Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza

L’armée de l’air israélienne a annoncé avoir lancé quatre frappes sur la bande de Gaza mercredi matin, sans faire de victime, quelques heures après un tir de roquette depuis l’enclave sur le sud d’Israël.

Les avions ont visé des camps d’entraînement du Jihad islamique à Rafah, Khan Younès et dans la ville de Gaza, selon des témoins palestiniens.

L’armée israélienne a indiqué avoir frappé quatre infrastructures terroristes dans le sud de la bande de Gaza, en représailles au tir de roquette.

Mardi soir, une roquette tirée par des activistes palestiniens a touché la région de Gan Yavné, une localité située à l’est de la ville d’Ashdod, à une quarantaine de kilomètres au nord de la bande de Gaza, sans faire ni blessé ni dégât.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Moshé Yaalon ont déclaré mercredi dans deux communiqué distincts qu’ils tenaient le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, pour responsable des tirs de la bande de Gaza vers Israël.

M. Yaalon a cependant estimé que le Jihad islamique était responsable du tir de roquette, qui n’a pas été revendiqué.

« Israël n’a pas l’intention de rester les bras croisés après les tirs d’hier contre ses citoyens par le Jihad islamique », a-t-il déclaré.

« S’il n’y a pas de calme en Israël, la bande de Gaza paiera un prix très lourd, tellement lourd qu’il conduira quiconque nous provoque à regretter ses actes (...) Je ne conseille à personne de nous mettre à l’épreuve », a-t-il averti.

« Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour conserver le calme que nous avons obtenu suite à l’opération bordure protectrice », a quant à lui déclaré M. Netanyahu, faisant allusion à la guerre de l’été dernier entre Israël et le Hamas.

La Ligue arabe a de son côté dénoncé les frappes israéliennes, et accusé le gouvernement de M. Netanyahu de chercher des prétextes pour entraver une reprise des négociations de paix.

« C’est la première fois depuis l’entrée en vigueur du cessez-le feu qui a mis fin à 50 jours de guerre à l’été 2014 qu’une roquette de moyenne portée, d’une quarantaine de kilomètres, est tirée depuis l’enclave palestinienne vers Israël », a indiqué une porte-parole de l’armée.

Les quelques roquettes tirées depuis la fin de la guerre s’étaient abattues dans des zones plus proches de la bande de Gaza.

Lors du conflit de l’été 2014, près de 2.200 Palestiniens avaient été tués, en majorité des civils, et 73 personnes du côté israélien, en majorité des soldats.

 

À lire aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore une fois, la "journaliste" relate la version d’un tir de roquette manifestement ni revendiqué par le Hamas, ni par le Jihad Islamique, alors que l’israëlienne qui témoigne fait mention d’une explosion, non d’une roquette !!! Donc, il suffit de faire péter un pétard sur le territoire israëlien pour que ça justifie des bombardements à Gaza et que l’on incrimine sans aucune forme d’enquête ??!!! J’hallucine !!! Combien de temps ça va durer encore cette mascarade avant que ces gens soient traduits devant la CPI ?? Si tous les Pays faisaient de même, ce serait l’enfer !!! Pourquoi les israëliens qui sont contre ces exactions ne se font pas plus entendre ??

     

  • #1193640

    Je ne suis pas Saint Thomas mais pour ma part je n’ai pas vu dans les images de la vidéo la preuve du tir d’une roquette palestinienne. Ça peut très bien être une opération de manipulation pour justifier les bombardements de Tsahal, " l’armée la plus morale du monde " (Meyer Habib). De plus, les Palestiniens sachant qu’ils sont surveillés en permanence par satellite ou par drone, seraient-ils assez couillons pour s’entraîner dans des camps visibles depuis le ciel ? Je ne fais tellement plus confiance aux meRdias que, jusqu’à preuve du contraire, tout ce qui vient d’eux sent désormais la m-R-e ! Même une photo de mini-cratère causé par une roquette pourrait très bien avoir été prise il y a 30 ans dans une autre partie du monde ou être extraite d’un film hollywoodien.
    Devoir de mémoire … Souvenons-nous des mensonges de Frédéric Haziza, VRP de l’Empire :

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1193878

    Les palestiniens se sont massacré et les crétins de jihadistes viennent aider israhell pour massacrer les arabes de la région !!!


  • #1194050
    le 28/05/2015 par surcouf le vent et bon
    Frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza

    Comme sur le ghetto de Varsovie un pétard moulé et tiré sans faire de victimes ,et des avions frappe a quatre reprises sur des camps , mémé en centre ville . Infos intox , enfin vu l’ imprécision des propos ( missile ou roquette ) la riposte et toujours disproportionné comme dans le ghetto ,des leçons ont été retenue .

     

    • #1194214

      Pour ton information le gheto de Varsovie a tenu plus longtemps
      que ta chere France collaboratrice.


    • #1194342
      le 28/05/2015 par rétablir la vérité !
      Frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza

      Samson vu ton pseudo et ta réaction sur le ghetto de Varsovie et ton mépris des Français,tu dois être un juif sioniste et tu dois parler des Français qui ont sauvé plus de 90% des juifs Français sous occupation Allemande preuve de leur héroisme ; de leur courage et de leur lutte contre l’occupant Allemand .Ce qui est un record dans tout l’Europe occupée par les nationaux socialistes Allemands.
      Si les Français avaient collaboré, y’aurait eu pas de 90 % de juif Français sauvé mais entre 60 et 99% de juifs exterminés comme dans tout les autres pays européens sous occupation allemande nazi.

      Le crif dont l’ancêtre est l’union générale des israélites de France (UGIF), a par contre lui collaboré avec l’Allemagne Nazi en livrant des juifs comme les sionistes en Israel dont Netanyahou est le digne descendant avait collaboré avec les nazis !

      Non au sophisme, oui à la vérité historique !^^


  • Probablement une fausse roquette de plus envoyée par Tsahal pour justifier le maintien de la terreur à coup de frappes aériennes. A voir absolument cette vidéo qui démonte le hoax qu’est le "Dôme de fer" : https://www.youtube.com/watch?v=ZWc...
    A partager massivement car les israéliens eux-même sont victime de cette politique basée sur la terreur, ayant l’impression que l’armée les protège de pluie de roquettes qui n’en sont pas et qui ont plus avoir avec des feux d’artifice. Une traduction de cette vidéo ou bien un article sur le sujet serait une belle quenelle à glisser.