Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Insécurité : l’arroseur arrosé

Lettre d’un ancien maire communiste au sénateur socialiste Laurence Rossignol

Bonjour, Madame la Sénatrice,

 

Vous avez, le 14 juillet dernier, subi une agression que vous relatez dans Le Courrier picard.

À 14 heures, devant un distributeur, à Compiègne, un homme vous a volé, en pleine rue et devant témoins, l’argent que vous veniez de retirer. Vous l’avez vainement poursuivi, et vous avez déclaré en déplorant le fait que personne ne vous ait aidée : « Le premier problème de l’insécurité, c’est la lâcheté collective. » Non, madame…

Le premier problème de l’insécurité, c’est votre politique d’immigration massive légale et illégale depuis trente ans, et la « libre passoire » instaurée, avec votre aval, par les accords de Schengen.

Le deuxième, c’est le laxisme politique et judiciaire de votre parti fusionné UMPS envers les voyous.

Le troisième, c’est votre ministre de l’Intérieur, petit matamore et pantin articulé qui gesticule et ânonne autant qu’il est inefficace (il ne faut pas froisser votre nouvel électorat d’origine maghrébine et de confession musulmane).

Le quatrième, c’est votre ministre supposée de la Justice dont le laxisme n’a d’égal que l’ignorance historique et la haine de notre pays…

Le cinquième, c’est que dans cette propension à protéger les voyous, si je m’attaque à l’un d’eux pour défendre une victime et que par malchance, je lui occasionne de graves blessures, « votre justice » me conduira en garde à vue et en prison où l’on me dénichera, à moi, simple citoyen, une place que l’on ne trouve pas aux vrais voyous.

Chère madame Rossignol, vous venez donc de goûter, à l’instar de millions de Français agressés (et souvent avec des conséquences bien plus graves que celles que vous avez subies), aux joies du « vivre ensemble » que vous prônez depuis des décennies et à celles de l’insécurité que votre politique promeut en cajolant tous ceux qui prennent notre pays pour une poubelle.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations républicaines.

 

Robert Albarèdes, ancien maire de la commune de Gréasque (Bouches-du-Rhône)

Autour de ce sujet , chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #498244
    le 21/08/2013 par HerbeDeProvence
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Et pourtant si, elle a raison : le premier problème est la lâcheté collective

     

    • #498264
      le 21/08/2013 par Ethos Patronymus
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Pas d’accord avec vous. Ce sont bien les lois (légitime défense, etc), la propagande du Moi-Je et la lobotomisation de masse qui empêchent toute intervention naturelle. On ne voit pas ça en Asie ni aux USA, c’est clair. Cet ex-maire a tout à fait raison.


    • #498276
      le 21/08/2013 par chouardien
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Et oui mais tout est lié ! Il y a lâcheté collective car il n’y a plus de collectif, c’est l’individualisme qui prime, hérité directement de l’humanisme si cher à la franc-maçonnerie. C’est cet individualisme, le chacun pour soi, donc ce manque de cohésion nationale qui a permis le laisser-faire politique gauche-droite quant à leur politique d’immigration, économique etc.
      Donc moi je pointerai surtout l’idéologie maçonnique qui gouverne notre pays et nos élus depuis 1789, qui corrompt les esprits, qui s’applique à travers l’humanisme, qui est en fait un déshumanisme, débouchant sur l’individualisme, donc cette lâcheté collective, mais qui ne s’applique pas seulement à des élus, mais aux citoyens en général.

      Je vous ferai remarquer aussi que dans son message initial, cette dame dit "Ne pas porter assistance à une personne en danger est un fait délictuel, dont les peines maximales vont jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende" : dans ce cas que dire des clodo ou des sdf qui meurent chaque saison de froid, de faim etc ?

      Il est sûr que cette dame n’a pas relativisé son petit cas personnel, et n’a pas encore compris qu’en tant qu’élue, elle est l’idiote utile de l’oligarchie maçonnique et financière. C’est aussi pour çà que E&R n’a pas vocation à devenir un parti politique, comme j’ai remarqué que cette question revenait souvent, on tourne en rond chez certains...


    • #498280
      le 21/08/2013 par glumotte
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Va jouer les héros en mettant un pain au voleur et tu partageras sa cellule de garde à vue.


    • #498293
      le 21/08/2013 par jacqueline
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Il n ’y a pas non assistance de personne en danger : on lui a enlevé ses billets ( 300 € ) des mains c’est tout, mais elle ne courrait aucun danger.

      Qui prendrait le risque de rattraper l’agresseur, et de se faire planter pour une aussi petite somme qui ne lui appartient même pas ? Ou de se battre avec le voleur , qu’il tombe, la tête contre le coin du trottoir et se tue.

      Au lieu de prétendre que les citoyens sont des lâches, elle ferait mieux de s’en prendre au laxisme des gouvernements, aux juges du syndicat de la magistrature ( qui la mettront sur le mur des cons ! ). Qu ’elle aille porter plainte et elle verra comment la police va s’occuper de retrouver ses 300 €


    • #498338
      le 21/08/2013 par Ad Honores
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Si tu te fais agresser, et que tu te défends, c’est au premier qui porte plainte. Sans compter que tu tomberas rarement sur un primo-délinquant, qu’il sera un habitué du commissariat, et qu’il sera sorti avant même que tu aies terminé ta déposition.

      Et si tu défends quelqu’un en situation d’agression, c’est bien. Sache que pour toi personne ne le fera. Ce n’est pas une invitation à passer son chemin. C’est un constat.

      Une agression provient rarement quand on s’y attend, rarement à un contre un, rarement quand on est habillé pour (la plupart du temps, quand tu es de sortie, bien sapé en chemise et chaussures de ville si tu as vraiment pas de chance). Tu ne sais pas ce que l’agresseur a sur lui (poing américain, couteau, cutter, arme à feu), ni s’il a des copains / complices /grands frères dans la rue d’à côté.

      Les valeurs et discours sur ce qu’il faudrait faire c’est bien, le concret c’est mieux. La première chose à faire, c’est de pratiquer en situation d’entraînement pour être en mesure de restituer en situation de stress, et d’utiliser son environnement. C’est aussi ça, la citoyenneté et le civisme.


    • #498391
      le 21/08/2013 par bobforrester
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      bonjour

      Non il y a des Français très courageux même devant un couteau . Lors de la fameuse agression dans le bus que des centaines de milliers d internautes ont pu visionner une video grâce au courage d’un flic qui n a pas hésité à la diffuser malgré la menace de répression interne, on a pu voir des passagers jeunes et moins jeunes prendre la défense de l agressé et ..des coups ! Quant à mon aîné qui a dérouillé un voyou qui insultait sa mère , il a pris 2000€ de dommages et une condamnation avec sursis . Et si sa mère n avait pas été proviseur du lycée de la ville , il allait direct en garde à vue et qui sait qq jours de taule peut être . Les voyous circulant en hordes tu es prêt à les affronter ? Facile de maudire les Français ? On a affaire à des bêtes qui n hésitent pas à tuer pour un regard !


    • #498427
      le 21/08/2013 par machin
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      @HerbeDeProvence
      En réalité, la lâcheté collective nous a été inculqué par la gauche qui nous a conduit dans une société où les gens ont peur. Oser intervenir contre un immigré et le système, qui pratique l’indigénat et caresse les immigrés dans le sens du poil par clientélisme électorale mais aussi pour s’assurer de chiens de garde, vous tombe dessus.

      Le gens ont peur car la gauche, voulant absolument détruire la race française et métisser à fond, veut protéger les immigrés coûte que coûte et donc criminaliser les français au maximum pour empêcher toute critique de l’immigration.


    • #498476
      le 21/08/2013 par yéti déporté au Benêtland
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Pour de "la lâcheté collective" faudrait déjà du collectif ...
      Dans le libéralisme c’est chacun pour sa pomme, pas de peuple pas de solidarité. L’entraide c’est l’égoïsme collectif de la horde, plus de horde.

      Les buffles face aux lions sont dorénavant plus évolués que les benêts atomisés par l’utilitarisme, le multi-sous-culturel et la fin du peuple, seuls dans leur chambre d’hôtel attalien.


    • #498483
      le 21/08/2013 par Substance2004
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Herbe de Provence,

      J’espère que t’en avait fumé en écrivant cela tant ce propos me semblent irresponsable...

      Il appartient d’abord aux forces de l’ordre de faire régner l’ordre. La sécurité est UN DROIT pour Laurence Rossignol, comme pour toi ou pour n’importe quel autre citoyen.

      Combien de victimes n’ont pas vu les témoins venir à leur secours ?
      Nous n’arrivons plus à endiguer ce phénomène (manque de moyens de la police, peines non effectuées, effectifs de prison en explosion ect...). Cela fait actuellement débat, mais en fait, ce débat dure depuis longtemps, voir trop longtemps, car cela nous ramène à analyser les causes de la délinquance que personne ne veut admettre au nom des Droits de l’homme ou que sais-je encore...

      La non assistance à personne en danger n’est pas la non assistance au danger de vol des biens des personnes. Encore faut-il faire la distinction.

      Je ne m’émeus pas devant le malheur d’une sénatrice PS qui n’a pas les fins de mois difficiles des gens les moins en sécurité (à savoir les plus pauvres). Au fond Robert Albarèdes a raison : Laurence Rossignol n’a que goûté une cuillerée de ce que certains bouffent depuis des années. Le goût est amer, certes, mais c’est le même goût pour tout le monde !

      Je tenais à te joindre cet article du Monde sur Kick Ass 2.

      J’ai eu l’opportunité de voir le premier Kick Ass hier soir.

      Franck Nouchi dans cet article, découragerait bien la jeunesse de prendre exemple des héros de ce film de ne pas devenir des militants d’Aube Dorée (comme projet de vie personnel, pour ma part, j’ai mieux à faire).

      À un moment donné, la gôche doit être cohérente !


    • #498537
      le 21/08/2013 par Tremah
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      La lâcheté collective est un problème, mais c’est le dernier qu’il faudra régler après avoir traité les causes de fond qui en sont le terreau.


    • #498763
      le 21/08/2013 par Extra Ball
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      @ HerbeDeProvence

      Sans même parler d’aller porter secours à son prochain, victime d’une agression à laquelle nous pourrions assister, que penses-tu du cas d’Estéban Morillo, en prison à l’heure actuelle si je ne m’abuse, pour s’être défendu seul d’une attaque de ce genre sans en être à l’origine ?

      Qui a montré sa lâcheté dans ce cas ? La "Collectivité" ? Je répondrais oui si ce terme n’englobe que nos ’représentants’ ; et fort probablement non si un seul de mes concitoyens (le vigile par exemple) n’a pas agi selon sa conscience pour aider quelqu’un. Ce qui ne semble pas être le cas dans cette triste affaire Méric.

      Pour en revenir au sujet, notre élue a une chance dans son malheur : elle n’était probablement pas ciblée pour sa qualité. Cela pourrait ne pas durer dans les temps à venir.


  • #498246
    le 21/08/2013 par la chatte à popeye
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Je tiens à vous faire part d’un magnifique tweet de Mme Rossignol il y a quelques mois, sans trop de rapport avec l’article mais ça peut aller dans le dossier "destruction de la structure familiale sous le mandat Hollande" :

    "les enfants n’appartiennent pas à leur famille mais à l’état".

     

    • #498394
      le 21/08/2013 par bobforrester
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      bonjour

      Et merci de nous remettre cette citation ! Incroyable ! bien pire que les pires ragots sur l Union soviétique où les politiciens traitaient les êtres humains mieux que ça ! j y étais , je sais de quoi je parle !


    • #498405
      le 21/08/2013 par paramesh
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      rigolo ça, c’est justement ce que je pense : tout est fait pour ça. mais je trouve incroyable qu’un politique ose le déclarer publiquement et encore plus incroyable qu’il n’y est eu aucune réaction dans les médias (alors que c’est la grande mode). la lobotomisation est encore plus avancée que je ne le pensais. merci pour l’info.
      cela devient terrifiant, et autrement plus grave que le mariage Homo même si c’est est la suite logique :
      le citoyen : un bébé éprouvette géré dès sa naissance exclusivement par l’état et pour le profit exclusif de ses commanditaires les grands groupes financiers ultra libéraux mondialistes (c’est ma thèse depuis quelques années)


    • #498594

      Ces propos vont dans le même sens que beaucoup d’autres déclarations de grands pontes mondialistes.

      Citons par exemple Aaron Russo lorsqu’il rapporte le genre de discutions qu’il a pu avoir avoir Nick Rockefeller.
      Le travail des femmes c’est principalement pour :
      - les mettre au travail et payer des impôts, et être en concurrence avec les hommes.
      - qu’elles confient leurs enfants à l’État afin que celui-ci fasse leur (mauvaise) éducation et les coupe de leurs racines (d’où une césure entre les anciennes et les nouvelles générations).

      L’idéologie mondialiste on la retrouve en grande partie dans le roman Le meilleur des mondes (l’auteur fait parti de l’élite mondialiste par sa famille, donc il sait de quoi il parle puisqu’il ne fait que s’inspirer du programme mondialiste pour créer une société scientiste).


    • #498930
      le 21/08/2013 par B. Hisoux
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      D’un autre côté, qu’une Rossignol tweete, cela me semble parfaitement normal ...

      ... sauf que dans ce cas, ça couine et grince plus que ça ne gazouille.


  • #498248
    le 21/08/2013 par Gamin
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    BUM ! Dans sa face !


  • #498249
    le 21/08/2013 par issa
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Le vent serait-il en train de tourner ? Amina quitte les femen, l’agression d’une élue socialiste, le mensonge se module pas la vérité, belle phrase à méditer !


  • #498265
    le 21/08/2013 par K. Markale
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Il faudrait peut être que la nomenklatura cesse de nous prendre pour des imbéciles et s’abstienne de nous donner des leçons de morale. Si on s’en tient aux faits et à la cruelle réalité voilà à qui nous avons à faire :
    http://www.dailymotion.com/video/xy...

     

    • #498301
      le 21/08/2013 par Noname
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Déjà, elle est présente contrairement à d’autre. Ensuite, faut voir la quantité de connerie qu’elle doit écouter à longueur de journée, je pense qu’au bout d’un moment, ça peut se comprendre...

      Dans l’idéal, il faudrait qu’elle intervienne si elle pense que ce n’est pas intéressant et qu’il y a mieux à dire mais bon...elle reste une politique, c-à-d grassement payer à brasser de l’air.


  • #498292
    le 21/08/2013 par françois Bleuez
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    le point 5 est tout a fait vrai ; j ai eu l experience de participer a l arrestation d un voleur de sac a main, qui m ’a bousculé dans sa fuite , et a été arreté par le concours de 3 personnes qui le coursait depuis 300 m, il faut le souffle, la patience , la retenue au final , le placage au sol a été risqué , et on aurait facilement pu lui casser la machoire en faisant cela, malgré une attitude non belliqueuse des 3 intervenant, ; étant musicien professionnel et ayant besoin de mes mains en parfait etat , dans ce genre de cas pour ne pas prendre de risque , le croche pied qui suggéré par LR est risqué, et quand on n ’a pas fait de sport de contact( clés, projections ) type jujistu mais qu ’on a fait que du karaté ou assimilé , on prefera utiliser la distance et donc les pieds.ce qui est plus dangereux pour le voleur...quant à ce qu’elle appelle non assistance a personne en danger , je suggere que dans un tel cas on s ’approche d’elle pour la proteger et telephone a la police ; c est bien cela l assistance a personne en danger. meme un croche pied peut etre une mise en danger de la vie d autrui... en plus n ’étant pas en légitime defense , et si on utilise des moyens non proportionnés( type objet ou KO par plusieurs coups d affilés pour etre "tranquille"), on se retrouve tout de suite en tord.

     

  • #498305
    le 21/08/2013 par HambreS (HS)
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Salut

    Il a vraiment des c... " coussinets "
    le communiste respect ...

    (HS)


  • #498307
    le 21/08/2013 par Talion
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Personnellement le jour ou je vois un politicard se faire agresser, je passe mon chemin...

    Il y a en effet trop de risques de le voir prendre ensuite le parti de son agresseur pour m’enfoncer et lui permettre de récupérer des dommages et intérêts si je le blesse.
    Sans compter bien entendu l’accusation de racisme, d’agression à caractère xénophobe, l’arrivée de la LICRA en tant que partie civile (il y a toujours un petit billet à gratter) et j’en passe...
    Tout politicard a en effet un électorat à flatter et des maitres à satisfaire.

    Plus faux-cul, menteur, hypocrite et dépourvu de reconnaissance qu’un politique, je ne connais pas.

    Mieux vaut les laisser crever dans la rue que de prendre le risque de les secourir... Dans le second cas au moins ils ne seront plus là pour vous trainer dans la boue et se servir de votre gueule comme d’un paillasson ou un marche-pied électoral.

    Ma solidarité je la réserve exclusivement ma famille, mes amis et aux derniers vrais hommes de ce pays.

     

  • #498313
    le 21/08/2013 par Diego
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Si cet ex-maire est communiste, il est donc lui aussi complice de ces politiques "immigra sionistes" qui détruisent la France et l’Europe.

     

    • #498393
      le 21/08/2013 par jus d’Ananas
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      A priori tu as raison Diego ! à moins que ce soit un de ces rares communiste sincère à l’instar de marchais ( cf discours anti -immigrationniste de montigny) ou de gremetz...( sincère en apparence en tout cas)
      Quoi qu’il en soit c’est une belle quenelle glissée à la sénatrice ! ce qui lui est arrivé n’est que justice immanente ! cordialement !!!


    • #498400
      le 21/08/2013 par bobforrester
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Non mais tu dérailles ! ton anti communiste viscéral t a monté à la tête ! Marchais a fait en son temps une déclaration fracassante que tout le monde peut visionner sur youtube CONTRE l’immigration et tout le monde PS UMP en tête lui sont tombés dessus. A cette époque j écrivais des articles CONTRE l immigration de peuplement au sein même du PCF et les "humanistes de mon cul" me faisaient chier un max à cause de ça ! il y avait deux tendances et la minoritaire s étant allié au PS elle a gagné . Ce sont ces imposteurs qui s affublent du titre de communiste aujourd’hui. Manifestement cet ex est dans ma tendance opposée à l’immigration de peuplement .


    • #498443
      le 21/08/2013 par Noctiluis
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Attention, normalement le vrai communiste (comme marchais à l’époque) est contre l’immigration de masse. Ce que vous avez au PCF depuis 10 ans, ce ne sont pas des communistes mais des gauchistes (pas la même chose du tout).
      Ce maire fait peut-être parti de la génération marchais.


    • #498583

      Ce sont les trotskystes qui ont corrompu l’idéologie du PCF.
      C’est pourquoi sa base électorale est passée du côté du FN. Soral a abondamment parlé de tout ça. Inutile de revenir là-dessus, on perd notre temps à devoir faire des rappels pour les derniers arrivés dans la Dissidence ou les derniers de la classe à E&R.
      Je veux bien aidé les derniers moutons qui s’éveillent, mais pas faire du soutien scolaire à tout bout de champ. Bossez de votre côté pour rattraper votre retard ! Sinon on avance pas lorsqu’on doit toujours attendre que les derniers rattrapent le peloton de tête.


  • #498363
    le 21/08/2013 par goy pride
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Le cinquième, c’est que dans cette propension à protéger les voyous, si je m’attaque à l’un d’eux pour défendre une victime et que par malchance, je lui occasionne de graves blessures, « votre justice » me conduira en garde à vue et en prison où l’on me dénichera, à moi, simple citoyen, une place que l’on ne trouve pas aux vrais voyous.



    La justice sataniste ! Ceux ayant l’outrecuidance de venir en aide à des victimes deviennent coupables ! On ne peut guère s’attendre à mieux de la part d’institutions où les pédocriminels, marchands d’organes, partouzeurs...règnent en maîtres...
    Même la légitime défense pure et simple en France vous envoie dorénavant en prison si vous avez eu le malheur de blesser un de vos agresseurs ! Nous avons eu un camarade qui nous a expliqué s’être fait agressé par trois racailles dont un armé d’un couteau, par chance celui qui tenait l’arme la fit tomber et l’agressé s’en empara et blessa un de ses agresseurs. Résultat : condamnation avec remarque du juge "Vous auriez dû attendre la police, cela ne vous aurait coûté que quelques bleu supplémentaires..." !!!
    Si je me trompe que le camarade en question me corrige s’il devait passer par là...

     

    • #498568
      le 21/08/2013 par batman
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Tu as relevé le passage le plus important. Aujourd’hui, "la meilleure chose à faire", c’est courir et surtout ne pas se défendre car le moindre coup porté à son agresseur transforme votre agression en bagarre au niveau des services de police et de justice. (Même si vos agresseurs font parti de la Mafia Des Cités). Donc mon avis, sur la base de mon vécu, sans être religieux je ne peux que croire fortement a mon destin et au reste d’humanité chez les gens. Prendre 10 années de prison en France est considéré comme énorme mais ça fait rire tous les avocats français qui plaident au USA (ce qui veut dire pour moi qu’on a encore rien vu). Les chiffres sont manipulés, Paris et sa régions enregistres des taux records d’homicides, mais c’est la capital alors il ne faut pas salir et dire que tout se passe dans le sud. Sur Paris on est plus disparution...


    • #498708

      @goypride Présent camarade...les types étaient 5,j’étais avec 3 filles(à Aix-en-Provence),avec quasiment un bras en moins(plaques et vis dans le bras droit)et je pèse 66 kilos,c’est leur p.tain de couteau qui m’a sauvé la vie(j’en ai chopé deux,j’avais rien,ça m’a pas aidé)..les mots du procureur de la banque mondiale(ça s’oublie pas ces situations,j’étais juste sorti boire un coup à la base et je me retrouve dans un box accusé de "violences volontaires avec armes" !)furent "au prix de quelques bleus vous auriez dû attendre la police" !puis le plus classique cours sur la légitime défense "la réponse ne fut pas proportionnelle à l’attaque et blablabla"...c’était pas des "jeunes" les miens mais un groupe de type entre 30 et 40 bourrés et ils ont louché sur moi à cause des filles(je ne suis pas don juan,à Aix un mec pour trois filles c’est à peu près la proportion de la ville,fac en sciences humaines,écoles d’infirmières,etc)...et j’ai été embarqué direct à l’audience(mandat de dépot)alors que c’était ma première histoire,javais passé le bac en candidat libre,je travaillais,mais non,mr le procureur n’aimait pas ma gueule ;et mon compte en banque a été bloqué car je ne voulais pas payer de dommages et cie à mes agresseurs,c’est pour ça(entre autre)que je suis hors-système bancaire depuis 2002 maintenant ;et pour finir,après vous pourrez ranger les mouchoirs,j’ai perdu mon logement et me suis retrouvé à la rue en sortant de taule...voilà,c’est tout,ouf ! si tous les voyoux étaient sanctionnés comme je l’ai été,il n’y aurait plus beaucoup de délinquance je pense,mais bon,le côté positif,c’est qu’après avoir vécu ça,tu as tendance à rigoler des "problèmes"(sauf la maladie devant laquelle je m’incline et respecte la souffrance qu’elle cause à autrui),mais le reste,l’argent,la voiture,la maison,mon nom sur une liste,je m’en fous complètement ;ah si,je ne peux pas devenir fonctionnaire à cause du casier ! merde alors qu’est-ce-que je vais devenir,au secours !!!...bien à toi camarade...Féthi


    • #499231

      @goypride Par-contre,j’ai oublié de le préciser mais c’est important,c’est la police nationale qui nous a tous ramassés(sauf les deux blessés qui sont partis en brancard,ça avait beaucoup saigné) et les policiers ont clairement été de mon côté:il y a même un agent qui a pris la parole dans le bureau du procureur pour lui dire clairement que ces types m’ont attendu à la sortie du bar,m’ont tendu une embuscade et que le couteau leur appartenait,c’est très rare qu’un policier prenne une telle initiative devant un procureur(alors que les flics de Aix-en-Pce sont sensés être des fazzczistes)...pareil dans la gendarmerie,chez les matons,dans tous les corps constitués j’ai rencontré des mecs justes,alors l’attitude intelligente qu’adopte Soral envers eux,évidemment que je l’approuve,par expérience et pourtant,je suis un bronzé(des anecdotes où ils m’ont donné un petit coup de pouce,évité une garde-à-vue ou autre-j’ai pendant longtemps roulé sans permis-j’en ai aussi vécues quelques unes,surtout avec la gendarmerie)...ce sont les banquiers,les assureurs,cette race de vipère comme dirait l’autre,ce sont eux le problème,pas les flics,je ne cesse de le dire autour de moi(du fait que ma maman soit auvergnate,les gens ont tendance à m’écouter et à me croire)...Féthi


  • #498365

    Il n’y a plus rien a dire,il a du bon sens l’ancien maire.

    Il y a d’autres senateur et député socialiste qui se sont fait récemment agresser,le député de Fresnes(94) et sa femme ont eu des problemes début juillet avec des dealers.
    Voiture toute neuve brulé devant la mairie et agression a coup de baton.

     

    • #498497
      le 21/08/2013 par bobforrester
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      bien fait ! j espère que davantage de socialistes de mon cul se feront bastonner jusqu’à ce que ça les dégoûtent une bonne fois pour toutes !


  • #498367
    le 21/08/2013 par Feyn
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Veuillez agréer, Madame, mes quenelles républicaines.


  • #498373

    Bien balancer !
    J’espère juste qu’il lui à envoyer par voix postale.


  • #498383

    Il a tord, la première cause est la lâcheté. Parce que l’immigration ça date pas d’avant hier. Il était où ce monsieur depuis 30/40 ans exactement ?

    La lâcheté de ne rien faire quand quelqu’un se fait agresser est la même lâcheté de ceux qui n’ont jamais rien fait pour se battre contre l’immigration massive et son lot de conséquence dans la société.

    Maintenant nous les jeunes ou moins jeunes ont reprend le dossier en main et on essayer de se sortir du bourbier dans lequel nos prédécesseurs nous ont laissé. Et faire ça proprement, parce que son message n’est pas vraiment un appel à la sérénité.

    Pour que les politiques s’en donnent à coeur joie il fallait bien les laisser au pouvoir, la lâcheté dans les urnes (qui ne riment d’ailleurs plus à rien, voir les aveux de tricherie durant l’affaire de prise de l’UMP par Copé/Fillon) et la même que la lâcheté dans les rues.

     

    • #498522

      max

      "Il était où ce monsieur depuis 30/40 ans exactement ?"

      Du coté de ceux qui se raconté des histoires et qui ont provoqué la lacheté des Français parceque le gouvernement soutient les malfrats par la pensée unique que l’on connait.

      A la fin de la seconde guerre,il y avait 40 millions de resistants et pendant la guerre c’était 1% de la population.

      Ce que l’on peut constater c’est que cela craque de partout,ils se tirent dans les jambes et c’est bon signe.

      Bien a toi


  • #498384
    le 21/08/2013 par bibi
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Elle reste en colère contre cette passivité. « La première des protections est collective, c’est la solidarité. elle n a rien compris
    la collectivité respecte la loi ,on ne fait pas justice soit même .une personne veut arrête le voleur il fait un croche pied au voleur il tombe sur sa tète il meurt ,la personne aura 8 ans prison pourquoi pour 50 euros .il n y a pas danger sur la personne . si elle était agresse d accord la il faut venir l aider . Mais la encore l agresseur peut se retourne contre vous s il a eu des séquelles


  • #498388
    le 21/08/2013 par padrepio
    Insécurité : l’arroseur arrosé

    Un petit détail est dérangeant : il n’est dit nulle part que le voleur serait d’origine étrangère, issu de l’immigration, ou membre d’une minorité visible (comme on dit maintenant) pour ne pas dire arabe, noir ou rom.
    Il me semblait important de le souligner

     

    • #498503
      le 21/08/2013 par bobforrester
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Quand c est un Français grand teint les journalopes ne se gênent pas pour jeter les noms en pâture à la populace PS pour les rassurer dans leur choix dégueulasse. Le fils d un ami en a fait les frais à Marmande où très connu because sa profession il a vu son nom étalé dans la presse régionale et pour des pécadilles son fils dépressif a pris 5 ans ferme !!!On lui a bien trouvé une place en taule à lui ! il y a des instructions écrites et non écrites pour éviter de balancer les noms d’origine étrangère dans la presse !

       

      • #498574

        J’ajouterais même un fait assez nouveau qui se généralise dans les milieux journaleux (surtout de Gôche).
        Lorsqu’un délinquant d’origine immigré fait les gros titres son prénom est gardé secret et remplacé par un prénom typiquement Français (on parvient quand même a identifier la personne et son origine grâce aux autres informations qui sont non truquées).
        Sur ce sujet on les entend moins les bienpensants et autres personnes se portant caution morale des racailles...

        Ce n’est pas de la manipulation pour cacher l’origine des vrais problèmes ??!
        Un déni de réalité pour ne pas débattre du problème de l’immigration-invasion ?


    • #498407

      Salut à toi maire de Gréasque,commune que je connais bien,mon grand-père mineur habitait à Roquevaire depuis 1945(ces communes se situent dans la périphérie de Marseille),ancienne commune PCF aussi,toute ma famille votait communiste,nous sommes tous d’accord avec votre lettre,mais franchement camarade,balayez devant votre porte,peut-être pas vous,mais vos collègues ne se sont pas génés pendant des décennies pour voler,abuser de leur position pour octroyer des marchés aux copains,détourner de l’argent public,utiliser les véhicules de la mairie pour la famille,etc,etc,etc,votre parti,qui a trahi le petit peuple de cette région,est aussi responsable de cette mise sur orbite de l’umps,si vous aviez été réglos,le PCF,qui était chez-nous clairement sur la ligne Marchais anti-immigrationniste,serait toujours largement majoritaire dans notre région(traditionnellement bassin ouvrier et minier)...Féthi


    • #498418
      le 21/08/2013 par Simone Choule
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      La paix civile est garantie par l’Etat de Droit.
      Ceux qui ne veulent pas faire respecter l’Etat de Droit pour faire "tolérant et cool" (bienveillance envers la jeunesse turbulente) ou par "évolution des mentalités" parce que l’ADN de l’homme aurait changé comme par magie en invoquant les incantations du sacro-saint "Progrès" dans l’entre-soi de la bourgeoisie magistrate, dissolvent l’Etat de Droit, et donc la paix civile s’amoindrit.
      Si l’on a plus de Roi type Saint Louis, ni d’inspecteur Harry, ou d’Hugo Chavez, c’en est fini du "bien-vivre ensemble" : il faut une loi pour arreter et une éducation pour prévenir, l’humain marche à la récompense mais aussi à la punition.
      N’importe quelle personne de bon sens sait cela, mais qui a kidnappé le bon sens dans nos sociétés dites "modernes" ?


    • #498468
      le 21/08/2013 par La baleine
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Robert Albarèdes est surtout ex-membre du PCF, et très proche de Riposte Laïque. Juste pour préciser.


    • #498490
      le 21/08/2013 par picadello
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      L’agresseur n’est désigné nulle part comme immigré. Donc accuser d’abord la politique d’immigration massive, c’est aller un peu vite, même si celle-ci n’est pas pour rien dans l’augmentation du niveau général de pauvreté.
      Cette sénatrice socialiste (oxymore) est bien sensible tout à coup, ce qui est bien naturel puisqu’il s’agit directement de sa personne. Ce qui est surprenant c’est son insensibilité ( sinon elle aurait démissionné)vis à vis de ce qui se passe quotidiennement pour la population du pays .

       

      • #498541
        le 21/08/2013 par Titus
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        L’insécurité, les agressions, les violences, les vols, les actes de malveillance sont très largement le fait des immigrés extra-européens ou de leurs descendants. C’est un fait statistique (délinquants recherchées par la police, prisonniers) que tout le monde peut constater.


    • #498531
      le 21/08/2013 par Mathieu
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      J’avais lu à l’époque cet article, avec cette élue dénonçant la soit-disant "lâcheté collective". Elle ne s’attendait certainement pas à la volée de bois vert dans les commentaires suivant son entretien (voir le lien du Courrier Picard en haut), faisant tous preuve du fameux bon sens, et dénonçant des élites coupées de la réalité, et devenant de plus en plus hautaines lorsqu’on ose les contredire.


    • #498556

      C’est ça, c’est encore la faute aux Français, lâches, racistes, xénofuges, réactionnaires, ect.

      « Le premier problème de l’insécurité, c’est la lâcheté collective. »
      Non, c’est quand l’État ne protège plus les Français.
      Les citoyens n’ont pas à faire la police eux-mêmes, de même qu’ils n’ont pas à venir en aide aux pauvres en faisant des dons aux restos du coeur (cet organe est une arnaque du système capitaliste, le petit peuple doit s’occuper de ses pauvres, c’est à sa charge le partage de la misère engendrée par le capitalisme, tandis que le grand capital s’en met plein les fouilles).

      Et puis, le Pouvoir scélérat n’a pas demandé l’avis des Français pour accueillir toute la misère du monde et faire de la France un dépotoir.
      On vivait bien tranquillement avant ça.


    • #498557
      le 21/08/2013 par front national islamique
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Immigration : voleur actes malveillant ect .Je suis mort de rire a lire des betises pareil . La plupart des viol avec meurtres sont le fait d europeens , donc tout les europeen sont des violeurs potentiel. A la la avec des raisonnement pareil que veux tu faire ? Avec vous hollande peut dormir en paix les normes vous pénètrent un peu plus tout les jours lol . Alain Soral est tellement loin que vous avez du mal a suivre

       

      • #498706
        le 21/08/2013 par francky
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        Regarde les statistique et tu verras par toi même que 80% des actes malveillants le sont par des imigrés extra europée, que tu le veuille ou non... Et Alain Soral n a rien à voir ds cette histire... C est "marrant" comment certain pour faire passer leur cause comme juste se sever du nom d’ AS... Bientot notre president va devoir deposer sa marque... Lol...


      • #499507

        @front national islamique

        Juste parce que ton pseudo est magnifique : front national islamique. En somme après le Quick Halal, le FN Halal ! ;)

        Sinon, je connais cette théorie selon laquelle les viol + meurtres = européens. C’est très répandu comme idée malsaine chez les musulmans. A peut prêt autant que musulman = racaille sans distinction entre ceux qui se disent musulman et ceux qui sont musulmans.

        Première chose pour éviter de tomber sur ce que les informaticiens appellent une "redondance cyclique". C’est-à-dire, une boucle folle dont il est impossible de s’extraire. C’est qu’il faut éviter de se cibler constamment. Ça n’honore pas les musulmans de jouer au jeu de son contradicteur à sortir de telles âneries racialiste.

        Il n’y a pas plus de violeurs meurtriers chez une catégorie qu’une autre. Déjà simplement parce qu’il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver. Et comme il n’existe aucune statistique ethnique en France et à ce que je sache aucune statistique de la sorte au niveau Européen (vu que c’est à ce niveau que tu te places) alors c’est juste une légende urbaine sortie tout droit d’un mosquée où un imam dont on ne sait vraiment d’où il vient et qui le paye à du balancer ça comme une vérité fondamentale.

        La seule chose dont on est sur, c’est que les Etats-Unis sont le pays qui génère le plus de détraqués en tout genre, et qui a vu émerger les pires tueurs en série de l’histoire du monde. Pour le reste, bah des cramés de la cafetière il y en a partout.

        Par contre sur le sujet de la délinquance. Il n’a pas tout à fait tord, l’insécurité et la délinquance est en rapport direct avec l’immigration. Maintenant, si toi tu n’as rien à te reprocher, je ne vois pas pourquoi ça te pose un problème de l’entendre, à part si tu entretiens une forme de tribalisme communautaire.

        Pour résoudre des problèmes et éviter les amalgames, il faut commencer par balayer devant sa porte et admettre qu’il y a des problèmes. Mais comme la plupart des musulmans, se sentant (à juste titre) systématiquement visés par l’amalgame que produisent les médias (ou ce mec dans l’article) réagissent sur la défensive. Ils n’arrivent pas encore à faire eux même la part des choses.

        Résultat, niveau : c’est celui qui dit qui l’est. Franchement ça saoule. On devrait déjà être à un autre niveau de lecture comme tu le dis si bien.


    • #498565
      le 21/08/2013 par christian unepate
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      bonjour,
      c’est bizarre, il me semblait que les sénateurs étaient inattaquables...


    • #498571
      le 21/08/2013 par batman
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      C’étaient des musulmans ou des voleurs ?


    • #498572
      le 21/08/2013 par petitpoussin
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Bon !! j’ai lu tous les commentaires. il y a un moment ou il faut arreter de se cacher derriere la loi. Petite anecdote:dans ma cite du 93 comme on dit (j’habite à 5 stations de bus du siege de ER) un mec que personne connaissais est venus sur la place de l’eglise , la ou tous les gamins jouent, il a pris une gamine sur ses genoux est a ouvert sa braguette.Alerter par les crie des meres de famille nous avons rappliquer. Le mec s’est retrouvé plaquer contre un mur avec un couteau sous la gorge,en attendant la police. Quand ils l’ont emballés un gars lui a dit "si ont te revois dans le secteur on te retrouvera dans une poubelle avec un couteau dans l’bide" . Il a regardé le flic et s’est plaint d’etre menacé de mort. Reponse de l’agent :J AI RIEN ENTENDU ......


    • #498581
      le 21/08/2013 par timini
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      En gros c’est à cause de nous que cette madame c’est fait piqué ses sous. Les français sont lâches ! Non madame, c’est à cause de vous et de votre clique du PS, qui fait qu’un voyou ne risque quasiment rien. Allez chialer dans les bras de votre copine Christiane Taubira. Vous n’avez jamais de pitié pour les victimes, vous pensez bien que moi je vais pas pleurer pour vous madame la sénatrice PS, je dirais plutôt bien fait pour vous cela vous donnera une leçon, et par pitié fermer là, vous faite pitié à pleurer comme une gamine !


    • #498604
      le 21/08/2013 par Sergio
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Laurence Rossignol : « Le premier problème de l’insécurité, c’est la lâcheté collective. »



      En effet, madame Laurence Rossignol, lorsque Esteban Morillo, ses 2 potes et leur copine se sont fait agresser par 5 bourgeois "antifa", personne n’a bougé.

      Et aujourd’hui, Esteban incarcéré dans les geôles de votre raie-publique, personne ne bouge au sein de votre oligarchie. A commencer par vous, madame Laurence Rossignol.

      Vous avez été victime de ce que vous appelez-vous même depuis fort longtemps, d’un acte d’incivilité.

      Vous auriez du faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit avec ce petit jeune qui vous a pris quelques euros, d’autant plus qu’il a pris soin de ne pas vous blesser. Quel panache ! Et qu’avez-vous fait à la place ? Vous avez osé poursuivre ce petit jeune probablement issue des milieux populaires. De surcroit, vous vous indigné que personne n’ait collaboré avec vous, dans une course poursuite qui aurait pu se terminer par un lynchage de ce petit jeune et qui aurait inévitablement plongé la France dans les heures les plus sombres et les plus pipi-caca-prout de notre histoire. Heureusement que vous n’avez pas attrapé ce petit jeune, car comme vous le savez, la prison ça sert à rien.


    • #498632
      le 21/08/2013 par jules
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Quand vous allez retirer des biffetons aux distributeurs faites supergaffe aux petits roms qui risquent de vous entourer pour vous dépouiller, j’ai été témoin d’une scene de ce genre, je les ai chassé en les menaçant d’appeler la police .


    • #498634
      le 21/08/2013 par batman
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Le point commun des gay musulmans et les musulmans voleurs , c’est le mot musulmans. Il serait moins outrageant pour les musulmans authentiques dont parle Soral que ces flingueurs de la langue française parlent de gueules d’arabes.


    • #498637
      le 21/08/2013 par jules
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Qu’est-ce que c’est 300 euros pour une Sénatrice, une goutte d’eau, elle aurait du avoir la décence de fermer sa sale gueule de profiteuse du système . C’est elle la voleuse . Chaque mois elle en vole 30 fois plus au peuple Français, bien con d’entretenir ce vieux trumeau maléfique . Et avare en plus !


    • #498678
      le 21/08/2013 par PaulMohamed
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      merci monsieur Albaredes de votre lettre a la senatrice Rossignol . Vous avez exprimé la vérité et rien que la vérité ! Je suis d’origine maghrébine ,mon père a fait la 2ème guerre mondiale et moi meme je suis citoyen français et fière des racines judéo chrétienne de ce beau pays ;la France que je respecte et que j’aime m’a nourri des valeurs d’honneteté ,de travail fidèle ,d’hospitalité et de camaraderie depuis 1949 (j’ai 65 ans ) Merci encore !


    • #498680
      le 21/08/2013 par Armand I
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      salutations républicaines



      excellentissime !


    • #498709
      le 21/08/2013 par awrassi
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      M. Albarede, comme Alain Soral, n’a jamais été un "vrais communiste". Alain, au moins, n’est pas raciste, Dieu merci !


    • #498712
      le 21/08/2013 par awrassi
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      La misère étant ma mère de tous les vices, gageons que les vols iront en se multipliant ... ne serait-ce que pour survivre !


    • #498715
      le 21/08/2013 par Thomas
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      L’auteur du livre "Caïds story" ( un spécialiste du grand banditisme )
      vient de déclarer sur FRANCE INFO, au sujet de la série d’assassinats qui se produit à Marseille depuis plusieurs mois :

      "un policier m’a dit que ce qui l’inquiète le plus c’est qu’il ne voit pas de solution à ce problème".

      Le journaliste d’investigation spécialisé dans le grand banditisme ajoute : "comment voulez vous dissuader un jeune d’entrer dans la criminalité avec des PEINES DE PRISON si il n’a pas PEUR DE MOURIR."

      Le journaliste ajoute "les personnes assassinées depuis des mois sont des jeunes de 18 à 20 ans qui sont entrés dans la criminalité alors qu’ils ont vu d’autres jeunes criminels se faire buter. Donc ils n’ont pas peur de la mort."

      Pourquoi ils n’ont pas peur de la mort ?

      Parce qu’ils se disent : "si je ne réalise pas mes rêves" ( c’est à dire assouvir leur DESIR DE MILLIONS SANS RIEN FOUTRE ) "je préfère mourir".

      Ils préfèrent mourir que d’être un ESCLAVE qui passe sa vie a travailler comme leurs parents, comme un chien, dans des usines, pour ne rien gagner : leurs parents ont une vie de merde et ils le savent car ils ont vécu toute leur vie dans la MISERE et L’HUMILIATION.

      En plus, même si ces jeunes étaient affranchis par l’Empire ( s’ils n’étaient pas des esclaves : s’ils avaient le droit de vivre comme leurs ancêtres : sans avoir un MAITRE : en faisant du COMMERCE ), ( ce qui n’est pas du tout le cas car pour faire du commerce en France, en 2013, il faut avoir des MILLIONS et être membres de RESEAUX puissants ), ils ne seraient pas contents car ils gagneraient juste de quoi survivre. Ces types ne veulent pas ça : ils veulent des MILLIONS, IMMEDIATEMENT.

      Donc ils n’ont peur de rien : rien ne les arrêtera.

      LES MILLIARDS OU LA MORT : voilà leur devise.

      Donc je ne comprends pas pourquoi monsieur Soral laisse entendre que si la police avait les mains libres "le problème serait résolu rapidement."

       

      • #498863
        le 21/08/2013 par Un citoyen
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        Message très pertinent . Alain Soral, a raison dans le sens ou si on y met les gros moyens on règle le problème sauf que les moyens en question devront être particulièrement importants et la répression sans pitié. On peut le faire mais ça ne va pas être joli à voir. Faut-il ne pas le faire pour autant ? Je ne sais pas. De toutes façons ce n’est pas au programme pour l’instant.

        Le problème vient selon moi de la télé. En effet il y a toujours eu des riches et des pauvres mais avant la télé les pauvres ne voyaient que trés peu les riches et ils avaient des rêves de pauvres.

        Maintenant a longueur de temps le pauvre voit à la télé des riches se pavaner, il voit tous ces endroits paradisiaques ou il n’aura jamais la possibilité d’aller, les bagnoles et les maisons qu’il ne pourra jamais se payer, sans parler des femmes oisive et riches qui sont à 40 ou 50 ans plus belle que leur voisine de palier à 30. Évidement c’est de plus en plus difficile de se satisfaire d’une vie "normale"

        A partir de la il y a deux catégorie :
        Ceux qui se contentent de leur "petite" vie parce que soumis ou par ce qu’il ont compris que la vérité est ailleurs et ceux qui veulent en croquer.
        Fut un temps ou ces derniers pouvait espérer grâce a leur travail s’enrichir pour améliorer suffisamment leur condition et s’en contenter. Aujourd’hui il faut bien reconnaître que le travail honnête, si on a la chance d’en avoir un, paie rarement. L’ouvrier fut-il qualifié ne fera pas vivre sa famille tout en roulant en voiture neuve et en se payant ne serait-ce qu’une petite maison sympa.

        Le fossé est trop grand entre les richesses que l’on nous met sous le nez à longueur de programme et celle que l’on peut espérer obtenir en restant gentillement à sa place, alors certain pètent les plombs.

        Ajouter à cela que la télé, encore elle, banalise la mort violente et que chacun voit que les élites médiatisées sont des voyous et on est pas surpris du résultat.


      • #499032
        le 21/08/2013 par charvet
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        "Ajouter à cela que la télé, encore elle, banalise la mort violente et que chacun voit que les élites médiatisées sont des voyous et on est pas surpris du résultat."

        Je rajouterais :"les gens prenent exemple sur les elites".
        Donc...


    • #498736
      le 21/08/2013 par timini
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Quand on touche à ses sous (combien au fait ?) Madame la sénatrice PS rameute la presse. Quoi ? Mais comment ? Nos rues ne sont pas sûres ! Elle débarque et est complètement à la masse. Avant de critiquer le peuple en le traitant de lâche, Madame du PS faite le ménage dans votre partie. Cahuzac, Désir, DSK, Dray et d’autres que j’oublie... Alors votre morale à 2 balles vous vous la gardez. Elle manque pas d’air à se plaindre, avec la ministre Taubira qui sabote la justice actuellement.


    • #498746
      le 21/08/2013 par Un citoyen
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Rossignol, celle qui joue au Ruzzle pendant les séances du sénat
      http://www.courrier-picard.fr/accue...


    • #498759
      le 21/08/2013 par MankindFails
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Bon texte l’ancient maire.

      Pourtant un "Silence la vilaine ou tu vas prendre une crècrète !" aurait suffi.


    • #498787
      le 21/08/2013 par jamesstewart2002
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Bravo l arroseur arrosé !


    • #498803
      le 21/08/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Avant, il y avait la France authentique et sa culture qui ne l’est pas moins...

      Chante rossignol, chante,
      Toi qui as le cœur gai
      Tu as le cœur à rire,
      Moi je l´ai à pleurer...

      Rossignol, rossignol de mes amours,
      Dès que minuit sonnera,
      Quand la lune brillera,
      Viens chanter sous ma fenêtre
      Rossignol, rossignol de mes amours,
      Quand ton chant s´élèvera,
      Mon chagrin s´envolera...

      Quand ledit volatile se fait plumer, m’est avis qu’il ne sait rien de "l’exception culturelle française" imposée par la rose... d’ailleurs, quand on vise le perchoir, on choisit l’Assemblée Nationale, pas le Sénat !

       

      • #505419
        le 28/08/2013 par JohnDeuf
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        Est ce que le Rossignol va continuer à chanter le même air ?
        D’ailleurs il n’y avait aucune raison de porter secours à ce rossignol, ce n’était pas un oiseau en danger, seul son fric se trouvait en danger de disparaître. Mais qu’est ce pour les privilégiés de la 5 ème Ripoublique ?
        Si l’ex maire était un communiste, ça doit aussi être un ex communiste car ceux de mon bled à Martigues pour continuer à profiter des privilèges ripoublicains, ils continuent à chanter le même refrain. Le député a d’ailleurs les mains sales. Il a voté la loi liberticide de Taubira, loi socialiste et anti républicaine ( faut le préciser)qui porte atteinte à la liberté individuelle.
        L’ex maire de Gréasque pourrait lui faire un courrier dans son style. On rigolerait aussi parce que les Bouches du Rhône c’est ça. On a toujours un peu de Pagnol, Daudet, mistral ... et Hernandez maintenant dans notre culture et on réussit malgré les interdictions du PS à y intégrer quelques mahométans qui comme l’ex maire deviennent des ex mahométans. On peut rire mais attention on peut être dangereux aussi. Je pense que les tartarins de politiciens risquent quand la coupe va déborder d’en faire les frais ;


    • #498832
      le 21/08/2013 par jules
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Il y a 346 Sénateurs...et pas un seul FN par la magie du scrutin majoritaire à deux tours et en plus du scrutin universel indirect . Cette Sénatrice bien pensante a VOLE son siège, qui lui rapporte 30 fois plus que ce qu’on lui a piqué . C’est elle la voleuse, pas le minable qui lui a pris les billets . Et elle a l’indécence de jérémiader pour 300 euros !...


    • #498973

      Après mûre réflexion, il me semble que Mme Le Sénateur Rossignol cui cui a raison et que son message a été mal perçu. Mettons-nous à sa place :
      - elle n’a de compte à rendre qu’à ses pairs, donc aucun
      - elle est bien considérée par son banquier qui lui fait la risette
      - les services de l’état ne l’inquiètent pas trop (impôts, police, justice entre autres)
      - elle vit bien, est bien reçue quand elle est identifiée en tant que représentante du Peuple, comme Sénateur (je me mets au défit de savoir à quoi ils servent ces cons, comme 90% des lecteurs de ce billet :))

      Le problème, si bien souligné :
      - la plèbe ne peut reconnaitre cette qualité en 1/4 de seconde, d’où possibles débordements (rapine, violences physiques ou autres voire bien pire !)
      - cela est inacceptable, bien entendu, qu’un élu (++), qu’un non élu représentant de la République (+) ou qu’un servant de la République (---) genre militaire, policier, notaire (longue liste) ne soit plus considéré avec la confiance qui se doit (à rapprocher de l’€ au passage) au premier coup d’œil

      Solution suggérée par les propos de Mme le Sénateur :
      - nous, français de base, ne devrions pas taper (dans le sens de nuire) aux couches élites supérieures (patapé patapé)
      - porte ouverte à l’entraide généralisée, il faut défendre son prochain dès que la constatation d’un délit/crime est perçu (je pense qu’elle a merdé sur ce point, que je conserve dans la liste néanmoins jusqu’à rétractation). L’image du croche-pied, pendant à la quenelle, peut faire flores à l’avenir

      Réflexions :
      - nous, bwana, évitons depuis longtemps déjà de taper directement sur les corps constitués (on évite d’attaquer les policiers en uniforme ou les militaires en général, ou on se limite à un essai avant de comprendre)
      - on a juste un problème d’identification de ton statut d’être suprême : comment te reconnaitre dans la manif pour tous avant de te mettre un pain ?

      Solution :
      Mets ton pins "Touche pas du tout" ("Intouchable" est déjà déposé :( ) et fais la pub à tes poteaux.

      Cela pourrait nous aider à l’avenir à bien discerner les véritables serviteurs de notre pays


    • #498998
      le 21/08/2013 par Extra Ball
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Le seul message de l’article du Courrier Picard est simple, clair et sans appel et figure en fin d’article :

      "Ne pas porter assistance à une personne en danger est un fait délictuel, dont les peines maximales vont jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende."

      Il est, il me semble à la fin de l’article, posé comme une accusation envers des personnes (j’ai retenu mon clavier pour taper citoyens) passives vis à vis de méfaits dont elles seraient les témoins et ne voulant agir.

      Je le vois pour ma part, d’une toute autre façon :
      on nous demande d’agir, de réagir et de se manifester dès que l’on constate le moindre comportement néfaste, illégal, immoral ou jugé néfaste. C’est la loi.

      Dont acte.

      Nous nous sommes déjà étonnés de la vague procédurière aux US il y a quelques années, sans pour autant tenter de la comprendre. Justifiée ou non ?

      Nous allons y arriver aussi bientôt. Sortez les parapluie

       

      • #500031
        le 23/08/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        @ Extra Ball

        Il faudrait peut-être aller au-delà de ces formules vides de sens. Le Code Pénal ne retient pas la notion subjective de "danger" mais celle du péril, et ce n’est pas du tout la même chose. Il précise aussi que l’assistance à un tiers en péril n’impose pas que vous vous y mettiez aussi. Un parachutiste se met en danger lorsqu’il saute d’un avion, pensez-vous pouvoir un jour être condamné pour l’avoir regardé s’écraser comme une m... au sol ?
        Ne faites pas le jeu de l’Empire, toute cette déformation a pour but de vous faire culpabiliser et vous pousser à ne rien faire contre sa volonté. Il vous dit ce qui est bien et vous acceptez sans sourciller !
        Il en va de même pour la légitime défense, on tente de vous faire croire, par merdias interposés, qu’il est plus sûr de ne pas réagir en cas d’agression et on vous invite à rester un mouton. Tout ceci n’est pas innocent, cela permet de fabriquer des foules inertes et sans volonté aucune. Maintenant, si vous prenez les véritables statistiques, vous constaterez que les personnes condamnées pour avoir réagi à une agression ne sont pas nombreuses...
        De plus, et c’est encore un calcul, pensez-vous que la racaille que vous aurez rossée parce qu’elle tentait de vous dépouiller ira se plaindre au commissariat du coin ? Il serait peut-être temps que chacun prenne ses responsabilités et assume déjà personnellement ses actes avant de pleurer à la barre du Temple !


    • #499018
      le 21/08/2013 par anonyme
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      euh, il faudrait relire les livres d’histoire, ou les romans anciens. Des vols, des agressions, il y en a toujours eu. Ce n’est pas une innovation ! Au XIXè siècle il y en avait beaucoup plus que maintenant, un homme riche ne partait jamais en voyage sans emporter une paire de pistolets. Les diligences se faisaient des fois dévaliser, ou on pouvait se faire tuer au coin d’une rue sombre, et le cadavre jeté à la rivière. Et pourtant il n’y avait pas d’immigration maghrébine à l’époque !
      êtes-vous sûr que ce soit l’insécurité qui a changé, ou le regard de la société envers elle. On s’est tellement habitué à la sécurité, qu’on ne supporte plus quand on découvre que la délinquance ça existe !

       

      • #499521

        êtes-vous sûr que ce soit l’insécurité qui a changé, ou le regard de la société envers elle.

        J’ai déjà écris un topo sur la question plus haut sur cette page, si tu veux mon point de vue.

        Pour ce qui est des bandits de grands chemins. On ne l’avait jamais encore faite à ma connaissance :) A ce titre, merci d’innover un peu. Maintenant sur le fond. Déjà il n’y a aucune statistique sur l’époque. Il y a toujours eu des bandits mais dans quels proportions.

        De plus, bien avant les banques pour les prolos, il y a avait déjà les banques pour les riches. Au 19ème siècle, la banque Rotschild fonctionnait déjà avec sa propre "Brinks" (convoyeur de fond) de l’époque qui transférez or et paperasse à travers l’Europe à cheval et au galop !!! (24h chrono). Donc les riches avait déjà une sorte de chéquier implicite : une lettre signée et marquée avec les termes : "remettre la somme de xxxx à xxxx".

        Sinon personne n’a dit que la criminalité en France fut de 0 avant les grandes vagues d’immigration. Après libre à toi de vouloir nier la réalité, car vous avez un seul défaut camarades arabes et musulmans, c’est que vous êtes typés et vos parents ont jugé plus utile de vous nommer avec des prénoms arabes.

        Et je vais en choquer plus d’un avec la phrase qui vient mais moi je vais plus loin que Zemmour sur la question des arabo-musulmans qui peuplent les prisons. Ce n’est pas qu’il y a que ça en prison, c’est qu’il faudrait deux fois plus de prison pour pouvoir caser tout les délinquants qui pour la plupart actuellement ne purge pas leur peine et ont juste un "rappel à la loi" (rien que de l’écrire ça m’énerve - quelle société d’émasculés !).

        Donc oui il y a énormément de délinquants issus de l’immigration directe ou indirecte (Nième génération sur le territoire), pour autant ça ne veut pas dire que tout les musulmans sont mauvais ou potentiellement délinquants. Il suffit de faire un calcul plutôt élémentaire.

        Combien de musulmans en France (stat. janvier 2011) : 4 704 000
        Combien de place de prison faudrait-il pour contenir les arabo-délinquants uniquement (je prend volontairement très large) : 100 000

        Soit : 2,12 % de la population musulmane (si on considère que tout les arabo-délinquants sont musulmans, ce qui est loin d’être le cas)

        Je considère donc que dire que les musulmans sont potentiellement délinquants. C’est faux. Et que ce n’est pas la peine de venir couiner par qu’on dit la vérité sur les cas des islamo-racailles.


      • #499944
        le 23/08/2013 par Julien
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        Ma mère me disait souvent qu’elle laissait sont vélo en bas de l’immeuble sans cadenas, rien, à Bordeaux en 1970... Après pendant la préhistoire on pouvait aussi peut-être se faire bouffer par un Tigre à dents de sabre... Chacun son style !


      • #500081

        @Julien

        Ma mère me disait souvent qu’elle laissait sont vélo en bas de l’immeuble sans cadenas, rien, à Bordeaux en 1970

        Dans les années 70/80 dans le nord, on pouvait encore aller se coucher sans fermer sa porte à clef. Et donc encore moins de système d’alarme et de vidéo-surveillance.

        Ça n’a pas duré, à partir de 1984 s’est parti en vrille jusqu’à ...


      • #500428
        le 23/08/2013 par MankindFails
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        Décidément y’en a qui oseraient n’importe quoi pour justifier l’injustifiable...

        Si il faut relire des livres d’Histoire c’est peut-être que tes références ne sont pas tellement à jour ...

        Mais c’est sur, le problème de l’insécurité en France c’est les Français qui s’imaginent que l’on devrait avoir plus de sécurité au 21ème siècle qu’au 14ème... Probablement du à la propagande d’Hollywood...

        Reste que si les gens ont droit à la sécurité du Moyen-age faudrait peut-être réduire l’impot et laisser les gens se défendre comme au moyen-age. Ajourd’hui si tu arrives à te trouver deux fusils et que par malheur tu les utilisent pour te défendre t’iras en prison pour longtemps.

        Relis un peu tes livres d’histoire et tu verras qu’aux époques dont tu parles les criminels allaient au bagne, aux galères... ils ne prennaient pas 2 mois avec sursis.

        Un peu d’honneteté s.v.p.


    • #499516
      le 22/08/2013 par Sylvio
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Je n’aime pas trop ce site. Je le soupçonne d’être comme FdeSouche, un site islamphobe monté de toute pièce par qui on sait.

       

      • #499623
        le 22/08/2013 par MankindFails
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        Parc’que un Français de souche ou pas qui n’approuve pas l’islam et qui ne veux pas que ses excès prennent plus d’empleur en France c’est tellement impensable que ça doit nécéssairement être des agents Israeliens ?

        Et puis si c’est ça que tu cherches tu devrais regarder du coté des gens que E&R désprouvent, comme les femmens ou les Caroline Fourest par exemple...

        Non mais faut l’oser celle-là, les gens accusent E&R d’être un site pro musulman ou "baboucholatre" et surtout antisémite... Si Soral se retrouve en prison avec une amende de quelque centaines de millier d’euro ça sera assez pour le disculper ou pas ?


    • #500036
      le 23/08/2013 par timini
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      Madame Rossignol, sénatrice PS, que pensez vous de l’histoire du monsieur de 60 ans, qui est intervenu à Marignane, et s’est fait tuer ? C’est dans la journal de ce matin.


    • #501289
      le 24/08/2013 par Christophe les paradis perdus
      Insécurité : l’arroseur arrosé

      ça ne bougera que quand la racaille s’attaquera aux beaux quartiers, ce qui ne va pas tarder

       

      • #532364
        le 20/09/2013 par Vlad 2
        Insécurité : l’arroseur arrosé

        Le souci est que bien à l’abri dans leur petites maisons bunkerisées accessibles uniquement par le parking où le chauffeur voient poser la voiture de fonction on est bien à l’abri des soucis. Au pire en cas d’urgence à l’entrée il y a 2 digicodes, 3 portes, une visiocaméra et une vraie concierge dont la mari est un militaire retraité. C’est dire comme Pimperonnelle était préparé à sortir dans la jungle...

        Ce salaud de peuple lui il se farçit les rams, les bus, les rer, les métros mais tout ça "nos bons maîtres" ne le connaisse pas.

        D’ailleurs si bichette s’est pris sa gifle et s’est fait piquer son fric c’est parce que le majordome était en congé, la femme de chambre en vuikainde et que le garde du corps avait piscine. Parce que si madame la baronne était un peu moins gourde et habitait dans la vraie vie elle saurait le minimum des mesures de survie urbaine auquel chaque pauvre gars et fille de ce pays est habitué : ne pas se trimballer en escarpins + carré chanel, regarder autour de soi, ne pas brasser de l’air devant le crache-sou...

        ... Et surtout se magner de décarrer avant qu’une victime de la société fasciiiiiiste vienne se venger d’un crime qu’il a pas subit sur quelqu’un qui l’a pas commis sous les applaudissements des blaireaux bobos qui s’obstinent à voir en lui un héros rédempteur etc...

        Mais dans son monde où on ne risque jamais physiquement rien elle ne savait pas bichette.

        Et elle ne sait toujours pas d’ailleurs. C’est normal elle vient du "camp du bien" donc elle ne peut pas apprendre car elle déteint la vérité ultime cette chose sublime.

        La preuve : idéologiquement elle s’en prend à ceux qui n’ont rien fait (et dont comme toute gôchiste elle a criminalisé tout geste de défence) au lieu de s’en prendre à celui qui lui a tarté son visage de gourdasse pour lui faucher son fric.

        Qu’elle se rassure : avec ses indemnités non imposables menseulles ça l’empechera pas de bouffer ou de payer la facture d’eau ou le plein de la bagnole pour aller bosser.

        Du Marie-Antoinette au 21ème siècle : "le peuple c’est d’un galèèèèèèèèère : je me suis fait décoiffer mon brushing à coups de gifles et on m’a dérobé du numéraire. Mais où va-t-on ? En plus aucunes de ces canailles de passant n’a osé relever la gant de défier mon aggresseur. Heureusement qu’il était immigrée j’ai l’impression d’avoir payé pour la colonisation... Quel dommages que je n’ai pas pu faire plus pour lui j’ai tellement envie d’expier mes crimes coloniaux !!!"...


    • Afficher les commentaires suivants