Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élection américaine 2020 : de la théorie du complot au complot réel

À voir en version française :
le documentaire Preuve absolue de la fraude électorale
produit par l’homme d’affaires Mike Lindell

 

 

La semaine dernière, le magazine Time a reconnu dans un article que ce que l’auteur appelle lui-même une « conspiration », lancée par une « cabale bien connectée de gens puissants », « a fait en sorte que des États changent de système et de lois électoraux » et « ont réussi à faire pression sur les sociétés de médias sociaux », parmi d’autres actions visant à abattre Trump « démocratiquement ». La révélation de ces éléments constitue une tentative des Démocrates d’infléchir leur puissance narrative d’après-scrutin à l’encontre de leurs opposants, et de provoquer les plus instables d’entre eux à sur-réagir de manière violente, d’une manière qui pourrait être exploitée pour justifier la phase suivante de leur « conspiration ».

 

Ils ont vendu la mèche

Les Démocrates et leurs soutiens ont commencé par diffamer quiconque – en le désignant comme « théoricien du complot » – émettait des hypothèses quant à des efforts concertés secrets contre l’ancien président Trump au cours de la période préparatoire, puis juste après les élections de l’an dernier ; quiconque se prêtait à l’exercice prenait le risque de se voir banni des plate-formes de réseaux sociaux pour avoir fait usage de sa liberté d’expression garantie par la constitution, en fonction de la vision qu’il exprimait à cet égard. Il a été annoncé qu’exprimer une telle interprétation des événements équivalait à propager des « désinformations » et tenter de « délégitimer » le résultat « démocratique » du processus électoral étasunien. Il est donc d’autant plus surprenant que le Time ait reconnu la semaine dernière dans un article que ce que l’auteur appelle lui-même une « conspiration », ourdie par une « cabale bien connectées constituée de gens puissants », ait « amené les États à modifier leurs systèmes et lois électoraux » et soit « parvenue à faire pression sur les sociétés de médias sociaux », parmi d’autres actions visant à abattre Trump « démocratiquement ». En d’autres termes, la « théorie du complot » est désormais un « fait de complot ».

 

Des questions politiquement encombrantes

Voilà qui amène naturellement à la question : pourquoi cet organe de presse pro-Démocrate arbore-t-il fièrement L’histoire secrète de la campagne de l’ombre qui a sauvé les élections de 2020, titre de l’article en question ? Les Démocrates ne peuvent pas « discréditer » le Time, sous peine d’infliger les mêmes dégâts aux dizaines de personnes nommées dans cet article qui ont coopéré de manière volontaire avec le journaliste Molly Ball pour montrer, comme l’un d’eux l’a exprimé, que « le système n’a pas fonctionné par magie » et que « la démocratie ne se déroule pas d’elle-même ».

Volontairement ou non, voici qu’ils ont confirmé ce qui était décrit jusqu’ici comme une « théorie du complot », en faisant un « fait de complot », justifiant chacun des soutiens de Trump qui aura exprimé de tels sentiments par le passé. Et ce n’est pas tout, car ils ont également tacitement reconnu que ceux qui ont été bannis des réseaux sociaux ont été les victimes de la même « conspiration » ourdie par une « cabale bien connectée de gens puissants ». Il semble impossible d’expliquer pourquoi ils ont laissé paraître cet article, mais une réflexion approfondie sur la décision délibérée de publier ces révélations permet d’avancer quelques explications plausibles.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

À lire, sur E&R !

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2674695

    La version officielle ... c’est ça la fameuse " Théorie du complot " !!!

     

    Répondre à ce message

  • En politique, la vérité, la morale comptent pour rien seule compte la victoire finale ; les victorieux imposeront leur narration aux générations suivantes et la « vérité » passera à la trappe.
    _

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais dans ce cas, lorsque tu écris ta version de l’histoire, tu évites de revendiquer fierement avoir triché et pris part à un complot... En général tu balances la merde sur l’adversaire et tu te décris comme le camp de la "Sainte Vertu".

      Les questions que nous devrions nous poser sont les suivantes :
      - Qui a réellement gagné ?
      - Qui est en contrôle ?
      - Qui écrit donc sa version de l’histoire (la vérité pour une fois) ?

       
    • En religion, c’est l’inverse, la victoire des justes est déjà acquise, c’est à dire qu’effectivement il peut y avoir ce système politique d’écrasement de la vérité qui nous parait infaillible et qui nous étale toute sa superbe, son arrogance, et c’est d’ailleurs son jeu de nous faire croire qu’il est infaillible, oui mais voila dans la réalité finale et bien tous ces gars là ont déjà perdu.
      Une jeune femme enceinte ne dit d’ailleurs rien d’autre, elle anticipe tout du changement qui va s’opérer et elle le fait dès l’aube, dès les prémices : "Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides."
      Il faut accoucher bien plus que d’une étoile qui danse pour arriver à verbaliser cela !

      Rappelons la mort de ce bon vieux Hérode au sommet de sa gloire :
      « Hérode apparait à la tribune royale du théâtre de Césarée. Il prononce alors un discours. Les brigades d’applaudissement le saluent au titre de Dieu. « C’est la voix de Dieu et non d’un homme » (Actes 12,22). Mais voilà, ironie du sort, Hérode meurt à cet instant sur la tribune royale aux yeux de tous. Mort misérable. Mort répugnante. Ravagé par des douleurs intestinales continuelles selon Flavius, dévoré par les vers selon Luc (Actes 12,23). Hérode, étincelant et en position de force, s’éteint et se décompose littéralement sous nos yeux. »

       
  • « conspiration » ourdie par une « cabale bien connectée de gens puissants »

    Je veux bien que ces gens soient puissants, mais des preuves de fraude sont des preuves de fraude .La puissance n’a rien à voir lorsque la fraude est démontrée .Ou alors ils ont fait semblant de ne pas la voir, mais cela revient au même .Biden et son gouvernement ne peuvent être que des pantins non élus faisant comme s’ils l’étaient .
    C’est ce que je ne comprends pas dans cette histoire .Les USA sont gouvernées, ou font semblant de l’être par des gens se proclamant légitime alors qu’ils ne les sont pas (tout est nase en fait) et pourquoi continuer dans cette mascarade ?

     

    Répondre à ce message

    • Bah disons que dans "les gens puissants" on peut y mettre la Justice, les médias officiels, ça fait du monde, la CIA... Depuis le temps que vous fréquentez ER, vous n’arrivez toujours pas à penser réseau ? Visualisez une pieuvre tentaculaire qui touche tous les domaines et dont les membres se tiennent, se soutiennent tous entre eux, car on ne lâche pas un frère - vous êtes sûr d’avoir lu Comprendre l’Empire ?

      C’est comme chez nous : Ryssen est en prison malgré toutes les preuves évidentes qu’il n’est pas un assassin, et pourtant la Justice l’a bien condamné, décision appuyée par le Pouvoir, c’est le même Système, la même idéologie, voyez ?!

       
    • #2674795
      Le 25 février à 19:12 par Derrière la mascarade, la paix
      Élection de 2020 aux États-Unis : de la théorie du complot au fait de (...)

      Déjà j’ai du mal à comprendre comment on peut continuer à croire en la mascarade d’un dieu crucifié et le porter en idolâtrie pour la bassesse des hommes de pouvoir qui se planquent derrière lui. Depuis les croisades des "orientalistes " ont pourtant découvert ce que disait le dernier Livre révéle à savoir, les romano christiano ronaldo messianiques américain , on s’est foutu de votre gueule à Hollywood, Dieu n’est ni mort sur la croix ni ressuscité ensuite. Mais les orientalistes ont préféré se vautrer dans leur hypocrisie pour protéger leurs intérêt séculaires. Je sais pas, tu lis le Coran même si ça met la haine à ceux qui ne l’ont jamais lu par eux même , et tu te dis, bha ça alors ça paraît plus vrai que tout les autres même si c’est extrêmement dangeureux de le dire en terre soit disante "chrétienne"...on m’aurait menti à l’insu de mon plein grés ? Étrange je lis et au lieu de me mettre dans la confusion au sujet de la vérité, ça apaise mon âme et augmente mon amour de la vérité... étrange ! Et encore plus étrange que ça doit presque interdit de le dire sans se faire taxer de prosélyte, le prosélytisme ne serait autorisé que pour toutes les autres doctrines mais pas celle là... étrange ! Étrange que Napoléon qui a aimé cette doctrine plus que tout autre est fini en exil forcé seul sur une îsle ... aurait il eu accès à des infos qui dérangeaient les christiano franc mac de l’époque ?
      Tant de questions qui font si peur à nos maîtres terroristes de la pensée. Soit la vérité est une est universelle et elle amène la paix et la joie de celui qui court vers elle, soit la vie ici bas n’a strictement aucun sens. Chacun son point de vue sur la vérité. Je respecte ceux qui le haïssent pour la mienne, mais je me permet quand même de leurs offrir sur un plateau, des fois que ça vienne réellement d’une bonne foi et non d’autre chose.

       
    • #2674832

      Vous pechez par naiveté. Demontrez une fraude ne vaut rien si vous ne controlez pas le narratif c’est à dire, en gros, les medias et la justice.

      Et ceci on le sait depuis la seconde guerre mondiale et depuis une certaine affaire dont on ne peut même pas parler sous peine de prison.

      Bref c’est à ce moment la qu’on a perdu toute liberté, le coeur nucléaire de la guerre qui nous est menée comme l’avait compris Maurice Bardeche et comme ne l’ont toujours pas compris Qanon et compagnie !

       
    • Je ne comprends pas ta logique. La fait qu’il s’agit de gens puissants et bien connectés est justement ce qui leur permet d’avoir organiser une telle fraude aussi visible sans qu’il n’y ait aucune conséquence judiciaire pour eux. Pouvoir mettre en oeuvre une fraude aussi monumentale, avec autant de complices, être capables d’échapper à toutes poursuites judiciaires, enquêtes...alors que les preuves factuelles du crimes abondent est la démonstration de leur puissance. Tout comme pouvoir lancer un génocide planétaire sous couvert d’une campagne de vaccination avec un pseudo vaccin qui littéralement empoisonne les gens est un signe de puissance...interdire aux gens l’accès à des traitements pour se soigner d’une maladie en est un autre... Les gens qui ne sont pas puissants et peu connectés ne peuvent pas faire des telles choses. Et ils sont tellement puissants qui sont en phase d’abolir toutes nos libertés individuelles, d’ailleurs c’est pour ainsi dire fait depuis le canular du covid où une partie de l’humanité est assignée à résidence, empêchée de travailler pour gagner sa vie...

       
    • Quand en France, un producteur de merde peut menacer à à télé un journaliste en lui disant quelque chose du genre" A Paris, les camions roulent vite, et vous, vous circulez en scooter", le simple bon sens conduit à penser que les acteurs de la Justice, ici ou aux USA sont l’objet de pressions mettant en jeu leur vie, voire celle des membres de leurs familles... C’est pas en Géorgie que le "gendre" d’une personnalité est mort dans un accident de voiture juste avant une étape décisive du processus de validation des élections ?

       
    • ““controler”” le narratif

      le seul moyen c est le pouvoir

      on verra à la fin celui qui le detient

      QAnon n est que le starter du trumpisme et le carburant

       
    • #2676184

      Justement C’est a cela qu’on peut voir a quel point le système est vicieux...
      Ils prennent le candidat le plus improbable,ayant le plus de casseroles et te le mettent président des états unis afin de montrer à nous tous, leur mépris de ce que nous sommes ...
      Ils sont d’un cynisme ...
      En France ce n’est pas mieux car je n’arrive toujours pas à comprendre comment des médiocres comme Sarkozy,Hollande ,Macron.ont pu accéder à la fonction.supreme ...

       
  • #2674740

    Les positions de Q-Anon étaient donc valables ... dans un système qui n’aurait pas été corrompu. Q-Anon aurait donc pêché par naïveté, comme des millions d’autres gens. Dommage.

     

    Répondre à ce message

    • Si Q-Anon ce sont les militaires, des militaires naÎfs, ça craint.

       
    • Je pense que Qanon c’est trois ou quatre vieux bien informés, conscients, avec une demi-culture ésotérique, un seul financier et un petit réseau de patriotes. Ils ont essayé d’installer un narratif pour faire de la prophétie auto-réalisatrice, à la manière du camp d’en face, mais ils sont loin d’en avoir la puissance de feu.
      Leçon : il faut impérativement récupérer le narratif, les moyens du narratif, le quotidien du narratif. C’est ce que D.Trump est en train de construire.

       
  • #2674797

    "Absolute Proof" est un documentaire absolument édifiant ! A diffuser en masse autour de vous !

     

    Répondre à ce message

  • #2674809

    Conclusion de l’article importante :
    Les Démocrates ont pris la décision délibérée de faire arborer fièrement par l’un de leurs organes de communication les plus visibles ce qu’ils décrivent eux-mêmes comme une « conspiration » quant à une « cabale bien connectée de gens puissants » ourdie contre Trump. Cette action a été menée pour humilier et démoraliser leurs opposants politiques, et sans doute pour provoquer les éléments les plus instables et à risque, comme les plus radicaux pratiquants du culte QAnon, à une surréaction à base d’actions violentes, qui pourrait par la suite être exploitée comme justification de la phase suivante de leur « conspiration » ... En vérité, au moment où s’est refermée une guerre hybride contre les États-Unis, une autre ne fait que commencer.

     

    Répondre à ce message

  • #2674824

    "pourquoi ils ont laissé paraître cet article"
    ils n’ont plus un commanditaire mais deux, avec là aussi un seul gagnant. Lequel ?
    Celui de la Libération.
    Ils y ont été forcés, tout simplement.
    Tout cela dans un flot de bizzareries pour le reste.
    Ceci, afin de percuter les consciences dans les deux cas.

     

    Répondre à ce message

  • #2674839

    Merveilleux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2674905

    Une très bonne idée ces machines à voter, Macron en veut lui aussi pour des votes par anticipation. Le pays en a tellement besoin !

     

    Répondre à ce message

  • #2674992

    Je suis le chemin, la verite et la vie, disait le Christ. C’est deprimant de voir a quel point l’Etat profond populicide, mondialiste et pedo-criminel a infiltre les USA et le monde occidental en general, mais ne vous inquietez de rien, do not let your heart be troubled, la Verite finit toujours par triompher ! Tenons ferme, ne perdons pas espoir, Satan a deja ete vaincu sur la Croix de Golgotha il y a pres de 2000 ans. Le diable est dechaine, car il sait que sa fin est proche. Louanges et gloire a Jesus-Christ, notre redempteur, sauveur, Dieu trois fois saint, la lumiere du monde, le fils du Tres-Haut, du Tout-Puissant ! Nul ne vient au Pere que par Lui !

     

    Répondre à ce message