Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

29 juillet 2013

Au sommaire de cette édition du 29 juillet 2013 :

- En Hollandie, le 26 juillet est le jour de la libération fiscale des contribuables français
- Comme l’affaire Cahuzac traîne en longueur, reprenez donc un peu de l’affaire Balladur
- Rentré du Mali et d’Afghanistan, le 126e RI doit se battre dans les rues de sa ville, Brive
- 1025e anniversaire de la consécration de la Russie au christianisme
- Manœuvres Russo-Chinoises dans la mer du Japon : un monde multipolaire est plus sûr
- Bulgarie : les médias ne veulent pas parler du socialisme européen qui pourrit tout, alors ils attaquent le patriote Orban en Hongrie.
- Le Hezbollah placé sur la liste des organisations terroristes, car il empêche Israël de raser le Liban après la Palestine
- 33 ans après sa mort, le chanteur Vyssotski est toujours le chantre de la liberté pour les Russes
- Sur son plateau moscovite, l’émission À bâtons rompus reçoit Jérôme Clausen, de l’Agence Française pour les investissements étrangers.

 

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #477526

    c’est un journal francophone de qualité qui malheureusement se discrédite par ce ton sarcastique sur la politique interne d’un pays (la France) qui ne sied pas à un journal étranger sérieux. (Exemple : La Hollandie ; la racaille ; qui se sent morveux se mouche ; on peut toujours rêvé tant le mensonge semble un critère de réussite ; etc, à croire que la journaliste règle des comptes).

     

    • #477610

      Tout à fait d accord avec vous ou alors c est que la traduction est mal faite. Ce qui serait - à mon avis - beaucoup plus interessant ce serait une version en français du journal de 20h de la principale chaine de Russie (le TF1 ou A2 russe), en particulier en ce qui concerne les affaires internationales pour "voir" comment de "l’autre côté" on aborde les pb. Mais je sais que cela demande beaucoup de travail.....


    • #477660

      C’est le style de ce journal. Dans les médias grand public on nous sert un contenu vide sous des apparences sérieuses, quand à la voix de la Russie elle nous fournit du contenu sérieux sous un style un peu frivole. Je ne pense pas qu’un peu d’humour et de sarcasme puisse nuire à ce journal.


    • #477689

      Va prendre les infos hollandaises sur Tf1, petit, ici c’est pas pour toi, tu t’es égaré !


    • Comme A.Soral l’explique, il faut à la Dissidence sa propre dialectique et ne surtout pas utiliser celle du Système, car cela est une soumission par la pensée.

      Je ne crois pas qu’on puisse contester quoi que ce soit en faisant dans le feutré, dans le politiquement correct, en abusant d’euphémismes, d’amalgames, en n’appelant pas un chat un chat...
      Pour ma part, les journaux officiels m’emmerde profondément, je préfère de loin la Voix de la Russie, les entretiens d’A.S, Méridien Zéro, quelques émissions de Radio Courtoisie, l’émission radio et le blog de Jovanovic, certaines vidéos du LLP, ect.

      Mais il semblerait que certains se complaisent dans ce confort dialectique du Système, étant à la base du déni de réalité.

      C’est aussi le reproche que beaucoup font au franc parlé de A.S, car le fait d’être trop cru heurte leurs petites consciences. A l’inverse, il y a aussi ceux qui dénoncent des problèmes en évitant de trop nommer nos maitres et qui sont très critiqués pour ça, parfois à la limite du procès d’intention pour "collaboration avec le Système"...

      Il y a donc toujours des empêcheurs de tourner en rond, et cela peut importe la position que vous prenez.
      Alors au diable les geignards, à vouloir que rien ne change dans les faits, ils ne servent à rien !

      En bref, il reste encore beaucoup de chemin à faire à la société civile Française pour s’émanciper de ses maitres... (verra-t-on un jour le bout du tunnel ?)


    • #477735
      le 29/07/2013 par Daniel BESSON
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      Bonjour ,
      Je suis l’auteur de l’article sur les manœuvres navales Russo-Chinoises et je vous avoue que j’ai hésité entre " Qui se sent morveux , qui se mouche ! " et " A bon entendeur , Salut ! "
      http://raf-proverbes.blogspot.fr/20...
      http://www.expressio.fr/expressions...

      C’est une dérive Poutinienne et Rogozienne : Employer des expressions " crues " ( Ex tondre un cochon cela donne beaucoup de cris et peu laine ) pour renforcer un message diplomatique . / mode pub perso ON / Vous trouverez ici quelques compléments : http://zebrastationpolaire.over-blo... / mode pub perso OFF / Cordialement Daniel BESSON


    • #477768

      NARKOZY !!

      La politesse est de rigueur içi !
      Te serais-tu égaré ? Reprends toi !

      PAIX


    • #478303

      C’est vrai çà , les méRdias français sont tellement plus " intègres" , "polis" et "respectueux" quand ils traitent de sujets concernant la Russie et sa politique


  • #477587

    Bon comme d’habitude, je regarde ce journal pour la diversité d’opinion.
    MAIS comme d’habitude ce journal critique fortement (trop il me semble) les "jeunes de quartier".

    D’ailleurs j’entend "arabo-musulman" quand le journal parle de "jeune de quartier", c’est triste.

    Pour en venir au fait, l’homme tapant une femme enceinte lui faisant perdre son enfant, c’est indéfendable et bien sûr je comprend les militaires voulant "se venger" même si c’est un mauvais sentiment.

    Mais mettre en lumière cette affaire ne fait qu’alimenter le conflit de civilisation non ? Surtout vu le commentaire de la présentatrice

     

    • #477631

      Tout a fait, la France a donc totalement raison de passer cela sous silence ...

      NON MAIS, il va falloir regarder les choses en face QUAND MEME.
      Ils faut les laisser faire pour ne pas stigmatiser une population ?
      Tu ne crois pas que c’est justement l’inverse.
      En leur laissant faire tout ce qu’ils veulent qu’ils stigmatisent leurs quartiers ?
      Ces racailles, car il n’y a pas d’autres mots, méritent la prison, point final.
      Ils veulent du respect, et ne respectent rien.
      Le respect c’est justement de traiter tout le monde a égalité.
      On ne peux pas faire une réconciliation en laissant faire ces ordures.

      Dans EGALITE ET RECONCILIATION, il y a EGALITE faudrait pas l’oublier


    • #477730

      il faut connaitre comment l’immigration est vue en Russie (ma femme est russe). Pour eux, et comme pour beaucoup de pays hors de l’europe, le fait que des immigrés illégaux, ou descendant d’immigrés illégaux puissent faire tous les méfaits possibles sans qu’ils craignent quoi que ce soit de l’appareil d’état est du pur délire. Les russes ou les ressortissants d’autres pays avec qui je discute n’arrivent même pas à comprendre pas pourquoi la population n’est pas dans la rue pour protéger sa civilisation. Le ton qu’elle prend reflète non seulement la vision russe de la chose (est c’est bien là l’intérêt de ce journal), mais il faut aussi savoir qu’un russe ne communique pas en mettant les formes ! Les russes appellent un chat un chat même si ca doit paraitre aggressif ou insultant.
      Pour en revenir au sujet du conflit de civilisation, c’est justement en ne punissant pas les "islamo-racaille", et en attaquant la communauté religieuse à laquelle ils pensent appartenir que l’on crée le conflit de civilisation, conduisant ainsi à une détestation des francais "de souche" par les "musulmans", et inversement. En ce qui concerne la Russie, ils n’ont pas ce problème de conflit de civilisation. Si tu veux habiter ou visiter le pays, tu as sérieusement intérêt à y résider légalement, sinon ca va vraiment chauffer pour toi ! Surtout que pour énormément de démarches (ne serait-ce qu’un bête hotel, ou une carte de téléphone prépayée) on va te demander directement tes papiers de séjour. Il faut enfin savoir que la Russie a elle aussi l’islam comme 2e religion la plus pratiquée, or, même si on veut nous faire croire que le contraire n’est pas possible (pour cacher que la vraie merde, c’est la mondialisation), il n’y a pas de conflit de civilisation aussi important que ce qui existe dans nos contrées.


    • @ cyril.
      Je suis d’accord avec toi c’est pour ça que j’ai abandonné le visionnage de ce JT..


    • #479507

      et alors ???????? il faut pas en parler ? faire l’autruche ? drôle de conception de l’info , tout va bien , et quand ça va mal on en parle pas , quand aux "jeunes des quartier"ils sont arabes ça non plus il faut pas le dire ? l’immigration est un désastre pour la françe le jour ou vous y serez confronté vous aurez peut être une autre vision que la désinformation "démocratique"


    • #481026
      le 02/08/2013 par MankindFails
      Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

      @ Steph

      Même ici au Québec bien que nous avons beaucoup d’immigrants et de diversité, pour 1% de ce que je vois en France ici ce serait la loi martiale ! Et je n’exagère même pas un ptit peu.

      Rien que leur délire de tirer au mortier sur les policiers... serieusement ? Ils feraient ça une seule fois au Québec...

      Et les voitures brulées... des centaines le 14 juillet... Qu’est c’que c’est que ce délire ? Chez moi une seule aurait fait tout un cirque médiatique. C’est que les français sont tellement habitués et ce font tellement dire que c’est normal qu’ils ne comprennent pas comment ça peut être perçu dans les pays où les lois sont appliquées...

      Je ne dis pas que c’est si bien parc’que nos policiers sont quand même des rednecks à l’américaine mais faut tout d’même un juste milieu...

      Reste que les français sont de loin le peuple le plus tolérant que j’ai vu, ce qui rend encore plus drole le fait qu’on vous traite de facho pour un rien... Bientot en France ne pas encaisser son voisin sera considéré comme du fascisme...


  • #477697

    Encore une bonne émission qui appui la où ça fait mal.

    Le seul reproche que je peux faire c’est la qualité sonore, ça saute aux oreilles. Notamment entre le jingle et le son de la voix de la présentatrice.


  • #477770

    @goy pride
    Oui j’ai bien noté le style et je trouve dommage de galvauder le fond par la forme. Perso pour rire de l’actualité, je préfère Dieudo.

    @Narkozy
    J’ai pas la télé ; je suis pas ton "petit" et ferme là à tout jamais !


  • #477795

    Quand on ose dire du mal du ton du journal de "La Voix de la Russie", c’est en général toujours les mêmes réponses : "retournes à tes journaux collabos", "t’es chez bisounours" etc...
    J’ai suivis, avec intérêt, le journal hebdomadaire depuis sa première édition vidéo mise en ligne. Si effectivement l’émission pratiquait avec brillo la ré-information à ses débuts, là le ton des vidéos est quand même devenu de pire en pire. Le sérieux des débuts à laisser sa place à des railleries ironiques constantes et un parti pris idéologique flagrant ("tout le reste du Monde c’est de la merde sauf la Russie") Alors là aussi, on va me dire "La Russie est déjà assez stigmatisé dans les médias comme cela". Certes, je partage totalement cet avis qui tombe sous le sens. Mais là, le journal utilise le propre manichéisme des médias pour son compte. Sans parler également d’un positionnement pro-UMP assez décevant de leur part (dans leurs sujets sur le mariage pour tous, le 95% des politiques mis-en-avant lors des interviews étaient tous des saloperies de l’UMP. A noter également la grande représentation du parti dans leurs sujets "Paroles d’élus").

     

    • @prorussia Pour aller un peu dans votre sens,ce qui,pour ma part,me dérange lorsque je regarde ce journal,c’est que la présentatrice me donne souvent l’impression de vouloir penser à ma place,alors que les problèmes qu’elle a le mérite d’aborder se suffiraient à eux-mêmes...donnez-nous des infos crues Madame et ça ira très bien,on est assez grands pour reconnaître la merde quand on la reniffle...tout-de-même,c’est une critique mineure et il n’y a même pas de comparaison possible entre ce journal et nos merdias...Féthi


  • #477882

    @ L
    J’apprécie le franc-parler et personnellement il a toute sa place dans le cadre d’une conversation ou d’un débat, cependant je n’attend rien d’autre d’un journal hormis une information fiable, les commentaires du journaliste ne m’intéresse pas car j’en attend une neutralité de ton, j’estime avoir suffisamment d’esprit critique pour savoir comment je dois interpréter une information.
    Il s’agit maintenant de ne pas échanger un journal télévisé de langue de bois pour un autre qui, à tort ou à raison peut passer pour un journal de propagande, tant le fond vaut manifestement mieux que la forme.

    Salutations à tous. (hormis à Narkozy, mon court message à son intention à été censuré).

     

    • #478004

      Cette jounaliste critique le gouvernement Français actuel meme si tout monde sait qui est pourri ok mais la Russie n’est pas mieux avec par exemple la mafia,prostitution,corruption,blanchiment d’argent et sans compter le massacre des Tchétchènes qui veulent leur indépendance.


  • #478033
    le 30/07/2013 par D’ou Jésus !
    Journal hebdomadaire de "La Voix de la Russie"

    Cette femme jette de l’huile sur le feu c’est abusé,elle pousse au clash ou quoi ?au lieu de critiquer intelligemment elle saute sur le moindre fait divers pour ensuite en remettre une couche bref j’ai envie de lui dire mais bordel ferme-là physiquement !


  • #478105

    Si le journal de la Russie vous dérange, vous passez votre chemin au lieu de nous faire part de vos états d’âmes chaque semaine maintenant.
    Parler de l’immigration, des racailles et des jeunes de banlieues, je vois pas le problème. Vous vous sentez visés ? Non, donc...
    Pendant ce temps ce journal parle du Hezbollah, ce qui démontre qu’on peut parler d’immigration sans langue de bois et défendre les musulmans par ailleurs. Faut pas être monomaniaques.

     

    • #478208

      Au delà des commentaires des uns et des autres, ce qui est grave c’est l’agression d’ immigrés sur des français.

      On est en plein prémices d’une guerre civile

      Un immigré doit respecter son pays d’accueil mais de toute façon les coupables sont l’umps ayant permis l’installation sauvage et non controlée de millions d’immigrés contrairement en australie où la politique d’immigration est réussie

      Donc on est dans la merde

      il faut 1/ reprendre le pouvoir grâce au seul parti alternatif de marine le pen
      2/ faire machine arrière en terme d’immigartion

      sinon , les gars , c’est le chaos

      @+


  • #478203

    Bonjour l’hypocrisie, tous ceux qui reprochent à la "Voix de la Russie" son approche ouvertement polémique et son parti-pris (évident), qui critiquent à présent le vocabulaire "stigmatisant" et le ton trash de la présentatrice "alimentant le conflit de civilisation", curieusement, ne disaient rien ou au contraire applaudissaient des deux mains quand la même émission et la même présentatrice traînaient la France et son armée dans la boue durant l’intervention au Mali, et sur un tas d’autres sujets également.

    Bande de charlots politiquement corrects quand ça vous arrange !

     

    • #478349

      @Tremah
      C’est un site"Egalité et Réconciliation"dans lequel tout le monde a le droit de critiquer,donner son avis et point de vue alors si t’es pas content va chialer ailleur et puis "le charlot" tu peux le garder pour toi rigolo va !


  • Dernier post ?
    C’est-à-dire qu’il faudra bien qu’un jour ou l’autre le Président clarifie un peu la situation. Comme je l’ai déjà laissé entendre, je trouve que depuis quelques mois, ce site (que je consulte et où j’interviens depuis plusieurs années), prend un virage disons « particulier ». La voix de la Russie dérange parce qu’elle parle de conflit de civilisations (je suis intervenu pour dire que non, il s’agit d’un conflit entre une civilisation, la notre, dans laquelle j’intègre nos amis réconciliés ou réconciliables, et cette « sous-civilisation » de banlieue). Choquant, non ? Là, parce qu’il est question sur la Voix de la Russie de « racailles » (majoritairement, « arabes » et « noirs » qu’on le veuille ou non), c’est le tollé. « Le ton ne plait pas » (pauvres fiottes !). Dès lors, tout commentaire qui ne va pas dans le sens pro-racaille au nom de la solidarité islamique (enfin, je suppose) est soit décrié par d’autres commentaires, soit, et c’est plutôt inquiétant, il est « modéré ».
    Alors, il faut bien se mettre d’accord, si le site E&R doit se limiter, pour le bien de la France, à « l’antisionisme », il faut clairement l’annoncer. Je trouve par ailleurs, et c’est bien dommage que certains pseudos d’anciens n’apparaissent plus (je parle des « réconciliateurs de souche qui, comme moi, ont joué largement le jeu). Ils sont désormais dans la réserve, quoi… Moi-même, je fais un effort aujourd’hui pour poster (rassurez-vous, je peux ne plus rien dire ici, si c’est mieux pour tout le monde). Ah, aussi, je renouvelle ma question « modérée évidemment par ailleurs ». Pourquoi ne voit-on plus Cheik Imran Hossein depuis (trop) longtemps ? Pour conclure, réconciliation ou pas, Islam (que je respecte, j’aurais du dire pseudo-islam) ou pas, je suis contre les zones de non-droit, contre les voyous casseurs, les dealers, toute cette pourriture. Réconciliation ou pas, le jour où çà bougera, désolé, je serai contre eux.