Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

Terrorisée à l’idée de tomber dans le camp du mal à la moindre intervention sur le conflit otano-russe, Marine Le Pen, qui était très discrète jusque-là, a élevé la voix contre l’envoi de missiles à longues portée par la France (et la perfide Albion) en Ukraine.

Et pendant que la France de Macron dépense des milliards en armes et aides pour l’Ukraine, milliards qui partent en fumée au sens propre (l’écrabouillement par les bombardements russes) et au sens littéral (l’endémique corruption ukrainienne), nos services d’urgences ferment les uns après les autres.

Un conseil aux Français : ne tombez pas malades cet été. Ni après.

Autre réveil de la raison, chez LR cette fois, pourtant collabos du pouvoir macronien, avec cette sortie d’un député des Alpes-Maritimes.

 

 

On espère que la folie guerrière d’un Macron archi contesté sur le plan intérieur qui joue les chefs de guerre hors ses frontières, va réveiller d’autres âmes politiques assoupies.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Elle avait plusieurs fois exprimé sa réserve quant à leur livraison sans pour autant prendre clairement position. Pour la première fois, ce mercredi 12 juillet, Marine Le Pen s’est dite fermement opposée à la livraison d’armes à l’Ukraine, en guerre contre la Russie depuis le 24 février 2022.

 

En marge d’une visite à Beauvais dans l’Oise, la chef de file des députés RN à l’Assemblée nationale, a jugé « irresponsable » la poursuite de livraison de missile à l’Ukraine. Et d’abonder : « je ne comprends pas qu’Emmanuel Macron ne soit pas intégralement concentré vers l’organisation d’une conférence pour la paix, pour mettre fin à cette guerre ».

[...]

Régulièrement pointée du doigt pour ses accointances passées avec Vladimir Poutine, Marine le Pen a jusqu’ici pris garde de ne pas se montrer catégorique sur le sujet.

Et pour cause, le refus de venir en aide à l’Ukraine risquerait d’alimenter le discours de ses détracteurs qui lui reprochent de soutenir le pouvoir russe. Un récent rapport de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les ingérences étrangères accuse notamment le RN d’être une « courroie de transmission » du pouvoir russe.

Depuis le déclenchement du conflit, Marine Le Pen a fait part à plusieurs reprises de sa réticence quant à la livraison d’armes à l’Ukraine. « Cela fait de nous des cobelligérants », fait valoir la candidate à l’élection présidentielle le 1er mars 2022 sur BFMTV.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3212736
    Le 14 juillet 2023 à 16:44 par jack à dit
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    Elle a demandé la permission à Mc Rott avant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3212758
    Le 14 juillet 2023 à 17:24 par JL29
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    Tant que MLP n’aura pas franchi son Rubicon politique alias sortie de l’UE, elle ne pourra pas espérer être élue PDLR.

     

    Répondre à ce message

    • #3212866
      Le Juillet 2023 à 21:42 par hahaha
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      Hahaha, après avoir abandonné la ligne Soral, puis Philippot, tué le Menhir, le départ des Grognards (Smahi, Holeindre et bien d’autres, seul Gollnisch ayant tenu jusqu’au bout), l’arrivée des mignons, de Collard et autres traîtres de l’époque Mégret (dont certains trahiront à nouveau…), il parait compliqué que la tenancière de la boutique fasse marche arrière. La dédiabolisation a permit une rente de longue durée, malgré le fait que le retour au réel serait une opportunité pour attirer les NOMBREUX abstentionnistes. Mais j’ai passé l’âge des contes de fées… D’ailleurs veulent-ils vraiment être élus ?

       
    • #3212951
      Le Juillet 2023 à 05:27 par anonyme
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      "pour attirer les NOMBREUX abstentionnistes".
      Tu parles ! Les 3/4 des abstentionnistes n’ont aucune conscience politique et ont barbecue pendant les élections ! Et le 1/4 qui reste sont des gauchistes déçus qui ne veautent plus et surtout pas "à droite" !

       
    • #3213020
      Le Juillet 2023 à 08:16 par Marsouin
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      Erreur Kamarade, je ne vote plus mais surveille l’actu politique nationale comme internationale avec assiduité.
      Il en est de même pour pas mal de gens autour de moi, éveillés et politisés mais qui ne rentrent plus dans ce jeu de dupes.
      Quand les vrais résistants comme Phillipot ou Asselineau seront en lice pour le poste suprême, alors je reviendrai surement aux urnes.
      Si D.Aignant est au 1er tour, c’est juste un faux semblant car ils savent que les castors ne voteront jamais pour lui , qui plus est depuis qu’il s’est tenu aux côté de la blonde en 2017.

       
    • #3213071
      Le Juillet 2023 à 09:33 par POPOV
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      L’espère t-elle vraiment ? Entre l’aspiration d’une majorité de français et le noyautage du système politique par on ne sait qui, la Marine a choisi son camp, celui des perdants. Et plus que jamais, si elle devait être élué, il est facile d’imaginer ce qui se passerait : émeutes dans les banlieues, les groupuscules d’extrême-gauche pillent les centres-villes, les administrations en grève, les médias du régime en mode crise d’hystérie, l’UE vote des sanctions contre la France, l’Allemagne nous envahit, l’otan provoque une révolution (arc en ciel) et le FMI coupe le robinet du crédit. Le maïdan kiévien, à côté, serait de la rigolade. Aujourd’hui, seul le chaos, un vrai, peut mettre fin à l’agonie contrôlée. Mais qui le souhaite ? L’exemple de la grenouille se faisant ébouillantée à petit feu te parle ?

       
  • #3212772
    Le 14 juillet 2023 à 17:53 par Figaro68
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    Elle cause, elle s’oppose, elle s’insurge mais ça change quoi exactement ?

    De toutes façons, ces missiles obsolètes ne pourront pas être tirés puisque les vecteurs compatibles n’ont pas été livrés et même s’ils l’étaient, les S-400 en feraient de la ferraille dès les 30m d’altitude atteint !

    Le RN, c’est de l’opposition "Canada Dry" !
    Bref, de la com’. Encore une bonne occasion de la fermer !

     

    Répondre à ce message

  • #3212845
    Le 14 juillet 2023 à 20:30 par Fab
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    A Gauche, Mélenchon est un social traître. A droite, MLP est une natio-traître. L’objectif pour ces deux étant de ramener les brebis égarées vers le système... Rien à attendre de ces opposants plus que contrôlés...

     

    Répondre à ce message

    • #3212899
      Le Juillet 2023 à 00:03 par Peter
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      Lui aussi Mélenchon a été accusé d’être pro-Poutine..
      En tout cas, niveau politique international Mélenchon a été bien mieux.. Au tout début il était présenté comme un adversaire acharné de l’Ukraine !! Prônant la discussion pour la paix… il a rappelé que des conflits territoriaux il y en avait un paquet et qu’il fallait anticiper les conflits à venir en amont. Il veut également sortir de l’OTAN qu’il estime responsable du conflit sans qu’il exonère Poutine et la Russie d’avoir envahie un état souverain. Il prend bien soin de rappeler que Kiev était responsable de l’agression militaire des populations russophone dans le Dombass.
      Si Mélenchon est à surveiller comme du lait sur le feu concernant la gauche progressiste au sujet de la théorie du genre, l’avortement et l’euthanasie par exemple… il n’a pas un seul instant hésité à accuser l’OTAN.. et les va-t-en-guerre pro atlantiste en France !!
      Bref, si Merluche à quelques erreurs au tableau c’est un vrai ami de l’Ukraine en dénonçant les américains et les encourageant à sortir par le haut en négociant sans intermédiaire avec la Russie !! Marine Le Pen fut incapable d’adresser le sujet intelligemment…

       
    • #3212969
      Le Juillet 2023 à 06:26 par ursus
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      @Peter
      On reconnaît bien là le mélenchoniste indécrottable...
      Moi, j’envoie MLP et Méluche se faire mettre !
      La guerre intérieure instillée insidieusement par Merde-en-torchon est bien plus dangereuse pour une nation que la guerre extérieure.
      Les propos que tu prêtes à ducon ne datent-ils pas de la campagne présidentielle de 2022 ?
      Qu’est-ce qu’on en dit des conneries en période électorale...

       
    • #3212993
      Le Juillet 2023 à 07:22 par anonyme
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      @Peter. Dans le Mélenchon rien n’est bon !

       
    • #3213111
      Le Juillet 2023 à 10:58 par L’ hégémonie des couillons
      Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

      @Peter
      référendum sur le traité de Maastricht et celui sur le traité constitutionnel européen (TCE), Mélenchon vote en faveur du « oui ».
      Mélenchon n’hésite pas à affirmer que « le rejet du traité de Maastricht au nom d’une critique anticapitaliste de la construction européenne procède d’un profond contresens » Mélenchon reconnaît en 2012 dans un livre, qu’il était bien membre du Grand Orient de France.

       
  • #3212957
    Le 15 juillet 2023 à 05:45 par Regulus
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    M. Bardella, un commentaire ?
    Une petite pirouette, peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • #3212985
    Le 15 juillet 2023 à 06:48 par anonyme
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    Cette pintade a trop peur d’être accusée de russophilie par un dromadaire qui se croit journaliste ! Elle n’a même pas su remettre Macron à sa place quand Macron (l’homme de Mckinsey et des lobbies US) l’a accusée de "dépendre du pouvoir russe" et "de monsieur Poutine" pour avoir "contracté un prêt auprès d’une banque russe" !

     

    Répondre à ce message

  • #3213011
    Le 15 juillet 2023 à 08:00 par Mère de famille
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    Aucune mère ne veut d’une guerre ! Espérons qu’elle soit entendue et suivie !

     

    Répondre à ce message

  • #3213113
    Le 15 juillet 2023 à 11:00 par Roland de Roncevaux
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    la scène politique institutionnelle française est à la ramasse... ils n’osent plus rien dire... et après on nous rabâche qu’on serait un démocratie...

    pas trop tôt que Le Pen, la carpette opportuniste, dise un timide petit quelque chose... on attend encore Mélenchon et Zemmour (les deux maghrébins)... Villepin nous sort une chansonnette de temps à autre. Même Macron nous fait une galipette de temps à autre, tellement il est évident que notre alignement est néfaste pour la France.

    Mais je ne parle pas du NPA qui est pro-Ukraine à mort (les nazis c’est tellement inclusif et écolo !), incarnant parfaitement la vieille ligne hitléro-trotskyste... ça me fait toujours marrer de voir, qu’au fond Olivier Besancenot et Robert Ménard ont la même ligne !

    Les seuls mecs un peu sérieux sont les Asselineau, Philippot, Cheminade et cie... Mais ils sont clochardisés par le système.

     

    Répondre à ce message

  • #3213146
    Le 15 juillet 2023 à 12:18 par Sinabil
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    Marine c’est le patriotisme à marée basse...

    Elle a des vagues de lucidité souverainiste, entre deux boosters de soumission systémique à but lucratif...avec au bout du cordon ombilical sanitaire son sparring-partner Bardella dans le rôle de promoteur du Pass sanitaire républicain.

     

    Répondre à ce message

  • #3213181
    Le 15 juillet 2023 à 13:43 par bob
    Guerre de Macron en Ukraine : le réveil de Marine

    Dans la vie il y a plusieurs sorte d’individus. Il y a ceux qui jouent avec leur bite ; il y a ceux qui jouent du piano avec leur bite ; il y a ceux qui jouent du piano avec la bite des autres ; enfin, il y a ceux qui obligent les autres à jouer du piano avec leur bite...CQFD.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents