Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franc-maçonnerie : les talibans du laïcisme sont dans nos murs !

Le 24 janvier dernier, le Grand Orient rendait public un Manifeste sous-titré : « Une espérance républicaine au 21e siècle », texte dont tous les paragraphes commencent par « Nous francs-maçons du Grand Orient de France... »

Le Grand Orient de France, c’est cinquante mille et quelques membres, ce qui ne fait pas beaucoup. On se demande même de quel droit ces messieurs (et dames) se permettent pareille exhibition dans l’espace public et à quel titre ils se croient obligés de faire la leçon aux pouvoirs publics. Beaucoup de bruit de la part de pas grand-chose !

Ce Manifeste, après des considérations générales sur la liberté de conscience, l’instruction, la connaissance, les droits de l’homme, la souveraineté etc... ferme le ban avec sainte Laïcité, panacée universelle, flamboiement de la liberté, ciment de l’égalité, ferment de la fraternité. Chacun récite les litanies qui sont les siennes, en matière de laïcité, nous voilà servi.

Rien d’original dans ce Manifeste, rien qui ne sorte de l’ordinaire, une fois de plus, ces francs-maçons, fidèles à leur tactique séculaire, récupèrent ce qui s’est fait avant eux pour mieux s’en prévaloir. Cela s’appelle du détournement. Sur le plan politique, ce texte, un Mélenchon l’aurait signé aussi sec.

Altermondialiste, voyant dans l’universalisme le pic civilisationnel par excellence (« persistons dans notre conviction que l’universalisme reste la seule réponse qui vaille aux grandes questions de l’organisation des sociétés humaines »), il le met en parallèle avec l’homme, nec plus ultra de la création qui ne se doit qu’à lui-même. Cela s’appelle l’humanisme et existait déjà avant que la franc-maçonnerie ne fût ! Les doctrines qui placent l’homme au centre de toutes choses et de toutes préoccupations, il y en a eu, il y en a encore, on sait les ravages que cela a donné. Les totalitarismes les plus absolus sont humanistes. Un peu plus loin nous lisons : « L’humanisme constitue une garantie contre la ségrégation … Il tient à distance le fanatisme… »

Après les litanies de sainte Laïcité, voici celles de saint Humanisme, un beau couple !

Sur la laïcité, le ton est donné :

« [...] déclarons que la laïcité, qui procède à une séparation stricte entre sphère privée et sphère publique, n’a pas d’équivalent pour construire,garantir, organiser et protéger la société d’hommes et de femmes libres... »

Bref, tous les maux de la terre seront éradiqués dès lors que sera instaurée, radicalement cela va de soi, une séparation complète des églises et de l’État. Et pas seulement en France, dans le monde entier, s’il vous plaît !

« Là, l’exercice de la citoyenneté prend tout son sens. Là prévaut l’intérêt général par le maintien à distance des revendications particulières. »

C’est oublier que la laïcité est un concept creux, réducteur et inopérant. Même en France où il est inscrit dans la Constitution, il ne peut être pleinement appliqué. Dans aucun autre pays du monde la laïcité n’est inscrite dans les textes, les peuples qui se respectent savent ce qu’ils doivent à leurs croyances. Mais les intellectuels du Grand Orient n’en ont cure : « L’ Histoire de cette idée, son universalité et sa grandeur sont sans appel » (encore les litanies).

Dans l’espace public, toute extériorisation d’une foi quelconque est, bien entendu, à proscrire. On se demande ce que vont devenir les calvaires de nos routes de campagnes, les candides statues des Saints tutélaires dans nos villages. Les talibans ne sont pas que musulmans !

« La laïcité, flamboiement de la liberté pour tous... ciment de l’égalité de tous, ferment de fraternité entre tous, que nous envient les démocrates de tous pays. La laïcité, outil majeur d’une régulation aboutie, pour garantir l’édifice commun et la concorde, que veulent mettre à mal ceux qui s’aiment de détester l’autre. »

À lire cette prose religieuse, nous voilà face à l’émergence d’une religion sans Dieu à laquelle rendent un culte des hommes et des femmes qui ne sont plus que les clones les uns des autres. L’humanisme, beau prétexte pour nier le droit à la diversité de croyances, de mode de vie, de conception du monde, pour occulter la diversité du vivant. Pensée réductrice, sectaire et fanatique. L’idéal laïque du Grand Orient est donc celui d’un Enver Hodja dans l’Albanie communiste, seul pays au monde à avoir éradiqué toute religion par décret.

L’essentiel cependant n’est pas dit : cette laïcité n’est que le cache-sexe de la christianophobie la plus compulsive qui soit, elle est l’expression délibérée d’une volonté de mettre à bas le ciment de notre civilisation occidentale : le christianisme.

Reste un détail que bien des membres du Grand Orient ne digèrent pas, ce texte a été concocté par le conseil d’administration de l’Obédience, pur organe exécutif qui n’avait pas mandat pour ce faire ni pour le publier. Étrange conception de la démocratie interne de la part de gens qui se targuent de donner des leçons de bonnes manières républicaines à toute la France ! On sait le pourquoi de cette précipitation : une coalition d’obédiences maçonniques françaises se profile, elle regroupe environ quatre-vingt mille maçons. Tous souhaitent revenir aux fondamentaux de leur ordre : pas de politique ni de discussions religieuses. Si leur coalition débouche sur une nouvelle Obédience, le Grand-Orient sera pour la première fois de son Histoire minoritaire en France, ce qu’il ne peut supporter. D’où cette radicalisation provocatrice.

Finissons-en. Ce Grand Orient qui découvre le fil à couper le beurre, serait ridicule s’il n’était pervers dans sa cécité intellectuelle et morale. Qui est-il pour donner des leçons à toute la République, que représente-t-il, quelle est sa légitimité, de quels suffrages se réclame-t-il ?

Nous l’écrivions plus haut : les talibans du laïcisme sont dans nos murs !

Étudier l’histoire de la franc-maçonnerie avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Parler d’illuminés pour décrire les Francs-Maçons est très pertinent ! Puisqu’ils le revendiquent...jusqu’à l’aveuglement. Ah ces Lumières....


  • Hommes et femmes libres, intérêt général, universalité, grandeur, flamboiement de la liberté, égalité de tous , fraternité, édifice commun , concorde, blablabla blablabla.
    Que voit-on dans la pratique :
    collusion de coquins, inégalité entre les frères et les autres, accaparement des postes importants, turpitudes sordides si ce n’est perverses, agressivité avec ceux qui ont une vraie religion.
    Encore du papier pour se torcher.


  • Laic = anticatho = francmacon = communautaire =

     

  • Cette idéologie sent le moisi : c’est la vieille idéologie selon laquelle les conflits naissent des différences alors que nous savons, depuis 50 ans, grâce à René Girard, qu’ils sont engendrés par des concurrences.

    C’est la raison pour laquelle, plus elle appliquée, plus elle engendre de concurrences laïques ( par exemple la guerre économique ) donc de conflits ( ce n’est pas à la porte des églises et des mosquées qu’il y a un service d’ordre musclé mais à la porte des supermarchés, des boites de nuit, des stades de foot,... qui sont des lieux laïcs ) donc plus les francs-maçons se radicalisent : ils passent de la laïcité au laïcisme puis ils passeront du laïcisme à la Terreur.

    Pour s’en convaincre, il suffit de comparer l’agressivité des Parisiens avec le comportement cool des citoyens des pays qui ne sont pas ravagés par le puritanisme laïcar.

    Par conséquent, ne perdons pas notre temps à combattre l’idéologie de ces pauvres types, elle va s’effondrer toute seule, sous le poids croissant de ses victimes, dans les pays laïcs.

     

    • c’est qui René Girard ?


    • Très bien rappelé !!

      De temps en temps on voit apparaitre sur ce forum des commentaires intelligents et bien informés.

      c’est le pouvoir qui corrompt la maçonnerie et non l’inverse. Et les obédiences ne servent qu’a se procurer un public pour légitimer quelques postes de stipendiés de ce système qui veut tout corrompre. Même (et surtout) le langage, puisque laïc veut dire bien autre chose que ce prétendent ces enfoirés du GOF, idiots qui transforment tout même les rituels (surtout ceux qui disent le contraire de ce qu’ils prétendent). Les frères honnêtes (parce qu’il doit bien en avoir..) n’ont qu’a se tirer et se mettre à leur compte, indépendamment de toute obédience. Une obédience, c’est contraire à la liberté intérieure que tout FM honnête se doit de chercher.

      @ sanchez

      cherchez sur wikipedia, l’info sur René Girard est correcte. Après il faut lire, ça vaut le coup.


  • il faudrait emmurer à tout jamais ces satanistes dans leur pseudo temple de Salomon temple ,et que l’on ne les entende plus... !


  • Ah les Franc Maçons fervent adepte de la Laïcité , et bien qu’ils commencent par eux . Qu’ ils nettoient leur temple de toute symbole à dogmatisme religieux et puis pour les passages au degrés supérieurs , terminer les cérémonies a rites occultistes, faites passer des examens écrits comme pour le BAC , chiche ?
    Sur que cela ne fera pas plaisir au borgne qui contrôle tout du haut de sa pyramide.


  • Chez les franc-maçons la démocratie ça n’existe pas c’est pour ça qu’ils sont les farouches ennemis des partis nationalistes , chez la franc-maçonerie ce sont les gens au pouvoir qui élisent leur successeurs et la voix du peuple ne compte pas à l’inverse la démocratie le peuple est amené à élire son représentant , nous avons eu un exellent exemple de cela lors du référendum populaire sur la constitution européenne du traité de Maastrich , le peuple à voté NON à la majorité , les franc-maçon se sont alors réunis à huit clos pour signer une alliance fasciste et voter le traité de Lisbonne lequel nous imposera cette dite constitution européenne . Nous sommes actuellement sous gouvernance fasciste et comme l’histoire nous l’a déja montré le fascisme conduit le peuple à la guerre pour se libérer de ses chaines et de la violente dictature que les traitres de politiciens appellent "mesures d’austérités" . Chez les franc-maçons les attentats sous fausse banière sont une habitude , entendez par là qu’ils font un attentat et tuent des gens innocents faisant ensuite ce qu’il faut pour en attribuer la responsabilité à leurs ennemis qui est encore et toujours les nationalistes souverainistes , on a vu l’exemple de la tuerie de Oslo , le Franc-maçon A.B.Breivic qui a tué 80 jeunes qui s’étaient réunis pour manifester en faveur d’un gouvernement Palestinien et demandaient le boycott des produits Israeliens , dés les 1ères semaines nous pouvions retrouver les images de A.B.Breivic sur google image en tenur de franc-maçon , il a ensuite recu ses ordre pour faire en sorte que ses photos disparaissent du net et c’est alors qu’il c’est présenté à ses procés en faisant un salut fachiste , il aura joué son cinéma jusqu’au bout et grace à cela maintenant sur google image on ne retrouve pratiquement que ses photos de lui faisant ce salut fachiste , les photos de lui en tenue de franc-maçon se sont faites rares , comme prévus les procés de A.B.Brevic débutèrent en pleine campagne présidentielle Française , évidement , des fois que le front national venait à faire des scores élevés l’amalgame aurait été fait sans nul doute .


  • a voir sur youtube=(la lettre de albert pike à mazzini de 1871 LLP) à patir de la deuxieme minute.Tout est progammé et ça fait peur !


  • C’est amusant :
    - rien sur la séparation entre le pouvoir politique et les médias ?
    - rien sur la séparation entre les médias et la finance ?
    - rien sur le droit aux peuples d’avoir un pays ?
    - rien sur le pillage organisé des richesses d’Afrique par nos "civilisations" occidentales ?
    - rien sur l’incohérence entre être un homme politique et appartenir à une société secrète hiérarchisée ?

    Quand on connait les malversations financières et trafics d’influence dans lesquels ces gens sont souvent impliqués, on rit jaune...

    La FMrie est une imposture de A à Z, elle sait manipuler avec habileté des idiots utiles en les intégrant pour "justifier" de représenter l’ensemble des français.
    Ces idiots utiles y trouvent un intérêt de valorisation sociale : on leur donne une importance, en contrepartie, ils apportent de l’info, ou plus à leurs maitres qui eux sont des escrocs...

    RIEN chez ces h=gens ne saurait résister à un débat contradictoire logique, c’est bien l’intérêt de rester secret... Mais de toute façon ils peuvent compter sur les frères journalistes pour avoir le même traitement que les politiques ou les représentants des multinationales : PLUS JAMAIS AUCUN DÉBAT AVEC DES CITOYENS INTELLIGENTS pour être certains de ne pas être mis en défaut...

    Je leur vomit dessus, sous-merdes qu’ils sont à la pensée humaine, traitres à l’humanisme.


  • Leurs raison d’etre était la destruction des nations et du catholicisme par une oeuvre de subversion impitoyable et déloyale puisque pour ces bandits tous les coups sont permis. Ils admettent vivre leur âge d’or, l’ Eglise étant (provisoirement) éclipsée. Mais ensuite, après la dégénerescence des moeurs et l’ installaSion du règne satanique, c’est quoi le projet ?
    Dieu est juste et justice sera faite, c’est indubitable. Et pour ces malheureux endoctrinés au culte de l’homme, de belles agapes roties dans un lieu qui ne leur aura pas glaçé le sang durant leur existance. Musulmans, vrais catholiques, bonnes gens portés vers le bien et la Justice, il faut se lever et les combattre ! Halte à l’esclavage ! Une, deux, la France bouge, elle voit rouge !
    Prière pour nos ennemis
    O Dieu,
    Ami et Gardien parfait de la charité,
    donnez à nos ennemis
    Paix et vraie charité,
    avec le pardon de tous leurs péchés.
    Quant à nous,
    défendez-nous de leurs perverses embûches
    par Votre Toute-Puissance.
    Amen.


  • "Dans l’espace public, toute extériorisation d’une foi quelconque est, bien entendu, à proscrire. On se demande ce que vont devenir les calvaires de nos routes de campagnes, les candides statues des Saints tutélaires dans nos villages. Les talibans ne sont pas que musulmans !"

    Chez nous, en Suisse, les alpinistes scient les croix au sommet des montagnes, dans le coteau du canton de Vaud, paysage magnifique qui surplombe le lac Léman, dans les petits oratoires au milieu des vignes, les petites statuettes de la Vierge ou des saints patrons ont fait place à une bouteille de vin !...

    Cette laïcité agressive et revendicatrice est une forme de religion... qui plus est, intolérante ! Que cache cette haine du christianisme (en particulier des catholiques) chez les francs maçons ?


  • Beaucoup de colére dans cet article et un sujet encore mal maîtrisé.
    c’est dommage,ce monsieur est plaisant à lire.
    Fabrice 974


  • Lutter contre le terrorisme c est aussi lutter contre la franc maçonnerie. Chavez l avais compris et l a payé de sa vie. Alors quand j entends Mélanchon franc maçon s approprier le discours de Chavez ça me fend le coeur...


Afficher les commentaires suivants