Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

George Soros et John Paulson misent gros sur l’or

Les investisseurs milliardaires George Soros et John Paulson ont de nouveau fait le plein de parts du fonds aurifère SPDR Gold Trust, rapporte l’agence Bloomberg.

Ils ont profité de la chute du cours de l’or, la plus forte depuis 2008, pour renforcer leurs positions. Par le biais de sa firme Soros Fund Management, George Soros a doublé son nombre de parts dans le fonds SPDR Gold Trust durant le 2e trimestre. Au 30 juin 2012, il en détenait 884 400, souligne Bloomberg, qui cite un document de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

De son côté, John Paulson a augmenté ses positions de 26 % à 21,8 millions de parts au cours de la même période. Il a aussi fait l’acquisition d’actions de la société NovaGold Resources. Le fonds de couverture qu’il dirige, Paulson & Co., gère actuellement 21 milliards de dollars US d’actifs, note Bloomberg. Plus de 40 % du capital à contenu américain est lié de près ou de loin au secteur aurifère.

John Paulson s’est rendu riche et célèbre en 2007. Se fiant à son flair, il a misé contre le secteur immobilier américain et a vendu à découvert des milliers de titres hypothécaires adossés à des actifs qui se sont révélés toxiques. En 2007 uniquement, son fonds gagna 15 milliards de dollars US.

Jusqu’ici, Paulson ne l’a pas si facile avec l’or. Rien qu’en juillet dernier, la valeur de ses placements dans le SPDR Gold Trust a fondu de 23 % à la suite du recul marqué des prix.

Il peut se consoler en disant qu’il n’est pas le seul à avoir mordu la poussière. En mai, l’or a effacé tous les profits enregistrés depuis le début de l’année en raison de la préférence des investisseurs pour les titres de dette souveraine et le dollar US. Depuis, l’or affiche un gain annualisé de 2,2 %.

Manifestement, Soros et Paulson ont encore confiance dans le potentiel d’appréciation de l’or, malgré la poussée formidable qu’il a connue durant la dernière décennie. En effet, le prix du métal jaune s’est accru chaque année au cours des 11 dernières années, pour un gain consolidé de 700 %, estime Bloomberg.

L’agence de presse rappelle que de nombreux investisseurs achètent de l’or afin de se protéger contre l’inflation et à titre de monnaie d’échange advenant une chute des devises internationales.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #205942

    Pour celles et ceux qui n’ont pas encore pigé : foncez en Belgique avec de la monnaie d’occupation et achetez de l’or et de l’argent.
    Moi j’ai pas une tune, mais si j’en avais ma caisse toucherait le sol à chaque voyage.
    C’est la dernière baisse du cours de l’or, IL N’Y EN AURA PAS D’AUTRES.
    Ces fumiers s’en foutent d’avoir pris 25% dans la gueule, ils en profitent pour racheter et ainsi avoir plus de stock. C’est un activité boursière bien connue, faire du volume à la baisse.
    ACHETEZ !!!! De la pièce, du lingotin, du lingot, gardez vos bijoux. Tu paieras quoi avec tes euros quand il n’y aura plus de bouffe sauf pour ceux qui auront du "sonnant et trébuchant" ?
    Allez, bonne continuation camarades.

     

    • #206160
      le 20/08/2012 par jacques Beauregard
      George Soros et John Paulson misent gros sur l’or

      un chaos de cette ampleur il ne resterait même pas l’or, et d’ailleurs comment la segmenter ? une pièce d’or pour une botte de carotte ?
      je n’y crois qu’a moitié, je miserais plutôt sur des biens de premières nécessités,nourriture, graines semences, forage, acquérir outils et techniques pour ce passer du superflu et être moins dépendant, vélo, chambres à air, rustines et lampes à dynamo.
      Et pourquoi pas un générateur Keshe, attention il est livré avec un gps intégré, et c’est tellement énorme, que c’est soit génial soit ...

      Mehran Keshe est le directeur de la Fondation Keshe. Il affirme avoir mis au point un réacteur à plasma spécial qui permet la manipulation de champs magnétiques et gravitationnels pour produire le mouvement. Des demandes multiples de brevets ont été déposées pour ce réacteur, et les détails en sont expliqués sur de nombreux sites de sa fondation.

      la conférence de Nov. 2011 de ce Monsieur

      Certains prétendent même que c’est avec cette technologie que les Iraniens ont pu capturer le drone américain sans que ceux-ci puissent le détruire à distance, comme une sorte de champ magnétique entourant la proie. D’autres prétendent que ces travaux rejoignent ceux de la société Thule ou Vril de la seconde guerre mondiale
      extrait livre jaune N°5 :
      « ...Il y avait, outre la "SOCIETE THULE" qui sera décrite en détail plus loin, un autre ordresecret dans le troisième Reich : la "SOCIETE VRIL". Cette dernière s’occupait presqueexclusivement de ce qu’on appelle communément les OVNIs et de leur construction. C’estpour elle qu’ont travaillé Victor Schauberger et le Dr W.0. Schumann, Schriever,Habermohl, Miethe, Epp et Belluzo. La plupart des pilotes anglais et américains encorevivants se souviennent probablement de leurs réalisations comme des "Foo-Fighters". Lestravaux furent énormément accélérés lorsque, d’après leurs dîres, une soucoupe "nonterrestre" fit, en 1936, une chute en Forêt-Noire sans pour autant être endommagée (1).Après avoir étudié attentivement la propulsion et relié ce savoir à celui déjà énorme de la"Société Vril" sur l’implosion et l’antigravitation, on entama la construction de prototypes.Des réalisations telles que le "Vril 7", un hélicoptère supersonique en forme de disque... »
      il y a aussi le livre jaune N°6 !


    • #206195

      je suis curieuse de savoir pourquoi acheté de l’or en belgique , pourquoi pas en france ?
      salutation camarade ER


    • #206209

      je serais plus à conseiller d’acheter un terrain , dans une région comme la haute vienne ou la creuse , terrain de 4hectare avec un etang environ 40.000€ , pas constructible certes , mais dans peu de temps avoir un lieu comme ça et y faire un chalet de ses mains et sa nourriture sur son terrain plus de l’eau vaudra nettement plus que de l’or , car l’or c’est bien , mais quand y’aura plus a bouffer et à boire ça servira autant que les billets en euro ou en dollars


    • @subtil,
      Acheter en Belgique car l’or n’est pas trace contrairement a la France ou une loi est passe !Donc ils ne pourront pas te le saisir en cas de besoin.

      Concernant l’or je suis 100% d’accords avec Jacques, ca ne sert pas a grand chose a part si on a un enorme capital...plutot miser ailleurs, dans un bout de terrain un velos et autre lol


    • et puis l’or pour celui ou celle qui va en avoir un gros tas, ou même un petit, il va falloir être costaud, equipé et entrainer pour le proteger et le conserver parce que quand ça va se savoir...pour proteger ça... bonne route, c’est un bon moyen de se faire butter, et d’un autre coté, quand t’as faim et soif, ben l’or ça se bouffe pas...
      moi je mise plutot sur des savoirs faire, des terrains, des sources d’eau potable, de l’élevage, en gros être capable de fournir soit une force de travail à echanger contre gite et couvert, soit de l’alimentaire en se completant à plusieurs...
      moi, si la bouffe vient à manquer et qu’un type vient me voir pour echanger mon steak contre une piece d’or (ou 2, ou même un lingot) il pourra se la mettre au cul !!!
      pour survivre il faut savoir s’abriter des intempéries, et produire de la bouffe (sous toute ses formes) ainsi que trouver de l’eau potable, à mon sens pas entasser des piécettes...
      ça empeche pas qu’il faut être capable de veiller sur son bien... efficacement....
      mais veiller sur un champ, un abris, une source ou un troupeau, on peut se faire confiance entre voisin, c’est notre intérêt commun... alors que sur son tas d’or, un mec il est tout seul, et en cas de crise grave, un homme seul est un homme mort !!! (idem pour une petite famille... style papa, maman et les gosses).
      à mon sens, seul l’entre aide au sein d’un groupe est salutaire et efficace sur tout les plans, mais l’or, n’incite pas vraiment à l’entre aide, il est même source de toute les emmerdes ( y a qu’a voir où on en est...)


    • #206826

      @ ezekiel : Un terrain dans la Creuse OK, mais les creusois faut se les farcir camarade ! Dans le genre bourrus on est sur le podium les copains :-))


    • #206933

      Justement non ; ils se trompent lourde actuellement il vaut mieux acheter de EUR/USD que de l’or , les gens ne s’intéressent plus trop à l’or , si l’or augmente , son prix augmentera de peu contrairement aux devises


  • Tandis que l’on nous parle de JO et de canicule pour les cons, d’autres font leurs réserves.


  • #206547

    évidemment... Soros et Paulson se blindent d’or pour être pépéres quand le système va exploser. Et dans le même temps, évidemment, ils poussent à l’Europe fédérale pour résoudre nos problèmes. Les enfoirés...


  • #207000

    Bonjour a tous
    Pouvez vous m’en dire plus sur "l’or est trace en France" ?Je n’ai aucune info sur ça.
    Merci


  • #209352

    Ce n’est pas du tout en cas de fin du monde que cet or leur servirait... Dans ce cas on monnaie ce qui est nécessaire et on troc, l’or ue valeur aura cet inutile minerais à ce moment là ? non vraiment un peu de jugeote svp.

    George Soros et John Paulson font mais basse sur l’or surtout car c’est la seule et unique valeur refuge et sur contrairement à la monnaie fiduciaire ou scripturale. Or les stock mondiaux d’or se sont taris rapidement et il en reste une infime quantité. Celui qui en possèdera assez pourra alors influer sur l’économie mondiale de façon libre et quasi illimité. Dicter leur conduite à des continents entier car ils seront les seuls à posséder ce qui à de a valeur.

    En gros, tout l’argent or or n’est que du vent qui a la valeure qu’on lui accorde, l’or lui non l’once a un prix fixe et en cas de crise on se tourne vers l’or, mais si il n’y en a plus que faire ? se tourner vers ceux qui l’ont : George Soros et John Paulson.

    Il faut toujours garder à l’esprit que 2 "matières" guide de nos jours nos vie de A à Z : L’économie et la politique tout le reste n’est que fioriture. Il faut donc pour se défendre au mieux s’instruire sur ces 2 courants. Pour combattre ton ennemi, connais le.