Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Idée déco

Un bar australien utilise des femmes nues comme plateaux de fruits

Le Cruise Bar a étalé des fruits sur le corps de femmes entièrement nues. Très vite, l’établissement a reçu nombreuses critiques.

Un établissement, situé à Sydney, s’est inspiré du Nyotaimori japonais. Cette pratique consiste à manger des sushis sur le corps d’une femme nue. Dans ce cas-ci, les sushis ont été remplacés par des fruits. Des images de la soirée ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

 

 

Mais cette initiative a été très mal vue. Et les internautes ont vivement réagi en critiquant le Cruise Bar : sexiste, méprisant, triste, dégradant, inacceptable…

 

 

« Merci au Cruise Bar de montrer si ouvertement votre mépris pour les femmes et de contribuer à l’idée répugnante selon laquelle leur corps est un objet. Je ne viendrai pas chez vous si je cherche un endroit où sortir », a écrit Jane Oakley, responsable des Verts australiens, sur sa page Facebook.

Certains défenseurs du bar affirment que l’établissement voulait recréer une scène très connue de Sex & The City. Dans le film, Samantha se recouvre de sushis pour la St-Valentin afin de « s’offrir » à son compagnon. Contrairement au Cruise Bar, Samantha le fait chez elle à l’abri des regards indiscrets.

Le bar n’a toujours pas répondu à cette polémique ainsi qu’aux demandes d’interview de plusieurs médias.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1255082
    le 28/08/2015 par timpo
    Idée déco

    Non seulement c’est lamentable d’en arriver là, mais je crains que ce genre de décadence existe au moins depuis l’antiquité... Maintenant que cela se passe dans la rue (BAR) , le satanisme est donc ouvert à tous et pour tous ! Il ne se cache plus, mais ce sont les clients les plus dangereux.


  • #1255084
    le 28/08/2015 par Jean-Pierre
    Idée déco

    Moi aussi j’ai une idée. Créer une boite de nuit et payer un mannequin ou des mannequins nu(s). Les femmes qui entrent dans la boite peuvent caresser son(leurs) zizi(s), s’il(s) bande(nt) ces femmes reçoivent de pognon, dans le cas contraire elles payent. Une idée géniale n’est-ce pas ? N’essayer pas de me voler mon idée, car j’ai déjà déclaré une patente. ;-) Le monde de demain veut des gens créatifs, t’es pas créatif tu meurs...


  • #1255087
    le 28/08/2015 par david
    Idée déco

    Je paris que c’est pas la bourgeoise qui est allongée sur la table, ou alors en fin de soirée pour un petit comité ou un seul.


  • #1255094
    le 28/08/2015 par anohymnenational
    Idée déco

    le cerveau de l’ecolo a deux balles qui s’insurge contre cette idee mais qui milite pour la procreation artificielle arrivera t’il a creer une impulsion electrique assez forte pour permettre a cette personne de comprendre que ces deux choses relevent l’une comme l’autre de la marchandisation du corps humain ? cela dit ,la marchandisation du corps humain existe depuis
    un paquet de siecles , si elle avait lu marx elle le saurait

    sinon pour le bar , gaffe de pas choisir un plateau qui sente la marée

     

    • #1255242
      le 28/08/2015 par david
      Idée déco

      pas de réflexions chez ce genre profil, comme beaucoup trop de femmes, elles réagissent à l’émotion et émotions dressées chez les feministes instutionnel :
      * la procréation artificielle c’est au nom des droits de l’homme et de la mauvaise discrimination fête à une homosexuel (pourtant milliardaire qui a les moyens) qui ne peut procréer
      * l’exaspération sur ce buffet au nom du buzz pour le spectacle du feminisme superficiel et que rarement sur la marchandisation du corps de la femme

      ou alors en bonne dressé, s’insurgera sur ce corps anedoctique mais la fermera sur les pubs de lingerie aux abribus qui représentent des milliards


  • #1255095
    le 28/08/2015 par goy pride
    Idée déco

    Malsain, il faut vraiment être dégénéré pour accepter d’assister à ce genre de spectacle où l’humain est réduit au statut de chose...quant à ces gonzesses se prêtant à ce pitoyable spectacle pour du pognon on imagine aisément que ce ne sont pas des filles de notaires, de politiciens...mais de pauvres de dégénérées qui pour maintenir leur niveau de vie de bobos pauvres, payer leurs études...sont prêtes à n’importe quelle bassesse...


  • #1255101
    le 28/08/2015 par Bob
    Idée déco

    C’est ça le progrès !


  • #1255103
    le 28/08/2015 par dixi
    Idée déco

    Moi je trouve ça génial !!! mais je verrais bien la dame à quatre pattes avec une banane dans le cul,ce serait plus poétique.
    Franchement dans le mauvais gout on ne fait pas mieux ,il y a vraiment un manque d’idées ,alors on ne sait plus quoi inventer. NUL !!!!!!


  • #1255104
    le 28/08/2015 par yasmine
    Idée déco

    Un pas de plus vers la glorieuse émancipation de la femme ?...

     

    • #1255229
      le 28/08/2015 par RomainDeMetz
      Idée déco

      On se l’demande. Comme toujours apparaissent les non moins glorieuses féministes moralisatrices... Toujours ce même ramassis de la bien-pensance, toujours prêtes à répandre leur "bonne parole" anti-homme : "sexiste, inacceptable..." Oh putain ! Il manquerait plus que : "macho réac qui incite à la prostitution" Pouah !


  • #1255112
    le 28/08/2015 par Gladiator 2a
    Idée déco

    Shoabricot, Shoah nanas, si tu t’allonges sur le dos tu peux gratter les noix d’coco...

     

    • #1255556
      le 29/08/2015 par Arnaud van
      Idée déco

      Dieudonne tres bon contexte merci pour le fou rire


  • #1255130
    le 28/08/2015 par Professeur Chaudron
    Idée déco

    Miam miam,avec de délicieuses rondelles d’ananas,des bananes-tobira & une petite quenelle sauce aigre-doux !


  • #1255147
    le 28/08/2015 par Robin
    Idée déco

    Comme dit un commentaire sur le site, ce sont les féministes qui encouragent les femmes à faire ce qu’elles veulent de leur corps. Ils n’ont donc que le droit de se taire. Pour ma part. Ce n’est pas bête pour attirer des clients. Évitez les incontinantes.

     

    • #1255268
      le 28/08/2015 par yasmine
      Idée déco

      Elles font ce qu’elles veulent ? Elles le croient parce qu’on veut leur faire croire ; à leur insu, il y a longtemps que ce qu’elles considèrent comme leur corps appartient à l’espace public ; et chacun peut s’en servir avec au moins un droit de regard dessus ou la souiller comme on souille une latrine après s’y être soulagé ; et elle parlera de vie privée..


    • #1255713
      le 29/08/2015 par Robin
      Idée déco

      Tout à fait d’accord, mais ce que je veux dire, c’est que soit les féministes jugent la femme libre de faire ce qu’elle veut et ne critiquent donc pas ses choix, soit il ne la jugent pas capable de savoir ce qu’elle veut, ou incapable de se rendre compte quand sa dignité est bafouée. Mais ils ne peuvent pas réclamer le premier cas pour ensuite déplorer le second.


  • #1255149
    le 28/08/2015 par marie
    Idée déco

    ca depend surtout de l’attractivite de ces dames. Imaginez Taubira sur la table....ira pas.

     

    • #1255525
      le 28/08/2015 par Antoine
      Idée déco

      Ça dépend de ce que tu poses dessus. Des fruits, il faudrait avoir l’estomac bien accroché. Mais si c’est des rillettes ou du thon en boîte, je crois que personne n’y verra aucun inconvénient.


  • #1255155
    le 28/08/2015 par Titus
    Idée déco

    « Les ouvriers louent bien leur bras, quelle différence ? » Pierre B.

     

    • #1255367
      le 28/08/2015 par Kimono
      Idée déco

      La différence ? L’humiliation.
      D’accord aussi qu’elle puisse être vécue par celui ou celle qui vend ses bras ou son temps mais la connotation sexuelle et la désacralisation de l’intimité qui peut aller avec la rend peut être plus évidente ou chocante.

      Après, dans un cas comme dans l’autre les "victimes" sont consentantes et trouvent pour prétexte qu’il faut bien gagner sa vie. Et ça aussi peut se discuter...

      Pas forcément plus choquant que le manequinat en général d’ailleurs.

      Tout est question de point de vue et de morale.


    • #1255624
      le 29/08/2015 par awrassi
      Idée déco

      Aucune différence, pour le marxiste que je suis : il s’agit, dans les deux cas, de deux exploitations de l’homme par l’homme. Grosso modo, le communisme considère le travail pour autrui comme une exploitation. La prostitution en est un exemple. Depuis que l’homme n’a plus de terre collective ou individuelle pour se nourrir, il vend son travail ... Il se prostitue !


  • #1255157
    le 28/08/2015 par Henri
    Idée déco

    J’aime bien les fruits mûrs... :-)


  • #1255174
    le 28/08/2015 par Matthieu01
    Idée déco

    Entre la vanité (se montrer) et la la vénalité (gagner de l’argent sans rien faire), il y aura toujours des femmes pour se retrouver nues. Mais pour les féministes comme Mélanie James ce ne peut être que la faute de l’homme (blanc et non fistinien de préférence...).


  • #1255182
    le 28/08/2015 par parse
    Idée déco

    La prochaine étape, sur des cadavres ?

     

    • #1255380
      le 28/08/2015 par Gerard John Schaefer
      Idée déco

      De loin, les asticots ressemblent à des gnocchis.


  • #1255194
    le 28/08/2015 par Caramuru
    Idée déco

    Excellente initiative qu’il faut encourager, car nous ne mangeons pas assez de fruits.
    Croquer une pomme à tous les repas, c’est bon pour la santé.


  • #1255198
    le 28/08/2015 par seb59
    Idée déco

    belle femme émancipées !!!!!! magnifique !


  • #1255204
    le 28/08/2015 par quadripilectomiste
    Idée déco

    Étonnantes réactions je trouve... leurs corps ne leur appartiennent donc plus ?

     

    • #1255628
      le 29/08/2015 par awrassi
      Idée déco

      Dans ce cas, comme dans tous les autres, la "location" de son corps est un acte de soumission économique ... pas un choix libre et éclairé. C’est donc une forme de servitude ou d’esclavage, comme tu veux ! Demande à ta mère d’aller s’étaler dans un restaurant et tu verras, peut être enfin, le côté moral que l’humanité devrait soigner et chérir.


  • #1255281
    le 28/08/2015 par Andrée
    Idée déco

    On ne peut pas dire que ces Australiens aient fait preuve d’une imagination débordante. Pour s’extasier (ou se récrier) devant un spectacle aussi kitch, il faut vraiment être confit dans le puritanisme.

    Dans tous les cas, l’esprit de débauche et la dépravation ont existé de tout temps, dans toute société. Et il existera toujours des femmes (heureusement pour les autres, on dira) pour satisfaire joyeusement aux fantasmes des hommes.

    Le problème (et c’est ce qui fait qu’une société est alors décadente) est dans la publicité offerte à ces comportements qui sont censés rester privés et marginaux. Une société (et a fortiori l’État !), pour restée ordonnée et cohérente, ne doit pas inciter à la débauche.

    Or on remarque de plus en plus que nos sociétés - pourries jusqu’à la moelle - font l’éloge ouvert du vice, alors que dans le même temps elles affichent dans de nombreux domaines un moralisme, un puritanisme, un hygiénisme insupportables. Pire encore, les gens semblent avoir abandonné à l’État le soin de définir les critères de la morale (c’est-à-dire de ce qui est bon ou pas), permettant à ce dernier une intrusion odieuse et permanente dans la vie privée des citoyens qui ont abdiqué tout esprit de discernement. Or la discrimination entre le bien et le mal est une faculté de juger qui appartient à tout homme. Il la développe avec son expérience, dans le cadre moral de la société à laquelle il appartient et qui relève de la coutume, extension établie par le temps de la morale naturelle.

    Alors en détruisant la société traditionnelle pour imposer son pouvoir en toute chose, l’État a non seulement détruit la morale mais la liberté de chaque homme. Pour lui donner le sentiment d’une liberté restante, il l’incite maintenant à se livrer à ses bas instincts, histoire de lui épargner le soin de penser au reste. On est même bien loin ici d’une société libérale à l’ancienne où la morale est en partage, hors de l’État. On est dans le satanisme pur et simple (inversion des valeurs).

    Bon, on s’est éloigné des plateaux de fruits...

     

    • #1255384
      le 28/08/2015 par Gerard John Schaefer
      Idée déco

      Perso, j’ai plutôt l’impression d’une infantilisation généralisée.

      Le "satanisme", ’faut encore être en mesure de penser un minimum.


    • #1255814
      le 29/08/2015 par Andrée
      Idée déco

      @ Gerard John Schaefer

      Infantilisation généralisée, c’est sûr. A partir du moment où les gens acceptent de renoncer à choisir par eux-mêmes ce qui est bon pour eux, ils acceptent aussi de se faire traiter comme des enfants à qui on dit "souriez, vous êtes filmé :-)", "manger/bouger, cinq fruits et légumes par jour", etc. L’infantilisation est le résultat, pas la cause.

      Quant au satanisme, c’était pour dire ce sur quoi repose le système, objectivement.


  • #1255388
    le 28/08/2015 par Gerard John Schaefer
    Idée déco

    Tant que ça reste des fontaines à chocolat...

    Un peu de champagne ?


  • #1255860
    le 29/08/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Idée déco

    Je trouvais le lancer de nains plus festif !

     

    • #1256064
      le 29/08/2015 par Soldat du Christ...
      Idée déco

      @ Heureux qui, comme Ulysse...
      « Je trouvais le lancer de nains plus festif ! »
      Oui mais à la fin de la soirée là, on jette la table !


  • #1256054
    le 29/08/2015 par mariette
    Idée déco

    Au niveau hygiène y a mieux !

    En France on pose pas le pouce sur le dessus de l’assiette pour servir,

    là il faudra chercher la prune dans la raie ! la fraise sur le mamelon, le raisin sur la fente !

    Non merci !


  • #1256069
    le 29/08/2015 par mariette
    Idée déco

    Dans Orange mécanique y avait pas une femme "table" aussi ?


  • #1256798
    le 30/08/2015 par anonyme
    Idée déco

    J’ai vu passer ce genre de photos, dans un mag, il y a déjà 20 ans au moins. A l’époque c’était présenté comme taïwanais ou chinois, je sais plus trop... peut être japonais ...


Afficher les commentaires suivants