Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La minute de silence à la mémoire de Mohamed Merah

Exclusif Paris-Normandie : une professeure d’anglais, enseignant dans un lycée de Rouen (Seine-Maritime), a appelé ce vendredi matin ses élèves de Terminale à rendre hommage à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, en demandant une minute de silence.

Une quinzaine d’élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen, ont quitté leur salle de classe, ce vendredi matin, 23 mars, peu après 8 h 00, après que leur professeur d’anglais leur a demandé d’observer une minute de silence à la mémoire du tueur de Toulouse Mohamed Merah, qu’elle a présenté comme une « victime » .

Selon les élèves, qui ont immédiatement rédigé un courrier au chef d’établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen, cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l’organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».

Seule une demi-douzaine d’élèves se disant « interloqués » mais « cherchant à savoir pourquoi elle avait pris une telle initiative », selon le témoignage d’un élève, sont restés dans la classe.

L’un nous a précisé qu’elle se serait excusée à la fin de la conversation. « Elle a dit qu’elle n’allait pas bien et qu’elle allait peut-être prendre des congés », a-t-il ajouté.

Le devoir de réserve du proviseur-adjoint

Selon une parent d’élève, avertie par sa fille, la professeure, Mme Lorraine Collin, aurait présenté le tueur de Toulouse comme « la victime d’une enfance malheureuse ».

« Les élèves ont agi en citoyens responsables en quittant la classe », se félicite cette parent d’élève, qui espère que cette enseignante sera suspendue. « Faute de quoi, je donnerai l’autorisation à ma fille de boycotter les cours d’anglais jusqu’à la fin de l’année ».

Lire la suite : paris-normandie.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #122772
    le 23/03/2012 par sami
    Hallucinant !

    On est à des années lumières de la vérité j’apprend aujourd"hui que MM avait fait un voyage dans l’entité sioniste .Ce mec a peine agée de 23 ans a tous connus ,voyage en afghanistan ,un détour au pakistan,trafiquant d’armes,carrossier,tueur en série et tient en haleine pendant 3 jours 200 gendarmes


  • #122774
    le 23/03/2012 par argenidis
    Hallucinant !

    Impayable surtout ! Elle est tombée dans le piège du système qui pleurniche sociologiquement sur les islamo-racailles puis foudroie celui ou celle qui oublie que ce qui s’est passé dans l’école juive est une mini-Shoah ! Cela lui permettra de réfléchir au degré de neutralité d’un ministère qui demande des minutes de silences pour les uns, et des années d’indifférence pour les autres.


  • #122776
    le 23/03/2012 par jb
    Hallucinant !

    Pas très fut fut la prof d’Anglais, elle est suicidaire ou quoi ? Déjà que les prof ont interdiction de donner des avis politiques, là c’est le ponpon.

     

    • #122936
      le 23/03/2012 par Ah Cama Sotz
      Hallucinant !

      Je vois pas trop en quoi c’est un avis politique, mais bon.


  • #122778
    le 23/03/2012 par Gamin
    Hallucinant !

    Mais elle est complètement folle, celle-là ?!

    Je comprends qu’on puisse douter de ce qui s’est passé, de l’existence d’Al-Qaida et du rôle joué par Sarkozy, mais de là à observer une minute de silence envers ce type-là et le faire passer pour une victime... On en reste sans voix...

    Je savais que les profs étaient EN MAJORITÉ (c’est important de le préciser) gauchistes, laxistes, stupides, aveugles, tout ce qu’on veut... mais alors, là ! Je crois qu’au dessus, c’est le soleil !

    D’ailleurs, elle vient d’être suspendue par Luc Châtel.

    http://fr.news.yahoo.com/enseignant...

     

    • #122861
      le 23/03/2012 par droite des valeurs apatride et fière
      Hallucinant !

      toi tu pues le collabo ! C’est pas du gauchisme espèce de nouveau droitard pas crédible pour un sous de trente pige j’imagine ! c’est de l’intelligence et de l’honnêteté !


    • #122884
      le 23/03/2012 par Gamin
      Hallucinant !

      Je pue le collabo ? Et toi tu sens le résistant, peut-être ?


    • #122903
      le 23/03/2012 par droite des valeurs apatride et fière
      Hallucinant !

      Je pue le collabo ? Et toi tu sens le résistant, peut-être ?




      Il faut être juste et honnête peu importe la catégorie dans laquelle te place le destin.


    • #122906
      le 23/03/2012 par Gamin
      Hallucinant !

      Je vois que j’ai affaire à un troll qui poste n’importe quoi sur les autres sujets. Allez, au revoir...


    • #123322
      le 24/03/2012 par roro
      Hallucinant !

      Il à eu 30 heures pour se rendre, j’ai connu plus rapide comme exécution, et l’exécution d’un tueur d’enfant et un assassin de militaire.
      *
      bah Gratte moi le dos !
      *
      cela aurais été un néo-nazie ou autre t’aurais hurler, " manque de bol " c’étais un musulman intégriste en sommeille.
      *
      M’énerve le complot complot, faut prendre une tisane de temps en temps.
      *
      Au Pakistan ce genre de gugus endoctrine les gamins pour faire des attentats suicide en leurs disant qu’il perdrons seulement un doigt.


  • #122779
    le 23/03/2012 par Actepatriote
    Hallucinant !

    Comme le dit Alain Soral pour les journalistes, maintenant un enseignant est soit suspendu, soit une pute. Il est vrai qu’en tant que fonctionnaire de l’éducation nationale, elle pouvait organiser un débat sur la question sans imposer son parti pris.
    Il lui sera difficile d’invoquer la légitimité de sa mission éducative sur l’actualité.

     

    • #123068
      le 23/03/2012 par Ismael
      Hallucinant !

      Doucement avec le "de nos jour un enseignant est soit suspendu soit une pute".

      On est pas tous obligé d’aller vers la marginalité, Soral le dit lui-même pour ce qui est de Marine Le Pen.

      Je suis enseignant d’Histoire-Géo, et j’ai pas de leçon à recevoir sur mes actes de résistance en classe et mes efforts pour, à mon niveau, tenter de faire changer les mentalités (aussi bien auprès des élèves qu’auprès des collègues).

      Tu travailles peut être dans le privé (moi je suis pas fonctionnaire je suis contractuel...) où tu peux parler de n’importe quel sujet sans perdre ton job (au pire tu seras mal vu), mais dans le publique tu dois marcher sur des oeufs si tu résistes. Sinon tu sers de bouc-émissaire à la bonne conscience générale et ton combat dure le temps d’une allumette : et c’est pas avec ça qu’on fait un brasier.


  • #122781
    le 23/03/2012 par Arsonist
    Hallucinant !

    Son intention est d’excuser la folie du tueur parce que c’est une victime de son enfance difficile.
    C’est bien une prof celle-là ! Les racailles ne sont pas responsables de leurs crimes et délits...

    Après une telle affaire, on est vraiment dans une atmosphère asphyxiante de réactions en veux-tu-en-voilà sous le coup de l’émotion.
    C’est pourquoi je n’écoute plus aucun média durant les jours qui suivent cet évènement dramatique et pour le moins très étrange (les médias ne font que ça de se contre-dire et de sortir à chaud des balivernes, surtout les commentaires de crétins indignés que personne n’a envi d’entendre).


  • #122823
    le 23/03/2012 par picadello
    Hallucinant !

    Moi je trouve que quelqu’un qui oblige des jeunes, qui ne lui ont rien fait, à apprendre la langue de la perfide Albion est déjà sur la pente fatale. J’ai jamais aimé mes profs d’Anglais . Avec toutes ces heures d’ennui radical que j’ai passé à refuser de me laisser coloniser, j’ai le droit de déconner,non ? Jeanne la pucelle à moi ! Si tu savais à quoi ’on oblige les enfants de France !
    Pour parler du forcené, c’est vrai que c’est aussi une victime du.... RAID. Dans un article ici, il est clair que cet homme aurait pu facilement être maitrisé.

     

    • #122952
      le 23/03/2012 par Ah Cama Sotz
      Hallucinant !

      Ouais, c’est sûr c’est super facile de maîtriser un mec armé jusqu’au dents qui veut pas se rendre mais tuer un maximum de monde. Sois tu le tue, sois il te tue. Dans ces conditions dire qu’on pouvait le "maîtriser"... Une fois mort certes. Cette lope a clairement montré qu’il était jusqu’au boutiste. Qu’il brûle en enfer ad vitam aeternam, avec tous les bras cassés de son genre.

      S’pas très compliqué à comprendre, enfin je sais pas quoi sérieux...


  • #122834
    le 23/03/2012 par lapis lazuli
    Hallucinant !

    "Dans un communiqué, le ministère de l’Education écrit : " Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, exprime son indignation devant l’initiative d’un professeur d’un lycée de Rouen qui a demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah. Il condamne sans réserve ce comportement inqualifiable et précise qu’il a demandé au recteur de l’académie de Rouen de suspendre immédiatement le professeur de ses fonctions et d’engager une procédure disciplinaire à son encontre".
    ils ne vont pas lui envoyer le RAID tout de même, parce que sinon c’est reparti pour 30 heures de négociations pour la faire sortir de l’établissement.


  • #122838
    le 23/03/2012 par Gamin
    Hallucinant !

    Je sens qu’elle va bientôt devoir faire un petit séjour à Auschwitz !


  • #122843
    le 23/03/2012 par Katioucha
    Hallucinant !

    C’est une minute de silence pour les 3 jeunes soldats morts (qui n’y ont pas eu droit) qu’elle aurait dû proposer à ces élèves.

     

    • #122899
      le 23/03/2012 par Gamin
      Hallucinant !

      T’as tout dit !


  • #122872
    le 23/03/2012 par John Wayne
    Hallucinant !

    Rassurez moi, c’est un fake ?


  • #122875
    le 23/03/2012 par andre
    Hallucinant !

    Clash de ma part avec un collègue algéro-y..., dont le père serait aumonier musulman pour ...*

    Le gas manipulait la nouvelle en parlant d’une minute pour victimes & Mehra, il aurait volontiers "latté" ces balances.

    Je lui est rétorqué que j’avais lu Mehra seul et que je ne comprennais pas le jeu de cette enseignante qui use de son autorité et fait passer ses "opinions" politiques.
    Que oui une manipulation dans un certaine mesure est possible.
    Que je trouvais normal la résistance des élèves et le fait qu’ils ait dénoncé cet abus d’autorité.

    Conclusion : le mieux serait de l’initier à l’empire et de lui conseiller d’éviter de prôner le choc des civilisations, dur, dur, je suis pas payé pour ça ... contrairement à cette enseignante.

    * cela est le plus étonnant (derrière cette étoile ce cache, une institution républicaine)
    Le gas m’avait pourtant dit ne pas supporter les racailles, mais bon ...
    C’est chaud..., merci aux 2 autres collègues présents mais sans couilles qui n’ont pas bronché, les chapons se multiplient


  • #122966
    le 23/03/2012 par julius
    Hallucinant !

    Je suis d’accord avec Madame Collin, qui peut dire le contraire cette phrase :

    "Mohamed Merah est la victime d’une enfance malheureuse"

    C’est du bon sens, car jugez de la validité de cette affirmation en fonction d’actes commis à posteriori est une hérésie.


  • #122995
    le 23/03/2012 par Batouri
    Hallucinant !

    J’espère que cette fois, E&R ne va pas censurer mon message. Ce qui arrive à la prof, pas que je soutiens son acte, est symptomatique du climat intellectuel qui règne à l’éducation nationale. D’un point de vue éthique, cette position peut essayer de se défendre. Mais, je ne peux la défendre. Mes raisons sont aussi éthiques. On aurait pu, si nous défendions la liberté d’expression, déposer les déclarations de la prof sur le compte de la liberté d’expression.

    Heureusement pour elle, qu’elle est titulaire. J’ai vu mon contrat résilié pour avoir, dans mes cours donner la possibilité aux élèves de voir autres informations enfin de leur permettre de se construire eux-mêmes leurs propres opinions. En mettant des infos connues de tous ceux qui font l’effort de s’informer sur le monde, j’ai été viré avec pour crime : non respect du principe de neutralité. Autrement dit, quand un élève avance, dans une dissertation philosophique, la thèse selon laquelle certains pays défendent les droits de l’homme et la démocratie dans le monde et que vous lui dite que ce n’est pas ce que pensent les populations victimes des bombes démocratiques et droitdelhommiste des puissances impérialistes, vous êtes accusé de donner votre point de vue. Autrement dit, le contenu de nos cours de philosophie, n’est pas le point de vue de personne. Je rappelle que cette observation qui m’a été faite par la hiérarchie, dit implicitement que c’est ce que l’élève avance qui est la vérité sacrée.
    Aujourd’hui, on essaie de mettre au pas les enseignants en limitant au max leur liberté. Pourtant, ce sont des dispositions anticonstitutionnelles, si on suit la logique du conseil constitutionnel.

    Prière E&R de ne point censurer ce point de vue.


  • #123132
    le 23/03/2012 par sankara
    Hallucinant !

    Comme c’est facile de tirer à boulets rouges sur cette enseignante, n’est-ce pas Monsieur Chatel ! "Les élèves ont agi en citoyens responsables en quittant la classe" ou plutôt en jeunes merdeux formatés à la pensée unique ? L’initiative de ce professeur n’est certainement pas la meilleure qu’il ait eue mais avant cela je pense que cette minute nationale de silence n’avait aucun sens si ce n’est celui à nouveau de nous culpabiliser pour une tuerie pour laquelle nous n’avons rien à voir. Mais je crois que nous sommes désormais habitués à ce genre de petite musique !


  • #123148
    le 23/03/2012 par thy sins
    Hallucinant !

    Tout d’abord,je voudrais préciser que je suis de tout cœur avec les familles des victimes de ce salopard...Je suis justement algerien,et ayant connu la décennie la plus noire de ce pays,due a l’extremisme religieux,au terrorisme,j’ai une idée de ce que peuvent ressentir les gens,de ce que peuvent ressentir les familles,la peur,la méfiance,la colère...la haine.
    Tuer des enfants,c’est atteindre l’ignominie la plus perfide,un acte digne du diable lui même.
    Cet homme,ne mérite assurément aucun pardon.
    Par contre pour cette femme,cette enseignante...je pense qu’il ne faudrait pas la juger trop hâtivement.Peut etre a t’elle simplement ressenti de la pitié...elle a fait une erreur,certes,mais je ne pense pas qu’elle mérite d’être jetée en pâture aux médias de cette manière

     

    • #123340
      le 24/03/2012 par Borowic
      Hallucinant !

      Voila une intervention censee !!!


    • #123665
      le 24/03/2012 par smoothy
      Hallucinant !

      Je te conseille vivement de te documenter un peu sur le syndrome du larbin. Ça pourrai t’aider car tu en présentes quelques symptômes.

      J’invite également E&R à nous éclairer sur le sujet de l’histoire de Mohamed Merah car j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’éléments laissant planer le spectre d’un complot pour des raisons électorales. Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais la façon de faire de l’empire est toujours la même.

      Salutations,


  • #123221
    le 24/03/2012 par chamalo
    Hallucinant !

    quenelle suicidaire ! respect


  • #123270
    le 24/03/2012 par Wary
    Hallucinant !

    Jusqu’à preuve du contraire, il n’existe aucune preuve que Mohamed Merah est l’auteur des faits qui lui sont reprochés, non ? Enfin moi j’dit ça j’dit rien ...

     

    • #123343
      le 24/03/2012 par Borowic
      Hallucinant !

      Si il existe des preuves et nombreuses !!!!


    • #123490
      le 24/03/2012 par Wary
      Hallucinant !

      M. Borowic montrez ces "nombreuses preuves" dont vous faites part !!! Car jusqu’à aujourd’hui je n’ai toujours pas vu ni trouvé de preuve ! Alors pour reprendre un grand homme "Je ne vous demande pas dix, mais une seule preuve."

      Il est présumé coupable, qui ne veut certainement pas dire coupable.

      Synonymes de présumé : auguré, censé, conjecturé, pensé, préjugé, présagé, pressenti, prévu, putatif, réputé, soi-disant, soupçonné, supposé, surestimé.


    • #123528
      le 24/03/2012 par Stev
      Hallucinant !

      Tu jugeras sans doute toute preuve irrecevable !!! :-D

      Le fait qu’il ait revendiqué les attentats, donné des détails que seul l’auteur des tueries pouvait connaître, qu’il soit armé, ce ne sont pas des preuves, mais disons que ça ne plaide pas pour son innocence !


    • #123607
      le 24/03/2012 par MERAH INNOCENT jusqu’à preuve du contraire
      Hallucinant !

      Tu jugeras sans doute toute preuve irrecevable !!! :-D

      Le fait qu’il ait revendiqué les attentats, donné des détails que seul l’auteur des tueries pouvait connaître, qu’il soit armé, ce ne sont pas des preuves, mais disons que ça ne plaide pas pour son innocence !



      - Tu n’as aucune preuve qu’il a revendiqué non seulement des tueries, mais encore moins ces tueries-là.
      - S’il s’avérait qu’effectivement il a avoué ces crimes, alors cet aveu peut être une preuve contre lui.

      Bref vous n’êtes vraiment pas sérieux car vous gobez la version des sionistes tout simplement. Depuis quand la parole des sionistes est fiable ? Elle est fiable pour les sionistes et leurs collabos, certainement pas pour les gens de la droite.


  • #123525
    le 24/03/2012 par nabs
    Hallucinant !

    ..beaucoup ici la traite de folle moi je la trouve courageuse et tres lucide !respect melle lorraine collin !


  • #123574
    le 24/03/2012 par nanabel
    Hallucinant !

    Une chose est sûre Mme Collin n’est pas sioniste. Elle n’est pas pour la loi du talion et peut-être même qu’elle est catho et a tenté d’enseigner le pardon à de jeunes lycéens, dans le but d’exercer leur auto-critique sur un point d’actualité qui ne laisse pas indifférent.

    Ah ben non ! C’est juste une sotte qui voulait se rendre intéressante en demandant une minute de silence pour une pauvre victime de la ghettoïsation urbaine. Quel malheur pour ces lycéens d’avoir un prof aussi débile.

    Sinon, je constate que la novlangue n’est pas encore bien maîtrisée par les journaleux de Paris-Normandie. La théorie des genres serait-elle contre nature. Ce n’est pas la première fois que je constate des contradictions grammaticales dans des articles de presse.

    "...une professeure d’anglais,..." se transforme en hermaphrodite "...après que leur professeur d’anglais...". Mais le plus drôle c’est "... cette parent d’élève,....". Ahahah ! Longue vie à notre ami Bescherelle !

     

    • #123969
      le 24/03/2012 par Jeanne
      Hallucinant !

      Faut-il comprendre que Marine Le Pen, qui s’est félicitée de la mort de Merah et prône le rétablissement de la peine de mort, défend la loi du talion, et donc est sioniste ? Je me pose très sérieusement la question.


    • #124091
      le 25/03/2012 par nanabel
      Hallucinant !

      @ Jeanne

      Je crois qu’il ne faut pas confondre la loi du talion, qui traduit une vengeance personnelle (on se fait justice soi-même), et la peine de mort qui fait appelle à la justice du peuple (c’est la société qui juge). Dans le 1er cas, le coupable n’a aucune chance de plaider sa cause, alors que dans le second cas, la sanction est prononcée après un procès contradictoire. Si les preuves apportées lors du procès sont incontestables et que la peine de mort s’applique, on parlera d’une justice, pas d’une vengeance.

      Personnellement je suis contre la peine de mort. Pas pour des raisons de compassion envers mon prochain, mais parce qu’elle implique que dans l’inconscience populaire, la mort peut être juste. C’est le mode de pensée d’une société primitive et violente. D’ailleurs on peut constater que les Etats qui appliquent la peine de mort, sont tous des pays où règne une grande injustice sociale et où l’illettrisme est important. Le Texas en est un bon exemple. Il a été démontré, par de multiples études très sérieuses, qu’un pays où la population est instruite et où les inégalités sociales sont réduites, les risques de criminalité étaient moindre par rapport aux pays qui appliquent la peine de mort.

      Le problème chez nous, c’est qu’on a aboli la peine de mort sans apporter de mesures alternatives et c’est quand la pauvreté s’accroit et que les inégalités deviennent insupportables, que l’on reparle de la peine de mort comme solution aux problèmes de criminalité. C’est la preuve que la société française régresse.


  • #123637
    le 24/03/2012 par lion indomptable
    Hallucinant !

    salemoualikoum

    je constate que tt le monde est expert en criminalité philosophie et jugement sur le jeune homme qui aurait tué tous ces gens mais sans qu’aucune preuve nous soit parvenu si ce n’est le matraquage incessant des medias et plein s d’info contradictoires !!
    je vois tous les jours depuis des musulmans s’indignés et lechez les gens afin de ne pas etre montré du doigt ou passé pour un mechant , quitte à passer pour un con hypocrite !!!
    il faut arretez de baisser la tete et affirmé ce que l’on pense :

    pour ma part cette histoire est tres flou et avec le temps on decouvrira la verité inchallah !!
    ensuite si nos elites pourris n’envoyaient pas des soldats dans des endroits ou nous n’avons rien a faire afghanistan lybie syrie etc ... et si les elites mondiales etaient reellement juste ils regleraient le probleme palestinien au plus vite afin d’eviter aux gens trop emotionnels de peter un cable !! la source du probleme est l’injustice !!
    enfin, musulmans n’ayez pas honte de dire que oui vous etes pour la liberation des terres musulmanes des colonisateurs , et par la force si il le faut et que le jihad fait partie integrante de l’Islam !! encore faut il en connaitre les regles authentiques et pas la version des medias et autres pourris de qataris et saoudiens !!
    il y a un gros travail qui est fait pour decridibiliser la resistance musulmane et les principes de l’Islam et malheureusement la plupart tombent dans le piege !!
    revenez a votre religion et instruisez vous avant de critiquez salir l’Islam ou commettre des actes idiots !! imran hussein est pour moi le plus clair est authentique des savants musulmans actuels et je vous conseille a tous de le suivre !!!

    salemoualikoum

     

    • #123752
      le 24/03/2012 par Merah INNOCENT jusqu’à preuve du contraire
      Hallucinant !

      Et la paix sur toi aussi...



      et que le jihad fait partie integrante de l’Islam !!



      Qu’Allah te guide vers son obéissance.

      TUER DES ENFANTS ET DES CIVILS N’A RIEN A VOIR AVEC LE DJIHAD ISLAMIQUE LÉGIFÉRÉ PAR ALLAH, même si tu crois que c’est une bonne stratégie (ça se discute...) en islam la fin ne justifie pas les moyens. Vous cherchez à faire appliquer la loi d’Allah en désobéissant à la loi d’Allah, c’est comme si vous niiez la sagesse d’Allah.

      Voici ce que répondent les vrais salafistes de France (imam de Marseille, qui a étudié la religion chez les savants lui, pas à la Sorbonne !) aux évènements de Toulouse : www.dailymotion.com/video/xp...


    • #123896
      le 24/03/2012 par Wary
      Hallucinant !

      @Merah INNOCENT jusqu’à preuve du contraire

      Sur la vidéo, je pense qu’il faut vraiment apprendre au musulman a s’exprimer sans faire peur ! Entre cette vidéo et le celle du débat entre Soral et Chaambi, vous n’aidez vraiment pas la votre cause.


  • #123694
    le 24/03/2012 par Massinissa
    Hallucinant !

    Cette brave dame a rendu un fier service a ses élèves... Quant tous les autres gosses de France se souviendront à vie par cette entreprise de terrorisme de cours de recréé de sarko lui même lorsqu’il s’est rendu en personne dans une école pour expliquer à l’ensemble des gosses présent que ça aurait très bien pu leur arriver a eux aussi, qu’un tueur pouvait surgir à tous moments pour leur mettre une balle dans la tête !
    Les élèves de cette dame par contre on reçu la meilleur leçon d’esprit critique, de libre pensée et de résistance anti système.

    Je vais en profiter pour donner ma version des faits puisque j’ai du passer 24h sur les 33 (LLP,ça te dit rien 33 ...heures ?) devant itélé a contempler leur mascarade propagandiste. Même baptiste muckensturm semblait avoir envie de se barrer de cette scène délirante qui ressemble tout a fait aux nombreux exercices de simulation d’attaques terroriste que sarkozy s’est amusé à faire durant les 5 années de son usurpation du pouvoir. (on pouvait voir aux alentours de 4h du mat des camions de pompiers décharger des brancards vides pour les remonter 2 min plus tard avec, à la place du blessé un extincteur allongé en position du fœtus et lorsque la blonde propagandiste d’itélé demande à l’assassin de "HB", ex du raid, si le fait que les pompiers commençaient à charger les blessés cela voulait dire que l’assaut était terminé il a répondu : " Oui mais là les brancards sont vides..." changement de conversation de la spiquerine (sic)...

    Bref, moi à mon avis ce jeune homme "souriant, s’exprimant correctement, qui préférait être défendu par une femme" dixit son ex avocate, marquée ajoute t-elle par ce jeune particulièrement respectueux dont le comportement dénotait par rapport aux racailles mal élevés qu’elle a du défendre.
    Ce jeune donc qui a même fait des déclarations patriote a plusieurs personnes différentes avant que les autorités Françaises ne le renvoi à sa condition fataliste à leurs yeux d’"islamo racaille", d’algérien pas du tout français donc traitre potentiel a vraisemblablement sombré dans la criminalité. Il est de toute façon condamnable.
    Si aucune preuve ne nous permet d’en faire l’auteur de ces 7 assassinats rien ne nous permet de contredire ce fait donc partons du principe qu’il a tué (tenté) donc il est condamnable, il n’est pas question d’en faire un innocent compte tenu des données que nous avons.

    Intéressons-nous au déroulement de ces crimes plutôt...
    (a suivre)


  • #123736
    le 24/03/2012 par Nicolas
    Hallucinant !

    Je vous propose le raisonnement inverse de celui qu’est proposé dans ces commentaires, à savoir :
    Jusqu’à preuve du contraire, Mehra n’a pas été innocenté et appartient donc à la liste des suspects.
    Par conséquent, il est extrêmement maladroit d’exiger une minute de silence (acte faisant preuve de compassion) à l’égard du potentiel coupable de ces meurtres affreux.
    Autrement dit, ce n’est pas parce qu’il n’y aurait pas de preuves l’accusant définitivement qu’il n’est pas pour autant coupable.
    Donc, c’est au mieux d’une grande maladresse, au pire assez insultant et déshonorant à l’égard des familles des victimes que d’effectuer une minute de silence en son honneur.
    Et dans le pire des cas, elle savait très bien que son acte serait mal interprété et qu’elle blesserait un certain nombre de gens. Ce qui veut dire qu’elle a agit par militantisme, ce qui n’est pas dé-ontologiquement correcte pour une professeur soumise à la neutralité.
    Conclusion : Je n’appelle pas cela une quenelle, mais une ânerie blessante pour les proches des victimes.

     

    • #123842
      le 24/03/2012 par Merah INNOCENT jusqu’à preuve du contraire
      Hallucinant !

      Il n’y a pas de preuve qu’il est coupable. Vous comprenez ? C’est tout, c’est simple. C’est trop compliqué pour certaines personnes, qui sont attachés à autre chose que la vérité... Tout ce qu’on a c’est la parole des sionistes. Ceux qui les croient ne font que se dévoiler.


    • #123929
      le 24/03/2012 par Nicolas
      Hallucinant !

      "Il n’y a pas de preuve qu’il est coupable. Vous comprenez ? C’est tout, c’est simple".
      Non je ne crois pas que ce soit aussi simple. Je crois plutôt qu’il ne faut pas tomber d’un extrême à un autre, à savoir nier l’existence des complots ou au contraire ne voir que cela. Or, quelles preuves avez-vous qu’il s’agisse d’un coup monté, puisque vous parlez de preuve... Vous en avez aucunes, si ce n’est des suppositions. Et des suppositions, tout le monde peut en faire et dans les deux sens.
      Il serait raisonnable, je pense, d’avoir un peu plus de recul et d’informations concernant cet affaire avant de conclure quoi que ce soit.
      Ne pourrions pas y voire, aussi, le résultat d’un long travail débuter depuis bien 40 ans consistant à mettre en place le conflit de civilisations ? N’a-t-on pas suffisamment "extremisé" le blanc de souche et l’immigré musulman au point de fabriquer quelques tarés comme Merha ou Brevick ? C’est une hypothèse tout à fait recevable.
      Bref, on ne combat pas le diable avec ses méthodes, donc on n’accuse pas notre ennemi avec si peu de preuves. C’est trop facile. Ou peut-être est-ce déjà trop compliqué pour certaines personnes, peut-être un peu trop judéo-centrés ? N’est-ce pas, camarade musulman ? ;-)


    • #124276
      le 25/03/2012 par Philippe Le Bel
      Hallucinant !

      "Ou peut-être est-ce déjà trop compliqué pour certaines personnes, peut-être un peu trop judéo-centrés ? N’est-ce pas, camarade musulman ? ;-)"

      @Nicolas
      judéo-contré dites vous ! je vous propose d’allumer votre télé, sur BFM, Itélé, LCP, France24 et même Fox News si vous le pouvez, vous verrez qui est judéo centré...
      Camarade athée :)


    • #124401
      le 26/03/2012 par vieuxsinge
      Hallucinant !

      c’est rare que je dise ça, mais pas mal !! Moi je dirais que c’est blessant pour les familles, mais elle ne savait pas forcement que cela allait arriver à leurs oreilles. C’est blessant pour les familles des 3 enfants et des 3 militaires, et choquant pour les élèves, qu’elle ne demande une minute de silence que pour Mohamed Merah. Mais, c’est son droit intime si elle a choisie de le faire seulement pour lui (s’il a vraiment été tué). En faisant ça dans un établissement, connaissant l’influence des médias à ce sujet, et le sien sur ses élèves, elle a mal agit. D’un autre coté, et c’est plus grave à mon avis, l’état a très mal fait de demander une minute de silence que pour les 3 enfants morts, parce que cela démontre que ces 3 enfants valent mieux que d’autres personnes . Il y a tellement d’assassinats en France, dont les victimes sont des enfants, que si on devait une minutes de silence, on le ferai 365 jours dans l’année.


  • #123780
    le 24/03/2012 par Massinissa
    Hallucinant !

    Merah, djihadiste salafiste via l’ordinateur de sa mère (! !), mère avec qui il ne vit pas et qui soit disant le renie, il répond a une annonce de vente de scooter dont l’auteur précise qu’il est militaire (bref,,,) dans le but d’assassiner cette personne. Mobile : c’est un militaire (en civile), Donc apparemment merah s’est rendu sur le site le bon coin,fr via l’ordinateur de sa maman avec laquelle il n’a pas de lien en espérant trouver un vendeur de Tmax qui soit militaire pour le tuer alors qu’une caserne tout plein de militaires se trouve dans sa ville ? (bref,,,)
    Il prend alors son portable et appel ce militaire toujours dans le but de l’assassiner. Rendez vous, boum ! Il le tue gratuitement. Sauf que contrairement aux autres assassinats il ne s’assure pas qu’il est bien mort (il est toujours vivant...) et s’enfuie en criant un « Allah Akbar » derrière la visière de son casque que des témoins prétendent avoir entendu.(bref,,,)

    Malgré toutes les incohérences, amateurismes, débilités de cette version, mon décryptage de cette affaire part du principe que pour une raison ou pour une autre, que ça ait à voir avec des revendications pseudo djihadiste ou relève d’un ignoble fait divers crapuleux criminel dans le climat d’insécurité organisée que nous connaissons depuis sarko, je pars du principe qu’il a tiré sur cet homme qui vendait sa moto. Qu’il est l’auteur de ce 1er crime.

    Et c’est là que l’arnaque commence !

    Les services de police ne peuvent pas avoir mis plus de quelques heures pour remonter vers la personne qui avec l’ordinateur de sa mère et son portable a contacté puis tué cet homme, autrement ce serait ridicule.
    Merah est donc rapidement logé ! Sans doute on estime en haut lieux que son profil de petit délinquant récidiviste, algérien d’origine, musulman culturel mais frère d’un salafiste connu des services de police peut être utile. Il est sans doute sous surveillance très rapprochée, peut être même déjà neutralisé. C’est la procédure logique.

    Cette affaire devient dégueulasse a ce moment précis ou elle devient politique, criminelle, d’État !
    (a suivre)


  • #123795
    le 24/03/2012 par Massinissa
    Hallucinant !

    Les exécutions des 3 militaires et celle infâme, répugnante, abjecte, satanique des 3 enfants commis avec la froideur d’un vétéran, le « réalisme » d’un homme de main du grand banditisme qu’on a sorti de prison, la résignation d’un militaire aux ordres ou le cynisme d’un agent du Mossad sont d’un tout autre niveau de détermination, de précision, de professionnalisme résultat de l’expérience qui entre en contradiction avec le parcours de ce gringalet délinquant a la petite semaine.

    D’ailleurs au vu de la sécurité dont jouissent les écoles privées juives d’où aucune information ne filtre jamais, il faudrait que l’on m’explique comment Merah, avec sa gueule du contre-emploi, a pu se procurer les informations qui lui ont permis d’exécuter un père et ses 2 enfants parmi l’ensemble des écoliers et profs présents et ensuite poursuivre précisément la pauvre fille du directeur. (pauvre fillette qui a du ressentir un effroi terrifiant poursuivie par ce motard aux yeux bleu et à la cicatrice qui avait déjà tué 2 enfants sous ses yeux)
    Ce serait donc par hasard qu’en se rendant dans une école juive pour commettre un carnage il soit tombé parmi tous, élèves et profs, sur un père et ses 2 enfants et qu’il ait choisi de poursuivre la fille du directeur ?
    Et puis, je les trouve quand même bien discret les parents et les élèves de cette école sioniste fondamentaliste. Ils nous avaient habitué a des crises d’hystèries pour beaucoup moins que ça ! Là 3 jours après qu’un inconnu ait tué 3 enfants devant leurs yeux, ont les voyait interrogé par tf1 tout calme, peace and love, expliquant que ça va quoi !

    A partir de là, antisémitisme = attentat puis terrorisme, atteinte a la civilisation judéo tout court, on arrête la campagne( déçu par mlp,encore,,,), hollywoodisme, Le crif prend le CFCM (Commis Félons du Crif mais Musulmans, bien sur) dans ses bras et des berbères barbus juifs et musulmans se roulent des pèles sur le perron de l’Élysée.. Le rabbin fahri, auto mutilateur guérit de la plaie qu’il s’est infligé en se prodiguant avec hésitation des coups de couteau a beurre dans l’abdomen et Charles Goumi l’imam du la Ripoublaique ,franco-aphone ,directement transféré de sa geôle tunisienne sous le temps Beni Ali vers la mosquée de Drancy par le Crif sortent de leur trou a rats en ce prime time de printemps sioniste pour nous expliquer qu’il faut qu’on se tienne tous par la main, que l’on ne touche pas a leur pote surtout , et que tous ensemble on va sauver le racisme.


  • #123805
    le 24/03/2012 par Massinissa
    Hallucinant !

    Quelques heures plus tard, l’appartement est cerné par le raid et la police a qui il aura fallu 1 semaine et 4 morts juifs pour retrouver via l’adresse ip de sa mère le présumé coupable. Ce dernier avait pourtant pris l’indélicatesse de contacter une journaliste pour tout lui raconter comment il est fier d’être un djihadiste salafiste d’al qaida qu’il connait étroitement via les vidéos qu’il a vu sur dailymotion ;
    L’assaut est lancé, la porte de son logement est défoncée mais apparemment il a eu raison du raid en plaçant un frigo devant la porte... Mouais, a mon avis à ce moment là, on lui colle un pruneau en pleine poire ! Il est déjà buté !

    Tous ce qui se passe après ce premier assaut est a mon avis de la pure fiction, c’est un exercice d’attentat filmé en direct, scénarisé, honteux, abjecte !
    Depuis la pseudo discussion avec le négociateur dans laquelle il est supposé raconter toute sa vie, donner des détails délirants, revendiquer des crimes a venir en donnant des noms de grands flics toulousains, en passant par les journalistes qui donnent tous les détails de l’assaut en direct sur itélé comme s’ils savaient qu’il était déjà mort (autrement, il suffisait a merah d’allumer la télé ou la radio pour se tenir au courant à la seconde près de l’évolution de la situation (gros foutage de gueule !)) , en passant aussi par ces camions de pompiers qui sortent et rentrent des brancards vides, cette fusillade de 5 minutes entre un homme seul dans un appartement comme un gruyère contre des hommes du raid aguerris et pour finir l’arrivée de Gueant du bout de la rue, au ralentie comme Denzel Washington dans « Man on fire », accompagné de tous les protagonistes de l’exercice bien en rang comme à l’entrainement (sans les caméras)

    Ce qui s’est passé est grave, très grave ! Et ce ne sont là qu’une partie de l’abondance d’absurdités que l’on nous a dégueuler en pleine face comme si de rien n’était ! Il y a encore plusieurs zones d’ombres qu’il faudrait relever (pourquoi a t-on refusé a son avocat de s’entretenir avec son client ?, pourquoi a t-on placé toute sa famille en garde à vue ? etc...)

    Cela pose un vrai problème d’ordre démocidaire si l’on considère l’ensemble de l’œuvre depuis ces 5 dernières années,,, Les enfants de Libye et leur guide la haut sont certainement d’accord avec moi.

    Quoiqu’il en soit il va être encore plus dur pour un musulman de trouver un appartement en France maintenant :)

    Tant qu’il reste la dignité et l’honneur, tout reste !

     

    • #123858
      le 24/03/2012 par Licencex
      Hallucinant !

      Merci pour cet exposé parfaitement clair et votre analyse que je partage totalement. Votre bon sens vous honore, tant il est devenu rare...


    • #124019
      le 25/03/2012 par Carredas
      Hallucinant !

      Votre clairevoyance mérite mieux qu’une réponse ici, un article dans l’atelier E&R ?
      Merci pour votre excellente intervention.


    • #125803
      le 28/03/2012 par VERITE
      Hallucinant !

      Merci. Parfaitement clair.


  • #123847
    le 24/03/2012 par LeReg
    Hallucinant !

    Il y a de quoi rire de cette histoire. Cette prof n’a finalement fait que ce que le système l’a formée à faire depuis une trentaine d’années, toujours excuser les pauvres racailles. Sauf que là pas de chance, c’est le peuple élu qui est touché par un islamo-fasciste (pour reprendre la VO en tout cas)... Au lieu de retourner la situation comme l’a fait le système, elle a suivi cette logique de gauchiste jusqu’au bout !


  • #123859
    le 24/03/2012 par Malin oral
    Hallucinant !

    Le vrai problème c’est la légitimité qu’une prof d’anglais à, à donner à ses élèves des leçons d’actualité, surtout quand on connais l’idéologie majoritaire de nos profs,
    Merah reste un bouseux délinquant quoi qu’on en dise, après moi aussi je me pose des questions.


  • #123938
    le 24/03/2012 par zorro
    Hallucinant !

    Ce que cela révèle surtout et personne n’en parle, c’est le sentiment que nos élites sont si corrompues, si manipulatrice, sont tellement vidées de toutes valeurs ajoutés à ce que cela nous coute qu’au final quand ces "leaders" élus du pays viennent nous causer pour nous expliquer "un pourquoi des choses", plus personne ne les croit et tout pousse à la suspicion, même sur un moindre détail. Comment peut-on suivre, soutenir, se mettre au service du pays alors que l’on doute du moindre mot qui sort de la bouche d’un politique qui revendique être un leader. Ils viendraient nous expliquer que le ciel est bleu, le peuple entier remettrait en cause cette info et on en discuterait des heures en restant immobile. Il ment ou il ment pas ? Un pays ne peut pas avancer dans de telles conditions, nous vivons une ère de faillite totale en ce qui concerne la parole politique. Qui nous gouvernent et ceux qui poussent derrière pour prendre la place ne sont que des petits mafieux de seconde zone. Il ni y’a pas de destinée, pas d’aventures sérieuses avec ces gens là. Pas de couille, pas de virilité pas de lucidité pas de vision pas de charisme. Le politique Français en 2012 mérite juste le goudron et les plumes. On s’emmerde avec leur petits manips de mafieux de seconde zone. Musique de merde, cinéma de merde, littérature de merde, politiciens minables. Pauvre France. Heureusement qu’il nous reste du bordeaux, du bon fromage, du bon rock et du bon jazz du siècle dernier, et que baiser c’est encore gratos. Quelle aventure...

     

    • #124199
      le 25/03/2012 par madeleine
      Hallucinant !

      Vu les propriétaires des médias et la ruine du monde il est certain que plus personne ne croit les dirigeants. L’hisoire du jeune est soit un film d’aventure comme un autre donc (tout faux). Soit un jeune qui s’est fait avoir tout comme le norvégien...mais par contre il y a une constante : le meurtre d’enfants (ici vrais ou faux). ....Il y a eu d’autres meurtres ou disparitions en série qui n’ont pas fait l’actualité politisée de celle-ci qui présente une curieuse coincidence de dattes ...Ou même encore un forçonné ? qui ne justifie pas la récupération par les politiciens pour ré-assurer leur soumission aux sionistes.
      Peut être que Marine joue l’idiote pour pouvoir arriver aux urnes ???
      il faut faire le bonheur des français malgré eux.
      Derrière cela les gens constatent petit à petit que le remboursement des médicaments baisse violement, on en parle bcp ds les campagnes. Donc la crédibilité de sarko pour l’instant n’est pas si évidente....même si ils organisent des show.


  • #124039
    le 25/03/2012 par V
    Hallucinant !

    Ceci est un leurre pour occuper votre temps de cervelle molle :
    - Au lieu de vous indigner parce que Sarko a fait condamner sans procès et fait exécuter sommairement un loustique, vous tombez dans le piège du coup monté avec la prof.
    .
    C’est pour ça qu’on vous appelle " bas du front " ou " gauchiste " . M’enfin, c’est bien, vous êtes prêt pour l’étape suivante : l’instauration d’une société liberticide qui flingue à vue les récalcitrants. Il nous suffira de dire qu’il passait ses vacances chez Ben Laden, qu’il tuait des bébés éprouvettes et ça passera comme un courriel à la poste.net


  • #124041
    le 25/03/2012 par V
    Hallucinant !

    Ah, et j’oubliais. Paris-Normandie, ça dépose le bilan ... Plus personne ne lit ce truc depuis longtemps.
    http://haute-normandie.france3.fr/i...
    Alors je serais vous, je me méfierais de cette histoire de prof...


  • #124189
    le 25/03/2012 par lion indomptable
    Hallucinant !

    salemoualikoum
    merah innocent : je ’ai jamais dit que cet acte etait un acte faisant partie des regles du jihad bien au contraire !!!
    je dis que le jihad fait partie integrale de l’Islam et de ne pas en parler et expliquer aux jeunes les regles et la signification alors nous aurons malheureusement des gens faibles ou idiots qui petent un cable, font n’importe quoi etc .. car ce sujet est interdit dans les mosquées ou tres tres tres peu expliqué !!
    d’apres vos propos vous pensez que jihad veut dire guerre sainte ce qui ne veut rien dire et est un terme inventé par l’occident !! renseignez vous bien par vous meme et pas en ecoutant des gens , lisez !!!

    et comme je l’ai deja dit je ne pense pas que ce jeune homme soit le tueur mais cela reste possible et si c’est le cas il a perdu son Islam et bien sur personne ne peut approuver cela si ce n’est les sataniques francs maçons pret a sacrifier pour leurs plans(9:11) !!

     

    • #124569
      le 26/03/2012 par Anti Fourest
      Hallucinant !

      Attention, bientôt remettre en cause la version officielle sera taxé de "révisionniste"...


  • #124337
    le 26/03/2012 par anoeil
    Hallucinant !

    c’est bien une idée de prof !!!