Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Louis Murat : "Ça me plaît assez qu’on ne m’aime pas"

Jean-Louis Murat travaille comme les paysans dont il célèbre l’existence. D’abord il compose, retiré dans les monts d’Auvergne, puis il enregistre, puis il joue, puis il se terre à nouveau pour reprendre le cycle de sa vie d’artiste. C’est méticuleux, régulier, et toujours talentueux, comme il le prouve avec son dernier album, un petit bijou d’écriture et de mélodie baptisé Grand Lièvre (1). Jean-Louis Murat, un homme rare, mais disert.

Le Point.fr : Vous vous tenez en marge du système. Pourquoi refuser de participer aux opérations caritatives, comme Les Enfoirés ?

Jean-Louis Murat : Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n’y crois pas du tout. Tous ces artistes sont des monstres d’égoïsme. La vraie générosité, elle est silencieuse. Tu fais, mais tu fermes ta gueule. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion.

Les artistes qui y participent n’ont aucune volonté d’aider une cause, selon vous ?

Non, ils font de la promo. N’importe quelle maison de disque te dira que la meilleure émission de variétés, c’est "Les Enfoirés", et qu’il serait bien d’y être. Tout est dit.

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah ha ha !
    "J’ai vu aussi des hérauts de la gauche jouer au poker une petite nana perdue, une nana de 16 ou 17 ans. "Elle est pour toi ou elle est pour moi ?" Je les ai vus faire ça, ces mecs qui hurlent à la mocheté du monde dès qu’un chien se fait écraser."

    Il l’a finalement ressortie son anecdote !

    Alors qui c’est ???

    Interviewé par le Zapping de C+ après ses propos tenu avec je ne sais plus qui... il a dit, "j’ai dit ce que j’ai dit"
    ...et il en a pas plus dit...

    "même Pierre Perret, ils pensent d’abord à leur gueule."
    même quand il chante "Lili" ?

    "Mais quelle est la valeur de l’artiste dans la société ? Qu’est-ce que c’est que ces petits chanteurs de variétés qui font des trucs à la con de trois minutes avant de disparaître, et qui d’un seul coup ont des consciences de Prix Nobel de la paix ? Ça n’est pas sérieux."
    Tu veux que je te la chante "Belgrade" connard ?

    Les Inrocks adorent ses disques (avec ou sans Isabelle Huppert), pas moi...

    Allez, ta gueule, ta gueule...

    ... et E&R faites mieux ! Un article sur Thom Yorke et 3D de Massive Attack à Occupy London par exemple... ou sur EMI qui se fait racheter par Universal. Pas mal ça non plus.

     

    • hahah hohoho hehehe ?? hi hi hi ? huhuhu ? Le gros cacolac que tu fais...



      La vraie générosité, elle est silencieuse.




      c’est pourtant vrai.. T’as du mal a suivre ?
      Pourquoi tu ris ? C’est bizarre, tu ecris de facon fragmentaire, mais y a pas de sens. Encore cioran faisait de la philo et de l’ecriture fragmentaire, mais c’etait profond et ca avait du sens, completement, mais toi... j’ai du mal a suivre.
      Pseudo Substance ? Houla je ris..quelle substance ? Celui qui devrait faire mieux, ce serait toi pour commencer, tres serieusement je pense.


    • C’est vrai que Thom Yorke, c’est pas du tout le symbole absolu du bobo engagé typé école d’art....qu’est-ce qu’il ne faut pas lire....Toi aussi, trouve de meilleurs exemples.


    • Pour la partie de Pocker, il y a 90% de chance que l’un des deux était Patrick Bruel...


    • @ Fab

      Un artiste qui a fait les beau jours de France Inter et des Inrocks... Ça le fait ou ça le fait pas sur E&R ?
      J’aurais pu aussi citer Gorillaz qui a annulé des dates en 2010 en Israel pour s’opposer au régime, mais bon si tu dis que c’est bobo, c’est que ça doit être vrai...

      La sociologie dans la musique, c’est un bon thème ça !
      Faut que t’ailles lire Adorno mec !


    • ... le titre de l’article était en contradiction avec les médias qui invite cet individu. Pour ceux qui n’ont pas compris mon propos


    • Pour les "enfoirés", la pauvreté en France est plutôt une aubaine, ça leur permet de faire de la promo, il faut voir le nombre de loosers et has been à ces réunions "caritative"... D’autres bénissent le racisme et ses concerts pour lutter contre, pour les même raisons, Didier Super l’avait bien compris...

      Pour la partie de poker, dans le show-business, on dit que c’est Chevallier et Laspales... une superbe petite brune, c’était, la gamine...

      Pour Renaud, il est en train de mourir à petit feu, ou à petit verre, à la Closerie des Lilas...dans le pauvre quartier du VIème à Paris...à 7€50 le pastis...un mec de gauche quoi et proche du peuple avec ça, le bistrot de quartier ! C’est que ça rapporte du blé la chanson populaire, ça fait de vous un grand bourgeois... On l’excuse le pauvre, l’a toujours été à côté de la plaque, s’est toujours trompé d’ennemi, l’a jamais rien compris au monde qui l’entourait, toujours tombé dans les pièges...mais l’a quand même fait de belles chansons...(enfin 3 ou 4, faut pas exagérer non-plus, certains disent que c’est un génie, bon, s’ils le disent et si ça leur fait plaisir).

      Murat, pour le reste, à part un franc-parler qui fait plutôt vendre, comme une marque de fabrique, n’est pas mieux que les autres et les médias lui sont ouvert, bien open quand il remonte d’Auvergne avec un disque sous le bras, ce n’est pas le cas de tout un tas de jeunes ou moins jeunes dans le métier, pour qui aucune communication n’est possible avec le public !

      "Ça me plaît assez qu’on ne m’aime pas", ben oui, du moment qu’il vend ! Et il ne fait pas partie de ceux qui vendent le moins...


    • Et en clair ça donne quoi ?
      A moins que vous n’écriviez que pour vous ? Dans ce cas pas la peine de publier....
      Enfin merci de penser à ceux qui prennent la peine de lire les commentaires pour qu’ils ne perdent pas leur temps.
      Un peu de clarté, de sens, cela fait du bien, par exemple qui parle ? Vous ou T.MURAT ? Avec tous les guillements on ne sait plus...


  • j’connaissais pas cet artiste, merci .je suis en train d’écouter "qu’est-ce que ça veut dire" après trois jours de silence, ça le fait . OUF .


  • Euh... Jean-Louis, si tu cherches un batteur looser, je suis là !


  • Un homme qui aime Bernanos et Bloy ne peut pas être totalement mauvais.

     

  • On aime sa musique ou non mais une chose est sûre : il y a de l’intègrité chez cet homme...


  • « Mais j’aime pas les lopettes, ce qui semble être la particularité du monde politique : fabricant de lopettes. »

    Ok, j’ai compris ! Soral a réussi à piéger les mecs du Point, à se faire passer pour un chanteur à minettes des années 80, reconverti artiste maudit dans les années 90 par les Inrocks !!!

    Trop fort Alain ! Tu leur a mis une sacrée quenelle, pour le coup !


  • Aussi, Jean Louis Murat sur le 11 septembre :
    http://www.dailymotion.com/video/xb...

     

    • Ha Ha, merci infiniment d’avoir posté ce lien.

      Mieux qu’une petite carte de visite ou qu’une longue biographie, demander sa position sur le 11 septembre à un "dissident" ou autre "rebelle", il n’y a pas mieux comme détecteur de connards à notre époque, en plus, il a même placé le mot négationniste dans sa courte intervention de quelques secondes à la télé, parfait !


  • #75487

    Je n’ai pas du tout apprécier que l’auvergnat critique Jimmy Page et Steve Winwood dans une émission de Guillaume Durand. Il les a traités de bourgeois, de banquier retraités de la City. Tout ça parce qu’ils étaient élégamment habillés en Paul Smith. Il n’empêche que l’habit ne fait pas le moine et que Page qui habite à la campagne, descend parfois au pub du village pour jouer de la gratte devant des ados ébahis.


  • Merci à BL pour le lien vers la video où Murat parle des doutes de Bigard et Kassovitz sur le 11 septembre 2011.
    Gros mensonge de la part de Murat (ou absence totale de sens critique) quand il parle de négation du réel : il s’agissait de doutes sur l’interprétation du réel, ce qui est radicalement différent !

    Bref, si Murat est un rebelle, moi de viens de Pluton.

    Pour le reste, un nom sans fait précis et un fait sans noms précis : inutile !


  • Faute de frappe : j’ai évoqué le "11 septembre 2011", au lieu du 11 septembre 2001, vous aurez rectifié !


  • jean louis murat et toujours rester vrai et intégre,depuis ces coups de gueule sur les plateaux,il a toujours dit ce qu’il pense et c’est pas faux,c’est un peu la meme chose pour les associations SOS racisme etc..................... en plus c’est un artiste talentueux et chaque album ne se ressemble pas et des mélodies remarquables,on aime ou ou aime pas,mais il a du talent c’est sur.