTEBAN

Pour un jeune homme de 22 ans, 11 années de détention équivalent à une sentence de mort de sa Jeunesse.

 

Avons nous pris la mesure du coup d’Etat de l’Ibère à Sion ? L’instauration d’un État policier, avec délit d’opinion, avec délit d’intention. Il n’y aura plus que des procès politiques !

Esteban et son camarade ont été condamnés pour leur être non pour leur acte. Pour ce qu’ils sont, des jeunes gens courageux, et non pour ce qu’ils ont fait : se défendre.

Dans ce procès sous la pression de la rue, les « Jurés » ont retenu les circonstances aggravantes de violence avec arme et en réunion. Quoi ? l’utilisation d’une arme a été retenue ? Sur quelle base ? Leur sale conviction intime aussi douteuse que leurs parties intimes ? Des médecins légistes, des « experts », se sont dits incapables de confirmer l’utilisation d’un poing américain sur la victime. En 2018, à l’époque du Boson de Higgs, la médecine légiste ne sait pas déceler l’utilisation d’un poing américain, qui provoque d’importantes et caractéristiques blessures...

 

 

On atteint ici des sommets d’impéritie..... ou de soumission.... De toute manière, en Droit, si je ne m’abuse mon cher docteur, le doute concernant une preuve matérielle devrait profiter à l’accusé, non ? Au lieu qu’ici on l’ignore délibérément.

Mais on est où, là ?

Vengeance de larves !

Avec cette haine de la virilité : l’avocat général a criminalisé l’attitude des jeunes nationaux, en ces termes :

« Il y a chez les accusés, amateurs de violence et de haine, une montée d’adrénaline, de fierté mal placée ». « Plutôt que de passer (leur) chemin », ils se sont précipités « au-devant de leurs adversaires. Une, deux, trois, quatre…sept secondes, voici le temps pendant lequel des coups sont échangés » a-t-il commenté, indigné !

On savait déjà que les phobies, ne sont plus des pathologies mais des crimes. C’est au tour maintenant des hormones surrénales. Montée d’adrénaline = accès de fâchisme ! 7 secondes de fierté = 11 ans de prison ! La seule fierté permise sera donc la fierté LGBT de mon Q ?

La plupart se refusent à admettre que ce qui nous tombe dessus est la gynocratie déchaînée. Qui n’est pas la douceur contre la brutalité, ni une répulsion envers la violence, mais une violence cent fois pire, celle des lâches et des faibles, l’hystérie agressive de l’antifa petit-bourgeois, la frénésie de haine d’essence F, haine rageuse de la virilité dans tous ses aspects. Physique, intellectuel, moral.

 

 

- La quoi ? Proxénétocrature ?

- Connais pas ce mot.

Rappelons qu’une répugnante criminelle, qui a assassiné son mari pendant son sommeil, a été libérée au bout de quelques semaines, graciée par Culbuto !

Seuls les flics et la soldatesque ont le droit d’être armés, on a vu leur utilité au Bataclan et à Nice. Merci encore ! Et maintenant seuls leurs supplétifs dits « antifas » auront le droit de se défendre ? Telle est la Loi nouvelle dans l’État policier d’Ex-France.

L’antifa est le vrai fasciste du présent ! Une race putride de fâchisme abâtardi, qui n’est lui même que le bâtard dégénéré de l’antifascisme stalinien, tondeur de femmes ! La raclure antifa se pare d’une anachronique et risible rébellion contre un paléo-fascisme, comme disait Pasolini, qui n’existe plus, l’archeo-fascisme terrassé et enfoui sous les décombres, et pas près de se relever d’au milieu des ruines ! Ce sont des bourgeois, ennemis des prolétaires comme Esteban, les descendants des muscadins, les fils à maman à gourdin, la milice supplétive du fascisme financier. Mais comme se sont des poltrons et des fragiles, tout juste forts en gueule, il était nécessaire de les protéger de la critique concrète par le faux droit de l’In-justice.

Les vrais coupables ne sont-elles pas ces canailles qui poussèrent un leucémique à se mettre en avant dans des rixes de rues ? C’est ça la « camaraderie » antifa ?

Garde, un sceau, vite, que je vomisse !

Félix Niesche

Comprendre l’essence de la société actuelle avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2043319
    le 16/09/2018 par Pablo
    ESTEBAN

    Clément Méric, le blanc antifa a été tué en réalité par un "petit arabe". Oui car Morillo signifie "petit arabe" en espagnol. La symbolique des noms...

     

    • #2043428
      le 16/09/2018 par Normand
      ESTEBAN

      Ouais enfin il a vraiment pas une gueule d’arabe en tout cas puis ca doit faire au moins 700ans que ses ancêtres ne se sont pas mélangés à autre chose que des européens


    • #2043438
      le 16/09/2018 par Carlos
      ESTEBAN

      Bonjour ou bonsoir ou buenos dias ou buenas noches !
      Moros en espagnol designe les "Maures" a la base
      je pense et je suis plutot sur de moi que en espagne nous dirions plutot "Morito" que "Morillo"
      No ?


    • #2043496
      le 16/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      Morillo c’est un Nom de famille noble que porté un Cavalier qui étais sous les ordres de Fernando III l’Or de la reconquête de Sevilla au Musulmans , ce nom prend son origine dans la péninsule Hispanique Catholique , tu doit confondre avec Moritos , ont surnomée Morito un Arabe qui étais du coté des Catholiques


    • #2043583
      le 16/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      En espagnol, aussi bien "morito" que "morillo" sont des diminutifs corrects de "moro" (’Maure’). Par contre, il y en a qui vont se prendre une douche froide car j’ai chez moi la référence de base des dictionnaires étymologiques des noms de famille hispaniques : le ’Diccionario etimológico comparado de los apellidos españoles, hispanoamericanos y filipinos’. Mon édition est une réimpression de 1995, la première édition ayant été publiée pour la première fois au Mexique en 1988.

      Pour "Morillo" (page 163), le ’Diccionario etimológico comparado’ dit que ce nom de famille vient du mot lui-même, "morillo", qui en espagnol désigne un chevalet à bûches, une structure de fer qui sert à entreposer les bûches à l’intérieur de la maison. Ce mot espagnol prend sa source dans le fait qu’autrefois il était traditionnel d’ornementer les chevalets à bûches avec des figurines représentant des Maures. Donc, rien à voir avec une quelconque origine arabe ou maghrébine, c’est un nom de famille purement espagnol qui prend son origine dans un objet du quotidien, comme en français on a des monsieur Fusil ou des madame Marteau.

      Esteban est un Espagnol de souche, un Européen de la péninsule Ibérique. Il n’a rien à voir avec le monde maghrébin ou arabe et, quel qu’il soit, le sort de la patrie espagnole de ses parents sera partagé par le sort de sa patrie à lui, sa patrie française. Il n’y a qu’une seule Europe, il n’y a qu’un seul Occident, et nous avons besoin d’être solidaires entre nous, de l’Algarve jusqu’à l’Oural, de la Sicile jusqu’au Spitzberg. Arrêtons donc ces raccourcis faciles du genre "c’est un Morillo espagnol donc c’est un descendant des Maures". Ces idioties nous égarent et, pire encore, nous opposent les uns les autres. Et en nous opposant les uns les autres elles servent nos maîtres au lieu de nous aider à nous en affranchir.

      Esteban, je t’adresse un mot : peut-être qu’en prison tes geôliers te laisseront avoir accès à internet et peut-être te laisseront-ils consulter le site É&R (qui sait, peut-être). Si tu devais tomber sur ces quelques commentaires qui t’assimilent à un Maure… laisse couler… ces commentateurs maladroits sont en réalité plus bêtes que méchants. Bon courage, et accroche-toi, tu sortiras peut-être bien avant que ces onze ans démentiels ne se soient écoulés. Allez, courage.


    • #2043628
      le 16/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      Le nom "Morillo" ou la signification "Morillo" et bien plus que
      (une structure de fer qui sert à entreposer des bûches à l’intérieur de la maison)
      la signification et beaucoup plus complexe et doit avoir une relation avec la vaillance et le courage


    • #2043629
      le 16/09/2018 par Peter
      ESTEBAN

      Oui, c’est bien un diminutif de moro (maures) et ça a d’ailleurs donné en Français autre langue romane : Morel ou Moreau... puisque cela vient aussi du latin Maurellus...

      Bon maintenant peu de doute sur celui qu’on appelaient « tête d’arabe » par le passé... Après les racialistes peuvent se reposer les berbéro-andalous sont des caucasiens aprés tout... et ils ont même des vieux ancêtres vikings communs à tous les européens. Et plus récemment même des ancêtres germains avec les invasions vandales...

      Quant à l’esclavage fort répandu en Italie ou dans le bassin méditerranéen durant toute l’antiquité : l’armée de Spartacus était faites de Nord africains, Africains, moyen orientaux, slaves et asiatiques... Des chercheurs pensent même d’après une empreinte du maître Leonardo de Vinci qu’il serait un arabe.. alors que depuis toujours il y a l’hypothèse que sa mère était une escalve Nord africaine.
      https://www.ouest-france.fr/culture...


    • #2043640
      le 16/09/2018 par Peter
      ESTEBAN


      Si tu devais tomber sur ces quelques commentaires qui t’assimilent à un Maure… laisse couler…




      Oui des ancêtres il y a quelques siècles... Je ne vois pas pourquoi il devrait en prendre ombrage... Qu’est ce qu’il y aurait de si terrible d’avoir les mêmes ancêtres lointains que Zinedine Zidane ?

      Oui peut être que des métayers avaient la réputation de faire un travail d’arabe, alors le sobriquet est resté ?

      Même Hitler et ses potes scientistes avec leur lois de Nuremberg n’étaient pas aussi hardcore... En faites, c’était la présence dans l’ascendance d’un seul parent ou grand-parent juif qui suffisait à établir le caractère non aryen... l’arrière grand parent Juif même kosher c’était tout bon !

      Il ne faudrait pas être plus royaliste que le roi... plus furieux que le führer !...


    • #2043673
      le 16/09/2018 par Pablo
      ESTEBAN

      morillo en espagnol signifie bien "petit arabe" ne vous en déplaise. Quant à l’origine exact du nom ou l’origine des ancêtres d’Esteban ; je m’en fiche je parlais de la symbolique qui met encore plus en lumière la contradiction de ce fait divers tragique mais au combien révélateur.

      Quant au débat sur l’origine ethnique des espagnols c’est pas trop le sujet mais je rappelle simplement que les espagnols sont issus d’un mélange au départ de celtes et d’ibères (qui étaient les premiers migrants maghrébins à venir en Europe et qui n’avaient pas des têtes de suédois).


    • #2043735
      le 16/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      @pelagia , tu dis que Morillo et un diminutif corrects de ’Moro’ et en suite tu dis que sa n’a rien à voir avec une quelconque origine arabe ou maghrébine , c’est sur que le mot en lui même et Hispanique et Catholique mais il a une signification ou les Arabes de près ou de loin sont impliqué alors je pense que c’est beaucoup plus complexe qu’un simple porte bûche galvanisé rouillé en fer Italien


    • #2043809
      le 17/09/2018 par Peter
      ESTEBAN

      c’est un nom de famille purement espagnol qui prend son origine dans un objet du quotidien, comme en français on a des monsieur Fusil ou des madame Marteau.




      J’ai vraiment explosé de rire...

      D’ailleurs, c’est à la même époque que Monsieur Fusil et Madame Marteau ont eu un célèbre fils...

      Jacquou Le Croquant... La filiation est elle aussi devenu célèbre : Jacquou de Marteau et Jacquou de Fusil...


    • #2044000
      le 17/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      Peter, pendant que toi tu exploses de rire, Esteban Morillo est en prison... pour onze ans. Pourquoi ? parce qu’un morveux l’attaquait par derrière et qu’il s’est retourné pour se défendre.

      Entretemps tu ris et quelques philosophes de cabinet pensent que le mieux à faire est de fantasmer des idioties sur le nom de famille d’Esteban. Mon apport, sourcé sur un ouvrage spécialisé, aurait dû clore ces idioties, mais il y en a ici qui font semblant de ne pas savoir lire. Je vais reprendre point par point le passage qui expliquait ce que je disais, et j’espère que cette fois ça suffira.

      1. Pour "Morillo" (page 163), le ’Diccionario etimológico comparado’ dit que ce nom de famille vient du mot lui-même, "morillo", qui en espagnol désigne un chevalet à bûches, une structure de fer qui sert à entreposer les bûches à l’intérieur de la maison.

      2. Ce mot espagnol prend sa source dans le fait qu’autrefois il était traditionnel d’ornementer les chevalets à bûches avec des figurines représentant des Maures.

      3. Donc, rien à voir avec une quelconque origine arabe ou maghrébine, c’est un nom de famille purement espagnol qui prend son origine dans un objet du quotidien, comme en français on a des monsieur Fusil ou des madame Marteau.

      Avant de reprendre vos claviers pour lancer une nouvelle charge JE VOUS SUPPLIE de relire ces trois points, mille fois s’il le faut. Débattre a un sens, mais seulement si on se comprend.

      Les marteaux n’ont pas enfanté la lignée des Marteau pas plus que les Maures n’ont enfanté les Morillo. Un morillo, en espagnol, c’est un chevalet à bûches et c’est de là que vient le nom de famille. Point.

      Puis Pablo qui nous raconte : "les espagnols sont issus d’un mélange au départ de celtes et d’ibères (qui étaient les premiers migrants maghrébins à venir en Europe et qui n’avaient pas des têtes de suédois)."

      Non, Pablo, les peintres de Lascaux et d’Altamira descendent de populations qui étaient là, sur place, en France et en péninsule Ibérique, il y a 40.000 ans, au moins 35.000 ans avant qu’un seul Maghrébin traverse le détroit de Gibraltar, détroit qui n’a jamais été couvert par les glaces, barrière naturelle infranchissable du temps même d’heidelbergensis et de neanderthalensis (nous parlons là de centaines de milliers d’années). Quant à la navigation, elle est prouvée en Méditerranée orientale, entre la Turquie et Chypre, il y a à peu près 12.000 ans, mais pas dans le nord de l’Afrique.

      Pitié, ne vous improvisez pas experts...


    • #2044113
      le 17/09/2018 par Peter
      ESTEBAN


      Pitié, ne vous improvisez pas experts...




      Ton sens du comique n’a absolument rien à voir avec Esteban pas besoin de manipuler en liant ta prose à son cas juridique.

      Ensuite, tu ne sais pas lire : pas lire ce que nous avançons en premier lieux. Oublions ton exemple de Madame Martine Marteau et de Monsieur Basil Fusil. « Nous » considérerons ici que tu es sincère dans tes allégations.

      Imaginons un boulanger pâtissier qui confectionne des "têtes de nègres" comme gourmandise et comme il y a beaucoup de boulangers pâtissiers experts en la "chose" le bon peuple décide de les appeler des Monsieur et Madame (petit) Négro ?... Possible, mais fort peu probable.

      Ce qui est antérieur à l’ustensile, c’est bien la présence de maures...Ce qui désigne la représentation mentale "Morillo", c’est bien les maures en tout premier lieu et non pas l’ustensile et encore moins celui qui le confectionne.

      Non, le nom de famille « Marteau » n’existe pas (why ?!) par contre des métayers, il y en a a la pelle comme des charpentier, les forgerons (les Smiths anglais) donnant Lefebvre, Fabre, Faure, Maréchal,etc. Si il est évident que les villages du moyen âge ont été marqué par ces métiers je n’ai pas connaissance d’outils ou réalisations ayant donnés des dérivés de Patronymes. Au contraire très peu de noms/fonctions élus et énormément de variations et déclinaisons !!!

      On peut comprendre la logique vu la variété des patronymes liés à ces métiers.. MAIS tu ne dois pas savoir lire.. si éventuellement ton livre à choisis d’émettre l’hypothèse d’une origine datant de la confection de l’ustensile (?) il ne peut avoir exclus l’hypothèse la plus évidente.. un nom donné aux familles ayant l’apparence des maures ou étant d’origines mauresques certifiées.

      Et si ton bouquin avait un tel parti pris (mettre la phrase en espagnol qu’on juge sur pièce) il faudrait voir si ce parti pris est le même pour tous les autres patronymes habituellement supposés être dérivés des maures... Les patronyme sont tirés du métier de la personne, un lieu, une région ou le pays d’origine, une caractéristique physique (Petit, Boiteux, Gros, Brun, Noirot...) Une caractéristique religieuse (Chrétien, Bigot, Sarazin, Lemoine). Une particularité du caractère de l’individu : Gaillard, Paillard, Etalon, Crétin, Lagarce...



      ETIMOLOGÍA DE LA PALABRA MORRILLO

      La palabra morrillo procede del diminutivo de morro.
      Le mot morrillo vient du diminutif de morro.



    • #2044122
      le 17/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      @pelagia , je voudrais pas te contrarier au sujet de Morillo mais tu sait quant même qu’il y a des villages et des noms de familles en Espagne qui porte le Nom de "Matamoros" et tu sait ce que sa veux dire , alors je ne serais pas aussi intransigeant sur les origine du nom Morillo et puis pourquoi cette édition que tu nome a étais publier pour la première fois au Mexique ? qui a fait les enquêtes généalogiques sur ses origines et définition
      Un saludo


    • #2044326
      le 17/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      À "Peter" : arrête de tergiverser, ta volonté de faire d’Esteban un descendant de Maures ne fera pas d’Esteban un descendant de Maures. J’ai cité une source, pas toi. Puis c’est "Morillo" (’petit Maure’, dérivé de "moro", ’Maure’), pas "Morrillo" (’petit museau’, dérivé de "morro", ’museau’). Puis un morillo, en espagnol, c’est un objet du foyer ne t’en déplaise. Tiens, lis-le sur le Dictionnaire de l’Académie royale espagnole :

      http://dle.rae.es/?id=PpmP6db

      Dommage pour toi, c’est la seule définition donnée. Je te la copie-colle mon ami :

      morillo

      Del dim. de moro, por las figuras con que suelen estar adornados.

      1. m. Cada uno de los caballetes de hierro que se ponen en el hogar para sustentar la leña.

      Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans "por las figuras con que suelen estar adornados", toi l’expert en Espagne et en langue espagnole ?

      À "El Picador......pica" : j’avais moi-même un ami dont le nom de famille est Matamoros. Les années ont passé et on s’est un peu perdu de vue. Le ’’Diccionario etimológico comparado’ (page 151) dit que ce nom de famille vient du surnom donné à l’apôtre Saint Jacques, Jacques de Zébédée dit Jacques le Majeur. Selon la légende, à la bataille de Clavijo (en l’an 844), le Saint serait apparu et il aurait égorgé 60.000 Arabes. Qu’est-ce que t’en penses, Peter ? c’est un bon score, n’est-ce pas ? vas-y, essaye d’exploser de rire maintenant. Mais non… tu ne riras pas cette fois, tu sais tout comme moi que la guerre c’est dégueulasse… pas vrai ?

      Aussi, "El Picador......pica", tu as raison. Il faut toujours se demander sur la légitimité de nos sources. C’est un exercice de doute épistémologique salutaire, bien sûr. Quoi qu’il en soit, en ce moment, pour les noms de famille espagnols, je n’ai que les deux sources que je mentionne, le dictionnaire étymologique de Gutierre Tibón et le dictionnaire de l’Académie royale espagnole. Et les deux sources vont à l’encontre de la monomanie de certains de faire d’Esteban un descendant de Maures.

      Je connais mal Gutierre Tibón mais sache, Picador, qu’il est italo-mexicain, né en Italie. Dans le Wikipédia en langue espagnol, jette un oeil vite fait à sa bibliographie :

      https://es.wikipedia.org/wiki/Gutie...

      Intéressant, n’est-ce pas ?

      Je soupçonne qu’il était franc-maçon, mais je peux me tromper.


    • #2044390
      le 17/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      Bien sur @pelagia , ont peut donc imaginée que la vrais signification des Noms et des termes de source Catholique ont étais déjà bien avants cette période parasité ou dérivée par une maçonnerie en guerre contre la Catholicité pour en réduire la grandeur entre autre.


    • #2044394
      le 17/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      @pelagia , je pense que ce n’ait pas que certains essaye de faire d’Esteban un descendant de Maures , en tout cas en ce qui me concerne c’est tout le contraire je pense plutôt que l’exclamation "Morillo" doit justement venir de combats contre les moros ou d’acte de courages dans le combat ou alors peut être un trophée en tout cas je pense qu’il doit y avoir une raison plus profonde a Morillo , n’oublions pas que ce nom a étais anobli a un moment donner


    • #2044402
      le 17/09/2018 par Peter
      ESTEBAN

      @Peligia,
      qu’est ce qu’un dictionnaire vient faire là dedans, ça n’est pas de l’ethymologie ? En plus le lien n’est pas actif...

      Il est assez facile de trouver sur le net des dictionnaires indiquant que c’est bien un diminutif de maures (!) toi-même tu l’admets (!) pour ensuite on ne sait pas bien pourquoi tu préviligie une autre théorie tout en niant l’évidence : s’appeler « tête d’arabe » lorsqu’on n’en n’ai pas un c’est particulier.... et tu refuse toujours de nous citer l’article non caviardé de ton bouquin mexicain...

      J’ai donné des arguments appelant à la logique peut être que tu ne les comprends pas ? Je ne t’ai pas vu les réfuter.. donc j’assume que tu n’en a pas saisi la pertinence.

      Je m’en fout de savoir si Esteban est un (des) descendant(s) de maures.. Et vu que tu nous a parlé de l’homme de Neandertal pour parler de l’origine racial des espagnols on suppose que malgré 800 ans de présence musulmane... aujourdhui aucun espagnole n’a du sang d’arabe ou de berbéro-andalou..

      Et t’es exactement le même genre de personne (le ras-le-bol, vraiment) qui droit dans ses bottes nous affirmera qu’après juste 50 ans d’immigration, c’est le grand remplacement... que les tests de la depranocytose soit disant prouveraient que +75% des nouvelles naissances en Île de France seraient des enfants de noirs et d’arabes.. et 40% pour la France toute entière !!.. Dixit fdesouche... car c’est pas demain que ça sera relayé par ER... devine pourquoi...

      En vous n’hésitez pas aussi.. à prédire dans 10 ans le fait qu’on deviendraient minoritaire !

      800 ans de présence musulmane.. Mise à part le côté divertissant qu’apportez vous au débat ?


    • #2044409
      le 17/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      Oui @pelagia , ont peut retrouvé un manuscrit qu’il a écrie en 1946 "Aventuras de Gog y Magog" , sa pourrais en dire long sur sa personnalité réelle et l’influence sur ses écrie , mais la je doit passé la mains pour un manque de savoir et je ne peut qu’imaginée


    • #2044423
      le 18/09/2018 par Pablo
      ESTEBAN

      Décidément de deux choses l’une soit ce site est rempli de trolls nationaux sionistes soit le niveau des lecteurs est assez bas pour certains.

      @Pelagia : j’ai lu et relu ce que vous avez écrit et je ne vois pas en quoi c’est en contradiction avec mon propos. C’est même hors sujet ! Vous semblez être experte en définition et avez beaucoup de dictionnaires alors revoyez celles de l’étymologie, de la généalogie et de l’onomastique que vous semblez confondre. Pour ma part je ne prétends pas faire une analyse étymologique du nom morillo car cela n’a aucun interet par contre je faisais un commentaire onomastique comme le fait souvent Pierre Jovanovic par exemple


    • #2044598
      le 18/09/2018 par El Picador......pica
      ESTEBAN

      Nous avons rien contre toi @Pablo au contraire tu a lancé un sujet qu’il étais important de débattre profondément et ce qui et devenu le nom de famille "Morillo" a des significations lointaine qui sont le contraire de ce que tu imagine , en condamnent volontairement et injustement Esteban Morillo les loges détruise symboliquement un combattant Catholique , et eux le savent ils ont les archives


    • #2044748
      le 18/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      Le commentaire de départ (de Pablo), le voilà :

      "Clément Méric, le blanc antifa a été tué en réalité par un "petit arabe". Oui car Morillo signifie "petit arabe" en espagnol. La symbolique des noms..."

      Il n’y a là aucune symbolique, c’est juste une ironie du sort. Ça en est même mignon qu’un Espagnol anti-immigrationniste ait "Petit Maure" comme nom de famille... seulement voilà, les enfants, il y a dans la vie ce qu’on appelle l’homonymie : des mots ayant la même forme mais signifiant des choses différentes. Parce qu’autrefois ornementé avec des figures de Maures, en espagnol un chevalet à bûches se dit un "morillo" (’petit Maure’). Et c’est de là que vient le nom de famille, il vient du chevalet à bûches, un objet du quotidien. Chez les patronymes français il y a des exemples equivalents, comme Poteau, Marteau, Fusil, Dupont, Mare, Poule, Le Coq… mais ici certains commentateurs veulent à tout prix faire passer leurs élucubrations fantaisistes devant la recherche scientifique des spécialistes.

      Peter, les Espagnols sont certainement les Européens qui le plus se sont métissés à des Maghrébins, pour une raison de proximité et de présence arabe, bien sûr, mais ils ne ressemblent pas aux Maghrébins pour autant. Crois-moi, j’ai habité en Espagne dans les années 1980 et 1990, du temps où en Espagne l’immigration de masse ne s’était pas encore produite. Ainsi, au fil des millénaires, la teneur européenne des populations est restée dominante en péninsule Ibérique ne t’en déplaise. L’immigration de masse et l’effacement progressif des phénotypes autochtones européens… C’EST MAINTENANT, ça n’avait jamais existé avant. Les Arabes n’ont pas été différents des Romains : ils se sont constitués en minorité dominante sur une population autochtone laissée telle quelle. Le creuset ibérique (pré-ibère, ibère et celte) s’est renouvelé jusqu’à nos jours. Rome envahit la Gaule… et cinq siècles plus tard, sous Clovis, il n’y a plus un seul blond en France ? tous des Latins aux cheveux noirs ? la France commence une occupation de l’Algérie en 1830... et en 1962 il n’y a plus de Berbères, plus de Kabyles, plus d’Arabes en Algérie ? tous des Gaulois pur souche dans le nord de l’Afrique ?

      Peter, ta vision biaisée est démasquée. 800 ans d’occupation arabe c’est le sempiternel argument pour tirer la couverture à soi.

      Au fait : un morillo, en espagnol, c’est un chevalet à bûches. Et apparemment le nom de famille d’Esteban viendrait de là… ça te pose un problème ?


    • #2044932
      le 18/09/2018 par Pablo
      ESTEBAN

      Bon dernier commentaire j’ai pas de temps à perdre avec des sophistes.

      Homonymie ou pas Morillo signifie "petit arabe" c’est le premier sens auquel pense n’importe quel hispanophone. Heureux de voir que vous le reconnaissiez enfin.
      Par contre vous persistez à me faire dire ce que je ne dis pas alors je laisse tomber je pense que la plupart des gens auront compris


    • #2045183
      le 19/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      Non, pas "enfin" mais depuis le début. Effectivement, Pablo, ma toute première phrase en réponse à ton commentaire a été la suivante :

      "En espagnol, aussi bien "morito" que "morillo" sont des diminutifs corrects de "moro" (’Maure’)."

      Il était donc nécessaire de consulter des sources sérieuses sur l’origine réelle de ce nom de famille... et de nous tous j’ai été le seul à le faire. Le seul. Une fois qu’on se renseigne convenablement il se trouve que ce nom de famille n’est pas d’origine d’arabe.


    • #2046593
      le 21/09/2018 par Peter
      ESTEBAN

      Non, ça n’est pas un nom d’origine arabe mais ça désignait une famille sous l’appelation de Mauresque dans un pays catholique ayant eu une forte population maure pendant plusieurs siècles... Autrement dit l’arabe du coin... mais bien évidemment tu va nier qu’il y en a des centaines de noms comme celui-ci dans les pays méditerranéens... Le premier truc qu’on se dit.. c’est qu’avec les croisades en mémoire, ça ne devait pas être anodin d’être désigné comme une famille arabe ou ayant l’apparence mauresque. Tu n’as tjrs pas donné la définition non-caviardé de ton éditeur mexicain. Impossible qu’il omet l’attribution à une apparence maure aux patronymes dérivés de noms Moreau, Morel issu du latin Maurellus. C’est le sobriquet la base..




      Au fait : un morillo, en espagnol, c’est un chevalet à bûches. Et apparemment le nom de famille d’Esteban viendrait de là… ça te pose un problème ?




      Ce qui pose un problème (mon opinion est secondaire ici) c’est la méthodologie avec laquelle tu évacues la possibilité que s’appeller « tête de petit arabe » cela ne veuille pas dire ce que cela veut dire, impossible, absolument impossible selon toi.. Et c’est bien évidement ton intellect qui nous réponds.

      Une liste pas du tout exhaustive : del Moro, Mora, Mori, puis Morini, Morino, Moroni, Morrone, Morotti, Moratti, Moretti, Moretto ; ainsi que Moruzzi, Morezzi, Moresi, Moresino, Moresco, Moreschi (mauresque) ; et encore Morandi, Morando, Morandini, Morandelli, Morenzoni, Morano, Morena, Moreno ; enfin Morello, Morelli, Morellini, Morero, Morardo, Moracchini, Morachioli et Morchetti (morille, tête noire).

      Moreau, Moreaux, Moriaud, Moriau, Morot, Morier, Mourier, Moroz, Moritz, Mauroz, Maureau, Mauroux et Cudré-Mauroux, Maurel, Maurin, Maury, Maurier, Maurey, Mauron, Mauriand, Maure, Mauraz, Mauras, Moret, Morel et Morell, Mory et Mori, Moraz, Morax, Morey, Morex, Moré, Morard, Morare, Moran, Morant, Morand, Morend, Moren, Morin. Diminutifs : Moreillon, Morellon, Morillon, Morellet, Moretton, Morreton, Mourelle, Maurellet, Meurillon, Morerod, Moricand, Morandin, Mornand, Mornod, Mornal, Morley, Morlet, Morlot et de Morlot. Autres formes : Dumaurier, Demaurex, Chamorel (= champ à Morel), italien Mauro, Moro et Mora, allemand Moeri, Moery, Mohr et Moor, anglais Moore.
      C’est dans un livre de Flaubert je crois qu’il y avait un petit commercant arabe du coin. Afin de conclure ça serais sympa de mettre l’extrait de l’édition mexicaine.


    • #2046811
      le 21/09/2018 par Peter
      ESTEBAN

      Rome envahit la Gaule… et cinq siècles plus tard, sous Clovis, il n’y a plus un seul blond en France ? tous des Latins aux cheveux noirs ?




      Oui, tout le monde sait qu’il y a eu un brassage ethnique... mais les troupes de Rome c’est pas l’autoctone... jamais vu la petite bête manger la grosse bête...




      la France commence une occupation de l’Algérie en 1830... et en 1962 il n’y a plus de Berbères, plus de Kabyles, plus d’Arabes en Algérie ? tous des Gaulois pur souche dans le nord de l’Afrique ?




      Aucun exemple pertinent... Les européens d’Algérie ne partageaient ni la culture, ni la langue de l’indigène. C’est l’administration qui a érigée des barrières entre colons (pas tous sympas) et indigènes, ils ne se sont jamais côtoyés. À Comparer avec les français en Amérique du Nord faisant des mariages avec la noblesse amérindienne !!!

      L’armée de conquête en Algérie c’etait déjà illustrée 100 ans plutot avec le massacre des vendéens, notre propre peuple.. Ils furent particulièrement cruels ici.. puis là-bas... et le soldat paysan arraché de son champs était souvent illettré (merci la ripoublik sabotant le travail des prêtres durant des siecle pour instruire le petit peuple !) contrairement à l’indigène nord africain lisant le Quran dans sa langue... Mais nos paysans n’etaient pas assez volontaire dans les massacres : c’est pour ça qu’ils ont vidés les prisons et les bagnes pour créer la Légion !!. Merci les franc-maçons...




      Peter, ta vision biaisée est démasquée. 800 ans d’occupation arabe c’est le sempiternel argument pour tirer la couverture à soi.




      Inversion accusatoire.. c’est toi qui tourne constamment les choses de la façon qui t’arange... Moi,je suppose qu’il y a eu un brassage comme on peut d’ailleurs le constater en regardant les portugais et espagnoles. Certains font plus têtes d’arabes que les berbères maghrébins comme Zinedine Zidane. Enfin, tout ça se trouve dans les livres d’histoires pas besoin de ton révisionnisme historique sans le moindre début d’arguments...


    • #2047040
      le 22/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      Peter, les études en génétique de populations ne peuvent pas établir des liens ethniques avec un nom de famille au delà d’un certain temps écoulé. J’ai un ami dont les deux grands-mères sont des Noires africaines du Dahomey et on a pas besoin d’être un génie pour comprendre pourquoi le type a la peau un peu foncée. Par contre, qu’un Français avec Morel pour nom de famille ait forcément un Maurus pour ancêtre… ça, c’est fort en chocolat. Wikipédia dit (je copie-colle) : "Morel est un surnom d’après un cheval noir, un maure ; le cheval de Robert d’Artois pendant la bataille des éperons d’or s’appelait Morel. Il pouvait désigner, au sens propre ou par dérision, une personne à la peau foncée".

      Si maintenant je consulte mon dictionnaire étymologique des "apellidos", je tombe sur une explication semblable avec le nom de famille Mauro : surnom donné à certains chrétiens de peau foncée qui se seraient installés dans le nord de la péninsule en venant de territoires récemment reconquis dans le sud. N’importe quel méridional un peu bronzé, avec ou sans origine mauresque et qui a été surnommé "mauro" (bronzé, basané) a pu transmettre ce terme comme nom de famille à ses enfants. Dans le lot il devait bien y avoir quelques descendants de Berbères ou d’Arabes… et d’autres pas. Et rien n’empêche qu’ils aient acquis le nom de famille Mauro pour la raison ethnique... ou pour une autre : c’est un surnom, qui peut venir de la couleur de peau du porteur du nom... ou de la couleur d’autre chose, comme un cheval, un vêtement, etc.

      Pour "Morillo", mon "diccionario" dit (page 163) :

      Morillo, "dim. de moro, por las figuras con que suelen estar adornados los M.", "caballete de hierro que se pone en el hogar para sustentar la leña". Var. en Segovia : Morillas. Or. de M. de Monclus, pobl. en la provincia de Huesca, o de M. de Lierna, en la misma prov.

      Donc, dans le cas de "Morillo", il n’y a aucun rapport avec les Maures. AUCUN. Des origines semblables, sans rapport avec les Maures, sont les origines de Morilla, Morillas et Morillejo.

      Je consulte le nom "Moreno" et... paf ! retour à une explication basée sur la couleur de la peau de gens venus du sud de la péninsule. Je relis une énième fois pour "Morillo" et... paf ! retour au chevalet à bûches !

      — Peter, j’ai une très mauvaise nouvelle à t’annoncer : les Allemands dont le nom de famille est Schwarz ne sont pas des descendants de Noirs africains.

      — "Oui, mais…"

      — Peter, ça suffit. Le sujet devrait être clos.


    • #2047341
      le 22/09/2018 par Peter
      ESTEBAN


      Morel est un surnom d’après un cheval noir, un maure ; le cheval de Robert d’Artois pendant la bataille des éperons d’or s’appelait Morel. Il pouvait désigner, au sens propre ou par dérision, une personne à la peau foncée.




      Et vous ne comprenez pas bien le français écris, le patronyme n’a rien à voir avec le cheval.. ça donne un exemple en disant que l’apparence noir pouvait également donner un même surnom à un cheval. Pas un mouton, ni une chèvre et encore moins un lama... Les maures avaient des petits chevaux rapides.. purs sangs arabes.. donc probablement pas approprié pour un cheval de labour, hein ?...
      Ça te parle du surnom d’un cheval pas du surnom de son Propriétaire ! Tu comprends les choses à ta façon... Commence par admettre cette évidence.




      N’importe quel méridional un peu bronzé, avec ou sans origine mauresque et qui a été surnommé "mauro" (bronzé, basané) a pu transmettre ce terme comme nom de famille à ses enfants. Dans le lot il devait bien y avoir quelques descendants de Berbères ou d’Arabes… et d’autres pas. Et rien n’empêche qu’ils aient acquis le nom de famille Mauro pour la raison ethnique..ou pour une autre : c’est un surnom, qui peut venir de la couleur de peau du porteur du nom..ou de la couleur d’autre chose, comme un cheval, un vêtement, etc.




      Non pas un vêtement ou un cheval.. Pas anodin d’être désigné comme l’arche ennemi en terre catholique.. C’est un sobriquet négatif qui est resté car à un moment c’est devenu dissocier de l’image mentale à quoi ça renvoyait. C’est comme « Lagarce » ou « Crétin ».. Les meridoniales sont déjà très bronzés.. pour s’appeler le « noireau » (el moro*) rien que sur l’apparence : il fallait que cela sortent de l’ordinaire. De toute façon les Morel et les Moreau ne sont pas les seuls patronymes qui sont à l’origine des patronymes issuent de la présence berbèro-musulmane en Europe.

      Rendons-nous à l’évidence le problème ici, c’est l’interprétation bien personnelle que vous faites des informations. Vous ne savez pas non plus lire l’espagnol.. Morillo est un diminutif de petit arabe... dans un dictionnaire ethymologique ça veut dire ce que cela veut dire... Le chevalet n’est pas antérieur à la présence de maures vous n’avez absolument aucune logique.. vous ne savez pas ce que vous lisez...

      *il y a quinze ans mes amis espagnoles répétaient assez fréquemment « Que Moro »... une interjection du genre putain de merde... ou quel toupet !


    • #2047590
      le 23/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      "Rendons-nous à l’évidence le problème ici, c’est l’interprétation bien personnelle que vous faites des informations"

      Là je crois qu’on peut clairement le dire : l’hôpital se fout de la charité.

      Bonne nuit Peter.


  • #2043321
    le 16/09/2018 par Riton
    ESTEBAN

    Si les 6 jurés avaient délibéré SEULS, Estéban aurait été acquitté . Car ce que l’on ne dit pas au public c’est que les jurés ne sont jamais seuls quand ils délibèrent : ils sont "conseillés", "guidés" par 3 magistrats, qui en imposent forcément aux braves jurés . Et ce sont ces 3 merdes sionistes qui ont condamné Estéban, si les jurés avaient délibéré seuls il aurait été évidemment acquitté .

     

    • #2043526
      le 16/09/2018 par nseb
      ESTEBAN

      Riton JE VOUS REMERCIE POUR CETTE INFORMATION ! . En effet, ayant déjà assisté a des procès, Je ne savais pas que les juré était encadré lors des délibéré. J’avais l’image des jurée replié sur eux-même comme en donne les série américaines. Je m’était toujours demandé d’ou venais les condamnation délirantes dans des affaires similaires ou même celles des dieudonné, soral, ryssen etc... Merci


    • #2043559
      le 16/09/2018 par Viktor Von Berg
      ESTEBAN

      Cela n’excuse pas la pusillanimité des jurés. S’ils ont une intime conviction qu’ils la défendent jusqu’au bout même contre trois magistrats "conseilleurs"...

      Viktor Von Berg


  • #2043324
    le 16/09/2018 par Jean d’Artois
    ESTEBAN

    Si il y a une chose à retenir et qui synthétise bien ces " anti-fas " , c’est " milice du capital " , soit encore un maillon du système mondialiste non négligeable , qui outre ses instances régaliennes qui lui sont inféodées , dispose également de ces énièmes larbins pour affirmer sa dictature ( la plus aboutie à ce jour ) .


  • #2043348
    le 16/09/2018 par spirit
    ESTEBAN

    Salutaire coup de gueule,en vérité....Ce serait intéressant de connaitre l’opinion d’un des jurés..Si sa lâcheté servile peut en produire une qui soit de lui.. !!


  • #2043352
    le 16/09/2018 par huguenot33120
    ESTEBAN

    Bonjour , je réitère ma demande : comment pouvons nous soutenir ces deux jeunes hommes ? . C’est notre devoir . Merci .

     

    • #2043434
      le 16/09/2018 par révi-sioniste
      ESTEBAN

      Ecrivez lui, ça fait chaud au coeur une bafouille de sympathie quand on est derrière les barreaux.
      Une petite visite d’un ami est aussi très agréable si c’est dans vos possibilités mais il faut faire une demande préalable à l’administration pénitenciaire si je ne m’abuse. Enfin, un petit mandat pour les clopes et améliorer un peu la pitance de la taule peut allèger un peu la peine aussi.
      Une fois que vous connaissez les centres d’intèret des gamins un ou deux bouquins pour passer le temps.


    • #2043468
      le 16/09/2018 par Cavalier bleu
      ESTEBAN

      Oui nous nous devons de les soutenir. Je suis d’accord avec vous. Que faisons-nous maintenant ? Il faudrait leur trouver un autre avocat. Le sien n’a fait que l’enfoncer. Contrition etc. Ce n’était ni digne, ni la meilleure tactique. Ces garçons ont été pourchassés, attaqués et se sont défendus. C’est tout. Il ne fallait pas sortir de là.


  • #2043354
    le 16/09/2018 par dixi
    ESTEBAN

    C’est juste un exemple de la justice Française dans toute sa splendeur , il suffit de voir qui a affiché le mur des cons et on sait de suite à qui on a à faire, et la purge de 11 ans d’Esteban est la preuve que la justice n’est plus indépendante, mais fait partie du bras armé au profit d’une caste fasciste bourgeoise gauchiste de ce pays qui part en vrille.
    La mort d’un garçon comme Méric est toujours affreuse, les onze années d’Esteban ne vont pas faire revenir à la vie du jeune Méric .Mais l’acharnement de la justice sur un garçon qui était loin de vouloir donner la mort est inadmissible, car rien que le fardeau de l’accident est déjà une sentence pour Esteban .C’est tout simplement vouloir pendre haut et court une idéologie comme exemple .Lamentable .


  • #2043359
    le 16/09/2018 par Mojo Risin
    ESTEBAN

    Félix, je ne te connais pas mas je te sens par l’intermédiaire de ton écriture vive et enflammée. Et c’est comme ça qu’il faut réagir face à l’injustice : par la réflection qui ne serait rien sans la juste colère. Je te serre la pogne, camarade. Et portons secours à ces jeunes embastillés. Par tous les moyens, courriers, subsides... pour adoucir la détention...


  • #2043382
    le 16/09/2018 par Tartarin de Tarascon
    ESTEBAN

    Magistral Félix ! Un texte à imprimer et à placarder sur les murs des villes d’ex-France...


  • #2043397
    le 16/09/2018 par kribe
    ESTEBAN

    Camarades, lisez tous les livres de Félix..


  • #2043416
    le 16/09/2018 par Ouioui
    ESTEBAN

    Excellent ! Libérez Esteban et Samuel ! Deux martyrs du capital antifasciste !


  • #2043437
    le 16/09/2018 par FilsDeStLouis
    ESTEBAN

    Magnifique article !
    Une bulle d’oxygène dans ce monde étouffant.
    Mille merci.

     

    • #2043489
      le 16/09/2018 par Sabine Devraux
      ESTEBAN

      "Il existe une incompatibilité foncière entre la lutte antifasciste et la lutte prolétarienne. L’antifascisme est, par définition, une manœuvre capitaliste."
      Communisme, avril 1937

      *L’ultra-gauche du Capital est la forme la plus pathologique

      de l’extrémisme de la marchandise aboutie comme spectacle totalitaire de la liberté despotique de l’atomisation narcissique de l’abrutissement...

      https://www.youtube.com/watch?v=y47...


  • #2043483
    le 16/09/2018 par carc’estainsi
    ESTEBAN

    Merci Félix !

    Tu prouves que la personne humaine et spirituelle peut être réorientée pour devenir la primauté inaliénable de la société ;
    Ne doutons plus de nous, cette société folle qui a prise sur nous, ne nous a en vérité conquise que par l’extérieur de nous-mêmes.

    Il nous faut travailler et produire vite, tous ensemble, pour refleurir notre vie intérieure et remettre la société à notre service pour favoriser notre épanouissement !

    Encore merci à toi, un très beau texte !


  • #2043492
    le 16/09/2018 par Max
    ESTEBAN

    Le destin des tapins du système.
    Bien que chrétien (je ne crois pas au destin)
    Clément méric n’y a pas échappé.
    C’est mal de se réjouir de la mort de quelqu’un mais je me réjouit que les antifas auront tôt fait avec cette histoire malgré leur manque de cervelle flagrant d’au moins se confronter à "la réalité du terrain" et comme c’est une guerre, que ces flottes victimaires arrête de chialer et partent au combat si les véritables enjeux en valent la peine (ce qui n’est pas le cas).
    Paix à son âme de crétin.

     

  • #2043548
    le 16/09/2018 par Mon Cult aussi !
    ESTEBAN

    Il aurait du s’exiler, quitter définitivement ce trou à rats...

    (Très bel article. Niesche est plus efficace à l’écrit qu’à l’oral)


  • #2043555
    le 16/09/2018 par La rochejaquelein
    ESTEBAN

    Bon article, mais soyez gentil de ne pas comparer les muscadins et les antifas. Ni la même race, ni le même contexte. La police bolchevique de 1793 méritait bien quelques coups de bâton. En ce temps là personne n’allait pleurer chez sa mère de s’être fait rosser.


  • #2043599
    le 16/09/2018 par yul
    ESTEBAN

    J’ai toujours pensé que de Clément Méric (consonance française) et d’Esteban Morillo (consonance espagnole), le premier était raciste (donc fasciste) et l’autre non !
    Bon, je pousse le bouffon un peu loin... mais, cela aurait (vu le contexte actuel) pu être la ligne de défense...


  • #2043645
    le 16/09/2018 par machin
    ESTEBAN

    S’il est avéré qu’il n’y avait pas arme et que les accusateurs ont réussi à faire admettre à Esteban Morillo qu’il en avait une, alors imaginez ce que les alliés ont pu faire admettre aux allemands à la fin de la seconde guerre mondiale.

     

    • #2044090
      le 17/09/2018 par Pelagia
      ESTEBAN

      C’est un cas d’école, vous avez eu raison de le signaler.


  • #2043651
    le 16/09/2018 par Tatananick45
    ESTEBAN

    D’un point de vue d’ingénierie sociale, je me demande quels effets émotionnels ce verdict peut produire..Et qu’en attend le pouvoir.
    C’est un "drame judiciaire" puisque la condamnation et l’incarcération à l’issue d’un procès, où l’inculpé paraît libre, est exceptionnelle. En effet si le juge qui a décidé de la remise en liberté fait une bonne appréciation, la durée de la préventive elle doit être approximativement la durée de prison ferme à l’issue du procès. On constate donc un énorme hiatus dans la procédure qui ne peut que susciter de l’émotion si on a un minimum d’empathie envers les condamnés, un minimum de conscience des droits humains en matière de justice, car qu’elle soit méritée ou non, cette sanction arrive après 4 ans de liberté pendant lesquelles, les accusés s’étaient forcément projetés sur une sanction mineure.Je pense que ce psychodrame a été soigneusement préparé de longue date... Quels sont les effets possibles de cette émotion : des réactions émus de politiques ? : on pourra les diaboliser. Des affrontements violents entre "identitaires et antifas" en période électorale ? : le pouvoir et les gauchistes en profiteront pour agiter la menace fasciste. Un mort "miraculeux" dans le camp du "bien" juste avant un scrutin ? : le vote RN s’effondre...Alors ne réagissez pas émotionnellement, vous feriez le jeu du pouvoir...Ne rien dire, ne rien faire, en apparence, laisser la salle impression d’une justice de classe faire son travail dans les consciences..car l’émotionnel est aussi là : la justice défend "les gens de biens" ( ceux qui ont des biens,=du pognon) contre les exploités... La mère de Clément Méric, qui dénonce les inégalités est donc socialement totalement myope, puisqu’elle ne voit même pas comment dans cette affaire la violence judiciaire des riches s’est exercée sur des petits prolos... D’autre part, je rappelle à l’UPR, qu’il figure en bonne place dans l’organigramme des cibles de la Horde, leurs colleurs et tracteurs devront donc sortir couverts : http://lahorde.samizdat.net/2018/03...

     

    • #2043814
      le 17/09/2018 par Sedetiam
      ESTEBAN

      Pour les aficionados des arcanes qui se cachent derrière les claviers, rien n’empêche d’établir, aussi, un organigramme de l’antifachosphère...
      Une forme de wikileaks des organismes fantômes de l’État qui servent à brouiller les pistes : preuve en est que c’est antifa, antiflics et antijuges se sont servis des 3...


  • #2043654
    le 16/09/2018 par paske wuala
    ESTEBAN

    La question que nous devrions nous poser : pourquoi ne sommes-nous pas à la place d’Esteban ?


  • #2043656
    le 16/09/2018 par david ghetto
    ESTEBAN

    Tout est dit ,bravo Felix ,mais honte aux jurés "français" manipulés


  • #2043706
    le 16/09/2018 par Un ploemeurois
    ESTEBAN

    Merci Félix pour ce texte.

    Les antifas ne sont que des enfants de rupins. Lors de la manif du 1er mai ils n’ont été que arrêtés des enfants de directeur financier, du CNRS, ... On est très loin du prolétariat révolutionnaire.

    Ces gens sont écoeurants.

     

    • #2045143
      le 18/09/2018 par Jean
      ESTEBAN

      Les porcelets du capital, anti fa fa fa : les petites marionnettes !


  • #2043727
    le 16/09/2018 par annulez la sentence
    ESTEBAN

    Esteban et Samuel, sachez que la majorité des commentateurs des grands journaux vous soutiennent. Nous tenterons de vous faire sortir de cette taule, faire réviser ce procès, annuler cette condamnation basée sur RIEN. Tout le monde a un fils, un frère, un ami. Tout le monde un jour ou l’autre a dû se défendre contre l’arbitraire, la racaille ou la justice ! Peu de gens apprécient les vieilles sorcières et les vieux ogres, leurs chaudrons, leurs sermons et leurs bouillons.
    Appel aux gens de loi honnêtes : libérez Esteban et Samuel en relevant l’illégalité flagrante de leur condamnation. Ils n’étaient pas armés, le décédé attaquait par derrière et Esteban ne pouvait faire autrement que tenter de le neutraliser, occupé qu’il était par deux attaquants de face et de profil ! Samuel a un peu abîmé le portrait de son assaillant (sans séquelles) avec ses bagues, lui aussi a saigné, où est le problème ?!!!!!
    Pourquoi ces deux hommes équilibrés et actifs devraient-ils passer leur jeunesse derrière les barreaux !
    Esteban avait pour profession gardien de sécurité ; il était entraîné, et il est normal qu’il sache très bien se défendre et s’intéresse à l’auto-défense !
    Il doit être possible d’annuler rapidement une décision aussi grave (l’incarcération de deux jeunes hommes) pour vice de procédure.
    La procédure viciée repose sur des sophismes, des confusions entretenues ou créées, des mensonges. Elle politise le fait-divers et insulte très grossièrement, et en permanence, les prévenus ! C’est plus qu’une erreur, c’est un scandale judiciaire.
    Appel aux avocats d’Esteban et de Samuel : foncez ! Dénoncez ce faux procès ! Suivez ce qu’expriment les internautes, si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut dire. Parlez de Manuel Valls ! Et des djihadistes admis crapuleusement en France au moment où nos amis Esteban et Samuel étaient traînés dans la boue par une femme âgée, couverte de bijoux, dite "présidente". Discriminant les hommes, attaquant la virilité. Ce n’est pas admissible, c’est en principe sanctionné.
    Juges intègres, au secours !

     

    • #2043947
      le 17/09/2018 par Lapushka
      ESTEBAN

      Je voulais preciser que l’avocat d’Esteban a interjete appel de la decision. Un nouveau proces va donc avoir lieu.
      Je pense qu’Esteban devrait prendre un autre avocat. Il n’est pas sur que son actuel avocat n’a pas choisi une bonne strategie de defense.
      Le doute profite toujours a l’accuse...En l’espece, le doute n’a pas profite aux accuses etant donne que la soi-disant utlisation d’une arme a ete un element capital pour determiner la peine applicable.
      Or, aucune preuve materielle n’a pu etre apportee sur la presence ou non et de l’eventuelle utilisation d’une arme.
      La provocation des anitifas n’a pas ete non plus mis en evidence de maniere efficace.
      L’avocat a axe sa strategie de defense sur la personnalite de son client, a savoir : "il a change...blablabla" Ce n’est surement pas efficace dans un tel proces.
      Vite ! Un autre avocat pour Esteban !
      Il faudraut un avocat du meme gabarit que Me Verges. Il faut applique une strategie de rupture etant donne que cette affaire est i) mediatique et ii) a pris une tournure politique.


    • #2044023
      le 17/09/2018 par sortons-les du trou
      ESTEBAN

      Quand aura lieu le procès d’appel ?
      J’ajouterai qu’Esteban a été traqué, suivi. Les mériks savaient qu’il allait se rendre à la vente privée Perry. C’est donc que les mails d’Esteban (irréprochable) étaient lus, ou son téléphone plombé. Par qui ? Les mériks ? Les services ? Ceci est grave et puni par la loi.
      Il a changé, blablabla... Depuis quand punit-on légalement les gens pour ce qu’ils sont ou ce qu’on pense qu’ils sont ? On les punit pour ce qu’ils font. Qu’ont-ils fait ? Se défendre. Comment ? A mains nues (rapports médicaux formels, c’est scientifique !).
      Ils ont au contraire eu bien du courage de ne se défendre qu’à mains nues, et de face, se sachant embusqués, donc poursuivis s’ils tentaient la fuite. Ils se savaient de longue date discriminés, savaient qu’ils ne recevraient pas d’aide de la police ou de la justice en cas de demande d’aide, et n’avaient pas trop le temps. Ils ne devaient compter que sur eux-mêmes. Ils ont demandé conseil à plus expérimenté qu’eux, attendu le départ de leurs piégeurs, tenté de protéger leur amie avec ce qu’ils avaient à disposition, permis par la loi : leurs poings ! Ils ont eu raison ! Que leur reprocher ? Leur adrénaline ! Leur courage ! Leur tenue morale et physique supérieure à celle de leurs traqueurs ! Leur désir d’éviter la situation !
      Il y a eu un accident tragique. Coup par derrière, volte-face, coup de poing. La victime était fragile. Elle est tombée, ne s’est pas relevée.
      C’est triste. Il faut poursuivre les fauteurs de trouble, de bagarre, les entraîneurs de leucémiques dans des traquenards prémédités à issue violente.
      Voilà ce qu’il faut faire !
      La maman Méric a souri quand Esteban et Samuel ont été envoyés au bagne sans raison ni preuve. Son fils avait dit : ils ne méritent pas de vivre ! Madame, vous ne rendez aucun service à l’image du fiston ! Tournez-vous donc vers les "amis" de feu votre fils ! Et demandez-leur des comptes !


  • #2043737
    le 16/09/2018 par balbec
    ESTEBAN

    M. Niesche, papier brillant, juste colère et mots justes.

    A conserver et à placarder.

    Et Vive Esteban Morillo, incarnation du courage au pays des mollusques.

    Souvenez-vous de lui et de son camarade TOUS, TOUS, TOUS les jours. Ne les abandonnons jamais.

    Contre l’ennemi, la mémoire est l’arme la plus efficace.


  • #2043782
    le 16/09/2018 par Je suis justice
    ESTEBAN

    Connait-on la durée de la plaidoirie de l’avocat de l’agresseur meric qui attendait en réunion et sur place plus d’une demi-heure la Victime Esteban...


  • #2043789
    le 16/09/2018 par Goo
    ESTEBAN

    Tout est dit.
    Je m’arrête juste sur le point de detail suivant UBUESQUE "plutôt que de passer leur chemin, ils se sont précipités sur leurs adversaires ...".
    C’est à dire qu’Esteban et ses amis auraient dû se laisser tabasser par Méric et sa bande d’antifas sans réagir ...car impossible de passer son chemin surtout lorsque vous êtes traqué et qu’en plus vous êtes attaqué par derrière, instinctivement vous répliquez c’est l’instint de survie qui prime.
    Méric et sa bande d’antifas les ont traqués pour la baston pas pour se regarder le blanc de l’oeil.
    Quant au poing américain, je me prends un exemple parmi tant d’autres de mon cas perso voiture bélier certificat ITT fallacieux et FRAUDULEUX de 21j seulement par un médecin légiste soi-disant mandaté par le Procureur de la République de Clermont-Ferrand et fait à mon insu j’insiste au lieu de 200j minimum effectifs et réels.

     

    • #2043910
      le 17/09/2018 par Fanfan1926
      ESTEBAN

      Vous avez été agressé en voiture bélier ?


    • #2044237
      le 17/09/2018 par Peter
      ESTEBAN


      car impossible de passer son chemin surtout lorsque vous êtes traqué




      Dorénavant, vous savez qu’il faut impérativement passer votre chemin et même faire des détours ou vous serez accusez d’aller à l’encontre de problèmes qu’on vous accusera d’avoir souhaité.. Je l’ai dit dans une autre conversation... affirmer même à voix haute que vous avez peur pour votre sécurité et que vous allez devoir vous défendre (légitime défense), si une personne fait un geste vers vous.

      Un documentaire à charge avait été diffusé sur France 2... et selon les images de vidéos surveillances Esteban et ses potes marchaient en direction de Meric et ses potes, eux étant immobiles. Les images par contre ne montraient pas le début de la bagarre. Les images ne racontent jamais tout... Et lorsque l’on meurt dans une bagarre on devient de facto la « victime » de l’incident.

      Enfin, tout ça n’explique pas comment le tribunal a retenus l’attaque au poing américain si les experts n’ont pas confirmés.. C’est pour ainsi dire des suspicions qui n’ont pas été infirmées par les experts... Ça parait très bancal... c’est sûrement ce que les avocats pourront attaquer lors de l’appel.


    • #2044407
      le 17/09/2018 par Peter
      ESTEBAN

      De toute façon se battre est stupide... ER a le grand mérite d’avoir toujours dénoncé l’utilisation de la violence... la vie n’est pas un film Hollywoodien ou tout le monde se relève apres des centaines de coups dans la tronche.. là une simple mauvaise chute transforme votre opposant en tétraplégique...

      Votre ennemi aujourd’hui peut être demain votre ami... c’est le diable qui pousse aux conflits et d’en venir aux mains. La seule fierté c’est d’avoir compris qui sont les vrais ennemis, qui souhaite qu’on s’entretuent... pas la lutte horizontale... c’est ça le but : revenir à une fraternité.


  • #2043855
    le 17/09/2018 par zlaan
    ESTEBAN

    Honteux, c’est à gerber cette mascarade ! Un poing américain ça défonce un visage, ce pays est malade et va périr.


  • #2044242
    le 17/09/2018 par dieudostar
    ESTEBAN

    A son age il parait qu’un visage dit tout. Mais en plus à 66 ans la basoche pousse l’élégance jusqu’à porter une jupe très au dessus des genoux...


Commentaires suivants