Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Val-de-Marne : un chauffeur de bus menacé de révocation après avoir giflé un délinquant

Un chauffeur de bus RATP risque d’être licencié pour avoir giflé un collégien. Pour éviter cela, ses collègues ont lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 14 000 signatures en moins de 24 heures.

 

Les faits se sont déroulés jeudi 13 septembre à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Ce jour-là, un collégien traverse subitement la route devant un bus de la ligne 323. Le conducteur, surpris, doit piler pour éviter l’accident. Il interpelle alors le jeune garçon, lui dit de faire attention. C’est à cet instant que la situation s’envenime. L’adolescent aurait lancé au chauffeur : « Ferme ta gueule et conduis ton bus ». C’est en tout cas ce qui est précisé dans la pétition.

Le conducteur, en colère, descend de son bus et fonce sur le garçon qui a rejoint ses camarades. Arrivé à sa hauteur, il le gifle et fait demi-tour. En quelques secondes, les rires des adolescents laissent place à des cris de surprise. La scène est filmée par plusieurs collégiens présents à ce moment-là et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

 

 

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Voir aussi, sur E&R :

Apprendre le respect avec Kontre Kulture :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est bien fait. Je vois que la majorité des ados se comportent comme ça aujourd’hui. Ce sont des petits puceaux qui se prennent pour des caïds parce qu’ils ont écouté trois albums de rap. Ils sont devenus tellement cons et orgueilleux que c’est la seule façon de les faire redescendre. Et s’il avait été renversé vous auriez eu des voitures brûlées pendant deux semaines. Bande de sous merdes. Encore une fois. Bien fait.

     

    Répondre à ce message

    • Dans les coins de merdes, ils sont comme cela ! Dans les bons coins, ils parlent de musique classique et d’étude supérieur ! ! Il ne faut pas nier la réalité, les quartiers de merdes et le 93, sont morts pour les "gens" normaux ! C’est réservé aux déchets qui ne parlent que de woualà et de ziva ! ! évitons du genre, attends tu sais que ces qaurtiers il y a des "jeunes" hyper dynamique... bla bla bla.... !!

       
    • Entièrement et parfaitement d accord avec votre opinion.

      Que ce brave et courageux chauffeur garde son emploi. Il ne manquerai plus qu on le sanctionne pour une merde qui risquait de se faire renverser et de causer un plus grave accident. Je vois d avance le scénario : "il a tiué mon fils...Mon fils i tri gontil....il i innonçont".

      Cette chiasse d ados et petites groupies de Booba/Kaaris doivent automatiquement être corrigés de la sorte.

      Moi, à mes risques et périls, dans les transports ou autres endroits publics, j interviens systématiquement quand des jeunes hurlent, crachent, dérapent ou mettent le conducteur et par conséquent, nous, passagers en danger. Sachant que je risque coup de couteau ou moins pire, une gifle ou passage à tabac.

      Dommage que je ne suis pas un mec car coup de poing direct au mec qui importune son monde dans un bar/café ou transport en commun.

      Enfin, je n’ose imaginer si le chauffeur avait été un pur souche....On aurait crié au racisme. Fatima, Fatoumata, Fabienne éduquez correctement vos fils, bordel de merde. Vous n avez pas encore compris qu on paye trop pour votre merde d enfant (allocs en tout genre, subventions, etc). C est ça, les hommes de demain ?

      Ça fait les mecs parce qu ils écoutent du rap mais ça se comporte comme de méchantes putes.

      Moi, je suis la mère de cet pus d enfant, je l aurai attaché et coups de ceinture jusqu’à saignement et allons-y gaiement !

       
    • Sauf que là on n’est pas dans le 93 mais à Arcueil. Faut regarder un peu la carte d’ile de Fronce !

       
    • Corrections s imposent à mon commentaire :

      - Dommage que je ne sois pas et non "suis" (subjonctif)

      - Ce pus et non "cet" pus.

       
  • Sachant que le risque encouru était un carambolage pouvant impliquer tous les passagers du bus et ceux des véhicules le précédant, j’es Que le rappel à l’ordre sera pour le gamin, non pour ce brave chauffeur...

     

    Répondre à ce message

  • un pays France dans le monde des singes... à l’écoute des "réactions", gémissements et tout le tointoin... je me dis qu’il y a des Montaigne qui arrivent dans les années qui se présentent à cette France ! ! une chose est sûre, si tu as des enfants, fuis ces quartiers de merdes !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pas envie de faire mon vieux con, mais quelle sale ère nous vivons là... Quand j’étais jeune, on nous éclatait la gueule aisément (mérité, toujours !) et quand on voulait se plaindre, et ben on nous re-cassait la gueule, et après les pleures on riait de nouveau en ayant appris la leçon. Je me rappelle même que certains profs choisissait certains élèves pour "maintenir" l’autre pendant la correction, à y repenser c’était sain.

    Maintenant un truc aussi banal qu’une petite "giflette", et c’est le drame ! Je préfère en rire.

     

    Répondre à ce message

  • La pétition était à moins de 20 000 signatures hier, lors de l’article de RTL.
    Aujourd’hui, vers midi, elle a dépassé les 100 000.
    A la louche, elle semble actuellement tourner à 7500 signatures par heure. Donc en forte accélération.
    Pour ceux qui veulent la signer, c’est là :
    https://www.mesopinions.com/petitio...

     

    Répondre à ce message

  • Presque 140.000 signatures ! ce qui démontre, si besoin était, que la "base", a encore un peu de bon sens et n’accepte pas le grand n’importe quoi qu’on lui impose. Dire que le chauffeur a dû se justifier en disant qu’il avait agi "sous le coup de l’émotion"...Les parents de la petite crotte bipède n’ont pas même eu un mot de remerciement pour ce chauffeur qui a manqué écrabouiller leur progéniture dégénérée, laquelle avait traversé n’importe comment, sans regarder...

     

    Répondre à ce message

  • Sujet :
    Gifle par le chauffeur de Bus : Une pétition en ligne pour éviter la sanction du chauffeur qui a giflé un ado recueille plus de 80 000 signataires en ligne ?????

    Mon commentaire :
    Il n’y a aucun motif qui peut légitimer la violence quelle qu’elle soit.
    Si un homme gifle une femme, on est outré et ce, à juste titre car les hommes "cro magnons" doivent Grandir mentalement.
    Et si un homme gifle un adolescent, c’est normal et mérité ???

    Il est temps de montrer l’exemple à nos enfants et à nos adolescents, à savoir : nous pourrions montrer que nous sommes civilisés et pas cro magnons, et que nous savons garder le contrôle de nos colères en situations difficiles. Nous ne répondons pas par la violence physique lorsque nous subissons de la violence verbale, et encore moins lorsque nous avons affaire à un enfant ou un adolescent.
    Rappelons que le chauffeur de ratp est un adulte, et l’adolescent ne l’est pas.

    Il serait souhaitable d’adresser un avertissement et d’inscrire le chauffeur à une formation "gérer les situations conflictuelles" (cette formation existe, je l’ai suivie dans le cadre d’un poste de gestionnaire contentieux). Il serait également souhaitable de demander à l’adolescent de présenter ses excuses et de lui faire suivre le stage "respect de la vie en collectivités".

     

    Répondre à ce message

    • La gifle fait du bien à celui qui la donne et à celui qui la reçoit !!
      Bon stage malgré tout !…

       
    • @Ninaedga

      Vous n’êtes pas compétente pour l’éducation des garçons. Par définition.

       
    • Bonsoir, je me permets de réagir à votre commentaire. On n’est pas dans un monde de bisounours !!!. Seule la discipline et la correction à "l’ancienne" permettent d’apprendre le respect d’Autrui... La plupart des adolescents d’aujourd’hui ne sont que de sales petites merdes, impolies, ignorantes, arrogantes et superficielles, lobotomisés par les univers virtuels et les divertissements médiatiques. Égocentriques, Individualistes et matérialistes, Ils en ont strictement rien à foutre des Valeurs et si certains Parents ne savent pas enseigner Le Respect, heureusement que d’autres Adultes sont là pour le leur faire comprendre... Je suis désolée mais il n’est question de Violence ici... La correction que cet adolescent a reçu a été amplement méritée. Que cela lui serve de leçon.
      Cordialement

       
  • Ce problème m’est arrivé il y a quelques années, le matin, pour les amener au collège Trois gamins se battaient à l’arrière du bus et m’ont jeté une balle de tennis sur le pare-brise , pendant tout le voyage, l’enfer Je n’ai rien dit sur le moment, mais le soir pour le retour, j’avais repéré les individus et ne leur est pas permis de monter dans le bus, mais d’appeler leurs parents pour qu’ils viennent les récupérer, ceci afin de leur donner une leçon de respect et de sécurité pour le reste des passagers du bus .Bien sûr leur surprise fut grande, quand un des passagers entre par la porte médiane du bus pour venir m’interpeler d’une façon hautaine et sûre de lui .C’est alors que j’ai pris le gamin (de 1,70 m) classe de 3ème par le col pour l’assoir énergiquement dans le bus et lui demander d’être respectueux, sinon il prendrait une tarte .
    3 jours après je fus convoqué, avec les parents d’élèves , devant le directeur du collège ainsi que mon employeur .L’explication fut simple pour ma part , en leur expliquant que j’étais responsable dans le bus des passagers et du véhicule en ce qui concerne la sécurité et ne dérogerait pas à la règle, et que si un gamin me manquait de respect, je lui ferais savoir .Si ce n’est pas le cas, alors je démissionnerais .
    Les explications étant faites le reste de l’année furent impeccables et d’une grande tranquillité .Je précise que le gamin en question, son père était policier, et m’a donné entièrement raison après toutes ses explications .
    Je peux dire "je ne sais plus maintenant " que les comportements de certains gamins dans les bus sont inimaginables, ils ne respectent rien, papiers, tags sur les sièges, miettes de toutes sortes , etc. etc.
    Je comprend tout à fait le réaction de ce chauffeur .

     

    Répondre à ce message

  • #2044616

    Pas encore atteint le demi-siècle que j’ai l’impression d’en avoir le double en vous disant que cette société est complètement disloquée. Les enfants, pas tous heureusement, mais bon pas beaucoup également, sont complètement déstructurés limite désoeuvrés mentalement, ils sont complètement vides presque sans âmes.

    Mais bon c’était à prévoir si on s’intéressait à ces quelques lignes très anciennes annonciatrices des choses :

    - Les liens familiaux seront rompus
    - L’homme éloignera son père et favorisera son ami
    - Les femmes engendreront des filles qui les traiteront comme des servantes
    - Les enfants désobéiront à leurs parents et leur donneront des ordres
    - L’homme obéira à sa femme et désobéira à sa mère
    - L’adultère deviendra répandu
    - Les enfants adultérins prolifèreront
    - Les divorces augmenteront.

    Désolé pour les anti-musulmans et les anti-drogue en général, mais c’est tiré des signes de la fin des temps de l’eschatologie islamique donc pour les autres, la même chose ou presque dans la bible :

    Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

    Bref, c’est pas nouveau et ce n’est que le début, le début de la fin quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #2044707

    Avez-vous remarqué qu’il s’agit d’une conducteur noir donnant une gifle méritée à un garçon noir, avec seulement des gamins et gens noirs regardant la scène ?

    Je pense qu’un conducteur blanc n’aurait pas osé giflé qui ce que ce soit, noir ou blanc d’ailleurs, n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents