Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entre 1 200 et 3 000 djihadistes bientôt de retour en Europe

Quelle nouvelle affectation pour les mercenaires de l’empire ?

Créé en 2011 par la Commission européenne, le Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation (Radicalization awareness network, RAN), chargé de soutenir « les principales organisations d’acteurs locaux impliqués dans la prévention de la radicalisation conduisant au terrorisme et à l’extrémisme violent), a récemment rendu un rapport particulièrement inquiétant.

Ainsi, il y est écrit, selon l’AFP, que « la plupart des pays membres de l’Union européenne s’attendent à une augmentation lente mais progressive des retours de combattants » de l’EI et du groupe Hayat Tahrir al-Cham (ex-front al-Nosra, lié à al-Qaïda).

Selon les estimations du RAN, « plus de 42.000 combattants terroristes étrangers » ont rejoint les rangs de l’État islamique (EI ou Daech) depuis plus de 120 pays entre 2011 et 2016, dont « plus de 5.000 » d’Europe. Sur ce nombre, 15 à 20% ont été tués dans les combats, 30 à 35% sont déjà rentrés et environ 50% sont encore présents en Syrie ou en Irak.

Or, le flux de « revenants » risque d’augmenter significativement si Daech « est vaincu militairement ou s’effondre ». Potentiellement, le RAN prévoit « entre 1.200 et 3.000 retours » en Europe, en grande partie « des femmes et des enfants » et avec des « antécédents différents ».

Toujours d’après le RAN, « environ 30% » sont déjà rentrés, en connaissance des autorités – ils sont alors souvent arrêtés – ou clandestinement. Évidemment, c’est une source de « préoccupation sérieuse et croissante », d’autant plus que ces « revenants » sont susceptibles de commettre des attentats, comme cela a été le cas à Bruxelles (2014 et 2016) et à Paris (novembre 2015).

« Ils peuvent également revenir car ils ont perdu leurs illusions, ont des remords, par opportunisme (ils sont toujours radicaux mais veulent de meilleures conditions de vie), pour intégrer une cellule jihadiste dormante en Europe, ou de manière involontaire (lorsqu’ils sont arrêtés) », explique le rapport du RAN.

S’agissant de la France, il était estimé, en 2016, que 1.910 ressortissants français (ou résidents en France) étaient impliqués dans la mouvance jihadiste, dont 600 à 700 avaient rejoint l’EI en Syrie et en Irak. Et, d’après le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, 217 adultes, dont un peu plus de 20% de femmes, et 54 mineurs sont revenus. « Les “returnees” font l’objet d’un traitement judiciaire systématique par le procureur de la République de Paris et nombre d’entre eux sont actuellement incarcérés », a-t-il précisé, début août, dans les colonnes du Journal du Dimanche.

En outre, et c’est tout aussi inquiétant, 18.500 personnes sont désormais inscrites au « fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste ».

Sur le terrorisme made in France, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De retour pour toucher les allocs...

     

  • #1787659

    Un retour qui s’annonce explosif et percutant.


  • #1787666

    Leur prochaine mission (à leur insu) sera de tuer des gens en Europe occidentale et faire peur afin que notre chère élite protectrice qui nous aime tant nous vende le fait qu’il faudrait nous séparer de ce qu’il nous reste comme libertés.


  • Un petit traitement au CAPTAGON et c’est reparti.... ! Mais chez nous cette fois ci !


  • Ca sent le dernier gros baroud d’honneur... Et en plus ils n’auront plus rien à perdre.


  • Ces types ont passé plusieurs années à tuer, torturer, violer etc... Forcement à leur retour on imagine facilement qu’ils ne vont pas revenir la bouche en cœur en chantant kumbaya.

     


  • nombre d’entre eux sont actuellement incarcérés




    Les grands frères qui reviennent du jihad, j’espère qu’ils sont à l’isolement sinon ça va faire des émules en prison.


  • ces attentats ne sont pas le fruit du hasard,dans quelques semaines voir quelques jours on va interdire les rassemblements de plus de trois personnes,les réunions et les manifestations.
    semer la terreur pour faire passer plus facilement des nouvelles lois sécuritaires...


  • #1787730
    le 21/08/2017 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
    Entre 1 200 et 3 000 djihadistes bientôt de retour en Europe

    Ils attendent le feu vert pour passer à l’action. Le chaos arrive, préparez vous ...


  • #1787780

    Ils ont fait du bon boulot en Syrie selon Fabius, du coup ils feront surement du bon boulot en Europe aussi !


  • Les loueurs de camionnettes vont faire le plein de commandes...


  • Quand un couple de jihadiste, retour de Syrie, s’installe sur le même pallier que celui d’une petite famille c’est plus "le bruit et l’odeur" c’est "le Captagon et la terreur". Vous savez que votre nouveau voisin peut à tout moment exploser la cage d’escalier... Il est temps de lui tenir à peu près ce langage, mine de rien : "En quinze ans, on a bien évolué. Les français sont plus ouverts, plus tolérants, plus accueillants. Les terroristes comme toi peuvent mieux vivre leur différence. Déjà pour des petites choses comme la Burka grillagée de ta femme ça se passe bien. Pas un kouffar pour protester... donc pour les autres petits signes vestimentaires ça roule tout seul. Et puis, ami jihadiste, la France t’a permis ce petit voyage à l’étranger pour approfondir ta radicalité. Sur place, tu as eu tes activités égorgement et exécutions de prisonniers, tes virées en 4X4 mitrailleurs avec les copains dans la pinède etc. Et puis tu reviens au pays, mon ami, mon frère... Un peu secoué quand même vu ce que les Russes t’ont lâché sur le turban... Retour dans le 9-3 ou à Orléans - La Source ! Pôle Emploie va financer ton permis de conduire pour que t’aille faire le con en camionnette dans le centre-ville, bien chargé en crack !

    Jihadiste, mon maître, soit la bienvenue chez toi !

     

  • #1787840

    Il faut les éliminer là bas, sinon ils vont faire un massacre en Europe... il faut être impitoyable et créer une réelle peine de prison perpétuelle pour eux et les grands criminels. Il s’agit de protéger la société, c’est le rôle de l’Etat, et cela fait longtemps qu’il est défaillant. Pragmatisme, efficacité et protection des citoyens...

     

  • Ça ne changera pas grand chose, c’est déjà le chaos en Europe ...Pas besoin d’aller si loin pour se radicaliser la prison ou la mosquée suffisent comme on l’a vu à Barcelone, en Finlande ou à Marseille. Toujours les mêmes manipulés par les mêmes, on connaît la chanson...Un imam à Ripol, censé enseigner la religion leur apprenait à devenir des assassins.
    Immense dégoût.

     

  • #1787877

    ils reviennent pour former les djeuns et ça l’appareil d’état ça lui fait faire des économies !

    c’est l’esprit liberale "gagnant/gagnant" !

    artisans veterans ! nouveau statut qui a le vent en poupe.


  • Avec le systeme de triangulation des bornes téléphoniques , on surveille les mouvement des téléphones (je supose qu’ils en ont un ) ,depuis la Syrie et l’Irak .
    Les téléphones détectés en France et qui ont été "bornés dans ses pays là , on les chope ,on les fout dans des camps en attendant de savoir ce qu’on va faire d’eux .


  • #1787948

    3000 ?

    M’enfin vous plaisantez ?

    Ou vous jouez sur les mots :

    3000 européens djhiadisés vont rentrer.

    Mais dans leurs bagages, 3000 immigrés djihadisés vont s’infiltrer.

    Soit au bas mot 6000 SA islamiques surentrainés et surhabitués aux atrocités

    Ça fait au moins 60 000 morts et si on continue à prêcher bisounours 600 000

    Vous le croyez pas ?

    Alors ça fera 600 001 : vous.

    Vous censurez cette évidence, poursuivez en justice cette vérité ?

    Alors cela fera 600 002 : vous et votre gosse.

    Chacun a bien le droit de se suicider comme il l’entend.

    Mais a-t-il le droit de nous suicider en plus de suicider son gosse ?

    Vous sophistiquer encore ?

    Vous expliquez que tous les allemands ne sont pas nazis et que seuls les dirigeants sont responsables et parmi eux Daladier avant Hitler, Maginot avant Guderian ?

    Vous avez raison et c’est par ces sophismes que nous avons perdu la guerre.

    Toutes les guerres.

    Il y a deux moyens de déserter et donc d’envoyer son fils et son neveu au cimetière :

    - acheter un billet de train en direction de la zone libre.
    - palabrer, devenir bijoutier orfèvre de l’argutie et de la litote.

    Prophètes du mensonge, intellectuels du néant : vous jouez avec le sang de nos tripes !

    De quel droit ?


  • #1788037

    ils reviennent avec leurs "diplomes" et vont en mettre plein la vue aux hésitants ...
    et aprés, tu as tout ces clowns de plateaux qui font semblant de dévoiler qu’il y a des imams extrémistes qui montent le melons des paumés.

    les medias aborderont ces "regrettables bévues" dans 10 ans avec des émissions d’experts et des "images d’archives".

    le charlie ferme sa petite bouche sur ce sujet , mais va chialer la bougie à la main dans quelques temps en invoquant des trucs mystiques et autres "haines" qui frappent des innocents .
    pauvres charlies formatés et carressés dans le sens du poil quand il s’agit de beugler en accord avec les medias.

    "nous ne cederons pas à la haineuuhh !"...
    mais couillons, personne ne vous demande de céder à la "haineuhhh" , cédez à la reflexion cela suffira dans un premier temps.


Commentaires suivants