Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : virage à droite de Beppe Grillo sur l’immigration ?

On observe une fracture au sein du M5S (Mouvement Cinq Étoiles) à l’occasion du débat sur l’immigration.

L’ensemble des quotidiens italiens rapporte la fracture entre les « grillini » ayant fait voter un amendement par la commission de Justice au Sénat en faveur de la dépénalisation du délit de clandestinité (qui a été adopté avec l’avis favorable du gouvernement) et leur chef Beppe Grillo, qui a posté sur twitter un message dur rappelant que l’abolition du délit de clandestinité « n’était pas dans le programme » et que « les lois sociales non-prévues doivent passer par un débat en assemblée et proposé par le biais d’un blog ».

Les quotidiens relatent une réunion nocturne très animée du Mouvement 5 Étoiles où Casaleggio aurait même menacé de démissionner :
- « Le délit de clandestinité coupe en deux le M5S. Grillo : il ne faut pas l’abolir » (Corriere)
- « Clandestins, Grillo dément le M5S » (Repubblica)
- « Grillo dément ses grillini, chaos M5S » (Messaggero).

À signaler l’éditorial du Sole 24 Ore de S. Folli « Grillo, le cap à droite » :

« Le virage à droite des M5S est assez évident et personne ne s’étonnerait si d’autres sujets du genre “loi et ordre” finissaient par trouver une place dans la dialectique de leur chef. L’équilibre des larges ententes glisse à gauche, voilà pourquoi Grillo, suivant son instinct, finit par occuper une place à droite. Sur l’immigration et sur autre chose encore. »

À signaler aussi l’analyse de la Stampa : « Un électorat né à gauche mais qui s’élargit maintenant à droite », qui reprend les résultats de différents sondages concernant le parti de Grillo.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la montée de Beppe Grillo (extrait de l’entretien de mars-avril 2013) :

Sur la politique en Italie, chez Kontre Kulture :

Les livres cités dans la vidéo sont également disponibles
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Giscard d’Estaing ne risquait pas de sauver Coluche puisque son père, à Valéry, Edmond, était un atlantiste si l’on croit Pierre Hillard, donc de la même race que Romain Goupil, et les chiens ne font pas des chats.

    Sinon sur le livre "Coluche : l’accident" d’Antoine Casubolo, il est curieusement "définitivement indisponible" ou alors hors de prix !

     

  • En quoi l’immigration est une politique de gauche ? gauche esclavagiste alors .

     

    • l’immigration de peuplement est voulu par toute la gauche je dis bien toute depuis au moins 30ans par haine du peuple de souche,par ideologie internationaliste et droit de l’hommisme stupide....l’immigrationn invasion est donc bien une politique de gauche tout du moins en france...au venezuela par exemple effectivement la gauche est patriote mais on en est loin chez nous..
      et cela coincide avec l’interet superieur du grand patronnat apatride de la droite d’affaire car cela detruit la classe ouvriere francaise eduqué donc non malleable, au contraire des hordes d’immigrés arobo/africain sans education donc beaucoup plus manipulable par l’oligarchie.
      ca ne va si vous êtes un de ces arabo/africain pas vous faire plaisir mais c’est la stricte verité...


  • De toutes les videos depuis ses dernieres videos du mois, l’apparition d’Alain Soral est un veritable saut qualitatif. Coherence, clarte, limpidite.


  • Coluche inculte politiquement, mais lucide quand même sur certaines choses :
    Exemple à 13" les bombes en passeport diplomatique
    - > rappel bien l’affaire Marwan (cf rdv avec x partie 1) qui balance les bombes Lybiennes qui arrive en diplomatique en Italie ... pour se faire bien voir par le Mossad ...

     

    • Coluche ne lisait pas, mais était incroyablement intelligent, courageux, et juste, il a compris beaucoup de choses tout en étant hyper mal entouré. Il y avait bien des gens sincères autour de lui (comme Renaud qui est toujours un véritable anti-sioniste), mais aussi des Attali & co. Il n’a pas eu la chance ce rencontrer un Clouscard, qui aurait pu être à Coluche ce que Soral a été pour Dieudo, ça lui aurait peut être sauvé la vie. Il commençait à bien comprendre ce qu’il se tramait, mais il était dans un nid de guêpes. Lisez sont discours devant le Grand Orient de France, juste avant de mourir, c’est édifiant.


    • clouscard, à l’instar de la plupart des intellectuels marxistes, était plutôt inculte politiquement et ce en dépit de sa virtuosité conceptuelle (antiraciste primaire etc.)


  • Sur Coluche, il y a un homme qui connait la vérité :

    http://www.stephanelarue.com/Voici-...

    mais, bizarrement, même 27 ans après, il se refuse à évoquer l’évènement.

    ...Y a des gens qui ont du temps de libre, sur Nice ? ;)

     

  • Et puis les italiens ont déjà un RIC décent. Ils l’utilisent presque pas ou pour des clopes. Alors bepe grillo avec ses 20-25% pourrait initier des tas de référendums pour redonner la main au peuple et changer le système italien.
    Ya bien un truc qui cloche.
    çà prouve encore la nécessité d’une assemblée constituante les élus sont rarement à la hauteur, c’est dingue.
    Kontre kulture pourrait pas rééditer le livre sur coluche s’il est introuvable ?
    Faut prioritairement changer le mode de sélection des élus, à chaque fois on tombe sur des boulets qui bloquent tout changement positif.


  • #556860

    Au moins, ça prouve que, même s’il est entouré de mecs louches (des gens qui ont travaillé pour la Goldman Sachs), Grillo semble être honnête, assez en tout cas pour ne pas avoir peur de voir son parti scindé en deux.

    Dommage...cette question de l’immigration est vraiment l’épine dans le pieds de tous les nationalismes européens. Même pour MLP en France, si elle pouvait garantir qu’il y aurait (si jamais elle était élue) la régularisation des sans-papiers qui méritent d’être régularisés (une régularisation au cas-par-cas, par exemple) plutôt qu’un traitement uniforme de TOUS les immigrés...cela ferait tomber la dernière barrière "diabolisante" dressée autour du F.N. par les ripoublikains.

     

    • Problème de CM2 :

      Régulariser les sans papiers ? Une question : dans une usine de 100 personnes où travaillent 10 Turcs, vous virez les Turcs, combien de Français retrouvent du travail ?

      Problème de classe de seconde :

      Dans un pays de 65 millions de personnes, vous virez 6.5 millions de clandestins et de personnes qui n’ont pas la nationalité française et qui sont là on se demande pourquoi et comment, de combien baisse la Dette publique ? De combien baisse l’immobilier ? La baisse continuelle des soins s’arrête-t-elle enfin ? La fin du travail au noir dans la restauration va-t-elle générer des embauches ? Va-t-on à nouveau payer les serveurs au pourcentage ?

      Une personne qui pose ces questions est-elle raciste ?

      Comme ER a fait un sacré travail de formation, j’aimerais savoir ce qu’en pensent les internautes présents sur le site.


    • @bobo,
      Problème d’agrégation :
      - si tous les pays d’Afrique rendent caducs tous les accords post-coloniaux avec la France. Que se passera-t-il ?
      Itmas


    • @bobo : le chomage n’a pas de lien direct avec l’immigration illégale, c’est sur les salaires qu’elle fait des dégats en metant nos pauvres en conncurrence avec des immigrés encore plus pauvres. Le chomage s’observe en pourcentage, si vous avez 6 millions de chomeurs représentant 10% de la population et que vous virez 6 millions de personnes, vous aurez une population moins nombreuse avec toujours 10% de chomeurs. C’est comme le sketch de Dieudo sur le cancer après les rayons :
      - "la tumeur a rétréci !"
      - "j’espère bien, tout a rétréci !"

      Le chomage est bien plus lié à la monnaie, cherchez du côté de la courbe de Phillips, du NAIRU et de la théorie relative de la monnaie.


    • #557112

      @ bobo

      Pourquoi vous dites LES sans-papiers lorsque l’on parle de régularisation ou expulsion ? Pourquoi faudrait-il que ce soit généralisé & sans nuance. N’y a-t-il pas des sans-papiers qui méritent d’être expulsés, mais d’autres aussi qui méritent d’être régularisés. Phillipot a dit qu’il y aurait un seuil incompressible de 2000 nouveaux entrants par an et qu’il serait d’accord pour accueillir les vraies chances pour la France, les talents qui peuvent faire rayonner le pays : il faudra bien les régulariser, non ? Sinon, Phillipot admet que l’on va faire rentrer des gens en situation irrégulière sur le sol Français.

      On aurait donc le choix qu’entre une régularisation généralisée & uniformisée de TOUS les sans-papiers (ce que fait l’actuel gouvernement UMPS) et un renvoi généralisé & sans nuance de TOUS les sans-papiers ?
      Il est donc impossible d’avoir un juste milieu ? Un traitement plus humain, au cas par cas : renvoyer dans leur pays ceux qui sont là juste pour la C.M.U. ou qui volent des poulets et accepter ceux qui font des efforts ou qui sont là pour autre chose que pour les acquis sociaux.


    • Régulariser les sans papiers ? Une question : dans une usine de 100 personnes où travaillent 10 Turcs, vous virez les Turcs, combien de Français retrouvent du travail ?

      Zéro, faut pas croire que ça se résume à : "on vire et on remplace français". Ils ont besoin de main d’oeuvre pas cher pour pouvoir maintenir des salaires bas et ils ont du personnel pas cher pour faire des économies (En gros le patron débourse 2000 € pour un français ; 1000€ pour l’employé et 1000€ de cotisation alors que pour un sans papier il paye une misère genre 500 € au sans papier et rien à l’état il économise 1500 €).

      Par contre une régularisation complète ça ne sert à rien :

      _Les patrons utilisent les sans papier pour ne pas avoir a payer trop de charge/maintenir les salaires bas.
      _Le sans papier viens travailler en France parce que de toutes façons les conditions de vie sont meilleur ici et gagner 500 € c’est toujours mieux que de toucher 100 € dans son pays avec des conditions pas top. (y a d’autre avantage ici genre associations, aide en tout genre, cmu etc.)

      _L’état décide de régulariser tout le monde.

      _Le sans papier devient français mais n’a pas de contrat avec son patron, il était en situation irrégulière donc il n’a aucune attache avec le patron.
      _Le patron ne donne pas suite à ces services, il ne lui doit rien.
      _Le patron part chercher d’autres sans papier pour la place vacante.

      Circuit sans fin, on aura beau légaliser tout ce beau monde, il existera toujours des pays dans la misère et des clandestins prêt a venir en France pour trouver des conditions de vie meilleur...Et il faut noter que l’immigré fraîchement promu français disparaît dans la nature et ne trouvera pas de sitôt un boulot, il n’a aucune qualification donc il vivra d’aide (etc) pendant longtemps et ça a un coup économique que nous payons. Et je parle pas du coup social parce qu’en général les mecs ont pas le niveau, ni de français, ni culturelle, ni politique.

      J’aime pas trop cette façon de régulariser tout le monde, c’est quoi le prétexte derrière ça ? Une chinoise qui aurait vécu toute sa vie en chine visite la France, accouche ici et boum, ce sont des français ? Je crois pas que si des français débarquent en chine ils deviennent chinois, pourquoi en France ce serait le cas ? La on pousse le concept encore plus loin, le mec a même plus besoin d’être né ici pour être français, il touche le sol et bam il est français...


    • @ itmas

      Réponses :
      - La France arrêterait d’acheter son gaz à un prix délirant à l’Algérie par exemple...
      - Elle arrêterait de brader ses céréales aux pays Africains (et ce serait une bonne chose pour les paysans Africains et pour les contribuables Français).
      - Elle arrêterait de servir de garde du corps en permanence à des gouvernements fantoches...
      - Elle arrêterait aussi de servir d’hôpital à l’Afrique.
      - Ou de fond de retraites.
      - Bon nombre d’Africains, au lieu de regarder vers l’Europe, seraient contraints d’envisager leur avenir dans leur pays cette fois ci... peut être que leurs États corrompus, pourris jusqu’à la moelle, paieraient alors les conséquences de leurs incuries des 60 dernières années... et pas le peuple Français.

      Et tout le monde serait gagnant au final.


    • Le chomage est lié principalement à la monnaie. Le travail illégal aggrave la situation mais n’est qu’un facteur secondaire. Explications :

      - La création monétaire à partir d’une dette force à l’inflation (augmentation de la masse monétaire, voir http://www.dailymotion.com/video/x7...).

      - Problème, l’inflation provoque une dévaluation de la monnaie (L’augmentation de la masse monétaire ’dilue’ la valeur de l’argent stocké) et ceux qui ont beaucoup d’argent sur leurs comptes ne veulent surtout pas ça !

      - Il faut donc que les banques controlent l’inflation pour que leurs copains rantiers (et eux mêmes) puissent continuer à s’engraisser sur le dos de ceux qui donnent une valeurs réel à l’argent par leur travail productif (nous).

      - Cela devient tellement évident qu’aujourd’hui on enseigne sans broncher aux économistes que l’inflation est inversement proportionelle au taux de chomage. Donc pour continuer à satisfaire les usuriers, les économistes ont mis au point un indice qui évalue le chomage NECESSAIRE à un pays pour que ’les possédants’ continuent de s’engraisser tandis que "la cariatide" (le reste de la population) par peur du chomage, aille travailler comme de bons petits soldats : c’est le NAIRU.

      Wikipédia nous dit : https://en.wikipedia.org/wiki/NAIRU
      "NAIRU [...] refers to a level of unemployment below which inflation rises."
      https://fr.wikipedia.org/wiki/NAIRU
      Le NAIRU est un indice qui caractérise le niveau de chomage en dessous duquel l’inflation augmente.
      Donc si on ne veut pas d’inflation, il faut un niveau de chomage minimum qui va forcer les pauvres à travailler pour des clopinettes par peur de finir au chomage.
      D’ailleur dans l’article francais de wikipédia on lit :
      "le cadre structurel de la France impliquait inévitablement un fort chômage, ou une accélération de l’inflation" Donc c’est bien soit l’un soit l’autre. Ceux qui nous dirigent sont tous rantiers ou aux ordres des usuriers. Leur choix est vite fait : combattre le chomage ? NON ! combattre l’inflation ? OUIIIII !
      On lit également :
      "Il ne s’agit pas d’une recommandation, mais d’une estimation"
      C’est un conseil, certes, mais au regard du processus de domination du ’grand nombre’ par le ’petit nombre’, ce ’conseil’ (donné par et pour eux) vaut ordre de mission pour l’année prochaine. CQFD.

      Donc Pudding à raison à mon avis.


    • @ Itmas

      Ta "déclaration justicière" était belle pour la forme, mais fort naïve...
      Ton "problème niveau agrégation" ne semble pas vraiment tenir compte de l’aspect réel et très violent du monde dans lequel on vit...

      Parce qu’entre nous, les contrats passé avec les multinationnales françaises, ils font comment pour les rendre caducs sans être instantanément transformés par les médias en terroristes forcenés, fous furieux négationnistes et autres cannibals génocidaires venu de mars ?

      Tu n’es pas sans savoir que ca fait bien longtemps que les oligarques US ont des parts chez Total, les oligarques français des parts chez Texaco et Carlyle. C’est également vrai avec tous les oligarques du monde, russes et chinois compris ; et de facto, avec quasiment toutes les autres grosses corporations liées au secteur primaire...

      NB : Niveau agrégation oblige, n’oublions pas que le secteur primaire est le socle indispensable à l’existence des deux autres... Ce qui a biensur sous entend un impact extrême à très court terme sur le niveau de cohésion sociale/risque de guerre civile de tous les pays dit "développés"...

      La vrai question est : Quelle est l’espérance de vie (en heures) d’un dirigeant/dissident africain osant seulement menacer sérieusement de cela, et ayant potentiellement les moyens de mettre ses menaces à exécution dans un premier temps.. ? (cf Libye, Côte d’ivoire, Mali pour les exemples les plus récents)

      C’est malheureux et injuste, mais un Etat qui n’as pas l’arme nucléaire pour sanctuariser son sol, et un dispositif conventionnel d’acquisition et de contrôle des ressources suffisament puissant pour se faire respecter par la force n’est rien d’autre qu’un Etat fantoche, et sa population, des masses humaines négligeables... Et même avec tout les atouts en main, on le voit tous les jours en France, c’est loin d’être gagné...

      Si cet ordre des chose dépendait purement de l’intérêt potentiellement antagoniste des différentes anciennes nations dominantes, alors cette forme de colonialisme absolu aurait déjà disparu...

      Hélas, la majeure partie du peuple de France haïssait encore les boches, les anglois, les espingouins et les autres "pas comme nous" ; que les oligarques de toutes ces belles nations réunissaient déjà leur efforts pour dresser les contours d’un servage pour tous aussi "présentable" qu’efficace...

      Ce point mis à part, l’analyse de Pudding me semble relativement correcte concernant la corrélation entre immigration et chômage...


  • N’empeche ce mec ressemble vachement a l’humoriste Olivier De Benoist en France (quand Grillo était jeune bien sur), pas sur cela dit que la comparaison puisse aller plus loin...


  • Beppe est infiltré par finki regardé,il a une perruque


  • Jusqu’à présent j’ai toujours considéré Beppe Grillo comme quelqu’un d’honnête malgré les accusations de certains et je vois que son honnêteté, son bon sens, son réalisme et sa détermination se confirment.

    Même chose pour Casaleggio tant décrié ici, toujours est il que lui et Grillo sont pour quelque chose de très proche de la vraie démocratie ! On ne peut pas en dire autant de beaucoup de monde...

    Vivement un Beppe Grillo français !


  • Qu’ils aillent voter pour lui en masse, allez y ! courrez petits poulets, du moment que les gens continus de valider le système de mise en place des dirigeants par le biais du principe du vote par nos petites urnes et continu donc inlassablement de nous maintenir dans cette illusion démocratique.


  • Bonjour à tous,

    Auriez-vous quelques livres à me conseiller pour comprendre ce mouvement trotskiste en France qui, si j’ai bien compris, se planque derrière des prétextes socialistes (ou trotskistes pour le coup ?) pour cacher ses volontés atlantistes voir sionistes.

    Merci pour votre aide.


  • Bonjour,

    Pour moi il n’y a rien de choquant à dire que les clandestins commettent un délit en venant dans un pays sans y être "invité".

    Pour ceux que cela choque et spécialement ceux de la gauchiasserie sioniste qu’ils aillent dire cela au Sionistan ou non seulement les clandestins sont traités comme des sous-hommes mais ou les autochtones (les palestiniens ) ont moins de droits que des touristes (dans un hôtel ...) ou des clandestins !!!!

    Les clandestins sont victimes du systéme sioniste capitaliste qui accaparent leurs richesses dans leur pays et viennent en occident via des fillières maffieuses et terminent parfois dans des réseaux maffieux à vendre de la drogue, commettent des délits pour survivrent et pour certaines femmes vendent leur corps ...

    Ce qu’il faudrait c’est abattre le système capitaliste sauvage dans les mains des sionards et aider ces peuples (si ils le désirent) à s’industrialliser de manière efficace et ne plus être dépendant de multinationales carnivores.

    Pour abbatre le système sionocapitaliste qui va bientôt prélever la dime de 15 % sur tous les épargnants européens (les serfs ?) comme le faisaient les seigneurs féodaux  ;il faut désacraliser cette caste dans nos têtes et ensuite dans les faits.

    Le mouvement de la Shoahnanas et celui de la quenelle participe à cette désacralisation de ce système pourri jusqu’à la moelle et a un grand potentiel pour celui qui sait lire entre les lignes.

    Beppe Grillo comme je l’ai déjà dit précedemment possède une des cléfs pour faire exploser le système sionocapitaliste ou du moins lui infliger un grand coup.

    Ce n’est pas pour rien qu’Attali (suite à un de mes commentaires ?...) la dénigré assez rapidement lorsqu’il était en mesure de gagner les élections en Italie.

    Il fallait le diaboliser d’urgence avant que le peuple ne sache que Beppe est un dissident de la version officielle du virus du SIDA.

    Il ne faut pas que le peuple comprenne que la science est du côté des dissidents du SIDA et qu’une grande partie de l’establishment est corrompue et/ou incompétente.

    Même si cela fait mal aux oreilles et contraire à ce que dit Carla,Antoine de Caunes,Sharon Stone,Pierre Bergé,la baronne de Rothschild et Bono il faut enfin admettre que le virus HIV n’a jamais été isolé de manière scientifique et qu’il n’est donc qu’un virus immaginaire  !!!


  • Le mouvement qui tire les ficelles pour la gauche dite "révolutionnaire" se nomme Hachomer Hatzaïr

    « Hashomer Hatzair est basé sur trois piliers fondamentaux : Le Sionisme, le Socialisme et le Judaïsme

     »

    Pas besoin d’en dire plus, tout est sur leur site internet : http://www.hachomerhatzair.com/


  • à MATE...
    la France, selon toute vraisemblance, achète son gaz à vil prix - vu que le FLN est presque le troisième parti de France et vu les accointances du gouvernement algérien et des élites françaises depuis 50 ans...les généraux franchissent la méditerranée à la moindre occasion pour venir se faire soigner ici ou déposer une valise ou deux en Suisse...
    ensuite, l’état français "brade" ses céréales en Afrique, mais c’est pour mieux avoir la mainmise du continent noir et obliger littéralement le petit peuple nigérien, malien ou sénégalais à migrer vers le Nord ! à quoi sert ton post, je me le demande...


  • Taux de fécondité en Italie en 2011 : 1,41 enfant par femme . L’Italie ne renouvelle plus les générations, pour que sa population ne diminue pas elle a recours à l’immigration . Les Ritals ont oublié l’essentiel : il faut se reproduire pour perpétuer la famille . En France le taux de fécondité des Blanches doit etre le meme qu’en Italie : si depuis 1950 les couples français avaient eu en moyenne 3 enfants, il n’y aurait pas d’immigrés en France . CQFD . Les Français ne doivent s’en prendre qu’à eux-memes, personne ne leur a interdit de se reproduire, mais "ça les emmerde" d’élever des "gosses" . Alors ...

     

    • Votre logique c’est qu’on doit perpétuellement être en croissance démographique ? Ca s’arrête quand tout ça ?
      Vous ne comprenez pas que vous rejoignez tous les mondialistes en prônant une croissance infinie ? (ceux-ci ont besoin d’une croissance démographique pour assurer une croissance du travail et donc de l’économie)

      Et si on a pas envie de renouveler sa population, pour des raisons écologiques ? Que l’on préfère avoir une population en déclin ? Il n’y a aucun raison de vouloir combler le manque par l’immigration. Certains diront qu’il fallait plus de travailleurs pour payer les retraites des nombreuses personnes âgées. C’est faux, on pouvait très bien s’en sortir sans les immigrés. C’est même l’inverse de l’effet voulu car l’immigration coûte plus qu’elle ne rapporte (il y a des études chiffrées très sérieuses à ce sujet).


    • Patriote, ne fait pas ta fourest stp, si tu as des "études très sérieuses chiffré" ce serait bien que tu postes les liens, parce que c’est la stratégie de notre élite de nous faire naviguer dans le vide à coup d’études et d’expériences sans jamais en dire les noms...Et puis tu serais plus crédible, à la TV ils disent que l’immigration rapporte 2 milliard d’euros...j’y crois pas du tout mais je me base sur quoi pour savoir ?...


  • Hum, pas clair ce Beppe Grillo au sujet des clandestins.

    Ce ne serait pas notre Alain Quellecrottefine déguisé en John Lennon derrière Beppe ?

    Peut-être veut-il aller vivre en Italie parce qu’en France ça sent le roussi.


Afficher les commentaires suivants