Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enfin ! BHL traité de "petit con prétentieux" par Henri Guaino !

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a qualifié mardi de "raciste" Henri Guaino, conseiller et plume de Nicolas Sarkozy, en dénonçant la teneur du discours "ignoble" que le chef de l’Etat a prononcé à Dakar en juillet. Sur France Inter, Bernard-Henri Lévy a fustigé "le mec qui fait les discours de Sarkzoy" et qui est "d’inspiration maurrassienne". "Guaino, il est raciste (...) C’est lui qui a fait ce discours ignoble" de Dakar, "où on disait que si l’Afrique n’était pas développée, c’est parce que (les Africains) n’étaient pas inscrits dans l’Histoire". "Dire cela en effaçant complètement la colonisation, la destruction du pays par cette époque honteuse du colonialisme, c’est du Guaino et c’est du racisme", a-t-il dit. 
 
Interrogé par le site Rue89, le conseiller de Nicolas Sarkozy a vertement réagi : "Ce petit con prétentieux ne m’intéresse pas. Qui est-il donc ? Qu’a-t-il fait dans sa vie de si extraordinaire pour se permettre de juger comme ça ? Je n’ai jamais rencontré BHL. Il ne m’aime pas, moi non plus. Il n’aime pas la France, moi si. Il a la bave aux lèvres, avec la haine qui suinte de partout. »
 
Par ailleurs, alors que le chef de l’Etat se rend à Moscou mardi et mercredi, BHL a fait "deux recommandations" à Nicolas Sarkozy. Il a souhaité que le président français demande, "les yeux dans les yeux", à son homologue Vladimir Poutine où en est l’enquête sur l’assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa. Il a également suggéré que Nicolas Sarkozy retire à Vladimir Poutine sa "Grand Croix de la Légion d’honneur", la plus haute distinction française remise par Jacques Chirac en septembre 2006, tant que cette enquête n’aboutira pas.

Source : http://tf1.lci.fr