Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël deviendra-t-il le premier pays sans argent liquide ?

Israël pourrait être le premier pays à abandonner l’argent liquide, rapporte le site Taxation. Le gouvernement vient de mettre sur pieds un nouveau comité chargé d’examiner les moyens d’inciter le public et les contribuables à utiliser les moyens de paiement électroniques au lieu des espèces. De cette façon, il espère réduire les possibilités de fraude fiscale et de revenus non déclarés.

Le comité va d’abord examiner la création de cartes de paiement sans perception de commission sur les transactions qui pourraient être utilisées pour tous les achats et les transactions quotidiennes, et qui pourraient être remises gratuitement à toute personne percevant des bénéfices sociaux, ou ne disposant pas de compte bancaire.

Il va également étudier le moyen de réduire l’usage des chèques, et de limiter les paiements de montants élevés en espèces. En outre, de nouveaux protocoles de communication d’information entre l’administration des impôts et l’autorité en charge de la lutte contre le blanchiment d’argent pourraient être mis en place.

Les paiements électroniques offrent une traçabilité pour l’administration des impôts, contrairement à l’argent liquide. Grâce aux ordinateurs, les banques peuvent suivre les montants que les gens reportent sur leurs comptes et ceux qu’ils prélèvent, tandis que les sociétés émettrices de cartes de crédit sont capables de produire instantanément une liste de toutes les dépenses d’un individu. Dans une société sans argent liquide, tous les enregistrements seront électroniques, et vérifier qui fait quoi, combien chacun doit payer d’impôts et de taxes, et réclamer ce montant avant qu’il ne tombe sur le compte de l’intéressé deviendra beaucoup plus facile.

"Dans le monde, l’argent liquide joue un rôle déterminant dans l’économie souterraine et le blanchiment d’argent. Il est à la source de grandes différences entre le revenu déclaré et le revenu réel, avec des conséquences correspondantes sur les recettes fiscales", a déclaré un officiel du cabinet du Premier ministre.

Mais des observateurs restent dubitatifs. "Une décision comme celle-ci pourrait vraiment affaiblir l’économie", affirme l’un d’eux. "La seule chose que la suppression des espèces fera sera d’inciter les gens à utiliser des dollars et d’autres devises dans leurs transactions financières. A moins que le gouvernement n’interdise la détention de devises étrangères, il ne sera pas possible de se débarrasser de l’argent liquide et des problèmes qui vont avec", juge un autre.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le centre névralgique de la Nouvelle Dictature Mondiale prépare ses outils logistiques de persécution monétaire, financière et fiscale.


  • Imran Hossein est un génie ! Grace à Dieu.


  • Vive les Juifs ! (Pour une fois !) C’est évidemment LA solution pour éviter tous les trafics qui sont réglés en espèce : prostitution (au lieu des trente euros on filera des chèques restaurant !), trafic de drogue, évasion fiscale et paradis fiscaux , travail au noir , fraude à la TVA etc... Avec ce système, les Grecs n’auraient pas pu frauder et VOLER 500 milliards à leurs "frères" Européens ... Il y a des choses à imiter en Israel, à commencer par les élections à la Knesset qui se font à la PROPORTIONNELLE intégrale . Moins cons que les Français qui participent à des élections truquées .

     

    • Si l’on veux une économie entièrement numérique et absolument FICTIVE il faut jouer au jeux video, qui s’occupe déja d’apprendre au gens qu’il peuvent transposé ce système au delà du virtuel.
      de toute façon peut importe ces détails, tant que la monnaie sera un rapport au temps et non au valeurs matérielle FINI elle sera défectueuse .


    • Le problème avec l’argent électronique c’est que quand ta banque veut t’emmerder, tu n’as plus accès à ton argent. Ta banque, ou ton gouvernement hein, ça dépend. Peut-être que dans 20 ans ce sera Google qui décidera si t’es un bon citoyen et si t’as le droit d’envoyer un email à ta maman pour demander 20 sous.

      En l’occurrence il s’agit de contrôler les votants jusqu’au fond du slip, il ne s’agit pas de réguler des fraudes (sinon Dieu sait que les premiers en taule seraient les ministres, les députés etc).

      Allez va. T’as raison. Vive BNP ! Vive NSA, Google, Facebook et Linkedin ! Vive Goldman Sachs ! I love Big Banker.


    • @toiselle Désolé mais on n’a pas tous envie d’être fliqués jusqu’à ce qu’on fait de notre argent ;pour ma part je travaille et je vis sans compte en banque ni carte bleue depuis 2002 et l’utilisation d’argent liquide me permet d’être à peu près libre et "intraçable"...Féthi


    • C’est surtout LA solution pour contrôler et manipuler tous les échanges économiques de façon hégémonique et centralisée. Tes histoires de fraude fiscale sera le prétexte d’accusation de la mafia du bas par la mafia du haut pour faire passer le bousin en force.


    • Y’a pas de vive les juifs "pour une fois" !!!
      Comme on ne dit pas vive les catholiques et musulmans de la même sorte !!! Vive tout court merci ...

      Et pour en revenir à ce que vous dites par la suite ; je suis d’accord. Cependant c’est aussi une arme affreuse qui permettrait à un gouvernement quelconque de détruire un citoyen en un clique !

      Et si cela peut régler les fuites de capitaux des classes moyennes, pour les oligarques ce n’est que du bénef !


    • Je ne suis pas un prude et je crois que l’économie sous-terraine a un peu de bon malgré tout.

      Au moins je pense que la prostitution devrait être autorisée et règlementée, avec obligation de test MST, etc... Je pense que le cannabis devrait être légalisé et taxé. C’est mon opinion. Mais il faut laisser aux gens un peu de liberté.

      L’interdiction de fiduciaire crée deux problèmes :

      Premièrement la mise sous surveillance des transactions privées légales (vente de produits faits maison, de biens d’occasions par petites annonces, de dons entre gens de même famille, par exemple) et l’obligation de déclaration d’impôts dans le cas d’un bénéfice même modeste.

      Deuxièmement l’absence de fiduciaire autorise les banques centrales à partir dans un délire de planche à billet Weimarien (le retour de la brouette pour acheter son pain).

      Le côté positif sera la promotion du troc quand on voudra échanger des biens ou des services sans avoir à utiliser la méthode plastique.


    • Hé fgh,

      vivre sans carte bleue au quotidien, ça donne quoi ? Qu’est-ce qui est pénible ? Qu’il faut expliquer 10 fois aux gens avant qu’ils ne comprennent ? Comment fais-tu pour ne pas avoir de compte non plus pour les transactions ?


    • #539284

      La prostitution puisque qu’on me demande mon avis et que je ramène ma fraise... je suis d’accord pour qu’elle soit autorisé et règlementé ET surtout surveillé afin que "les gens bien" ne chopent pas des maladies genre MST...
      Je souhaite TOUT ça uniquement si c’est la mère, la soeur ou les enfants d’Amerloque qui se prostituent bien sure (il ne devrais pas être contre puisqu’il se déclare explicitement et implicitement pour ?)... Dit moi Amerloque ça te plairait que du pognon prenne pour proie ton sang, tes entrailles, la chaire de ta chaire ?
      La droite des valeurs ça ne veut pas dire que je veux faire du flicage et savoir ce que tu fait de tes économies et de tes week-end solitaire. La droite des valeurs c’est le respect de la famille : les prostitués sont les filles, les mères, les enfants de gens décent, elles-mêmes n’ont parfois pas le choix (l’éducation, la force psychologique, l’exemple) que de perdre leur dignité et de travailler de leur corps. Combien sont des victimes de viols, d’attouchements, de violentes saloperies déstabilisatrices ?
      La moindre des choses est de ne pas faire la promotion des vices... Ta aussi le droit de souhaiter une justice plus hard contre les proxénètes.
      PS : désolé pour le ton provocateur ça sert énormément la démonstration.


    • @Moi, Peter Sellers

      Que mes filles se prostituent me ferait chier, bien sûr, autant que si elles faisaient du porno, mais là n’est pas la question. Le problème est qu’interdire ne fait pas disparaitre. La prostitution illégale ou incontrôlée est ce qui autorise l’esclavage sexuel. C’est pour cela que fermer les maisons closes a été une connerie. Et si la vue des filles en vitrine dans certaines rues de certaines villes européennes te choque, fais comme moi et évite-les.

      J’aimerais que l’on vive dans un monde ou l’intimité ne se monnaye pas et où il n’y aurait ni violence, ni misère sexuelle. J’aimerais aussi qu’il y ait des arcs-en-ciel tous les jours et avoir droit à faire des promenades à dos de licorne au milieu des champs de fraises Tagada, mais malheureusement le monde est imparfait.

      Que des filles (ou mecs) fassent ce boulot de leur plein accord, payent des impôts, soient contrôlés et protégés sans a priori par la police et la justice, je suis pour. Surtout que l’on sait à qui profite au final l’économie souterraine.


    • #539600

      Toiselle tu trolles la ? Tu vois moi j’ai BITCOIN : monnaie électronique intracable pour le peu qu’on connais les trucs, donc les étatistes dans ton genre qui veulent tout contrôler, tout taxer ou plutôt tout voler, peuvent aller se faire voir !
      Ce que je fais avec mon argent me regarde moi : ni toi, ni l’État, ni aucun autre, est-ce claire ?
      Israël est l’exemple parfait d’une dictature a la Big Brother pas de quoi de copier sur eux !


  • Exactement comme la prédit le cheikh Imran Hosein !
    Selon lui c’est la dernière étape (qui ne durera pas longtemps) avant le retour de l’or comme monnaie.


  • J’ai toujours été convaincu que cette histoire de société sans liquide est un fantasme de gens qui prennent vraiment les états pour des entités toutes puissantes. Le jour oú ça arrivera émergeront naturellement toute une flopée de monnaies parallèles et l’échange sonnant et trébuchant continuera de manière juste un peu plus anarchique et incontrôlable pout l’état. Plus on gagne en extension plus on perd en maîtrise, c’est pour cela que les empires les plus puissantes finissent par s’effondrer sur eux-même. Personne n’acceptera de vivre dans cette matrice du tout virtuel et ce genre de délires cabbalistiques jouent en réalité en notre faveur en accélérant la destruction deces superstructure de domination.

     

    • Puisse les ciel vous entendre selon une formule bien connue !


    • je pense aussi que ca marchera jamais, les commercants feront barage, les artisans, et bien d’autres se joindront à eux.
      et puis n’oubliez pas, les mallettes noires diplomatiques, comment feront t elles pour passer ?? le liquide sert trop bien l’elite pour disparaitre. demandez à Géant, qui a reçu 10000e en liquide tous les mois pendant 2 ans ce qu’il en pense ;)
      donc revolte, monnaies paralleles, or et argent.


    • Malheureusement, je pense que ça peut passer, à moyen terme. Lorsque la technologie aura atteint un niveau suffisant, tout le monde aura sur lui via téléphone portable ou autre l’outil pour envoyer et recevoir les paiements.

      On vous vendra ça comme "plus pratique", "plus sûr". On vous dira que si vous êtes honnêtes, ben il y a rien à cacher et les consommateurs intellectuellement dévirilisés tomberont dans le panneau.


  • Pays exemplaire à suivre pour toutes les autres démocrassies occidentales soumises sous le soleil ... Ils en parlent déjà ici au Québec comme pour habituer les esprits à l’idée, ça va de soit, principe de l’engrenage. Ils espèrent "réduire les possibilités de fraude fiscale et de revenus non déclarés" (MDR !), mais la question est de qui ? Quid des élites mondialistes ? Il faut sortir de ce système de dépendances et lui tourner le dos à tout jamais, établir des contre-sociétés comme l’ont dit Piero San Giorgio, Soral et le Sheikh ;)


  • un p’tit bonjour à tous,

    ça y est on y arrive :

    "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."


  • Le Sheikh Imran Hussein l’avait bien prédit !


  • A quand la puce RFID sous la peau ? :)

    "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six."

    Intéressant, ça pourrai converger en fait :p

    Bon en attendant, si ça passe, attendez vous à une flambée de l’or...

     

    • j repond a ton post par ce que une puce rfid c est une pure connerie et je te donne le tuyau pour la rendre folle si on t en implante une de gré ou de force . Les puces quelles qu elles soient ne supportent ni une exposition aux rayonnements ionisant ( irradiation ) et encore moins une exposition aux champs magnetiques ( aimants permanents et autres appareils type electro-aiments portatifs. Tu vois si demain on m implante une merde comme ca je lui file 3000 amperes ds la tronche et elle va dire n importe quoi .

      A mes debuts on jouais a ca avec la carte telephonique , des qu elle arrivais a qqs unites on lui filait la dose et soit elle etait dead soit on se retrouvais avec un paquet d unites cadeau . Nos montres aussi n aiment pas ces expositions cela les rends folles , et je te parle pas des ordis j ai fait celui de mon enc... de patron de l epoque il en a verse des larmes .. A vouloir jouer au cons ...

      Alors qu’ils y viennent avec leur merde on va rire .

      Merci a tous de vos contributions j apprends chaque jour des articles et de coms .

      Chapeau Mr Soral



    • je lui file 3000 amperes ds la tronche et elle va dire n importe quoi .



      Charlie,
      Tu voudrais pas être plus précis et donner un peu le détail de ce qu’il faut faire, s’te plaît ? Merci d’avance.


  • Tiens tiens ,ca rappelle les propos de Nicolas Rockfeller (rapportés par Aaron Russo)sur la fin de l’argent liquide et son remplacement par un système de puce électronique.
    Les tenants du nouvel ordre mondial continuent à avancer masquer !


  • #538855

    L’esclavage perpétuel présenté comme un moyen de combattre l’évasion fiscale !

    "le meilleur des mondes" comme disait l’autre...


  • Si seulement ils pouvaient, en même temps, liquider Israël.


  • Le sheikh Imran Hossein l’annonce dans ces ouvrages et dans ces conférences depuis le début des années 2000 !


  • Dajjal arrive bientôt...le terrain est bien préparé là, c’est comme disait Cheikh Imran Hussein le début de la fin.

    S’il n’y a plus d’argent liquide, tout pourra être sous contrôle du dajjal, ils pourront nous rendre la vie difficile en nous bloquant nos avoirs comme eux le veulent si on ne suit pas leur direction...

    C’est flipant de voir à quel point les événements s’accélèrent à une vitesse folle !

    Que Dieu nous préserve tous !

     

    • Ne compte pas trop sur Dieu mais plutot sur toi et sur tous les dissidents qui bientot serons tellement nombreux que ce seront les "autres" les dissidents (de l’ordre ancen cad le notre)... Bon j espere qu on arrive à me suivre, suis pas en forme aujourd hui... A plus....


  • Si ils mettent en place ce genre de paiement électronique obligatoire je vous explique même pas l’économie parallèle avec paiement en or et argent qui va se mettre en place dans la population et le cours de ces métaux comment il va partir à la hausse !!!

     

    • Sauf que ton or tu devras au préalable l’acheter avec ta carte et donc traçabilité...et puis tout ce qui est de valeur ne peux pas être acquis incognito : terre agricole, maison, appartement, voiture...tout doit passer par un notaire, tout doit être assurés, déclarés...donc si t’achètes une maison avec de l’or l’Etat le saura ce qui par ailleurs sera rendu très certainement illégal. Comment veux-tu acheter une maison sans passer par le notaire ? Il faut bien que la transaction soit légalement validée sinon un mec prend ton or et garde sa maison et te vire à coup de pompe dans le cul ! Ta voiture il faut bien la déclarer, l’assurer...sinon au moindre contrôle de police t’es dans la merde ! Et puis tu ne vas pas acheter ton pain, ton litre de lait, un marteau et des clous...avec de l’or...
      Tout est sous contrôle aujourd’hui ! Impossible de fuir ! La seule possibilité serait de recréer des genres de petites communautés partiellement autonomes avec leur propre système monétaire...mais cette autonomie ne sera que partielle , elles seront toujours soumises aux obligations légales de déclarations de biens, de taxes, impôts...donc dans ces communautés le système économique alternatif ne concernera que des biens genre outils, nourriture...mais tout ce qui est plus "sérieux" sera forcément soumis à l’emprise étatique.


  • Et voila doucement la monnaie virtuelle se met en place.
    Cheikh Imran Hosein en parle depuis longtemps

    la pax judaica se met en place


  • juste une idée comme ça
    comment feront les neturei karta qui n’ont même pas de carte d’identité pour vivre dans leur pays ?

    autre idée, comment feront les palestiniens ? définitivement sans ressources, condamnés à l’exile monétaire ?

     

    • Si se sont les naturei karta américains aux USA je crois que grosso modo la carte d’identité n’est pas obligatoire, c’est même anticonstitutionnel. En France c’était similaire, la carte d’identité fut instauré sous Vichy est comme par "hasard" maintenu après la guerre car mode de fichage des citoyens fort pratique ! Et puis depuis quelques années fichage biométrique...


  • Bien évidemment, ce n’est qu’un pur hasard si c’est Israël qui, en premier, instaure la chose... un pur hasard !


  • si on est interdit bancaire sur plusieurs mois ou années on fat comment ?


  • Israel, premier pays a devenir totalitaire ?

     

  • Je pense qu’un retour au troc se fera rapidement si cela se fait en France.

     

    • Oui, j’y pensais ! :)
      Mais apres je me suis souvenu que le francais n’aurait bientot plus rien qui lui appartiendrait, et qu’avec le chomage, la dillapidation des richesses, la disparition de la propriete privee et l’ouverture toujours plus beante des frontieres, il ne lui resterait pas grand chose a troquer mis a part son fion ! :(


  • Israel est une pays sataniste donc c´est le plus logiquemeent du monde qu´il devienne le premier à supprimer l´argent liquide et impose à tous ses citoyens une puce (la marque de la Bête) pour leur transactions financières....................Alex Jones parle souvent de ceci.

    VADE RETRO ISRAHELL


  • INCROYABLE !

    Le sheikh Imran Hossein avait raison sur toute la ligne !!


  • #539621

    En attendant l’injection de la puce sous-cutanée ? Les israéliens seront-ils les premiers marqués par le chiffre de la bête ?

    Et si tout le système informatique bancaire est hors service ? (Evènements climatiques spatiaux). Vous imaginez la panique ? Le ko social ? Comment payer sa bouffe, les bouquins sur Kontrekulture ou les tampons de madame si la carte est inutilisable ?

    Je vous le dit, achetez des pièces d’argent et d’or pendant qu’il est encore temps. Et n’oubliez pas le potager + le filtre et le dynamiseur d’eau + l’argent colloïdal + .. un fusil de chasse.


  • Petite anecdote révélatrice :

    Mon renouvellement de carte bleu ne m’étant jamais parvenu, j’ai du faire opposition sur cette carte. La nouvelle, je l’ai. Par contre, c’est le nouveau code qui n’arrive pas...

    Bref, je vais donc à ma banque pour faire un retrait de liquide. Et là, stupéfaction !!! Mon agence bancaire n’a plus de fonds, et il est maintenant strictement impossible d’y retirer des biftons...

    Et c’est parti !!!

     

    • En tous cas moi je n’ai jamais eu de carte bancaire (juste une carte 24/24 de la poste qui ne sert qu’à retirer aux distributeurs de billets) et ce n’est pas maintenant que je vais en prendre une !!!


  • #543853

    Ils recherchent "la traçabilité" et confisquer la monnaie permet de soustraire la liberté de choix du consommateur de manière induite et accentue le sentiment de "mise sous tutelle" totale de l’individu : le choix personnel de dépenser l’argent sorti de son porte monnaie se fera désormais "avec l’accord de big brother" même pour aller pisser !!!!

    çà casse également le moyen pour le citoyen de n’avoir plus la possibilité de boycotter les moyens bancaires !!!! et çà !!!!


Afficher les commentaires suivants