Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je me sens Charlie Coulibaly" : 30.000 euros requis contre Dieudonné

Dieudonné s’est rendu au tribunal correctionnel de Paris afin de répondre des accusations d’« apologie du terrorisme » suite aux plaintes d’associations qui se sont constituées parties civiles.

L’humoriste avait posté sur Facebook le 11 janvier : « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly » et qualifié les manifestations organisées contre le terrorisme d’« instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers ». Ce message, qui n’est resté que trois jours en ligne, a été présenté par les plaignants comme un « soutien sans ambiguïté au terrorisme antijuif ».

Face à la 16e chambre, il s’est expliqué sur la phrase polémique : « C’était une expression qui était en gestation dans ma recherche de paix. » Il a déclaré : « Bien évidemment je condamne sans aucune retenue et sans aucune ambiguïté les attentats », et indiqué avoir voulu participer à la marche parisienne de soutien aux victimes du terrorisme mais n’avoir reçu aucune réponse du ministère de l’Intérieur, que ses avocats avaient sollicité. Dieudonné s’était finalement rendu à une manifestation près de son domicile :

« J’ai senti beaucoup d’émotion ce jour-là. Je me sens Charlie évidemment. Je me suis senti concerné par cette marche et exclu par les services de police de cette marche. Je me sens traité comme un terroriste. Je suis traqué dans chacune de mes répliques. »

Dieudonné encourait sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende. Ses déclarations n’ont pas convaincu le procureur Annabelle Philippe (qui avait réclamé de la prison contre Alain Soral dans le procès l’opposant à Frédéric Haziza en octobre 2014), qui a parlé de « phrase volontairement ambiguë » et a ajouté :

« Il sait qu’il va créer le buzz [...] et il sait pertinemment comment il va être reçu. Il sait parfaitement jouer des mots, c’est son métier. Il tient des propos qui sont toujours volontairement provocateurs et toujours faussement ambigus. C’est un multirécidiviste des abus de la liberté d’expression. »

Elle a requis 200 jours-amende à 150 euros, soit 30 000 euros, contre le comique. S’il ne paye pas ces sommes, elles seront transformées en une période d’incarcération. L’audience a été mise en délibéré ; la décision sera rendue le 18 mars.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la persécution dont est victime Dieudonné, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà l’ordre satanique est officiellement instauré en France depuis l’accession au pouvoir le l’abject parti sioniste. 30000 euros pour une phrase de 22 lettres c’est 1364 euros la lettre ! Même en Corée du Nord ils sont choqués. C’est ça faire partie de l’arrière garde.

     

    • Connaissez vous bien La Corée du nord pour osez la prendre comme référence ou bien seulement par ouï-dire et la propagande occidentale qui peine à aligner ce pays sur ses vues, c’est-à-dire ces mêmes qui ont condamné Dieudonné pour une broutille insignifiante qui n’est qu’une parole en l’air n’appelant à rien, ne faisant l’apologie de rien et exprimant seulement un état d’âme. C’est inique et unique, inconcevable et impossible, mais cela s’est fait en France, point barre. La bête est bête sans être l’apanage d’une culture, d’une civilisation ou d’un peuple précis.


  • C’est vraiment à vomir, c’est le ni pardon, ni oubli, de la persécution constante, quoi qu’il fasse.
    Jésus ne reviens surtout pas, ils n’ont pas changés.

    La phrase était ambigu, quand on est de mauvaise foi, en plus Dieudonné avait défini le sens de la phrase, donc il ne devrait pas y avoir de condamnation.
    Cela ne sera pas le cas.

    De plus si l’on devait abonder dans le sens de la mauvaise foi des autorités, quand il a vu que cette phrase entrainait une polémique, il l’a retirée.

    Son avocat espérait la relaxe, quenelle à 30 0000 euros,aussi dégueulasse que celle d’Anelka en Angleterre, il n’y a pas de communaté influante, une paille, à part ça tout est bon pour le condamner.

    C’est Guillon qui va être content, il va pouvoir aler japper de satisfaction à la Kommandantur télévisuelle.


  • Justice aux ordres des puissants. Vas y Dieudo, les gens les vrais, sont avec toi. Tu es bien trop fin pour tous ces lourds


  • Deux poids de mesure insupportable et réquisition retenu tellement disproportionnée que ça déborde.


  • des abus de la liberté d’expression. !!! de quelle façon peut il avoir un abus ? si la liberté est supposé être libre ? on est pas dans une forme d’égalité. il y a un groupuscule de personne qui se croit au dessus de tout et qui font pression afin d’éteindre toutes critiques pouvant les mettre face à la justice. je donnerais pas le nom, tous le monde l’a compris...


  • CAAAAALMEZ vous, la décision n’est pas rendue ce ne sont que les réquisitions du parquet.

     

  • "Abuser d’une liberté"... Je pensais que c’était justement à cela que l’on jugeait si l’on était libre.


  • Une condamnation ferait encore grimper sa popularité.


  • Combien de vrais patriotes soutiennent Dieudo et AS ? Ce n’est sans doute pas suffisant mais ce serait bien d’avoir le nombre, une indication. Si E&R pouvait donner un signe ...


  • Dieudo comme Soral parlaient à la légère de l’éventuelle pénalisation du fruit nommé "Ananas", mais on va y arriver.

    L’utilisation ou le port d’un ananas sur la voie publique est très ambigu quand on sait à quoi il est rattaché symboliquement sur certains sites anti-sémites/nauséabonds/propageur de haine/apologistes du terrorisme.

    Ouais, mais là, en l’occurrence, je reviens juste du marché en fait, j’ai pas le droit d’avoir un ananas en main ? Et comme par hasard, vous passez devant un commerce casher avec votre ananas hein, voilà qui est bien trop ambigu à mes yeux, anti-sémite ! Saisissez-vous de lui !

    Ce que j’adore, c’est le ramassis de sans-couilles dans les tribunaux et la magistrature. Y en n’a pas un pour soutenir Dieudo, ou au moins son avocat, en argumentant sur le côté délirant et illégal des décisions qui sont rendues à son encontre.


  • Condamner sur une ambiguïté, on sort du champ de la justice là.
    C’est comme si on condamnait une arrière pensée ou une expression du visage, un sourire peut être !
    Pourrait-on condamner la moue de Sarkozy à la radio ? Non assurément. Les condamnations de justice s’appuient sur des faits constatés et avérés, et pas sur des interprétations de juges qui condamnent entre les lignes.


  • La mafia va voir un commerçant et lui dit : si vous voulez ne pas avoir d’ennuis payez tant et on assurera votre protection sinon....
    J’ai toujours l’impression qu’avec Dieudonné on est dans le même système.


  • Justice à 2 vitesses ?

    A Montpellier, un homme qui avait écrit « Je suis Charlie, Coulibaly » sur un registre de doléances du commissariat de police de Frontignan (Hérault), a été relaxé le 16/1/2015.
    Le tribunal correctionnel a estimé que malgré la phrase du prévenu « le délit d’apologie directe et publique d’un acte de terrorisme n’est pas constitué ».

    A Metz idem un jeune a été relaxé ....

     

    • Lire sur Alter info : "la France ? non, bientôt, le Sionistan".

      Notre France défigurée, où paradent les criminels de guerre, où son président embrasse Porochenko, ce menteur, criminel néo-nazi adepte du nettoyage ethnique avec les grands moyens, qui utilise pour ce faire, toute la puissance de son armée et, de manière totalement abusive, la conscription forcée (et pourquoi donc, la guerre est-elle déclarée ? et contre qui ?) de citoyens qu’il veut mettre contre leur gré dans une guerre civile grotesque et meurtrière.

      Où bien, des binationaux Français-Sion adeptes de l’apartheid et des massacres organisés tous les deux-trois ans, qui après avoir participé à ces actes insupportables, peuvent occuper les plus hautes fonctions chez nous, Pays dit "de la liberté, de l’égalité et de la fraternité" !

      Un comble.


  • Chaque condamnation ne fera que renforcer mon soutien.


  • Franchement, ce pays n’a plus rien a voir avec la france de De Gaulle ....Une oligarchie corrompue et vendue est au manette ...il n y a guerre plus que la coree du nord pour la comparaison.
    JE SUIS DIEUDONNE


  • Bon alors, c’est de l’apologie de terrorisme ou pas ? Si oui, c’est sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende comme le stipule la loi, sinon c’est la relaxe. Ça semble compliqué de faire à moitié l’apologie de quelque chose.


  • Donc 30 000 euros requis pour "créer le buzz" et avoir des propos "provocateurs et toujours faussement ambigus", pour "jouer avec les mots" et faire "son métier"............

    Ah bon ? Je croyais que c’était apologie de terrorisme le problème à la base ?


  • Je pense qu’ils ne vont pas prendre le risque de le mettre en taule ...Dieudo en prison...le cirque ! Vous imaginez ?


  • Cette République truquée est une dictature sioniste .

     

    • Tout à fait Octave... et sans Alain Soral on aurait jamais rien compris..
      Comme l’expliquait aussi Jacob Cohen, et c’est ça le pire, il s’en trouvera
      toujours un pour garder à l’oeuil le troupeau.. Une université, un groupe de presse,
      une télévision nationale, régionale ou locale allez hop contrôle... Dieudo Dieudo..
      ce tiroir caisse... ba... file leur des billets ils en deviennent fou de jalousie de tes succès populaires.


  • La France est une colonie Israélienne où le crime des crimes est évidemment celui d’avoir abattu 4 colons, comme au beau temps de l’Algérie Française .


  • petite question : les français qui ont ovationné un présumé criminel de guerre, dans un lieu de culte parisien, le soir du 11 janvier 2015 ont ils fait une apologie du terrorisme.........d’état ?


  • Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi dans la protection rapprochée qu’offre le ministre de l’intérieur à Dieudonné, en raison des nombreuses menaces de mort qu’il reçoit, c’est toujours des policiers noirs qui le protègent ?

     

  • La classe de Mirabeaut VS la soumission ou la haute stratégie ?

    Comprenez que l’on soit énérvés. Intellectuellement parlant.


  • Dans aucun pays au monde un torchon sioniste, obscène et scatologique comme Charlie Hebdo n’aurait le droit de paraitre : il faut bien se résigner à admettre que notre peuple, le peuple Français, est devenu le plus sioniste, obscène, blasphémateur et scatologique de la planète : pas étonnant que sa "justice" soit entièrement pourrie .

     

  • Le parquet a demandé le plafond... à croire qu’il marche sur la tête.


  • MERCI DIEUDO !!!
    Ton courage m’ont permis de comprendre pourquoi on te persécute, grace à toi je suis aller plus loin et je ne suis plus un mouton et je ne suis pas Charlie.
    Tes sketches m’ont ouvert les yeux sur les pantins qui nous gouvernent et la politique, sur les réseaux pédophiles et même sur la religion. Grace à toi j’ai ouvert la bible et j’ai découvert, sans intermédiaire trompeur, la parole de Jésus. Grace à toi je me suis mis à lire le coran et j’ai découvert ce qui y est écrit sans intermédiaire trompeur.

    J’ai eu la preuve que les médias mentaient, comment voulez vous que je leur fasse confiance ? Et maintenant je sais que derrière le chaos programmé il y a l’idée d’hater le retour du messiah. Le but du désordre convaincre ou contraindre les peuples à accepter le nouvel ordre mondial.

    MERCI DIEUDO sans toi je serai encore dans l’obscurité, je comprends pk et comment, mais je n’arrive pas à croire que ce projet a pu demeurer caché aussi longtemps sans une aide surnaturelle, satan ?

     

  • Franchement il ne devrait pas payer et faire de la prison. Faire de la prison pour quelque chose d’aussi dérisoire ca serait énorme. Je suis sure que comme Vincent Reynouard, il y serait extremement bien reçu en plus.

     

    • C’est vrai que s’il n’avait pas ses gosses et son truc à faire tourner, choisir la prison ce serait énorme, il ne ferait que 3 ou 4 mois, bien traité par le personnel et les détenus, et franchement quelle aura de dissident et de combattant du système, et quels dégâts d’opinion pour les beaux "démocrates" qui nous gouvernent. Ils doivent même déjà trembler du possible choix de la prison, car Dieudo les fait trembler


    • Attention, car en prison, tout peut se passer. Une brebis galeuse infiltré par nos "chers" gouvernants..., et Dieudo pourrait bien être sans défense dans ce milieu fermé. Pour moi, ce n’est pas une bonne idée... Vous devez savoir maintenant qu’ils sont capables de tout.


    • Je ne sais pas s’ils prendraient le risque de le faire assassiner en prison. Il passerait pour un "martyr" et nous ça nous conforterait encore plus à le soutenir dans le combat qu’il mène.



    • Attention, car en prison, tout peut se passer. Une brebis galeuse infiltré par nos "chers" gouvernants..., et Dieudo pourrait bien être sans défense dans ce milieu fermé. Pour moi, ce n’est pas une bonne idée... Vous devez savoir maintenant qu’ils sont capables de tout.



      par exemple l’assassinat de codreanu par les gendarmes maquillé en tentative d’évasion lors d’un transfert.


  • " Il sait parfaitement jouer des mots, c’est son métier. Il tient des propos qui sont toujours volontairement provocateurs et toujours faussement ambigus."eh alors si les propos sont provocateurs ?DES PROPOS !!! dieudo est victime d’un gouvernement avec une police politique,une police de la pensée


  • 30 000 euros c’est moins cher qu’une campagne de communication.C’est du buzz rien d’autre

     

  • La liberté d’expression a un prix....

    A part taper au portefeuille, elle sert à quoi la justice ?


  • Monsieur Haziza était également présent lors de cette audience. Me demander pas pourquoi.
    Sortit avant la fin, il s’est fait hué copieusement. Ayant de la peine pour ce petit bonhomme j’ai souhaité lui apporter du réconfort en lui chantant :
    "Haziza je te veux si tu veux de moi..."
    J’ai eu comme réponse un coup de pied, discret et fourbe lorsqu il est passé, sans un regard.
    Écroulé de rire.

    Merci pour ce moment petit bonhomme, j’en ris encore.

     

  • Le traître à la patrie le petit Valls est derrière tout cela.
    Drôle de république...


  • L’étau se ressert petit à petit ,et ils comptent le fermer en 2017 .On est très proche de la dictature ,si ce n’est déjà fait .Je peut vous dire que dans les années 1960 ,1970 nous n’aurions jamais accepté cette époque pourrie et nous étions libre .Ce pays est descendu si bas ,qu’on apperçois plus le trou d’entrée ,je suis ecoeuré.

     

  • Niveau cuirasse, le rhinocéros est plus tendre que Dieudo.
    "Sévèrement burné".


  • il n ont pas encore compris que ce qu ils font va accentuer le phenomene ,plus ils s attaquent a lui et plus les gens ouvrent les yeux ,et plus ils vont chercher a comprendre .avant qu ils ne lui tombe dessus et qu ils ne l attaque de tous les cotes (politiques ,medias ,justice et une grosse partie du show biz) pour le sketch chez fogiel ,je croyais presque tout ce que je voyais au info,pour moi les grandes gueules sur RMC etait vraiment grandes gueules ,je ne voyais pas le 2 poids 2 mesures ,je ne voyais pas qui avait vraiment le pouvoir en FRANCE et dans le monde et a quel point,je ne voyais pas l’inutilité de voter.grace a DIEUDO et a cause de leur acharnement a essayer de le faire taire,j’ai découvert Soral,Faurisson,Atzmon,Sigaut,Belghoul,Seba etc , et plein de site de vrai information qui me permet de savoir ce qu il se passe vraiment,et que grace a tout ça les jeunes sont eveillé de plus en plus tot par rapport au ancinne generation,y qu’a voir le taux d’abstention en perpetuelle hausse.alors MERCI DIEUDONNE


  • R.E. S. I S. T.A.N. C.E !!!!!
    résistance à la bêtise de ce procès... Résistance aux groupes de pression...
    résistance à la censure .....résistance à la stupidité de nos dirigeants. ..
    Dieudonné , symbole avec soral de la résistance citoyenne à cette justice qui donne des signes de soumission et de dépendance. .


  • Bonjour nos grands frères Alain Soral et Dieudonné, fils spirituels du lion de Gaulle :
    L’ennemi sioniste est un hydre sanguinaire .
    Le combat avec l’ennemi concerne la communauté humaine à l’échelle planétaire . Et vous,frèrs,on ne doit pas vous laisser seuls face au diable . Il est de première importance de
    créer un fonds de solidarité dédié au combat avec la nième tête de l’hydre . Cette tête s’appelle
    "la justice" . Trouver une formule appropriée pour faciliter le versement des aides de vos amis
    des autres nations étrangères,et ils sont nombreux,est un volet stratégique de cette initiative .
    Il est de la plus haute importance de penser,pour faciliter cette contribution des amis étrangers,à des formules intelligentes qui aplanirait les entraves que dresserait l’hydre pour
    vous combattre férocement sur ce front . Il est fondamental de penser de mettre en réseau des
    hommes d’affaires qui s’opposent à l’empire du mal . Ce réseau pourrait intégrer la Chine et les
    pays émérgeants asiatiques,en passant par laa Russie,l’Europe,l’Afrique et boucler la boucle
    sur le continent américain,notamment au niveau de l’Amérique Latine .
    Bonne chance les amis .


Afficher les commentaires suivants