Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gregorios III : « une dictature de la presse sur la crise syrienne »

« Il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître ». Ces paroles ne sont pas celles du président syrien Bachar el-Assad, ni celles d’un de ses ministres, ou celles d’un membre d’un quelconque gouvernement arabe soutien du régime, mais celles du patriarche de l’Église grecque-catholique melkite, dont la résidence est à Damas.

Le prélat n’a pas fait usage de termes vagues pour décrire l’actuel état de crise dans lequel se trouve plongé la Syrie : « des éléments étrangers sont entrés dans le pays et ont même commencé à frapper les chrétiens, qui ont dû quitter Homs étant donné la dangerosité de la situation », a expliqué le patriarche qui n’a pas caché une certaine insatisfaction vis-à-vis de la situation jugée trop souple du Vatican à son égard.

Grégoire III s’en est pris ensuite à la presse européenne avec laquelle il a eu affaire lors de récentes visites sur le Vieux Continent pour raconter ce qui était justement en train de se passer en Syrie. « Je n’excuse pas le régime comme j’ai pu l’entendre en France, mais je soutiens une réalité. Les journaux sont stéréotypés, ont des sources uniques et ne sont prêts à écouter personne, pas même moi », a avancé le prélat qui n’ pas hésité à parler d’une vraie « dictature de la presse au service des États-Unis ».

Le patriarche a même raconté une anecdote arrivée au neveu d’un évêque travaillant à Dubaï (Émirats arabes unis), qui, alors qu’il se rendait un jour à son travail, a entendu derrière lui un homme annoncer au téléphone qu’il se trouvait à Homs, pendant que les troupes gouvernementales faisaient l’assaut de la ville, en tuant femmes et enfants.

« On a parlé de complot, mais c’est bien plus grave que cela : il y a une volonté internationale de nuire à la Syrie », a encore affirmé Grégoire III tout en se demandant comment certains États pouvaient changer en peu de mois « le régime qui a tant fait pour sa population », alors que ces mêmes Etats ne réussissent pas à mettre fin au conflit israélo-palestinien. « Aucune sanction n’a été approuvée contre les colonies israéliennes, a-t-il ajouté, alors qu’elles sont illégales. Tout le monde en est persuadé mais personne ne fait rien ».

Enfin, répondant à une question des journalistes relative aux actions de l’armée syrienne vis-à-vis de la population, le patriarche n’a pas hésité à affirmer que l’intervention des forces armées a été « tardive et trop légère » pour espérer mettre fin aux violences des bandes rebelles.

Un témoignage important sur la situation réelle de la Syrie qui tranche singulièrement avec ce qu’on peut trouver dans les principaux media, lesquels ne se préoccupent décidément pas d’informations claires et objectives.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut espérer que la crise syrienne sera l’éléctrochoc dont la population française a besoin, le chemin de damas qui nous fera recouvrer la vue.
    Face à tout ce mensonge, il est impossible que nos concitoyens continuent à garder les yeux fermés.

    Il est important que ce patriarche prenne ses responsabilités et que cela se sache, car beaucoup de français ignorent que se déroule également une persécution des chrétiens.
    A ce sujet, et sans vouloir faire de pub, sachez que vous pouvez agir à travers l’Aide à l’Eglise en Détresse et ciblez vos dons sur la syrie.

    Ici vous pouvez d’ailleurs trouver l’article d’un religieux franciscain au sujet de ce qui se déroule dans la ville d’Alep :

    http://www.aed-france.org/actualite...


  • Un pavé dans la mare de notre presse écrite et télévisuelle que l’on peut qualifier de propaguande de la pensée unique....le Diable par l’entremise de Gregorios III est démasqué.


  • Bravo la presse française qui est si libre est tellement critique.

    Ces cette même presse qui n’a jamais parlé des 19 agents de la DGSE capturer par le gouvernement syrien cette même presse qui a survoler l’affaire sarkozy/khadafi concernant le finanacement de sa campagne de 2007, encore est toujours elles qui boycoot un artiste comme dieudonné...

    Ce qui me dérange le plus c’est que lorsque je lance un débat avec des collégues, amis ou bien famille sur le conflit syrien,libyiens ou autres, je me rend compte que les médias ou réussit leurs travail de lobotomie dicté par le président des président (Crif) au dessus c’est le soleil.
    car quand je débat on me rétorque souvent "si il l’on pas dit au infos c’est que c’est pas vrai" ou "bien je m’en fous j’ai d’autre chat au fouetté".
    Heureusement qu’il y a des sites ou l’information et les débats sont beaucoup plus élevés.
    Merci a E&R, réseau voltaire, Fils de france

     

    • Ca fait plaisir et même temps non, de voir que je ne suis pas seul à me retrouvé isolé lors de discussion avec mon entourage sur les sujets sérieux et vitaux....
      Ils ne vivent qu’à travers le prisme des relais de la propagande mondialiste que sont la télé et les journaux de ce pays virussé par le NWO...

      Même si tu met la vérité en face , ils refuse de la voir, de peur de perdre leurs illusions et de devoir remmettre en cause leur petit confort psychologique de larbin !!!

      Mais la jeunesse est de moins en moins malléable, je la trouve d’ailleurs bien plus éveillée que l’on voudrait nous le faire croire....


  • Bonsoir,
    Nous sommes dans l’ère du dajjal ,(antéchrist ) un monde de tromperie, de mensonge,de corruption ,d’usure ,de débauche !
    Plus les gens seront réveillés de leur état léthargique ,plus nous serons nombreux à combattre ce système satanique ! D’où l’importance de connaître la réalité des choses ! Plus on cheminera vers la vérité,plus aisé sera notre victoire contre le Mal !


  • Ce qui est triste, c’est que 70 ou 80% des musulmans de France ont voté pour un type qui vient de nommer Fabius ministre des affaires étrangères !! Fabius ! Vous vous rendez compte !? La politique étrangère de la France en direct de Tel Aviv... :( La prouesse du PS c’est de réussir à faire voter les banlieues pour des sionistes va-t-en guerre pareils.

     

    • J’ai eu la même pensée sur Fabius le pro-sioniste , défenseur ,ça promet pour la suite des événements !!! cela me fait penser aux dires de Strauss qui affirmait :
      « Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël. (Passages N° 35 - Février/Mars 1991) »

      DSK a aussi avoué au magazine Tribune Juive « Se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël. »"