Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Francophonie : l’entrée du Qatar comme membre associé fait polémique

La Francophonie s’est élargie, samedi 13 octobre à Kinshasa, en accordant à l’Arménie le statut de membre à part entière de l’organisation, celui d’observateur à l’Uruguay et en faisant entrer le Qatar directement comme membre associé, ce qui a fait polémique, a-t-on appris de sources concordantes. L’OIF compte désormais 57 membres - dont 3 associés - et 20 observateurs.

Ces décisions, prises lors du 14e sommet de l’organisation qui se tient samedi et dimanche à Kinshasa, n’ont pas fait l’objet d’annonces publiques. "L’Arménie est passée du statut de membre associé à membre à part entière", a indiqué une source au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), selon laquelle "l’Uruguay qui avait demandé à devenir observateur l’est devenu".

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis partagé sur le Qatar... D’un coté il demande a l’ASL d’épargner les iraniens, ils ont aussi dit qu’aucun missile ne sera tirer sur l’Iran du sol qatari, même depuis la base américaine. Et de l’autre coté, ils sont soutenus Saddam durant la guerre Iran-Irak, et c’est une base militaire anglo-saxonne... Avec tout leur argent, il rachète toute la planète, je pense que l’Iran devrait la jouer fine et devenir ami-ami plutôt que de les avoir sur le dos...

    Concernant le sujet : Pourquoi ?

     

  • Le logo ressemble a celui de TOTAL avec en plus un Okapi au centre dans lequel une tête de bouc "satanique ?" c’est incruster en mode "cheval de Troie"

    Le nombre 6 y est représenter plusieurs fois .

     

  • Depuis quand les gens parlent français au Qatar et en Arménie ??

    N’importequoi...

     

  • Vision perso du truc :

    - Les USA perdent en Afrique face a la Chine.
    - Ils savent que la France garde encore un petit credit et surtout des contacts chez les dirigeants Africains.
    - Le Qatar est utilise pour reprendre en partie la main et faire le garde-chiourme de la France : c’est un etat plein d’argent a la solde des USA.
    Ils peuvent esperer utiliser la Francophonie pour mettre en place un systeme de propagande utilisant les techniques Americaines.
    En gros, dans 2 ans, on verra des films Africains primes au festival de Cannes, films expliquant les difficultes pour les groupes LGTB de vivre une vie heureuse blablabla. On verra egalement plein de chansons, de sites web, de "journaux" etc deversant des idees propres a rendre les peuples de la francophonie Africaine de plus en plus consumeristes et receptifs aux diverses "gouvernances" qu’on va leur proposer par ailleurs (alliance EU - Afrique, alliance USA - Afrique etc).
    Il s’agit tout simplement pour les US et le Qatar de prendre le control de la propagande et de former les Africains dans leur moule.

    Quand au gouvernement Francais, par fierte il a du demander un gros cheque... Encore une nouvelle villa achetee au Maroc par un quelconque ministre et un peu plus de fric dans les caisses noires.


  • Il y a un ou deux ans, un journal donnait le nombre de locuteurs français dans le monde : deux cent millions, dont quasiment cent millions d’...Africains.

    Maintenant, s’il vous arrive, un jour, à l’étranger, de regardez la télévision française internationale TV5, vous pourrez y trouver des émissions provenant de la France bien entendu, mais aussi du Canada, de la Belgique, des Dom-tom (à la marge), mais pas une seule émission d’Afrique francophone, où, pour y avoir vécu, à Madagascar et au Togo notamment, les programmes peuvent parfois nous surprendre.

    Ne vous est-il jamais arrivé non plus de voir à la télé des reportages français tournés en Afrique francophone et y voir des Africains francophones parlant français ( et un français meilleur que celui de certains Français de l’Hexagone) sous-titrés dans le même français, sous prétexte d’accent africain, alors que la chose ne se verra jamais pour un québéccois dont l’accent, sans offense aucune, n’est pas d’une évidence certaine pour qui n’a pas l’habitude.

    Mais, bon, tout ceci participe du même mépris d’une francophonie qui, aujourd’hui, n’est qu’un réseau de plus de la Françafrique. Laquelle n’a qu’un seul détracteur honnête dans toute la classe politique française, à savoir Marine Le Pen (salut à son courage), ce qui en dit long sur le camp de la vérité.