Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jon Stewart ironise sur le conflit israélo-palestinien

L’animateur et humoriste américain Jon Stewart s’est moqué de l’inégalité et la différence criante entre les systèmes d’alerte et technologies israélienne et palestinienne.

Lors de son émission Daily Showsur Comedy Central, il est revenu sur la technologie du Dôme de fer israélien qui permet d’intercepter la plupart des roquettes envoyées depuis Gaza ainsi que l’application mobile mise au point pour prévenir les israéliens d’une imminente attaque.

Plus d’humour, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • impensable sous le régime CRIF-Hollande en France.


  • Excellent.
    Maintenant imaginez les mêmes propos dans la bouche de Dieudonné, le CRIF irait voir Hollande pour au moins demander l’emprisonnement de la bête immonde "antisioniste".


  • Un tel sketch est impossible en France


  • À la lecture du titre de l’article, je me suis demandé de quel côté du manche il se situerait, mais chapeau, Jon Stewart ! Effectivement, la comparaison entre les envoyés spéciaux des 2 côtés est particulièrement parlante. C’est pas chez nous qu’on verrait ça à la télé. Hein, Canal+ ? C’est fou de constater que la France est devenue pire que l’Amérique...


  • C’est d’une telle justesse que même sous cet angle de l’humour il est bien que les choses soient dites !


  • C’est pas notre "pseudo Jon Stewart national" qui aurait eu l’audace (et la pertinence) de faire ça.
    À vous de deviner de qui il s’agit.

    Indice : il abuse de impertinence consensuelle, lâche 2-3 vérités pour 15 contre-vérités, devrait manger un sandwich ou deux, et n’aime pas les quenelles sur son plateau (enfin, l’AVANT-GARDE lui a fait comprendre qu’il valait mieux pour lui que plus aucune ne passe).

     

  • Jon Stewart est l exemple même de la gauche communautaire américaine. Difficile de faire plus sioniste que lui.

     

    • Je doute que Stewart soit sioniste.


    • Je ne peux etre plus d’accord avec toi. La méthode de propagande sioniste hollywoodienne est la propagande par le rire. Methode inventée par Chaplin qui, lui, etait encore sain d’esprit (voir son monologue du Dictateur).

      Stewart en fait partie ainsi, malheureusement (car je le trouve doué), que le catho Stephen Colbert qui, lui, aime se moquer du blanc conservateur.

      Judd Apatow est un realisateur ami de ces "inenarrables" que sont Ben Stiller, Seth Rogen, Adam Sandler, etc... Leurs comédies (parfois tres droles, souvent pas vraiment) se font un plaisir de défoncer de maniere insidieuse le modèle de la famille americaine. A part celui de la famille juive, mise sur un pied d’estale. Exemple : "Meet the Fockers", "Mon beau-père, mes parents et moi" en France.


    • Yan, dors bien...
      Stewart passe son temps à Inviter essentiellement la communauté des élus ( dont bhl par deux fois),
      Y avait pas plus gras que lui lors se la campagne antifrancaise après la guerre d Irak de 2003 (mon dieu , ces odieux français qui n étaient pas convaincus par la fiole de pisse de powell) À la fin je pouvais plus le regarder alors que je supportais bill o O’Reilly ou Sean hanmity et même Glen Beck. ..( pour ceux qui connaissent ;)
      Amerloque on est d accord. sans oublier les blagues genre une nounou d enfer où on est sensé rire quand la mère juive fait une tentative de suicide si sa fille projette d" épouser un" goy" poypoy... À gerber.


  • Jon Stewart est le lèche botte d’Obama par excellence. Mieux vaut encore son alter-ego Colbert qui soutien Ron Paul. Ces shows sont certes en général très drôles, mais en fait c’est le top niveau du lavage de cerveau, qui flattent l’intelligence des intellos de gauche newyorkais par des private jokes incompréhensibles par la masse, mais qui n’abordent jamais le fond des choses. Toutes les figures publiques membres du Bilderberg, CFR, Skull&Bones, etc. sont passés dans leurs émissions (même BHL, Lagarde, etc.) pour se (re)faire une réputation. J’ai été fan pendant des années, j’ai même assisté aux deux shows à NYC (Colbert est 100 fois meilleur que Stewart sur scène), maintenant que je suis sorti de la matrice je ne peux plus les sacquer. J’ai encore un doute sur la possible bonne foi de Colbert (francophile, catho, il a défoncé Bush au dîner des correspondants de la Maison Blanche 2006, ou encore il a relayé les allégations de We Are Change sur le Bilderberg à l’antenne), mais son équipe est certainement moins dupe et bien plus cynique que lui.


  • Excellent !


  • Absolument excellent.


  • Heureusement qu’il y a aussi des "éveilleurs de conscience " aussi aux U.S !!! ça rend plus optimiste !!!
    mais , ça risque de ne pas durer ,... censure comme chez nous !


  • Il est magnifique très drôle ce qu’il fait, j’aimerais ça aussi en France à la télé.


  • Ça prouve juste que les américains ont une plus grande liberté de ton sur certains sujets, par contre, l’humour type "talk-show" c’est pas mon truc du tout. Propos pertinent, mais même pas un sourire en vue.


  • #906619

    c’est quand même hallucinant de voir qu’aux USA, il y a encore une liberté de ton qui serait vilipendée en France pour antisémitisme !!!


  • MAGNIFIQUE ! Il a malheureusement et épouvantablement raison, avec 2 euros 50, on peut appliquer des choses aussi sataniques que ça. Le parfait attirail pas cher du voyeur (se) morbide où pervers sexuel (le). Le monde est maintenant adapté aux psychopathes en tout genre. BIENVENUE EN ENFER.


  • #906661
    le 22/07/2014 par Gerard John Schaefer
    Jon Stewart ironise sur le conflit israélo-palestinien

    J’ai jamais pu blairer les rires enregistrés, toujours trouvé ça déplacé...

    Peut-on rire de tout ?
    Peut-être pas lorsqu’on se fout de ta gueule unilatéralement, histoire de faire passer la pilule en une vaste blague...

     

    • J’ai déjà assisté au show, les rires ne sont pas enregistrés. Mais la personne qui brief le public avant dit "si tout le monde rit et que vous ne comprenez pas la blague, riez quand même !".


    • Le daily show est enregistré en public.
      Les rires ne sont pas du tout pré- enregistrés.
      Et il y a même pas de signe ’’applause" pour inciter les gens à rire.
      Certes le public est un peu chauffé par le chauffeur de salle et est constitué de fans, mais c est enregistré comme tel avec des micros spéciaux pour capter les réactions du public.
      Et d ailleurs Jon Stewart est très pro. Il fait une seule prise.
      Colbert lui s y reprend à plusieurs fois parfois. C est très impressionnant à voir.même colbert.


  • video extremement surprenante et tres drôle, en même temps ca redonne un peu foi en l’humanité car john stewart est juif et sa vision juste des evenements de gaza va a coup sur lui valoir des ennuis de la part du puissant lobby sioniste au usa. en effet on est loin avec john stewart a la soumission et la partialité totale du petit trou du cul barthes de anal + qui desesperemment essaie de faire justement du john stewart sans y parvenir !!!


  • A coté la France passe vraiment pour l’avant poste d’Israël
    car si cela existe en France nul doute que l’humoriste devra être juif ( ou apparenté ) et avoir les bon réseau pour espérer être tranquille


  • On peut voir le "sketch" de Jon Stewart comme quelque chose de dégueulasse et plutôt insoutenable qui surf sur la souffrance palestinienne et tend à dédramatiser le problème, ou bien comme quelque chose de subtile et taquin envers le pouvoir en place et la doxa dominante. Dans tout les cas Merci à ER de relayer ce genre de vidéo.


  • On est pas près de voir un tel traitement du conflit en question sur nos ondes radio ou télé.
    Après on nous dit que Dieudonné a dépassé les bornes mais là l’humour est bien une arme de destruction massive bien plus efficace que n’importe quel discours !


  • #906708

    En France a part Dieudonné les humouristes,et pas qu’eux les jounalistes et tous ceux qui interviennent dans les medias,qui traitent ce sujet le font toujours avec un soucis de symetrie et donc legitime israel.Car comme l’a tres bien dit l’eveque Desmond Tutu : "Se dire neutre dans une situation d’injustice,c’est prendre le parti de l’oppresseur".


  • #906710
    le 22/07/2014 par Déclassé social
    Jon Stewart ironise sur le conflit israélo-palestinien

    Excellent !

    Et il est juif pourtant.

    De son vrai nom : Jonathan Stuart Leibowitz.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jon_Stewart


  • #906715

    MORT DE RIRE !!!!

    Petite supposition : Dieudo reprend ce sketch dans un spectacle. Quelles seront les conséquences ?

    A Le sketch passe à la TV et la France entière rigole
    B Le sketch est critiqué comme de mauvais gout
    C La LICRA, le CRIF et l’UEJF saisissent le conseil d’état pour interdire le spectacle, ils se répandent en pleurnicheries sur les plateaux TV "Chaud ananas, chaud abricot on a beaucoup souffert !". La LDJ fait une descente à la Main d’or mais, vu la résistance inattendue des spectateurs, s’enfuient en faisant "Kaï ! Kaï ! Kai !". Le conseil d’état, avec le petit Arno en descente de blanche, rend son avis dans les 3 minutes. La quenelle est interdite à la vente et Philippe Tesson réclame le retour du supplice de la roue et du pal pour châtier "l’animal"
    D Le sketch est repris par Obi Wan Kenobi

     

  • #906735

    Paradoxalement ce qui a de bien avec ce conflit c’est qu’il révèle de plus en plus que ce n’est pas une question portant sur les juifs ou le judaisme.

    Que vous soyez juif ou pas a de moins en moins d’incidence sur l’opinion que vous pouvez vous faire sur ce qui se passe en Israël/Palestine.

    "Les juifs" n’ont pas mécaniquement intérêt à soutenir sans conditions toutes les conneries qui se font en leur nom.

    Et c’est démontré chaque jour de plus en plus.

    C’est une très bonne chose.


  • Bravo ! Excellent ! Ne confondons pas les américains et leur gouvernement. Ce sont souvent des braves gens qui, comme les français sont dirigés par des voyous.


  • La pédagogie par le rire.
    C’est efficace.
    Ce genre de show est destructeur pour l’Empire, un peu comme un Coluche ou un Dieudonné chez nous...
    Les gens normaux fuient naturellement les nouvelles sinistres : par ce biais, on réussit tout de même à leur communiquer un contenu subversif à terme.


  • Le consul de France à Gaza blessé lors d’un raid israélien, dans la nuit de dimanche à lundi.
    "M. Shakoura, 44 ans, de nationalité franco-palestinienne, a indiqué que sa femme, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé à la suite de la frappe israélienne qui a endommagé son domicile"

    Imaginons la couverture médiatique si la même chose était arrivée à un consul de France en Israël, qui de plus serait de nationalité franco-israëlienne.


  • De toute façon les américains ne sont que des bourricots obèses qui sont IGNORANTS des affaires du monde.

    Je ne vois, par conséquent, pourquoi le monde devrait s’intéresser à eux.

     

  • Aux USA comme ailleurs seuls les juifs newyorkais de gauche ont le droit de critiquer Israël. Les Goys ne s’aventureraient pas sur le terrain de Jon Stewart.

     

    • Les juifs new yorkais...Iy en a un qui, il y a quelques mois m’a expliqué, sans rire ,que BHL était le plus grand penseur français contemporain....C’est dire s’ils sont informés !


  • Et il est juif.

    Bravo !


  • Comment peut-on rire d’un génocide ?

    Jonathan Stewart Leibovitz nous le montre... pendant que les otaries applaudissent.


  • #906863
    le 22/07/2014 par Francois Desvignes
    Jon Stewart ironise sur le conflit israélo-palestinien

    Liberté de parle IMPOSSIBLE en FRANCE


  • #906864

    Ha Ha !!! Super ! À noter aussi que Jon Stewart s’appelle en réalité : Jonathan Stuart Leibowitz...


  • J’avoue ne pas comprendre. C’est de l’humour ? Je sais qu’il peut y avoir un humour surgissant de situations désespérées. L’humour des tranchées. L’humour du type qui monte à la guillotine et qui veut faire un dernier bon mot. Mais cela, c’est quoi ? C’est de l’humour américain ? L’humour amériacain est donc à l’humour ce que la cuisine américaine est à la cuisine. Je suis bloqué par le seule pensée de ces enfants avec le corps en miette. Tant qu’ils ne seront pas vengés, je ne rirai pas. Après peut-être, si je sais leurs pauvres âmes apaisées. Mais on ne peut oublier certaines choses.

     

    • Je comprend tout à fait ton message, j’ai en 1er lieu ce reflexe moi aussi.

      Mais comme tu le dis si bien, c’est de l’humour américain, typique (à mon avis de bien piètre connaisseur de la culture américaine).

      Mais dans le bon sens sur ce coup la je crois, c’est leur manière de dénoncer ce qu’il se passe.

      De manière grotesque et exagéré, comme la plupart des choses venant de leur pays (c’est moi qui exagère là ;))

      Mais le but est atteint je pense, pousser à la reflexion en mettant en avant des situations tellement grotesque que ca ne peut que faire tilt aux gens ... enfin aux "gens", qu’on se comprenne, ceux qui en ont encore les capacités ...

      Rapelle-toi, Dieudo utilise l’humour pour parler des pygmées, j’ai eu beaucoup de peine au début ... mais en rire avec un humoriste qu’on pense être sincère dans sa démarche, du moment que la réflexion se fait après, ca aide :)


    • #907506

      Eh bien si tu attends que ces enfants soit vengés, tu ne vas pas rire avant longtemps...


    • Je partageais le même sentiment, je connaissais Jon Stewart et je le trouve plutôt drôle par moment mais le timing ici n’est vraiment pas bon. :/
      Dieudo est hardcore en général mais il est beaucoup, mais beaucoup plus fin sur ces sujets là.

      Non, là, ça ne passe pas.

      Israël est vraiment un régime de merde putréfiante. Quelle lâcheté insupportable !


  • Pour avoir vue son emission a plusieurs reprises, sont émission et en général trop pro sioniste, même si lui reste super drôle dans la caricature des politiques, notamment sur celui qui s’était fait grillé en sous vêtement sur son compte facebook, néanmoins s’il continue à avoir du courage comme cela, je recommencerais a regarder, car c’est drôle et à l’ironie acerbe, et le clou du spectacle, le paradoxe entre les deux journalistes, un régal. Merci pour la vidéo.


  • Le même humour en France est à présent impossible.
    Nous n’avons pas le Premier amendement américain, et notre liberté d’expression diminue de semaine en semaine.

     

  • #907090

    Dieudo a du soucis à se faire ! ^^


  • Petit rappel , la dictature c’est ferme ta gueule , la democratie c’ est cause toujours . Vue sur f de souche seul 10p/s des députés socialistes appel à la manif de demain soir, encore une belle preuve de leurs soumission , plus une voie pour eux aux prochaines elections . ILS ont toujours collaborer voir ZEMMOUR ERIC dans une video sur le paradoxe francais de SIMON Epstien , vue sur E ET R .


  • #907347

    C’est Dr Folamour en direct, de l’humour juif en fait


  • J’ai jamais aimé les conneries télévisé comme sa mais là c’est du lourd, il viole Israël avec un humour bien balancé lol !


  • La preuve que même les américains se réveille et commence a comprendre a quel point Israël est une pure merde, on rajoute a cela la journaliste américaine de CNN relaté par E&R qui montre bel et bien un écoeurement général envers Israël ! Sérieux c’est du lourd, merci a E&R de relater tout ce la, jamais la Palestine n’a été autant soutenu par un média !


  • Attention, Je connais bien cette émission que je regarde souvent et Jon Stewart est pro-Israel a plein pot, ne vous faite pas d’illusion. Il fait ici de l’humour sur un point que plus personne ne peux nier : l’extrême inégalité de force entre Gaza et Israël. Ce faisant il gagne quelque points dont il se servira quand des critiques l’accuserons d’être trop pro-sioniste. Mais ne comptez surtout pas sur lui pour alerter par l’humour les gens sur des problèmes plus profonds qui mettraient en évidence le contrôle de la société Américaine par les juifs sionistes.
    Bref Jon Stewart c’est un faux ami.


  • #907551

    C’est terrible de faire rire sur un sujet si grave mais en même temps c’est pour appuyer sur l’énormité et le scandale de l’agression d’une armée super équipée sur une population civile démunie.

    Le truc est bien amené car à peine détourné vu qu’il pioche sur des images et des commentaires authentiques juste mis en perspective pour démontrer une folie caricaturale..... c’est tordant et terriblement efficace.

    Un rire coupable mais libérateur le temps de "l’entracte", on emmagasine les images d’horreur et ça plombe quelque part... ce sketch subversif est une sorte de soupape pour se lâcher un peu...
    Certes ce n’est rien face à l’abîme des douleurs vécues par les palestiniens.

    Au fait est-ce réellement un sketch subversif ? je ne connais pas l’état d’esprit des américains mais le lobby sioniste est d’une telle puissance dans ce pays que l’animateur se mouille un peu, même si le fait d’être juif lui permet de flirter avec de probables "limites", du moins je le pense.

    Le sketch terriblement subversif serait d’imaginer une situation inverse, une super puissance palestinienne dans une débauche d’armada pour détruire un village juif....et de déconner là dessus.
    Je pense que c’est mission impossible.

    L’humour connait partout ses limites, seuls la distance de ces limites diffèrent.....


  • C’est du caustique ! Il dénonce par la subtilité du non dit et du rire les talmudo sioonards qui massacrent dans la bande de Gaza...Les sioonards doivent rire jaune...
    En France, Môssieur Eternellement "Quand même" aurait convoqué le garde frontière Garfield et ses acolytes qui margent au Conseil d’Etat afin d’interdire le show/spectacle pour trouble potentiel à l’ordre public et provocation à l’antiSemimisme, les danseuses de France aurait eu droit à un petit ballet encadré par un cordon de sécurité à la baguette et gaz lacrymo par les storm troopers (manière de mouiller les liquettes)... On connait le manège...
    Et le président Kluklurman aurait dénoncé la montée des Méchants jihadistes sur le perron de l’Elysée avec Flamby Pavlovien flanqué de ses nouvelles mirettes ...On connait le manège.


  • #907633
    le 23/07/2014 par Frederic Bautista
    Jon Stewart ironise sur le conflit israélo-palestinien

    C’est pour ça que je garde espoir dans les états-unis.
    Même si je sais que la tendance n’est pas dans ce sens.

    Bien évidemment les états-unis sont loin d’être parfaits...

    Mais, il faut se rappeler je pense que l’origine des états-unis est en grande partie due à la quette d’un avenir meilleur par ceux qui n’avaient pas pu alors trouver de place confortable dans l’Europe d’alors...

    Evidemment, le génocide amérindien n’a rien d’heureux. Mais depuis l’aube des temps, les hommes se sont fait la guerre pour des territoires...

    Combien de peuplades et de traditions décimées...
    Je ne dis pas que c’est bien, ni que c’est mal d’ailleurs, mais c’est ainsi.

    Il y a toutefois aujourd’hui une différence, immense.

    Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous pouvons tous,
    Voir et Savoir ce qu’il se passe. et surtout agir en fonction (bds, forums...)

    Je pense vraiment que c’est une première dans l’histoire de l’humanité.
    Le choix des "geux", qui si l’on y regarde bien représentent la majorité, compte...

    Oui, un gueux, un mendiant...
    Combien sont ceux qui peuvent se targuer de ne pas être des gueux...

    Avez-vous souvent écris des lettres de motivation empreintes de sincérité ?
    Ou bien passé des entretiens d’embauche sans jamais embellir les choses ?

    Oui ? Et vous n’êtes pas clochard ? Je demande à voir...

    Et si c’est vrai alors, j’ose dire que vous êtes une exception,
    ou / et ... Que vous avez beaucoup d’amis puissants...


  • #907657

    Il ne critique pas grand chose là.... ok c’est de l’humour plutôt bien fait, mais la seule chose qu’il dénonce c’est le blocus. Le reste est sans intérêt.


  • On a l’impression qu’il commente un jeu vidéo où il met l’accent sur l’écrasante supériorité militaire de l’occupant par rapport aux moyens dérisoires du résistant. Mais je trouve que les rires du public sont indécents, on voit bien que ce ne sont pas leurs enfants qui sont massacrés par la machine de guerre israélienne. Comment peut-on se marrer à l’heure même où la population civile palestinienne est décimé sous les bombes ? La propagande de déshumanisation des musulmans, notamment des palestiniens a porté ses fruits. Résultat : les américains semblent insensibles à la souffrance d’autrui. Certes, ils comprennent que quelque chose ne va pas, qu’il y a désinformation mais ils sont néanmoins déconnecté de la réalité.


  • Pour certains,

    Attention, c’est un show à l’anglo-saxonne, les rires proviennent de la petite molette qui va bien...


  • Je profite de ce post pour faire remarquer qu’aux USA, il y a quand même des communautés en train de grandir qui ont avalé la pillule rouge.

    Je dis ça car parfois on peut avoir l’impression qu’aux USA tout le monde est brainwashé total, c’est vrai en partie, mais beaucoup d’Américains le réalisent et arrivent aux MEMES conclusions que sur E&R (que ce soit au niveau du féminisme, de valeurs etc.). Donc il faut garder espoir pour les Américains, même s’ils n’ont pas encore un Soral ou un Dieudo. Mais si c’était le cas ils pourraient peut-être basculer plus vite que nous.


Afficher les commentaires suivants