Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

[…]

Né à San Francisco en 1940, Bruce Lee grandit à Hong Kong et connaît très tôt la célébrité en tant qu’enfant acteur, grâce à son père, célèbre chanteur d’opéra cantonais.

 

À 18 ans, il poursuit ses études aux États-Unis avant d’enseigner les arts martiaux pendant la décennie suivante, puis d’obtenir ses premiers rôles à Hollywood, notamment celui de Kato dans la série télévisée Le Frelon vert.

Ce n’est qu’à son retour à Hong Kong qu’il décroche son premier rôle principal dans le film d’arts martiaux The Big Boss (1971), qui le rend célèbre en Asie.

L’année suivante, La Fureur de vaincre et La Fureur du dragon, établiront sa notoriété d’implacable combattant.

Le 20 juillet 1973, l’acteur, qui venait d’achever le tournage de son quatrième film, Opération Dragon, et en terminait un cinquième, est terrassé par un œdème cérébral, attribué à une réaction à des analgésiques.

Le cinéaste Aaron Han Joon Magnan-Park, qui a donné des cours sur les films de Bruce Lee à l’université de Hong Kong, estime que l’acteur véhiculait une identité chinoise qui transcendait les frontières.

« Je qualifierais Bruce Lee de parangon de la réussite sinophone en matière de "soft power" avec des caractéristiques hongkongaises », a-t-il déclaré à l’AFP.

À Hollywood, son image allait à l’encontre des stéréotypes racistes, qui faisaient des hommes asiatiques, soit des serviteurs, soit des méchants.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

L’une des scènes de combat les plus emblématiques de Bruce Lee, dans La Fureur du dragon, en 1972, avec Chuck Norris, alors champion du monde de Karaté

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3216703
    Le 21 juillet 2023 à 08:25 par Alan1
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Tarantino, qui depuis "Inglorious bastards" fait ce qu’on lui dit, a dépeint un Bruce lee, faible et arrogant dans " il était une Hollywood" .
    Démontages des icônes masculines par le woke alias le projet mondialiste alias peuple de lumiére soumet goy alias......
    Même Dark Vador le plus méchant de l’univers se met à chialer et devient féminin.
    Moi j’y arrive plus, je ne regarde plus rien, allergique....
    Sinon qui n’a jamais fait semblant d’arracher les poils de son pote et de souffler dans sa main en poussant le mythique "OUUUaaaH" de Bruce , lol.

     

    Répondre à ce message

    • #3216825
      Le Juillet 2023 à 12:00 par Wokisme quand tu nous tiens.
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      J’ai su que les "carottes étaient cuites" au moment de la scène d’ouverture de Star Wars 8. Tout le programme de propagande du wokisme Hollywoodien mit à l’écran en moins de 5 minutes : le fougueux pilote de X-wing (l’acteur Oscar Isaac, d’origine mexicaine) le parterre de cheffes de la résistance, mené par l’actrice Laura Dern, autour d’elle, que des femmes. Si l’on ajoute Carrie Fisher et l’héroïne Rey (Daisy Ridley) ça fait un peu beaucoup trop d’oestrogènes, pas vrai ? Mais non ! ils ont encore mis une couche avec une femme asiatique dans le bombardier spatial l’actrice Kelly Marie Tran. Tiens ! il manquait le "token noir" des films américains l’acteur noir, John Boyega qui campe le Storm Trooper repentit, Finn.

      Mais les woke d’Hollywood ont omis de nous placer un Hindou avec son turban, des homos, des trans, et pourquoi pas un musulman....non mais ça va pas !? c’est Hollywood, les gars ! les musulmans ne doivent pas avoir une représentation héroïque, sinon comment la maison mère (Israël) peut continuer à bombarder les arabo-musulmans en Palestine, au Liban, en Syrie, en Irak, et continuer de les appeler : les vilains terroristes antisémites, si on leur donnent une image positive ? C’est contre-productif ! À moins que les musulmans de l’espace soient du côté obscur de la force, et qu’ils jouent les méchants, là faut voir.

       
    • #3216977
      Le Juillet 2023 à 17:08 par Alan1
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      @Wokisme quand tu nous tiens
      Je vous conseille le documentaire "Hollywood et les Arabes" si vous ne l’avez pas vu, je ne sais pas si c’est toujours dispo sur Youtube, mais vous le trouverez.
      Un siècle de cinéma passé à dépeindre les Arabes comme des félons, barbares, assoiffé de sang, c’est instructif.
      Je dis pas les Arabes c’est des anges mais après un siècle à les defoncé au cinéma plus le pseudo international Islam de la terreur , faut pas s’étonner que meme moi Arabe je sursaute quand j’en vois un , lol.

       
    • #3218557
      Le Juillet 2023 à 18:28 par Ledoc
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      Tout à fait. Ce qu a pondu tarantino est une honte totale
      d ailleurs la fille du maître a bien fait comprendre à Tarantino que la famille n était pas contente du tout que Bruce Lee soit salit de la sorte

       
  • #3216713
    Le 21 juillet 2023 à 08:32 par bougre
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Il aurait lui aussi succombé aux méfaits de BigPharma qui ne datent pas d’aujourd’hui :
    Après autopsie, l’as des arts martiaux aurait fait une réaction allergique rare aux analgésiques qu’il prenait pour ses migraines.

     

    Répondre à ce message

    • #3217221
      Le Juillet 2023 à 03:56 par Comprendre vraiment le Pire...
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      Calme-toi... Son vrai problème s’appelait Narcis & les boulettes de haschich népalais .

      Le reste, c’est les résidus mémo-sensoriels de la magie (((Hollywoodienne)))...

      ps : le guss était tellement obsédé par son image, il était devenu lipophobe... Même ses docteurs les moins malhonnêtes le mettaient en garde de son manque de graisse (fat ratio body mass)

      Serieusement, le seul film de kung-fu à retenir est Kungfu Hustle (...une parodie de films de Kungfu, par des chinois pour les grande Et les petits)

       
    • #3217879
      Le Juillet 2023 à 08:35 par nico
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      C’est bien cette version que je connais.
      Il s’était blessé au dos pendant un entrainement de musculation, il a dû prendre des médocs très forts pour soulager cette douleur qui le faisait énormément souffrir tant physiquement que psychiquement car cela affectait ses capacités physiques, ce qui représentait tout pour lui.
      Bruce lee était un "extrémiste " dans son hygiène de vie et dans sa recherche de performances, il ne s’agit pas du tout de "narcissisme" selon moi.
      Après c’est pas impossible non plus qu’il ait pu prendre d’autres produits pour plus d’effet analgésique.

       
  • #3216770
    Le 21 juillet 2023 à 10:02 par Calmestoiviktor
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Est-ce qu’un correspondant pourrait retrouver les titres des premiers film de Kung-Fu devenus célèbres, un peu avant Bruce Lee ? Merci
    Un, assez significatif montrait des combattant sauter en l’air. C’était des premiers films à montrer cet effet. L’un d’entre eux retombait régulièrement sur l’adversaire, lui arrachait les yeux et les faisait rouler au sol. C’était assez violants dans les effets.

     

    Répondre à ce message

  • #3216800
    Le 21 juillet 2023 à 10:55 par richard
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    " Ce qui compte, ce n’est pas la quantité de connaissances étudiées mais ce qu’il en reste vraiment ; les meilleurs techniques, sont les techniques simples exécutées correctement."
    Bruce Lee

     

    Répondre à ce message

  • #3216850
    Le 21 juillet 2023 à 12:34 par Toubib
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Il y a 50 ans était assassiné Bruce Lee.... c’est plus juste !

     

    Répondre à ce message

    • #3217025
      Le Juillet 2023 à 18:48 par ia
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      Et son fils Brandon Lee mort bien jeune sur le tournage de Thé Crow, famille maudite ?

       
    • #3217142
      Le Juillet 2023 à 21:41 par Wokisme quand tu nous tiens.
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      Comme les Kennedy
      John assassiné en 1963
      Bobby (frère de John) assassiné en 1968
      John -John (fils de john) disparu tragiquement en 1999 dans un accident d’avion.
      Il y a des familles comme ça, bizarre....

       
  • #3216860
    Le 21 juillet 2023 à 13:01 par Aymard de Chartres
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Après avoir découvert le judo et le karaté et commencé à développer une saine admiration à l’endroit de Lee Jun Fan (alias Bruce Lee), dés que je croisais dans la rue un chinois, même physiquement ordinaire, je ne pouvais m’empêcher de l’associer à Bruce Lee et à son Kung Fu dévastateur. Je le regardais alors comme un combattant hors pair, maitrisant parfaitement le Kung Fu et l’envie de le défier devenait alors inutile et insane.

    Bruce Lee créa, après avoir constaté les déficiences du Wing Chun, le Jeet Kune Do - la voie du poing qui intercepte - appelant à parer le premier coup en frappant quasi simultanément. La maîtrise du Jeet Kune Do s’adapte à la maîtrise du Jun Fan Gung FU - Le Kung Fu de Bruce Lee - qui lui précède et qui consiste à mêler trois arts techniques que sont la boxe pieds-poings semblable à la boxe française (Kick Boxing), le Gung Fu alliant l’endurance - cardio - la force, la puissance, la rapidité, l’intelligence de combat et le grappling (lutte, judo, ju jiujitsu,...).

    Bruce Lee restera à jamais une légende des arts martiaux et du monde pugilistique.

     

    Répondre à ce message

    • #3217000
      Le Juillet 2023 à 17:49 par Le bois ne rend pas les coups.
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      Durant une série d’émissions de la chaîne National Geographic sur les arts martiaux et l’efficacité supposée de tel ou tel art martial, je regardai l’un des épisodes qui avait trait aux armes utilisées dans les arts martiaux asiatiques comme les doubles bâtons de Kali Philippin, les armes d’Okinawa : le tonfa, et le nunchaku, une arme très utilisée par Bruce Lee. Le verdict des experts après des tests sur un crash-test dummy, c’est que le nunchaku n’est pas une arme efficace, elle ne génère pas une puissance suffisante, pour mettre hors d’état de nuire un adversaire. Elle fait mal, mais n’est pas fatale, et l’attaquant ne peut pas réitérer ses attaques rapidement, alors il peut être ceinturé et désarmé. Quoi qu’il en soit le mythe qui entoure l’arme est parfois plus fort que l’arme elle-même, je m’explique :

      Il y a fort longtemps je rentrais chez moi après une journée de formation en BEP , je traverse la rue et je vois deux automobilistes l’un derrière l’autre, arrêtés à un feu rouge, ils s’invectivent, tout en restant dans leur véhicule respectif, quand celui de derrière sort et insulte et menace celui de devant, et là je vous jure que c’est vrai, et que ce n’est pas un cliché raciste, un asiatique sort de la voiture de devant et manipule un nunchaku, l’autre automobiliste rentre aussitôt dans sa voiture, tout penaud, sans demander son reste. L’ asiatique rentre dans sa voiture aussi, sa démonstration a suffi à dissuader le conducteur en colère.

      Des années de "Bruce Lee" ont ancré dans la tête des gens la dangerosité d’un mec avec un nunchaku, au moins Bruce aura servi à ça.

       
  • #3216994
    Le 21 juillet 2023 à 17:44 par Pépé le Moko
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Bruce Lee fumait du shit ( et son pére ... acteur ... fumait de l’opium ) !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3217485
      Le Juillet 2023 à 14:01 par pasvuàlatélé
      Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

      Il n’y a absolument aucune preuve ni témoin que Lee ait jamais combattu qui que ce soit dans une compétition quelconque même informelle.

       
  • #3217479
    Le 22 juillet 2023 à 13:56 par kantor
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Clin d’œil à tous ceux qui avec l’innocence de leur dix ans, ont pu voir ces films de karaté made in Bruce Lee...

     

    Répondre à ce message

  • #3217570
    Le 22 juillet 2023 à 16:23 par Ch_rles
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Beaucoup de panneaux indicateurs ont pris cher a la sortie de ses films .Surtout en fin de séance.

     

    Répondre à ce message

  • #3217591
    Le 22 juillet 2023 à 16:57 par Brunrouge
    Il y a cinquante ans décédait Bruce Lee

    Je pense avoir retrouvé le titre que je cherchais : La Main d’acier (je ne l’ai pas revu). Pour les amateurs, pas les coincés du cul. Allez-y. Un grand moment de l’essence de ces film de Kung-Fu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents